Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2104  2105  2106  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°26799319
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cairn-ivore a écrit :

C'est dans cette optique là que j'aurai aimé avoir des conseils...Je suis tellement frustré d'être bloqué par ce problème que j'ai entrepris plusieurs actions : diversification du sport en passant par de la course à pied (une fois par semaine) et un peu de natation (même s'il faut que j'apprenne à "nager" correctement avant), meilleure alimentation et éventuellement ce check-up.

APrès, c'est peut être tout simplement dans la tête :D

La càp et la natation (surtout crawl) t'apporteront beaucoup.
La càp le foncier, et la natation foncier + musculation de l'ensemble du corps, ce qui est important pour maintenir une bonne position sur le vélo, sachant que le vtt fais un peu bosser le dos lorsque l'on tire sur le cintre, notamment avec des bar ends

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 11:03:24  profilanswer

n°26799393
barbouz
Posté le 14-06-2011 à 11:08:48  profilanswer

klarf a écrit :

Presque aucun magasin te laissera monter sur ton vélo une pièce neuve juste pour essayer. Soit tu achète, soit tu regarde avec les yeux.

klarf a écrit :

J'aurais dit pareil. Surtout que là le carbone est compressé dans le moule.
barbouz tu l'as trouvé où ton carbone?

Des chutes de matières. :)

---------------
FEEDBACK DE MOI MEME
n°26799525
turtounet
Posté le 14-06-2011 à 11:21:33  profilanswer

au fait quelqu'un a déjà commandé chez RCZ Bike Shop? J'ai commandé mes roues XT là bas la semaine passée, livraison gratuite via Mondial Relay. RCZ est apparemment luxembourgeois, et moi j'habite en Belgique. Et du coup je comprends pas trop le parcours de mon colis, le 9 il était à Metz et aujourd'hui (le 14) il est à Orléans. En gros il ne fait que s'éloigner de chez moi! :D

Bon ce n'est pas particulièrement dirigé contre RCZ vu qu'ils proposent la livraison UPS également, mais bon ça n'a pas l'air top la livraison Mondial Relay... :o

n°26799537
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-06-2011 à 11:22:25  profilanswer

quelle épaisseur ta fibre? faut savoir qu'il faut, avec une fibre normale (donc comme la tienne), sur-dimensionner par rapport à de l'alu (qui est lui-même sur-dimensionné par rapport à l'acier) :) ayant un peu travaillé le carbone et réalisé quelques moules et quelques pièces, ça peut être très résistant, mais faut bien orienter les fibres, et sur-dimensionner, et aussi ne pas avoir trop de résine, qui rend le tout cassant, mais pas assez veut dire que ça va délaminer :D donc je suis un peu sceptique sur ta pièce, personnellement j'aurai réalisé un moule de la pièce d'origine et j'aurai fait une pièce en carbone, avec les fibres dans le bon sens, et une épaisseur supplémentaire :) Mais je veux bien connaitre la tenue dans le temps ;)

Sinon je pense réaliser une pièce à mettre sous le cadre en fibre de carbone/kevlar (pour la résistance à l'éclatement) au niveau du boitier de pédalier, car sur mon cadre (Canyon Nerve AM) j'ai la durite de frein arrière et les 2 câbles de dérailleur qui passent sous le boitier de pédalier, ça m'embêterait de claquer la durite avec une pierre :) faut juste que je réfléchisse à la fixation :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°26799715
barbouz
Posté le 14-06-2011 à 11:36:28  profilanswer

Les pieces alu font 9mm d'épaisseur et 10mm au niveau des roulements.
Les pièces carbone font 10,1mm. J'ai prévu un peu plus, au moins pour le côté psychologique :D
Au niveau du tressage, je n'avais pas beaucoup de choix car les bruts étaient comme ça.

Pour ta pièce tu peux réfléchir a une fixation par toriques au meme titre que les fixations de compteurs... Facile au montage et démontage...
Au taf a mon père il me semble qu'il reste une plaque de composite carbone et je ne sais quoi assez intéressant pour faire ce genre de pièce. On peux thermoformer la plaque au décapeur thermique.
J'en avait utilisé pour faire mes protections de bras oscillant sur mon 450 YZF. Ça a bien tenu...

---------------
FEEDBACK DE MOI MEME
n°26799775
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-06-2011 à 11:41:41  profilanswer

interessant ça, du thermoplastique avec de la fibre de carbone :D un peu comme mon ancien Scott Endorphin :D

Bonne idée pour la fixation, je vais quand même vérifier qu'il n'y a pas de trou pour une vis :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°26799929
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-06-2011 à 11:57:48  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

C'est dans cette optique là que j'aurai aimé avoir des conseils...Je suis tellement frustré d'être bloqué par ce problème que j'ai entrepris plusieurs actions : diversification du sport en passant par de la course à pied (une fois par semaine) et un peu de natation (même s'il faut que j'apprenne à "nager" correctement avant), meilleure alimentation et éventuellement ce check-up.

APrès, c'est peut être tout simplement dans la tête :D

roules, fais des sorties longues, fais des tests d'alimentation, regarde comment tu réagis

perso, pour une sortie comme ca le raid vauban, la veille, j'ai du becter 300g de pattes.
levé a 5h30 (départ course a 8), et le but, c'est encore de manger le plus possible (j'ai rarement faim a cette heure en fait). J'ai essayé le gatosport récemment, ca peut être pas mal aussi. (poser la tome avant de partir, c'est cool aussi)
Après en course, faut continuer de s'alimenter. Un peu de maltodextrine dans le camel (le truc de decat longue durée, c'est ca), mais sous doser a mort pour pas que ca fasse mal au bide; Et varier la bouffe, et surtout bouffer du salé.

Quand tu fais 4-5 ou plus d'heures de vtt, la dépense calorique est énorme, et c'est l'alimentation qui va jouer, parce que même avec tout le gras que j’emmène, ben au bout de 2h, je suis en hypo si je fais pas gaffe

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 14-06-2011 à 12:06:18

---------------
ras
n°26800128
barbouz
Posté le 14-06-2011 à 12:14:03  profilanswer

Delantera a écrit :

interessant ça, du thermoplastique avec de la fibre de carbone :D un peu comme mon ancien Scott Endorphin :D

Bonne idée pour la fixation, je vais quand même vérifier qu'il n'y a pas de trou pour une vis :)

Ben ce n'ai pas un polymère, ça reste un composite mais la composition exacte, j'en ai aucune idée...
A mon avis tu n'aura rien pour fixer ta protection... Perso j'ai opté pour une protection transparente autocollante que j'ai chauffer au sèche cheveux. C'est super discret et très résistant :)

---------------
FEEDBACK DE MOI MEME
n°26800161
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 12:17:05  profilanswer

kaillou38 a écrit :

roules, fais des sorties longues, fais des tests d'alimentation, regarde comment tu réagis

perso, pour une sortie comme ca le raid vauban, la veille, j'ai du becter 300g de pattes.
levé a 5h30 (départ course a 8), et le but, c'est encore de manger le plus possible (j'ai rarement faim a cette heure en fait). J'ai essayé le gatosport récemment, ca peut être pas mal aussi. (poser la tome avant de partir, c'est cool aussi)
Après en course, faut continuer de s'alimenter. Un peu de maltodextrine dans le camel (le truc de decat longue durée, c'est ca), mais sous doser a mort pour pas que ca fasse mal au bide; Et varier la bouffe, et surtout bouffer du salé.

Quand tu fais 4-5 ou plus d'heures de vtt, la dépense calorique est énorme, et c'est l'alimentation qui va jouer, parce que même avec tout le gras que j’emmène, ben au bout de 2h, je suis en hypo si je fais pas gaffe

Le gatosport c'est pas mal, mais le prix fait mal au luc...
Autant en faire un soi-même (banane+fruits secs+farine complète+sucre roux ou miel+chocolat)

n°26800258
klarf
wtf?
Posté le 14-06-2011 à 12:28:08  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Les vis de disque je les serre toutes les 2 sorties :o Avec les vibrations, c'est infernal. Et j'ai toujours deux vis extra dans mon sac. D'ailleurs, et c'est bon à savoir, c'est le même pas que pour fixer les clips sur les chaussures :o J'ai perdu une vis récemment sous la chaussure gauche. Bonne boîte car je n'ai pas réussi à déclipser (le clip tournait dans la pédale) mais j'ai pu "réparer" au milieu des bois :D

Moi je dis, vive le frein filet... Jamais eu de soucis avec, d'ailleurs même sans filet j'ai jamais eu de soucis :/
Par contre je sert tout le temps à la clé dynamo.

barbouz a écrit :

Des chutes de matières. :)

Test et on verra :o

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 12:28:08  profilanswer

n°26800280
Ptisik
Posté le 14-06-2011 à 12:29:55  profilanswer

Clé dynamo + frein filet = pas de raison que çà bouge :spamafote:

n°26800323
cartemere
Posté le 14-06-2011 à 12:34:16  profilanswer

le frein fillet devait être un peu sec :/

n°26800488
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-06-2011 à 12:56:12  profilanswer

vous avez tous une clé dynamométrique? Quand je vois le prix (mini 150€ :ouch:), ça fait mal :D

---------------
n°26800580
klarf
wtf?
Posté le 14-06-2011 à 13:06:26  profilanswer

Tu as la BBB à 60€ je crois, en Allemagne c'est un petit 50€.
Elle sert pour pas mal de couple (2 à 20Nm), pour le reste j'ai une qui va de 30 à 80Nm et une de 1 à 5Nm. C'est pratique à utiliser, et j'ai plus aucun doute sur les serrages de sécurité que je fais (je m'en sert donc pas pour les dérailleurs par exemple...)

---------------
n°26800663
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 14-06-2011 à 13:15:15  profilanswer

klarf a écrit :

Pour les 7j, tu en es sur? Dans tout les cas, si le matériel a été monté (sur une potence tu vois les marques), le magasin (vpc?) peut te refuser de reprendre le matériel.

Je trouve ça dommage, comment choisir entre 70 et 80 mm du coup ?

Ptisik laisse tomber ta rien compris. [:prozac]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°26800671
JRCondat
Posté le 14-06-2011 à 13:15:59  profilanswer

Delantera a écrit :

vous avez tous une clé dynamométrique? Quand je vois le prix (mini 150€ :ouch:), ça fait mal :D

Quand tu vois des budgets sans fond de certain ici, c'est pas un clé dynamométrique qui va leur faire peur  :lol:  :lol:  
Moi je n'en ai pas et je sers tout à force :)

n°26800683
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-06-2011 à 13:16:45  profilanswer

c'est effectivement pas simple, trouver une potence d'occaz pas cher sur laquelle tu perdras pas de sous a la revente pour tester d'abord, ou trouver quelqu'un qui peut t'en prêter une

---------------
ras
n°26800710
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-06-2011 à 13:18:58  profilanswer

Delantera a écrit :

j'avais du payer la mienne 40€ sur ebay allemagne ( Drehmomentschlüssel ), c'est la même que la bbb mais badgé d'une autre marque

---------------
ras
n°26800745
lanimal2
Posté le 14-06-2011 à 13:21:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est effectivement pas simple, trouver une potence d'occaz pas cher sur laquelle tu perdras pas de sous a la revente pour tester d'abord, ou trouver quelqu'un qui peut t'en prêter une

Ça serait déplacé d'aller chez le bouclard lui demander si il a pas une vielle potence à ma prêter ? Ce que je citais tout à l'heure c'est un magasin pas un bouclard.

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 14-06-2011 à 13:34:29

---------------
n°26800753
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-06-2011 à 13:22:16  profilanswer

JRCondat a écrit :

Quand tu vois des budgets sans fond de certain ici, c'est pas un clé dynamométrique qui va leur faire peur  :lol:  :lol:
Moi je n'en ai pas et je sers tout à force :)

nickel pour tout exploser. serre une vis alu a 8N.m, tu vas voir la gueule qu'elle fait. tire sur les filetage de ta potence comme un boeuf, c'est nickel aussi...

autre truc, on sert pas fort les manette de levier de vitesse ou levier de frein, histoire que ca puisse tourner au lieu de casse en cas de chute

Message édité par kaillou38 le 14-06-2011 à 13:26:53

---------------
ras
n°26800811
klarf
wtf?
Posté le 14-06-2011 à 13:27:21  profilanswer

Ayant que des pivots carbone sur mes vélos, la clé dynanométrique c'est très vite imposé... pareil pour les cintres d'ailleurs.

---------------
n°26800816
Ptisik
Posté le 14-06-2011 à 13:27:42  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je trouve ça dommage, comment choisir entre 70 et 80 mm du coup ?

Ptisik laisse tomber ta rien compris. [:prozac]

J'ai très bien compris.
Ma remarque était générale, çà ne te visait pas forcément.

Mets toi juste 2 min à la place du (petit) commerçant à l'heure actuelle :
- tu veux qu'on te prête une (ou plusieurs) potences (qui a priori sont assez chères ?)
- tu n'es pas sûr d'en prendre une au final
- le vendeur n'est pas sûr que tu l'achèteras chez lui même si çà te convient (ne dis pas le contraire, toi qui semble être un peu juste niveau €€€, c'est toi qui le dit je crois non ? ;))
- çà lui fait du matériel de "prêt" à vendre avec peu voire pas de marge
- tu n'es pas un client régulier qui achète dans ce bouclard (je me trompe ?)

Donc où trouverait il son intérêt à faire çà?

J'insiste sur le fait que ce soit un "petit" commerçant du coin, pas une grande enseigne (pas sur qu'il le fasse aussi d'ailleurs)

Perso, je suis allé voir mon bouclard la semaine passée pour qu'il me dise si il peut avoir du KCNC.
Je lui ai parlé des cintres, notamment des cintres plats.
Et bien il en a sorti un tout neuf (bon un truc à 20€ peut être) qu'il m'a filé pour que je teste et que je vois si çà me convient.
MAIS je le connais depuis longtps, du tps de son père qui tenait la boutique, j'y ai acheté plusieurs vélos.
Il était pas obligé de préter du matériel neuf ;)

n°26800843
Ptisik
Posté le 14-06-2011 à 13:30:16  profilanswer

Delantera a écrit :

Perso j'ai celle là (2-24Nm / 32€ fdp in) + celle que j'utilise pour la voiture qd il faut serrer plus fort (cassette par exemple)

http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=11142

http://www.chainreactioncycles.com/Images/Models/Original/11142.jpg

Message édité par Ptisik le 14-06-2011 à 13:30:57
n°26800889
lanimal2
Posté le 14-06-2011 à 13:35:34  profilanswer

La potence que je veux coute 60€, et je prends soit une 70 soit une 80. Sûr.  [:mr marcadet]

---------------
n°26800899
Ptisik
Posté le 14-06-2011 à 13:36:49  profilanswer

Tu peux tenter le coup dans un petit magasin alors, peut être aura t il une vieille qui traîne ?
Mais bon, une potence neuve à 60€ je suis pas sur qu'il soit très tenté de la prêter :D

Edit : tu as 75mm aussi qui existe :o

Message édité par Ptisik le 14-06-2011 à 13:37:08
n°26800988
lanimal2
Posté le 14-06-2011 à 13:44:46  profilanswer

Oui mais pas chez la marque que je veux. :/

---------------
n°26801345
Ptisik
Posté le 14-06-2011 à 14:12:13  profilanswer

çà aussi c'est un problème :/

j'en prendrais une d'occaz basique que je revends après avoir testé ...

n°26801390
lanimal2
Posté le 14-06-2011 à 14:15:41  profilanswer

Gâchis d'argent...

---------------
n°26801417
cairn-ivor​e
Posté le 14-06-2011 à 14:17:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Argh, bouffer du salé, je peux pas. Quand je voyais les gars prendre de la rosette, des cacahuettes, alors que quand je bouffais une banane, j'avais la gerbe, ça me  dégouttait !

Les efforts que je fais sont quand même moindre que les tiens, je devrais pouvoir me passer de produits spécifiques...

n°26801422
Ptisik
Posté le 14-06-2011 à 14:17:55  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Gâchis d'argent...

Si tu perds rien :spamafote:

7€ ... http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] htm?ca=8_s
10€ ... http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] htm?ca=8_s

(après à voir 25.4 ou 31.8)

Message édité par Ptisik le 14-06-2011 à 14:19:10
n°26801470
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 14:21:26  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Ça serait déplacé d'aller chez le bouclard lui demander si il a pas une vielle potence à ma prêter ? Ce que je citais tout à l'heure c'est un magasin pas un bouclard.

Tu peux m'expliquer la différence entre un magasin et un bouclard...? :heink:

n°26801476
cartemere
Posté le 14-06-2011 à 14:22:04  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Tu peux m'expliquer la différence entre un magasin et un bouclard...? :heink:

c'est comme entre les bons chasseurs et les mauvais chasseurs [:xqwzts:1]

n°26801585
Moreweed
Posté le 14-06-2011 à 14:30:19  profilanswer

Delantera a écrit :

Bah c'est quand même bien utile. Quand tu commence à faire pas mal de mécanique, il te faut les outils adapter, c'est un budget, c'est vrai  :jap:  

---------------
Comprend pas les gens
n°26801833
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-06-2011 à 14:49:19  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Argh, bouffer du salé, je peux pas. Quand je voyais les gars prendre de la rosette, des cacahuettes, alors que quand je bouffais une banane, j'avais la gerbe, ça me  dégouttait !

Les efforts que je fais sont quand même moindre que les tiens, je devrais pouvoir me passer de produits spécifiques...

au contraire, t'es obligé le salé, en suant tu perds du sel qu'il faut compenser sinon tu fixes plus l'eau. donc oui la tartine de paté au ravito de guillestre m'a fait super plaisir, et chips, tucs, cacahuètes a chaque ravito.

et je force pas :o
sinon je coule 3 bielles au bout de 20 bornes :o

---------------
ras
n°26802073
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-06-2011 à 15:06:31  profilanswer

klarf a écrit :

Tu as la BBB à 60€ je crois, en Allemagne c'est un petit 50€.
Elle sert pour pas mal de couple (2 à 20Nm), pour le reste j'ai une qui va de 30 à 80Nm et une de 1 à 5Nm. C'est pratique à utiliser, et j'ai plus aucun doute sur les serrages de sécurité que je fais (je m'en sert donc pas pour les dérailleurs par exemple...)

Ouep, j'ai la BBB elle est nickel  :)  

et pour les pièces carbones c'est indispensable

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°26802509
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-06-2011 à 15:34:41  profilanswer

okay, merci :) j'aimerais éviter les embouts "cheap" qui vont venir amoureusement foirer mes torx alu (sur les Formula R1) :D

---------------
n°26802626
Ptisik
Posté le 14-06-2011 à 15:43:25  profilanswer

il n'y a pas d'embouts en général avec ;)

n°26802647
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-06-2011 à 15:45:14  profilanswer

Ptisik a écrit :

il n'y a pas d'embouts en général avec ;)

avec la BBB si :)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°26802679
Ptisik
Posté le 14-06-2011 à 15:47:52  profilanswer

ok ;)

n°26802753
Isami kond​o
神泉古米
Posté le 14-06-2011 à 15:53:45  profilanswer

turtounet a écrit :

au fait quelqu'un a déjà commandé chez RCZ Bike Shop? J'ai commandé mes roues XT là bas la semaine passée, livraison gratuite via Mondial Relay. RCZ est apparemment luxembourgeois, et moi j'habite en Belgique. Et du coup je comprends pas trop le parcours de mon colis, le 9 il était à Metz et aujourd'hui (le 14) il est à Orléans. En gros il ne fait que s'éloigner de chez moi! :D

Bon ce n'est pas particulièrement dirigé contre RCZ vu qu'ils proposent la livraison UPS également, mais bon ça n'a pas l'air top la livraison Mondial Relay... :o

Oui moi. :o  

J'ai commandé mon cadre RCZ Race SL là bas ainsi que d'autres commandes pour des pièces et toujours avec la livraison UPS ... aucun problème, livraison rapide vers la Belgique également et service impeccable. :jap:  

---------------
GamerTag: Isami Kondo •
n°26802794
Ptisik
Posté le 14-06-2011 à 15:58:08  profilanswer

Commandé mes roues : RAS
Commandé une TDS KCNC : En attente de livraison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2104  2105  2106  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)