Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°27381933
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-08-2011 à 10:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
+ taxe d'importation :o

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 10:57:22  profilanswer

n°27382044
Moreweed
Posté le 09-08-2011 à 11:03:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

+ taxe d'importation :o

Même avec ca, il est moins que les occasions en france  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°27383037
cartemere
Posté le 09-08-2011 à 12:03:48  profilanswer

vertex @200€ :ouch:

n°27383978
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-08-2011 à 13:32:16  profilanswer

Je suis revenu du massif du sancy...
c'est  [:funkycoincoin:1]

n°27384200
JRCondat
Posté le 09-08-2011 à 13:49:49  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bon plan du jour sur la bay :
http://stores.ebay.fr/BDHBIKES/Fra [...] 34.c0.m322

Une boutique qui vend des cadres rocky mountain des années précédentes à trés bon prix et surtout, neuf  :D  

Le slayer sxc dhx5 2010 à moins de 700€  :sweat:

Je ne vois pas où est le bon plan ? Tu as le prix indiqué puis tu ajoutes les frais de port France, Germany, United Kingdom: $229.95 USD auxquels il y a de grandes chances d'ajouter la TVA puisque tu passes par UPS... Bref super cher...

n°27384219
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-08-2011 à 13:51:25  profilanswer

en france, un slayer sxc coute dans les 2000 euros avec dhx5 :o

---------------
Roule Raoul !
n°27387935
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 09-08-2011 à 18:00:30  profilanswer

ayé je me suis fait pété le Lapierre ProRace 200 ;)

http://img853.imageshack.us/img853/2719/21590903.jpg

et les chaussures qui vont bien ;) Mavic Cruise

http://img109.imageshack.us/img109/171/60884247.jpg

---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort!
n°27387989
Winpoks
Posté le 09-08-2011 à 18:05:16  profilanswer

xzara a écrit :

Lanimal a sauté sur les bases ? :o

n°27388027
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2011 à 18:09:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

Lanimal a sauté sur les bases ? :o

non, lanimal s'est fait preter un velo pas a sa taille, il n'a pas pu le casser.  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°27388145
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-08-2011 à 18:19:15  profilanswer

xzara a écrit :

http://img853.imageshack.us/img853/2719/21590903.jpg

et les chaussures qui vont bien ;) Mavic Cruise

http://img109.imageshack.us/img109/171/60884247.jpg

Cool :) Il est pas mal.
Welcome in Mountain Bike world :d

Le pédalier a bien des roulements externe ? (sur la 2e photo des chaussures, on dirait pas  :heink: )

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 18:19:15  profilanswer

n°27388858
cartemere
Posté le 09-08-2011 à 19:24:45  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Cool :) Il est pas mal.
Welcome in Mountain Bike world :d

Le pédalier a bien des roulements externe ? (sur la 2e photo des chaussures, on dirait pas  :heink: )

A ce prix la rien n'est moins sur...

n°27388882
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 09-08-2011 à 19:26:15  profilanswer

c'est exactement celui la

http://www.sram.com/sites/default/files/images/products/cranksets/2012-sram_s1000-hero-fr.jpg

---------------
n°27388926
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-08-2011 à 19:31:00  profilanswer

ça doit etre les reflets alors ;)

---------------
Last.fm
n°27388948
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 09-08-2011 à 19:33:57  profilanswer

un coté tu as une vis et l'autre c'est creux ;)

Citation :

1300€ quand même  :heink: sauf que je l'ai eu à 1000€  :ange:

---------------
n°27389038
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-08-2011 à 19:43:55  profilanswer

je cherchais ça sur la tof http://www.sram.com/truvativ/category/42

---------------
Last.fm
n°27391531
cartemere
Posté le 09-08-2011 à 23:15:40  profilanswer

xzara a écrit :

un coté tu as une vis et l'autre c'est creux ;)

Citation :

1300€ quand même  :heink: sauf que je l'ai eu à 1000€  :ange:

Je suis pas sur de trouver un boitier de pédalier externe sur un Cannondale ou un Specialized à 1500€  [:cerveau spamafote]  

Tout dépend de la marque, du modèle, du reste de l'équipement...

n°27391607
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-08-2011 à 23:21:09  profilanswer

nan mais si c'est bon, son axe est creux donc c'est forcement pas un octalink ou carré.  
C'est specifié GXP dans les spec.

xzara : Tu referas des photos à l'ombre, dans la foret :D

---------------
Last.fm
n°27391668
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-08-2011 à 23:25:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Je suis pas sur de trouver un boitier de pédalier externe sur un Cannondale ou un Specialized à 1500€  [:cerveau spamafote]  

Tout dépend de la marque, du modèle, du reste de l'équipement...

cannondale t'as un boitier carré à ce prix :o

ou peut être un modèle à clavettes :lol:

---------------
Roule Raoul !
n°27391669
etiennedef​qvx
Posté le 09-08-2011 à 23:25:24  profilanswer

Omfg et dire que j'étais pas abonné à ce topic :cry: !!

Sinon y'en a qui s'y connaissent bien niveau purge de freins Elixir ?

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°27391796
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-08-2011 à 23:34:34  profilanswer

ya moyen.
You have a pb?

---------------
Last.fm
n°27392074
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2011 à 23:58:18  profilanswer

Formula The One arrière commandé, mon vélo de dirt va passer en full R1 :lol:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°27392082
etiennedef​qvx
Posté le 09-08-2011 à 23:59:54  profilanswer

Yes :(

Bon alors après presque une saison de compets, j'ai décidé de purger les freins de mon VTT que je jugeais un peu faiblards ... (Avid Elixir 5)

Je commence par l'avant, aucun soucis, purge presque parfaite, on sent qu'il n'y a pas de bulles dans le sens où c'est dur assez vite et on peut forcer sans soucis quoi ... :)

Et je passe à l'arrière. Première constatation, c'est logique que ça freinait mal, le piston gauche était bloqué :o :o. Première purge en pensant qu'avec moins d'air dans le circuit, on augmenterait la pression et donc on libèrerait le piston gauche. Mais ça n'a pas fonctionné, donc j'ai démonté l'étrier complètement, et avec de l'air comprimé, j'ai fait sortir le piston bloqué ... \o/. Je remonte (en oubliant de remplir la chambre du piston avec de l'huile :cry: ), et là, après purge, ca freine très mal, comme s'il y avait plein d'air dans le circuit, bizzare vu qu'on avait bien tout vérifié. C'est donc après que j'ai compris ou plutôt déduit que c'était parcequ'il devait y avoir de l'air dans la chambre du piston, impossible à sortir car pas dans le trajet du flux créé entre les deux seringues ...
Bref, donc cette aprèm, je redémonte les pistons, et je les remontes en y mettant de l'huile cette fois, ils sont donc remplis d'huile, je remonte le tout, et purge encore une fois. Et là, vraiment catastrophe, ca freine encore plus mal qu'avec de l'air :pt1cable:

Alors la seule explication que j'y vois :  
Lors de la purge, pour enlever les bulles, je procède grâce à la seringue, à des déprésurisation des durites. Seulement, durant celles ci à la dernière purge, j'entendait comme un sifflement, qui provenait de la manette de frein (où du moins vers là où il y aurait le pivot plus ou moins dans cette zone là). Donc qui dit sifflement dit entrée d'air, et donc cela expliquerait le problème de freinage non ?  

Mais la question est donc : comment de l'air peut il rentrer par une troisième entrée (autre des 2 trous dédiés à la purge) :??: Est bien ça qui a foiré ma purge ?

Merci :) :) :)

---------------
n°27392104
JRCondat
Posté le 10-08-2011 à 00:03:39  profilanswer

Alors là je suis peu être un tocard mais je ne comprends pas un truc, j'ai testé ce week-end un Scramper CR3 qui est donc avec des freins à disque Formula R1, ça freine bien mais je ne vois pas en quoi ils freinent mieux que mes Shimano XT ?! A moins de faire de la descente je ne vois pas l'intérêt de ces freins :(

n°27392129
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-08-2011 à 00:07:46  profilanswer

Delantera a écrit :

Formula The One arrière commandé, mon vélo de dirt va passer en full R1 :lol:

:D

En colissimo.  :o

n°27392135
etiennedef​qvx
Posté le 10-08-2011 à 00:08:44  profilanswer

JRCondat a écrit :

Alors là je suis peu être un tocard mais je ne comprends pas un truc, j'ai testé ce week-end un Scramper CR3 qui est donc avec des freins à disque Formula R1, ça freine bien mais je ne vois pas en quoi ils freinent mieux que mes Shimano XT ?! A moins de faire de la descente je ne vois pas l'intérêt de ces freins :(

Ca dépends énormément des plaquettes, de leur état (usure, salissure (graisse)), etc ... Si les plaquettes ne sont pas rodées, déjà tu aura des performances médiocres.
Ensuite, si t'es habitué à des organiques par exemple, et que tu avais des métaliques sur ce scramper, en basses vitesse c'est logique qu'ils te sembles mauvais.

Bref, déjà faudrait comparer à plaquettes égales je pense :) !

---------------
n°27392150
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-08-2011 à 00:11:01  profilanswer

c'est pas des freins de descente et c'est pas les meilleurs freins qui existent. Et honnêtement en force de freinage, les XT sont déjà bien dosés.

Essaye un shimano saint ou un gustav M, tu verra ce que c'est un frein puissant :o

Après, juger un frein sur une simple sortie sans une seule vrai descente c'est impossible. Tente une bonne descente avec au moins 200 ou 300 metres de D- d'un trait, tu verra très très vite la limite de certains freins

---------------
Roule Raoul !
n°27392151
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-08-2011 à 00:11:05  profilanswer

JRCondat a écrit :

Le poids...  :ange:
(Personne n'a dit qu'ils freinaient mieux... les XT sont haut de gamme niveau puissance).

Message édité par audioslave227 le 10-08-2011 à 00:17:08

---------------
Last.fm
n°27392191
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-08-2011 à 00:16:23  profilanswer

etiennedefqvx a écrit :

Bon alors après presque une saison de compets, j'ai décidé de purger les freins de mon VTT que je jugeais un peu faiblards ... (Avid Elixir 5)

Je commence par l'avant, aucun soucis, purge presque parfaite, on sent qu'il n'y a pas de bulles dans le sens où c'est dur assez vite et on peut forcer sans soucis quoi ... :)

Et je passe à l'arrière. Première constatation, c'est logique que ça freinait mal, le piston gauche était bloqué :o :o. Première purge en pensant qu'avec moins d'air dans le circuit, on augmenterait la pression et donc on libèrerait le piston gauche. Mais ça n'a pas fonctionné, donc j'ai démonté l'étrier complètement, et avec de l'air comprimé, j'ai fait sortir le piston bloqué ... \o/. Je remonte (en oubliant de remplir la chambre du piston avec de l'huile :cry: ), et là, après purge, ca freine très mal, comme s'il y avait plein d'air dans le circuit, bizzare vu qu'on avait bien tout vérifié. C'est donc après que j'ai compris ou plutôt déduit que c'était parcequ'il devait y avoir de l'air dans la chambre du piston, impossible à sortir car pas dans le trajet du flux créé entre les deux seringues ...
Bref, donc cette aprèm, je redémonte les pistons, et je les remontes en y mettant de l'huile cette fois, ils sont donc remplis d'huile, je remonte le tout, et purge encore une fois. Et là, vraiment catastrophe, ca freine encore plus mal qu'avec de l'air :pt1cable:

Lors de la purge, pour enlever les bulles, je procède grâce à la seringue, à des déprésurisation des durites. Seulement, durant celles ci à la dernière purge, j'entendait comme un sifflement, qui provenait de la manette de frein (où du moins vers là où il y aurait le pivot plus ou moins dans cette zone là). Donc qui dit sifflement dit entrée d'air, et donc cela expliquerait le problème de freinage non ?  

Mais la question est donc : comment de l'air peut il rentrer par une troisième entrée (autre des 2 trous dédiés à la purge) :??: Est bien ça qui a foiré ma purge ?

Ola, j'ai jamais ouvert d'etrier.
En general, qd un piston est bloqué (grippé), il faut juste le lubrifier avec un peu de Dot, pas tout démonté (sauf cas de force majeure).
Tu as lu les docs techniques Avid qui exposent les demontages complets ?
Apres, va demander sur velovert, ya un gros topic Elixir, t'auras surement un gus qui les a ouvert.

---------------
Last.fm
n°27392212
etiennedef​qvx
Posté le 10-08-2011 à 00:18:41  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ola, j'ai jamais ouvert d'etrier.
En general, qd un piston est bloqué (grippé), il faut juste le lubrifier avec un peu de Dot, pas tout démonté (sauf cas de force majeure).
Tu as lu les docs techniques Avid qui exposent les demontages complets ?
Apres, va demander sur velovert, ya un gros topic Elixir, t'auras surement un gus qui les a ouvert.

Oui mais le dot n'a pas suffit :(  

Alors je l'ai ouvert quoi :/ Et ça l'a débloqué !
Non je n'ai pas regardé les docs Avid, parceque je pense enfait que le soucis vient pas de là mais vraiment de la partie haute de mon frein, vers le levier, j'ai l'impression qu'il y aurait comme une fuite mais je sais pas vraiment d'où ça vient en fait :(  

Je vais poster là bas, merci.

---------------
n°27392241
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-08-2011 à 00:22:33  profilanswer

si t'as pas touché au levier, j'vois pas pourquoi d'un coup, ça fuierait pas là bas :/
(indice : le joint de la seringue est parfois abimé et ne fait plus une étanchéité parfaite quand tu aspires avec la seringue).

Message édité par audioslave227 le 10-08-2011 à 00:22:51

---------------
Last.fm
n°27392259
etiennedef​qvx
Posté le 10-08-2011 à 00:25:17  profilanswer

Ben je sais pas bien justement :/
Mais toujours est-il que lorsque par exemple j'écarte les plaquettes avec le tourne vis, et les deux vis pour la purges remises (donc lorsque le frein est supposé être fonctionnel quoi, pas en mode purge), j'entends un bruit, sorte de sifflement ou bourdonnement sortir vers le levier, donc je pense à une fuite quoi ...

---------------
n°27392292
JRCondat
Posté le 10-08-2011 à 00:30:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

c'est pas des freins de descente et c'est pas les meilleurs freins qui existent. Et honnêtement en force de freinage, les XT sont déjà bien dosés.

Essaye un shimano saint ou un gustav M, tu verra ce que c'est un frein puissant :o

Après, juger un frein sur une simple sortie sans une seule vrai descente c'est impossible. Tente une bonne descente avec au moins 200 ou 300 metres de D- d'un trait, tu verra très très vite la limite de certains freins

Attention, je ne juge pas, je me pose la question car je me suis tapé une descente de fou mes freins XT freinaient fort mais en bas ça sentait le chaud. C'est vrai que les R1 ne sentaient pas le chaud d'ou ma question de l'intérêt de ces freins uniquement la pratique de la descente

n°27392806
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-08-2011 à 07:02:17  profilanswer

Nan mais justement les R1 freinent pas assez pour moi, je suis passé en The One sur mon vélo d'AM ;) qui valent les Saint et sont juste inférieurs aux Gustav M :D les r1 freinent pas terrible, ce sont des freins de xc à la base.pas besoin de gros freins sur un vélo de dirt d'où mon transfert :D

Message édité par Delantera le 10-08-2011 à 07:04:04

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°27393002
vaul
Posté le 10-08-2011 à 08:40:24  profilanswer

Petite question aux chercheurs de petites annonces :  
Je cherche un vtt tout suspendu pour ma copine, au moins du 120mm pour qu'on aille se balader en amoureux sur les beaux singles du vercors et attaquer comme des porcs  :pt1cable: donc je recherche ce type de vélo d'occas ou alors un kit cadre étant donné que j'ai beaucoup de périphériques en rab.  
Donc si ovus voyez passer une bonne occas en taille S (elle fait 160cms) sur un vélo complet ou un kit cadre intéressant ! n'hésitez pas n'hésitez plus !  :sol:

n°27393055
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-08-2011 à 08:50:56  profilanswer

n°27393079
cartemere
Posté le 10-08-2011 à 08:54:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

cannondale t'as un boitier carré à ce prix :o

ou peut être un modèle à clavettes :lol:

Oui, mais au moins tu as une peinture orange délavée exclusive, et des embouts de câble de dérailleur non standard a 5€ la paire [:-arnadul-]

n°27393142
cartemere
Posté le 10-08-2011 à 09:02:31  profilanswer

etiennedefqvx a écrit :

Quand tu dépressurise avec la seringue montée sur l'étrier, tu dois maintenir le levier de frein serré (appuyé contre le cintre avec un élastique) pour couper le circuit et éviter que la poche du réservoir ne subisse l'aspiration.

De la sorte, tu pourras créer une dépression beaucoup plus grande dans le reste du circuit (étrier + durite) sans risquer d'endommager le reservoir

n°27393193
cartemere
Posté le 10-08-2011 à 09:08:31  profilanswer

JRCondat a écrit :

Attention, je ne juge pas, je me pose la question car je me suis tapé une descente de fou mes freins XT freinaient fort mais en bas ça sentait le chaud. C'est vrai que les R1 ne sentaient pas le chaud d'ou ma question de l'intérêt de ces freins uniquement la pratique de la descente

Les R1 ne chauffent pas : pour chauffer il faut dissiper de l'énergie [:poutrella]

vaul a écrit :

Petite question aux chercheurs de petites annonces :
Je cherche un vtt tout suspendu pour ma copine, au moins du 120mm pour qu'on aille se balader en amoureux sur les beaux singles du vercors et attaquer comme des porcs  :pt1cable: donc je recherche ce type de vélo d'occas ou alors un kit cadre étant donné que j'ai beaucoup de périphériques en rab.
Donc si ovus voyez passer une bonne occas en taille S (elle fait 160cms) sur un vélo complet ou un kit cadre intéressant ! n'hésitez pas n'hésitez plus !  :sol:

Ok c'est noté !
Je te fais signe si je vois passer ça!

Tu as déjà scruté les PA velovert, troc-velo & leboncoin je suppose...

Mimi!

Dommage pour les roues grises, qui dénotent par rapport au reste noir :(

n°27393222
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-08-2011 à 09:12:36  profilanswer

Le TS c'est vraiment pour le petit confort du citadin lors de sa petite sortie du dimanche :o

http://www.youtube.com/watch?v=wv7TyakE8qw

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°27393286
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-08-2011 à 09:20:45  profilanswer

C'est ce que je me dis aussi des fois, je pourrais m'en passer :D

---------------
n°27393400
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 10-08-2011 à 09:32:22  profilanswer

pour le short j'hésite entre un short classique ou cuissard

http://www.decathlon.fr/media/812/8126237/zoom_asset_17658582.jpg
http://www.decathlon.fr/media/816/8165887/zoom_asset_27036831.jpg

dans le cuissard il y a pas de peau de chamois mais des petits coussiné,j'ai l'impression que c'est plus confortable que le short.

Message édité par xzara le 10-08-2011 à 09:32:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)