Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°18412595
Winpoks
Posté le 08-05-2009 à 15:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plutôt un petrus non?  :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 15:38:38  profilanswer

n°18413382
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 08-05-2009 à 17:50:24  profilanswer

lebibi a écrit :

je viens de faire ma première session VTT en foret, je suis mort de chez mort, mais super content :D

T'es dans Paris ?
Je roule dans le 92 (foret de clamart/medon, versailles, etc..)..... si tu veux rouler un jour (sauf si t'as deja des compagnons de route ^^)
En plus on a le meme vélo  :bounce:  :whistle:

Ah sinon en parlant de technique, j'ai une petite place vers chez moi, sur les quais de seine, en pente très douce.....
j'ai travaillé le Wheeling => Echec cuisant... je crois que je suis trop violant, soit ça monte pas, soit ça monte d'un coup, et je me suis retrouvé avec le velo vertical et moi debout... pourtant je sais qu'il faut freiner de l'arriere pour pas basculer...
j'ai travaillé l'equilibre statique => Pas mal, j'ai bien reussi a stabiliser, sans freiner
j'ai descendu 5-6 escaliers.... => au depart je flippais pour ma monture, pis finalement, je me suis lancé, les fesses bien derriere la selle.... puis j'ai recommencé un peu plus vite, c'est marrant, la roue avant a l'air de sauter les 3-4 premieres marches :D ....... bon, au dela de 5-6 marches, je sais pas comment il faut faire, j'ai pas essayer de freiner au milieu de la descente :p J'hesite a mettre une impulsion au depart.... je me demande ce que ça fait de retomber sur des marches ^^

Message cité 3 fois
Message édité par audioslave227 le 08-05-2009 à 18:03:46

---------------
Last.fm
n°18413516
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-05-2009 à 18:09:38  profilanswer

Moi aussi je m'entraine à Meudon :o

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18413659
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 08-05-2009 à 18:26:32  profilanswer

ahah on va faire une sortie HFR..... ma 1ere rencontre hfrienne :D

bon je file, concert.... j'y vais avec la poche à eau, j'espere que les vigiles vont rien dire, ça va etre le pied de boire en direct pendant le concert  :love:

Message édité par audioslave227 le 08-05-2009 à 18:27:14

---------------
Last.fm
n°18413920
lanimal2
Posté le 08-05-2009 à 19:03:53  profilanswer

Ce qui est bien avec le camel'  (en plus du fait que tu puisse boire) c'est le fait que ça peut aussi servir de toilette portable, uniquement pour les petites commissions!  :jap:

---------------
n°18413936
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-05-2009 à 19:07:03  profilanswer

Si vous organisez une sortie sur Paris ou proche banlieue j'essaierais de venir :)

Niveau débutant pour moi :D

Message édité par lebibi le 08-05-2009 à 19:07:36

---------------

n°18414010
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-05-2009 à 19:18:21  profilanswer

Idem ça me botterait bien (débutant et VTT pas renforcé pour le franchissement)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°18417515
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 09-05-2009 à 00:20:59  profilanswer

Salut

je reviens à la charge avec une longue absence, mais j'aimerai, si possible que quelqu'un m'explique exactement, comment on fait pour changer/rallonger un câble de frein à disque hydraulique.
Exactement, ce qu'il faut acheter, et comment le monter.

Car, lorsque je vais au décathlon et que je leur demande, j'ai l'impression d'être un extraterrestre :/

n°18417533
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 09-05-2009 à 00:22:20  profilanswer

MadBull a écrit :

Le type m'a répondu, il n'est pas vendu !  :love:
Du coup, je vais sûrement aller le voir. Pour un vélo d'occaz, c'est à peu près comme une moto j'imagine  :o , contrôle du cadre (pocs, fissures etc...), contrôle de la fourche (rayures sur la zone de travail, joints spi), roues (voilées, rayons détendus), transmission je ne sais pas trop, freins (état des disques et plaquettes), usure des pneus, un test de la machine pour vérifier le bon fonctionnement général... J'en oublie ?

Mon vélo !!

Enfin avant que je ne garde que le cadre à force de tout cassé  :o  

Contrôle aussi l'état du pédalier , c'est çà dire s'il y a du jeu, car sur ce genre de pédalier pas moyen de resserrer quoi que ce soit, et j'en ai fumé 2 (le boitier de pédalier coute 40€).
Sur les freins, contrôle l'état des têtes en caoutchouc qui ferme le circuit hydraulique car elles sont juste enfoncées et parte trop facilement, ce qui te rend le frein H.S car une fois perdu tu retrouve jamais la tête, et tu a gagné le droit de faire une purge (conseil met du scotch dessus !) .
Contrôle aussi si les roulements des moyeux tournent bien. De mon coté les billes se sont cassé et ont grippé le moyeu => poubelle.
Le reste c'est plutôt solide pour un usage correct. (si tu roule un poil gros, tu es bon pour au moins plié la single track arrière : la mienne a fait 3 semaines)

Après c'est du bonheur, relativement polyvalent et démoniaquement efficace en dirt  :love:  

Allez pour te faire patienter:
http://pagesperso-orange.fr/fatal-bazooka/temp/IMG_0011mod.jpg
http://pagesperso-orange.fr/fatal-bazooka/temp/IMG_0014mod.jpg

[:cerveau delight]

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3802_1.htm
n°18417626
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-05-2009 à 00:33:51  profilanswer

MadBull a écrit :

Le type m'a répondu, il n'est pas vendu !  :love:
Du coup, je vais sûrement aller le voir. Pour un vélo d'occaz, c'est à peu près comme une moto j'imagine  :o , contrôle du cadre (pocs, fissures etc...), contrôle de la fourche (rayures sur la zone de travail, joints spi), roues (voilées, rayons détendus), transmission je ne sais pas trop, freins (état des disques et plaquettes), usure des pneus, un test de la machine pour vérifier le bon fonctionnement général... J'en oublie ?

J'ai jamais changé de disque sur mon vélo, même un disque voilé avec de la patience tu peux le récupérer. Les plaquettes de toute facon c'est de l'usure normale.
Les pocs de peinture sur un vtt sont de l'usure normale. S'il n'y a pas de poc il faudrait presque s'inquiéter.
Un voile de roue ça se rattrape facilement, vérifie juste qu'il n'y a pas de saut sur la jante, c'est beaucoup plus dur à récupérer ça.
Pour la transmission vérifie que les vitesses DESCENDENT facilement. S'il y a un léger temps de latence c'est a 90% sur qu'il faut changer les gaine / cables. Regarde si la chaine n'est pas trop détendue. Tout ca fait partie de l'usure normale mais si tu dois changer cassette + chaine + cables + plaquettes tu peux facilement rajouter 75 euros au prix du vélo.

Regarde aussi si la pate de dérailleur n'est pas tordue.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 00:33:51  profilanswer

n°18417830
cartemere
Posté le 09-05-2009 à 00:50:13  profilanswer

audioslave227 a écrit :

T'es dans Paris ?
Je roule dans le 92 (foret de clamart/medon, versailles, etc..)..... si tu veux rouler un jour (sauf si t'as deja des compagnons de route ^^)

Ah sinon en parlant de technique, j'ai une petite place vers chez moi, sur les quais de seine, en pente très douce.....  
j'ai travaillé le Wheeling => Echec cuisant... je crois que je suis trop violant, soit ça monte pas, soit ça monte d'un coup, et je me suis retrouvé avec le velo vertical et moi debout... pourtant je sais qu'il faut freiner de l'arriere pour pas basculer...
j'ai travaillé l'equilibre statique => Pas mal, j'ai bien reussi a stabiliser, sans freiner
j'ai descendu 5-6 escaliers.... => au depart je flippais pour ma monture, pis finalement, je me suis lancé, les fesses bien derriere la selle.... puis j'ai recommencé un peu plus vite, c'est marrant, la roue avant a l'air de sauter les 3-4 premieres marches :D ....... bon, au dela de 5-6 marches, je sais pas comment il faut faire, j'ai pas essayer de freiner au milieu de la descente :p J'hesite a mettre une impulsion au depart.... je me demande ce que ça fait de retomber sur des marches ^^

lanimal2 a écrit :

Moi aussi je m'entraine à Meudon :o

Je veux bien être de la partie ;)

je suis de Boulogne-Billancourt.

Pour le moment je roule principalement dans le Parc de St Cloud et la Foret de Fausses Reposes, mais une petite sortie sur Meudon ne me déplairait pas :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°18417928
cartemere
Posté le 09-05-2009 à 00:59:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai jamais changé de disque sur mon vélo, même un disque voilé avec de la patience tu peux le récupérer. Les plaquettes de toute facon c'est de l'usure normale.
Les pocs de peinture sur un vtt sont de l'usure normale. S'il n'y a pas de poc il faudrait presque s'inquiéter.
Un voile de roue ça se rattrape facilement, vérifie juste qu'il n'y a pas de saut sur la jante, c'est beaucoup plus dur à récupérer ça.
Pour la transmission vérifie que les vitesses DESCENDENT facilement. S'il y a un léger temps de latence c'est a 90% sur qu'il faut changer les gaine / cables. Regarde si la chaine n'est pas trop détendue. Tout ca fait partie de l'usure normale mais si tu dois changer cassette + chaine + cables + plaquettes tu peux facilement rajouter 75 euros au prix du vélo.

Regarde aussi si la pate de dérailleur n'est pas tordue.

Mon cadre d'Epic a 5 ans, il a tout vécu (descente sur les fancs des terrils sur Lens, Enduro dans les ardennes), et pourtant le cadre à 0 poc.
A l'opposé, des potes avec qui je roulais (Egalement en Specialized : Stump HT M5 S-Works) avaient des cadres criblés de pocs au bout de 6 mois.

Ca avait surtout l'air dépendant du type de peinture appliqué : les M5 avaient une peinture rouge brillante, très sensible aux éclats.
Contrairement à mon cadre d'Epic qui lui a une peinture Epoxy, qui ne craint rien...

Donc le coup des pocs, attention ce n'est pas systématique :jap:

---------------
n°18417989
4bis
Posté le 09-05-2009 à 01:03:07  profilanswer

audioslave227 a écrit :

T'es dans Paris ?

Ca fait que tu vas changer tes roues très rapidement :D

n°18418021
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-05-2009 à 01:05:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Mon cadre d'Epic a 5 ans, il a tout vécu (descente sur les fancs des terrils sur Lens, Enduro dans les ardennes), et pourtant le cadre à 0 poc.
A l'opposé, des potes avec qui je roulais (Egalement en Specialized : Stump HT M5 S-Works) avaient des cadres criblés de pocs au bout de 6 mois.

Ca avait surtout l'air dépendant du type de peinture appliqué : les M5 avaient une peinture rouge brillante, très sensible aux éclats.
Contrairement à mon cadre d'Epic qui lui a une peinture Epoxy, qui ne craint rien...

Donc le coup des pocs, attention ce n'est pas systématique :jap:

merde, faut vraiment que j'arrete de tomber alors  :lol:

---------------
Roule Raoul !
n°18418098
cartemere
Posté le 09-05-2009 à 01:09:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

merde, faut vraiment que j'arrete de tomber alors  :lol:

Je suis jamais tombé avec, mes potes non plus : la SEULE différence concerne le type de peinture (les cadres sont de même marque...)

---------------
n°18418146
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-05-2009 à 01:13:15  profilanswer

oui je sais, mais moi quelque soit le cadre je te fais des pocs monstrueux (on compte pas les pocs dus à la transmission hein).

Par contre, je trouve un truc ridicule, c'est les mecs qui mettent du papier transparent sur leur cadre de peur de l'abimer.. Que le vélo soit flambant neuf ou sans peinture, je m'en cogne le coquillard perso :o

---------------
Roule Raoul !
n°18418422
MadBull
Posté le 09-05-2009 à 01:22:38  profilanswer

Merci les gars !  :love:

n°18418453
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-05-2009 à 01:24:14  profilanswer

MadBull a écrit :

Merci les gars !  :love:

de rien, je veux 100 euros en commission pour t'avoir dégoté l'annonce :o

---------------
Roule Raoul !
n°18418508
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-05-2009 à 01:28:04  profilanswer

Whaa on est 5 !
Mais çay énorme !

Faut s'organiser ça :D

On recapitule :  

cartemere : Boulogne-Billancourt
lebibi : Paris 12
audio : Paris 15

lanimal2 : Paris combien ?
MsieurDams : Paris combien?

---------------
Last.fm
n°18418662
fatal_bazo​oka
Posté le 09-05-2009 à 01:37:04  profilanswer

audioslave227 a écrit :

T'es dans Paris ?

1) tu peux freiner de l'avant et de l'arrière tant que tu dose => pas bolqué les roues hein ! :o  
2) retombé dans des marches ne pose pas de problème tant que tes pneus sont de bonne taille (2.10 mini) et gonflé convenablement pour ne pas que la jantes touchent les marches quand tu réceptionnera.
Tip: plus tu arrivera vite dans les marches moins tu sera gêner par l'effet escalier, donc plus tu sera stable... à condition de bien tenir sur tes pédales et à ton guidon

---------------
n°18418742
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-05-2009 à 01:42:18  profilanswer

2.10 ? ah j'suis en 2.0 donc je vais eviter les sauts :D
Enfin bon c'etait pas mon but ultime non plus, mais ça fait prendre de l'assurance, de la confiance en sa monture. :)

---------------
Last.fm
n°18419971
Winpoks
Posté le 09-05-2009 à 08:47:29  profilanswer

Ouais enfin, ça ne veut rien dire suivant les marques la taille. Les mesures sont différentes et il n'y a pas que ça à prendre en compte (forme du ballon qui influe sur le volume d'air).

n°18421042
MsieurDams
Posté le 09-05-2009 à 12:42:37  profilanswer

audioslave227 a écrit :

MsieurDams : Paris 16

;)

Pour les sauts, j'ajoute qu'être équipé de jantes renforcées est un bon plus ;)

Message édité par MsieurDams le 09-05-2009 à 12:43:27

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°18421078
lanimal2
Posté le 09-05-2009 à 12:46:17  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Whaa on est 5 !

lanimal2 : Paris combien ?

14

---------------
n°18421145
MsieurDams
Posté le 09-05-2009 à 12:53:48  profilanswer

Et hop, données à jour. Globalement, nous sommes à peu près dans la même zone (y a que lebibi qui va devoir pédaler plus :D

lanimal2 : Paris 14

Reste plus qu'à convenir un jour et un lieu (en espérant que le temps le permette)

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 09-05-2009 à 12:54:14

---------------
n°18421388
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-05-2009 à 13:23:54  profilanswer

Ben le plus simple sera à la Place du Garde, à l'entré de la foret de Clamart ou dans issy les moulineaux si on veut faire la montée ensemble :D

Sinon je suppose que vous taffez tous la semaine ? Donc soit un soir, soit un WE.

Sinon en niveau grand débutant mais sympa, ya la Rando velo du vendredi soir, à 15km/h de moyenne, dans Paris, sans voiture, ou presque :love:

Message édité par audioslave227 le 09-05-2009 à 13:27:09

---------------
Last.fm
n°18421455
minours666
Posté le 09-05-2009 à 13:33:31  profilanswer

en vélib ? :o

---------------
...
n°18421657
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-05-2009 à 14:00:24  profilanswer

c'est faisable, mais ça coute 2€, hors cout de l'abonnement :o

---------------
Last.fm
n°18422377
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-05-2009 à 15:18:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et hop, données à jour. Globalement, nous sommes à peu près dans la même zone (y a que lebibi qui va devoir pédaler plus :D

lanimal2 : Paris 14

Reste plus qu'à convenir un jour et un lieu (en espérant que le temps le permette)

Ca ne me dérange pas, au pire y a le RER pur Meudon :D

---------------

n°18422398
4bis
Posté le 09-05-2009 à 15:22:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

oui je sais, mais moi quelque soit le cadre je te fais des pocs monstrueux (on compte pas les pocs dus à la transmission hein).

Par contre, je trouve un truc ridicule, c'est les mecs qui mettent du papier transparent sur leur cadre de peur de l'abimer.. Que le vélo soit flambant neuf ou sans peinture, je m'en cogne le coquillard perso :o

Ceux qui mettent du scotch pour protéger le cadre des pocs, c'est peut-être pour la revente ;) (perso, c'est ce que je compte faire pour revendre mon vtt tout de suite après mes vacances ;) ).

n°18423187
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 09-05-2009 à 17:35:44  profilanswer

4bis a écrit :

Ceux qui mettent du scotch pour protéger le cadre des pocs, c'est peut-être pour la revente ;) (perso, c'est ce que je compte faire pour revendre mon vtt tout de suite après mes vacances ;) ).

et quand tu enlèves le scotch la peinture part avec [:tinostar]

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18423230
Winpoks
Posté le 09-05-2009 à 17:43:54  profilanswer

Sinon pour ceux qui n'ont pas peur du poids, il suffit  d'enrouler le cadre de chambre à air. Voir de mettre en dessous des chambres à air de la mousse. Une autre solution est de faire de la route avec le vtt, mais il faut bien choisir les route car il peut y avoir des gravillons voir même sur les routes toute fraiches l'enrobage qui colle sur le cadre.  :o

n°18423263
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-05-2009 à 17:50:28  profilanswer

:D

N'empeche, c'est qd meme dans le supplément "entretien" de Bike Magazine, ils disent bien de mettre un autocolant sous le cadre (et proteger 2-3 autres trucs plus susceptible de prendre des chocs)

Message édité par audioslave227 le 09-05-2009 à 18:02:02

---------------
Last.fm
n°18423321
4bis
Posté le 09-05-2009 à 18:01:09  profilanswer

lt daga a écrit :

et quand tu enlèves le scotch la peinture part avec [:tinostar]

Si le scotch décolle la peinture, c'est qu'il y a vraiment un problème au niveau du cadre ;)

Je viens de récupérer la Dainese d'un pote (dorsale). Mais vu qu'il l'a déjà pas mal utilisée, j'aimerais la laver. Y'a-t-il une solution pour la laver sans l'abimer ?

n°18424499
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-05-2009 à 20:34:53  profilanswer

dites, je viens de voir que le cadre de mon vieux 5.3 est un acier Chrome-Molybdène, (communément appelé chromoly).

c'est bien ou pas ce matériaux ? (si c'est bien, j'le laisse en vtt, si c'est pas top, j'en fais un velo de ville...enfin je crois que c'est la bonne démarche)

Message édité par audioslave227 le 09-05-2009 à 20:35:14

---------------
Last.fm
n°18424701
fatal_bazo​oka
Posté le 09-05-2009 à 21:04:00  profilanswer

Le chromo est juste plus lourd que l'aluminium.
L'acier est un peu moins rigide que l'aluminium donc résiste un peu mieux sur les choc, enfin ça dépend de comment est dimensionner le cadre.

En bref, acier plus lourd que l'alu et se déformera un poil plus avant de se fissurer ...

---------------
n°18425316
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2009 à 22:26:13  profilanswer

généralement vaut mieux un bon chromo qu'un mauvais alu... même si le chromo sera plus lourd à taille égale ;)
l'acier est aussi plus confortable (il filtre mieux les chocs).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°18425970
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-05-2009 à 23:34:03  profilanswer

apparemment j'ai un chromo bas de gamme.

Ce sera donc mieux de recycler mon 5.3 en velo de ville plutot que VTT ?

---------------
Last.fm
n°18428942
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2009 à 08:53:34  profilanswer

bah il doit être un peu lourd, mais s'il te convient en usage VTT, pourquoi le changer ? pour casser ce genre de cadre en usage tout-terrain, il faut déjà bien y aller ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)