Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°20277854
Cutter
Posté le 21-10-2009 à 22:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

klarf a écrit :

non mais ca m'énerve de donné un avis quelques part, et le voir demandé de partout la même question, genre je sais pas répondre :o

Ben t'es pas omniscient. Peut-être que d'autres savent mieux que toi.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 22:00:18  profilanswer

n°20277923
klarf
wtf?
Posté le 21-10-2009 à 22:04:51  profilanswer

certe, mais quand je m'exprime sur certaines choses j'essaye de pas dire de conneries :o

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20278683
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-10-2009 à 22:41:00  profilanswer

yen a qui roulent en pedale plate ?

vous auriez des avis / conseils / suggestion ?
:jap:

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°20278786
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 21-10-2009 à 22:47:16  profilanswer

metos a écrit :

yen a qui roulent en pedale plate ?

vous auriez des avis / conseils / suggestion ?
:jap:

Moi je roule en pédale plate... Ce serait pour qu'elle pratique?

Message édité par Floz35 le 21-10-2009 à 22:48:33

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°20278996
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-10-2009 à 22:59:12  profilanswer

en gros pour du xc

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°20279123
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-10-2009 à 23:06:59  profilanswer

klarf a écrit :

mais euh, je suis pas le seul a penser ca quand même? :D
surtout que fornoxe tu demande ici, on te réponds, mais tu vas quand même demander ailleurs, tu le sais je te l'ai déjà fait remarquer!

Non ^^
Pour la 2e phrase, si c'est systématique, j'avoue que ça peut etre génant, genre on sert à rien.

---------------
Last.fm
n°20279199
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-10-2009 à 23:11:54  profilanswer

metos a écrit :

en gros pour du xc

ils vont tous de repondre vive les pedales auto.
Moi je dis, si tu le sens pas, reste en plate. Il faut d'abord bien maitriser son velo (mais si le fait d'etre en auto oblige à progresser techniquement, mais bon, psychologiquement... faut faire un travail sur sois-meme :d)

---------------
Last.fm
n°20279318
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 21-10-2009 à 23:19:57  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Moi je dis, si tu le sens pas, reste en plate. Il faut d'abord bien maitriser son velo (mais si le fait d'etre en auto oblige à progresser techniquement, mais bon, psychologiquement... faut faire un travail sur sois-meme :d)

[:gnub]

tu te prends des shim que tu règles souples pour débuter, et tu verras que tu ne sauras plus faire de VTT sans pédales auto  :D

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°20279392
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-10-2009 à 23:26:10  profilanswer

Ué je sais pas, dimanche j'ai roulé avec un mec, il a glissé dans les feuilles dans un virage, donc le velo s'est couché... mais ses chaussures se sont déclenchées tout seul...... donc pas de bobo mais j'ai des souvenirs d'autres chutes ou ça reste enclencher.

Puis j'ai des Wellgo 823, livrée avec le 8.1, donc je compte pas en acheter d'autre, mais je ne sais pas ce qu'elles valent, ni si elles sont reglables.

---------------
Last.fm
n°20279403
maxlemalad​e
Posté le 21-10-2009 à 23:27:13  profilanswer

audioslave227 a écrit :

eeeeuuuuuuhhhh, moi, les pedales plates exigent une bien meilleure technique que les automatique hein ;)  

les automatiques, quand t'as compris qu'elles declenchent toutes seules en cas de chute, comment les enclencher et que tu ne les as pas serrer comme un barbare, ca s'apprend et se maitrise en 1 première chute a l'arrêt d'apprentissage et 2 sorties pour les oublier ;) en XC, c'est simplement indispensable de rouler en automatique tellement ça apporte en rendement puisque tu ne te soucies plus un seul instant de savoir si ton pied est bien sur la pedale avant d'appuyer comme un ours ^^  

en plate, un simple bunny-up est une technique que tu es obligé de maitriser a la perfection sans quoi, tu risque d'avoir des imprimés de pedalier dans le tibia :lol: ... en automatique, ben tu passes l'avant en tirant sur le cintre puis tu passes l'arriere en tirant sur les jambes, c'est vachement plus facile :ange:  

bref, pour du XC, rouler en pedales plates n'a que des inconvenients :o ce qui n'est pas le cas sur des pratiques plus engagées ou, sur un saut bien raté, tu es heureux de laisser le velo partir pendant que tu te receptionnes sur tes 2 pieds ^^ en XC, jamais de la vie tu ne feras de sauts (enfin, y'en a qui aiment se viander les dents quand leur cadre dit amen dans un grand fracas metalique :ange: ) et les obstacles les pires que tu passeras, ça sera de petites descentes defoncées (genre un escalier, schematiquement) et la, ben tu seras heureux d'avoir les pied attachés au pedales quand ca vibre de partout ... alors qu'en plate, sur un rebond un peu sec, t'as vite fait d'avoir le pieds qui retombes a coté :sweat: le seul truc avec les automatiques, c'est qu'il faut passer l'appréhension d'être solidaire du vélo ;) ca se detache tres bien quand il le faut et quand on le souhaite, suffit de s'habituer au mouvement, ce qui prends vraiment peut de temps (une legere rotation de la cheville pour retirer le pieds ;))

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 23:27:13  profilanswer

n°20279451
maxlemalad​e
Posté le 21-10-2009 à 23:32:01  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ué je sais pas, dimanche j'ai roulé avec un mec, il a glissé dans les feuilles dans un virage, donc le velo s'est couché... mais ses chaussures se sont déclenchées tout seul...... donc pas de bobo mais j'ai des souvenirs d'autres chutes ou ça reste enclencher.

Puis j'ai des Wellgo 823, livrée avec le 8.1, donc je compte pas en acheter d'autre, mais je ne sais pas ce qu'elles valent, ni si elles sont reglables.

en meme temps, quand tu glisses en virage, il est souvent preferable de rester les 2 pieds sur les pedales, tu vas te raper le flanc un peu, certes, que de vouloir a tout prix prendre une jambe d'appuis alors qu'on ne maitrise plus rien depuis le debut de la glisse et de risquer de mettre le pied dans un mauvais trou (et la, c'est cheville + genou qui mangent :/ ... perso, j'prefere avoir jute un beau urgo qu'un beau platre :ange: ) ... sans compter qu'en restant les 2 pieds sur les pedales, tu garde l'appuis sur les pneus donc tu as une chance de reprendre l'adherence un peu plus loin et d'eviter la chute ... alors qu'a l'instant ou tu sors le pieds interieur, tu transferts des pneus vers ta jambe ... et la, ben tu sais que, sauf si t'es a l'arret, jamais de la vie t'evite la chute :p

n°20279479
_synapse_
Posté le 21-10-2009 à 23:36:38  profilanswer

Je suis passé aux automatiques avec l'achat de mon 8.2, alors que j'ai toujours roulé en plates auparavant :o

C'est clairement bien mieux au niveau du rendement, en revanche j'ai toujours un peu de mal à les déclipser dans des situations "limites" et un peu d'appréhension aussi, alors que çà fait 3 mois que je roule avec...

Mais le gros soucis, c'est que j'ai une douleur très gênante à l'articulation d'un seul pied, alors que de l'autre coté c'est nickel, et que les divers réglages sont bon, et là je sais pas comment faire, si je ne trouve pas de solution je devrais repasser aux plates, parce que je vais me bousiller l'articulation sinon  :sweat:

n°20279481
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-10-2009 à 23:36:48  profilanswer

je conteste pas les pedales auto.
c est ce que j'ai acutellement sur mon 8.2 (avec des "truc" en plastique en enclenché dedans) pour faire des plates.
mais c est tout pourrite et pas bien large.

je pense qu'a terme je finirai par passe aux auto, mais pour l'instant (vu que je me met seulement au velo depuis qq jours)  
je veux me trouver des plates qui se respectent :)

---------------
n°20279507
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 21-10-2009 à 23:40:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je suis passé aux automatiques avec l'achat de mon 8.2, alors que j'ai toujours roulé en plates auparavant :o

C'est clairement bien mieux au niveau du rendement, en revanche j'ai toujours un peu de mal à les déclipser dans des situations "limites" et un peu d'appréhension aussi, alors que çà fait 3 mois que je roule avec...

Mais le gros soucis, c'est que j'ai une douleur très gênante à l'articulation d'un seul pied, alors que de l'autre coté c'est nickel, et que les divers réglages sont bon, et là je sais pas comment faire, si je ne trouve pas de solution je devrais repasser aux plates, parce que je vais me bousiller l'articulation sinon  :sweat:

la cale n'est pas bien positionnée sous la chaussure ou la hauteur de cale n'est pas adaptée, vérifie par rapport à l'autre chaussure, faut pas grand chose

---------------
n°20279509
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 21-10-2009 à 23:40:32  profilanswer

metos a écrit :

c est ce que j'ai acutellement sur mon 8.2 (avec des "truc" en plastique en enclenché dedans) pour faire des plates.

je pense qu'a terme je finirai par passe aux auto, mais pour l'instant (vu que je me met seulement au velo depuis qq jours)  

passe direct en auto !

---------------
n°20279530
_synapse_
Posté le 21-10-2009 à 23:43:29  profilanswer

JeanY a écrit :

la cale n'est pas bien positionnée sous la chaussure ou la hauteur de cale n'est pas adaptée, vérifie par rapport à l'autre chaussure, faut pas grand chose

Bah pour le positionnement de la cale, j'ai essayé plusieurs positions et c'est toujours pareil, elle est identique à l'autre chaussure ou çà va nickel  :pt1cable:  

Je pensais aussi éventuellement à la hauteur, mais il n'y à pas de réglages de hauteur sur des spd ?

Le fait est que sur mon ancien vtt, en pédales plates donc, j'avais souvent ce même pied qui avait tendance à glisser peu à peu vers l'extérieur de la pédale, donc il doit y avoir un truc, mais je ne sais pas comment faire pour m'en sortir...

n°20279548
paul_klee
Posté le 21-10-2009 à 23:45:53  profilanswer

metos a écrit :

En combiné auto/plate de meilleure facture, ya ça chez Shim : http://www.chainreactioncycles.com [...] delID=5937
Mais bon, si c'est juste transitoire, est-ce la peine d'investir dans de telles pédales ...

n°20279561
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 21-10-2009 à 23:48:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah pour le positionnement de la cale, j'ai essayé plusieurs positions et c'est toujours pareil, elle est identique à l'autre chaussure ou çà va nickel  :pt1cable:  

Je pensais aussi éventuellement à la hauteur, mais il n'y à pas de réglages de hauteur sur des spd ?

Le fait est que sur mon ancien vtt, en pédales plates donc, j'avais souvent ce même pied qui avait tendance à glisser peu à peu vers l'extérieur de la pédale, donc il doit y avoir un truc, mais je ne sais pas comment faire pour m'en sortir...

si ton pied se barrait vers l'extérieur, tu dois avoir une "déformation au niveau du genou", essaye en mettant la cale le plus à l'intérieur possible de la chaussure pour ce pied

est ce que tes chaussures de ville sont usées à l'intérieur en bied pour ce pied ?

---------------
n°20279635
_synapse_
Posté le 21-10-2009 à 23:55:28  profilanswer

JeanY a écrit :

si ton pied se barrait vers l'extérieur, tu dois avoir une "déformation au niveau du genou", essaye en mettant la cale le plus à l'intérieur possible de la chaussure pour ce pied

est ce que tes chaussures de ville sont usées à l'intérieur en bied pour ce pied ?

Je crois qu'elle est déjà réglée comme çà mais je vérifierais.

Pour les chaussures, oui elles sont usées à l'intérieur pour le talon, mais des deux cotés à peu près de manière symétrique.

Merci pour les conseils en tout çà, c'est sympa  ;)  

n°20279726
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 22-10-2009 à 00:07:22  profilanswer

metos a écrit :

Tu as un budget de combien??
Moi je roule avec ça:
http://www.velobig.ru/Foto/Property/ShimanoXC.jpg
en dirt ça vaut 75€ et pour l'instant pas de problème et le roulement annulaire (enfin je crois :sweat: ) ça te change la vie ^^

Edit: En revanche la clé à laine de 1.5 n'est pas fournis avec or je pense que remonté un peu les petits "picos" :??: (je sais pas c'est quoi leurs noms) ça peut être utile...

Message cité 2 fois
Message édité par Floz35 le 22-10-2009 à 00:09:49

---------------
n°20279814
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-10-2009 à 00:22:39  profilanswer

metos a écrit :

en gros pour du xc

Je fais du xc, j'ai toujours été en pédale plate, et ben ça ne me gêne pasd du tout, enfin c'est de l'habitude. Et pédale auto, ça me dit rien du tout.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20279830
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-10-2009 à 00:25:28  profilanswer

maxlemalade a écrit :

eeeeuuuuuuhhhh, moi, les pedales plates exigent une bien meilleure technique que les automatique hein ;)  

les automatiques, quand t'as compris qu'elles declenchent toutes seules en cas de chute, comment les enclencher et que tu ne les as pas serrer comme un barbare, ca s'apprend et se maitrise en 1 première chute a l'arrêt d'apprentissage et 2 sorties pour les oublier ;) en XC, c'est simplement indispensable de rouler en automatique tellement ça apporte en rendement puisque tu ne te soucies plus un seul instant de savoir si ton pied est bien sur la pedale avant d'appuyer comme un ours ^^  

Personnelement, moi je me soucis pas en descente ou à vitesse vive la position de mes pieds sur la pédale. Je me fais pas de soucis, je penses uniquement en regardant de loin les obstacles à éviter depuis l'âge de 8 ans je fais du vtt et aucun prob de ce point de vue là.  

en plate, un simple bunny-up est une technique que tu es obligé de maitriser a la perfection sans quoi, tu risque d'avoir des imprimés de pedalier dans le tibia :lol: ... en automatique, ben tu passes l'avant en tirant sur le cintre puis tu passes l'arriere en tirant sur les jambes, c'est vachement plus facile :ange:  

Pareil, je mets des chaussures à crampon et pédale pas totalement plate, ça accroche aussi, puis aucun soucis aussi :)

bref, pour du XC, rouler en pedales plates n'a que des inconvenients :o ce qui n'est pas le cas sur des pratiques plus engagées ou, sur un saut bien raté, tu es heureux de laisser le velo partir pendant que tu te receptionnes sur tes 2 pieds ^^ en XC, jamais de la vie tu ne feras de sauts (enfin, y'en a qui aiment se viander les dents quand leur cadre dit amen dans un grand fracas metalique :ange: ) et les obstacles les pires que tu passeras, ça sera de petites descentes defoncées (genre un escalier, schematiquement) et la, ben tu seras heureux d'avoir les pied attachés au pedales quand ca vibre de partout ... alors qu'en plate, sur un rebond un peu sec, t'as vite fait d'avoir le pieds qui retombes a coté :sweat: le seul truc avec les automatiques, c'est qu'il faut passer l'appréhension d'être solidaire du vélo ;) ca se detache tres bien quand il le faut et quand on le souhaite, suffit de s'habituer au mouvement, ce qui prends vraiment peut de temps (une legere rotation de la cheville pour retirer le pieds ;))

Chacun son choix et son habitude mais faut pas dire auto c'est meilleur que plate dans quasi toute les conditions.  

Je me suis pris ça  

http://www.ison-distribution.com/ison/image/complete/pdgu-prosmag-k.jpg

Avec une paire de godass cramponné rulez !  

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 22-10-2009 à 00:31:43

---------------
n°20279858
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-10-2009 à 00:30:35  profilanswer

Floz35 a écrit :

Edit: En revanche la clé à laine de 1.5 n'est pas fournis avec or je pense que remonté un peu les petits "picos" :??: (je sais pas c'est quoi leurs noms) ça peut être utile...

normal, ca se trouve pas énormément, et ca manque un peu de rigidité en général
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-67677.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-10-2009 à 00:31:07

---------------
ras
n°20279975
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 22-10-2009 à 00:58:57  profilanswer

Je viens de relire le topic du Cannondal Flash Team (ou HiMod comme vous voulez) http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=123425
C'est assez haluciant.  
Et les proprio font des upgrades pour compenser le surpoid des pedales et des vrais pneus !!

Et donc chaque année, ils se prennent la derniere nouveauté top niveau de Cannondale. 8000€ chaque année ? Z'ont plus de vie à coté de leur velo ?
Meme si l'un d'eux semble etre un bouclard, donc il a du avoir droit au tarif 'gros'.

---------------
Last.fm
n°20279986
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-10-2009 à 01:01:26  profilanswer

Je peux pas avoir des jantes en carbones comme ça moi ? Même avec les meilleurs rayons du monde ? :'(

Sinon magnifique les Cannondale wé! :love:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°20280020
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 22-10-2009 à 01:04:27  profilanswer

Serieusement, je me pose qd meme la question de la solidité. Ca resiste à quel poids (pour le pilote) ?
A la moindre racine de traviole => roue foutue ?
A la moindre chute => cadre abimé ?
Et puis tous les elements ultra-light.. genre le cintre, un choc mal encaissé, bim, pété en 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 22-10-2009 à 01:05:55

---------------
Last.fm
n°20280064
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-10-2009 à 01:12:15  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Serieusement, je me pose qd meme la question de la solidité. Ca resiste à quel poids (pour le pilote) ?
A la moindre racine de traviole => roue foutue ?
A la moindre chute => cadre abimé ?
Et puis tous les elements ultra-light.. genre le cintre, un choc mal encaissé, bim, pété en 2 ?

Je reste subitatif.. En descente certe en XC, avec la légèreté du VTT, comment elle va se comporter ?  Au coup de vent, elle va se pencher comme sur vélo de route.
Lors des côtes à 19% ça va être difficile pour ne pas patiner sur de la caillasse ou terre ?!  

:heink:

---------------
n°20280105
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-10-2009 à 01:19:47  profilanswer

je vois pas pourquoi il patinerait ? Suffit d'enclencher le blocage de différentiel...

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°20280399
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-10-2009 à 02:07:57  profilanswer

lanimal2 a écrit :

je vois pas pourquoi il patinerait ? Suffit d'enclencher le blocage de différentiel...

Celui de l'avatar ?  :whistle:

---------------
n°20280419
Winpoks
Posté le 22-10-2009 à 02:18:39  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je reste subitatif.. En descente certe en XC, avec la légèreté du VTT, comment elle va se comporter ?  Au coup de vent, elle va se pencher comme sur vélo de route.
Lors des côtes à 19% ça va être difficile pour ne pas patiner sur de la caillasse ou terre ?!  

:heink:

Bah, les jantes sont en carbones mais avec profils classique donc je ne vois pas ce que viendrait faire le vent ici. Le comportement sera surement bon, reste à voir si c'est adapté pour toutes les pratiques XC et tous les terrains. :/  

@audioslave227: Light ne veut pas dire pas solide. C'est une question de bon choix. Il est sur qu'il faut éviter certains extrêmes. Mais si tu restes dans des éléments réputés solide et léger tu peux avoir quelques chose de léger sans pour autant perdre un rein.

n°20280746
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-10-2009 à 07:26:41  profilanswer

paul_klee a écrit :

En combiné auto/plate de meilleure facture, ya ça chez Shim : http://www.chainreactioncycles.com [...] delID=5937
Mais bon, si c'est juste transitoire, est-ce la peine d'investir dans de telles pédales ...

merci mais justement j'ai pas envie d'avoir qu'une face d'appui, (c est chiant faut tourner la pedale a chaque fois pour etre du bon coté) :)

Floz35 a écrit :

Tu as un budget de combien??
Moi je roule avec ça:
http://www.velobig.ru/Foto/Property/ShimanoXC.jpg
en dirt ça vaut 75€ et pour l'instant pas de problème et le roulement annulaire (enfin je crois :sweat: ) ça te change la vie ^^

pour le budget jepeux mettre 70€ si ca les vaut.
j'avais plutot tablé sur 40/50€

johnny-vulture a écrit :

Chacun son choix et son habitude mais faut pas dire auto c'est meilleur que plate dans quasi toute les conditions.

Je me suis pris ça

http://www.ison-distribution.com/i [...] smag-k.jpg

je les avait vu, celles ci, la doit pas y avoir de pb de grip :)
justement je me demandais ce qu elles valent.

Message cité 2 fois
Message édité par metos le 22-10-2009 à 07:28:10

---------------
n°20280751
klarf
wtf?
Posté le 22-10-2009 à 07:32:34  profilanswer

audioslave227 a écrit :

les pédales autos en XC c'est réellement ce qui ce fait de mieux, tu gagne énormément en monté et en descente (une fois que tu ne déclenche plus pour un obstacle par contre)

il y a un temps d'adaptation qui vaut le coup!

par contre, pensais a bien serrer vos vis de pédales, combien de fois je vois des gars "j'ai perdue une vis de ma cale" et moi je les dépannes! (enfin quand ils les reperdent après dans la sortie, je me refais pas avoir!)
si tu te sens pas encore près, tu as des pédales mix plate/auto, mais tu peux trouver des pédales pas trop chère pour débuter!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20280929
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-10-2009 à 08:43:33  profilanswer

metos a écrit :

pour le budget jepeux mettre 70€ si ca les vaut.
j'avais plutot tablé sur 40/50€

il y a des bonnes pédales a 40€ et moins aussi, regarde chez wellgo ou DMR  par exemple.
http://www.chainreactioncycles.com [...] =PRICE_ASC

2 problèmes quand même :
faut une bonne paire de chaussure pour que ca tienne. le must c'est les five ten VTT, mais beaucoup de chaussure de skateurs tiennent tres bien. pour un usage vtt XC, faut des chaussures qui restent assez rigide quand meme
c'est un arrache mollet /tibia en puissance. Perso, a chaque fois que je roule en plate, je met les proteges tibia

Message édité par kaillou38 le 22-10-2009 à 08:48:52

---------------
ras
n°20281127
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 22-10-2009 à 09:23:51  profilanswer

kaillou38 a écrit :

normal, ca se trouve pas énormément, et ca manque un peu de rigidité en général
http://forum-images.hardware.fr/im [...] -67677.jpg

^^ Clé allen.... (je caille moi ici lapsus révélateur  :o )

---------------
n°20281374
maxlemalad​e
Posté le 22-10-2009 à 09:50:03  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je me suis pris ça  

http://www.ison-distribution.com/i [...] smag-k.jpg

j'ai du mal m'exprimer ;) je ne dis pas que les automatiques sont meilleures ;) de toute façon, c'est surtout une question de feeling ;)

ce que je dis, c'est que les automatiques sont beaucoup plus faciles à maitriser que les plates :) en particulier en descente ... même si, au final, ca doit être "moins bien" (en fait, j'aimerai bien savoir rouler en plate :lol: )  

après pour du XC, les automatiques sont clairement un avantage, on ne peut pas le nier ;) elles offrent un meilleurs rendement et permettent (même si, dans l'idéal,  il ne faut pas le faire) de tirer sur la remontée pour accélérer le plus fort possible au besoin :) de même, dans une descente qui tabasse, avec un XC bien rigide, les pédales auto permettent d'éviter de perdre une pédale, sans compter l'aspect "poids" ... une bonne petite cale auto XC, c'est vachement moins lourd qu'une belle grosse cage piège à loup ou qu'une belle plate bien massive :p  

bref, amha:
-en XC, clairement, les autos apportent énormément par rapport à des plates
-dans les autres disciplines, elle sont plus faciles à maitriser mais, en terme d'efficacité, n'apportent pas forcément... c'est surtout une question de gout en fait :p par contre, elles ont un désavantage, c'est qu'on ne fait pas forcément les bons gestes avec: genre, le bunny up :/ bref, pour progresser techniquement, les auto sont un mauvais choix à priori :p

n°20281415
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 09:54:30  answer

klarf a écrit :

certe, mais quand je m'exprime sur certaines choses j'essaye de pas dire de conneries :o

tu es sur tout les forums, normal que tu vois ma question plusieurs fois. Des personnes du bleu auront pas le avis que sur le jaune etc...

Et je te signale que je n'ai posé ma question sur les chaussures partout sur les forums bien que je fus tenté  :)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 10:04:17
n°20281766
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-10-2009 à 10:28:17  profilanswer

autrement les fixations de pedale c est standard (vis pour aller sur le pedalier j'entend) ?

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 22-10-2009 à 10:28:34

---------------
n°20281790
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 10:30:38  answer

je pense oui, je crois qu'il y a une marque qui a des spécificités mais c'est plus pour les routards.

je ne suis pas sure de moi :D

n°20282003
cartemere
Posté le 22-10-2009 à 10:49:36  profilanswer

JeanY a écrit :

[:gnub]

tu te prends des shim que tu règles souples pour débuter, et tu verras que tu ne sauras plus faire de VTT sans pédales auto  :D

mais clair...

n°20282139
cartemere
Posté le 22-10-2009 à 10:57:48  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Comme j'ai changé de chaussures j'ai préféré détendre le ressort des pédales le temps que je me fasse à la nouvelle position (c'est également plus simple à clipser).

Pour moi les pédales auto sont un élément de sécurité : tu restes solidaire de ton spad en cas de "surprise" (racine, nid de poule, bosse mal négociée, etc.)

audioslave227 a écrit :

J'avais eu des wellgo avec mon decath il y a une paire d'années : elles étaient totalement pourries... je ne sais pas si ils se sont améliorés depuis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)