Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°22524352
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 09-05-2010 à 22:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bein la TransVienne c'était bien, dommage qu'on se soit ratouillé sur la deuxième partie du parcours après le déjeuner, rendant le terrain TRES gras :)

PS : j'ai merdé avec le GPS et démarré un deuxième circuit après le déjeuner, mais bon, tout y est :)

http://img641.imageshack.us/img641 [...] vienne.jpg

nickel chrome niveau forme, mal nul part, et on a fini au sprint avec mon frangin...j'ai fini devant [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par JeanY le 09-05-2010 à 22:11:07

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 22:10:25  profilanswer

n°22525887
rxjy
JeanZyves
Posté le 10-05-2010 à 00:39:44  profilanswer

audioslave227 a écrit :

C'est vrai, mais on les trouve plus en Maxxle qu'en QR je crois ?

En fait, l'ideal aurait été une Revelation 140 mais passable en 120 ou meme 100 avec le jeu des cales...

dans ce cas, autant prendre une Revelation Uturn  
(ou une pike uturn... je viens d'en récupérer une pour mon new spad de dirt... pas mal du tout mais pas assez testée néanmoins)

Message cité 1 fois
Message édité par rxjy le 10-05-2010 à 00:48:26

---------------
[HFR] JeanZyves
n°22525893
rxjy
JeanZyves
Posté le 10-05-2010 à 00:41:25  profilanswer

jadou2291 a écrit :

tain j'en ai marre des chiens de merde qui attaquent. Et une morsure de plus  :fou:

jamais vu en idf... c'est surtout les proprios qui sont cons s'ils ne font rien...
en plus tu roules moins vite que le chien, ce qui n'est pas flatteur  [:glaurung]

Bon, j'ai 2 chiens et le petit roule à plus de 30km/h

Message édité par rxjy le 10-05-2010 à 00:47:17

---------------
[HFR] JeanZyves
n°22527191
klarf
wtf?
Posté le 10-05-2010 à 07:42:26  profilanswer

JeanY a écrit :

Bon bein la TransVienne c'était bien, dommage qu'on se soit ratouillé sur la deuxième partie du parcours après le déjeuner, rendant le terrain TRES gras :)

PS : j'ai merdé avec le GPS et démarré un deuxième circuit après le déjeuner, mais bon, tout y est :)

nickel chrome niveau forme, mal nul part, et on a fini au sprint avec mon frangin...j'ai fini devant [:tinostar]  

ta fait un laps, tu as pas merdé ;)
j'en fais plusieurs dans mes parcours pour voir certain point intéressant d'une sortie (col, descente, etc...)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°22527206
Prems
Just a lie
Posté le 10-05-2010 à 07:53:05  profilanswer

J'ai commandé mes pédales Token sur CRC...

Et des grips Lizardskins personnalisés  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°22527308
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-05-2010 à 08:36:12  profilanswer

JeanY a écrit :

Jolie moyenne sur 110 bornes... surtout avec un dénivelé de cet ordre et si le terrain était gras sur la fin... :ouch:  

Ca permet bien de mesurer le gap entre les bons comme toi et les p'tits comme moi... :cry:  

Et en plus, t'as même pas mal... :pfff:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°22527727
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 09:52:14  answer

Question. Comment peut-on trouver le centre de gravité d'un vélo. Comment ça se mesure ? Avec ou sans le pilote ?

n°22527755
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-05-2010 à 09:54:48  profilanswer

rxjy a écrit :

dans ce cas, autant prendre une Revelation Uturn  
(ou une pike uturn... je viens d'en récupérer une pour mon new spad de dirt... pas mal du tout mais pas assez testée néanmoins)

Bah je sais pas, ya la galere du uturn, + le poids en plus...

---------------
Last.fm
n°22528164
golfix
Posté le 10-05-2010 à 10:31:54  profilanswer

J'aurais tendance à dire qu'avec le pilote, il n'est pas placé au même endroit que sans. :D  
Donc, je dirais, tout dépend de ce que tu cherches et pourquoi.

Ceci dit, je considère toujours le couple homme+machine pour le poids, donc également pour le centre d'inertie : la géométrie du bike ayant une incidence sur la position du pilote, le centre d'inertie subit cette incidence. (d'où, entre autre, la position basse de la selle dans les descentes raides)

Pas sûr d'avoir répondu à ta question, mon p'tit cochon. :sarcastic:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°22528295
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 10-05-2010 à 10:44:04  profilanswer

golfix a écrit :

Jolie moyenne sur 110 bornes... surtout avec un dénivelé de cet ordre et si le terrain était gras sur la fin... :ouch:  

Ca permet bien de mesurer le gap entre les bons comme toi et les p'tits comme moi... :cry:  

Et en plus, t'as même pas mal... :pfff:  

c'est pas une question d'être bon ou pas bon, faut juste aligner des bornes pour avoir le fond [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 10:44:04  profilanswer

n°22528696
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 11:11:07  answer

golfix a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'avec le pilote, il n'est pas placé au même endroit que sans. :D  
Donc, je dirais, tout dépend de ce que tu cherches et pourquoi.

Ceci dit, je considère toujours le couple homme+machine pour le poids, donc également pour le centre d'inertie : la géométrie du bike ayant une incidence sur la position du pilote, le centre d'inertie subit cette incidence. (d'où, entre autre, la position basse de la selle dans les descentes raides)

Pas sûr d'avoir répondu à ta question, mon p'tit cochon. :sarcastic:  

Ce que je cherche c'est une sorte de shéma pour comparer un vélo avec un autre, selon par exemple la hauteur du boitier de pédalier, et quelle incidence cette hauteur peut avoir sur le comportement d'un bike. Le point de gravité étant alors différent, chaque vélo aura un comportement différent selon sa géométrie comme tu le dis.
Quelle incidence, ce sera par exemple, plus ou moins maniable, plus ou moins stable et dans quelles conditions (descente rapide ou trialisante, etc...)

n°22528970
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-05-2010 à 11:31:28  profilanswer

plus le centre de gravité est bas, plus le vélo est maniable et stable.

Après ca dépend pas seulement de ces paramètre. Il faut prendre en compte le poids des roues, et l'effet giroscopique, le % d'alcool dans le sang, et tout le reste :o

---------------
Roule Raoul !
n°22529403
golfix
Posté le 10-05-2010 à 12:01:37  profilanswer

JeanY a écrit :

c'est pas une question d'être bon ou pas bon, faut juste aligner des bornes pour avoir le fond [:spamafote]

Ouais, bin c'est qu'est ce que je dis, si tu roules souvent, tu deviens bon (en terme de résistance  ;) ), si tu ne roules pas tu n'as aucune chance de l'être.
Perso, je m'y remets "sérieusement  [:afrojojo]  " pour cette saison, mais je sais que niveau du foncier, ça va prendre du temps (niveau fessier aussi d'ailleurs  :sarcastic:  ). Trouver le temps de faire plus de 70km par semaine en deux sorties, c'est déjà hachement hard...:/
Donc, je compare.... et j'admire  :D  

---------------
n°22529553
golfix
Posté le 10-05-2010 à 12:14:48  profilanswer

Schématiquement, je dirais que le centre d'inertie est principalement lié à la hauteur du pédalier (par rapport au sol), ce qui place en conséquence tes jambons (par rapport à la longueur de tes papates), et donc ton tronc (et ta tête). Le poids du pilote devant représenter près de 80% de l'ensemble.

Joue aussi la longueur du vélo qui place ton torse plus ou moins haut (plus la position est allongée, plus le torse est bas, plus le centre de gravité est bas également). Maintenant, à savoir comment cela joue .... :??:  

Par contre, pour la maniabilité, la géométrie du cadre, l'angle de la fourche, la longueur de la potence, le cintre doivent jouer autant sinon plus que le centre d'inertie non ?

Du coup, trouver un comparo juste et honnête ça me semble compliqué...:/

---------------
n°22529565
ham_mer
Posté le 10-05-2010 à 12:15:46  profilanswer

Vous pensez que ca se fait 30km aller + 30km retour en VTT pour aller au taff ? Bon faudrait que je m'entraine avant, mais le parcours a l'air relativement plat.

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°22529641
cartemere
Posté le 10-05-2010 à 12:25:44  profilanswer

tu peux déjà avoir un aperçu avec

• la longeur du toptube
  • la longueur de la potence
  • l'angle de chasse du pivot

Tiens d'ailleurs je vais regarder ce soir ce qui différencie le LP Zesty 714 du Specialized Stump FSR Comp  Carbon : les deux sont dans le VV de ce mois-ci pour l'élection du VTT de l'année.

Ils sont tous les deux typés "all mountain", en 140mm avant/arrière, mais le stump est considéré comme ultra-polyvalent, très bons grimpeurs, alors que le Zesty est clairement typé descente...

Message édité par cartemere le 10-05-2010 à 12:29:23

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°22529663
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-05-2010 à 12:28:05  profilanswer

ham_mer a écrit :

Vous pensez que ca se fait 30km aller + 30km retour en VTT pour aller au taff ? Bon faudrait que je m'entraine avant, mais le parcours a l'air relativement plat.

Avec un VTT et des gros pneus, non je ne le ferais pas. Enfin c'est surtout l'aller, le retour on s'en fout, c'est meme mieux, tu décompresses :D
Et puis 30km, meme avec un route à 30 de moyenne, ça fait une heure pour aller taffer... j'espere que t'as une douche sur place !

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 10-05-2010 à 12:28:56

---------------
Last.fm
n°22529709
ham_mer
Posté le 10-05-2010 à 12:34:47  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Avec un VTT et des gros pneus, non je ne le ferais pas. Enfin c'est surtout l'aller, le retour on s'en fout, c'est meme mieux, tu décompresses :D
Et puis 30km, meme avec un route à 30 de moyenne, ça fait une heure pour aller taffer... j'espere que t'as une douche sur place !

Ouais je me disais ca fait long ! Bon je vais me rabattre sur la solution velo + train, comme ce ne ne fais plus que 7 km + train + 5 km ce qui est plutot cool.

---------------
n°22529814
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 10-05-2010 à 12:48:05  profilanswer

ham_mer a écrit :

En fonction du terrain ça fait quand même 2 à 3 heures de vélo par jour.
Ca dépend de ton boulot (besoin d'être en costard cravatte? possibilité de prendre une douche au boulot?); de ta forme (capable de faire 3h de vélo tous les jours sans avoir mal aux papates?) et de la surface (route? chemin propre? caillasse? Forêt avec racine et terrain meuble?)
Et pourquoi pas mixer la solution vélo et la solution train.  
Jour 1: aller en vélo, retour en train.
Jour 2: aller en train, retour en vélo
etc...

n°22529851
ham_mer
Posté le 10-05-2010 à 12:54:13  profilanswer

fabone276 a écrit :

En fonction du terrain ça fait quand même 2 à 3 heures de vélo par jour.
Ca dépend de ton boulot (besoin d'être en costard cravatte? possibilité de prendre une douche au boulot?); de ta forme (capable de faire 3h de vélo tous les jours sans avoir mal aux papates?) et de la surface (route? chemin propre? caillasse? Forêt avec racine et terrain meuble?)
Et pourquoi pas mixer la solution vélo et la solution train.  
Jour 1: aller en vélo, retour en train.
Jour 2: aller en train, retour en vélo
etc...

Je ne bosse pas en costard par contre je ne suis pas sur d'avoir une douche au boulot... Apres niveau route, ca a l'air plutot plat, et je peux prendre des routes ou des pistes cyclables.
Le trajet total : http://maps.google.co.uk/maps?f=d& [...] 8&t=h&z=11

J'avoue j'ai avait pense, mais bon, c'est vrai que 30km entre 7h et 8h du mat, chaud quand meme !  
En fait je viens de regarder, meme en faisant velo + train + velo, le billet ne me coutera que 30 centimes de moins par jour  :D Donc bon super quoi !

Edit : Ouais en fait je passe de £195 a £143 par mois en faisait 26km de velo par jour, donc bon c'est deja ca mais le reduction est pas gege...

Message cité 1 fois
Message édité par ham_mer le 10-05-2010 à 12:59:25

---------------
n°22530125
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-05-2010 à 13:24:53  profilanswer

Perso je faisais 8km aller / retour pour aller au boulot, pendant 6 mois (je n'avais pas le permis), et j'avoue que sur la fin je saturais un peu (après une grosse journée bien fatiguante, t'as pas forcément envie de te taper la route).

Je n'imagine même pas 30 km ce que ça donne. A la limite tente avec un vélo electrique.

---------------
Roule Raoul !
n°22531425
r06
Posté le 10-05-2010 à 14:53:09  profilanswer

ham_mer a écrit :

Je ne bosse pas en costard par contre je ne suis pas sur d'avoir une douche au boulot... Apres niveau route, ca a l'air plutot plat, et je peux prendre des routes ou des pistes cyclables.
Le trajet total : http://maps.google.co.uk/maps?f=d& [...] 8&t=h&z=11

J'avoue j'ai avait pense, mais bon, c'est vrai que 30km entre 7h et 8h du mat, chaud quand meme !
En fait je viens de regarder, meme en faisant velo + train + velo, le billet ne me coutera que 30 centimes de moins par jour  :D Donc bon super quoi !

Edit : Ouais en fait je passe de £195 a £143 par mois en faisait 26km de velo par jour, donc bon c'est deja ca mais le reduction est pas gege...

Je connais des gens qui font a peu pres ce trajet...Ils disent que ca va.... :o ...Mais bon c'est long quand meme et ils ne le font que quand il fait beau...
Si tu veux faire du train au milieu fait gaffe que c'est vite chiant le velo dans le train je faisait au debut j'ai vite laisse tomber maintenant je laisse mon velo a la gare....

EDIT: a et bien sur ils le font en route pas en vtt....

Message édité par r06 le 10-05-2010 à 15:19:18
n°22532592
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-05-2010 à 16:16:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

Perso je faisais 8km aller / retour pour aller au boulot, pendant 6 mois (je n'avais pas le permis), et j'avoue que sur la fin je saturais un peu (après une grosse journée bien fatiguante, t'as pas forcément envie de te taper la route).

Je n'imagine même pas 30 km ce que ça donne. A la limite tente avec un vélo electrique.

Moi au contraire, ça me fait plus du bien, évacuation du stress ^^

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°22532612
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-05-2010 à 16:18:03  profilanswer

ca dépend du boulot, si ton boulot est pas fatiguant physiquement, dans ce cas oui.

Mais quand tu peux pas t'assoir 5 min pendant 7 heures, que tu dois courir dans tous les sens pour satisfaire le client, que tu dois déballer une centaine de vélos de leurs cartons, je t'assure que t'es vraiment pas motivé pour te taper encore 8 bornes pour rentrer :o

---------------
Roule Raoul !
n°22533202
tomsoft
Posté le 10-05-2010 à 16:59:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

ca dépend du boulot, si ton boulot est pas fatiguant physiquement, dans ce cas oui.

Mais quand tu peux pas t'assoir 5 min pendant 7 heures, que tu dois courir dans tous les sens pour satisfaire le client, que tu dois déballer une centaine de vélos de leurs cartons, je t'assure que t'es vraiment pas motivé pour te taper encore 8 bornes pour rentrer :o

au hasard, decathlon ?  :D
edit : mais super bonne ecole cela dit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 10-05-2010 à 16:59:28
n°22533229
ham_mer
Posté le 10-05-2010 à 17:00:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ou la dur en effet. Moi c'est plus assit 8h par jour devant un pc donc bon  :D

---------------
n°22533581
Winpoks
Posté le 10-05-2010 à 17:27:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ben si, même si le boulot est éreintant, stressant dans tous les sens du terme. Faire le trajet retour à vélo même pas mal de bornes c'est je trouve un plus. Je suis plus comme johnny-vulture sur ce point. Dès que je suis sur un vélo je suis bien et ça réveille un peu.  :o

n°22533832
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-05-2010 à 17:48:37  profilanswer

la dernière chose dont j'ai envie perso après une journée de merde, c'est bien d'être coincé dans les bouchons

Spoiler :

et l'avant dernière, c'est bien de prendre l'orage en ayant oublié ses fringues de pluie comme ca va etre le cas aujourd'hui

---------------
ras
n°22534137
Winpoks
Posté le 10-05-2010 à 18:13:54  profilanswer

kaillou38 a écrit :

la dernière chose dont j'ai envie perso après une journée de merde, c'est bien d'être coincé dans les bouchons

Spoiler :

et l'avant dernière, c'est bien de prendre l'orage en ayant oublié ses fringues de pluie comme ca va etre le cas aujourd'hui

Bah à vélo t'as pas de bouchons. Puis la pluie au retour c'est pas trop grave. C'est à l'aller le problème. :/

n°22534142
tomsoft
Posté le 10-05-2010 à 18:14:37  profilanswer

sauf quand je transporte le mac mini ou le pc portable, dans le sac à dos, et que je prends la flotte :/

n°22535413
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-05-2010 à 20:17:57  profilanswer

tomsoft a écrit :

au hasard, decathlon ?  :D  
edit : mais super bonne ecole cela dit :jap:

toutafay  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°22535998
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-05-2010 à 20:59:25  profilanswer

audioslave227 a écrit :

3 sorties selon l'annonce.

edit : ah bah c'est la teuf aujourd'hui : http://cgi.ebay.fr/NEW-09-MAGURA-T [...] 255a445e01
Pour le coup, achat aux USA, le SAV de Magura France prend en charge ou pas ?
Et risque de frais de douane si je me trompe pas... :/

La 1ere Fox talas a disparu... à 250€, ça a du partir vite oué...

J'en ai trouvé une autre de 2007, repeinte en blanche (c'est mieux que gris), et préparée par X1-Racing + joints spi neufs, donc ça corrige visiblement tous les defauts (plongeage au freinage, sensibilité sur les petits chocs), mais 370€ cette fois, et le mec est en Corse, donc invisible de mes yeux.
Elle n'est plus garantie non plus... je sais pas si ça aurait été un plus ou pas :??:
La prépa a du lui donner une seconde jeunesse, mais les pieces d'usure ont qd meme 3 ans. Ca tient combien de temps une Fox en général  :??: , parce que bon, sortir 370€, faut pas qu'elle clamse 1 an apres :/

http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/e0efa7ea6c4e79667dcf42394b7c1c151273411024.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 10-05-2010 à 21:47:19

---------------
Last.fm
n°22536971
klarf
wtf?
Posté le 10-05-2010 à 21:55:37  profilanswer

D'après le service course sram, les joints enduro ne sont pas aussi bien que ceux de boxxer par exemple... (montable sur les reba aussi)

Je sais pas si c'est pareil sur les fox, mais je préfère dire!

---------------
n°22537028
Winpoks
Posté le 10-05-2010 à 21:57:45  profilanswer

klarf a écrit :

D'après le service course sram, les joints enduro ne sont pas aussi bien que ceux de boxxer par exemple... (montable sur les reba aussi)

Ils apportent quoi ? Plus de souplesse ?

n°22537047
klarf
wtf?
Posté le 10-05-2010 à 21:58:20  profilanswer

n°22537273
Winpoks
Posté le 10-05-2010 à 22:08:30  profilanswer

Ceux de boxxer ou même les autres par rapports à ceux d'origine de la reba.

n°22537359
klarf
wtf?
Posté le 10-05-2010 à 22:12:31  profilanswer

j'ai eu du mal a avoir des infos dessus, mais sur la mienne qui est preparé par le service course sram les modif sont:
joints interne avec moins de frictions
joints extérieur de boxxer
calibrage des bagues de guidage

Le tout fait que la fourche est extrêmement souple en début de course, sans plonger (merci le dual air)
Je n'arrive pas avoir le même résultat avec mes autres reba, même en venant de les entretenir...
Si je me prends une sid wc xx, je ferais la même préparation je penses, par contre le service course sram, si tu connais pas ils te le font pas :(

---------------
n°22537817
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-05-2010 à 22:35:43  profilanswer

klarf a écrit :

Mais pourquoi tu evoques les joints SRAM avec que je suis sur une Fox là ? :pt1cable:  

Mais les usures prématurées deja vu sur les plongeurs des Fox ont souvent comme solution de changer les joints... ça a peut etre été fait lors de la prépa...

---------------
Last.fm
n°22537954
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 10-05-2010 à 22:42:19  profilanswer

les joints enduro apportent une meilleure étanchéité, une meilleure durabilité en conditions boueuses, mais, il y a un mais...plus de frictions donc une moins bonne réactivité de la fourche sur les petits chocs et c'est vraiment sensible !

mon frangin a passé sa Fox RL 120  en joints enduro et ça se sent vraiment :/

---------------
n°22538020
Winpoks
Posté le 10-05-2010 à 22:46:20  profilanswer

klarf a écrit :

j'ai eu du mal a avoir des infos dessus, mais sur la mienne qui est preparé par le service course sram les modif sont:
joints interne avec moins de frictions
joints extérieur de boxxer
calibrage des bagues de guidage

Ca doit être faisable ça. :o

n°22538047
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-05-2010 à 22:47:24  profilanswer

Bon...
Et si le vendeur me fait une entourloupe, genre une fissure sur une patte, ya des recours ?

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)