Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3568  3569  3570  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°40255046
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-11-2014 à 19:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

Le D+ quand tu vis en montagne fait parti intégrante de la randonnée à mon sens.

Bah t'as pas le choix, ou tu fait du D+ ou tu te fait des dizaines de km de plat en vallée :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 19:37:49  profilanswer

n°40255095
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 19:42:21  profilanswer

homme des bois a écrit :

Loin de moi l'idée de branlette ou de quelconque mépris, mauvaise formulation de ma part, je voulais juste dire que c'était mignon car perso mon tour de velo au quotidien je prends 460 en à peine 10 km !
L'important c'est que tu prennes ton pied effectivement :jap:  
Le D+ quand tu vis en montagne fait parti intégrante de la randonnée à mon sens.

c'est mignon je faisais le double de D+ en cpx 210 :fou: ... mais j'étais jeune ..

d'ailleur à une epoque , y'a envion 20-25 ans on se posait pas tout ces problemes de DH, FR, XC et autres acronymes anglosaxons .. on ridait sur un truc à 2  roues et c'était bien ..  [:bakk1]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-11-2014 à 19:42:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40255139
WRC80
Posté le 30-11-2014 à 19:46:40  profilanswer

homme des bois a écrit :

Loin de moi l'idée de branlette ou de quelconque mépris, mauvaise formulation de ma part, je voulais juste dire que c'était mignon car perso mon tour de velo au quotidien je prends 460 en à peine 10 km !
L'important c'est que tu prennes ton pied effectivement :jap:  

t'as déjà roulé en RP pour t'imaginer notre relief ? ou jamais ?

n°40255146
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-11-2014 à 19:47:58  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est mignon je faisais le double de D+ en cpx 210 :fou: ... mais j'étais jeune ..

d'ailleur à une epoque , y'a envion 20-25 ans on se posait pas tout ces problemes de DH, FR, XC et autres acronymes anglosaxons .. on ridait sur un truc à 2  roues et c'était bien ..  [:bakk1]

pour ta pratique meme ,100mm de débattement suffisent.c est plus le pilote qui limite.  :o  
j ai un spark ,quand je roulais beaucoup,c était moi le facteur limitant et je passais a des endroits ou je ne passe plus maintenant. :(

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°40255186
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-11-2014 à 19:52:09  profilanswer

StanCW a écrit :

faire ça exactement http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-78_sport et pour pouvoir rentrer chez moi par des routes bitumes.

budget autour de 500€ si velo recent et composant de bonne qualité je peux tenter d'aller 2 ou 3€ de plus.
taille S [:joce]

par exemple j'ai contacté le mec qui vend ça : http://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 256904.htm

Ahahah la dernière fois que je faisais du vélo de route strava ma fait passer par un chemin équivalent !

Ça m'aurait trop fait marré de doubler tous ces rigolos !

J'ai un peu de peine pour eux :'(  
Pousser sur un chemin pareil ! Je vendrais mon vélo et prendrais un abonnement a canal +

n°40255243
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-11-2014 à 19:58:02  profilanswer

WRC80 a écrit :

t'as déjà roulé en RP pour t'imaginer notre relief ? ou jamais ?

j'ai vécu en Bretagne...ça doit se ressembler sauf pour la mer...

---------------
Viendez faire du VTT
n°40255249
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 19:58:42  profilanswer

Je pensais au moments ou je pourrais l'enmener en montagne, histoire de pas m'emerder à louer sur place.

---------------
n°40255265
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 20:00:38  profilanswer

Du coup mauvaise idee le focus ?

http://www.bogley.com/forum/attachment.php?attachmentid=43376

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-11-2014 à 20:00:47

---------------
n°40255525
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-11-2014 à 20:22:54  profilanswer

nan, il a l'air pas mal.  :)

n°40255644
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-11-2014 à 20:31:22  profilanswer

WRC80 a écrit :

tu me fais penser aux mecs qui lors des randos n'ont qu'un mot à la bouche "ya combien de D+ ???  [:tartragnan] "

les mecs on les enverrait faire le tourmalet par la route ils seraient tout excité ils auraient leur D+  [:wank]  

Comme si la qualité d'une rando avait un lien avec le D+ ????

là on s'est mangé que du single parfois avec des enfilades rapides, j'ai kiffé...

taper dans le cardio pendant 1h à grimper n'a que très peu d'interet pour moi.

Et de toute facon, à cette période, dans les autres foret en RP c'est hyper gras, alors se taper 1K de D+ dans du gras pour pousser 4 fois sur 5...
Bref...

En même temps, à Fontainebleau, tu aurais pu faire un peu plus de D+ pour la distance  ;)  
D'ailleurs, tu es certain de n'avoir roulé QUE sur des chemins autorisés ?

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 30-11-2014 à 20:32:33

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 20:31:22  profilanswer

n°40256030
Yann_421
Posté le 30-11-2014 à 21:03:56  profilanswer

Le vélo n'est pas forcément mauvais (quoique Fox, Mavic, Avid  [:campi:1] ) mais à ta place (après avoir regardé un peu la vidéo) je prendrais un truc plus petit voire un SR histoire d'avoir un vélo court, maniable et un peu nerveux pour relancer en sortie de virage.
Ça sera plus fun qu'un gros vélo stable et pataud.

Message édité par Yann_421 le 30-11-2014 à 21:08:35

---------------
Flick r
n°40256233
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 21:19:44  profilanswer

Le plus dur c'est trouver un truc en taille S, là le focus, coup de bol il l'est, sinon bonjour la galere :/, mais je vais encore chercher :jap:

Message édité par StanCW le 30-11-2014 à 21:21:04

---------------
n°40256584
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 30-11-2014 à 21:45:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Big-bag ? The big-bag ?

StanCW a écrit :

Hey mais ouais !! qu'est-ce que tu deviens ?

:lol:

Bah écoutes ça roule, plus de moto mais un vélo, c'est pas mal non plus  :D  

Je vois que tu cherches une monture, n'hésites pas à aller voir en boutique, à essayer quelques modèles, et à bien réfléchir à ce que tu veux faire avec. Concernant la taille, c'est vrai que les S sont pas les plus facile à trouver, mais pour autant, te précipites pas, c'est le meilleur moyen de regretter son achat amha.

D'ailleurs, un taille M t'irais pas? Tu me mesures combien déjà? Je fais 1,70 et je roule avec un cadre taille M.

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°40256603
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 21:46:58  profilanswer

T'as arreté la dayto ?

Comme toi 1.70 (presque) mais pour avoir essayé un Scrapper 6.4 en boutique le cadre en S m'allait mieux que le cadre en M et puis j'ai lu qu'il vallait mieux prendre une taille en dessous qu'en dessus pour de l'enduro / all mountain / xc whatever dans la boue ..

Message édité par StanCW le 30-11-2014 à 22:04:59

---------------
n°40256664
WRC80
Posté le 30-11-2014 à 21:50:47  profilanswer

golfix a écrit :

En même temps, à Fontainebleau, tu aurais pu faire un peu plus de D+ pour la distance  ;)  
D'ailleurs, tu es certain de n'avoir roulé QUE sur des chemins autorisés ?

j'en sais rien, 1ere fois que je roulais la bas (c'est pas la porte à coté pour moi) je me suis contenté de suivre :o
notre meneur a suivi une trace d'habitués la bas...
mais si tu poses la question, tu dois mieux savoir que moi :D

A plusieurs moments on a croisé des randonneurs, certains chemins leur sont réservés ?

En tout cas, une chose se confirme, plus on s'éloigne de Paris et plus les gens disent bonjour quand tu les croises, toujours avec le sourire, même si tu les interromps dans leur ballade :D

n°40256777
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 30-11-2014 à 21:58:27  profilanswer

Ouaip, revendue ([:lergo:3]), j'ai eu un zx10r entre temps, et là plus de moto, mais avec l'arrivé d'un môme à la maison ça change les priorités  :D  

Ouais c'est ce que j'ai souvent entendu également le coup de la taille en dessous à favoriser.

Autrement, prendre un vélo typé All mountain juste pour en profiter 1 fois l'année à l'occasion des vacances, je sais pas si c'est une bonne idée, surtout au tarif des vélo de locs sur place qui sont pas excessif...  

Enfin c'est ton choix et j'ai pas assez de recul et d'expérience pour vraiment t'aider, mais prends le temps de la réflexion.

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°40256800
thoms89
Posté le 30-11-2014 à 22:00:30  profilanswer

Louer un bon gros DH à la montagne, ça doit être fun.  [:rudolf hoax:2]

n°40256852
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 22:04:29  profilanswer

Bha je roulerais ici aussi hein avec mon fils on commence à sortir souvent :D

---------------
n°40256907
cartemere
Posté le 30-11-2014 à 22:09:03  profilanswer

WRC80 a écrit :

cartemere aussi sur le topic CAP... c'est une véritable invasion...  [:trididiziao]

Hého, c'est pas interdit de courir quand on a un VTT  [:theorie des lavabos]  

WRC80 a écrit :

Par contre pour quelqu'un qui n'a pas couru depuis longtemps, si je peux me permettre de donner mon avis :o courir 12 et 15km c'est un peu beaucoup n'importe quoi...
à ta 3eme sortie tu vas faire un semi ??? :o :D
tu vas te bousiller et ne rien faire de constructif comme ca :/ (j'ai fait la même chose au début mais sur 7km, ca suffisait pour que j'explose :D)

Bah pour le moment j'ai fait que 2 sorties pour me défouler.
La première, j'ai pris cher et j'étais lessivé. Là aujourd'hui, ça allait bien, j'ai fini mon tour sans forcer, et j'arrive encore à monter les escaliers après les 2Km de piscine de cet aprèm... je verrai demain matin ce que ça donne (ça bizarrement, je suis moins confiant  :whistle: )
En tout cas le plaisir de ne pas avoir à laver son spad en rentrant, à l'eau froide et dans le froid  :love:  :love: (oui oui, traitez moi de traître :o )

tiens au passage, pourquoi vous êtes tous sous strava ? il y a des fonctions spéciales que les autres ne font pas ?

Si tu as un programme de "reprise" de la cap, je veux bien :jap:

WRC80 a écrit :

Sinon retour de Fontainebleau, incroyable cette foret, meme en plein hiver il n'y a aucune trace de boue... mais rien !!!!
entre 3 et 4° au départ, la même au retour, dès qu'on s'arrete un peu ca caille sévère et tout le corps se refroidit (sinon j'adore ma sous couche craft, vraiment super pendant le roulage :love: à l'arrivée je retire mon tshirt, ma peau était sèche :D sortie de 5h au total)

Alors non seulement la foret reste hyper roulable, mais en plus que du single, de l'enchainement rapide, des dalles en pierre, des racines... un vrai régal !!!! (dommage que ca soit à 80 bornes de chez moi :o)

http://www.strava.com/activities/224873239

Fontainebleau est vraiment un super spot, à condition de savoir où rouler.
J'y suis allé il y a quelques temps, mais j'ai vraiment galéré, entre les singles qui n'aboutissent sur rien, les pistes sableuses qui deviennent impraticables, et le reste qui finis sur des rochers :/

Sur St-Cloud, je m'attendais à ce que ce soit plus humide ce matin.
C'est praticable, très peu de flaques, mais l'adhérence est quand même très limite : j'ai vu beaucoup de traces de VTTistes un peu trop confiants sur les appuis, avec une grosse trace de freinage tirant tout droit dans les virages un peu serrés. La joie du tapis de feuilles mortes humides :lol:

WRC80 a écrit :

Ah oui sinon je me suis éclaté un genou, dans un cote, devant ca met le pied à terre... ca passe... ca passe pas... bah finalement ca passe pas... à peine le temps de déclipser, trop tard je bascule, je m'éclate le genou sur la SEULE pierre présente à cet endroit, cuissard troué (de l'autre coté aussi, je sais pas comment c'est possible de tomber des 2 cotés en meme temps :lol: ) à chaud ca va, demain matin ca devrait aller un peu moins :o

ouch, la dure loi de Murphy :(

un coup d'arnigel pourrait faire du bien, non ?

n°40256925
cartemere
Posté le 30-11-2014 à 22:10:18  profilanswer

thoms89 a écrit :

Mieux vaut un bon SR qu'un mauvais TS non ?  [:galom]

mieux vaut un bon TS  [:sire de botcor:1]

n°40257726
homme des ​bois
Posté le 30-11-2014 à 23:18:53  profilanswer

cartemere a écrit :

mieux vaut un bon TS [:sire de botcor:1]

Absolument :o
http://elabora.pianetamountainbike.it/public/Tecnica_2014/EuroBike/1-img_9548.jpg

Spoiler :

12.000 euros

Message édité par homme des bois le 01-12-2014 à 07:42:14

---------------
Viendez faire du VTT
n°40257799
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-11-2014 à 23:27:26  profilanswer

Spad : Synonyme de VTT en langage de djeun's.

Pour la culture, l'origine du SPAD.

Le SPADS (Syndrome Persistant d'Aptitude aux Descentes Subites)est aussi une maladie qui touche nombre de vététiste, elle se manifeste par des fourmillement et des picotements dans les bras et les jambes aux abords d'un dénivelé négatif. Un seul remède connu à ce jour, la suspension...

Je dormirais moins con ce soir ...  [:stancw]

---------------
n°40258775
golfix
Posté le 01-12-2014 à 07:37:10  profilanswer

WRC80 a écrit :

j'en sais rien, 1ere fois que je roulais la bas (c'est pas la porte à coté pour moi) je me suis contenté de suivre :o
notre meneur a suivi une trace d'habitués la bas...
mais si tu poses la question, tu dois mieux savoir que moi :D

A plusieurs moments on a croisé des randonneurs, certains chemins leur sont réservés ?

En tout cas, une chose se confirme, plus on s'éloigne de Paris et plus les gens disent bonjour quand tu les croises, toujours avec le sourire, même si tu les interromps dans leur ballade :D

Ouais, enfin, y'a 25 ans, les vtt n'avaient pas encore fait leur place, la forêt appartenait aux marcheurs et ils te le faisaient savoir  :D  
Certains chemins sont (étaient ??) simplement interdits aux VTT qui abimaient les rochers (les traces de pédales, de pédaliers sur les marches naturelles et les virages en sables défoncés par les freinages...  :sarcastic:  

thoms89 a écrit :

Louer un bon gros DH à la montagne, ça doit être fun.  [:rudolf hoax:2]

Et c'est pas cher si tu prends en compte la loc des protections et les assurances spécifiques que tu peux prendre (j'avais fait un retour d'xp il y a un peu plus d'un an).

StanCW a écrit :

Le SPADS (Syndrome Persistant d'Aptitude aux Descentes Subites)est aussi une maladie qui touche nombre de vététiste, elle se manifeste par des fourmillement et des picotements dans les bras et les jambes aux abords d'un dénivelé négatif. Un seul remède connu à ce jour, la suspension...

Je dormirais moins con ce soir ...  [:stancw]

Ca, c'est pas certain   :o  

C'est pas comme si on n'avait pas déjà disserté sur les mots désignant le vélo cette année sur le topic  :sarcastic:  
A venir : biclou, bicloune...  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°40258787
homme des ​bois
Posté le 01-12-2014 à 07:40:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Je dormirais moins con ce soir ... [:stancw]

[:debarquement]
On a eut un débat la dessus y'a plusieurs mois  [:joce]

---------------
Viendez faire du VTT
n°40259081
WRC80
Posté le 01-12-2014 à 09:06:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah pour le moment j'ai fait que 2 sorties pour me défouler.
La première, j'ai pris cher et j'étais lessivé. Là aujourd'hui, ça allait bien, j'ai fini mon tour sans forcer, et j'arrive encore à monter les escaliers après les 2Km de piscine de cet aprèm... je verrai demain matin ce que ça donne (ça bizarrement, je suis moins confiant  :whistle: )
En tout cas le plaisir de ne pas avoir à laver son spad en rentrant, à l'eau froide et dans le froid  :love:  :love: (oui oui, traitez moi de traître :o )

tiens au passage, pourquoi vous êtes tous sous strava ? il y a des fonctions spéciales que les autres ne font pas ?

Si tu as un programme de "reprise" de la cap, je veux bien :jap:

faut juste savoir pourquoi tu cours ?
si c'est juste comme ca de temps en temps sans aucun objectif alors tu peux y aller au feeling...
Si tu as un peu l'esprit de compétition et que tu veux t'améliorer et/ou faire des 10K, semi voir marathon alors il va falloir s'y prendre autrement :D
Tu auras tous les conseils sur le topic CAP :jap:

Après il y a plein de site comme http://www.conseils-courseapied.com/ par exemple où j'ai pris mon plan pour faire mon semi (car j'ai vite plafonné et fait n'importe quoi en courant au feeling au départ)

Edit : pour strava, c'est pareil si tu as un peu l'esprit de compétition c'est sympa puisque tu vois toutes tes perfs s'améliorer au fil du temps, ca fait toujours plaisir de voir tes PR tomber :D
et en VTT tu as des segments sur des montées/descentes/parties techniques où pareil tu peux voir si tu passes de mieux en mieux en améliorant tes temps...

golfix a écrit :

Ouais, enfin, y'a 25 ans, les vtt n'avaient pas encore fait leur place, la forêt appartenait aux marcheurs et ils te le faisaient savoir  :D
Certains chemins sont (étaient ??) simplement interdits aux VTT qui abimaient les rochers (les traces de pédales, de pédaliers sur les marches naturelles et les virages en sables défoncés par les freinages...  :sarcastic:

c'est sur que les traces de pédales sur les rochers t'en a plein sur les passages un peu étroits... après faudrait lire le réglement pour voir s'il y a effectivement des chemins interdits au VTT, on a pris aucune remarque en tout cas malgré tous les marcheurs qu'on a croisé

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 01-12-2014 à 09:08:03
n°40259328
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2014 à 09:36:04  profilanswer

golfix a écrit :

Ca, c'est pas certain   :o  

C'est pas comme si on n'avait pas déjà disserté sur les mots désignant le vélo cette année sur le topic  :sarcastic:  
A venir : biclou, bicloune...  :D

homme des bois a écrit :

[:debarquement]  
On a eut un débat la dessus y'a plusieurs mois  [:joce]

C'est pas en first page donc ça n'existe pas [:fading]

Message édité par StanCW le 01-12-2014 à 09:36:37

---------------
n°40259598
Winpoks
Posté le 01-12-2014 à 10:03:56  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ahahah la dernière fois que je faisais du vélo de route strava ma fait passer par un chemin équivalent !

Ça m'aurait trop fait marré de doubler tous ces rigolos !

J'ai un peu de peine pour eux :'(  
Pousser sur un chemin pareil ! Je vendrais mon vélo et prendrais un abonnement a canal +

Ça passe super bien avec un route sur des terrains comme ça. Et t'es moins gêné par le passage entre les arbres.  :D  

Par contre vaut mieux éviter que t’aies un passage avec pas mal de cailloux saillants bien incrustés dans le sol.  :D  

n°40261631
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 01-12-2014 à 12:43:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça passe super bien avec un route sur des terrains comme ça. Et t'es moins gêné par le passage entre les arbres.  :D  

Par contre vaut mieux éviter que t’aies un passage avec pas mal de cailloux saillants bien incrustés dans le sol.  :D  

Héhé

Après c'est le genre de chemin qu'on ne trouve jamais dans le sud ! Alors je suis quand même un peu jaloux !

C'est juste parfait pour envoyer comme un avion de chasse, drifter dans les virages et au pire faire des tout droits dans des... feuilles :P  :cry:  

Ce WE alerte orange dans mon var chéri, j'ai pu rouler et c'était du pur plaisir. La terre absorbe tout, pas de boue, mais des rochers encore plus mortels que d'habitude ! En contrepartie une superbe accroche dans les virages !

Aller demain éclaircie ! je roule :)

n°40261812
Winpoks
Posté le 01-12-2014 à 13:05:42  profilanswer

Si t'as des zones comme ça et bien roulantes dans le sud. C'est assez rare mais t'auras quand même des passages bien caillouteux. Ça peut être une dizaine de mètre mais ça peut suffire à te faire poser le vélo. J'ai en tête dans les Alpes Maritimes Sospel. Dans le Var certains coins de Janas et Chateauvallon non ?  

n°40261906
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 01-12-2014 à 13:14:01  profilanswer

Iep comme tu dis, ça existe un peu dans le sud, mais sur moins de 500m et si tu sors de la draille à toi l'OTB dans dans les cailloux :P

Dans les Alpes Maritimes, tu as tout le coin sospel, tende, breil sur Roya etc... tout ce qui est autour du mercantour ! faut seulement compter 1400-1800 de D+ par sortie

Dans le var, sur le plateau de signes, la ste Baume etc... mais gares aux rochers ;)

n°40262751
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-12-2014 à 14:23:14  profilanswer

xtof_83 a écrit :

STANcw tu me déprimes avec tes questions a la mort moil neu !

Tu veux pas acheter un vélo a la foire de décathlon et aller rouler un peu ....

Franchement, tu réfléchis ... Non c'est le rêve de personne ici de se balader  avec une caisse a outil pour remonter son casque avant chaque descente !

Le débat des pédales auto il y en a eu des milliards ! Remonte sur 20 pages et tu sauras tous sur ce sujet !  

tu n'as toujours pas l'air de savoir ce que tu veux faire en vélo !

Va dans un magasin, discute avec le revendeur et teste leurs vélos !

Giant fait ça ! Lapierre aussi ! Et bien d'autres encore !

Merci  

fait comme moi : http://kaillou.net/hosting/files/block.png

---------------
ras
n°40262852
cartemere
Posté le 01-12-2014 à 14:30:49  profilanswer

WRC80 a écrit :

faut juste savoir pourquoi tu cours ?
si c'est juste comme ca de temps en temps sans aucun objectif alors tu peux y aller au feeling...
Si tu as un peu l'esprit de compétition et que tu veux t'améliorer et/ou faire des 10K, semi voir marathon alors il va falloir s'y prendre autrement :D
Tu auras tous les conseils sur le topic CAP :jap:

Justement, aucun objectif à l'heure actuelle, à part passer du temps dehors à me dépenser.
C'est vraiment du pur loisir, comme le VTT.

Et nickel ce matin : pas de courbatures musculaires, ni de douleurs aux articulations.
Je tiens le bon bout, et j'ai déjà envie de ressortir (ça me manque finalement de pas avoir sorti le Stump ce weekend :( )

WRC80 a écrit :

Après il y a plein de site comme http://www.conseils-courseapied.com/ par exemple où j'ai pris mon plan pour faire mon semi (car j'ai vite plafonné et fait n'importe quoi en courant au feeling au départ)

Edit : pour strava, c'est pareil si tu as un peu l'esprit de compétition c'est sympa puisque tu vois toutes tes perfs s'améliorer au fil du temps, ca fait toujours plaisir de voir tes PR tomber :D
et en VTT tu as des segments sur des montées/descentes/parties techniques où pareil tu peux voir si tu passes de mieux en mieux en améliorant tes temps...

merci pour les infos :jap:

WRC80 a écrit :

c'est sur que les traces de pédales sur les rochers t'en a plein sur les passages un peu étroits... après faudrait lire le réglement pour voir s'il y a effectivement des chemins interdits au VTT, on a pris aucune remarque en tout cas malgré tous les marcheurs qu'on a croisé

Il me semble que les VTT sont normalement cantonnés aux sentiers "larges", praticables par les 4x4 des gardes forestiers. Les singles sont normalement interdits :/

n°40262908
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 01-12-2014 à 14:34:45  profilanswer

xtof_83 a écrit :

STANcw tu me déprimes avec tes questions a la mort moil neu !

Tu veux pas acheter un vélo a la foire de décathlon et aller rouler un peu ....

Franchement, tu réfléchis ... Non c'est le rêve de personne ici de se balader  avec une caisse a outil pour remonter son casque avant chaque descente !

Le débat des pédales auto il y en a eu des milliards ! Remonte sur 20 pages et tu sauras tous sur ce sujet !  

tu n'as toujours pas l'air de savoir ce que tu veux faire en vélo !

Va dans un magasin, discute avec le revendeur et teste leurs vélos !

Giant fait ça ! Lapierre aussi ! Et bien d'autres encore !

Merci  

Tiens ça sent une odeur particulière ici.  [:cisco11:4]

n°40263167
ilyama999
Posté le 01-12-2014 à 14:52:11  profilanswer

Une odeur commune à pas mal de topics sport :D  

D'ailleurs, il vient d'où ce lapin ? :lol:

---------------
Feedback
n°40263176
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2014 à 14:53:04  profilanswer

Non mais sinon j'avais d'autres questions hein [:fading] mais moi aussi je sens que ça vous gonfle, pourtant va bien falloir occuper ces longues journées d'hiver :O

Message édité par StanCW le 01-12-2014 à 14:53:11

---------------
n°40263211
crazybiscu​it78
Posté le 01-12-2014 à 14:55:25  profilanswer

l'hiver on roule :o

n°40263767
golfix
Posté le 01-12-2014 à 15:39:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Il me semble que les VTT sont normalement cantonnés aux sentiers "larges", praticables par les 4x4 des gardes forestiers. Les singles sont normalement interdits :/

Tu as tout à fait raison.
Forêt de Fontainebleau - règlementation

Citation :

Circulation à vélo

Les bicyclettes et vélos tout terrain sont sur le plan juridique considérés comme des "véhicules" et de ce fait, sont tolérés en forêt sur les allées forestières d'environ 2,50 m de chaussée c'est à dire assez larges pour permettre un croisement sans risque avec les piétons ou d'autres vélos  

Dans la pratique, les chemins bleus sont interdits mais pourtant tellement fun. :love: surtout quand il y a une petite partie en rochers/dalles à gravir puis descendre  :love:  
Et certains chemins sont réservés aux cavaliers alors que d'autres leurs sont interdits.

Donc concrètement, pas de single  :non:  
Et pour info, la brigade équestre du massif de Fontainebleau est réelle... pour l'avoir déjà rencontrée au mauvais endroit, je peux vous certifier que même si eux comme nous sommes en uniforme (le sien étrangement plus seyant  :sarcastic: ) et assis sur une selle (la sienne un peu plus large et rembourrée  :sarcastic: ), le garde lui, vous domine sans effort de toute son autorité.

Spoiler :

on avait réussi à leur échapper une paire de fois quand même  :D

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 01-12-2014 à 15:39:33

---------------
n°40264114
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 01-12-2014 à 16:03:11  profilanswer

golfix a écrit :

Tu as tout à fait raison.
Forêt de Fontainebleau - règlementation

Citation :

Circulation à vélo

Les bicyclettes et vélos tout terrain sont sur le plan juridique considérés comme des "véhicules" et de ce fait, sont tolérés en forêt sur les allées forestières d'environ 2,50 m de chaussée c'est à dire assez larges pour permettre un croisement sans risque avec les piétons ou d'autres vélos  

Dans la pratique, les chemins bleus sont interdits mais pourtant tellement fun. :love: surtout quand il y a une petite partie en rochers/dalles à gravir puis descendre  :love:  
Et certains chemins sont réservés aux cavaliers alors que d'autres leurs sont interdits.

Donc concrètement, pas de single  :non:  
Et pour info, la brigade équestre du massif de Fontainebleau est réelle... pour l'avoir déjà rencontrée au mauvais endroit, je peux vous certifier que même si eux comme nous sommes en uniforme (le sien étrangement plus seyant  :sarcastic: ) et assis sur une selle (la sienne un peu plus large et rembourrée  :sarcastic: ), le garde lui, vous domine sans effort de toute son autorité.

Spoiler :

on avait réussi à leur échapper une paire de fois quand même  :D

et ça vous a couté combien ?

le truc c'est qu'en France beaucoup de chemins/forêts interdites tolérent le VTT, alors on ne peut jamais savoir !  

n°40264525
kendel
Opaï
Posté le 01-12-2014 à 16:29:14  profilanswer

Bonjour

En tant que gros noob je viens poser une petite question. J'ai deja fais 3 randos de 2x30 et 1x40, tous ce passe bien lorsque je roule mais le lendemain, mon cul cri au scandale. J'ai les ischions en feu. J'ai changé ma selle d'origine (j'ai un alma h50) par une avatar de chez specialized.

Des solutions? dois je "tanner le cuir" ou serais se du a ma position?  (j'ai essayé de régler mon vélo comme conseillé sur pas mal de site)

Message cité 1 fois
Message édité par kendel le 01-12-2014 à 16:33:54
n°40264574
GnomoVTT
Posté le 01-12-2014 à 16:32:14  profilanswer

Essaye de jouer sur l'inclinaison de la selle pour trouver celle qui ne te fait pas mal :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°40265198
golfix
Posté le 01-12-2014 à 17:21:03  profilanswer

xtof_83 a écrit :

et ça vous a couté combien ?

le truc c'est qu'en France beaucoup de chemins/forêts interdites tolérent le VTT, alors on ne peut jamais savoir !  

Rien à part une bonne engueulade. (surtout qu'on avait commencé par ne pas les voir ni les entendre  [:gilbert gosseyn] )
Faut dire, début des 90', le VTT n'était pas autant pratiqué en forêt, et on n'était pas sur des sites protégés, juste sur des chemins interdits (et pas indiqués comme tel).
Et puis bon, on était sympas et jeunes (ou presque)   :D  

Pour la tolérance, tout dépend des abus en fait, mais tant qu'on n'abîme rien et qu'on respecte les autres pratiquants, en général ça passe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3568  3569  3570  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)