Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°26124431
klarf
wtf?
Posté le 11-04-2011 à 21:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les KCNC ne sont pas les galets qui s'usent le moins vite, autant prendre des galets adaptables pas trop chère pas en alu (style tacx, bbb...) ou tout simplement des shimano.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 21:09:39  profilanswer

n°26124446
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-04-2011 à 21:11:16  profilanswer

klarf a écrit :

Les KCNC ne sont pas les galets qui s'usent le moins vite, autant prendre des galets adaptables pas trop chère pas en alu (style tacx, bbb...) ou tout simplement des shimano.

certes, j'ai mis le 1er lien qui me venait en tête...dans l'esprit du light of course :D

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 11-04-2011 à 21:11:37

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°26124502
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-04-2011 à 21:14:50  profilanswer

En tout cas, les MMX+King Kong+CX-Ray c'est de la balle !

comment ça envoie :pt1cable:

elles permettent de rouler à 1,4 bar sans impression de pneu qui roule sur la jante comme les Olympic, associés avec la TDS Climax carbone, j'ai l'impression d'avoir changé de cadre niveau confort c'est incroyable !!!

---------------
n°26124503
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-04-2011 à 21:14:53  profilanswer

JeanY a écrit :

certes, j'ai mis le 1er lien qui me venait en tête...dans l'esprit du light of course :D

ouais enfin 20€ les 2 ça fait cher le gramme gagné :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°26125260
klarf
wtf?
Posté le 11-04-2011 à 22:01:44  profilanswer

Surtout que c'est pas ce qu'il se fait de mieux question fiabilité!

---------------
n°26125287
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-04-2011 à 22:03:22  profilanswer

Delantera a écrit :

Tu es dans ta phase tout est trop cher ou quoi ???  :??:  
 :o  
J'en ai vu des biens plus onéreux :/ et pas forcément plus légers. :ouch:

Message édité par golfix le 11-04-2011 à 22:03:38

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°26125873
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-04-2011 à 22:49:05  profilanswer

Delantera a écrit :

bof  :D  

la démarche light, c'est de gagner des g partout ou c'est possible et là ça reste raisonnable question prix  ;)

---------------
n°26125931
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-04-2011 à 22:54:36  profilanswer

le prochain gros truc, ça va être mon pédalier, mais là, j'ai du mal à me décider :/

pour gagner des g par rapport au XTR M970 monté en double, tout en restant aussi rigide et fiable, c'est pas simple :/

- Clavicula : j'ai peur qu'il morfle vu les impacts sur les bouts de manivelle du XTR et quelques cas de casse de l'étoile quand montage en double
- Lightning : non c'est pas rigide et pas fiable
- XTR M980 : aucun gain de poids :/
- Rotor 3D axe Ti : je gagne pratiquement rien
- KCNC : pas fiable et moins rigide
- Sram XX : aucun gain de poids et choix des plateaux limité
- Cannondale Hollowgram SL : coute un bras en neuf, difficile à trouver d'occase et nécessite pas mal de boulot pour l'adapter sur un boitier BSA :/

bref, c'est un peu l'impasse...

Message cité 4 fois
Message édité par JeanY le 11-04-2011 à 22:56:20

---------------
n°26125977
Winpoks
Posté le 11-04-2011 à 22:58:24  profilanswer

Je resterai sur le pédalier XTR si j'étais toi. :o  

Enfin, si je refaisais un vtt, je garderai mon pédalier actuellement (XTR également).

n°26126006
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-04-2011 à 23:01:17  profilanswer

me reste plus que le pédalier ou je peux gagner du poids maintenant en gardant un VTT fiable et efficace ;)

mais là, ça devient dur...

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 11-04-2011 à 23:01:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 23:01:17  profilanswer

n°26126056
Winpoks
Posté le 11-04-2011 à 23:04:59  profilanswer

JeanY a écrit :

me reste plus que le pédalier ou je peux gagner du poids maintenant en gardant un VTT fiable ;)  

mais là, ça devient dur...

Je ne mettrai clairement pas 800-900€ dans un pédalier carbone sur un vtt déjà vu ce que ça peut ramasser. :/

D'ailleurs, en parlant de Clavicula, l'axe il se change dessus ? Car quand je lis ça, ça me parait peu clair pour le moment ( fits any frame with standard BSA threading. Available for BB30, Pressfit30, Shimano Pressfit and Italian threading upon request.) ou alors c'est définitif lors de la commande.

n°26126073
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-04-2011 à 23:06:50  profilanswer

JeanY a écrit :

bof  :D  

la démarche light, c'est de gagner des g partout ou c'est possible et là ça reste raisonnable question prix  ;)

tu dois gagner 10g pour 20€, ça fait 2€ le g, je trouve ça cher :D

JeanY a écrit :

le prochain gros truc, ça va être mon pédalier, mais là, j'ai du mal à me décider :/

pour gagner des g par rapport au XTR M970 monté en double, tout en restant aussi rigide et fiable, c'est pas simple :/

- Clavicula : j'ai peur qu'il morfle vu les impacts sur les bouts de manivelle du XTR et quelques cas de casse de l'étoile quand montage en double
- Cannondale Hollowgram SL : coute un bras en neuf, difficile à trouver d'occase et nécessite pas mal de boulot pour l'adapter sur un boitier BSA :/

garde le xtr il est assez light ton vélo là :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°26126088
Winpoks
Posté le 11-04-2011 à 23:08:30  profilanswer

Delantera a écrit :

tu dois gagner 10g pour 20€, ça fait 2€ le g, je trouve ça cher :D

Oula malheureux, certains gagnent même 1g sur une vis en la payant 10€ !  :o

n°26126136
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-04-2011 à 23:13:17  profilanswer

Delantera a écrit :

garde le xtr il est assez light ton vélo là :D

c'est un peu comme l'OC de PC  :whistle:  

ça j'ai complètement arrêté  :)

---------------
n°26126152
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-04-2011 à 23:15:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

je suis déjà tout en visserie Ti et Ergal (alu) là ou c'est possible :D  

la selle, je pourrais gagner 20 g mais perdre en confort donc non...ça devient dur maintenant

---------------
n°26126176
klarf
wtf?
Posté le 11-04-2011 à 23:18:31  profilanswer

JeanY a écrit :

-clavicula: tu as vu combien de casse de ce pédalier réellement? Je penche pour un mauvais montage surtout...
-lightning: pas fiable? pas rigide? faut après définir ce qui est vraiment rigide de ce qui n'est pas  :jap:  
-rotor: tu rate rien, a part les craquements :D
-kcnc, je confirme
-sram xx: les plateaux sont vraiment top niveau shifting, donc tu gagnes pas de poids mais en fonctionnement
-hollowgram: j'ai raté 2 si sl qui sont parti à moins de 400€ complet aux USA, faut juste se lever à la bonne heure. Pour l'adapter sur un cadre BSA, suffit d'aligner les euros.

il te reste le race face next, et le power arms (si il existe encore en version vtt), ainsi que les fsa où tu peux gagner quelques dizaine de gramme face à ton xtr, et encore MYTHIC Carbon, mais faut aimer^^

Winpoks a écrit :

J'ai vécu ça récemment, c'était sur 6vis par contre :o

---------------
n°26126182
Winpoks
Posté le 11-04-2011 à 23:19:00  profilanswer

Pour le confort t'en sais rien tant que pas essayé. :D

Pas de vis nylon pour les portes bidons plus léger non ? :D

n°26126183
klarf
wtf?
Posté le 11-04-2011 à 23:19:00  profilanswer

JeanY a écrit :

la selle, je pourrais gagner 20 g mais perdre en confort donc non...ça devient dur maintenant

la tune concorde est plus confortable que la speedneedle :o

---------------
n°26126206
Winpoks
Posté le 11-04-2011 à 23:21:28  profilanswer

klarf a écrit :

Tiens, toi qui a le clavicula. Pour l'axe, ça se change ? J'ai cru comprendre que version spécifique pour du pressfit. Mais si je change de cadre je voudrai peut être conserver le pédalier et modifier l'axe. :o

n°26126246
klarf
wtf?
Posté le 11-04-2011 à 23:25:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tiens, toi qui a le clavicula. Pour l'axe, ça se change ? J'ai cru comprendre que version spécifique pour du pressfit. Mais si je change de cadre je voudrai peut être conserver le pédalier et modifier l'axe. :o

Si tu as une tronçonneuse tu peux le changer oui, par contre pour le remettre c'est un peu chiant, il reste la glue. L'axe est inamovible, d'où son poids record. Pour la version pressfit, je sais pas, mais c'est pas les cuvettes qui sont spécifiques dans ce cas?

Sinon, en pédalier léger vtt:
http://www.superlight-bikeparts.de [...] _Gramm.php
Faut juste pas être superstitieux.

Et j'oubliais le nouveau tune en alu et axe intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par klarf le 11-04-2011 à 23:29:09

---------------
n°26126259
Winpoks
Posté le 11-04-2011 à 23:27:51  profilanswer

klarf a écrit :

Si tu as une tronçonneuse tu peux le changer oui, par contre pour le remettre c'est un peu chiant, il reste la glue. L'axe est inamovible, d'où son poids record. Pour la version pressfit, je sais pas, mais c'est pas les cuvettes qui sont spécifiques dans ce cas?

Je me demande justement car la description de Dulight me met le doute. 8semaines de délais pour des cuvettes. :o

Citation :

Compatible avec tous les cadres BSA 68mm, BB30, pressfit BB30, pressfit Shimano. Le modèle pour pressfit Shimano est spécifique (à préciser lors de la commande, 8 semaines d'attente pour ce modèle)

n°26126273
klarf
wtf?
Posté le 11-04-2011 à 23:29:51  profilanswer

C'est je crois une modification de l'étoile pour que le petit plateau ne touche rien alors, je crois qu'un gars de veloptimal la fait faire, mais sur un route :o

---------------
n°26126283
rxjy
JeanZyves
Posté le 11-04-2011 à 23:30:21  profilanswer

JeanY a écrit :

j'ai un FSA 486 kforcelight qui est bien (double plateau) - ultra rigide, fiable, je l'ai sur mon FR/enduro, léger (pas autant qu'un Hollow), existe en BB30 ou roulement classique -  mais il faut un outil (hors de prix - officiel à 60€- trouvable à 35/40€) pour caler le boulon... j'ai intercaler une rondelle étoilée pour me passer de cet outil

Message édité par rxjy le 11-04-2011 à 23:35:41

---------------
[HFR] JeanZyves
n°26126338
Winpoks
Posté le 11-04-2011 à 23:34:44  profilanswer

klarf a écrit :

C'est je crois une modification de l'étoile pour que le petit plateau ne touche rien alors, je crois qu'un gars de veloptimal la fait faire, mais sur un route :o

Donc pas terrible après pour une utilisation sur un autre cadre avec boitier de pédalier plus standard. :o

Edit: Selon THM modification du pédalier oui. Standard pourri encore. :o

Message édité par Winpoks le 11-04-2011 à 23:47:47
n°26126357
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-04-2011 à 23:36:36  profilanswer

klarf a écrit :

HS, mais t'as tous les vélos dans ta signature? :hebe:

---------------
n°26126702
Hellzed
Posté le 12-04-2011 à 00:25:07  profilanswer

J'en reviens pas comme le poids d'un vélo, vtt qui plus est, devient une obsession pire que les gonzesses avant l'été qui regardent leur bourelets tartiflette aprouved.

Bon dieu et quand je vois les bras et les reins que ça coûte pour gagner des grammes quoi, des putains de grammes.

Wow JeanY rien de méchant mais disons que je suis assez éberlué. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 12-04-2011 à 00:25:33

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26126774
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 00:43:40  answer

n°26126813
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-04-2011 à 00:54:41  profilanswer

les grammes on peut aisément les gagner ailleurs n'est-ce pas :whistle: ;)

je rigole, je sais que votre alimentation est sans failles !!!

Je profite de mon passage pour poser une petite question générale :
par rapport au coût total d'un vélo neuf, le cadre représente le combien de % de ce coût environ ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°26127095
Ptisik
Posté le 12-04-2011 à 05:56:28  profilanswer

Merci pour vos avis

J'ai donc remonté le galet après l'avoir nettoyé/graissé, et bien la chaine reste bien sur son axe mtnt.
Je comprends pas pourquoi, peut etre un léger désaxage (c'est français çà :??: )  ?

Donc pour lze moment çà va rester comme çà :)

Citation :

les gouttes d'huile s'entrechoquent...et les galets sont bons à changer

C'est quoi les gouttes d'huile  :??:  

Citation :

à mon avis, ta chaine est morte et tu pourras changer la cassette dans la foulée car elle n'acceptera certainement pas une chaine neuve

Pour quelle raison ?

Citation :

après, à voir l'état des plateaux mais t'es bon pour refaire ta transmission

Cool  :whistle:

n°26127110
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-04-2011 à 06:39:26  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

les grammes on peut aisément les gagner ailleurs n'est-ce pas :whistle: ;)

je rigole, je sais que votre alimentation est sans failles !!!

Je profite de mon passage pour poser une petite question générale :
par rapport au coût total d'un vélo neuf, le cadre représente le combien de % de ce coût environ ?

ceux là ils ont déjà été gagnés  :whistle:  

65 kg pour 1m80 j'ai plus rien à perdre sauf à perdre un os  :o

---------------
n°26127111
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-04-2011 à 06:40:51  profilanswer

klarf a écrit :

ah, pourquoi pas alors  :)

---------------
n°26127114
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-04-2011 à 06:43:17  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°26127123
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-04-2011 à 06:55:14  profilanswer

Ptisik a écrit :

Citation :

à mon avis, ta chaine est morte et tu pourras changer la cassette dans la foulée car elle n'acceptera certainement pas une chaine neuve

Pour quelle raison ?

parce que la chaine et la cassette s'usent en même temps, une chaine neuve sautera sur ta cassette usée  

ta chaine n'a visiblement pas vu d'huile depuis un bon moment vu comment elle est sèche

---------------
n°26127142
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-04-2011 à 07:08:35  profilanswer

Hellzed a écrit :

J'en reviens pas comme le poids d'un vélo, vtt qui plus est, devient une obsession pire que les gonzesses avant l'été qui regardent leur bourelets tartiflette aprouved.

Bon dieu et quand je vois les bras et les reins que ça coûte pour gagner des grammes quoi, des putains de grammes.

le light est une démarche globale, chaque gramme est bon à gagner, ça peut paraitre futile mais tout ça mis bout à bout fait une belle différence sur le terrain :)

après, la question du prix est toute relative ;)  

---------------
n°26127156
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-04-2011 à 07:21:48  profilanswer

klarf a écrit :

-clavicula: tu as vu combien de casse de ce pédalier réellement? Je penche pour un mauvais montage surtout...
-lightning: pas fiable? pas rigide? faut après définir ce qui est vraiment rigide de ce qui n'est pas  :jap:  

j'ai vu 2 clavicula cassés : 1 au niveau de l'étoile et 1 autre au niveau de l'axe (visiblement un défaut de fab)

concernant le lightning, pour avoir discuté avec un gars qui en avait un après avoir eu un XTR, il allait le revendre car moins rigide que le XTR et tester un XX

---------------
n°26127229
klarf
wtf?
Posté le 12-04-2011 à 08:00:25  profilanswer

Delantera a écrit :

HS, mais t'as tous les vélos dans ta signature? :hebe:

J'ai tout les vélos que j'ai et que j'ai eu sur le picasa, actuellement je n'ai plus que le sunn exact, dean colonel, litespeed sewanee ls, et un route, le moots compact sl. Les autres ils ont été revendu et le matériel ma permit de remonter mes nouveaux cadres!

JeanY a écrit :

ah, pourquoi pas alors  :)

En version vtt par contre, voir la FRM qui est déjà prévu pour. Vu ton poids ça ira, c'est juste les chutes qui pose problème.

JeanY a écrit :

j'ai vu 2 clavicula cassés : 1 au niveau de l'étoile et 1 autre au niveau de l'axe (visiblement un défaut de fab)

concernant le lightning, pour avoir discuté avec un gars qui en avait un après avoir eu un XTR, il allait le revendre car moins rigide que le XTR et tester un XX

Au niveau de l'étoile, il me semble qu'il soit passé en SAV, au niveau de l'axe, c'était une petite série avec un problème au niveau de l'insert pour pré contraindre les roulements, tu peux rouler avec ce problème tant qu'il n'y a pas de jeu (et le jeu ne vient pas si tu as bien serrer la manivelle gauche)

Pour le lightning, je suis d'accord la plupart des gens disent qu'il est un peu mou, mais faut voir qui le dit... Un ami compétiteur (Maillard Octavien) a roulé l'année dernière avec, et pour ses 65kg (et encore), il pose pas de problème se pédalier. Faut voir si toi tu peux pas te contenter de la rigidité d'un lightning, car si tu pédales surtout en souplesse, la rigidité a tout prix n'a pas d'intérêt je trouves.

Tu as vu les autres pédaliers dont je parles?

---------------
n°26127247
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-04-2011 à 08:04:30  profilanswer

ça joue beaucoup 5mm sur la longueur des manivelles ?

http://www.kompressor-bike.com/ped [...] -3388.html

---------------
n°26127277
klarf
wtf?
Posté le 12-04-2011 à 08:13:56  profilanswer

Vu que tu fais 1m80, je dirais qu'il serait bête de passer en 170mm, à moins que tu mouline tout le temps, et que tu pédales très peu en force.

---------------
n°26127361
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-04-2011 à 08:35:08  profilanswer

Hellzed a écrit :

+1 :o

1g = 1 millilitre en eau. Faut pas rouler beaucoup plus pour suer 1ml et économiser 10€ :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°26127370
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-04-2011 à 08:37:34  profilanswer

arf, ça va pas le faire :/

en 172.5 j'aurais tenté pour essayer

---------------
n°26127380
Ptisik
Posté le 12-04-2011 à 08:40:34  profilanswer

@JeanY : merci pour les infos

Mais j'ai toujours pas compris çà : :??:

JeanY a écrit :

les gouttes d'huile s'entrechoquent...et les galets sont bons à changer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)