Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3775  3776  3777  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42094912
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-05-2015 à 09:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kakaone a écrit :

j'ai acheté un lobo sur Alltricks pendant des promos, malgré le point bleu le code 15% a marché  :D  (payé 42 balles)

Vu le montant du code j'imagine que ce n'était pas la même promo et que les règles n'étaient donc pas les mêmes ?

J'ai bien entendu essayé les codes d'hier sur le MULE NV, et ça ne passait pas  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 09:13:06  profilanswer

n°42095248
Moreweed
Posté le 28-05-2015 à 09:54:26  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je veux bien mais c'est placer la barre un peu trop haut, surtout qu'on savoure plus du tout les descentes passé un certain stade..
En plus c'est pas de la haute montagne (où c'est plus facile de faire un 2500+ cohérent), le parcours risque vraiment de manquer de logique.

Je suis d'accord, si on veut garder un bon esprit, ce serait cool de ne pas finir éclaté! 1500 voir 2000 à la journée, c'est bien.  

calimeropierro a écrit :

D'expérience (même type d'organisation avec les topics de motards), il faut donc que tu fasse une ou deux (maxi) propositions de date + un lieu.
Avec un template à reprendre par tous les motivés.
Du genre, reprenez le template suivant et ajoutez votre pseudo en dessous des inscrits :

Citation :

[:gnel42] Kipédale First Edichone  [:gnel42]  

Date 1 : xx/06/15 au xx/06/15
Date 2 : yy/06/15 au yy/06/15
Lieu : XXX

Sont sûr de participer :
- pseudo [Date1 et/ou Date2]

Veulent participer mais en attente de validation (congès, accords gouvernement feminin...etc)
- pseudo [Date1 et/ou Date2]

Et en parallèle on cherche un hotel / les gens pret à héberger du monde et on affine les roadbook en fonction des inscrits

Voir MP!  

EvilTyler a écrit :

Ça me plairait mais pas possible en juin (préparation d'un Trail long début juillet) :/

Allez, ca fait longtemps que nous ne t'avons pas vu au soirée  [:moonboot]  

---------------
Comprend pas les gens
n°42095450
cartemere
Posté le 28-05-2015 à 10:10:42  profilanswer

kakaone a écrit :

j'ai acheté un lobo sur Alltricks pendant des promos, malgré le point bleu le code 15% a marché  :D  (payé 42 balles)

ah merde, j'ai passé commande ce matin, j'ai même pas essayé de faire passer le code : c'était des produits bleu :/

n°42095463
remix84
Posté le 28-05-2015 à 10:11:35  profilanswer

Ça aurait pu m’intéresser, mais ca me fait peur vos 1500-2000.

Ma sortie hier soir : https://www.strava.com/activities/313030894

C'est le fait d’être débutant, genre trop crispé, ou pas assez musclé encore, d'avoir mal a certains doigts sur les descentes, voir engourdis ? Ou ça vient des poignées/gants ?

J'ai eu un bout de doigt engourdi encore 1-2h après être rentré.

n°42095534
Gnomovtt
Posté le 28-05-2015 à 10:16:47  profilanswer

Ca peut venir de pas mal de choses.
Faut déjà voir l'angle de tes leviers de freins, faut regarder tes gants, tes poignets, etc...
Difficile de t'aider comme ca :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°42095551
Yann_421
Posté le 28-05-2015 à 10:18:15  profilanswer

remix84 a écrit :

C'est le fait d’être débutant, genre trop crispé, ou pas assez musclé encore, d'avoir mal a certains doigts sur les descentes, voir engourdis ? Ou ça vient des poignées/gants ?

J'ai eu un bout de doigt engourdi encore 1-2h après être rentré.

C'est pas normal, ça peut venir de la position de tes poignées de freins (il faut que les leviers soient bien dans l'axe de ton bras quand t'es en position de descente) ou de ta position sur le vélo qui est trop sur l'avant. Dans ce second cas, tu peux essayer de relever le poste de pilotage en passant les entretoises de direction sous la potence, mettre des grips adaptés à la taille de tes mains, mettre un cintre plus relevé, ou mettre une potence un peu relevée.
Mais dans un premier temps, un bon réglage des leviers de freins devrait déjà bien te soulager et ça ne coûte rien.

---------------
Flick r
n°42095593
Jay Kay
Posté le 28-05-2015 à 10:21:39  profilanswer

Lache les freins :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42095597
remix84
Posté le 28-05-2015 à 10:21:57  profilanswer

Yann_421 a écrit :

C'est pas normal, ça peut venir de la position de tes poignées de freins (il faut que les leviers soient bien dans l'axe de ton bras quand t'es en position de descente) ou de ta position sur le vélo qui est trop sur l'avant. Dans ce second cas, tu peux essayer de relever le poste de pilotage en passant les entretoises de direction sous la potence, mettre des grips adaptés à la taille de tes mains, mettre un cintre plus relevé, ou mettre une potence un peu relevée.
Mais dans un premier temps, un bon réglage des leviers de freins devrait déjà bien te soulager et ça ne coûte rien.

Merci je vais commencer par regarder de ce coté  :jap:

Et question de noob, mais la potence d'origine peut se régler en hauteur comme un tube de selle ?

Jay Kay a écrit :

Lache les freins :o

Héhé, j'ai quand même du mal quand les descentes sont full cailloux, roches, je glisse pas mal, du coup je suis pas serein, surtout avec les autos, me faut un minima de terre pour être rassuré, je vais tester en dégonflant l'avant un peu ( je suis à 2 et 2 bars là)

Message cité 2 fois
Message édité par remix84 le 28-05-2015 à 10:23:57
n°42095730
Gnomovtt
Posté le 28-05-2015 à 10:30:58  profilanswer

remix84 a écrit :

Merci je vais commencer par regarder de ce coté :jap:

Et question de noob, mais la potence d'origine peut se régler en hauteur comme un tube de selle ?

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :ange:

Pour les poignées de freins, la base ça et le reglages proposé au dessus, a toi d'adapter en fonction de tes préférences :)

remix84 a écrit :

Héhé, j'ai quand même du mal quand les descentes sont full cailloux, roches, je glisse pas mal, du coup je suis pas serein, surtout avec les autos, me faut un minima de terre pour être rassuré, je vais tester en dégonflant l'avant un peu ( je suis à 2 et 2 bars là)

Tu as quoi comme pneus?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 28-05-2015 à 10:39:05

---------------
Mon 500px & flick R

n°42095752
Yann_421
Posté le 28-05-2015 à 10:32:30  profilanswer

remix84 a écrit :

Merci je vais commencer par regarder de ce coté  :jap:  

Non, pas tout à fait sauf si t'as un vélo bas de gamme du siècle dernier.
Tu peux juste déplacer les entretoises pour gagner quelques mm dans un sens ou dans l'autre.
http://cmlien.free.fr/CIMG2407_small.jpg
Là par exemple, il y a des entretoises (Les petites rondelles "FSA" ) au dessous et au dessus. En les changeant de place, tu montes ou descends la potence mais le réglage se limite à ça.
Edit: si tu démontes, assure toi de savoir régler le jeu de direction correctement. Voir ici par exemple: http://rc2v.meilleurforum.com/t85- [...] -direction

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 28-05-2015 à 10:35:21

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 10:32:30  profilanswer

n°42095828
Jay Kay
Posté le 28-05-2015 à 10:38:04  profilanswer

[:grammar nazi]

Petit rappel

poignée de frein : http://i.imgur.com/6R390yf.png

poignet : http://i.imgur.com/nvpFFVH.png :o

ps : même si dans l'absolu, la "poignée" de frein serait plutôt un "levier" :o

/ [:grammar nazi]

Message édité par Jay Kay le 28-05-2015 à 10:39:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42095842
Gnomovtt
Posté le 28-05-2015 à 10:38:44  profilanswer

Mille excuses :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°42095854
remix84
Posté le 28-05-2015 à 10:39:39  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Non, pas tout à fait sauf si t'as un vélo bas de gamme du siècle dernier.
Tu peux juste déplacer les entretoises pour gagner quelques mm dans un sens ou dans l'autre.
http://cmlien.free.fr/CIMG2407_small.jpg
Là par exemple, il y a des entretoises (Les petites rondelles "FSA" ) au dessous et au dessus. En les changeant de place, tu montes ou descends la potence mais le réglage se limite à ça.
Edit: si tu démontes, assure toi de savoir régler le jeu de direction correctement. Voir ici par exemple: http://rc2v.meilleurforum.com/t85- [...] -direction

Merci pour les infos  :jap:

Gnomovtt a écrit :

Tu as quoi comme pneus?

Continental Mountain King 2,2" Black Chili RaceSport, que j'ai monté en notube, sur les Mavic Crossride

Message édité par remix84 le 28-05-2015 à 10:40:12
n°42095928
Gnomovtt
Posté le 28-05-2015 à 10:44:04  profilanswer

Tu dois pouvoir descendre à 1.5bar sans problème, non? :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°42095985
Jay Kay
Posté le 28-05-2015 à 10:47:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu dois pouvoir descendre à 1.5bar sans problème, non? :)

Comme me le disais mon très cher co-pilote BUrzum, 1.5, en montée, tu dois souffrir...

Perso, j'ai monté les mien à 3.4, je vais tester pour la prochaine. Quitte à re-dégonfler légèrement en haut si je vois qu'en attaquant la descente ça pêche niveau accroche :jap: (je suis sur des Hutch. Python)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-05-2015 à 10:48:50

---------------
n°42096024
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-05-2015 à 10:51:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme me le disais mon très cher co-pilote BUrzum, 1.5, en montée, tu dois souffrir...

Perso, j'ai monté les mien à 3.4, je vais tester pour la prochaine. Quitte à re-dégonfler légèrement en haut si je vois qu'en attaquant la descente ça pêche niveau accroche :jap:

Non, au contraire, ça grippe :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42096036
kakaone
kou
Posté le 28-05-2015 à 10:51:57  profilanswer

cartemere a écrit :

ah merde, j'ai passé commande ce matin, j'ai même pas essayé de faire passer le code : c'était des produits bleu :/

c'était un coup de bol, j'ai ressayé deux jours plus tard sur d'autres articles et sur le même sac et ça ne marché plus  

n°42096048
R2medeu
.
Posté le 28-05-2015 à 10:53:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu en as mis devant et derrière? :ouch:

Bah ouaip, y'a pas le modèle de high roller 2 27.5" tubeless que je cherche en mag (du coup j'ai eu 15% sur les minions du coup moins cher que sur le web  :D  ).

Sinon, devant et derrière dans les parties cassantes et pentues :love:

Vais voir pour un test avec un high roller 2 aussi en passant pour voir, sinon, j'en ai autant chier que d'habitude sur le même parcours  :heink:  

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°42096068
Gnomovtt
Posté le 28-05-2015 à 10:54:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, j'ai monté les mien à 3.4, je vais tester pour la prochaine. Quitte à re-dégonfler légèrement en haut si je vois qu'en attaquant la descente ça pêche niveau accroche :jap: (je suis sur des Hutch. Python)

:heink:

Je roule à 1.8 devant et 2 derrière, alors sur route ca accroche peut être un peu, mais sur les sentiers, c'est très bien.
3.4 bar, c'est assez enorme, les pneus de vtt sont pas étudié pour être utiliser à ces pressions :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°42096099
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2015 à 10:56:36  profilanswer

Delantera a écrit :

Non, au contraire, ça grippe :love:

Sur une longue montée ça tue les jambes quand même :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42096112
R2medeu
.
Posté le 28-05-2015 à 10:57:20  profilanswer

En pression j'suis entre 2 et 2.6 suivant les terrains (faut bien ça pour ma modique centaine de kilos)

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°42096120
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2015 à 10:57:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:heink:

Je roule à 1.8 devant et 2 derrière, alors sur route ca accroche peut être un peu, mais sur les sentiers, c'est très bien.
3.4 bar, c'est assez enorme, les pneus de vtt sont pas étudié pour être utiliser à ces pressions :jap:

ça dépend du poids du pilote, un peu, quand même :D

Et 3 bars en tubetype ça me choque pas, je trouve ça haut mais pas extrême, il me semble que la plupart des pneus supportent jusqu'à 4 bars :heink:

---------------
n°42096126
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-05-2015 à 10:58:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur une longue montée ça tue les jambes quand même :o

T'as pas les bonnes montées alors :o Je veux dire, sur du chemin dur, oui peut-être, sur single, non, c'est un avantage! Même sur mon XC de tantouse je mets 1.8b derrière - 80kg tout équipé - pour le grip et le confort. Après oui sur chemins, 2.5 bars ça roulerait mieux mais c'est plus du VTT du coup :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42096144
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-05-2015 à 10:59:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Et 3 bars en tubetype ça me choque pas, je trouve ça haut mais pas extrême, il me semble que la plupart des pneus supportent jusqu'à 4 bars :heink:

Ca dépend de la largeur du pneu aussi. 2 bars sur un pneu de 2.35 ça doit valoir 5 bars sur un slick de 1.35 niveau contraintes sur la jante, d'ailleurs Mavic donne bien des pressions maxis en fonction de la taille du pneu.

---------------
n°42096151
Gnomovtt
Posté le 28-05-2015 à 10:59:34  profilanswer

R2medeu a écrit :

Bah ouaip, y'a pas le modèle de high roller 2 27.5" tubeless que je cherche en mag (du coup j'ai eu 15% sur les minions du coup moins cher que sur le web :D ).

Sinon, devant et derrière dans les parties cassantes et pentues :love:

Vais voir pour un test avec un high roller 2 aussi en passant pour voir, sinon, j'en ai autant chier que d'habitude sur le même parcours :heink:

Je suis resté sur l'ardent en 2.25 a l'arrière, c'est plutôt bon je trouve.
J'ai opté pour un Michelin rock'r a l'avant (ca ressemble au minion) et ca tient bien aussi.
Du coup, pour l'arrière, j'ai un grip'r en 2.25 pour pon futur montage tubeless ;)
Je suis ravi des michelins pour l'instant :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°42096154
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2015 à 10:59:56  profilanswer

Delantera a écrit :

T'as pas les bonnes montées alors :o Je veux dire, sur du chemin dur, oui peut-être, sur single, non, c'est un avantage! Même sur mon XC de tantouse je mets 1.8b derrière - 80kg tout équipé - pour le grip et le confort. Après oui sur chemins, 2.5 bars ça roulerait mieux mais c'est plus du VTT du coup :o

Ouaip je parle sur du bon gros DFCI :o :D

---------------
n°42096170
mykado
Posté le 28-05-2015 à 11:01:08  profilanswer

Vous auriez des grips a recommander ?  
Ceux du 8.1 d'origine sont assez light, c'est comme tenir le cintre directement niveau dureté :sarcastic:  
Du coup, j'ai souvent une legere douleur a la base de la paume de la main, a peut près au même endroit où la main est posé quand on utilise sa souris :)

n°42096180
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-05-2015 à 11:01:38  profilanswer

Pour moi :
- entre 3 et 3,2 bar en tubetype  
- entre 2,3 et 2,6 bar en tubeless

Je fais ~95kg

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42096196
Gnomovtt
Posté le 28-05-2015 à 11:02:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Les pneus tiennent, mais le profil des crampons n'est pas optimisé pour ces pressions.
Tu te fatigues plus a rouler trop gonflé, le rendement est moins bon.
Je faisais cette erreur étant jeune, mais depuis que je roule a 2 bar, je me rend compte que ca suffit largement :)
A noter que je dois peser un bon 75kg

---------------
Mon 500px & flick R

n°42096208
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2015 à 11:03:12  profilanswer

Ha mais je roule à 1.8 bar hein, mais sur le dur je vois bien que je galère, la dernière sortie on l'a terminée par de la piste cyclable, j'étais tout le temps en train de relancer pour avancer un peu :D

---------------
n°42096209
R2medeu
.
Posté le 28-05-2015 à 11:03:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je suis resté sur l'ardent en 2.25 a l'arrière, c'est plutôt bon je trouve.
J'ai opté pour un Michelin rock'r a l'avant (ca ressemble au minion) et ca tient bien aussi.
Du coup, pour l'arrière, j'ai un grip'r en 2.25 pour pon futur montage tubeless ;)
Je suis ravi des michelins pour l'instant :)

J'ai pas mal hésité avec les michelins qui semblent avoir un excellent rapport qualité/prix/accroche ...
Surement une prochaine monte.

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°42096214
cartemere
Posté le 28-05-2015 à 11:03:26  profilanswer

mykado a écrit :

Vous auriez des grips a recommander ?  
Ceux du 8.1 d'origine sont assez light, c'est comme tenir le cintre directement niveau dureté :sarcastic:  
Du coup, j'ai souvent une legere douleur a la base de la paume de la main, a peut près au même endroit où la main est posé quand on utilise sa souris :)

ESI Grip (préférence pour la version Chunky).... les grips les plus conforts que j'ai pu utiliser.
Et tous ceux qui essaient sont convertis :D

n°42096261
Gnomovtt
Posté le 28-05-2015 à 11:06:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha mais je roule à 1.8 bar hein, mais sur le dur je vois bien que je galère, la dernière sortie on l'a terminée par de la piste cyclable, j'étais tout le temps en train de relancer pour avancer un peu :D

Prends un vtc la prochaine fois :D

Je fais souvent des liaisons sur route pour aller sur le point de départs, j'ai jamais eu la sensation de coller a la route :/
Et surtout, augmenter la pression me change pas la vitesse sur route de façon sensible :D

R2medeu a écrit :

J'ai pas mal hésité avec les michelins qui semblent avoir un excellent rapport qualité/prix/accroche ...
Surement une prochaine monte.

Pour la qualité de la gum-x le prix est peu excessif il est vrai:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°42096289
Yann_421
Posté le 28-05-2015 à 11:08:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouaip je parle sur du bon gros DFCI :o :D

Sur mes sorties habituelles, sentiers et chemins caillouteux raides où il faut être mobile sur le vélo pour passer, je roule en basse pression (1.8 ar, 1.6av), en short sans cuissard et tout va bien dans le meilleur des mondes, ça grippe et c'est confortable.
Mais si je m'amuse à faire de la piste ou du chemin lisse (longue ascension en montagne par exemple), je rame avec mes gros pneus sous gonflés et j'ai mal au cul à force de rester fixe sur la selle.

---------------
Flick r
n°42096328
Jay Kay
Posté le 28-05-2015 à 11:10:48  profilanswer

Mes Hutchinson Python en 2" (tubetype) sont donné pour 4 bars maxi.

Sachant que je fais 100kg bien tassé, gonflé sous 2 bars, je roule avec des pneus à plat.

J'ai pas dis que 3.4 était l'idéal, mais je vais tester.

(et comme dit par Yann : c'est pour tester en montée sur piste caillouteuse, pas sur du single)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-05-2015 à 11:12:31

---------------
n°42096329
Moreweed
Posté le 28-05-2015 à 11:10:57  profilanswer

Citation :

[:gnel42] Kipédale sud First Edichone  [:gnel42]  

Date 1 : 13/06/15 au 14/06/15

Lieu : Sainte baume

Sont sûr de participer :

Veulent participer mais en attente de validation (congès, accords gouvernement feminin...etc)

Allez hop, c'est parti!

---------------
Comprend pas les gens
n°42096334
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-05-2015 à 11:11:23  profilanswer

Tu participe pas du coup ? :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42096351
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2015 à 11:13:28  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Sur mes sorties habituelles, sentiers et chemins caillouteux raides où il faut être mobile sur le vélo pour passer, je roule en basse pression (1.8 ar, 1.6av), en short sans cuissard et tout va bien dans le meilleur des mondes, ça grippe et c'est confortable.
Mais si je m'amuse à faire de la piste ou du chemin lisse (longue ascension en montagne par exemple), je rame avec mes gros pneus sous gonflés et j'ai mal au cul à force de rester fixe sur la selle.

Voilà, pareil.  

En sachant qu'en plus j'ai pas de jambes :o

---------------
n°42096462
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-05-2015 à 11:21:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Quelle idée aussi :o

---------------
n°42096487
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-05-2015 à 11:23:01  profilanswer

cartemere a écrit :

ESI Grip (préférence pour la version Chunky).... les grips les plus conforts que j'ai pu utiliser.
Et tous ceux qui essaient sont convertis :D

Je contre avec des Oury! :o

---------------
n°42096518
Rober_le_P​erver
Posté le 28-05-2015 à 11:25:11  profilanswer

Je roule à 1.5 avec mes toro en tubeless, mais je suis léger  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3775  3776  3777  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)