Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3676  3677  3678  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°41598075
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-04-2015 à 13:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mykado a écrit :

Je viens de voir que les Commencal Supreme 20 et 24 sont pour gamin :o

Ben ouais  [:angx:1] ça veut dire 20 et 24 pouces ;) héhé

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 13:32:38  profilanswer

n°41598877
mykado
Posté le 08-04-2015 à 14:27:07  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ben ouais  [:angx:1] ça veut dire 20 et 24 pouces ;) héhé

Ouai j'ai mis du temps a capter  :D  

Ce que je ne sais pas c'est si on va rouler un peu ou pas, car le Freeride (en tout cas le Mondraker) ça fait 18kg  [:tinostar]  
Alors que le Meta en fait 14.5kg... S'il faut le faire monter ça devrait d’être plus agréable avec un enduro  :whistle:

n°41599040
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2015 à 14:36:32  profilanswer

mykado a écrit :

Hello, cet été je part en station pour la première fois (mode depucelage toussa), je vais louer un vélo, mais je ne sais honnêtement pas quoi prendre entre les catégories enduro, freeride et downhill...
La station c'est Morzine, a priori le domaine est homogène (http://www.26in.fr/bike-parks/morzine/)

Sur le site d'Intersport, voila ce qu'ils proposent comme bike :  
http://www.intersport-morzine.com/ [...] tt-57.html

Vous me conseillerez quoi ? Je pensais prendre un DH, mais est-ce le meilleur choix ?

Meta SX :)

Avec ça tu peux déjà envoyer du gros !

---------------
More GG, more skill
n°41599718
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 15:20:12  profilanswer

mykado a écrit :

Ce que je ne sais pas c'est si on va rouler un peu ou pas, car le Freeride (en tout cas le Mondraker) ça fait 18kg  [:tinostar]  
Alors que le Meta en fait 14.5kg... S'il faut le faire monter ça devrait d’être plus agréable avec un enduro  :whistle:

Moi je pense que c'est comme en SKI, le télésiège/cabine t’emmène en haut et pouf descente ensuite.. infinite loop !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41599826
n0naud
Posté le 08-04-2015 à 15:25:52  profilanswer

J'ai contacté Shimano France, pour la compatibilité freins XT M785 // Disques RT-99 XTR Freeza.

Réponse : nous vous invitons à vous rapprocher de Shimano Belgique.  :sweat:  
(Ok je suis Belge, je vis en Belgique. La prochaine fois, je mettrai LILLE 59000 dans le formulaire)

Mais en quoi cela va-t-il changer la compatibilité des Freins // Disques ?

On va donc contacter Shimano Benelux en néerlandais...

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 08-04-2015 à 15:31:17
n°41599881
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-04-2015 à 15:28:45  profilanswer

mykado a écrit :

Ah mais c'est sur que si tu veux rouler un peu (même sur du plat) oubli les freeride/Dh hein, c'est fait pour descendre uniquement

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41599894
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-04-2015 à 15:29:20  profilanswer

n0naud a écrit :

J'ai contacté Shimano France, pour la compatibilité freins XT M785 // Disques RT-99 XTR Freeza.

Réponse : nous vous invitons à vous rapprocher de Shimano Belgique.  :sweat:  

(Ok je suis Belge, je vis en Belgique. Prochaine fois, je mettrai [i]LILLE 59000 dans le formulaire)[/i]
Mais en quoi cela va-t-il changer la compatibilité des Freins // Disques ?

On va donc contacter Shimano Benelux en néerlandais...

:lol:  
Comment le mec avait la flemme

---------------
n°41600542
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-04-2015 à 16:15:09  profilanswer

L'été dernier, j'avais eu le choix entre Commencal et Commencal.  :o

+1 pour le meta.  :o  

Message édité par Kristoff le 08-04-2015 à 16:18:35
n°41600834
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-04-2015 à 16:37:31  profilanswer

mykado a écrit :

Franchement en montagne, tu prends le télésiége, tu montes... puis tu descends !

Rarement besoin de pédaler. L'enduro c'est bien sur des événements comme portes du soleil and co !

Après je ne sais pas si Morzine a créé beaucoup de parcours véritablement enduro. Mais en 1 semaine tu n'auras pas le temps de tout faire. Donc un DH te comblera forcement et te changera complétement de ton 8.1 ;)

Tu vas rester sur le domaine Morzine ou tu comptes aussi aller sur Avoriaz, les gets et autres ? Moi j'avais pris à l'époque à Chatel un forfait pour toutes les stations des portes du soleil, ça faisait beaucoup pour 1 semaine. Mais je conseillerais quand meme une formule du genre 2-3 jours sur 2-3 stations différentes ;) (A part Chatel et Morgins en suisse, toutes les stations sont à 10-15 min )

n°41600878
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-04-2015 à 16:42:29  profilanswer

Une semaine pour tout tester et en profiter, c'est short.  :o  

Sinon, il peut louer un route si jamais il en assez de descendre.  :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 16:42:29  profilanswer

n°41601160
mykado
Posté le 08-04-2015 à 17:09:22  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Franchement en montagne, tu prends le télésiége, tu montes... puis tu descends !

Rarement besoin de pédaler. L'enduro c'est bien sur des événements comme portes du soleil and co !

Après je ne sais pas si Morzine a créé beaucoup de parcours véritablement enduro. Mais en 1 semaine tu n'auras pas le temps de tout faire. Donc un DH te comblera forcement et te changera complétement de ton 8.1 ;)

Tu vas rester sur le domaine Morzine ou tu comptes aussi aller sur Avoriaz, les gets et autres ? Moi j'avais pris à l'époque à Chatel un forfait pour toutes les stations des portes du soleil, ça faisait beaucoup pour 1 semaine. Mais je conseillerais quand meme une formule du genre 2-3 jours sur 2-3 stations différentes ;) (A part Chatel et Morgins en suisse, toutes les stations sont à 10-15 min )

Je crois qu'on ferait un peu Morzine et un peu les Gets  :jap:  
Ceux avec qui je part ont leur matos déjà, 1 est en Enduro, les autres essentiellement en Freeride, donc a priori l'un comme l'autre peu faire l'affaire. Etant donné que les prix sont les mêmes entre ces deux catégories, je pense que je dois pouvoir échanger en cours de route si l'envie me prend, mais pas sur  :whistle:  

Au final, vos avis divergent un peu  :o  
J'hésite, le Meta SX a l'air plutôt cool, le Mondraker aussi... Ça va se jouer au pile ou face tout ça  :o  :whistle:

n°41601365
ilyama999
Posté le 08-04-2015 à 17:30:41  profilanswer

2 petites questions après une mini sortie:

J'ai l'avant qui vibre bizarrement quand je freine... ceci dit, je freine plus très bien, première chose à faire, nettoyer mes disques ?

Et ensuite, j'ai une sorte de "CLAC" assez aléatoire quand j'accélère un peu brutalement, c'est vraiment pas systématique, je dois mettre ça sur le compte de l'usure de mes pignons/plateaux/chaîne ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 08-04-2015 à 17:31:23

---------------
Feedback
n°41601514
Yann_421
Posté le 08-04-2015 à 17:50:17  profilanswer

ilyama999 a écrit :

2 petites questions après une mini sortie:

J'ai l'avant qui vibre bizarrement quand je freine... ceci dit, je freine plus très bien, première chose à faire, nettoyer mes disques ?

Et ensuite, j'ai une sorte de "CLAC" assez aléatoire quand j'accélère un peu brutalement, c'est vraiment pas systématique, je dois mettre ça sur le compte de l'usure de mes pignons/plateaux/chaîne ?

Pour le frein, un bon nettoyage et une vérification de l'alignement de l'étrier. Avec les plaquettes en biais, ça peut vibrer. Vérifie aussi les serrages du disque et de l'étrier, on ne sait jamais.

Pour le clac, c'est difficile à dire comme ça, ça peut être plein de choses. Mais un clac aléatoire, c'est peut-être un maillon qui est entrain de s'ouvrir et qui accroche , un problème de roule libre, un problème de boitier de pédalier, c'est vague...

---------------
Flick r
n°41601743
ilyama999
Posté le 08-04-2015 à 18:25:13  profilanswer

Qu'est ce que je peux faire pour tenter d'éliminer toutes ces possibilités ?
Je n'arrive vraiment pas à le reproduire, des fois je me dis même que je l'ai plus et c'est évidemment 3 secondes après que ça le refait :D

---------------
Feedback
n°41601897
pedzouille
Posté le 08-04-2015 à 18:44:26  profilanswer

J'avais déjà un truc du style, c'était le maillon rapide sur le plus petit pignon, ou les deux derniers.

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41602122
n0naud
Posté le 08-04-2015 à 19:17:33  profilanswer

Tige de selle...

Enlève et nettoie la TDS ainsi que le tube de selle et remonte le tout.

Message édité par n0naud le 08-04-2015 à 19:18:19
n°41602768
ilyama999
Posté le 08-04-2015 à 20:38:33  profilanswer

Ben n0naud, ça tombe très bien :pt1cable: , j'allais vous demander si c'était possible que ça vienne de là, j'ai déjà eu des bruits avec cette merde de selle, du coup, c'est un truc que je teste assez vite...  

Là, j'ai fait un petit tour, j'ai plus eu le bruit en baissant un peu ma selle...  

A vérifier ceci dit.  

Pour nettoyer les freins, je peux prendre un produit pour voitures, ça revient au même ?
Ou produit de vaisselle, c'est bien aussi ? :whistle:

---------------
Feedback
n°41602836
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-04-2015 à 20:45:12  profilanswer

mykado a écrit :

Donc plutôt Freeride ? Sur le site ils le donnent pour "Commencer la descente, pilotage facile", ça semble pas mal en effet  :D  

Je note qu'il faut que je les fasse chier pour le régler a mon poids  :o

J'ai testé il y a 2 ans, j'ai loué un freeride :
Ca passe partout, mais c'est super lourd dès qu'il faut rouler, même si ça ce faisait :/
Donc, ça sera top si tu ne fais quasi que télésiège pour descendre (perso, ça me ferait chier, mais chacun son truc).

ilyama999 a écrit :

Ca coute combien tout ça sans compter le trajet ni le logement ?  

Ca le fait si on est méga noob ? :whistle:

Une demi journée avec l'équipement complet (vélo, protections, casque..) avec moniteur (équipe de 5) j'ai à peine dépassé les 50euros, télésièges compris.
tip : n'oublie pas la loc des protections ;)

calimeropierro a écrit :

Ah mais c'est sur que si tu veux rouler un peu (même sur du plat) oubli les freeride/Dh hein, c'est fait pour descendre uniquement

Voilà, perso, à refaire, un vélo typé trail suffirait, au pire on prend moins (ou moins vite) les dalles et autres gaps (de toutes façons, je ne les prends pas  :lol: ), ça ne nous empêche pas de prendre du plaisir sur les pistes pour débutant, et je ne me risquerais pas à prendre des pistes difficiles avec mon niveau de xc parisien.  :sarcastic:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41602911
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-04-2015 à 20:55:46  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Ben n0naud, ça tombe très bien :pt1cable: , j'allais vous demander si c'était possible que ça vienne de là, j'ai déjà eu des bruits avec cette merde de selle, du coup, c'est un truc que je teste assez vite...  

Là, j'ai fait un petit tour, j'ai plus eu le bruit en baissant un peu ma selle...  

A vérifier ceci dit.  

Pour nettoyer les freins, je peux prendre un produit pour voitures, ça revient au même ?
Ou produit de vaisselle, c'est bien aussi ? :whistle:

Pour tester la tds, c'est simple, une fois tu accélères le cul sur la selle, une fois tu accélères en danseuse.
(ça peut aussi venir du chariot de selle  ;) )
Si ça claque dans les 2 cas, vérifie que ça ne vient pas d'une pédale (genre quand tu appuies comme un bourrin à droite).
Autres possibilités :  
- le boitier de pédalier, mais c'est moins probable : regarde s'il n'est pas légèrement desserré.  
- la potence / cintre : souvent quand tu accélères fort (!), tu forces aussi sur le poste de pilotage... pour tester : à l'arrêt, tu bloques le frein (avant  :whistle: ) et tu pousses / tires légèrement sur le cintre.

Et comme déjà dit, tu peux avoir un pb avec ta chaine sur certains pignons : pour voir, tu peux essayer d'observer comment la chaine s'enroule autour du petit pignon (à l'arrêt  :D ), tu verras peut-être un point dur.

Et jeanY te dirait de graisser tes axes de roues sur les parties en contact avec le cadre, le bruit peut aussi venir de là : si le vélo ne le fait pas juste après le lavage (tout mouillé donc), ça peut être un indicateur.

Et sinon, vérifie tes prothèses de hanches et de genoux  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41603040
PoyPoy323
Posté le 08-04-2015 à 21:07:34  profilanswer

Mon objectif n'est pas de t'inquiéter mais vérifie aussi situation n'as pas une fêlure sur le cadre (points juste à côté des soudures notamment) vibration au freinage + claquement lors des efforts.

n°41603065
PoyPoy323
Posté le 08-04-2015 à 21:09:38  profilanswer

Sinon comme les autres vérifier les points de serrage et les graisser (pédales / pédalier / tige selle / direction / cintre / potence) et test sur les différents plateaux

n°41603203
ilyama999
Posté le 08-04-2015 à 21:20:42  profilanswer

Je viens de réessayer, j'ai pas eu le bruit alors que normalement, je dois pas faire grand chose pour le "reproduire", je pense donc que c'est ma tige de selle, je me demande si elle ne "craque" pas dans le cadre...  :??:  

Pour le cadre, ce serait d'origine alors s'il y a un tel souci, je suis loin de faire des trucs de fous avec ce vélo, je crois qu'on peut écarter ça  :D  

Pour nettoyer la TDS, je dégraisse le tout puis un peu d'huile dessus ? :pt1cable:
Même chose pour le "trou" ?  :D

Message édité par ilyama999 le 08-04-2015 à 21:22:01

---------------
Feedback
n°41603225
PoyPoy323
Posté le 08-04-2015 à 21:21:24  profilanswer

Pas d'huile. De la graisse!

n°41603249
ilyama999
Posté le 08-04-2015 à 21:22:34  profilanswer

Ok, j'hésitais :whistle:  

Merci pour votre aide !  :bounce:

Message édité par ilyama999 le 08-04-2015 à 21:27:49

---------------
Feedback
n°41603282
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 21:25:08  profilanswer

J'avoue que je n'ai pas mis de graisse sur et dans la TDS  [:klemton]

---------------
n°41603516
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-04-2015 à 21:38:54  profilanswer

euh....pour la TDS moi je mettrais rien du tout hein...parce que c'est le meilleur moyen d'avoir la selle qui bouge en hauteur si on ne serre pas comme un ane (tips : cette dernière option n'est pas top non plus)  [:fabien27]

n°41603529
PoyPoy323
Posté le 08-04-2015 à 21:39:50  profilanswer

Faut pas mettre dedans. Mais tu le tubes (à l'endroit où il coulisse dans le cadre).  Après il existe aussi de la pâte spéciale carbone s'il s'agit d'un cadre et/ou composant carbone

n°41603555
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 21:42:18  profilanswer

Ben dedans ce serait pour ne pas que ça s'oxyde hein comme partout ou l'acier est à nu ...

Pour l'alu ça doit s'oxyder aussi mais ça n'a pas trop de conséquence, pour le carbone je vous laisse faire comme vous voulez  :whistle:  mais le dessus de la tige de selle je suis d'accord avec carbon38 :O

Message édité par StanCW le 08-04-2015 à 22:08:34

---------------
n°41603611
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 08-04-2015 à 21:45:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

euh....pour la TDS moi je mettrais rien du tout hein...parce que c'est le meilleur moyen d'avoir la selle qui bouge en hauteur si on ne serre pas comme un ane (tips : cette dernière option n'est pas top non plus)  [:fabien27]

ben c'est pas sensé bouger plus, c'est sensé tenir parce que c'est bien serré, pas parce que c'est bien grippé :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°41603636
ilyama999
Posté le 08-04-2015 à 21:46:58  profilanswer

Et vous utilisez quel genre de graisse ? :whistle:

---------------
Feedback
n°41603832
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 22:02:20  profilanswer

MASSI Graisse Professionnel Vert 500gr
http://media3.alltricks.fr/medium/538c3b2883c60.jpg

http://www.alltricks.fr/accessoire [...] 68222.html

---------------
n°41603868
Yann_421
Posté le 08-04-2015 à 22:05:58  profilanswer

Je ne mets pas de graisse sur la tige de selle. Je me contente de maintenir la zone propre et sèche. Si un craquement apparait (grain de sable par exemple), j'enlève la tige et je nettoie.

Pour la graisse, je mets de la graisse au lithium sur les roulements de roues, de la graisse spéciale sur les joints de suspension (http://www.probikeshop.fr/r-s-p-graisse-joints-ultra-slick-50g/80160.html) et pour tout le reste, j'ai de la graisse basique achetée en GSB (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/graisse-de-synthese-xad-en-cartouche-de-400-g-ront-production-e1400087307) il y a quelques années et elle fait le boulot sans problème.

---------------
Flick r
n°41603871
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-04-2015 à 22:06:16  profilanswer

blast3r a écrit :

ben c'est pas sensé bouger plus, c'est sensé tenir parce que c'est bien serré, pas parce que c'est bien grippé :o

j'ai déjà eu le souci perso...mine de rien, quand ta selle se baisse de 1 ou 2cm, tu le sent bien dans les jambes  ;)

n°41604829
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-04-2015 à 23:13:04  profilanswer

mykado a écrit :

Je crois qu'on ferait un peu Morzine et un peu les Gets  :jap:  
Ceux avec qui je part ont leur matos déjà, 1 est en Enduro, les autres essentiellement en Freeride, donc a priori l'un comme l'autre peu faire l'affaire. Etant donné que les prix sont les mêmes entre ces deux catégories, je pense que je dois pouvoir échanger en cours de route si l'envie me prend, mais pas sur  :whistle:  

Au final, vos avis divergent un peu  :o  
J'hésite, le Meta SX a l'air plutôt cool, le Mondraker aussi... Ça va se jouer au pile ou face tout ça  :o  :whistle:

Discutez de votre programme entre potos, puis tu aviseras en fonction ! Moi à l'époque (8-10 ans déjà ) j'étais venu avec un Streak X Julia FR, d'autres potes avec des DHs etc...

C'était du 130 ou 140 mm je ne sais plus trop... J'avais la grosse forme... je peux te dire qu'à chaque descente je sentais bien ma douleur :P Après les enduros actuel surpassent de loin le fonctionnement de ce genre de vélo. Mais toute la journée à se taper les "Mini vagues", déformations dû au freinage des pratiquants, je peux te dire que si tu ne veux pas transformer tes journées en enfer, prends du confort ! Surtout si tu n'es pas un habitué de la descente en montagne ! Tu vas etre crispé et te fatigué 2 fois plus ;)

Après si le programme, c'est de monter au plus haut de la station en télésiége, puis se faire 500-1000m de D+ pendant 1 h en plus puis se taper un single magique ---> Enduro ;)

n°41604897
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-04-2015 à 23:18:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

Exactement !  

Pour une TDS normale, tu peux graisser pour le plaisir (oui ça sert à rien :P) et serrer comme un malade, ça marche très bien !

Mais pour une TDS téléscopique c'est tout le contraire. Il faut respecter un couple de serrage max sous peine de bloquer le fonctionnement de la TDS voir meme de l'altérer.
Ils vendent donc des sortes de crémes qui bloquent le glissement de la TDS même avec un serrage léger  :jap:

n°41605021
mykado
Posté le 08-04-2015 à 23:30:33  profilanswer

Merci pour tout vos avis  :jap:  
En effet je vais voir avec mes potes leur maniere de faire, je suis pas sur qu'ils fassent beaucoup de D+ ils ont l'air d'etre pour la plupart en freeride... Donc ce sera surement freeride egalement  :jap:

n°41606586
cartemere
Posté le 09-04-2015 à 10:07:13  profilanswer

tu le fais tourner à vide (sans chaine)
Si ça gratte => roulements HS

n°41606768
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2015 à 10:19:45  profilanswer

Souvent ça vient en fait de la cassette avec le bruit qui se répend via le cadre, d'où la bonne idée de faire tourner sans la chaine

---------------
n°41606985
cartemere
Posté le 09-04-2015 à 10:32:58  profilanswer

ou la bonne idée d'avoir un cadre carbone, comme ça pas de bruit :o

n°41607064
kakaone
kou
Posté le 09-04-2015 à 10:39:13  profilanswer

je vais quitter la RP  :D  pour ma Moselle natale d'ici quelques mois, j'envisage donc de changer de monture et passer à une gamme au dessus  
je m'oriente vers un bulls copperhead 3 ou un cube race one (je pas mettre de lien pour l'instant  je suis au boulots) ou un giant talon 0 (mais la couleur  :cry: )  
est ce que quelqu'un connait la marque bulls et peut me dire si c'est fiable ou vaut il mieux que je me dirige vers cube qui apparemment à fait ses preuves

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3676  3677  3678  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)