Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3101  3102  3103  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°34527931
ToFiC
Posté le 03-06-2013 à 10:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est surtout que plus tu vieillis, moins tu prends de risques, plus tu as mal en cas de chute, plus tu mets du temps à récupérer, etc... le physique et le mental ne sont plus les mêmes en vieillissant.
Mon couz qui aura 41 ans cette année fait toujours des podiums scratch en région contre des mecs qui étaient pas nés quand il a commencé, mais c'est un taré :D Là il s'est pris un arbre: épaule pétée, 4 côtes pétées et poumon touché. Je pense que ça va le calmer un moment mais il va y retourner.

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 03-06-2013 à 10:57:15
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 10:56:54  profilanswer

n°34527983
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 10:59:56  answer

ToFiC a écrit :

C'est surtout que plus tu vieillis, moins tu prends de risques, plus tu as mal en cas de chute, plus tu mets du temps à récupérer, etc... le physique et le mental ne sont plus les mêmes en vieillissant.
Mon couz qui aura 41 ans cette année fait toujours des podiums scratch en région contre des mecs qui étaient pas nés quand il a commencé, mais c'est un taré :D Là il s'est pris un arbre: épaule pétée, 4 côtes pétées et poumon touché. Je pense que ça va le calmer un moment mais il va y retourner.

:jap:

Il a des liens de parenté avec del :o ?

n°34528004
ToFiC
Posté le 03-06-2013 à 11:01:39  profilanswer

Perso je me demande comment il se déplacera quand il aura 60 ou 70 ans, certainement en fauteuil roulant TS :lol:

n°34528237
marcoluni
RAS
Posté le 03-06-2013 à 11:18:51  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le Mule est pas si grand que ça, en fait qd il est peu rempli il se compresse bien, donc c'est assez modulaire on va dire.

Sinon, par curiosité, quels sont les outils que vous emenez avec vous ?

Mini pompe, démonte pneu, rustines, colle, papier verre, clé alen qui va bien, dérive chaine et chiffon pour emballer le tout que cela ne perce pas le bag en cas de chute probable et certaine.  :o

n°34528343
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 11:24:43  answer

j'ai celui-là (HAWG NV 2012), génial:

http://www.besportier.com/joshherder/camelbak-2012-hawg-nv.jpg

Je l'ai payé 130-140€ par contre mais je ne regrette rien :D

n°34528359
uhna
Posté le 03-06-2013 à 11:25:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les poches a eau D4 c'est de la merde.
avant d'acheter le camel, j'ai pris un D4 pour faire de menues economies. mal m'en a pris, je ramene le sac a la maison, fais deux ou trois essais pi la poche s'est dechirée. elle est deux fois plus fine que celle de chez camel, et dans un materiaux bien moins resistant... je l'ai ramené au D4 et pris un camel, depuis RAS. meme les grosses chutes ca lui fait fait rien...
a eviter D4 donc. sur ce genre de matos ils sont pas au point

toto408 a écrit :

La poche je l'ai jamais niqué (elle a pas l'air costaud par contre), par contre la tétine, même si elle est extrêmement pratique, a pas tenu et a fuit assez rapidement également. Du coup achat d'une poche Camel, et RAS :)

Mais si on met une poche à haut camelback dans ce sac c'est bon? J'ai une poche à haut de 3L mais je ne sais pas si elle rentre dedans...  :sweat:

n°34528397
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-06-2013 à 11:27:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les poches a eau D4 c'est de la merde.
avant d'acheter le camel, j'ai pris un D4 pour faire de menues economies. mal m'en a pris, je ramene le sac a la maison, fais deux ou trois essais pi la poche s'est dechirée. elle est deux fois plus fine que celle de chez camel, et dans un materiaux bien moins resistant... je l'ai ramené au D4 et pris un camel, depuis RAS. meme les grosses chutes ca lui fait fait rien...
a eviter D4 donc. sur ce genre de matos ils sont pas au point

Ca, c'est n'importe quoi, ou plutôt TON expérience.

Perso, ça fait plus de 10 ans que je roule avec des poches décathlon, et même des sacs décathlon, et à part quelques tétines que j'ai du remplacer (parceque je les avais mordues, écrasées....), je n'ai jamais eu de problème. Je remplace les poches tout les 2 ans environ (plus quand j'oublie de les rincer  :sarcastic: ) . Et même si je trouve les camelback bien foutues, je les trouve un peu chers et lourds....
Et les sacs sont également en parfait état et pas trop lourds, même si effectivement, il existe mieux sur le marché.

Bref....

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°34528430
golfix
Posté le 03-06-2013 à 11:29:50  profilanswer

Ok, mais à quoi te sert-il ????

question sérieuse  ;)

Edit : et c'est celui qui a une poche de merde qui fuyait non  :o  ?

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 03-06-2013 à 11:30:59

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°34528496
4bis
Posté le 03-06-2013 à 11:33:55  profilanswer

golfix a écrit :

Perso, ça fait plus de 10 ans que je roule avec des poches décathlon, et même des sacs décathlon, et à part quelques tétines que j'ai du remplacer (parceque je les avais mordues, écrasées....), je n'ai jamais eu de problème. Je remplace les poches tout les 2 ans environ (plus quand j'oublie de les rincer  :sarcastic: ) . Et même si je trouve les camelback bien foutues, je les trouve un peu chers et lourds....
Et les sacs sont également en parfait état et pas trop lourds, même si effectivement, il existe mieux sur le marché.

Bref....

10 ans avec un Dakine, et je n'ai changé la poche qu'une seule fois, comme quoi la différence de prix se reflète un minimum dans la qualité du sac ;) Les Décathlon sont comme d'habitude, très bon dans leur gamme de prix.

n°34528561
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 11:38:15  answer

golfix a écrit :

Ok, mais à quoi te sert-il ????

question sérieuse  ;)

(sérieux), je suis une personne qui emporte TOUJOURS (beaucoup) plus que nécessaire. C'est un vilain défaut, je prends toujours 2 chambres + rustine + démonte-pneu + multi-tool + lubrifiant chaine + WD-40 (:o) + genouillères/coudières + casque + lunettes + pompe normale + le compteur (quand j'avais encore le capteur) + pompe HP + une carte + plus d'eau que nécessaire + compteur + vêtements chauds + nourriture + portefeuille + téléphone et son chargeur + mon Victorinox Swisschamp.

Bref, quand je pars, je peux partir pour un week-end [:pingouino] Je suis conscient que ça sert à rien mais c'est un TOC [:spamafote]

EDIT: oui, mais je parle du sac là, pas de la poche. Accessoirement, la nouvelle marche nickel. Le risque zéro n'existe pas, faut pas taper sur les doigts de Camelbak (ou quiconque) en ne se fiant qu'à une expérience, une fois n'est pas coutume.

Bon, pour certaines marques de VTT français, là, c'est déjà plus avéré :o :o :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 11:40:09
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 11:38:15  profilanswer

n°34528649
golfix
Posté le 03-06-2013 à 11:44:21  profilanswer

4bis a écrit :

10 ans avec un Dakine, et je n'ai changé la poche qu'une seule fois, comme quoi la différence de prix se reflète un minimum dans la qualité du sac ;) Les Décathlon sont comme d'habitude, très bon dans leur gamme de prix.

Ouais, mais je pense que si tu laisses l'eau (additionnée) dedans sans la rincer pendant une semaine, le résultat est le même....  [:everything4free]  
Je les change plus par "hygienne" et flême de les nettoyer à fond.. (et j'en ai de differentes tailles en fonction de ce que je prévois de faire).

Ceci dit, je suis certain que la qualité se paye, et que les poches de marque sont plus fiables/agréables...  ;)

---------------
n°34528667
golfix
Posté le 03-06-2013 à 11:45:34  profilanswer

Roule plus, tu verras que tu diminueras les quantités emmenées, jusqu'à partir en tubeless sans chambre de rechange et faire 4km en poussant le vélo sous une grosse pluie d'orage...  :o

---------------
n°34528722
El Jobso
Sent from my iPad
Posté le 03-06-2013 à 11:49:14  profilanswer

Salut à tous,  

Je souhaite reprendre le VTT, arrêté depuis 5 ans. J'ai sorti mon Nakamura Complite Disc 2002 (SR alu tout XT, fourche Fournalès Cobra). Le vélo était stocké à l'abri et j'ai commencé à le remettre en état :
 - nettoyage/graissage,  
 - changement des câbles et gaines de dérailleur.  

Tout fonctionne correctement, mais je sens bien que sous peu, je vais devoir investir :
 - pneus vieux de 5 ans (mais pas usés),  
 - jeu dans le moyeu AR (maladie des Mavic Crossroc, impossible à régler),  
 - très léger jeu dans le boitier de pédalier (à voir comment ça évolue).

Le problème, c'est que des tas de nouveaux standards sont apparus.  
Pour les roues par exemple, je visais des Shim XT, mais c'est un axe 15 mm AV. Incompatible avec ma vieille fourche, non ?  
Les boitiers de pédalier ont aussi changé je crois. Trouve-t-on toujours de boitiers compatibles (pédalier XT) ?
Idem pour les plaquettes de frein, impossible de trouver les Shim XT 4 pistons (idem Grimeca)...  

J'ai l'impression que la remise à niveau va me couter rapidement le prix d'un modèle neuf.

n°34529355
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-06-2013 à 12:32:32  profilanswer

C'est pas un peu overkill pour tes petites sorties? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°34529561
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-06-2013 à 12:49:25  profilanswer

Ah bin le Mule n'est donc pas le plus grand sac chez Camelbak :D Là c'est vraiment plus grand ya pas photo !

n°34530004
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2013 à 13:27:23  profilanswer

golfix a écrit :

Bref....

et donc tuot va bien?
obligé de changer regulierement le matos tellement il est bien foutu?  
tu te fous du monde dans ton post...

---------------
El predicator du topic foot
n°34530067
4bis
Posté le 03-06-2013 à 13:31:12  profilanswer

El Jobso a écrit :

Salut à tous,  

Je souhaite reprendre le VTT, arrêté depuis 5 ans. J'ai sorti mon Nakamura Complite Disc 2002 (SR alu tout XT, fourche Fournalès Cobra). Le vélo était stocké à l'abri et j'ai commencé à le remettre en état :
 - nettoyage/graissage,  

Tout fonctionne correctement, mais je sens bien que sous peu, je vais devoir investir :

Pour les roues par exemple, je visais des Shim XT, mais c'est un axe 15 mm AV. Incompatible avec ma vieille fourche, non ?  
Les boitiers de pédalier ont aussi changé je crois. Trouve-t-on toujours de boitiers compatibles (pédalier XT) ?
Idem pour les plaquettes de frein, impossible de trouver les Shim XT 4 pistons (idem Grimeca)...  

J'ai l'impression que la remise à niveau va me couter rapidement le prix d'un modèle neuf.

Pneus de 5 ans, c'est encore tout jeune ! Pas nécessaire de les remplacer !!

n°34530082
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2013 à 13:32:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et donc tuot va bien?
obligé de changer regulierement le matos tellement il est bien foutu?  
tu te fous du monde dans ton post...

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?  [:ender212:1]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34530117
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2013 à 13:35:18  profilanswer

Et pour rajouter une pièce dans le bouzin, je suis très content de ma poche à eau décathlon, elle a bien amorti ma dernière chute sans souffrir. Elle est juste un peu chiante à remplir à raz bord, c'est tout...

---------------
n°34530143
Winpoks
Posté le 03-06-2013 à 13:36:56  profilanswer

En quoi la marque de la poche change l'amortissement en cas de chute.

n°34530161
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-06-2013 à 13:38:13  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est pas un peu overkill pour tes petites sorties? :o

:o

n°34530165
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2013 à 13:38:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

En quoi la marque de la poche change l'amortissement en cas de chute.

Pardon, j'aurais du préciser qu'elle n'avait pas explosé lors de cette chute :o

---------------
n°34530293
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-06-2013 à 13:47:36  profilanswer

Et, la partie nettoyage  :fou: avec le gout de ma javel.  :love:

n°34530312
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2013 à 13:48:35  profilanswer

Vous les nettoyez vraiment ? Pourquoi ?

---------------
n°34530354
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 13:51:00  answer

sac overkill, petites sorties canal/ville, tu roules pas, t'es en RP, tu sais pas rouler, etc. gna gna gna gna gna gna gna :
 [:ofuck2]
Regardez, vous vous les c**rez bien prof*** DLC, car j'OSEF :D je vis ma vie, je roule comme je veux, et si ça vous plaît pas, c'est pareil [:kazama:2]

Spoiler :

Ça fait du bien [:itm]

n°34530379
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2013 à 13:52:29  profilanswer

[:ddr555] [:ddr555

---------------
n°34530380
marcoluni
RAS
Posté le 03-06-2013 à 13:52:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Humidité + chaleur + temps = bactéries ...

Perso, le soir, je la remplie au taquet d'eau du robinet (que j'ai fait couler un peu plus longtemps que d'habitude) bien chlorée, et le matin je secoue et je purge par le tuyau...

Hop -> C'est parti pour mettre de l'eau consommable.  ;)

n°34530436
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2013 à 13:54:57  profilanswer

marcoluni a écrit :

Perso, le soir, je la remplie au taquet d'eau du robinet (que j'ai fait couler un peu plus longtemps que d'habitude) bien chlorée, et le matin je secoue et je purge par le tuyau...

Ha :D

Moi je rince, je vide au maximum, et hop, au congélateur.  

Je la ressort soit la veille de la sortie soit le matin, tout dépend de mon humeur :D

---------------
n°34530506
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-06-2013 à 13:58:34  profilanswer

moi je met du sirop, je rempli d'eau, je laisse jusqu'à la prochaine sortie (3 mois plus tard).

Ca donne un petit goût de bleu et de gorgonzolla, c'est vraiment bon :o

---------------
Roule Raoul !
n°34530527
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2013 à 13:59:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

moi je met du sirop, je rempli d'eau, je laisse jusqu'à la prochaine sortie (3 mois plus tard).

Du sirop de cordom ?

---------------
n°34530767
cartemere
Posté le 03-06-2013 à 14:12:01  profilanswer

marcoluni a écrit :

les pâstilles désinfectantes pour biberon fonctionnent très bien pour désinfecter :jap:

n°34530802
scoume
Posté le 03-06-2013 à 14:13:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha :D

Moi je rince, je vide au maximum, et hop, au congélateur.  

Je la ressort soit la veille de la sortie soit le matin, tout dépend de mon humeur :D

+1

j'ai rien trouvé de mieux que le congel

Message édité par scoume le 03-06-2013 à 14:14:06
n°34530828
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 03-06-2013 à 14:14:55  profilanswer

uhna a écrit :

Mais si on met une poche à haut camelback dans ce sac c'est bon? J'ai une poche à haut de 3L mais je ne sais pas si elle rentre dedans...  :sweat:

tente en mettant plutôt de l'eau, peut être que ca rentrera [:spamafote]

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°34531088
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2013 à 14:28:24  profilanswer

El Jobso a écrit :

Salut à tous,  

- nettoyage/graissage,  

pour le 15mm, c'est effectivement un autre standard, je sais pas si il y a un adaptateur qui existe pour les shimano

Pour le reste, t'as pas assez cherché.
Mais si besoin je te débarrasse de tes freins XT pour 50€

---------------
ras
n°34531100
golfix
Posté le 03-06-2013 à 14:29:05  profilanswer

marcoluni a écrit :

Voilà, tu ajoutes de l'isostar ou autre complément energétique, tu rentres à la bourre parce que t'es une chêvre qui n'avance pas mais qui a une vie à côté du VTT et que t'es attendu, tu te dis, je le ferai ce soir, et la semaine suivante... y'a plus à manger qu'à boire dans le machin.  

Le congélo est effectivement la meilleure et plus saine solution, encore faut-il prendre le temps de le faire  [:souk]  

Et encore une fois, je ne dis pas que la poche décathlon est mieux, c'est juste que pour le prix, c'est aussi mieux  :kaola:  
Si je pense passer au camel, c'est pour le confort des petits sacs pour les sorties estivales quand il fait chaud.

Perso, j'arrête de le boire quand les grumaux noirs sont trop gros pour passer la tétine.  :D  

---------------
n°34531128
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2013 à 14:30:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

j'ai oublié de la boisson energétique il y a pas longtemp. Enfin, j'avais mis de la poudre dans un fond d'eau dans la poche, pour le lendemain, sauf que le lendemain, je suis pas parti.

15 jours apres, j'ai jeté la poche direct, sans essayer de la nettoyer...

---------------
ras
n°34531226
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-06-2013 à 14:37:52  profilanswer

cd5 a écrit :

avec la poche D4 c'était obligatoire, sinon culture de champis, avec la camelbak pas besoin :D :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°34531337
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2013 à 14:44:25  profilanswer

pour le congelo, je suis pas fan, et avec les poches récentes qui ont des joints pour declipser le tuyau, avec la seule poche que j'ai testé, j'ai trouvé le vieillissement très rapide, en quelque chose comme 8 mois, il s'est mise a fuir

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3101  3102  3103  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)