Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°3028488
coda
Posté le 22-06-2004 à 15:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya des gens qui roulent (ou veulent rouler) en region parisienne ce weekend ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 15:07:22  profilanswer

n°3028582
fiston
Posté le 22-06-2004 à 15:16:13  profilanswer

coda a écrit :

ya des gens qui roulent (ou veulent rouler) en region parisienne ce weekend ?

quelques questions pour les parisiens :

- vous faites comment pour rouler aux alentours de Paris, c'est obligatoirement vélo dans la voiture et direction une foret ou bien c'est jouable en TEC ?

- sinon pour l'entretien vous gerez comment, parce que dans un appart c'est quand même pas super jouable, faut avoir minimum une cour avec un jet d'eau + un box pour stocker le vtt non ?

- vous roulez combien de fois par semaine ?

merci pour vos réponses, perso mon vtt est resté en province et ça me manque ... mais bon en appart, sans voiture en banlieue ... je le sents mal.

n°3028620
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 22-06-2004 à 15:20:21  profilanswer

fiston a écrit :

- vous faites comment pour rouler aux alentours de Paris, c'est obligatoirement vélo dans la voiture et direction une foret ou bien c'est jouable en TEC ?

- sinon pour l'entretien vous gerez comment, parce que dans un appart c'est quand même pas super jouable, faut avoir minimum une cour avec un jet d'eau + un box pour stocker le vtt non ?

merci pour vos réponses, perso mon vtt est resté en province et ça me manque ... mais bon en appart, sans voiture en banlieue ... je le sents mal.

bah moi je l'avais en province chez mes parents... mais ça me manquait trop.

alors maintenant il est dans ma cav (8m², il prend tout le place :lol:)
pour le laver je le ramène chez mes parents. Ya pas besoin trop souvent vu que Paris ça salit moins ;)
Sinon moi je parts direct de chez moi en VTT, pas de transport en commun.

voilà.

n°3028636
coda
Posté le 22-06-2004 à 15:21:51  profilanswer

fiston a écrit :

ça fait 6ans que je suis sur paris et j'ai ramené mon vtt assez vite. pour les sorties j'essayais d'en faire dans paris deja un minimum pour rester en forme: rando le vendredi soir, balade dans paris, si tu veux du dénivelé tu te fais montmartre plusieurs fois ... et il ya les bois de boulogne & vincenne ou tu peux aller rouler et te defouler un minimum. Sinon c'est vrai qu'assez rapidement faut aller plus loin. Depuis qques mois je suis sur clamart et j'ai la foret a 50m de chez moi :sol:. pour venir a cette foret tu peux le faire en vélo (avec une belle montée avant mais c'est faisable, je vois souvent des gens monter de paris pour venir rouler)

pour le nettoyage bah c'est le probleme ... soit le vtt ds la douche (mais boff :D), soit attendre d'avoir l'occaz d'aller en province et de le nettoyer, sinon essayer de trouver un karsher :/  

n°3028643
_slash
Inaccessible
Posté le 22-06-2004 à 15:22:32  profilanswer

fiston a écrit :

Bassine de flotte + brosse + nécessaire d'entretien (graisser la chaine, etc...), et tout ça dans la cour de l'immeuble, y'a pas de problème, le jet d'eau n'est pas forcément indispensable

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°3028651
Hr
Posté le 22-06-2004 à 15:24:08  profilanswer

The post content has been deleted

n°3028655
rodriquez
Posté le 22-06-2004 à 15:24:31  profilanswer

Salut,

Je voudrai investir dans un VTT, j'ai un budget de 1000€, et je souhaiterai un cadre rigide, pour une utilisation de type X-Contry.
Que me conseillez vous? et les bonnes adresses de vtt?
Merci

Rod

n°3028659
coda
Posté le 22-06-2004 à 15:24:55  profilanswer

daneel17fr a écrit :

alors maintenant il est dans ma cav (8m², il prend tout le place :lol:)

facile :D pdt un moment j'ai vécu a 2 dans 20m² avec mon vtt + mon route + le vtt de ma copine + le vtt de oO_Oo :D

n°3028668
_slash
Inaccessible
Posté le 22-06-2004 à 15:26:18  profilanswer

Rodriquez a écrit :

Salut,

Je voudrai investir dans un VTT, j'ai un budget de 1000€, et je souhaiterai un cadre rigide, pour une utilisation de type X-Contry.
Merci

Rod

dans les marques : Sunn, Commençal (quoi que, ça semble avoir évolué bizarrement depuis 2 ans), Lapierre, et aussi Streak'x pour la modularité. Avec 1000€ pour un X-country y'a moyen de se faire plaisir ;)

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°3028725
fiston
Posté le 22-06-2004 à 15:32:56  profilanswer

ok merci pour vos reponses ... je vais voir ce que je fais !

Ce qui m'embete le plus quand même c'est le transport pour rejoindre soit la rando de Paris, soit des coins sympa ...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 15:32:56  profilanswer

n°3028730
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-06-2004 à 15:33:16  profilanswer

Rodriquez a écrit :

Salut,

Merci

Rod

Je te conseille un Kona(la meilleure marque du monde de VTT).
Tu bénéficieras d'un cadre d'excellente facture, d'une géométrie impeccable, bien équipé et d'un beau vélo au sens esthètique du terme ce qui ne gâche rien.[:cupralf]

Tu peux faire ton choix sur les modèles ici  
http://www.konaworld.uk.com/bikes/2004/u2k4_bikes.php

n°3028741
_slash
Inaccessible
Posté le 22-06-2004 à 15:34:30  profilanswer

J'ai pas cité Kona, j'vais faire TT par Maig' [:totoz]

---------------
n°3028768
coda
Posté le 22-06-2004 à 15:36:48  profilanswer

Rodriquez a écrit :

Salut,

Merci

Rod

commencal combi :) sinon chez sunn, lapierre, vario tu vas trouver des trucs tres bien aussi :)
dans le dernier velovert tu as un comparatif de 2 vélos a 1000€ je crois

n°3028777
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-06-2004 à 15:37:38  profilanswer

_slash a écrit :

J'ai pas cité Kona, j'vais faire TT par Maig' [:totoz]

J'peux pas ici mais le coeur y est. [:greenleaf]

n°3028789
coda
Posté le 22-06-2004 à 15:38:02  profilanswer

Meganne a écrit :

Je te conseille un Kona(la meilleure marque du monde de VTT).
Tu bénéficieras d'un cadre d'excellente facture, d'une géométrie impeccable, bien équipé et d'un beau vélo au sens esthètique du terme ce qui ne gâche rien.[:cupralf]

Tu peux faire ton choix sur les modèles ici  
http://www.konaworld.uk.com/bikes/2004/u2k4_bikes.php

kona en xcountry a 1000€ je suis pas sur que ça soit le meilleur rapport qualité / prix ... il aura peutetre un bon cadre (et encore :D) mais les equipements ça risque de ne pas suivre ... :/

edit: toute façon si tu veux un bon cadre tu prend cannondale et c'est tout :D

Message édité par coda le 22-06-2004 à 15:38:46
n°3028832
ninja75
Posté le 22-06-2004 à 15:41:30  profilanswer

Moi je fais environ 10 a 20 bornes/jours dans Paris avec un VTC depuis peu et un VTT pendant 10 ans. Je le mets dans l'ascenceur et le met chez moi dans le couloir. C'est pas tres beau mais au moins c'est sur et comme c'est le couloir ca gene pas. Jamais lavé pour le VTT ni entretien. Pour le VTC je le rode et on verra apres et meme traitement. Et je roule tous les jours presque sauf quand il pleut.

n°3028844
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-06-2004 à 15:42:09  profilanswer

Citation :

kona en xcountry a 1000€ je suis pas sur que ça soit le meilleur rapport qualité / prix ... il aura peutetre un bon cadre (et encore :D) mais les equipements ça risque de ne pas suivre ... :/

Tu m'cherches? :heink:  

+sérieusement tu plaisantes? la réputation des cadres kona n'est je crois plus à faire (contrairement à certaines autres marques :o ) et à 1000 euros il aura un équipement plus qu'honorable :)

Citation :

edit: toute façon si tu veux un bon cadre tu prend cannondale et c'est tout :D

Quel malin ce Kodax
  [:djmoissoneusebateuse]  

(non)

n°3028961
coda
Posté le 22-06-2004 à 15:49:13  profilanswer

Meganne a écrit :

+sérieusement tu plaisantes? la réputation des cadres kona n'est je crois plus à faire (contrairement à certaines autres marques :o ) et à 1000 euros il aura un équipement plus qu'honorable :)

nan je suis d'accord ils font des bons cadres :) mais tres honetement et sans faire de mauvais esprit ou vouloir lancer de trolls :) j'avais vu les modeles xc / polyvalent d'entrée de gamme (1000€ ça reste de l'entrée de gamme chez Kona, et chez bcp d'autres marques ..) et j'ai pas été convaincu par rapport a un cadre commencal type combi ou un sunn ... sur le plus haut de gamme je suis d'accord avec toi :) si tu veux un freeride / dh c'est kona qu'il faut dans bcp de cas :)

Message édité par coda le 22-06-2004 à 15:49:31
n°3029010
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-06-2004 à 15:53:15  profilanswer

fiston a écrit :

Je le monte dans les escaliers à la force du poignet ( :sweat: )
et je le met dans le débarras.
Jamais au grand jamais dans la cave de mon immeuble pas confiance.

Sinon éponge + eau claire + entretien des roulements avec un peu d'huile+ vérification de l'usure de la chaine et du genre..
je le vérifie après chaque "vraie" sortie.

Au quotidien je roule une bonne heure et demi mini voire + si pbn
sinon ben rando le week end + vacances

Pour aller à fontainebleau on emmène les vélo en train avec le sac spécial qui va bien + démontage de la roue.

n°3029049
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-06-2004 à 15:56:41  profilanswer

coda a écrit :

nan je suis d'accord ils font des bons cadres :) mais tres honetement et sans faire de mauvais esprit ou vouloir lancer de trolls :) j'avais vu les modeles xc / polyvalent d'entrée de gamme [i](1000€ ça reste de l'entrée de gamme chez Kona, et chez bcp d'autres marques ..) et j'ai pas été convaincu par rapport a un cadre commencal type combi ou un sunn ... [g]sur le plus haut de gamme je suis d'accord avec toi :) si tu veux un freeride / dh c'est kona qu'il faut dans bcp de cas :)

1000euros de toute façon sur une grande marque de VTT c'est effectivement l'entrée de gamme maintenant vaut il mieux un meilleur équipement et un cadre moyen ou un vélo homogène.. c'est au choix de chacun oui  
Je suis convaincue (hors troll également :na: ) qu'un kona reste un excellent choix un peu cher mais fiable et équilibré.

pis d'abord tu suintes :na: ²

Message édité par Meganne le 22-06-2004 à 15:57:19
n°3029148
Optitribe
Posté le 22-06-2004 à 16:04:00  profilanswer

Meganne a écrit :

1000euros de toute façon sur une grande marque de VTT c'est effectivement l'entrée de gamme maintenant vaut il mieux un meilleur équipement et un cadre moyen ou un vélo homogène.. c'est au choix de chacun oui  
Je suis convaincue (hors troll également :na: ) qu'un kona reste un excellent choix un peu cher mais fiable et équilibré.

pis d'abord tu suintes :na: ²

C'est peut être pour ça que dans cette gamme de prix il vaut peut être mieux viser un vélo d'"assembleur" du genre Streak machin chose , Price ou je ne sais quoi plutôt que de payer la marque ...
Il me semble justement que l'entrée de gamme des grandes marques est rarement homogène [:spamafote]

n°3029202
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-06-2004 à 16:09:43  profilanswer

optitribe a écrit :

C'est peut être pour ça que dans cette gamme de prix il vaut peut être mieux viser un vélo d'"assembleur" du genre Streak machin chose , Price ou je ne sais quoi plutôt que de payer la marque ...
Il me semble justement que l'entrée de gamme des grandes marques est rarement homogène [:spamafote]

Tu ne payes pas que la réputation tu payes la solidité et la fiabilité. :o

Sinon je ne peux pas te dire pour les vélos d'assembleurs, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment sur la durée/à l'usure comme pour un streaks notamment au niveau de la qualité du cadre.
Je sais juste que c'est pas cher et que ça claque.

Perso je préfère mettre un peu plus cher prendre quelque chose de fiable quitte à changer kkues éléments pour l'améliorer par la suite.
Je n'ai jamais été déçue ni regretté d'avoir pris mon Scab(entrée de gamme justement)et pourtant il en a subi. :)

n°3029325
coda
Posté le 22-06-2004 à 16:21:32  profilanswer

ouais mais le scab n'est pas un vélo de xcountry :D
et la ou meganne a raison c'est qu'un constructeur genre Kona, Sunn, Cannondale (:D) ... va te faire un niveau de garantie de meilleur qualitée q'un streak'x (genre garantie a vie chez Cannondale et d'autres).

et puis autre probleme, avec la reputation de streak'x si demain tu as un soucis a l'autre bout du pays je suis pas sur que le mecano soit tres heureux de t'aider :/

n°3029344
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 22-06-2004 à 16:23:32  profilanswer

Prends un Gitane [:dawa]

n°3029363
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-06-2004 à 16:25:44  profilanswer

coda a écrit :

et la ou meganne a raison c'est qu'un constructeur genre Kona, Sunn, Cannondale (:D) ... va te faire un niveau de garantie de meilleur qualitée q'un streak'x (genre garantie a vie chez Cannondale et d'autres).

et puis autre probleme, avec la reputation de streak'x si demain tu as un soucis a l'autre bout du pays je suis pas sur que le mecano soit tres heureux de t'aider :/

Je le quote et je l'encadre au dessus de mon lit :o

n°3029375
coda
Posté le 22-06-2004 à 16:27:04  profilanswer

Meganne a écrit :

Je le quote et je l'encadre au dessus de mon lit :o

rajoute ça :

Cannondale c'est bieng

n°3029394
ninja75
Posté le 22-06-2004 à 16:28:32  profilanswer

MBK c'est aussi tres bien

n°3029409
ninja75
Posté le 22-06-2004 à 16:30:06  profilanswer

Et quel type d'huile et de marque vous utiliser pour lubrififer et graisser votre chaine?

n°3029431
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 22-06-2004 à 16:32:47  profilanswer

coda a écrit :

Ca je suis tt a fait d'accord :jap:
Ms bon, perso, je fais tt moi meme alors :D

n°3029434
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 22-06-2004 à 16:33:06  profilanswer

ninja75 a écrit :

Et quel type d'huile et de marque vous utiliser pour lubrififer et graisser votre chaine?

Comme Coda, WD40

n°3029489
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-06-2004 à 16:39:57  profilanswer

wd40 pour nettoyer la chaine, mais pas pour la graisser :o (genre un peu de wd40, on frotte avec un chiffon, puis on lubrifie)

pour la graisser: truc au teflon de chez finish line ou équivalent.

---------------
et voilà
n°3029495
ninja75
Posté le 22-06-2004 à 16:40:52  profilanswer

WD 40 c'est quoi? C'est quelle marque? Ca s'achete ou? Et on en met tous les combiens? Avant ou apres un lavage de la chaine? Si on lave la chaine, c'est avec quoi?

n°3029523
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-06-2004 à 16:43:53  profilanswer

wd40, c'est LE dégrippant ultime. ça te vire toute oxydation, traces de bitume, et autres saloperies. Ca te remet à neuf tout connecteur électrique/électronique, ça te fait glisser un crossfader ou n'importe quel potentiomètre comme s'il était neuf...

ça ressemble à ça : http://www.phobos.sk/images/wd40.jpg

---------------
et voilà
n°3029566
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-06-2004 à 16:49:47  profilanswer

Jonas a écrit :

wd40, c'est LE dégrippant ultime. ça te vire toute oxydation, traces de bitume, et autres saloperies. Ca te remet à neuf tout connecteur électrique/électronique, ça te fait glisser un crossfader ou n'importe quel potentiomètre comme s'il était neuf...

ça ressemble à ça : http://www.phobos.sk/images/wd40.jpg

[:rofl] DJ Forever  [:rofl2]

Message édité par ptibeur le 22-06-2004 à 16:50:33

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°3029570
ninja75
Posté le 22-06-2004 à 16:50:11  profilanswer

Mais c'est specifique au velo ou ca s'achete dans les mag d'electronique. Et moi j'utilises souvent du LX2 qui est aussi un lubrifiant electriquement neutre et qui permet de lubrifier tout contacteur ou circuit electrique... C'est pareil?

n°3029575
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-06-2004 à 16:51:08  profilanswer

ninja75 a écrit :

Mais c'est specifique au velo ou ca s'achete dans les mag d'electronique. Et moi j'utilises souvent du LX2 qui est aussi un lubrifiant electriquement neutre et qui permet de lubrifier tout contacteur ou circuit electrique... C'est pareil?

le WD40 ça se trouve partout :jap:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°3029579
fiston
Posté le 22-06-2004 à 16:51:33  profilanswer

ninja75 a écrit :

ça se trouve partout, au carrouf du coin, Mr bricolo, Leroy merlin et compagnie.

n°3029909
coda
Posté le 22-06-2004 à 17:22:00  profilanswer

ninja : tu trouves ça chez casto :D

n°3029972
Hr
Posté le 22-06-2004 à 17:26:54  profilanswer

The post content has been deleted

n°3030067
Optitribe
Posté le 22-06-2004 à 17:33:44  profilanswer

coda a écrit :

Je ne connais pas spécifiquement le cas des vélos Streak'x tout ce que je sais c'est que bon nombre d'assembleurs revendent leurs vélos dans des magasins spécialisés et qu'à partir du moment où ton vélo est composé d'éléments de marque un peu connu ,il n'y a pas de raison que l'on te fasse des problèmes. Il ne faut pas tout confondre ,ce n'est pas non plus du matériel de grande surface.

Quand aux garanties , généralement c'est celles des fabricants qui font foi et c'est aussi valable pour les grandes marques. Cela dit en passant , une garantie à vie c'est plus un argument marketing qu'autre chose .

n°3030159
ninja75
Posté le 22-06-2004 à 17:40:24  profilanswer

Du coup j'y comprends plus rien. Entre la WD40 et l'huile de teflon et le lavage de la chaine. Quand est-ce qu'on fait quoi et dans quel ordre et tous les combiens?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)