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Pentier va rouler en ?




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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°41382994
PoyPoy323
Posté le 17-03-2015 à 16:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais été déçu de l'accroche du crossmark en 26'. Et j'ai vérifié sur leur site le larsen ne semble pas exister en 27.5

 

J'ai regardé chez Hutch j'ai l'impression qu'il faudrait aller sur le Taipan

mood
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Posté le 17-03-2015 à 16:47:57  profilanswer
 

n°41383150
Jay Kay
Posté le 17-03-2015 à 16:59:04  profilanswer
 

N’empêche ce pipeau...

 

Je regardais mon futur RR520, et je vois du Hutchinson Python, je me dis "ouaaaai, j'ai le Pneu légendaire « champion du monde » et multiple vainqueur de la Coupe du Monde"

 

J'étudie plus en détail le site Hutchinson, sans compter le Python 2, il existe pas moins de 20 déclinaisons du "fameux serpent", dont 8 en 26x2.00. Parmi ces 8 déclinaisons qui me concerne, on retrouve du lard et du cochon : des différences de flans, de tringles, de TPI, de TT/TL, de couleurs, et de poids, où ici - et c'est le pompon - on va de 525 à 725 gr selon les versions, soit 200gr d'écart pour un même pneu de même dimension !

 

En gros, encore un service marketing qui nous vend du vent...


Message édité par Jay Kay le 17-03-2015 à 17:00:30

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°41383157
Yann_421
Posté le 17-03-2015 à 16:59:36  profilanswer
 

Bon, il pleut et j'ai roulé 6 fois sur les 7 derniers jours donc je prends une petite journée de repos.
J'en profite pour faire un petit CR de mon essai du fameux fat. C'est un peu confus, j'ai fusionné plusieurs messages postés ailleurs mais l'essentiel est là.  ;)
 
 
Même si je manque encore de recul avec seulement 3 sorties, voici mon ressenti de débutant sur le fat!
Samedi, j'avais rendez-vous avec Yann ( je ne suis pas schizophrène et je ne parle pas de moi à la troisième personne  :o  ) de Salamandre cycles, le gourou Ardéchois du fat en France.
Il m'a proposé un petit tour technique au départ de chez lui pour que je puisse me rendre compte des qualités et défauts de ces vélos à grosses roues.
J'ai donc enfourché un gros vélo rose au look très sympa avec ses tubes d'acier cintrés, chaussé de pneus de 4,8" sur jantes de 80mm de large. Il est un peu court pour moi dans les pédalages et manque d'un poil de hauteur de selle mais je m'y suis quand même senti à l'aise très vite.
http://ylcd.fr/drop/salamandre-3.jpg
 
On attaque donc par une courte portion de route en faux plat descendant pour traverser le village. La tenue de cap est très étrange, les pneus mous ont tendance à tirer le vélo vers l'intérieur de la courbe et l'effet gyroscopique est assez déroutant. Bref, c'est à première vue pas le point fort du vélo à moins de surgonfler mais quelle idée de faire du fat sur la route.  :o
Hop, on plonge sur un petit sentier assez raide et caillouteux, je jauge un peu le comportement du vélo mais n'ayant pas de tds télescopique, je ne suis pas super à l'aise avec la selle haute. Je sens tout de même que le vélo mange les cailloux et lisse le sol.
On enchaine par une piste en faux plat montant, l'occasion de changer de vitesse, de manipuler un peu la boite Pinion. Le vélo est monté avec une boite Pinion à 18 rapports. Les rapports sont tous étagés de manière très régulière et on peut ajuster très précisément le développement du ultra-court au ultra-long. On doit retrouver une plage égale ou supérieure au triple plateau. Les rapports se passent à l'arrêt ou en roulant sous réserve que l'on relache un peu la pression sur les pédales. J'apprécie vraiment ce système, je vais avoir du mal à reprendre mes dérailleurs.
Biensur, tout se fait dans un silence absolu et dans une grande souplesse. Je n'ai pas noté de sensation de perte de rendement, il parait que le Rohloff est moins bon de ce coté-là.
 
On continue donc notre boucle en plongeant dans la vallée du Granzon, par un single épinglu et très caillouteux comme on en trouve beaucoup ici. Cette-fois j'ai baissé la selle pour la descente. Les caillasses sont avalées par les pneus, on conserve facilement de la vitesse dans ce champ de mine, c'est impressionnant. On oublie que l'on a pas de suspension. Le vélo, bien que considéré comme pataud par Yann est assez maniable et tourne sans problème dans les épingles. Bon, avec 17kg sur la balance, les nose-turns demandent un peu d'énergie mais vu qu'il n'y a pas de fourche qui s'enfonce plus que de raison, ça passe assez-bien. Malgré-tout, avec l'effet monster truck, on vise la sortie et le vélo avance sans souci, pas besoin de faire le kéké en levant la roue.
 
Arrivés en bas, on décide de faire un peu d'exploration dans le lit du Granzon, une rivière presque à sec. Le sol se compose d'un lit en calcaire avec des grosses marches, des grosses pierres et des bancs de sable.
Je roule là-dedans, escaladant les marches sans effort particulier. Le passage devient de moins en mois évident, on alterne portage et roulage. On fait donc demi-tour peu après.
http://ylcd.fr/drop/salamandre-2.jpg
En descente, même topo, les grosses marches se descendent sans effort ni appréhension. Le gros diamètre des roues et l'amorti des pneus font merveille. Ça roule tout seul alors qu'avec mes 26", je serais à pieds à de nombreux endroits.
Ensuite, on rejoint un sentier plus roulant et on regagne une crête pour attaquer une descente en faux plat descendant, avec un nombre incalculable de S rapides entre les petits arbres sur un sol couvert de cailloux de 7-8cm.
En montée, plus le sol est mauvais, plus le fat tire son épingle du jeu. Le grip est très bon et on a la sensation que le pédalage est dissocié du sol. En 26", par ici, on s'épuise car le vélo lutte pour avancer et butte sur chaque cailloux, faisant remonter une secousse dans les cuisses et il faut sans cesse relancer et se battre pour garder de l'équilibre. Là, il suffit de pédaler à rythme constant et ça passe.
Bon, le train roulant est lourd, les pneus se déforment, il ne faut pas espérer foncer aussi vite qu'avec des petits pneus sur une piste lisse et emmener le vélo est assez énergivore. Un peu comme les 29" je pense. On a toujours envie de relancer et de forcer pour conserver la vitesse. Bref, je reviendrai sur les défauts plus tard.
Donc nous attaquons une descente en single assez rapide avec beaucoup de virages qui se succèdent sans répit.
Et là, grosse claque, on penche le vélo dans les cailloux, il ne bronche pas, on sent que l'on flotte sur les cailloux sans même les déplacer. Le grip est dingue mais je relance non stop, je me fatigue vite. Le but du jeu doit être de conserver de la vitesse sans relancer mais ne connaissant pas le single, je freine un peu trop.
Ensuite, on rejoint encore une zone trialisante, celle où la vidéo Salamandre a été tournée, je me fais un peu chahuté en descendant un mur en me mettant trop à l'arrière. Le pneu frotte mon short, ça chauffe. :mrgreen:
On saute des cassures et 50cm sont avalés dans un bon confort pour un tout-rigide!
Et voilà, nous reprenons le chemin du retour. Il n'y a pas de grosses pentes mais le vélo demande quand même un effort constant pour avancer. On remonte au point de départ par un chemin puis un bout de route. Ça monte au train mais je ne m'amuserais pas à tenter une montée rapide. J'ai l'impression que plus on brusque le vélo, plus il absorbe l'énergie. Puis je me suis bien grillé sur cette sortie, à suivre Yann en Dinglespeed. Les parcours qui alternent autant de montées et descentes courtes ne me sont pas favorables, je préfère les profils pyramidaux.
La boite Pinion permet par contre d'avoir toujours le rapport pile-poil comme on le souhaite tant ils sont rapprochés et nombreux.
 
Le lendemain matin, je change de versant et de type de sol. Il pleut, mais avec la bête au garage, je ne résiste pas à partir pour une courte sortie pour voir ce que ça donne sur le mouillé. Le terrain est donc très escarpé, garni de dales de schistes un peu moussues et rendues extrêmement glissantes par la pluie. En temps normal, j'évite de rouler, c'est trop casse-gueule. Et ben c'est pareil en fat. :mrgreen:
Autant le vélo arrive à trouver du grip n'importe où quand le sol n'est pas tout à fait lisse, autant sur les grosses dalles lisses, c'est inroulable. Mais bon, même à pieds c'est limite. On peut comparer ça à des plaques de verglas...
J'enchaine donc dans la forêt par une longue montée sur DFCI. L'effort est constant, le pneu gomme tous les reliefs, pas besoin de soulager le dos, on reste sur la selle même dans les cailloux. J'adore.
La descente arrive, une descente dans les pins avec de la terre et des cailloux roulants. C'est facile, on prend de la vitesse tout en se sentant en sécurité, je retrouve des bonnes sensations, c'est top!
 
Je termine le parcours en roulant à coté d'une trace de moto dans le sable mouillé, amusé de constater que ma trace est 2 fois plus large que l'autre. Par contre, je m'enfonce beaucoup moins. On dirait même que je marque moins le sol qu'avec des pneus en 2.30.
 
Troisième sortie:
J'ai fait ma boucle habituelle d'ici. 18km avec une montée sur piste, une courte jonction de route montante, une descente en single assez cassante et une montée pleine de caillasses.
J'ai gonflé un peu plus qu'hier. Il faut lancer la machine et se contenter d'entretenir le rythme, sans être un XC, c'est moins scotchant que la veille, surtout que le sol avait bien séché.
Finalement, au bout de 3 sorties, j'ai enfin pigé le truc. Les roues ont de l'inertie, il faut jouer avec. Les changements d'allures ne sont pas conseillées. Et finalement, vu que je roule en pédales plates et que j'ai un pédalage assez carré, l'inertie des roues me permet d'avoir un effort plus continu puisque le vélo n’accélérè pas à chaque coup de pédale et ne ralentit pas à chaque point mort.
 
Voici le verdict rapide de cette troisième sortie:
J'ai explosé mon temps de descente en passant de 10:30 à 9:50 malgré un sentier bien raviné par rapport à mon record de l'été dernier. :shock: Les passages vraiment défoncés et un peu rapides secouent beaucoup plus qu'en TS et il faut se cramponner au cintre. On se rend compte qu'on est sur un tout rigide.  :D
Mais les autres parties s'avalent beaucoup plus vite et dans une sensation de sécurité et un confort déroutants. On semble flotter au dessus du single mais avec un grip fou au freinage et en courbe.
 
J'ai aussi battu mon temps pour la remontée juste après malgré un vélo presque 4kg plus lourd. C'est une remontée de chemin muletier assez abimée. D'habitude il faut pousser par endroits pour franchir des marches en montée, là tout est passé sur le vélo.  :bounce:
 
Pour finir, j'ai amélioré mon temps sur le parcours malgré des arrêts pour régler la selle. Ça confirme mes sensations, je suis allé plus vite presque partout et je suis rentré plus frais après la dernière grosse cote.
Il me reste une seule inconnue, l'état du pilote après une sortie longue, quand il a trainé ce monstre sur plus de 1500m ou quand il faut porter mais je ne pense pas pouvoir tester ça cette fois.
 
Bref, pour les sorties ici, avec le sol très exigeant, je suis convaincu de la supériorité du fat.
Ailleurs, la différence est surement moins sensible et la tendance doit vite s'inverser dès que le terrain devient trop facile.
 
Points positifs:
le confort
la facilité de progression dans le défoncé. Plus le terrain est défoncé, plus le fat creuse l'écart avec les autres vélos
le grip en toutes conditions
la boite Pinion, un vrai coup de cœur!
la simplicité du tout
la géométrie ultra ludique avec des bases relativement courtes et un boitier haut. J'ai enfin compris que c'est ce qu'il me faut. Ça explique aussi pourquoi je préfère le comportement de mon SR par rapport à mon TS ultra-bas.
l'impression de rouler sur la lune et de flotter sur le sol.
l'inertie du train roulant qui lisse l'effort.
 
Points négatifs:
l'inertie du train roulant qui rend difficile les changements de rythme
le rendement sur sols "lisses" même si je m'attendais à pire
le poids total
le prix des composants (hors cadre)
le choix encore limité pour les pièces adaptées aux fats
le comportement presque dangereux sur route quand il faut tourner (c'est mieux en gonflant un peu plus et au bout de 3 sorties, je m'y suis habitué!)
le comportement qui incite à toujours appuyer et qui épuise vite.
j'ai du mal à voir comment se passerait une sortie accompagné de vélos classiques. Certes dans le défoncé je serai devant sans forcer mais pour le reste...
 
Je tiens aussi à remercier Yann pour sa gentillesse et le prêt du vélo.
Je me donne quelques mois de réflexion et pour constituer un budget confortable (4400€ le vélo complet  :whistle: ), mais il est probable que je craque d'ici 2016.


---------------
Flick r
n°41383532
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 17-03-2015 à 17:27:20  profilanswer
 

Beau CR [:implosion du tibia]
 
Pour ma part, j'ai refait une sortie de 21 km aujourd'hui :)
 
La moyenne est minable par rapport à ce que je pouvais faire avant sur ce même parcours mais les sensations et le plaisir reviennent : c'est top ! :love:
 
Et qu'est ce qu'il va toujours bien mon BeOne, j'avais oublié depuis 6 8 mois !!!

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 17-03-2015 à 17:38:43

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Ma galerie : Lanzarote page 25
n°41383629
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-03-2015 à 17:35:18  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Bon, il pleut et j'ai roulé 6 fois sur les 7 derniers jours donc je prends une petite journée de repos.
J'en profite pour faire un petit CR de mon essai du fameux fat. C'est un peu confus, j'ai fusionné plusieurs messages postés ailleurs mais l'essentiel est là.  ;)
 
.........
Je tiens aussi à remercier Yann pour sa gentillesse et le prêt du vélo.
Je me donne quelques mois de réflexion et pour constituer un budget confortable (4400€ le vélo complet  :whistle: ), mais il est probable que je craque d'ici 2016.


 
 
[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]  
 
Sur le KOMs, tu connais la descente "par coeur", je veux dire autant que lors de ton meilleur temps ?
Mais je comprends que sur certaines descentes, en fonction de la configuration de la caillasse au sol, il y a sans doute moyen de gagner pas mal de temps, si tu peux couper les courbes et autres qui sont impraticables en vélo "light" !

n°41383809
fractal
Posté le 17-03-2015 à 17:49:09  profilanswer
 

sympa le CR, je connaissais pas  :jap:

n°41383826
Yann_421
Posté le 17-03-2015 à 17:50:41  profilanswer
 

JeanY a écrit :

Beau CR [:implosion du tibia]
 
Pour ma part, j'ai refait une sortie de 21 km aujourd'hui :)
 
La moyenne est minable par rapport à ce que je pouvais faire avant sur ce même parcours mais les sensations et le plaisir reviennent : c'est top ! :love:
 
Et qu'est ce qu'il va toujours bien mon BeOne, j'avais oublié depuis 6 8 mois !!!


Les sorties où le plaisir revient après une période de galère, blessure ou autre, c'est vraiment top.  :jap:  
 

xtof_83 a écrit :


 
 
[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]  
 
Sur le KOMs, tu connais la descente "par coeur", je veux dire autant que lors de ton meilleur temps ?
Mais je comprends que sur certaines descentes, en fonction de la configuration de la caillasse au sol, il y a sans doute moyen de gagner pas mal de temps, si tu peux couper les courbes et autres qui sont impraticables en vélo "light" !


Je ne connais pas la descente par coeur, elle dure 10 minutes et je ne la fais pas très souvent. Je suis descendu à bon rythme mais sans pour autant attaquer pour choper le KOM comme ça m'est arrivé avec mon TS. J'ai roulé propre et je n'ai pas pris de trajectoires improbables.
 


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Flick r
n°41383927
toto408
free porn
Posté le 17-03-2015 à 17:58:40  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 


[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]

 

Sur le KOMs, tu connais la descente "par coeur", je veux dire autant que lors de ton meilleur temps ?
Mais je comprends que sur certaines descentes, en fonction de la configuration de la caillasse au sol, il y a sans doute moyen de gagner pas mal de temps, si tu peux couper les courbes et autres qui sont impraticables en vélo "light" !


Toi tu sais pas ce que veut dire ce smiley :o
Ou alors t'es un beau connard hautain :o


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OverClocking-Masters
n°41384000
Jay Kay
Posté le 17-03-2015 à 18:04:23  profilanswer
 

:lol:


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Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°41384014
Yann_421
Posté le 17-03-2015 à 18:05:23  profilanswer
 

[:wolfman:1]  
:D


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Flick r
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 18:05:23  profilanswer
 

n°41384140
toulousino
Posté le 17-03-2015 à 18:17:09  profilanswer
 

Vélo plus lourd => descente plus rapide..
ça fait cher le kilo d'acier en plus quand même :)

n°41384162
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-03-2015 à 18:19:40  profilanswer
 

PoyPoy323 a écrit :

J'avais été déçu de l'accroche du crossmark en 26'. Et j'ai vérifié sur leur site le larsen ne semble pas exister en 27.5  
 
J'ai regardé chez Hutch j'ai l'impression qu'il faudrait aller sur le Taipan


 
Et pourquoi pas un Cougar ?


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41384189
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 17-03-2015 à 18:21:30  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Les sorties où le plaisir revient après une période de galère, blessure ou autre, c'est vraiment top.  :jap:

 


 

C'est un pur bonheur, et surtout une impression de "revivre", qu'est ce que la vie est belle...  :love:

 

je pense que je suis sur la bonne voie, et vraiment merci au psychiatre que j'ai et qui m'aide vraiment à trouver les clefs !

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 17-03-2015 à 18:23:07

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Ma galerie : Lanzarote page 25
n°41384231
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-03-2015 à 18:25:30  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
C'est un pur bonheur, et surtout une impression de "revivre", qu'est ce que la vie est belle...  :love:  
 
je pense que je suis sur la bonne voie, et vraiment merci au psychiatre que j'ai et qui m'aide vraiment à trouver les clefs !


 
L'accompagnement dans ces situations est primordial.
Et ils sont là pour ça, sont formés pour.... mais il faut tomber sur celui qui nous correspond. C'est génial pour toi.
En plus, avec le printemps qui s'annonce, les tours en vtt vont devenir de plus en plus sympas, entretenant par là-même l'envie de ressortir  :love:


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41384237
Pere_U
Posté le 17-03-2015 à 18:25:58  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon Rogue 2015, hâte que la neige fonde pour sortir...
Mais je ne suis trompé de topic on dirait :o

n°41384241
toulousino
Posté le 17-03-2015 à 18:26:14  profilanswer
 

Oui le vélo et particulièrement le vtt est un super moyen de sortir, de revivre en faisant du sport, en se musclant et se dépensant tout en se vidant la tête pour se la remplir à nouveau.
Une thérapie par le vtt serait une super méthode de soin :jap:

n°41384559
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-03-2015 à 19:03:44  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Toi tu sais pas ce que veut dire ce smiley :o
Ou alors t'es un beau connard hautain :o


 
Non je ne connais pas le sens profond ! Éclaire moi ;) (j'ai tapé "merci" dans la recherche smillie, c'est tout ;) )
 
Je voulais juste dire merci, car jai lu le texte complet  :jap:

n°41384743
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 17-03-2015 à 19:24:13  profilanswer
 

Très sympa ce CR sur le Salamandre, je ne connaissais pas cet artisan mais il a l'air de faire un job de rêve, et en plus de bien le faire  :D  
 
Bien qu'un peu bourrin dans la forme (de grosses, grOOOOsses roues :o ) la fat est comme le dit Yann remarquable par sa simplicité. Et selon le CR de l'autre Yann, ca a l'air bien fun et pas si décourageant que ça à emmener.


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If it ain't broken, don't fix it.
n°41384811
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 17-03-2015 à 19:31:10  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Bon, il pleut et j'ai roulé 6 fois sur les 7 derniers jours donc je prends une petite journée de repos.
J'en profite pour faire un petit CR de mon essai du fameux fat. C'est un peu confus, j'ai fusionné plusieurs messages postés ailleurs mais l'essentiel est là.  ;)
 
 


Joli CR [:implosion du tibia]  
 
Pour avoir l'occaz d'en essayer un vite fait ya 8 mois, j'ai exactement ressenti ça, le sentiment d'avoir par moment une petite moto d'enduro par les pneus, mais sans frein moteur :D
 
J'ai un ami qui vient d'acheter un Fat Scott big ed avec fourche télescopique avant, j'ai hâte de l'essayer dimanche :
http://www.highlandbikes.com/smsimg/biged1.jpg
 
Pour les points négatifs le prix des pneus vaccine, mais pas d'entretien fourche/amorto en contre partie par contre

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 17-03-2015 à 19:42:16

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Viendez faire du VTT
n°41384836
pedzouille
Posté le 17-03-2015 à 19:34:05  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

J'ai un ami qui vient d'acheter un FAT avec fourche avant, j'ai hâte de l'essayer !


 
 
Apparament ils ont tous des fourches à l'avant  :D


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Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram etc...
n°41384904
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 17-03-2015 à 19:42:50  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


 
 
Apparament ils ont tous des fourches à l'avant  :D


edité rien que pour toi [:jefecito:1]


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Viendez faire du VTT
n°41384913
pedzouille
Posté le 17-03-2015 à 19:43:51  profilanswer
 

Comment c'est moche :o On dirait un couillon de bodybuilder :p

 

Combien le pneu ?? 150€ ??

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 17-03-2015 à 19:44:17

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Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram etc...
n°41384920
SunnyD
Posté le 17-03-2015 à 19:44:45  profilanswer
 

Je saigne des yeux aussi quand je vois ça. :o


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Roule Raoul !
n°41384925
pedzouille
Posté le 17-03-2015 à 19:45:23  profilanswer
 

Oh bun là c'est l'hôpital, la charité, t'as vu les horreurs que tu soudes :whistle:


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Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram etc...
n°41384950
SunnyD
Posté le 17-03-2015 à 19:48:15  profilanswer
 

Je soude à l'arrache pour le moment, mais va y avoir du beau boulot bientôt.
Avrc mon collegue on va investir dans un TIG et une cintreuse à rouleaux.


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Roule Raoul !
n°41384972
pedzouille
Posté le 17-03-2015 à 19:51:01  profilanswer
 

Ah oui, là effectivement, restera à faire autre chose que des choppers de gros ricains :o
 
Genre des vélos :??: :o Des tandems ou alors, soyons fous, des cadres sur mesure pour la populace :love:


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Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram etc...
n°41385001
SunnyD
Posté le 17-03-2015 à 19:54:05  profilanswer
 

Des vélos custom propres. On va pas souder des vélos qui nous plaisent pas. :o


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Roule Raoul !
n°41386744
toto408
free porn
Posté le 17-03-2015 à 22:10:14  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

Non je ne connais pas le sens profond ! Éclaire moi ;) (j'ai tapé "merci" dans la recherche smillie, c'est tout ;) )

 

Je voulais juste dire merci, car jai lu le texte complet :jap:


C'est captain obvious qui dit merci, donc ça veut dire : "merci connard, mais là tu nous apprends rien"
En plus en golden :o

 

Jme doutais que tu savais pas :D


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OverClocking-Masters
n°41386750
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 17-03-2015 à 22:10:34  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Comment c'est moche :o On dirait un couillon de bodybuilder :p
 
Combien le pneu ?? 150€ ??


Ce look c'est nimp, perso j'aime bien ce coté couillu, mais de la a en acheter un...
70 euros l'entrée de gamme, ca grimpe vite à 100/110 après, faut voir l'usure quoi...


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Viendez faire du VTT
n°41386920
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-03-2015 à 22:20:07  profilanswer
 

toto408 a écrit :


C'est captain obvious qui dit merci, donc ça veut dire : "merci connard, mais là tu nous apprends rien"  
En plus en golden :o  
 
Jme doutais que tu savais pas :D


 
C'est subtile les smileys hfr, y a une vraie histoire derrière certains  :o

n°41388807
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 18-03-2015 à 01:10:25  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Ce look c'est nimp, perso j'aime bien ce coté couillu, mais de la a en acheter un...
70 euros l'entrée de gamme, ca grimpe vite à 100/110 après, faut voir l'usure quoi...


l'usure est relative à la pression qu'on insuffle dans un pneu ou pas ? Je ne vois pas trop le plaisir à rouler là dessus à part en dessente pure où ça doit être un pur bonheur :D


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Cyclotouriste sur hometrainer - Le topic des vélos vintage
n°41389338
toulousino
Posté le 18-03-2015 à 08:34:37  profilanswer
 

Bah oui sur l'usure c'est pour ça que rouler avec des pneus lisses gonflés à 4-5 bar pour le quotidien ça évite de bousiller ses pneus tout terrain gonflés à 3-3,5 bar :jap:


Message édité par toulousino le 18-03-2015 à 08:35:32
n°41389526
pedzouille
Posté le 18-03-2015 à 09:05:53  profilanswer
 

A 3 bar, tu fais pas du tout terrain, mais au mieux du tout piste cyclable  :o


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Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram etc...
n°41389664
SunnyD
Posté le 18-03-2015 à 09:23:00  profilanswer
 

Pour info : schwalbe fat frank monté sur jante de 65mm (presque comparable à du fat) gonflé à 1 bar, ça tient au moins 5000 km en faisant que de la route.

 

Après faut voir la dureté des crampons.

 

Et gonfler un fat à plus de 2 bar, ça commence à devenir dangereux.


Message édité par SunnyD le 18-03-2015 à 09:23:47

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Roule Raoul !
n°41391164
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-03-2015 à 11:09:46  profilanswer
 

Une proposition pour un pneu avant orienté all mountain/enduro en 26" et 2,35 de large et pas trop lourd?  c'est pour remplacer un nobby nic en 2,25 que je ne trouve pas assez accrocheur dès que je prend de l'angle.
 
J'ai entendu du bien du Hans Dampf et du Magic Mary! :jap:
 
Y a des bons modèles chez d'autres marques? hutch? spé?(je les connais pas du tout mais y a un véloland qui en vend pas loin de chez moi) maxxis?
 

Spoiler :

mon NN à l'arrière est mort et je pensais passer celui que j'ai à lavant à l'arrière et me prendre un nouveau pneu avant [:moundir]

n°41391826
toulousino
Posté le 18-03-2015 à 11:54:18  profilanswer
 

3 bar en tubetype c'est correct après ça dépendra du terrain, de la pluviométrie et du poids du compétiteur. Rarement plus en effet, sauf pour faire d'la ville lol.

Message cité 1 fois
Message édité par toulousino le 18-03-2015 à 11:56:31
n°41391888
SunnyD
Posté le 18-03-2015 à 11:58:01  profilanswer
 

toulousino a écrit :

3 bar en tubetype c'est correct après ça dépendra du terrain, de la pluviométrie et du poids du compétiteur. Rarement plus en effet, sauf pour faire d'la ville lol.


 
Oui, pour un vélo de ville avec des pneus en 1.75.
 
Pour du VTT, en tubetype, dépasser 2.5 bars perd tout son interet, y compris pour les gros. Perso avec équipement complet je suis à 85 kg, je gonfle à 2 à l'avant et 2.2 arrière.


---------------
Roule Raoul !
n°41392271
rocknroll
Posté le 18-03-2015 à 12:32:54  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Une proposition pour un pneu avant orienté all mountain/enduro en 26" et 2,35 de large et pas trop lourd?  c'est pour remplacer un nobby nic en 2,25 que je ne trouve pas assez accrocheur dès que je prend de l'angle.
 
J'ai entendu du bien du Hans Dampf et du Magic Mary! :jap:
 
Y a des bons modèles chez d'autres marques? hutch? spé?(je les connais pas du tout mais y a un véloland qui en vend pas loin de chez moi) maxxis?
 

Spoiler :

mon NN à l'arrière est mort et je pensais passer celui que j'ai à lavant à l'arrière et me prendre un nouveau pneu avant [:moundir]



 
High Roller 2 ?? je connais pas trop les poids mais ça dépend pas mal de la version que tu veut aussi.

n°41392781
PoyPoy323
Posté le 18-03-2015 à 13:27:53  profilanswer
 

Du coup j'ai pris un Hutch cobra. Avec flancs renforcés en 2.25
Le profil était pas mal et de visu les Taipan faisaient pas assez costaud

n°41393209
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-03-2015 à 13:59:36  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Une proposition pour un pneu avant orienté all mountain/enduro en 26" et 2,35 de large et pas trop lourd?  c'est pour remplacer un nobby nic en 2,25 que je ne trouve pas assez accrocheur dès que je prend de l'angle.
 
J'ai entendu du bien du Hans Dampf et du Magic Mary! :jap:
 
Y a des bons modèles chez d'autres marques? hutch? spé?(je les connais pas du tout mais y a un véloland qui en vend pas loin de chez moi) maxxis?
 

Spoiler :

mon NN à l'arrière est mort et je pensais passer celui que j'ai à lavant à l'arrière et me prendre un nouveau pneu avant [:moundir]



J'ai le HD en 2.35 et effectivement pour l'avant je trouve ça top, très bonne accroche, progressif (pas comme le NN qui pouvait décrocher de façon un peu brutale je trouve). Juste le prix qui peut être dissuasif, mais sinon fonce :jap:

n°41395401
tri-x
Posté le 18-03-2015 à 16:27:08  profilanswer
 

http://www.cycles-et-nature.com/images/genesis/2015/hd/genesis_caribou_2015.jpg

 

En parlant de fat j'ai ça à la maison, mais bon je suis un amateur comparé aux pros du topic ! J'en suis content, par chez moi ça a du sens d'avoir ce type de spad (Aveyron)


Message édité par tri-x le 18-03-2015 à 16:27:24
mood
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