Pour répondre aux critiques du manque de CR sur le topic, voici un CR de l'est parisien
Vous allez découvrir de la folie, des paysages de toute beauté, du suspens et de la tragédie....
D’abord, le départ (bin oui, faut bien commencer)
A l’aube, à l’heure où blanchi la campagne, je pars… ‘fin 9H00, je sors le matos :
Sponsorisé par D4…. Ou bien est-ce moi qui sponsorise D4 ????
Premier chemin:
Oui, j’habite en milieu urbain…..
Et c’est déjà le drame, à 1,3 km du départ, mon pneu avant est pris en traitre par une vicieuse brindille issue des tailles de haie. Bin oui quoi, je taille ma haie, je ne ramasse pas ce qui tombe sur les chemins ouverts au public, la commune peut bien le faire avec les impôts que je paye.
Colère, mais bon, le latex fait son job.
Premier single et ses premières surprises/difficultés, comment vais-je passer cet obstacle….
Bienvenu dans mon monde de merde.
Ma route m’amène près d’un torrent en furie
Un gué permet de le traverser… ayant peur d’affronter les flots tumultueux et humides, je prendrai le pont juste à côté.
Ensuite, de la ville… un stop chez mon pote boulanger (qui bosse, lui
) rencontre avec des amis qui font leur marché…. Je m’exfiltre en résistant à l’envie de poser mon cul à une terrasse avec un éclair au chocolat et un café… Les minutes défilent, et moi je file vers la gare pour faire la trace promise à grinhu.
De là vers la campagne. Je stoppe pour prendre quelques images pour vous, et soudain des VTT, partout, des dizaines de VTT... et leurs pilotes, (croisement de 2 randos organisées, ça fait du monde…. Qui s’ignore ostensiblement en faisant la tronche. Pourquoi ???
)
A droite ?
A gauche ?
Les 2 se valent, mais je préfère à gauche (même si le single que je vais prendre est beaucoup plus sympa en descente). A droite, le chemin rejoint la DHUIS que je retrouverai plus tard... et vous aussi
Quelques vues du paysage, nous sommes à 35 km de Paris.
De nombreux chemins sillonnent cette zone
Et la promesse qui s’offre enfin :
Je vous épargne les nouveaux obstacles que j’évite au prix d’un slalom vertigineux. Au vu des traces, certains riders que j’ai croisés ont été éclaboussés. Peut-être la raison de leur mauvaise humeur ?
Au bout, en haut, après avoir traversé une entrée d’autoroute, pris une vieille route abandonnée sur quelques centaines de mètres, être re-passé sous la voie d’accès à l’autoroute (je sais c’est chiant) : la DHUIS.
Je suis cet aqueduc sous-terrain pendant quelques km en me remémorant le même parcours il y a 20 ans : un chemin boueux tout juste praticable. Aujourd’hui, 2 sentes stabilisées très fréquentées.
Bref, j’arrive en haut, tout en haut, sur le plateau, au bout duquel, deux solutions :
Je continue sur la DHUIS et ses chemins pour promeneurs, ou je prends à gauche, vers les bois.
Mon vélo me montrant le chemin (brave bête
), je fonce…
Et pour ceux qui rigolent quand je parle de boue, voici ce que l’on trouve après 2 mois d’été dans mes bois…
Après, c’est du bonheur, des chemins, certains larges d’autres moins…
On ne dirait pas, mais là, ça descend, ça sinue….
Arrivé au bord de Marne, en bas, je remonte, et je redescends, avant de remonter et de redescendre, sans jamais prendre les mêmes chemins, ou presque.
Sortie de l’aire de jeu, la campagne est belle.
Direction le pont de chemin de fer désaffecté dont la SNCF s’échine à fermer les accès. Ce pont est le seul point de passage de la Marne à moins de 8km
Une fois passé, la p’tite côte derrière la guinguette, côté bois. Quelques centaines de mètres en jouant de la sonnette : je prends le tracé à l’envers, mais dans l’autre sens c’est chiant. Alors je signale ma présence.
Retour par les bords de Marne, je zappe la fin du parcours, les jambes ne suivent plus à partir du 30ème km… il en reste 10 dont quelques côtes…
La prochaine fois, je fais le parcours dans l’autre sens qui est, pour moi, le sens habituel…
Voilà, c’est chiant, les images sont pourries, les difficultés… pas très difficiles, mais c’est mon meilleur parcours sans prendre la voiture. Et en jouant dans les zones sympas, on peut facilement monter à + de 50 km et 800 de D+. Mais il faut accepter de prendre plusieurs fois certaines montées qui donnent accès au fun.
Et bien sûr mon Garmin EDGE 500 qui plante : échec du téléchargement
grinhu, va falloir attendre que j'y retourne 
---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .