Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3944  3945  3946  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42901680
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-08-2015 à 14:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Par contre c'est quoi le but de rechercher à ne pas salir son équipement de VTT ? :o


 
Bin en fait, si tu poses la question, c'est peut-être que tu ne roules pas (pas souvent ou pas longtemps) quand il fait moche...
Sinon, tu verrais le bénéfice de préserver un minimum le matos / conserver du confort / ne pas avoir froid / passer moins de temps à nettoyer / limiter l'usure... bref...  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 14:01:36  profilanswer
 

n°42901688
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-08-2015 à 14:03:40  profilanswer
 

squale22 a écrit :

Retour de Penguily  partie pour les 48km j'avais un doute quand même et après 25km le doute se confirmait
même si le coeur disait 48 les jambes elles disaient 36km donc j'ai écouté les jambes
 
au final la rando la plus dure de la saison  
de bonnes montées suivit de descentes techniques ne laissant que peu de place au repos
les 10 derniers km j'avais les mollets dures qui commençaient à être douloureux enfin pas trop  
du coup les derniers gros raidar j'ai du mettre pied à terre sur les derniers mètres (c'est la 1ere fois de la saison que pose aussi souvent pied à terre) peur de la crampe
j'ai éviter la chute à 2 ou 3 reprises
 
une racine dans une descente les 2 roues qui partent rattrapage de justesse
une branche basse cachée derrière un gros tronc je me baisse pour le tronc mais quand je relève la tête p'tain une branche je touche du casque et bien-sur un pont juste après que j'ai faillit loupé
 
 
http://app.endomondo.com/workouts/581977323/11876711
 
 


 
belle sortie, mais vu ton xp et entrainement, ce n'est peut-être pas anormal si tu as eu du mal pour finir s'il y a réellement 740 D+ ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42901771
squale22
Posté le 15-08-2015 à 14:18:11  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

belle sortie, mais vu ton xp et entrainement, ce n'est peut-être pas anormal si tu as eu du mal pour finir s'il y a réellement 740 D+ ;)

 

ça correspond aux indications officielles  (738m)

 

endomondo me donnait 973m de D+ et 958m de D-
strava 422m  :pt1cable:
nous étions la plus part du temps en sous-bois donc le GPS doit avoir du mal avec l'atitude

 

après export du gpx d'endomondo dans ign rando j'obtiens 743m

 

pour rajouter à la difficulté les bonnes pluies d'hier ont bien humecté le terrain qui était gras par endroit  j'ai fait quelques zig zag dans des descentes rapides à cause de la boue


Message édité par squale22 le 15-08-2015 à 14:22:15
n°42901788
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-08-2015 à 14:22:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Par contre c'est quoi le but de rechercher à ne pas salir son équipement de VTT ? :o


 

WirIpse a écrit :

Autant faire du home traîner du coup non ?
 
Fin je sais pas. Chercher a rester clean en velotaff je vois, mais en VTT...


 
 
Je partage un peu la même vision que lui et commence à limiter les sorties boueuse, ce n'est pas le temps qui me dérange mais bien le nettoyage derrière : 1h de sortie = 1h de nettoyage, et répété 2x/ semaine ça casse la motiv. et le matos va morfler beaucoup plus si tu ne l'entretiens pas. Si tu sors une fois par mois ça ne doit pas poser de problème en effet.  
 

n°42901846
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-08-2015 à 14:32:54  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
 
 
Je partage un peu la même vision que lui et commence à limiter les sorties boueuse, ce n'est pas le temps qui me dérange mais bien le nettoyage derrière : 1h de sortie = 1h de nettoyage, et répété 2x/ semaine ça casse la motiv. et le matos va morfler beaucoup plus si tu ne l'entretiens pas. Si tu sors une fois par mois ça ne doit pas poser de problème en effet.  
 


 
Moi, je ne veux pas me limiter aux sorties au sec, sinon, je roule trop peu icite :/
Je fais juste en sorte que la sortie ne soit une galère ni pendant ni après, ce qui est très loin de vouloir rester "clean" (c'est pour ça que j'ai mis le lien vers mon CR dans la boue). Mais chacun sa pratique  ;)  
D'ailleurs, demain, première sortie en terrain gras depuis longtemps.... je vais souffrir, et je ne vais pas pouvoir aller titiller mes chronos sur les segments  :D  
Après les 60 km d'hier, ça va piquer un peu les cuissots s'il faut forcer dans la boue  :fou:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42901898
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-08-2015 à 14:42:44  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Moi, je ne veux pas me limiter aux sorties au sec, sinon, je roule trop peu icite :/
Je fais juste en sorte que la sortie ne soit une galère ni pendant ni après, ce qui est très loin de vouloir rester "clean" (c'est pour ça que j'ai mis le lien vers mon CR dans la boue). Mais chacun sa pratique  ;)  
D'ailleurs, demain, première sortie en terrain gras depuis longtemps.... je vais souffrir, et je ne vais pas pouvoir aller titiller mes chronos sur les segments  :D  
Après les 60 km d'hier, ça va piquer un peu les cuissots s'il faut forcer dans la boue  :fou:


 
Je ne dit pas que je ne sors pas quand il y a de la boue mais je fait une grosse restriction de mes terrains, je crois que tu es du 77 aussi donc on est pas aidé par les terrains proposé. Demain je voulait aller à Bleau mais je crois que ça ne va pas le faire car rochers et racines seront détrempés et je n'est pas reçu mais pédales plates.


Message édité par romano de la pampa le 15-08-2015 à 14:43:06
n°42902111
squale22
Posté le 15-08-2015 à 15:20:46  profilanswer
 

mes plates et le cadre sloping de m'ont nerve mon sauvé la mise plus d'une fois
 
à moins que ce soit mes qualités techniques de rider  [:bakk20]  non finalement ca doit être du aux pédales et au cadre  [:bakk16]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 15-08-2015 à 15:21:35
n°42902149
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-08-2015 à 15:29:06  profilanswer
 

squale22 a écrit :

mes plates et le cadre sloping de m'ont nerve mon sauvé la mise plus d'une fois
 
à moins que ce soit mes qualités techniques de rider  [:bakk20]  non finalement ca doit être du aux pédales et au cadre  [:bakk16]


 
 
En auto je restreins vachement mes actions sur le vélo, c'est juste ça la différence, sinon on passe partout aussi en auto.

n°42902172
squale22
Posté le 15-08-2015 à 15:33:05  profilanswer
 

sauf quand tu as la roue qui part sur une racine grasse sans prévenir là en auto pas le temps de dé-clipsé
 
moi je suis quasi sur que si j'avais été en auto aujourd'hui je me serrais vautré :p

n°42902194
ilyama999
Posté le 15-08-2015 à 15:36:34  profilanswer
 

squale22 a écrit :


moi je suis quasi sur que si j'avais été en auto aujourd'hui je me serrais vautré :p


 
Je sais pas combien de fois j'aurais bouffé le sol avec des automatiques...  :D


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 15:36:34  profilanswer
 

n°42902300
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-08-2015 à 15:59:04  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Bin en fait, si tu poses la question, c'est peut-être que tu ne roules pas (pas souvent ou pas longtemps) quand il fait moche...
Sinon, tu verrais le bénéfice de préserver un minimum le matos / conserver du confort / ne pas avoir froid / passer moins de temps à nettoyer / limiter l'usure... bref...  


 
J'achète pas des pompes ou autre équipement de pro à 300 boules. En vêtements je prends que du Decat a pas cher. Donc si ça tient plus d'un an c'est une bonne surprise, sinon osef c'était prévu pour.
 
Une fois rentré je balance tout dans la baignoire et je rince abondamment a l'eau chaude. Papier journal dans les pompes, fringues a la machine et voilà.
 
Et du coup j'ai pas besoin de réserver une séance supplémentaire chez mon psy parce que j'ai marché involontairement dans une flaque ou que je me suis accroché à des ronces en passant :p


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42902518
benos
petit poney___
Posté le 15-08-2015 à 16:53:33  profilanswer
 

Nettoyer le vélo après la sortie ne devrait pas être une plaie.. Ça permet un petit contrôle après les cascades!
 
S'il pleut  quand je suis encore a la maison, c'est sur que c'est pas très motivant.. Maintenant si je croise une flaque de boue sur mon chemin je fais pas demi tour :D en plein dedans !
 On est pas des danseuses! J'y trouve même un certain plaisir, à rentrer crade !


---------------
:o
n°42902527
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-08-2015 à 16:55:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J'achète pas des pompes ou autre équipement de pro à 300 boules. En vêtements je prends que du Decat a pas cher. Donc si ça tient plus d'un an c'est une bonne surprise, sinon osef c'était prévu pour.
 
Une fois rentré je balance tout dans la baignoire et je rince abondamment a l'eau chaude. Papier journal dans les pompes, fringues a la machine et voilà.
 
Et du coup j'ai pas besoin de réserver une séance supplémentaire chez mon psy parce que j'ai marché involontairement dans une flaque ou que je me suis accroché à des ronces en passant :p


J'ai un bon équipements globalement, mais j'adopte la meme attitude que toi en gros :D  
Par contre pour le velo, plus il est performant et plus tu va devoir etre rigoureux sur l'entretien...


---------------
Viendez faire du VTT
n°42902576
squale22
Posté le 15-08-2015 à 17:06:08  profilanswer
 

c'est pour ca que je bichonne mon nerval :whistle:


Message édité par squale22 le 15-08-2015 à 17:09:02
n°42902617
Pentier
Posté le 15-08-2015 à 17:13:45  profilanswer
 

Vous parlez de sorties et de boue et de pluie, ça tombe bien, j'ai fait une sortie ce matin de 68 km, avec sur 4h30 de roulage, genre 30 min au sec. Tout le reste sous des trombes d'eau. Histoire de bien illustrer, voici ce que j'avais en tête comme expression en roulant :
- Pouring rain
- Soaking wet
- Il pleut comme vache qui pisse
- Il tombe des cordes
- 'Tain quel drache
- Céline Dion s'est remise à chanter ?
 
Bref, que de pluie et encore de la pluie. Je suis passé par des routes inondées, des sentiers qui habituellement sont praticables mais là en en sortant de certains j'avais mes roues qui ressemblaient à des roues de fat bike. Je me suis arrêté un moment en sous-bois en espérant que ça se calme. J'ai juste réussi à me refroidir. Du coup j'ai roulé, roulé et encore roulé sous la pluie. Sans protection, juste un cuissard, un short, un maillot léger courte manche et mes shoes. Tout était trempé, pas un cm² de mon corps n'était sec. Heureusement, pas trop de vent et température de 18°. Du coup pas eu froid. Et j'ai pris un pied dingue ! Terrain hyper gras, descente casse-gueule à souhait et dans certaines je ne roulais plus sur un sentier mais dans une rivière. De véritables torrents de boue qui dévalaient mes singles préférés. Les freins ont beaucoup servi :D
 
Me suis vautré juste une fois, trop de boue et bim par terre avec ma joue droite qui est partie faire des bisous avec des orties :o
Ce qui valait de l'or aussi, c'est la tête des gens en voiture qui me regardaient genre "mais t'es con ou quoi de rouler par un temps pareil ?"
 
A refaire !
 
la trace Strava : https://www.strava.com/activities/369413841/overview

n°42902724
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-08-2015 à 17:31:04  profilanswer
 

Pentier a écrit :


Ce qui valait de l'or aussi, c'est la tête des gens en voiture qui me regardaient genre "mais t'es con ou quoi de rouler par un temps pareil ?"
 


 
Alors qu'en fait une fois que t'as admis que tu serais trempé, y'a rien de mieux que de rouler sous la flotte quand il fait plus de 5 degrés  [:am72:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42902786
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-08-2015 à 17:41:18  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Vous parlez de sorties et de boue et de pluie, ça tombe bien, j'ai fait une sortie ce matin de 68 km, avec sur 4h30 de roulage, genre 30 min au sec. Tout le reste sous des trombes d'eau. Histoire de bien illustrer, voici ce que j'avais en tête comme expression en roulant :
- Pouring rain
- Soaking wet
- Il pleut comme vache qui pisse
- Il tombe des cordes
- 'Tain quel drache
- Céline Dion s'est remise à chanter ?
 
Bref, que de pluie et encore de la pluie. Je suis passé par des routes inondées, des sentiers qui habituellement sont praticables mais là en en sortant de certains j'avais mes roues qui ressemblaient à des roues de fat bike. Je me suis arrêté un moment en sous-bois en espérant que ça se calme. J'ai juste réussi à me refroidir. Du coup j'ai roulé, roulé et encore roulé sous la pluie. Sans protection, juste un cuissard, un short, un maillot léger courte manche et mes shoes. Tout était trempé, pas un cm² de mon corps n'était sec. Heureusement, pas trop de vent et température de 18°. Du coup pas eu froid. Et j'ai pris un pied dingue ! Terrain hyper gras, descente casse-gueule à souhait et dans certaines je ne roulais plus sur un sentier mais dans une rivière. De véritables torrents de boue qui dévalaient mes singles préférés. Les freins ont beaucoup servi :D
 
Me suis vautré juste une fois, trop de boue et bim par terre avec ma joue droite qui est partie faire des bisous avec des orties :o
Ce qui valait de l'or aussi, c'est la tête des gens en voiture qui me regardaient genre "mais t'es con ou quoi de rouler par un temps pareil ?"
 
A refaire !
 
la trace Strava : https://www.strava.com/activities/369413841/overview


Je compatis, premier jour de vrai pluie ici depuis 3 mois, j'avais oublié la notion de pluie en fait [:zzozo]


---------------
Viendez faire du VTT
n°42902816
Pentier
Posté le 15-08-2015 à 17:44:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Alors qu'en fait une fois que t'as admis que tu serais trempé, y'a rien de mieux que de rouler sous la flotte quand il fait plus de 5 degrés  [:am72:5]


 
mais grave ! Je foncais dans les flaques. Par contre la gestion des lunettes c'est chiant :o

n°42902830
squale22
Posté le 15-08-2015 à 17:46:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Alors qu'en fait une fois que t'as admis que tu serais trempé, y'a rien de mieux que de rouler sous la flotte quand il fait plus de 5 degrés  [:am72:5]


 
 
 
 
 
et pas besoin de prendre sa douche en rentrant  http://static.dreamstime.com/t/le-visage-de-l-homme-est-tr%C3%A8s-modifi%C3%A9-dans-la-boue-10623220.jpg


Message édité par squale22 le 15-08-2015 à 17:48:21
n°42902886
Pentier
Posté le 15-08-2015 à 17:55:24  profilanswer
 

euh si quand-même :D
J'étais dégueulasse :p

n°42902930
cj27
I like China.
Posté le 15-08-2015 à 18:02:24  profilanswer
 

Il pleut en Corse.  [:jean-michel platini:3]

n°42903019
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-08-2015 à 18:15:54  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Vous parlez de sorties et de boue et de pluie, ça tombe bien, j'ai fait une sortie ce matin de 68 km, avec sur 4h30 de roulage, genre 30 min au sec. Tout le reste sous des trombes d'eau. Histoire de bien illustrer, voici ce que j'avais en tête comme expression en roulant :
- Pouring rain
- Soaking wet
- Il pleut comme vache qui pisse
- Il tombe des cordes
- 'Tain quel drache
- Céline Dion s'est remise à chanter ?
 
Bref, que de pluie et encore de la pluie. Je suis passé par des routes inondées, des sentiers qui habituellement sont praticables mais là en en sortant de certains j'avais mes roues qui ressemblaient à des roues de fat bike. Je me suis arrêté un moment en sous-bois en espérant que ça se calme. J'ai juste réussi à me refroidir. Du coup j'ai roulé, roulé et encore roulé sous la pluie. Sans protection, juste un cuissard, un short, un maillot léger courte manche et mes shoes. Tout était trempé, pas un cm² de mon corps n'était sec. Heureusement, pas trop de vent et température de 18°. Du coup pas eu froid. Et j'ai pris un pied dingue ! Terrain hyper gras, descente casse-gueule à souhait et dans certaines je ne roulais plus sur un sentier mais dans une rivière. De véritables torrents de boue qui dévalaient mes singles préférés. Les freins ont beaucoup servi :D
 
Me suis vautré juste une fois, trop de boue et bim par terre avec ma joue droite qui est partie faire des bisous avec des orties :o
Ce qui valait de l'or aussi, c'est la tête des gens en voiture qui me regardaient genre "mais t'es con ou quoi de rouler par un temps pareil ?"
 
A refaire !
 
la trace Strava : https://www.strava.com/activities/369413841/overview


 
Dans ce genre de conditions, quoi que tu fasses, tu es trempé, mais avec ces températures, ça passe assez bien, c'est même assez fun  :pt1cable: ... la même sortie en hiver, ce ne sera pas tout à fait la même chose, surtout quand if faut passer sous le jet dehors  :D  
 
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42903358
Pentier
Posté le 15-08-2015 à 19:03:35  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Dans ce genre de conditions, quoi que tu fasses, tu es trempé, mais avec ces températures, ça passe assez bien, c'est même assez fun  :pt1cable: ... la même sortie en hiver, ce ne sera pas tout à fait la même chose, surtout quand if faut passer sous le jet dehors  :D  
 
 
 


 
en hiver, s'il pleut ou neige, je sors pas. J'ai fait une randonnée le 21 décembre l'année passée, sans pluie, mais j'ai déjà bien eu froid et terrain hyper gras. Après les 45 km de la rando, j'avais l'impression d'en avoir fait le double :D

n°42903377
cj27
I like China.
Posté le 15-08-2015 à 19:06:06  profilanswer
 

L'hiver, le plus gênant c'est le combo froid et pluie.  
 

n°42903386
Pentier
Posté le 15-08-2015 à 19:07:08  profilanswer
 

froid ça me va, à part aux pieds mais alors si t'y rajoutes l'humidité, je reste au coin du feu perso... :sleep:

n°42903415
cj27
I like China.
Posté le 15-08-2015 à 19:12:59  profilanswer
 

Finalement, tu sors le vélo 4 fois dans l'année.  
 

n°42903443
Pere_U
Posté le 15-08-2015 à 19:17:20  profilanswer
 

Voici mes options à  environ 2000$ CAD:
- Giant Trance 1 2014@1900$: http://www.giant-bicycles.com/fr-c [...] 650/73505/
- Spé Stumpjumper FSR Comp 29 2013 (avec TDS télé Spé)@2000$: http://www.specialized.com/us/en/b [...] mp29#specs
- Trek Remedy 7 2015@1900: http://m.vitalmtb.com/product/guid [...] duct-specs

 

Si les 3 sont en bon état et que la taille est bonne, je suis mieux de partir vers lequel?

n°42903446
Pentier
Posté le 15-08-2015 à 19:17:56  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Finalement, tu sors le vélo 4 fois dans l'année.

 


 

:lol:

 

nan, en hiver je sors beaucoup. 2800 km depuis juillet dernier et je suis pas mal sorti entre septembre et mars.

 

A ce sujet, ma sortie du jour fait que j'ai plus roulé avec le Canyon en 3 mois qu'avec le Rockrider en 9 mois. 1430 km avec le canyon depuis son achat, 1400 km avec le rockrider avant qu'il ne rende l'âme...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 15-08-2015 à 19:19:06
n°42903448
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-08-2015 à 19:17:59  profilanswer
 

ici,les "vrais" hiver avec le sol gelé,c est encore plus roulant que l été.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°42903456
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-08-2015 à 19:19:51  profilanswer
 

Pour le froid aux pieds en hiver, y'a la bonne vieille technique du sac plastique (en papier [:zero pm:3] )  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42903752
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-08-2015 à 20:06:02  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Il pleut en Corse.  [:jean-michel platini:3]


C'était nimp' cet été, extra sec [:ti3go:5]  

Pere_U a écrit :

Voici mes options à  environ 2000$ CAD:
- Giant Trance 1 2014@1900$: http://www.giant-bicycles.com/fr-c [...] 650/73505/
- Spé Stumpjumper FSR Comp 29 2013 (avec TDS télé Spé)@2000$: http://www.specialized.com/us/en/b [...] mp29#specs
- Trek Remedy 7 2015@1900: http://m.vitalmtb.com/product/guid [...] duct-specs
 
Si les 3 sont en bon état et que la taille est bonne, je suis mieux de partir vers lequel?


Surtout ça
Finalement le Giant passerait à 1900$ ? la ça commence  devenir intéressant !
Trek un peu moins bien équipé mais modèle de l'année, le spé frein bof équipement équivalent au trek (x7/deore) mais tds et reste très correct niveau suspat'.

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 15-08-2015 à 20:07:02

---------------
Viendez faire du VTT
n°42903799
Pere_U
Posté le 15-08-2015 à 20:14:22  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Surtout ça
Finalement le Giant passerait à 1900$ ? la ça commence devenir intéressant !
Trek un peu moins bien équipé mais modèle de l'année, le spé frein bof équipement équivalent au trek (x7/deore) mais tds et reste très correct niveau suspat'.


Oui, 1900$ ça fait 45% de rabais sur le prix neuf théorique si j'avais du l'acheter en 2014, je trouve ça bon!
Le Giant en L est un 20", je pense que ça ira, le gars fais 5cm de moins que moi, avec un peu de chance avec un longueur de jambe pas bizarre...

n°42903938
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-08-2015 à 20:33:01  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Oui, 1900$ ça fait 45% de rabais sur le prix neuf théorique si j'avais du l'acheter en 2014, je trouve ça bon!
Le Giant en L est un 20", je pense que ça ira, le gars fais 5cm de moins que moi, avec un peu de chance avec un longueur de jambe pas bizarre...


Ça peut passer, faut que t'essayes absolument, après t'as plusieurs longueurs de manivelle sur les pédaliers si jamais tu veux un peu corriger ...


---------------
Viendez faire du VTT
n°42904057
squale22
Posté le 15-08-2015 à 20:47:59  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
:lol:
 
nan, en hiver je sors beaucoup. 2800 km depuis juillet dernier et je suis pas mal sorti entre septembre et mars.
 
A ce sujet, ma sortie du jour fait que j'ai plus roulé avec le Canyon en 3 mois qu'avec le Rockrider en 9 mois. 1430 km avec le canyon depuis son achat, 1400 km avec le rockrider avant qu'il ne rende l'âme...


 
j'ai fait 730km en 4 mois 1/2 la moitié de tes 1430 je roule 3 fois que toi  :p  
 
encore au moins 10 sorties soit 350km en moyenne jusque fin octobre ça me ferait 1224km en 10 mois (meme pas 1430 :D)

n°42904091
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-08-2015 à 20:53:39  profilanswer
 
n°42904171
Pentier
Posté le 15-08-2015 à 21:05:07  profilanswer
 

sinon j'ai moins eu mal aux épaules et cervicales. J'ai remis la selle pile poil horizontale avec mon niveau et nettement moins de fatigue à ce niveau là du coup. J'ai aussi allégé mon sac en prenant juste 1 litre d'eau et en remplaçant la pompe et les outils par des équivalents plus légers :)
 
Il me reste une pointe douloureuse au bas de la nuque dans certaines positions mais je sais que ça met du temps à disparaître ces douleurs là...

n°42904189
cj27
I like China.
Posté le 15-08-2015 à 21:07:17  profilanswer
 

Plus qu'à attendre la Roc.
 

n°42904227
Pentier
Posté le 15-08-2015 à 21:12:03  profilanswer
 
n°42904303
Pentier
Posté le 15-08-2015 à 21:21:35  profilanswer
 

squale : c'est où que tu réimportes le GPX dans IGN ?

n°42904313
Gazette
Posté le 15-08-2015 à 21:22:33  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Voici mes options à  environ 2000$ CAD:
- Giant Trance 1 2014@1900$: http://www.giant-bicycles.com/fr-c [...] 650/73505/
- Spé Stumpjumper FSR Comp 29 2013 (avec TDS télé Spé)@2000$: http://www.specialized.com/us/en/b [...] mp29#specs
- Trek Remedy 7 2015@1900: http://m.vitalmtb.com/product/guid [...] duct-specs
 
Si les 3 sont en bon état et que la taille est bonne, je suis mieux de partir vers lequel?


 
Le giant c'est le mieux a 2000$ je le trouvais pas mal mais a 1900$ il est à mes yeux mieux équipé que le reste et moins chère.
 
Giant se touche un peu sur le prix publique des vélos c'est pour ça qu'ils offrent de grosses ristournes.
 
Je crois pas que le fait qu'un vélo soit de 2014 fait qu'il doit être forcément plus décoté qu'un 2015 quand il n'y a aucune évolution notable sur la géométrie et l'équipement, par contre les xt 2016 passeront en 2x11 ça c'est un argument pour décoté le modèle de l'année précédente.
Un modèle de l'année peu avoir plus dérouiller qu'un modèle précédent chez un mec qui roule pas.


Message édité par Gazette le 15-08-2015 à 21:24:10
n°42904390
Pere_U
Posté le 15-08-2015 à 21:31:26  profilanswer
 

Dans l'annonce le gars dit qu'il est mécano vélo, donc je pense qu'il bosse dans un magasin Giant, il a du le toucher vraiment pas chère, je sais pas à quel point je pourrais encore baissé...
De plus il me dit ne pas avoir la facture, je pense juste qu'elle est tellement basse qu'il ne veux pas que je la vois au risque de baisser encore...
Mais oui je le trouve bien!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3944  3945  3946  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR