Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2430  2431  2432  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°28857292
cetotomati​x
Posté le 06-01-2012 à 14:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Jeune padawan, tu apprendras que rouler en plate se fait même dans le défoncé, ca t'apprend à etre bien souple et propre.  

le jeune padawan fait du VTT depuis plus de 15 ans, mais il te pardonne, car je n'ai pas été assez précis dans ma réponse.
Je parlais de rouler dans le défoncé, mais en rando/cross, bien évidemment pas en enduro/DH...
J'ai commencé avec des plates, et quand tu roules à 25-30km/h sur des chemins bien défoncés, t'as les pieds qui ont tendance à partir en couilles...sauf quand tu as des cales-pieds...
Après, quand on goûte aux autos dans ces conditions, on ne peut plus s'en passer...
C'est un peu la même différence qu'entre fourche rigide et suspendue...on peut faire sans, mais quand on y a goûté...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 14:30:54  profilanswer

n°28857322
cetotomati​x
Posté le 06-01-2012 à 14:32:57  profilanswer

delantera a écrit :

[:ddr555]

J'ai toujours pensé que le cetautomatix était un multi du canard, en tout cas ils sont vraiment similaires :D

C'est une blague??

Dire que j'allais vous gratifier d'une photo de mon bébé...

Edit: et toi t'es le multi de qui à traiter de pédales tous les crosseux et routards? :o (et à vouloir acheter un casque intégral différent chaque semaine...)

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 06-01-2012 à 14:38:31
n°28857402
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2012 à 14:38:15  profilanswer

cetotomatix a écrit :

le jeune padawan fait du VTT depuis plus de 15 ans, mais il te pardonne, car je n'ai pas été assez précis dans ma réponse.
Je parlais de rouler dans le défoncé, mais en rando/cross, bien évidemment pas en enduro/DH...
J'ai commencé avec des plates, et quand tu roules à 25-30km/h sur des chemins bien défoncés, t'as les pieds qui ont tendance à partir en couilles...sauf quand tu as des cales-pieds...
Après, quand on goûte aux autos dans ces conditions, on ne peut plus s'en passer...
C'est un peu la même différence qu'entre fourche rigide et suspendue...on peut faire sans, mais quand on y a goûté...

je trouve pas, je dirais même qu'une fois qu'on a goûté à de bonnes plates on peut plus revenir aux auto... comme quoi :o

cetotomatix a écrit :

C'est une blague??

Dire que j'allais vous gratifier d'une photo de mon bébé...

tu parles de ta daube de chez D4? :o :o :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°28857419
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-01-2012 à 14:39:06  profilanswer

je comprends pas comment tu peux avoir tes pieds qui partent.

T'as déjà essayé autre chose que des vieilles pédales en plastique ? Une pédale plate, équipée de picots à vis, tient très très très bien aux pieds ! Pourquoi, dans ce cas, des mecs en DH tiennent aussi bien sur leur pédale plates que des mecs en xc / rando ?

Et je suis désolé, j'ai testé l'automatique, je peux pas blairer ce truc. T'es bloqué sur le vélo, tu peux pas choisir ta position, et quand tu tombes, t'es encore plus ridicule avec le vélo qui te suit, sans parler que tu marches comme un cowboy qui a passé une soirée au blue oyster bar.

---------------
Roule Raoul !
n°28857464
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 06-01-2012 à 14:41:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

T'as déjà essayé autre chose que des vieilles pédales en plastique ? Une pédale plate, équipée de picots à vis, tient très très très bien aux pieds ! Pourquoi, dans ce cas, des mecs en DH tiennent aussi bien sur leur pédale plates que des mecs en xc / rando ?

Et je suis désolé, j'ai testé l'automatique, je peux pas blairer ce truc. T'es bloqué sur le vélo, tu peux pas choisir ta position, et quand tu tombes, t'es encore plus ridicule avec le vélo qui te suit, sans parler que tu marches comme un cowboy qui a passé une soirée au blue oyster bar.

avec des chaussures de route oui, mais de VTT non, elles sont faites pour pouvoir marcher justement et faire du portage si besoin  ;)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°28857465
cetotomati​x
Posté le 06-01-2012 à 14:41:22  profilanswer

delantera a écrit :

je trouve pas, je dirais même qu'une fois qu'on a goûté à de bonnes plates on peut plus revenir aux auto... comme quoi :o

delantera a écrit :

tu parles de ta daube de chez D4? :o :o :o

Nan de ma daube de chez commencal...

n°28857475
Moreweed
Posté le 06-01-2012 à 14:42:18  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Je ne te prenais pas de haut  :hello:  Je mettais un peu de fun dans ma réponse.  
Pas la peine de sortir le concours carambar  [:cosmoschtroumpf]  

Je ne suis quand même pas d'accord avec ce que tu dis, bonne chaussure et bonne pédale plate, quand on a gouté à cela, on ne revient plus en arrière. Aucun soucis dans le défoncé, surtout la ou je suis.  
Et je roules en auto aussi, c'est pas un soucis mais je m'amuse beaucoup mais beaucoup plus en plate. L'auto te donne un pilotage beaucoup porter sur la roue avant et plus engagé je trouve.  

---------------
Comprend pas les gens
n°28857478
tomsoft
Posté le 06-01-2012 à 14:42:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pousser, tirer, c'est quand meme autre chose que des plates l'auto  :o

n°28857501
cetotomati​x
Posté le 06-01-2012 à 14:44:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

Encore une fois, je ne parlais que d'une pratique rando/XC où on fait beaucoupe plat/montées.
Et effectivement, il y a 15 ans, on trouvait de série sur quasiment tous les vélos de rando/XC des pédales plates en plastique.

Jamais vu personne faire de la rando avec des pédales de DH.

Mais encore une fois c'est une pratique que je ne connais pas. Contrairement à ce que vous pensiez croire je ne parle que de ce que je connais.

(ça m'avait manqué cette ambiance de merde :sol: (oui je sais, j'y participe grandement)

n°28857577
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2012 à 14:49:48  profilanswer

C'est 'dredi :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 14:49:48  profilanswer

n°28857593
Moreweed
Posté le 06-01-2012 à 14:51:15  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est 'dredi :D

On a pas encore parlé des jambes rasés qui montent en pédales auto et descendent à pied  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°28857619
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2012 à 14:52:59  profilanswer

tomsoft a écrit :

Pousser, tirer, c'est quand meme autre chose que des plates l'auto  :o

voilà, c'est un choix, je préfère monter à mon rythme et descendre à fond les ballons et sauter sur tous les appels que je trouve, drifter l'arrière avec le pied sorti et la bave aux lèvres, après oui il y en a qui préfèrent la montée en VTT, et qui descendent... parce qu'il faut ça pour atteindre la prochaine montée :D A chacun sa pratique :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°28857640
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2012 à 14:54:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

On a pas encore parlé des jambes rasés qui montent en pédales auto et descendent à pied  :o

C'est une légende urbaine ça non faut pas déconner quand même :D

---------------
n°28857659
Moreweed
Posté le 06-01-2012 à 14:55:08  profilanswer

delantera a écrit :

voilà, c'est un choix, je préfère monter à mon rythme et descendre à fond les ballons et sauter sur tous les appels que je trouve, drifter l'arrière avec le pied sorti et la bave aux lèvres, après oui il y en a qui préfèrent la montée en VTT, et qui descendent... parce qu'il faut ça pour atteindre la prochaine montée :D A chacun sa pratique :)

Tu baisses ton froc devant un crosseux, espece de fiotte  [:cloud_]

---------------
Comprend pas les gens
n°28857725
ToFiC
Posté le 06-01-2012 à 14:58:30  profilanswer

Tu peux jumper sur tout ce qui passe et sortir la jambe en auto aussi hein ;)

n°28857750
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2012 à 15:00:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu baisses ton froc devant un crosseux, espece de fiotte  [:cloud_]

[:ddr5s5]  [:ddr5s5]  [:ddr5s5]  

c'est juste que pour moi le XC pur (lycra/pédales auto/dans la roue de celui devant/selle plus haute de 50cm que le guidon/pneus de vtc/diète stricte) c'est pas fun, pour moi le VTT c'est se tirer la bourre, sauter, se crouter aussi, se pourrir entre vttistes en descente pour savoir qui arrivera le premier en bas, déconner en wheelie/manual sur le plat, sauter sur tous les appels, manger comme un porc à la fin de la sortie :D  

Après je respecte quand même les crosseux qui font de la compète pour leur endurance :jap:

---------------
n°28857773
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2012 à 15:01:43  profilanswer

ToFiC a écrit :

Tu peux jumper sur tout ce qui passe et sortir la jambe en auto aussi hein ;)

ah ben oui, sans souci, c'est juste que pour MOI, c'est pas aussi plaisant en auto qu'en plates ;) y'a bien la moitié des descendeurs en auto, c'est pas pour rien :D par contre en freeride pur, je pense qu'il y a plus de plates pour plus de liberté de mouvements / sorties de pied pour éviter de tomber :)

---------------
n°28857816
ToFiC
Posté le 06-01-2012 à 15:04:28  profilanswer

delantera a écrit :

ah ben oui, sans souci, c'est juste que pour MOI, c'est pas aussi plaisant en auto qu'en plates ;) y'a bien la moitié des descendeurs en auto, c'est pas pour rien :D par contre en freeride pur, je pense qu'il y a plus de plates pour plus de liberté de mouvements / sorties de pied pour éviter de tomber :)

Entièrement OK :jap: Mon cousin roule en DH depuis des lustres en auto, au début on le prenait pour un fou, aujourd'hui c'est légion.

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 06-01-2012 à 15:04:42
n°28857846
Moreweed
Posté le 06-01-2012 à 15:07:05  profilanswer

delantera a écrit :

[:ddr5s5]  [:ddr5s5]  [:ddr5s5]  

c'est juste que pour moi le XC pur (lycra/pédales auto/dans la roue de celui devant/selle plus haute de 50cm que le guidon/pneus de vtc/diète stricte) c'est pas fun, pour moi le VTT c'est se tirer la bourre, sauter, se crouter aussi, se pourrir entre vttistes en descente pour savoir qui arrivera le premier en bas, déconner en wheelie/manual sur le plat, sauter sur tous les appels, manger comme un porc à la fin de la sortie :D  

Après je respecte quand même les crosseux qui font de la compète pour leur endurance :jap:

;)  

Spoiler :

J'ai cru qu'un forumeur allait me prendre au sérieux  :lol:  

Je suis entièrement d'accord avec toi, esprit joe bar team, je rajouterais une petite binouze à la fin de la sortie.

---------------
Comprend pas les gens
n°28857860
Moreweed
Posté le 06-01-2012 à 15:08:00  profilanswer

ToFiC a écrit :

Entièrement OK :jap: Mon cousin roule en DH depuis des lustres en auto, au début on le prenait pour un fou, aujourd'hui c'est légion.

Pareil en bmx race sauf que la fédé a pris position et interdit les pédales auto pour les jeunes catégories.

---------------
Comprend pas les gens
n°28857897
ToFiC
Posté le 06-01-2012 à 15:10:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pareil en bmx race sauf que la fédé a pris position et interdit les pédales auto pour les jeunes catégories.

Ah bon? Pour quelle raison?

n°28857908
GenGis_K
Posté le 06-01-2012 à 15:11:03  profilanswer

JeanY a écrit :

avec des chaussures de route oui, mais de VTT non, elles sont faites pour pouvoir marcher justement et faire du portage si besoin  ;)

Mes SIDI de VTT sont plus rigides qu'une paire de sabots.
Effet CowBoy garanti.  :o

n°28857921
ToFiC
Posté le 06-01-2012 à 15:11:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je rajouterais une petite binouze à la fin de la sortie.

Toujours la binouze à la fin de la rando, et jamais le sandwich jambon beurre, toujours le pain pâté :D

n°28857936
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-01-2012 à 15:12:45  profilanswer

Bin moi, je me tate (non pas là :o) pour repasser en plates.

J'en ai marre de ne plus oser certains trucs que je faisais avant :(

Mais clair que ce sera avec la pédales et pompes adéquates.  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°28857950
4bis
Posté le 06-01-2012 à 15:13:30  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Encore une fois, je ne parlais que d'une pratique rando/XC où on fait beaucoupe plat/montées.
Et effectivement, il y a 15 ans, on trouvait de série sur quasiment tous les vélos de rando/XC des pédales plates en plastique.

Jamais vu personne faire de la rando avec des pédales de DH.

Mais encore une fois c'est une pratique que je ne connais pas. Contrairement à ce que vous pensiez croire je ne parle que de ce que je connais.

(ça m'avait manqué cette ambiance de merde :sol: (oui je sais, j'y participe grandement)

Moi c'est ce que j'ai et j'ai toujours eu ça depuis quasiment une dizaine d'années. Et du coup, avec mes pédales plates, mes pieds n'ont aucun soucis pour rester sur les pédales, surtout en rando/XC. ;)

n°28857987
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2012 à 15:16:20  profilanswer

golfix a écrit :

Bin moi, je me tate (non pas là :o) pour repasser en plates.

J'en ai marre de ne plus oser certains trucs que je faisais avant :(

Mais clair que ce sera avec la pédales et pompes adéquates.  :D

rien qu'un gros tronc d'arbre à franchir j'oserais pas en auto, même si je le passe sans souci en plates, j'aurai peur de me louper en autos :D

---------------
n°28858006
ToFiC
Posté le 06-01-2012 à 15:17:32  profilanswer

Ptin mais ça déchausse super vite quand on est habitué! En plus comme dit précédemment moi perso je les serre à bloc. J'ai quasi jamais eu de soucis pour déchausser.

n°28858063
Moreweed
Posté le 06-01-2012 à 15:21:09  profilanswer

ToFiC a écrit :

Ah bon? Pour quelle raison?

Le principal argument est le danger apporté par ces pédales en cas de chute. Et il y a eut des abus chez les jeunes (genre des parents qui réglaient les pédales tellement dur que les gamins ne pouvaient pas les enlever tout seul  :pt1cable: ).  
Et il y aurait aussi des soucis au niveau articulaire (genoux) pour les plus jeunes mais rien de prouvé.

---------------
Comprend pas les gens
n°28858099
ToFiC
Posté le 06-01-2012 à 15:23:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le principal argument est le danger apporté par ces pédales en cas de chute. Et il y a eut des abus chez les jeunes (genre des parents qui réglaient les pédales tellement dur que les gamins ne pouvaient pas les enlever tout seul  :pt1cable: ).
Et il y aurait aussi des soucis au niveau articulaire (genoux) pour les plus jeunes mais rien de prouvé.

En même temps comme on le disait juste avant les pédales plates c'est la bonne école. Quelqu'un qui roule propre en bmx en plates sera forcément propre sur un tout mou en auto. On devrait interdire le cax et les protec aussi, ça les forceraient à être encore plus propres :D

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 06-01-2012 à 15:23:32
n°28858112
4bis
Posté le 06-01-2012 à 15:23:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pas que pour les plus jeunes. J'ai essayé les pédales autos, et les ai enlevé car un de mes genoux n'aimait pas trop, notamment en cas de chute si j'arrivais pas à déclipser. :/

n°28858150
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2012 à 15:27:01  profilanswer

ToFiC a écrit :

Ptin mais ça déchausse super vite quand on est habitué! En plus comme dit précédemment moi perso je les serre à bloc. J'ai quasi jamais eu de soucis pour déchausser.

Moreweed a écrit :

voilà, perso j'ai des soucis de genoux, j'étais en Speedplay Frog quand j'étais en auto, je peux pas trop utiliser autre chose qu'un truc qui me donne une bonne liberté angulaire. Je crois que Crank Brothers est aussi pas mal de ce côté là :)

---------------
n°28858221
Moreweed
Posté le 06-01-2012 à 15:30:46  profilanswer

ToFiC a écrit :

En même temps comme on le disait juste avant les pédales plates c'est la bonne école. Quelqu'un qui roule propre en bmx en plates sera forcément propre sur un tout mou en auto. On devrait interdire le cax et les protec aussi, ça les forceraient à être encore plus propres :D

La n'est pas le propos, il faut pas pousser non plus. Mais c'est vrai qu'en BMX et en race, un des moyens pour éviter de se faire mal, c'est de lacher le vélo. Avec les pédales auto, tu vas plus vite et tu ne peux pas t'éjecter, le risque de blessure est beaucoup plus important (surtout en paquet).

---------------
Comprend pas les gens
n°28858687
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 16:04:42  answer

Y a des soldes pour le matos vélo?

n°28858844
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2012 à 16:19:32  profilanswer

Y'en a... mais ça reste généralement moins intéressant que la fin de saison (septembre/octobre). C'est plus axé habillement je trouve ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°28858971
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 16:29:01  answer

tant mieux :)

EDIT: vêtements, t'entends protection dedans également?

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 16:31:06
n°28859086
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-01-2012 à 16:36:31  profilanswer

delantera a écrit :

C'est une légende urbaine ça non faut pas déconner quand même :D

va voir sur la transvé histoire de rigoler :D

---------------
ras
n°28859088
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2012 à 16:36:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Y'en a... mais ça reste généralement moins intéressant que la fin de saison (septembre/octobre). C'est plus axé habillement je trouve ;)

Ca tombe bien me faut un short avec protecs et un masque :o

---------------
n°28859097
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2012 à 16:37:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

va voir sur la transvé histoire de rigoler :D

ouais mais alors ce sont des sections que personne ne descend, si?

---------------
n°28859118
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 16:39:23  answer

delantera a écrit :

Ca tombe bien me faut un short avec protecs et un masque :o

T'as déjà un modèle en vue? :)

n°28859145
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-01-2012 à 16:41:12  profilanswer

si si justement, il y a des gars qui descendent l’intégralité du brec d'utelle a pied, en courant.

on a tous des niveaux différents, je critique pas celui qui a plus de mal, mais certains que j'ai vu, ils sont peut être allé au bout parce qu'ils ont une caisse énorme, mais je pense pas qu'ils aient pris beaucoup de plaisir sur le parcours.

remarque, c'est une technique comme une autre pour pas se satelliser en descente comme je l'ai fait

Message cité 4 fois
Message édité par kaillou38 le 06-01-2012 à 16:41:38

---------------
ras
n°28859619
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2012 à 17:18:07  profilanswer

POC Iris flow photochromique pour le masque et POC vpd pour le short

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2430  2431  2432  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)