Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2130  2131  2132  ..  21961  21962  21963  21964  21965  21966
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°5911152
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2005 à 11:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ces dernières années la mclaren a la classe je trouve. La BAR de ces 2 dernières années est belle aussi. Les F2002-3-GA-4-5 pour moi sont toutes pareilles, le museau pas beau, un profil élancé mais c'est tout. Honnêtement, je pense qu'on la trouve belle parce qu'en plus on la sait être une "tueuse". La preuve? personne n'a jamais trouvé belle une sauber, et pourtant....à part les couleurs.....c'est une F2002-3-GA-4 etc....

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 11:30:52  profilanswer

n°5911153
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-06-2005 à 11:30:55  profilanswer

perso je trouve aucune F1 actuelle (et années récentes) objectivement "belle"

n°5911179
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-06-2005 à 11:34:14  profilanswer

Les ProstGP étaients pas mal :D
Bon, autant pas parler de la Williams de l'année dernière...

n°5911184
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 11:34:47  answer

Est-ce que quelqu'un sait si une chaîne couvre le festival of speed de Goodwood ?  [:canaille]

n°5911190
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-06-2005 à 11:35:29  profilanswer

l'aspect "émotionnel" doit jouer pas mal en effet :D

Mais bon après, au dela de l'ésthétique "mécanique", ya les panneaux publicitaires qui sont chiants aussi :/

La pauvre BAR je la trouve enlaidie par son vieux sponsor qui pu :o

Par contre, Toyota et Renault sont pas trop mal

n°5911195
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 22-06-2005 à 11:36:38  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais sur le fond ça fait très "ferrari a tout fait pour que les michelin ait des pneu de merde qui ne puissent pas rouler a indy" [:dawa]

Personelement ke n'ai vu aucune allusion direct ou même indirect à Ferrari. [:spamfote]

n°5911202
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 11:37:34  answer

ObsydianKenobi a écrit :

ces dernières années la mclaren a la classe je trouve. La BAR de ces 2 dernières années est belle aussi. Les F2002-3-GA-4-5 pour moi sont toutes pareilles, le museau pas beau, un profil élancé mais c'est tout. Honnêtement, je pense qu'on la trouve belle parce qu'en plus on la sait être une "tueuse". La preuve? personne n'a jamais trouvé belle une sauber, et pourtant....à part les couleurs.....c'est une F2002-3-GA-4 etc....

Actuellement ,ce qui gâche tout c'est tout ces appendices ,cheminées et autres bidules qui dépassent un peu partout et c'est valable pour tout le plateau  [:hotcat]  

n°5911210
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-06-2005 à 11:38:27  profilanswer

Oui moi :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5911218
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 22-06-2005 à 11:39:15  profilanswer

freewind a écrit :

perso je trouve aucune F1 actuelle (et années récentes) objectivement "belle"

Perso, la BAR 2004 était une pure merveille. :love: Pas trop d'artifices aéro, une ligne pure et surtout ... peu de pubs. Autre merveille : la MP4-17.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°5911228
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 11:40:49  answer

Tu représentes quel chaîne ? Dorcel TV :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 11:40:49  profilanswer

n°5911258
La Fraisou​nette
Posté le 22-06-2005 à 11:43:28  profilanswer

http://www.sennake.be/f1_wc/1999_01.jpg
c'est celle la la plus belle :o ya rien a dire ceux qui sont pas d'accords au bucher :o

---------------
Peter Bjorn & John - Is This It (The Strokes)
n°5911313
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-06-2005 à 11:47:29  profilanswer

Avant de répondre une ânerie (qui a dit comme d'hab :whistle: )

Relis bien ta question :o

Message édité par Yoda_57 le 22-06-2005 à 11:48:25

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5911338
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 22-06-2005 à 11:49:20  profilanswer

Suite des infos volées : :)

Citation :

Samedi : Les consignes de Michelin

Michelin avait fait passer des consignes spéciales pour les essais de Samedi :

1) Interdiction de prendre le banking avec des vieux pneus. Un passage par les stands était préconisé.
2) Pas plus de 10 tours en pneus neufs, dont la pression devait être augmentée à 1.3 bar.
3) Diminution de la cambrure des pneus arrière (inclinaison par rapport au sol) de 1 degré minimum, afin d’avoir au maximum des pneus à plats (surface de contact avec le sol maximale) dans le banking.

Toyota a même considérablement réduit ses appuis aérodynamiques. Ses pilotes étaient, pour une fois, les plus rapides en ligne droite. Malgré ces handicaps, quatre pilotes Michelin trustaient les deux premières lignes de la grille de départ. Pour Trulli, la raison en est simple : il avait de l’essence pour boucler 3 tours ! Toyota avait décidé quoi qu’il arrive de ne pas participer au Grand-Prix si aucune chicane n’était construite. Avec une pression des pneus revue à la hausse, la dégradation des gommes a connu un coup de boost, mais l’inconvénient ne se serait déclaré qu’en course. Les monoplaces chaussées en Michelin glissaient beaucoup, ce qui aurait accentué l’usure des gommes. « C’était comme piloter une voiture de rallye » nous expliquait Mark Webber.

Pont aérien et Rayons X

A l’issue des essais, Michelin a envoyé tous les pneus utilisés le Vendredi et le Samedi à son laboratoire de Greenfield, en Caroline du Sud, à 1000km d’Indianapolis. Les simulations et les rayons X apporteraient peut-être une réponse à toutes les questions. Dans le même temps, un pont aérien était mis en place entre les quartiers généraux de Michelin, Clermont-Ferrand, et Indianapolis. Les charters embarquaient des pneus spécifications Barcelone (le circuit du début d’année le plus exigeant pour les pneus). Après réflexion, les écuries ont refusé d’utiliser cette gomme. « Comment Michelin peut-elle affirmer que ce pneu fera bien son travail, alors qu’il ne sait pas pourquoi l’autre n’y est pas parvenu ? Le risque est encore plus grand, car nous n’avons jamais roulé ici avec cette gomme » entendait-on dans le paddock. « A Barcelone, les forces latérales sont maximales. Mais ce n’est pas la même problématique à Indy » explique Martin Whitmarsh, directeur général de l’écurie McLaren. « Ici il faut un pneu qui puisse supporter des charges verticales extrêmes. »

Les résultats des tests effectués en Caroline du Sud ne furent pas encourageants. Des traces de coupures ont une fois de plus été trouvées sur les pneus qui avaient roulé avec une pression plus élevée et une cambrure différente. Michelin a donc pris ses responsabilités : « Impossible de courir sur cette piste comprenant le banking » a-t-il confirmé à ses partenaires. Afin de sauver le Grand-Prix des USA, Michelin a écrit une lettre à Charlie Whiting, délégué technique FIA, et Bernie Ecclestone. « Nous pouvons participer au GP si vous permettez la mise en place d’une chicane avant le dernier virage. »

Solutions FIA et prison

Bernie a immédiatement acquiescé et a donné l’ordre de procéder aux travaux dans la nuit. Mais la FIA a refusé. « Modifier le tracé pour la seule raison que son rival a des problèmes de performances serait injuste envers Bridgestone ». Le problème n’était cependant pas de performance, mais de fiabilité, et donc de sécurité.

La solution de la FIA ? Ralentir dans le virage 13. Les pilotes pourraient changer le pneu arrière gauche, si leur écurie pouvait prouver que la sécurité était en danger. Ils pouvaient également courir avec les pneus spécifications Barcelone sans être exclus de la course, mais en subissant une pénalité exemplaire. Michelin a refusé. Premièrement, il n’avait pas assez de pneus pour permettre à tous leurs pilotes d’en changer à de multiples reprises. Des enveloppes déjà usagées auraient été montées, elles étaient déjà peut-être meurtries dans leurs gommes. Sam Michael a déclaré : « Nous n’avions aucun problème de pneus, mais peut-être étions nous à deux tours d’en découvrir un... qui sait ? ». Les écuries ont décidé d’emboîter le pas à Michelin et à ses suggestions. Peter Sauber nous a dit : « Si je vais contre le conseil de Michelin, je risque d’aller en prison si l’un de mes pilotes est accidenté. »

Dimanche matin : Etat de crise et réunions stériles

Dimanche matin. Après une nuit blanche pour certains, les discussions sont entamées dès les premières heures. Pourparlers sans fin, stériles. La politique et les intérêts personnels plombent lentement mais sûrement le Grand-Prix des USA alors que des dizaines de milliers de spectateurs affluent déjà vers le Speedway, un public de passionnés, heureux et bon enfant. Le ciel ne va pas tarder à lui tomber sur la tête, mais il ne sera jamais tenu au courant des évènements. Une chance qu’une émeute n’ait pas eu lieu, dans certains pays européens latins, la révolte aurait été assurée. Les négociations prennent fin à 22 minutes du départ. Bernie se plaint : « Au bon vieux temps il était possible de négocier. J’ai offert 1 million de solutions aujourd’hui, sans résultat. Il est devenu impossible de trouver un accord du fait des intérêts personnels des écuries et de certaines personnes ». Il sous-entendait son ami Max Mosley. Flavio Briatore et Ron Dennis ont offert à Bridgestone : « Faisons la course avec la chicane. Les écuries Bridgestone se placent sur les 6 premières positions de la grille de départ et seront les seules à pouvoir marquer des points au championnat. Au moins nous pourrions faire une course et offrir un spectacle normal ». Mais la FIA et Ferrari n’ont rien concédé.

Tony George a quitté la réunion très tôt pour avertir ses hommes de s’atteler à la mise en place d’une chicane. Il fut stoppé net par la FIA, qui l’a menacé de retirer la licence au Motor Speedway d’Indianapolis s’il venait à modifier le tracé sans examen de la FIA !
Dans le même temps, Minardi et Jordan s’étaient ralliées aux écuries Michelin. Paul Stoddart a déclaré : « Nous courrons sur n’importe quel type de tracé, même s’il comporte une chicane. Cela va contre nos intérêts, mais nous ne voulons pas entrer dans des jeux politiques, mais simplement offrir un beau spectacle aux 130.000 spectateurs. Que penseraient-ils de nous si nous participions à la course, avec seulement 6 voitures au total ? ». Mais la pression de Bridgestone a évité le pire : seules 2 Ferrari en piste. Jordan et Minardi ont pris part à la course et ont marqué plus de points que jamais dans leur carrière F1 : 11 pour Jordan, 7 pour Minardi.    

La course

Les 14 monoplaces équipées en Michelin sont rentrées aux stands à l’issue du tour de formation. Dans les tribunes, les fans ont commencé à pointer le pouce vers le bas, puis certains ont jeté des bouteilles sur la piste. La course était d’un ennui mortel. Les deux Ferrari ont adopté une vitesse de croisière en tête, tirant 700 tours/min de moins que possibles sur leur nouveau moteur 055 Evolution. Les pilotes avaient cependant le droit de se battre.

Le seul moment intéressant de la course fut la sortie des stands de Michael Schumacher, au 49è tour, à l’issue de son second pit stop. Les deux duettistes de la Scuderia étaient à deux doigts de se rentrer dedans ! Barrichello a ouvert la porte au dernier moment alors que Michael plongeait résolument à la corde. Tous deux ont bloqué une roue, et le Brésilien a tiré tout droit dans l’herbe. Il semblait plus rapide que son coéquipier, sur lequel il est rapidement revenu dans les minutes qui ont suivi. Mais à 12 tours de la fin Michael s’est échappé. Les pilotes avaient alors reçu pour consigne d’assurer le doublé. Rubens a exprimé sa déception quant au résultat final : « On aurait eu l’air stupides si nous nous étions rentrés dedans avec Michael ». Rubens et Michael était d’accord sur un point : « Nous aurions gagné la course même avec la présence des écuries Michelin. »

Toutes les autres écuries ont exprimé leurs regrets pour les fans. « Nous ne pouvions pas risquer la vie de nos pilotes » avançait Briatore. Grâce à l’erreur de Michelin, Ferrari est de retour dans la course au titre Constructeurs.

Bridgestone n’a montré aucune pitié pour son rival. « Nous n’avions aucun problème sur nos pneus arrière » affirme Hisao Suganuma. « Bridgestone a sacrifié la vitesse pour privilégier la sécurité » renchérit Ross Brawn. « Après nos défaillances de pneus à Barcelone nous ne ferons plus jamais appel à cette spécification. Nous avons travaillé et développé la durabilité et avons abandonné la performance. »

Michelin mieux que Mercedes !

Même si Michelin doit assumer la responsabilité de l’échec (même si ce type de pneus n’avaient jamais roulé à Indy et que la piste avait été re-surfacée, deux paramètres cruciaux dont Michelin ne disposait pas), Mark Webber était ravi de la décision de Bibendum. « Ils ont eu les couilles de s’en tenir à une décision en faveur de la sécurité ! Ce n’est jamais facile sous la pression de la télévision et du public. Je sais de quoi je parle par expérience, depuis ma course au Mans en 1999 avec Mercedes. Deux voitures avaient littéralement décollé pour des raisons inconnues, en essais, mais ils avaient quand même décidé de participer à la course. Ça avait presque tourné au désastre. Je ne veux même pas penser à ce qui aurait pu arriver à Indy. Une voiture percute le mur, une autre lui rentre dedans en plein milieu. Cela aurait été pire que ce à quoi nous avons assisté aujourd’hui. »

Le Montoya nouveau est arrivé

McLaren a fait une démonstration de force et de rapidité en essais libres. La MP4-20 était de loin la monoplace la plus véloce du plateau à Indianapolis. Renault savait devoir souffrir sur le Brickyard, au contraire de McLaren ; Kimi a perdu une occasion de marquer 10 points qui ne semblaient pas pouvoir lui échapper. Mais le fait le plus important chez McLaren restera l’attitude de Montoya. Après son immense déception de Montréal (et quelques emportements à la radio, à chaud), où il aurait dû s’imposer, le Colombien s’est calmé. « Ron Dennis est venu me voir dans ma chambre le soir du GP, pour s’excuser. Frank Williams et Patrick Head n’auraient jamais eu cette démarche. J’ai confiance en l’écurie, j’ai confiance dans le fait qu’elle n’a pas voulu ruiner ma course afin de donner 10 points à Kimi. Si je n’avais pas confiance en McLaren je ne piloterais pas pour elle. »

Plus la lutte pour les deux championnats – Pilotes et Constructeurs – est serrée et plus le moindre point compte. Montoya est un volcan, qui peut entrer en éruption. Au moindre geste qu’il interprètera comme un bâton mis dans ses roues, un problème guettera Ron Dennis et McLaren. Et pourtant, l’écurie de Woking risque fort d’y faire face bientôt. Mercedes a en effet développé une évolution moteur délivrant 12cv de plus. Kimi et Juan Pablo n’étant pas au même stade d’utilisation de leur bloc (un moteur pour deux courses), un dilemme va se poser. Si la firme à l’étoile l’introduit à Magny-Cours, seul Räikkönen pourra en bénéficier. Si elle attend Silverstone, Montoya touchera le jack pot...    

Williams, BMW et Sauber

Williams saura ce Mercredi à quelle sauce BMW la mangera : le partenariat avec Sauber est plus que probable. La solution la plus radicale serait le rachat de l’écurie d’Hinwil, mais une ‘simple’ fourniture moteur est séduisante. Six membres du bureau directeur BMW (Panke, Göschel, Reithofer, Krauser, Ganal, Baumann) ont pris leur décision Mardi. Sir Frank Williams pense que les plans de BMW ont déjà été entérinés depuis quelques semaines. Lorsqu’il a tenté d’obtenir un délai et a proposé la fin Juillet comme date butoir, BMW a refusé...
Williams espérait convaincre BMW de rester dans le giron de Grove grâce à la version B de sa FW27, qui fera ses débuts à Magny-Cours. Après la défaillance d’un piston au Canada – la deuxième après Bahreïn – BMW impose des températures de fonctionnement plus basses à son moteur. Ce qui implique que la FW27 doit rouler avec des entrées de radiateurs plus larges que ce que Williams aimerait. L’espoir placé dans le nouveau système de refroidissement a donc subi une douche froide.

Politique et F1 : le GP2 montre-t-il la voie ?

Sur le volet politique, la FIA a rendu public son ébauche de réglementations 2008 :
- Moteur V8 2.4 litres,
- réduction des appuis de 90%,
- système de gestion électronique standard,
- freins standards,
- composants internes de la boîte de vitesses standards,
- retour à une sélection des vitesses manuelle,
- embrayage au pied,
- moins de capteurs et de télémétrie,
- pneus plus larges à profil plus bas, roues plus grosses,
- crash-tests plus drastiques,
- interdiction de certaines aides au pilotage,
- essais privés limités à 30.000 kilomètres du 1er Janvier au 31 Décembre.

Cerise sur le gâteau, Max Mosley veut imposer un manufacturier de pneus unique. Les évènements d’Indianapolis le placeront en position de force.

Les propositions des constructeurs rejoignent celles de la FIA en ce qui concerne les pneus et les roues, mais la technologie freins et boîtes de vitesse 2004 est figée dans les projets des constructeurs. Ils sont d’accord pour bannir l’anti-patinage, mais refusent l’idée d’utiliser des pièces standards. Ils veulent réintroduire les changements de gommes en course, mais interdire les ravitaillements en carburant. Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, a déclaré : « J’ai le sentiment que certaines des propositions de la FIA sont largement exagérées, procédé qui doit lui permettre d’entamer des négociations ». Cela s’applique aux règles aéro et à la boîte de vitesses.
Flavio Briatore pense que la FIA va dans la bonne direction pour réduire les coûts et améliorer le spectacle. « Nous avons démontré avec le GP2 que nous pouvons offrir un beau spectacle avec encore moins de technologies. »
Problème, la F1 n’est pas le GP2 et ne doit pas le devenir !

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°5911488
burtonien
Posté le 22-06-2005 à 12:06:17  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'est une question de structure, pas de dureté.  
Même avec les gommes super dur ca aurait merdé. Donc c'est toute la série, Michelin n'a paspensé au banking quand ils ont concus leurs pneus

Ok, merci bien !

n°5911498
burtonien
Posté le 22-06-2005 à 12:07:38  profilanswer

En effet...

n°5911555
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 22-06-2005 à 12:15:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ho reviens sur Terre, on est fans de sport auto :heink:

par définition, on a pas lu plus de 4 livres en tout et pour tout dans notre vie, alors si tu veux la réponse à ta question, non, personne n'a jamais entendu parler de ton paradoxe de machin-truc-humide là [:icon3]

Prends un autre exemple donc [:rofl2]

Mais si un fan de sport auto ne peut pas connaitre son paradoxe, comment se fait-il que lui le connaisse ? :D  
Est ce toi qui ment ou lui qui n'est pas un fan de sport auto [:klem3i1]

n°5911588
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2005 à 12:20:26  profilanswer

les deux [:benny hill]

---------------
n°5911598
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2005 à 12:21:18  profilanswer

....ou ni l'un ni l'autre[:claire_redfield]

Message édité par ObsydianKenobi le 22-06-2005 à 12:21:49

---------------
n°5911754
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 22-06-2005 à 12:41:40  profilanswer

Bon j'crois que c'est clair au vu des infos volées (qui confirme ce qu'on suspectait), c'est la FIA qui a mit tout le monde dans la merde :/

Citation :

Flavio Briatore et Ron Dennis ont offert à Bridgestone : « Faisons la course avec la chicane. Les écuries Bridgestone se placent sur les 6 premières positions de la grille de départ et seront les seules à pouvoir marquer des points au championnat. Au moins nous pourrions faire une course et offrir un spectacle normal ». Mais la FIA et Ferrari n’ont rien concédé.

Une belle brochette de losers à la FIA [:mouais]

edit:

Citation :

Tony George a quitté la réunion très tôt pour avertir ses hommes de s’atteler à la mise en place d’une chicane. Il fut stoppé net par la FIA, qui l’a menacé de retirer la licence au Motor Speedway d’Indianapolis s’il venait à modifier le tracé sans examen de la FIA !

:ouch:   [:cirius]

Message édité par Shinji_kun64 le 22-06-2005 à 12:42:46
n°5911819
bigbabe
o_O
Posté le 22-06-2005 à 12:49:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

bein chacun c gout mais moi j'ai tjs bien aimé les minardé et arrows et j'aime bien les sauber car les couleru son belle donc bon...

---------------
mon feedback ---- AMD *FAN*
n°5912188
Prems
Just a lie
Posté le 22-06-2005 à 13:36:28  profilanswer

Vue en vrai, Je pense que celle que j'ai préféré c'est la McLaren, et la Williams.

La Ferrari n'est pas la plus belle, mais celle qui en impose le plus, surtout grâce à sa couleurs.

Ce qui impressionne le plus quand on voit une F1 et qu'on a l'habitude de voir les formules monotypes, c'est la finition et le souci du détail.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5912194
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-06-2005 à 13:37:40  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Bon j'crois que c'est clair au vu des infos volées (qui confirme ce qu'on suspectait), c'est la FIA qui a mit tout le monde dans la merde :/

Citation :

Flavio Briatore et Ron Dennis ont offert à Bridgestone : « Faisons la course avec la chicane. Les écuries Bridgestone se placent sur les 6 premières positions de la grille de départ et seront les seules à pouvoir marquer des points au championnat. Au moins nous pourrions faire une course et offrir un spectacle normal ». Mais la FIA et Ferrari n’ont rien concédé.

Une belle brochette de losers à la FIA [:mouais]

edit:

Citation :

:ouch:   [:cirius]

Ferrari n'était pas derrière, c'est évident  :sarcastic:

n°5912262
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 22-06-2005 à 13:44:29  profilanswer

Ferrari et FIA c'est copain-copain surtout depuis qu'ils ont signés les nouveaux accords mais qui peut dire si ferrari a fait pression auprés de la FIA...
Moi ca ne me surprendrais pas, comme on l'a dit, pas de quartier, mais bon, dans le doute...

n°5912501
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 14:10:03  answer

Yoda_57 a écrit :

Avant de répondre une ânerie (qui a dit comme d'hab :whistle: )

Relis bien ta question :o

Je vois vraiment pas où tu veux en venir :??:

n°5912555
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 14:14:18  answer

Citation :

Schumi Vs le Pape!

Une petite info sympathique pour détendre l'ambiance en pleine période de crise...

Il y a quelques semaines, une Volkswagen Golf ayant appartenue au Pape a été vendue sur le site d'enchère Ebay pour un montant de 230 000$. On vient d'apprendre qu'une Ferrari 550 Maranello ayant appartenue à Michael Schumacher a été remporté aux enchères sur le même site pour 91 000$.

Le Pape a donc fait plus fort que Schumi...

[:canaille]

n°5912666
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 22-06-2005 à 14:23:54  profilanswer

lichemz a écrit :

Suite des infos volées : :)

Citation :

Sur le volet politique, la FIA a rendu public son ébauche de réglementations 2008 :
- Moteur V8 2.4 litres,
- réduction des appuis de 90%,
- système de gestion électronique standard,
- freins standards,
- composants internes de la boîte de vitesses standards,
- retour à une sélection des vitesses manuelle,
- embrayage au pied,
- moins de capteurs et de télémétrie,
- pneus plus larges à profil plus bas, roues plus grosses,
- crash-tests plus drastiques,
- interdiction de certaines aides au pilotage,
- essais privés limités à 30.000 kilomètres du 1er Janvier au 31 Décembre.

Y a des bonnes choses quand meme : des aides au pilotage en moins, boite amnuelle, moins de télémtrie :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5912671
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 22-06-2005 à 14:24:08  profilanswer

Surtout quand on voit le prix d'origine des voitures [:rotflmao]

Message édité par Shinji_kun64 le 22-06-2005 à 14:24:41
n°5912686
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-06-2005 à 14:25:25  profilanswer

Et comment la FIA fait pour limiter les essais privés ? J'entends par là, comment elle peut savoir combien les écuries font de KM d'essais ?  :??:  

Quand on voit Ferrari qui a ses pistes d'essais privés, qui vont jusqu'a interdire l'accès aux journalistes, j'ai quelques doutes  :whistle:

Message édité par AthlonSoldier le 22-06-2005 à 14:26:10
n°5912701
Prems
Just a lie
Posté le 22-06-2005 à 14:26:34  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Et comment la FIA fait pour limiter les essais privés ? J'entends par là, comment elle peut savoir combien les écuries font de KM d'essais ?  :??:  

Quand on voit Ferrari qui a ses pistes d'essais privés, qui vont jusqu'a interdire l'accès aux journalistes, j'ai quelques doutes  :whistle:

Avec un compteur plombé sur les voitures ? [:rofl]

---------------
Ratures - Cuisine
n°5912702
asmomo
Posté le 22-06-2005 à 14:26:36  profilanswer

Bon bah c'est bien ce que je disais, la FIA aux chiottes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5912713
asmomo
Posté le 22-06-2005 à 14:27:54  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Y a des bonnes choses quand meme : des aides au pilotage en moins, boite amnuelle, moins de télémtrie :)

Pour les aides OK, mais la boîte non, comme ils disent la F1 doit rester la F1, la boîte manuelle c'est du passé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5912725
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-06-2005 à 14:28:41  profilanswer

Prems a écrit :

:??:

n°5912736
Prems
Just a lie
Posté le 22-06-2005 à 14:29:41  profilanswer

Bah, on peut même plus faire de blague ? C'est pas du haut niveau pourtant... :heink:

---------------
Ratures - Cuisine
n°5912759
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-06-2005 à 14:31:29  profilanswer

Prems a écrit :

Bah, on peut même plus faire de blague ? C'est pas du haut niveau pourtant... :heink:

Non mais j'ai pas calculé qu'il y avais une blague là  :whistle:

n°5912763
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-06-2005 à 14:31:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour les aides OK, mais la boîte non, comme ils disent la F1 doit rester la F1, la boîte manuelle c'est du passé.

L'embrayage au pied par contre c'est pas con, ca veut dire retour a de vrais départ, ou il suffit pas de lacher un bouton au bon moment, et ca veut dire pas d'electronique derriere qui triche

n°5912786
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-06-2005 à 14:34:02  profilanswer

Prems a écrit :

Suffit de faire confiance aux écuries, et c'est pas par ce que Ferrari possède des pistes privées qu'il faut se mefier !  
Ferrari a déjà prouvée sa sportivité en bien des occasions

n°5912793
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 14:34:43  answer

Shinji_kun64 a écrit :

Surtout quand on voit le prix d'origine des voitures [:rotflmao]

http://auto.yahoo.fr/b/a/sbs/fr/ca [...] 54123.html

En fait elle a été vendue au prix d'une occasion "normale". Personne n'a ajouté 5 centimes parce que MS l'a utilisé.  [:canaille]  

Ca doit être vexant surtout qu'elle a dû être bien entretenu ... :)  

n°5912794
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-06-2005 à 14:34:45  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Suffit de faire confiance aux écuries, et c'est pas par ce que Ferrari possède des pistes privées qu'il faut se mefier !  
Ferrari a déjà prouvée sa sportivité en bien des occasions

[:rofl] [:rofl]  [:sygus]  

Avant le duo Todt/Schumacher surement, mais là [:rofl]

n°5912808
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-06-2005 à 14:36:32  profilanswer

En tout cas je constate que dés que les écuries concurrentes de Ferrari réussissent à enfin avoir un électronique aussi puissant que Ferrari (voir meilleur), on supprime les aides electroniques, comme par hasard  :sarcastic:

J'aurais bien voulu voir la F2002 sans electronique moi  :whistle:

Message édité par AthlonSoldier le 22-06-2005 à 14:37:11
n°5912822
Prems
Just a lie
Posté le 22-06-2005 à 14:37:51  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

En tout cas je constate que dés que les écuries concurrentes de Ferrari réussissent à enfin avoir un électronique aussi puissant que Ferrari (voir meilleur), on supprime les aides electroniques, comme par hasard  :sarcastic:

J'aurais bien voulu voir la F2002 sans electronique moi  :whistle:

Euh... Je voudrais pas dire mais c'est pas là que Ferrari avait un gros avantage :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°5912823
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 14:37:56  answer

C'est officiel :
Sauber deviendra l’équipe BMW en 2006

Citation :

BMW reste disposée à fournir une seconde équipe en 2006.

:ouch:

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2005 à 14:40:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2130  2131  2132  ..  21961  21962  21963  21964  21965  21966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)