Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°26585245
Moreweed
Posté le 25-05-2011 à 09:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Industriality a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette mode des cadres acier ?

Je vois pas ce que ça apporte  [:cerveau mlc]  

C'est un peu plus confortable et "souple" que l'alu. C'est plus tolérant aussi, un matériau parfait pour l'endurigide. Et puis ca donne un autre look au vélo que j'aime bien.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 09:16:02  profilanswer

n°26585310
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-05-2011 à 09:21:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

Nan c'est pas beau ! Les poils c'est la vie quand même ! :o

Point trop n'en faut, mais comme on n'est pas dredy, je vais m'arrêter là.  :ange:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°26585347
Industrial​ity
Posté le 25-05-2011 à 09:25:02  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est un peu plus confortable et "souple" que l'alu. C'est plus tolérant aussi, un matériau parfait pour l'endurigide. Et puis ca donne un autre look au vélo que j'aime bien.

:jap:  

n°26585356
golfix
Posté le 25-05-2011 à 09:25:44  profilanswer

Industriality a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette mode des cadres acier ?

Je vois pas ce que ça apporte  [:cerveau mlc]  

Bon par contre, vous pensez quoi des Hutchinson Cobra Light pour du XC ? Je roule que par temps sec :D (zaimepalaboue)

Je cherche un truc avec un bon rendement sur sol dur ou poussiéreux et une bonne tenue dans les chemins tortueux sans pour autant me retrouver avec des boudins d'enduro ^^

Je viens de flinguer mon pneu arrière et du coup je pensais acheter 2 neufs pour changer un peu... (j'avais du Bontrager XR2)

Moreweed a écrit :

Voilà, entre la souplesse et le look "fin", ça fait deux arguments sympatoches selon mes critères. Ce n'est donc pas une mode à mon sens, mais un choix raisonné  :D  

Pour le Cobra, j'en ai lu/entendu que du bien. (mais je ne le connais pas personnellement)  
Par contre, pour avoir eu du Hutchinson "light", je ne préconise pas forcément : les flans sont quand même fragiles, et si tu roules dans la caillasse, c'est peut-être risqué :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°26585511
Industrial​ity
Posté le 25-05-2011 à 09:43:08  profilanswer

Je fais pas trop de caillasse, en plus les nouveaux modèles ont le flancs renforcés (une sorte de quadrillage façon peau de cobra justement), reste qu'il existe des modèles en Hardskin, mais ils pèsent nettement plus lourd :/

Message édité par Industriality le 25-05-2011 à 09:43:26
n°26585598
monster-mu​nch
Miam
Posté le 25-05-2011 à 09:51:10  profilanswer

Hello,

Je fait du XC avec un vtt qui à 6-7 ans que j'avais acheter 600€ à l'époque; mais il commence à ce faire vieux. Je souhaiterai donc m'en acheter un nouveau.
Mon budget 800-900€. Je compte l'acheter en aout-septembre.

J'aurai une préférence pour un vélo neuf.

Donc je commence à me renseigner sur le matos.

Qu'est ce que vous pensez des lefty de Cannondale ? J'aime beaucoup le style, mais je ne sais pas ce que ça vaut coté performance.

Sinon des idées de vtt qui pourrait m'intéresser ? Des marques qui sont réputées (SAV, solidité...)

Merci pour votre aide.

n°26585705
Industrial​ity
Posté le 25-05-2011 à 10:03:13  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello,

Je fait du XC avec un vtt qui à 6-7 ans que j'avais acheter 600€ à l'époque; mais il commence à ce faire vieux. Je souhaiterai donc m'en acheter un nouveau.

Qu'est ce que vous pensez des lefty de Cannondale ? J'aime beaucoup le style, mais je ne sais pas ce que ça vaut coté performance.

Sinon des idées de vtt qui pourrait m'intéresser ? Des marques qui sont réputées (SAV, solidité...)

Merci pour votre aide.

Un VTT avec du lefty pour 800€ ? T'as trouvé ça où toi ? C'est presque le prix de la fourche ^^

n°26585750
monster-mu​nch
Miam
Posté le 25-05-2011 à 10:08:52  profilanswer

Industriality a écrit :

Un VTT avec du lefty pour 800€ ? T'as trouvé ça où toi ? C'est presque le prix de la fourche ^^

Je n'ai pas dit que je voulais acheter une lefty  :o  C'est juste pour la curiosité. Comparé à une fourche de même prix, la lefty est plus efficace ?

En fait, je n'ai pas encore regardé les prix. Et donc pour 800€, je peux avoir quoi ?

n°26585776
golfix
Posté le 25-05-2011 à 10:11:26  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello,

Merci pour votre aide.

Salut,

Et bienvenue sur le topic.
(je laisse le soin à d'autres de t'accueillir avec les formules habituelles  [:nedurb] )

Vu ton budget et la date prévue d'achat, je te conseillerais de regarder les budgets supérieurs et de viser les soldes de fin d'année.
Ca te permettrait d'avoir un meilleur vélo pour le même prix.
Sinon, comme d'habitude, à 900 euros, tu as le Décathlon 8.2 qui est l'un des meilleurs rapports Q/P.

Pour la Lefty, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que c'est Cannondale, donc cher à l'achat, cher à l'entretien, et format propriétaire pour tout ou presque. Mais tu trouveras des inconditionnels de la marque ici  :whistle:  

As-tu jeté un oeil aux liens du premier post de ce topic ?
Selectionne quelques modèles si tu veux et viens demander des avis dessus.  ;)  

---------------
n°26585896
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 25-05-2011 à 10:22:43  profilanswer

La lefty ça vaut son prix, et c'est de la bombe. Ma seul réticence, c'est que pour l'utilisé il faut une roue avec un moyeux spéciale, et que donc ça limite beaucoup le choix.  

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 10:22:43  profilanswer

n°26586006
monster-mu​nch
Miam
Posté le 25-05-2011 à 10:31:24  profilanswer

Ra c'est horrible, il y a beaucoup trop de choix !  :fou:  

Les vélos que j'ai repéré :

Cube Acid http://www.velovert.com/gammes2011/Cube/10146/Acid
Specialized Rockhopper SL  http://www.velovert.com/gammes2011 [...] khopper-SL
Merida Matts TFS Trail 300 D  http://www.velovert.com/gammes2011 [...] rail-300-D
Cannondale trail sl2 http://www.velovert.com/gammes2011 [...] Trail-SL-2
KTM Ultra Flite http://www.velovert.com/gammes2011 [...] ltra-Flite
Canyon Yellowstone 5.0 http://www.velovert.com/gammes2011 [...] wstone-5.0
Lapierre Tecnic 500 http://www.velovert.com/gammes2011 [...] Tecnic-500

Il y a des vtt qui ressortent de la liste ? En bien ou en mal.

n°26586031
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-05-2011 à 10:33:38  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello,

Donc je commence à me renseigner sur le matos.'
Merci pour votre aide.

Attends septembre, la période des soldes... le budget va être un peu juste...

Après, je plussoie pour le 8.2 mais vu que tu parles de Cannondale [:klemton]  

Les marques réputées : Spé(mon bike perso), Cannondale...

n°26586202
golfix
Posté le 25-05-2011 à 10:50:05  profilanswer

monster-munch a écrit :

Ra c'est horrible, il y a beaucoup trop de choix !  :fou:  

Les vélos que j'ai repéré :

Cube Acid http://www.velovert.com/gammes2011/Cube/10146/Acid
Specialized Rockhopper SL  http://www.velovert.com/gammes2011 [...] khopper-SL
Merida Matts TFS Trail 300 D  http://www.velovert.com/gammes2011 [...] rail-300-D
Cannondale trail sl2 http://www.velovert.com/gammes2011 [...] Trail-SL-2
KTM Ultra Flite http://www.velovert.com/gammes2011 [...] ltra-Flite
Canyon Yellowstone 5.0 http://www.velovert.com/gammes2011 [...] wstone-5.0
Lapierre Tecnic 500 http://www.velovert.com/gammes2011 [...] Tecnic-500

Il y a des vtt qui ressortent de la liste ? En bien ou en mal.

Le cube a bonne réputation, mais la fourche est très moyenne
Le Spé, le Cannondale, le KTM sont homogènes dans leurs équipements même si pas au top (normal dans cette gamme), ils restent des valeurs sûres (surtout si tu veux revendre dans 2 ans pour avoir mieux).
Merida, je ne connais que de nom, Lapierre que de réputation  :sarcastic:  

Pour moi, le Canyon me semble au dessus du lot, rien que pour sa fourche et sa transmission. Les freins sont peut-être un peu light mais suffisants pour du XC. Reste les roues que je ne connais pas.

Ce n'est que mon avis basé sur mes connaissances "limitées"  ;)  

---------------
n°26586205
Moreweed
Posté le 25-05-2011 à 10:50:28  profilanswer

lanimal2 a écrit :

La lefty ça vaut son prix, et c'est de la bombe. Ma seul réticence, c'est que pour l'utilisé il faut une roue avec un moyeux spéciale, et que donc ça limite beaucoup le choix.  

C'est vrai que ca fonctionne bien. Passer le choc visuel de rouler avec une demi fourche.  
Parcontre, c'est pas la même technologie qu'une fourche classique, pas de bague de guidage mais des rouleaux (plongeurs carrés). C'est plus rigide mais ca demande plus d'entretien.

---------------
Comprend pas les gens
n°26586293
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-05-2011 à 10:58:04  profilanswer

golfix a écrit :

Pour moi, le Canyon me semble au dessus du lot, rien que pour sa fourche et sa transmission. Les freins sont peut-être un peu light mais suffisants pour du XC. Reste les roues que je ne connais pas.

Le gros point noir chez Canyon : pas de magasin physique...  :o  

n°26586650
Ipso
Posté le 25-05-2011 à 11:21:50  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche moi aussi à me racheter un vtt et lorgne du côté des Fuel EX de chez Trek. Je ne trouve pas pour l'instant de magasin qui a l'exact modèle que je cherche, on m'a même dit "plus de stock / pas commandable".

Est-ce à votre avis à cause d'un renouvellement de gamme prochain, ou de l'annonce à venir de la gamme 2012 ? Je ne connais pas les calendriers à ce niveau.

Merci

n°26586701
Winpoks
Posté le 25-05-2011 à 11:24:45  profilanswer

C'est la période de renouvellement des gammes là oui. :o

n°26586745
JRCondat
Posté le 25-05-2011 à 11:27:18  profilanswer

Question con pour certain mais j'ai du mal à comprendre les histoires de géometrie du cadre. En quoi un cadre est plus mauvais que l'autre puisque de toute façon l'effort est sur les points de contacts des roues avec le sol. En quoi un cadre avec telle ou telle forme serait plus joueur ou autres caractéristiques :)

Autant le poids je peux comprendre mais le reste...

Message édité par JRCondat le 25-05-2011 à 11:28:25
n°26586811
Winpoks
Posté le 25-05-2011 à 11:31:14  profilanswer

Ca influe sur la position du pilote (angle de direction et taille de la douille de direction), nervosité du vélo (longueur des bases), maniabilité/stabilité du vélo du fait de sa compacité ou pas...

n°26587158
golfix
Posté le 25-05-2011 à 11:54:53  profilanswer

En fonction des renforts qui peuvent rigidifier tout ou partie du cadre, de la forme même du cadre qui autorise des positions différentes, de l'angle de la fourche...

Pour exemple, j'ai eu un vélo (cadre acier du siècle dernier) avec les haubans renforcés et "rigidifiés". C'était idéal sur les long runs relativement "doux" j'avais un excellent rendement, mais dès que le terrain était irrégulier ou pierreux, l'arrière du vélo commençait à danser et il était impossible de le conserver stable à "haute" vitesse. Pas joueur du tout !!

Dans le même genre, le cadre de mon 8XC est très rigide. Tellement que sur des chemins pierreux ou très secs et cassants, j'ai l'impression qu'il entre en vibration :
Jusqu'à 25 km/h, ça va, à 30, le cadre vibre, à 35 c'est intenable, à ce moment là je dois redescendre sous les 25 pour retrouver une stabilité et "re-poser" le vélo sur le chemin. (je ne sais pas si c'est très clair  [:gratgrat] )

L'angle de la fourche influe aussi sur la maniabilité/stabilité. (prend l'exemple d'un chopper pour comprendre)
Après c'est de la mécanique, en fonction des points d'accroche, les efforts ne se font pas sur les même tubes, donc le comportement en est impacté.

---------------
n°26587342
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2011 à 12:08:00  profilanswer

lanimal2 a écrit :

La base reste la même, du XC, mais je balancerais beaucoup plus en descente avec quelques sauts, je pense pas qu'à terme mon Taurine appréciera.

Edit : Je ne rêve pas, et je ne change pas d'avis toutes les trois pages, je pose des questions, et je choisis des cadres en fonction de ce que vous me répondez. Visiblement tu est le seul à ne pas comprendre.  

Cela fait plus d'un an que je parle d'acheter un Genius. Si tu avais suivi tu aurai su que j'ai failli acheter un Genius, et que par manque de fond, j'ai du me rabattre sur le Taurine. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai des ZTR Arch, car je m'étais dis si un jour j'en achète un au moins j'aurais les roues qui vont avec. Et cm peut confirmer.  

En ce qui concerne le passage du Scalpel au Genius, c'est tout simplement par ce que je ne connais pas le Scalpel, je m'en fou que ce soit un cadre XC "super light" si ont m'avait dit que c'était compatible avec ce que je veux faire.

Achètes deux vélos ! Un monté pour faire du XC, que tu pourras monter correctement. Et un autre pour le fun, les quelques fois ou tu voudras en faire...

Ca te reviendra moins cher que d'avoir un modèle hyper polyvalent...

n°26587408
cartemere
Posté le 25-05-2011 à 12:13:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

+1

et plus fiable aussi : ne fatigue pas, craint moins les tuiles (c'est la peinture qui prend, tu croues moins facilement le cadre)

n°26587522
Moreweed
Posté le 25-05-2011 à 12:22:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ca influe sur la position du pilote (angle de direction et taille de la douille de direction), nervosité du vélo (longueur des bases), maniabilité/stabilité du vélo du fait de sa compacité ou pas...

La géométrie des vélos, ca devient même ultra compliqué sur les dh récent  :pt1cable:  

La longueur des bases jouent beaucoup sur le comportement en virage du vélo.  
Le stabilité du vélo vient aussi de la hauteur de boitier de pédalier.  
Le centre de gravité va jouer sur les passages en courbe et dans la pente.  
L'angle de direction va jouer sur la stabilité, la nervosité et le travail de la fourche (plus l'angle est faible et plus la fourche travaille en flexion).  

maintenant, te dire de but en blanc, je préfère un vélo avec 65° d'angle de chasse etcccc  
C'est compliqué  :lol:  
Rien ne remplace l'essai sur le terrain si possible.

---------------
Comprend pas les gens
n°26587601
Inbardaga
Posté le 25-05-2011 à 12:29:18  profilanswer

Bonjour, d'ailleurs les soldes commencent quand? Début Juillet si je me trompe pas , je suis sceptique que Decat/Intersport fasse des soldes sur leurs vélos :/ . Mais j'avais jamais regardé .

n°26587615
Moreweed
Posté le 25-05-2011 à 12:30:02  profilanswer

Inbardaga a écrit :

Bonjour, d'ailleurs les soldes commencent quand? Début Juillet si je me trompe pas , je suis sceptique que Decat/Intersport fasse des soldes sur leurs vélos :/ . Mais j'avais jamais regardé .

L'année dernière, intersport avait soldé du nakamura carbone a bon prix

---------------
Comprend pas les gens
n°26587700
Winpoks
Posté le 25-05-2011 à 12:36:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

maintenant, te dire de but en blanc, je préfère un vélo avec 65° d'angle de chasse etcccc  
C'est compliqué  :lol:  
Rien ne remplace l'essai sur le terrain si possible.

C'est ça, sachant que l'addition des divers paramètres va apporter un plus ou non. :o

n°26588143
golfix
Posté le 25-05-2011 à 13:22:50  profilanswer

Inbardaga a écrit :

Décathlon ne solde que des vélos en fin de vie (avant nouvelle série dont la durée de vie est en général 2 ans à priori), sauf déstockages locaux sur certaines ref.
Interpsort a toujours des réductions de prix sur certains modèles  pendant les soldes. (du moins par chez moi)
C'est même à se demander s'ils ne créent pas des modèles exprès. :??:  

---------------
n°26588214
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 25-05-2011 à 13:28:17  profilanswer

golfix a écrit :

Et dans ma réflexion sur changement de cadre pour gagner en confort, je lurke les cadres acier SOBRE, qui en plus d'être discrets  :love: ne me feraient prendre "que" 500 g.
(à partir d'un cadre MULTI), le tout pour un prix contenu  :D .  
Audioslave, tu en penses quoi de ton SPAM dans la caillasse ?
Tu as pu comparer avec d'autres ?

J'ai pu comparer avec mon 8.1. Le confort est incomparable, meme avec une position plus relevée, mon dos est soulagé !
Et j'ai l'impression que ça se rapproche d'un Alu 29". Un acier 29" semblant être donc la panacée :D
Avant hier, j'ai pris pas mal de vitesse dans une grande descente, assez accidentée : ma fourche pas super réglée n'a pas épargné mes bras, qui ont fait le marteau piqueur. Mes jambes ont mieux tenu et moins souffert que les bras, grâce à la stabilité du cadre et les filtrations du triangle arriere.

Tout le monde loue la stabilité, la maniabilité et le confort de tous les modeles Sobre. (meme par rapport à d'autre acier, genre On One je crois, j'ai lu ça ya pas longtemps sur VV).

J'aurais aimé le comparer à un carbone réputé confort, genre le Skin, mais j'ai pas eu l'occas. (enfin un carbone aurait eu une géométrie XC).

PS. Le Multi accepte des fourches de 100 à 130mm (ils disent 120 sur leur site pour vendre un peu plus de Spam) donc si tu veux pas forcement une géométrie très relevée pour la plupart du temps, le Multi reste très polyvalent :)

---------------
Last.fm
n°26588274
Industrial​ity
Posté le 25-05-2011 à 13:33:28  profilanswer

Bon, ras le cul de mes pédales plates aussi, quelqu'un peut me conseiller des pédales auto ?  

Je fais du XC surtout et du singletrack "plat", pas de descente ou de truc trop casse gueule, mon spad est pas fait pour ça (Trek 8000 2011).

C'est vraiment du comme choix :/

@Monster Munch. Dans ton budget je dirais le Canyon ou le KTM, le cannondale est pas mal mais la fourche je crois que c'est pas top (a voir) T'es allez voir chez Trek ?  

n°26588276
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-05-2011 à 13:33:43  profilanswer

en même temps si tu as plus mal aux jambes qu'aux bras, c'est que tu as un sacré soucis !

Moi perso, j'ai jamais eu mal aux articulations des jambes dans les descentes. Suffit d'être souple des genoux et ça passe sans soucis.

---------------
Roule Raoul !
n°26588289
trash_gizm​o666
Posté le 25-05-2011 à 13:34:38  profilanswer

audioslave227 a écrit :

J'ai pu comparer avec mon 8.1. Le confort est incomparable, meme avec une position plus relevée, mon dos est soulagé !
Et j'ai l'impression que ça se rapproche d'un Alu 29". Un acier 29" semblant être donc la panacée :D
Avant hier, j'ai pris pas mal de vitesse dans une grande descente, assez accidentée : ma fourche pas super réglée n'a pas épargné mes bras, qui ont fait le marteau piqueur. Mes jambes ont mieux tenu et moins souffert que les bras, grâce à la stabilité du cadre et les filtrations du triangle arriere.

Tout le monde loue la stabilité, la maniabilité et le confort de tous les modeles Sobre. (meme par rapport à d'autre acier, genre On One je crois, j'ai lu ça ya pas longtemps sur VV).

J'aurais aimé le comparer à un carbone réputé confort, genre le Skin, mais j'ai pas eu l'occas. (enfin un carbone aurait eu une géométrie XC).

PS. Le Multi accepte des fourches de 100 à 130mm (ils disent 120 sur leur site pour vendre un peu plus de Spam) donc si tu veux pas forcement une géométrie très relevée pour la plupart du temps, le Multi reste très polyvalent :)

+1, je suis aussi passé d'un decath' (8.2) au Sobre Multi, malgré son poids plus élevé le Sobre est bien plus confortable, moins tape cul quoi...en plus le matos est plutôt bien fini avec un petit look old school pas désagréable  :jap:

n°26588315
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-05-2011 à 13:36:29  profilanswer

l'autre avantage d'un acier, c'est la tenue dans le temps.
Un acier est bien plus résistant qu'un alu, car lui au moins, il ne se microfissure pas avec le temps.

---------------
Roule Raoul !
n°26588350
mystiko
Posté le 25-05-2011 à 13:40:18  profilanswer

Bonjour :o

ça vaut le coup un Commencal premier disc à 529€ (promo) :  
http://www.veloboutiquepro.com/pro [...] oduct=2952

Cadre :  NEW Premier Disc 6061T6      
Fourche :  Suntour XCR LO 80mm on XS/100mm on S et M/120mm on L et XL  
Jeu de Direction :  Neco 1"1/8 ball retainer
Potence :  Commençal Premier oversize
Cintre  : Premier 1" oversize  6061
Poignées  : Commençal Kraton noires
Freins :  New Shimano BR-M445 160/160 on XS, S et M et 180/160 on L et XL
Manettes :  Shimano Deore 3x9
Dérailleur AV :  Shimano Deore
Dérailleur AR :  Shimano Deore
Boitier de Pédalier  : FSA Square sealed bearings
Pédalier  : Truvativ 5D
Chaîne :  KMC 9s
Cassette  : Sram PG 950 9s 11-34
Jantes :  Jalco double wall
Moyeux :  Commençal disc brakes
Rayons  : Stainless 64p 3x lacing black
Pneus  : Geax Saguaro 26x2.20
Tige de Selle :  Nex Commencal Premier no offset
Selle :  Commençal by Velo
Tailles :   XS,S,M,L,XL
Couleur :  Blanc ou noir
Poids moyen sans les pédales : 13.9kg

Des avis?
Merci :jap:

n°26588391
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-05-2011 à 13:43:06  profilanswer

A 529 c'est un prix plus que correct pour ce vélo. C'est à peu près ce que tu trouvera chez décath ou intersport pour le même prix

---------------
Roule Raoul !
n°26588395
Industrial​ity
Posté le 25-05-2011 à 13:43:17  profilanswer

A ce prix carrément oui. Bonne réputation comme marque.

Bon faut pas s'attendre à des perfs de folies sur la fourche, l'ensemble dérailleur on est sur du classique et ça marche bien, les pneus je connais pas, le poids pour ce prix est très correct.

Edit : je le trouve sympa niveau peinture en plus. Par contre les pneus en 2.20, ça accroche mais rendement moyen, a voir, tu peux toujours changer

Message édité par Industriality le 25-05-2011 à 14:03:14
n°26588598
mystiko
Posté le 25-05-2011 à 13:58:46  profilanswer

Merci, plutot positif alors :jap:

C'est pour une utilisation 1 ou 2 fois maxi par semaine sur des chemins ou sentiers en "loisir". Donc je cherche pas une bête de compétition mais un truc qui tient la route :jap:

n°26588743
golfix
Posté le 25-05-2011 à 14:07:24  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Merci pour le retour, je m'oriente vers le multi dans la mesure où je monterais le matos du 8xc (Reba entre autres).

trash_gizmo666 a écrit :

+1, je suis aussi passé d'un decath' (8.2) au Sobre Multi, malgré son poids plus élevé le Sobre est bien plus confortable, moins tape cul quoi...en plus le matos est plutôt bien fini avec un petit look old school pas désagréable  :jap:

Ok, mercizossi  :jap:

---------------
n°26589103
monster-mu​nch
Miam
Posté le 25-05-2011 à 14:27:03  profilanswer

Industriality a écrit :

Bon, ras le cul de mes pédales plates aussi, quelqu'un peut me conseiller des pédales auto ?  

Je fais du XC surtout et du singletrack "plat", pas de descente ou de truc trop casse gueule, mon spad est pas fait pour ça (Trek 8000 2011).

C'est vraiment du comme choix :/

@Monster Munch. Dans ton budget je dirais le Canyon ou le KTM, le cannondale est pas mal mais la fourche je crois que c'est pas top (a voir) T'es allez voir chez Trek ?  

Non, en fait je suis juste aller sur VV et fais une recherche.

Par contre, je viens de voir qu'un magasin culture vélo était pas trop loin de cher moi. Je pense que j'irai acheté chez eux si ils ont mon bonheur.
C'est une chaine de magasin, quelqu'un à déjà acheter chez eux ?

Ils ont pas mal de choix, dont une marque que je ne connais pas : Orbea.

Deux vtts que j'ai repéré chez eux :

Orbea compair : http://www.culturevelo.com/2011-Compair
Trek 6000 Disc E : http://www.culturevelo.com/2011-6000-Disc-E

n°26589294
Industrial​ity
Posté le 25-05-2011 à 14:36:09  profilanswer

Orbea c'est pas mal, mais ils sont plus spécialisé vélos de route.

Edit : je suis très content de mon Trek, leur cadres sont super. Les peintures toujours assez typé "race" sont classe (question de gout), jette un oeil au 8000 c'est mon miens :P

Message cité 1 fois
Message édité par Industriality le 25-05-2011 à 14:37:55
n°26589454
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-05-2011 à 14:45:41  profilanswer

monster-munch a écrit :

Non, en fait je suis juste aller sur VV et fais une recherche.

Par contre, je viens de voir qu'un magasin culture vélo était pas trop loin de cher moi. Je pense que j'irai acheté chez eux si ils ont mon bonheur.
C'est une chaine de magasin, quelqu'un à déjà acheter chez eux ?

Ils ont pas mal de choix, dont une marque que je ne connais pas : Orbea.

Deux vtts que j'ai repéré chez eux :

Orbea compair : http://www.culturevelo.com/2011-Compair
Trek 6000 Disc E : http://www.culturevelo.com/2011-6000-Disc-E

Oui, moi. :o  

n°26589468
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 25-05-2011 à 14:46:43  profilanswer

Ya des puristes qui se souviennent du nom du Trek carbone qui était marron brillant ?

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)