Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2366  2367  2368  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°28370679
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2011 à 11:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui juste les disques, ou alors acheter un adaptateur :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 11:17:43  profilanswer

n°28370681
ToFiC
Posté le 14-11-2011 à 11:17:56  profilanswer

Delantera a écrit :

Bon :o

http://www.foxracingshox.com/fox_t [...] lumes.html Dit qu'il me faut de l'huile 7wt dans ma talas RLC 140 de 2009, et:

http://service.foxracingshox.com/c [...] olumes.htm (lien 43) me dit qu'il me faut de la 10wt... je fais quoi moi :fou:

A priori c'est de la 7: http://www.foxracingshox.com/fox_t [...] 0_frn.html

n°28370683
cetotomati​x
Posté le 14-11-2011 à 11:18:07  profilanswer

ToFiC a écrit :

Voila c'est à ça que je veux en venir. Moi les projections qui me gênent c'est pas celles qui repartent vers l'avant, c'est celles qui passent sur les côtés du tube et qui t'arrivent direct en pleine poire.

Sur mon ex spad j'avais le garde boue Marzocchi, c'était nickel!

http://www.mtbikers.com/images/products/g17174.jpg

Là il va falloir que je trouve une solution car j'ai encore failli me boiter hier à cause de ça. Les projections de boue dans les yeux quand t'es pleine balle dans une descente bien technique y'a rien de plus dangereux.
Je crois qu'avec la Rock Shox y'a rien de prévu, je vais devoir me rabattre sur un truc à fixer sur le tube, du genre THE.

Un autre inconvénient des GB fixés sur le pivot de la fourche, c'est que lorsqu'ils sont trop haut on voit pas bien le chemin, puisque parfois ça cache carrément la roue.

Sinon je te le redis, le truc en néoprène est hyper efficace puisque rien ne remonte au niveau du visage, et je suis normand, donc la boue...

n°28370693
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-11-2011 à 11:18:55  profilanswer

Là, j'en sais rien du tout.  :o  

Spoiler :

Tu peux prendre les 2 et faire un mix.  :o  :o /Cetotomatix.

:D

Message édité par Kristoff le 14-11-2011 à 11:20:40
n°28370710
cetotomati​x
Posté le 14-11-2011 à 11:20:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si je veut changer mes jantes a fixations disque "6 trous" par du "center lock"
est ce que je devrais changer les freins complet, ou simplement les disques en gardant le meme diametre.
a mon avis en gardant un diametre identique ca passe, mais sait'on jamais...

ce sont tes moyeux que tu veux changer, et non tes jantes...
Si tu veux mettre des disques 6 trous sur un moyeu CL, il existe des adaptateurs.

Si tu veux mettre des disques CL sur des moyeux 6 trous, c'est impossible, il n'y a pas d'adaptateurs...

Tu peux évidemment garder les mêmes étriers, fais gaffe en revanche que les nouveaux disques ne soient pas trop épais, et évite les disque flottants hope, leurs oeillets ne passent pas sur certains étriers

n°28370716
ToFiC
Posté le 14-11-2011 à 11:21:13  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Un autre inconvénient des GB fixés sur le pivot de la fourche, c'est que lorsqu'ils sont trop haut on voit pas bien le chemin, puisque parfois ça cache carrément la roue.

Sinon je te le redis, le truc en néoprène est hyper efficace puisque rien ne remonte au niveau du visage, et je suis normand, donc la boue...

Pas de soucis avec mon GB pour voir le chemin, de toute façon je ne regarde pas juste devant ma roue en général, y'a rien de mieux pour se vautrer.

Moi je suis breton, alors la boue je connais encore mieux :lol:

n°28370720
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-11-2011 à 11:21:30  profilanswer

Delantera a écrit :

Bon :o

http://www.foxracingshox.com/fox_t [...] lumes.html Dit qu'il me faut de l'huile 7wt dans ma talas RLC 140 de 2009, et:

http://service.foxracingshox.com/c [...] olumes.htm (lien 43) me dit qu'il me faut de la 10wt... je fais quoi moi :fou:

Mets de la 8.5 pour être sur :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°28370737
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2011 à 11:23:00  profilanswer

Sinon ça se trouve où (non pas là :o ) le petit joint en caoutchouc pour voir le débattement utilisé sur une fourche? genre ça:

http://lh5.google.com/Kevin.Rants/R8r4UTfdv1I/AAAAAAAABZs/sYpmEaeFtK8/s400/IMG_2670.JPG

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°28370758
cetotomati​x
Posté le 14-11-2011 à 11:25:07  profilanswer

collier rilsan :o
Edit: ou capote trouée :sweat:

Message édité par cetotomatix le 14-11-2011 à 11:27:06
n°28370766
ToFiC
Posté le 14-11-2011 à 11:25:44  profilanswer

Rayon tuyau chez Casto?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 11:25:44  profilanswer

n°28370772
cetotomati​x
Posté le 14-11-2011 à 11:26:26  profilanswer

ToFiC a écrit :

Pas de soucis avec mon GB pour voir le chemin, de toute façon je ne regarde pas juste devant ma roue en général, y'a rien de mieux pour se vautrer.

Moi je suis breton, alors la boue je connais encore mieux :lol:

Sinon le GB sous le tube dagonal est pas mal...sauf si tu as ta transmission qui passe en dessous...

n°28370800
sligor
Posté le 14-11-2011 à 11:28:55  profilanswer

toto408 a écrit :

Cette année j'ai du faire 10m de D+  [:hodjeur]

[:911gt3]

n°28370802
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2011 à 11:29:04  profilanswer

cetotomatix a écrit :

ce sont tes moyeux que tu veux changer, et non tes jantes...
Si tu veux mettre des disques 6 trous sur un moyeu CL, il existe des adaptateurs.

Si tu veux mettre des disques CL sur des moyeux 6 trous, c'est impossible, il n'y a pas d'adaptateurs...

Tu peux évidemment garder les mêmes étriers, fais gaffe en revanche que les nouveaux disques ne soient pas trop épais, et évite les disque flottants hope, leurs oeillets ne passent pas sur certains étriers

non, je veux changer les jantes, et donc les moyeux au passage...

Delantera a écrit :

oui juste les disques, ou alors acheter un adaptateur :o

le but in fine ca serai de changer mes jantes par des XT, ca qui m'oblige a changer les disques ou utiliser un adaptateur vu que les actuelles sont en 6 trous. et si possible passer en 180 devant en montant un adaptateur sur la reba RL. le tout en shim XT. les freins actuels sont des shim BR 445, qui sont suffisant vu mon poids. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°28370821
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-11-2011 à 11:30:53  profilanswer

Delantera a écrit :

Sinon ça se trouve où (non pas là :o ) le petit joint en caoutchouc pour voir le débattement utilisé sur une fourche? genre ça:

http://lh5.google.com/Kevin.Rants/ [...] G_2670.JPG

n'importe quel joint torique du bon diamètre fera l'affaire [:spamafote]

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°28370826
ToFiC
Posté le 14-11-2011 à 11:31:06  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Sinon le GB sous le tube dagonal est pas mal...sauf si tu as ta transmission qui passe en dessous...

Ah ouais j'y avais pas pensé. Je vais tester, de toute façon il faut que je trouve un truc. Pas envie de rouler avec des lunettes non plus.

n°28370846
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-11-2011 à 11:32:58  profilanswer

ToFiC a écrit :

Ah ouais j'y avais pas pensé. Je vais tester, de toute façon il faut que je trouve un truc. Pas envie de rouler avec des lunettes non plus.

Prends en un qui remonte très haut alors. Une projection (cailloux) venant du mec devant toi, ça arrive aussi.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°28370866
cetotomati​x
Posté le 14-11-2011 à 11:34:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

korrigan73 a écrit :

le but in fine ca serai de changer mes jantes par des XT, ca qui m'oblige a changer les disques ou utiliser un adaptateur vu que les actuelles sont en 6 trous. et si possible passer en 180 devant en montant un adaptateur sur la reba RL. le tout en shim XT. les freins actuels sont des shim BR 445, qui sont suffisant vu mon poids. :jap:

Donc c'est bon:
- adaptateur CL/6 trous pour les disques (qui coûtent cher...genre 15/20€ pièce).
J'ai été dans la même situation que toi, j'en ai profité pour mettre des rotors XT RT 79 qui avaient trop de la gueule et sont vraiment tops!

- adaptateur sur ta fourche pour passer en 180mm (je crois qu'il suffit de retrouner l'adaptateur en 160mm pour faire 180mm...mais je ne sais plus si c'est valable pour av/ar, ou que l'un ou l'autre...

n°28370867
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2011 à 11:34:46  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Prends en un qui remonte très haut alors. Une projection (cailloux) venant du mec devant toi, ça arrive aussi.

franchement, en VTT seul les lunettes c'est quasi obligatoire, mais alors en bande, je prendrai pas le risque de rouler derriere qq un sans lunettes. un caillou dans la gueule c'est tres vite arrivé...
perso je n'utilise aucun systeme de garde boue, si je rentre degueu a la maison je m'en fous, c'est du sport  :D

---------------
n°28370877
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2011 à 11:35:36  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Donc c'est bon:
- adaptateur CL/6 trous pour les disques (qui coûtent cher...genre 15/20€ pièce).
J'ai été dans la même situation que toi, j'en ai profité pour mettre des rotors XT RT 79 qui avaient trop de la gueule et sont vraiment tops!

- adaptateur sur ta fourche pour passer en 180mm (je crois qu'il suffit de retrouner l'adaptateur en 160mm pour faire 180mm...mais je ne sais plus si c'est valable pour av/ar, ou que l'un ou l'autre...

je pense changer les disques. vu que le prix d'un disque c'est sensiblement le meme que celui d'un adaptateur.  :jap:

---------------
n°28370888
cetotomati​x
Posté le 14-11-2011 à 11:36:14  profilanswer

ToFiC a écrit :

Au risque de me répéter, hier sortie boueuse avec lunettes et GB en néoprène => 0 projections sur le visage, mais vélo dégeu malgré tout, mais là y'a pas de miracle, quel que soit le GB, et j'ai dû testé tous les modèles existants ou presque...

n°28370905
cetotomati​x
Posté le 14-11-2011 à 11:37:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense changer les disques. vu que le prix d'un disque c'est sensiblement le meme que celui d'un adaptateur.  :jap:

Prends des RT 81  :love:   :love:   :love:  
Va voir sur go1bike, j'avais trouvé mes RT79 à prix très intéressant à l'époque...

n°28370912
sligor
Posté le 14-11-2011 à 11:37:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si je veut changer mes jantes a fixations disque "6 trous" par du "center lock"
est ce que je devrais changer les freins complet, ou simplement les disques en gardant le meme diametre.
a mon avis en gardant un diametre identique ca passe, mais sait'on jamais...

tu as juste à acheter ces adaptateurs:  
http://www.alltricks.fr/vtt/freins [...] 26133.html

http://hfr-rehost.net/www.alltricks.fr/art/products/hd/r2_ashimacenterlock.jpg

j'en suis satisfait:
- il sont légers (j'ai mesuré 22g sur ma balance)
- d'apparence bien finis, l'usinage a l'air de qualité
- montés ça fait très propres, ça ne fait pas du tout bricolage comme on pourrait le penser, au contraire, ça fait même plus propre que du 6-trous car il y a les vis en moins.
- le prix est raisonnable

korrigan73 a écrit :

et question subsidiaire, si je veux changer le diametre du disque avant, passer de 160 a 180. est ce que je peut juste rajouter un adaptateur pour ecarter le frein?

oui il faut prendre un adaptateur,
l'idéal, à mon avis, c'est de prendre l'adaptateur de la même marque de tes freins mais c'est pas obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-11-2011 à 11:41:10
n°28370959
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2011 à 11:41:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

korrigan73 a écrit :

donc tu veux changer les roues
jante : cercle exterieur ou vient se cliper les pneus
roue : l'ensemble jante + rayons + moyeux

---------------
ras
n°28371012
Winpoks
Posté le 14-11-2011 à 11:47:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Si Roue est l'ensemble jante, rayons et moyeu alors une roue munie d'un pneu c'est quoi ?  :D

n°28371059
ToFiC
Posté le 14-11-2011 à 11:52:06  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Au risque de me répéter, hier sortie boueuse avec lunettes et GB en néoprène => 0 projections sur le visage, mais vélo dégeu malgré tout, mais là y'a pas de miracle, quel que soit le GB, et j'ai dû testé tous les modèles existants ou presque...

Moi perso que le vélo ou le bonhomme soit soit crade je m'en fout, c'est juste l'histoire des projections dans les yeux qui me gêne. Je vais tester un GB sur le tube.

n°28371064
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2011 à 11:52:56  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Prends des RT 81  :love:   :love:   :love:  
Va voir sur go1bike, j'avais trouvé mes RT79 à prix très intéressant à l'époque...

ouai ils sont joli comme tout, les RT 98 sont bien aussi :o

kaillou38 a écrit :

ouai, mauvais terme, jantalu toussa toussa  [:dtc haha:5]  

sligor a écrit :

tu as juste à acheter ces adaptateurs:  
http://www.alltricks.fr/vtt/freins [...] 26133.html

http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] erlock.jpg

j'en suis satisfait:
- il sont légers (j'ai mesuré 22g sur ma balance)
- d'apparence bien finis, l'usinage a l'air de qualité
- montés ça fait très propres, ça ne fait pas du tout bricolage comme on pourrait le penser, au contraire, ça fait même plus propre que du 6-trous car il y a les vis en moins.
- le prix est raisonnable

ouai, mais tant qu'a changer les jantes, autant prendre direct les bons disques et pas garder les actuels, franchement pas geniaux pour les monter via adaptateurs. merci quand meme ;)

sligor a écrit :

oui il faut prendre un adaptateur,
l'idéal, à mon avis, c'est de prendre l'adaptateur de la même marque de tes freins mais c'est pas obligatoire.

est ce que shim en fait?
le montage sur la reba est un PM il me semble.

---------------
n°28371100
sligor
Posté le 14-11-2011 à 11:57:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

est ce que shim en fait?

j'ai pas trouvé de réhausseur PM -> PM shimano, donc dans ce cas il faut prendre une autre marque :D

korrigan73 a écrit :

le montage sur la reba est un PM il me semble.

vérifie bien, ils vendent les 2 types il me semble, j'ai une reba 2009 en IS.

n°28371122
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2011 à 12:00:35  profilanswer

la on voit bien un adaptateur post mount vers is:
http://lino.dm.free.fr/vtt/postmount_is_160.jpg
donc moi mon frein est directement monté sans avoir besoin de cet adaptateur. post mount. ;)

---------------
n°28371167
Der-3
Posté le 14-11-2011 à 12:05:27  profilanswer

Bonjour

La personne qui avait acheté une veste Gore il y a 15 jours sur Veloflash l'a-t-elle reçue ?
Parce que j'en avais commandé une aussi : je ne l'ai pas encore reçue et DPD ne reconnait pas le numéro de suivi  [:max evans]

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°28371249
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2011 à 12:16:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

franchement, en VTT seul les lunettes c'est quasi obligatoire, mais alors en bande, je prendrai pas le risque de rouler derriere qq un sans lunettes. un caillou dans la gueule c'est tres vite arrivé...
perso je n'utilise aucun systeme de garde boue, si je rentre degueu a la maison je m'en fous, c'est du sport  :D

+1 pour les lunettes obligatoires.
Rouler en VTT sans :ouch: , y'a pas que la boue, l'eau et les cailloux, y'a aussi les branches, les insectes... bref, ceux qui roulent sans ne doivent pas avoir une pratique très VTT. :??:  

Pour les garde-boue, c'est aussi utile pour éviter d'êter trop vite complètement trempé et d'augmenter la sensation de froid... mais perso, la plaque sous le tube diagonal me suffit, j'ai rarement la tête en dehors de l'alignement du cadre, ou alors, c'est qu'elle est déjà dans la boue.... par terre, et là, c'est pas un garde boue qu'il faut, c'est une douche.....  :D  

Pour info, dans ces conditions, des surchaussures en néoprene sont aussi très utiles pour limiter l'impact des projections d'eau... et pieds au sec, c'est pieds au chaud !!!! (ou presque)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°28371337
ToFiC
Posté le 14-11-2011 à 12:28:38  profilanswer

golfix a écrit :

bref, ceux qui roulent sans ne doivent pas avoir une pratique très VTT. :??:

lol j'ai 18 ans de VTT derrière moi et j'ai jamais mis de lunettes. Je roule avec des "semi pros" qui n'en portent pas non plus. Maintenant j'avoue que j'y pense, mais si c'est pour passer son temps à les essuyer c’est pas top non plus.

golfix a écrit :

Pour info, dans ces conditions, des surchaussures en néoprene sont aussi très utiles pour limiter l'impact des projections d'eau... et pieds au sec, c'est pieds au chaud !!!! (ou presque)

Chaussettes GoreTex pour ma part quand il pleut, c'est top.

n°28371444
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-11-2011 à 12:40:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la on voit bien un adaptateur post mount vers is:
http://lino.dm.free.fr/vtt/postmount_is_160.jpg
donc moi mon frein est directement monté sans avoir besoin de cet adaptateur. post mount. ;)

Là c'est du PM vers PM !

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 14-11-2011 à 12:41:50
n°28371476
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2011 à 12:44:11  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Là c'est du PM vers PM !

ouai j'ai mal regardé, c'est pm>pm  :D

---------------
n°28371508
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2011 à 12:48:42  profilanswer

golfix a écrit :

Faut arrêter avec les chasseurs hein !!!
Par chez moué (RP), sans eux, les chemins ne seraient pas aussi bien entretenus et tous les chemins/sous-bois seraient défoncés par les sangliers...
Et nombreux sont ceux qui pratiquent également un sport tel que le VTT, le trekking...
Ils sont souvent bien plus intelligents/sympas que l'imaginaire collectif ne le dit.  
C'est plus le risque d'accident qui est à craindre que la baston. Et ce n'est pas parce qu'ils sont armés qu'ils intimident les promeneurs ('fin pas tous). C'est beaucoup trop risqué pour eux.
Ma discussion a continué sur le ton de l'humour avant que je parte. Il était là pour prévenir/bloquer la fuite des cochons sur les routes, on a échangé sur les coins sympas de la forêt et des parcours dans la région. Pour finir, il m'a dit que la différence entre un sanglier et un VTTiste était la hauteur, parce qu'après 20 ou 30 km à fond dans la boue, ni la couleur ni l'odeur ne faisaient la différence  :D  

http://www.taomugaia.fr :o

---------------
ras
n°28371514
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2011 à 12:49:29  profilanswer

rouler sans lunettes c'est inimaginable pour moi :D un truc dans l'oeil à 60kmh? non merci :D

---------------
n°28371567
sligor
Posté le 14-11-2011 à 12:56:37  profilanswer

confondre un cheval avec un sanglier [:pingouino]

sinon pour les lunette c'est obligatoire chez moi, je reviens souvent avec les bras charcutés par les ronces et les broussailles, j'ai pas envie de faire subir la même chose à mes yeux  :o

Message édité par sligor le 14-11-2011 à 13:01:03
n°28371709
ToFiC
Posté le 14-11-2011 à 13:12:36  profilanswer

Delantera a écrit :

rouler sans lunettes c'est inimaginable pour moi :D un truc dans l'oeil à 60kmh? non merci :D

bah ça m'est jamais arrivé mais comme dit plus haut j'y pense de plus en plus.

Pour un usage XC ce genre là ça suffit:  

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29026176axpsien166172/T/340x340/C/FFFFFF/url/lunettes-bolle-axis-incolore.jpg

Ou il faut direct penser à ça:

http://www.opticienonline.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/t/r/tracpsi.jpg

n°28371738
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2011 à 13:16:25  profilanswer

ce sont des lunettes de sécurité, pas des lunettes de VTT.
moi j'ai des photochromiques de chez décathlon. elles sont légères, tiennent bien et protègent assez bien aussi. le prix est modique.
par contre, elles sont moche.
mais pour avoir réellement mieux faut y mettre trop cher pour l'utilisation que j'en ai...

---------------
n°28371801
cetotomati​x
Posté le 14-11-2011 à 13:23:10  profilanswer

Moi je roule avec un casque de soudeur...

n°28371802
ToFiC
Posté le 14-11-2011 à 13:23:13  profilanswer

Ah? Je pensais justement chercher un truc neutre, transparent. C'est réellement intéressant le verre photochromique?

Message cité 3 fois
Message édité par ToFiC le 14-11-2011 à 13:24:32
n°28371820
Winpoks
Posté le 14-11-2011 à 13:25:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce sont des lunettes de sécurité, pas des lunettes de VTT.

Si ça tient bien en place et que ça protège correctement ça peut être des lunettes pour le tricot hein ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2366  2367  2368  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)