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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°34801169
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-06-2013 à 16:10:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :


le plus grave c'est de rendre les freins dans un tel état à un client en espérant que "le client n'y connait rien, ça va passer sans qu'il s'en aperçoive"
 
c'est d'autant plus grave que c'est un élément de sécurité important du vélo


C'est clair.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
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Posté le 27-06-2013 à 16:10:35  profilanswer
 

n°34801223
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-06-2013 à 16:13:42  profilanswer
 

Delantera a écrit :


aussi, c'est pour ça que je le tape, ainsi que l'étrier, avec un maillet plastique dans toutes les directions (haut, bas, droite, gauche, diagonale) pour déloger toutes les bulles :D


 
Et pour être certain de ta purge, tu finis en le tapant aussi avec un arbre  ...  :o  
 
Perso, je me contente du manche de tournevis pour tapoter, mais je démonte l'étrier et le levier pour être certain qu'ils soient dans  la meilleure position pour évacuer les bubulles.....


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°34801426
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-06-2013 à 16:27:55  profilanswer
 

Pour les adorateurs des marques allemandes, ya une marque assez confidentielle et vraiment très bien placé en rapport qualité prix :  
 
http://www.zoulou-bikes.com/


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Roule Raoul !
n°34801553
cartemere
Posté le 27-06-2013 à 16:35:58  profilanswer
 

C'est les VTT qu'on trouve à Barbes, et qui sont affublés de pouvoirs mystiques par le marabou situé entre le vendeur de cigarettes à la sauvette et le magasin qui délocke les téléphones tombés du camion ? :o

n°34801804
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-06-2013 à 16:53:29  profilanswer
 

:whistle:


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Roule Raoul !
n°34801841
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2013 à 16:55:27  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Pour les adorateurs des marques allemandes, ya une marque assez confidentielle et vraiment très bien placé en rapport qualité prix :  
 
http://www.zoulou-bikes.com/


 
Il y a quoi comme marques "vpc only" ?  
 
Je connais canyon, radon, rosebikes, il y en a d'autres ?


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34801920
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-06-2013 à 17:02:29  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Il y a quoi comme marques "vpc only" ?  
 
Je connais canyon, radon, rosebikes, il y en a d'autres ?


YT industries aussi très bon rapport Q/P


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n°34802170
cj27
I like China.
Posté le 27-06-2013 à 17:24:25  profilanswer
 

:love: et leurs vélos colorés  [:bakk21]

n°34803550
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 27-06-2013 à 19:34:09  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

avoir un putain de maitre cylindre ultra mal foutu (je ne citerai aucune marque) :o avec des bulles d'air qui restent bloquées à l'intérieur...

 

Les XX par exemple ? :whistle:


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Ma galerie : Lanzarote page 25
n°34803580
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 27-06-2013 à 19:36:40  profilanswer
 

Delantera a écrit :


aussi, c'est pour ça que je le tape, ainsi que l'étrier, avec un maillet plastique dans toutes les directions (haut, bas, droite, gauche, diagonale) pour déloger toutes les bulles :D

 

Il y a la méthode douce qui consiste a démonter l'étrier et à l'incliner dans tous les sens :o


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Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
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Posté le 27-06-2013 à 19:36:40  profilanswer
 

n°34804094
sligor
Posté le 27-06-2013 à 20:29:51  profilanswer
 

méthode de routard à jambes rasées ça :o :o

n°34804110
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-06-2013 à 20:31:30  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
Il y a la méthode douce qui consiste a démonter l'étrier et à l'incliner dans tous les sens :o


ah mais je le démonte ET je tapote :o


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n°34804266
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 20:49:12  answer
 

marcoluni a écrit :

 

Ils valent quoi par rapport a des freins a disques Mécaniques Hayes MX5 ?  :??:


Ouuuuhhhh, certains ont des trèssss bonnes expériences des Hayes ici :D

 

:o

 

D'ailleurs, par rapport à JeanY qui fait référence aux XX, c'est quoi la différence entre les produits XX et les XO [:dieggg':1]

n°34804700
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-06-2013 à 21:29:18  profilanswer
 


XX c'est axé cross country encore plus haut de gamme, plus léger, freine moins pour les freins, moins costaud si tu veux aussi pour certains composants :o


Message édité par Delantera le 27-06-2013 à 21:30:00

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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°34804742
klarf
wtf?
Posté le 27-06-2013 à 21:33:36  profilanswer
 

Delantera a écrit :

oui mais les formula sont particulièrement chiants à bien purger. purger c'est facile, bien les purger, faut suivre la procédure à la lettre et ne pas hésiter à passer beaucoup de temps à virer les bubulles :D Mon frangin a fait purger ses T1 en shop, t'aurais vu le truc, j'ai cru que j'allais me pisser dessus quand j'ai vu le toucher horrible qu'ils avaient :D


Les formula sont loin d'être les plus chiant à purger (je ne parle pas des b4). En faisant des dépressions on arrive vite à un bon rendu.
Ceci dit, il faut les purger régulièrement. Paye ton client qui n'a jamais purgé ces oro depuis 4-5 ans, et quand tu pousses l'huile à l'étrier, rien ne bouge car le circuit est (encore) bloqué...
 

cartemere a écrit :

mais comment on peut foirer une purge ?
 
Ca m'est jamais arrivé, j'ai du en faire une demi-douzaine, et à aucun moment ça n'a été galère
(ok, sauf la fois où j'ai perdu la vis de purge de l'étrier dans l'herbe :sweat: )


Sur les avid la purge est assez délicate, on va dire que 1 fois sur 5 il faut la refaire pour avoir un touché parfait. En plus il y a que sur les Avid où j'ai du changé les pistons...
 
Le must à purger, c'est les magura, si tu connais la méthode, la purge est vite fait, l'huile pas dégeu comme la DOT, et tu sais que tu fais la purge pour plusieurs années!


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°34805751
cartemere
Posté le 27-06-2013 à 22:58:48  profilanswer
 

j'ai des soucis avec le dérailleur arrière du spad de ma copine.
 
C'est un Deore XT, qui doit dater d'autour de 2007.
Shifters Deore.
Chaine et cassette XT, usure normale, pignons pas trop marqués.
patte de dérailleur OK
 
J'ai passé 30 min à le régler, et je ne suis toujours pas satisfait du résultat.
Les butées sont bien réglées, j'ajuste la tension du cable avec les molettes détendues, puis je tends progressivement, jusqu'à avoir une indexation parfaite du pignon N au pignon N+1 (taille du dessus, par traction du cable).
 
Le problème, c'est que lorsque ça fonctionne bien, la descente (N+1 vers N) est périlleuse : ça capote, ça hésite.
Je vois qu'en donnant un petit coup sur le dérailleur, ça l'aide...
 
Je ne sais pas si le dérailleur et fatigué, si la gaine est à changer (trop de friction) ou si il y a un pet quelque part :/

n°34805805
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-06-2013 à 23:02:20  profilanswer
 

faudrait changer gaine + cable déjà pour être sûr.
 
Si tu veux pas changer, vérifie que les sorties de gaines ne sont pas mal coupées, et qu'une partie ne bloque pas le câble.
 
Idem dans les butées de gaine sur le cadre, quand le cable n'est pas sous tension ça glisse bien, et quand il est sous tension il peut y avoir de la friction.


---------------
Roule Raoul !
n°34806095
klarf
wtf?
Posté le 27-06-2013 à 23:28:48  profilanswer
 

Une patte de dérailleur juste OK ça suffit pas. Parfois ça se joue à rien. Se rajoute en plus l'usure normal des pièces... Ben ça marche plus !


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°34806137
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 27-06-2013 à 23:33:29  profilanswer
 


Je commencerais déjà par câble+gaine ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°34806430
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-06-2013 à 23:56:22  profilanswer
 

JeanY a écrit :


Je commencerais déjà par câble+gaine ;)


+1, si ça rame à la descente mais que tout va bien à la montée, ça vient sûrement de frictions qui empêchent le câble de bien coulisser :D ou alors ressort de dérailleur fatigué, mais bon j'y crois pas trop :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°34807331
lorill
Posté le 28-06-2013 à 08:35:32  profilanswer
 

question idiote, mais vu que ca parle freins... J'ai des avid bb7 (pas sur un vtt, mais bon), comment je fais pour voir si les plaquettes sont usées sans tout démonter ?

n°34807395
moreweed
Posté le 28-06-2013 à 08:51:04  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des Anti-d E-13, attention au produit que vous utilisez pour nettoyer/graisser, ça les rend cassant :  
 
http://bythehive.wpengine.com/wp-c [...] ry_web.pdf
 
 
Il y a le WD40 en produit interdit  :whistle:


---------------
Comprend pas les gens
n°34807446
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 09:00:21  answer
 

lorill a écrit :

question idiote, mais vu que ca parle freins... J'ai des avid bb7 (pas sur un vtt, mais bon), comment je fais pour voir si les plaquettes sont usées sans tout démonter ?


Tu regardes... tout simplement, du haut, tu as une vue de coupe qui te permet de voir l'épaisseur de la garniture par rapport au support. J'me rappelle plus mais je crois qu'à partir d'un certain niveau c'est poubelle. Des discussions sur les plaquettes metalliques, ceramiques et semi-metalliques est passées il y a quelque semaines, fait un filtre sur les dernières pages, ça pourrait t'intéresser.

 

Mes prochaines plaquettes seront métalliques AMA.

n°34807465
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-06-2013 à 09:02:05  profilanswer
 

Vivement la prochaine fois. Il est top ce petit bike-park.
 
https://vimeo.com/69257577


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°34807906
lorill
Posté le 28-06-2013 à 09:52:18  profilanswer
 


Bah justement, je vois rien comme ça.

n°34807909
Angelus
Posté le 28-06-2013 à 09:52:27  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Pour les adorateurs des marques allemandes, ya une marque assez confidentielle et vraiment très bien placé en rapport qualité prix :  
 
http://www.zoulou-bikes.com/


Ca vaut quelque chose celui là?
http://www.zoulou-bikes.com/bike_thokoza_xt-deore.html
J'ai toujours dis que si je me rachete un velo ca sera du 27.5'', mais c'est encore un peu confidentiel (aka trop cher) pour le moment

Citation :

Frame MTB Superlite 650b
Fork RST Blaze 650b
F/Derailleur Shimano Deore 10-fach
R/Derailleur Shimano XT 10-fach
Shifting Lever Shimano Deore 10-fach
Brakes Shimano M395
Chainwheel/BB Shimano FCM552 10-fach
Freewheel Shimano HG62 11-34 10-fach
Chain Shimano HG54 10-fach
Wheelset Shimano Disc / Moquai 584
Tyre Schwalbe Racing Ralf 57-584 foldable
Headset Moquai 1 1/8 - 1 1/2"
Stem ControlTech One
Handlebar ControlTech One
Saddle Selle Italia Q-Bix
Seatpost ControlTech One
Size 17", 19", 21"
Color mat black anodised, shiny white


 
en noir mat  :love:


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34808011
Angelus
Posté le 28-06-2013 à 10:01:57  profilanswer
 

epuise ton canyon toi d'abord :o T'as plus de place dans le garage :D


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34808023
Angelus
Posté le 28-06-2013 à 10:03:10  profilanswer
 

Perso c'est la fourche RST qui me fait peur, c'est les memes que sur les velos carrouf' ?

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 28-06-2013 à 10:03:16

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34808244
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 28-06-2013 à 10:22:50  profilanswer
 


tu n'as visiblement jamais fait de dessin industriel :D
(de haut tu as une vue de haut point, tu n'auras pas de vue de coupe :o )


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°34808275
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 28-06-2013 à 10:24:01  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Perso c'est la fourche RST qui me fait peur, c'est les memes que sur les velos carrouf' ?


rst ils ont fait de sacrés progrès ces dernieres années ;)


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°34808322
Angelus
Posté le 28-06-2013 à 10:26:11  profilanswer
 

là ils montent des RST 650b Air sur le HDG et des RST Blaze 650b sur l'entrée.
Ca parle a quelqu'un?


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34809386
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-06-2013 à 11:34:33  profilanswer
 

je dirai plutot l'inverse...


---------------
ras
n°34810011
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 12:11:19  answer
 

Monsieur Dutiyeul a écrit :


tu n'as visiblement jamais fait de dessin industriel :D
(de haut tu as une vue de haut point, tu n'auras pas de vue de coupe :o )


Bah non. Désolé [:spamafoote]

 

Mais autant/otan/au temps pour moi :o

n°34815307
Hellzed
Posté le 28-06-2013 à 20:00:37  profilanswer
 

A l'aideeee, mon GPS  Garmin Etrex Vista HCx ne trouve plus aucun signal !
Du coup je cherche désesperement un autre bidule pour le remplacer, si possible même gamme de prix parce que putain que c'est cher les Edge !
 
Merci d'avance à mon sauveur !


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°34816216
pedzouille
Posté le 28-06-2013 à 22:18:12  profilanswer
 

Mais c'est horrible, tu vas avoir un pneu avant plus fin de... combien de mm ?? :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°34816292
sligor
Posté le 28-06-2013 à 22:30:54  profilanswer
 

perso je mets toujours des pneus plus fins à l'arrière qu'à l'avant

mood
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Posté le   profilanswer
 

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