Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21954  21955  21956  ..  21961  21962  21963  21964  21965  21966
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°74251257
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-02-2026 à 09:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gabii a écrit :

Je comprends pas cette histoire de turbo trop froid. Vous êtes sûrs de vous ?
C'est pas simplement le besoin d'établir la pression, au point mort c'est difficile car il y a peu de charge, non ?

Pour tirer autant de puissance d’un 1.6, ils doivent utiliser des turbos très imposants. Jusqu’ici, le moteur électrique compensait ce manque de réactivité mais ce n’est plus autorisé aujourd’hui. Résultat : on se retrouve avec des moteurs thermiques qui souffrent d’un gros lag en dessous de 50 km/h.

Mais c'est un faux problème si tout le monde est logé à la même enseigne. La seule différence, c’est que les départs seront moins vifs qu’auparavant. Et puis le poleman dispose de plus de temps pour préparer son moteur que le dernier sur la grille. On ne devrait donc pas assister au carnage annoncé par certains. Ceux qui risquent le plus de souffrir au moment du départ, ce sont surtout les pilotes en fond de grille.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 09:24:52  profilanswer

n°74251276
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 09:31:34  profilanswer

Eberhart a écrit :

Pour tirer autant de puissance d’un 1.6, ils doivent utiliser des turbos très imposants. Jusqu’ici, le moteur électrique compensait ce manque de réactivité mais ce n’est plus autorisé aujourd’hui. Résultat : on se retrouve avec des moteurs thermiques qui souffrent d’un gros lag en dessous de 50 km/h.

Mais c'est un faux problème si tout le monde est logé à la même enseigne. La seule différence, c’est que les départs seront moins vifs qu’auparavant. Et puis le poleman dispose de plus de temps pour préparer son moteur que le dernier sur la grille. On ne devrait donc pas assister au carnage annoncé par certains. Ceux qui risquent le plus de souffrir au moment du départ, ce sont surtout les pilotes en fond de grille.

Oui je suis d'accord mais ça parlait de température plus haut et je me demandais si j'avais loupé des infos

n°74251281
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-02-2026 à 09:34:06  profilanswer

Eberhart a écrit :

je veux pas dire de connerie mais avec des V6 1.6 @ 550 hp (environ) en pur thermique on est dans les eaux des puissances de 1988, voire en dessous (la MP4/4 dégageait presque 700 hp avec un 1.5L). Il doit y avoir moyen de comparer avec cette époque. Bon les voitures pesaient un poil moins  :o

( et le carburant de l'époque : Toluene/Methanol  :sweat:  https://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_MP4/4 )

Message édité par Ryo-Ohki le 15-02-2026 à 09:35:46

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74251336
PlayTime
Posté le 15-02-2026 à 09:58:46  profilanswer

Gabii a écrit :

C'est pas simplement le besoin d'établir la pression, au point mort c'est difficile car il y a peu de charge, non ?

Après forcément ça leur fait bizarre avec l'impression de revenir en F2 ou pire. Sur la génération précédente, n'importe qui pouvait prendre le départ en formule 1 il paraît.

J'ai lu d'ailleurs que c'était pour rendre le pilotage plus complexe qu'ils n'avaient pas autorisé l'assistance de l'électrique entre 0 et 50 km/h

n°74251617
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-02-2026 à 11:03:04  profilanswer

"Peut-être qu’on devra freiner à mi-ligne droite parce qu’on aura épuisé toute l’énergie. J’en ris maintenant, mais honnêtement, ça n’a aucun sens."

les Brake-Test comme à Jeddah [:actarusprinced'euphor:5]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74251982
pekbull
Posté le 15-02-2026 à 12:03:20  profilanswer

Gabii a écrit :

Oui je suis d'accord mais ça parlait de température plus haut et je me demandais si j'avais loupé des infos

C'est moi qui n'ai pas utilisé les bon mots, my bad

n°74252473
DVN
Posté le 15-02-2026 à 13:56:38  profilanswer

Cette procédure de départ, cette tête finale.

[:mac_lane:2]  

Streamain — Watch — threadster_l1829mba
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https%3A%2F%2Fstreamain.com%2Fthumbnails%2F1771117096_thumb.jpg

---------------
Non, rien...
n°74253140
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-02-2026 à 15:57:04  profilanswer

Gabii a écrit :

Je ne vois même pas ce que ça pourrait vouloir dire un turbo trop froid [:ddr555]

Le gros soucis comme dit plus haut c'est qu'ils galèrent a faire spool le turbo a l'arrêt
Et donc pour les départ de grand prix c'est pas évident si tu te retrouves avec un moteur qui a rien dans le sac au moment de s'élancer  :pt1cable:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74253207
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-02-2026 à 16:15:21  profilanswer

bitubo a écrit :

Et donc pour les départ de grand prix c'est pas évident si tu te retrouves avec un moteur qui a rien dans le sac au moment de s'élancer  :pt1cable:

Oui mais si tout le monde a le même "problème" ? Les écuries vont simplement ajuster leur procédure de départ, les pilotes vont faire au mieux et basta.

C'est moins performant que les années précédentes, mais ça reste des Formule 1 [:the coli:4]

---------------
n°74253248
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 16:24:28  profilanswer

Oui et non, si c'est suffisament difficile pour que le taux de calage deviennent important, ça devient risqué. On sait le danger que represente une voiture qui cale au départ, et si à chaque départ il y en a au moins une, voire plusieurs, qui cale, il y aura forcément beaucoup de d'accidents.

Ce qui semble inquiéter c'est que le moindre départ foiré le sera de manière catastrophique, au lieu d'être juste un peu plus lent  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 16:24:28  profilanswer

n°74253446
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-02-2026 à 17:03:44  profilanswer

Eberhart a écrit :

Oui mais si tout le monde a le même "problème" ? Les écuries vont simplement ajuster leur procédure de départ, les pilotes vont faire au mieux et basta.

C'est moins performant que les années précédentes, mais ça reste des Formule 1 [:the coli:4]

Pour faire monter un turbo a l'arrêt le seul moyen que je vois c'est de faire forcer le moteur
Ça sous entend faire cirer fort fort l'embrayage pour que le moteur tourne pas a vide et qu'il augmente sa charge

Faire tourner un moteur a fond les ballons mais sans forcer ça fait pas tourner le turbo bien fort

---------------
n°74253499
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-02-2026 à 17:15:06  profilanswer

n°74253508
hardcorsai​re
Posté le 15-02-2026 à 17:16:33  profilanswer

chris_lo a écrit :

la "surcouche" MGU-H atténuait le bruit au niveau de l'échappement, c'est surtout ça la différence ;)

Tu racontes de la merde [:so-saugrenu3:2]

L'échappement actuel est le même que celui qu'on a depuis + de 10 ans sur les V6T

>collecteur>turbo>échappement unique+wastegates

La suppression du MGU-H n'a rien changé à cela...

n°74253531
DVN
Posté le 15-02-2026 à 17:20:50  profilanswer

ca va être quelque chose ce premier départ au premier GP.

[:skylvind:8]

---------------
Non, rien...
n°74253562
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-02-2026 à 17:25:21  profilanswer

Gabii a écrit :

Oui et non, si c'est suffisament difficile pour que le taux de calage deviennent important, ça devient risqué.

Tous les jours de l'année y'a des mecs en Twingo qui réussissent à démarrer au feu rouge sans caler. Leurs grands-parents faisaient pareil avec une 2CV ou une 4CV de 18 chevaux DIN, avec une boîte 3 vitesses non synchronisée. Et en Formule 1, les meilleurs pilotes du monde, payés plusieurs millions d'euros par mois, seraient subitement incapables de réussir un départ avec des V6 turbo de « seulement » 550 chevaux ?

Et si vraiment les mecs n'y arrivent pas, c'est aux écuries de trouver des solutions techniques. Mais là franchement j'ai du mal à voir le problème.

---------------
n°74253647
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-02-2026 à 17:40:15  profilanswer

Eberhart a écrit :

Tous les jours de l'année y'a des mecs en Twingo qui réussissent à démarrer au feu rouge sans caler. Leurs grands-parents faisaient pareil avec une 2CV ou une 4CV de 18 chevaux DIN, avec une boîte 3 vitesses non synchronisée. Et en Formule 1, les meilleurs pilotes du monde, payés plusieurs millions d'euros par mois, seraient subitement incapables de réussir un départ avec des V6 turbo de « seulement » 550 chevaux ?

Et si vraiment les mecs n'y arrivent pas, c'est aux écuries de trouver des solutions techniques. Mais là franchement j'ai du mal à voir le problème.

https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 06051.html

Gaby trouve ça pas si simple. Ce qu'il décrit ressemble bien au son renvoyé par la Ferrari dans la vidéo au dessus qui spoole pendant des heures. En tout cas caler ces dix secondes par rapport à la procédure de départ paraît compliqué si y a pas un minimum de coordination.

Citation :

Under the current rules, only the internal combustion engine can be used at the start, with the electric motor restricted below 50kmh. That has created an unexpected complication - the turbo reportedly requires around ten seconds at high rpm to reach its optimal operating window.

Bortoleto admitted even drivers are struggling to keep track of the process.

"Oh man, it’s complicated," the Audi rookie said in Bahrain. "Yeah, there’s this ten-second thing, then I lost the thread at five. The engine revs up, you shift in and out of gear, then you have to release the clutch - it’s chaos."

The concern is that if a driver misjudges the sequence - either over-revving and spinning the wheels or dropping rpm and stalling - the result could be a dramatically slow getaway, potentially creating safety risks for cars behind.

Ca ressemble aux procédures de launch control sur ingéniérées de certaines hypercars  :o

https://youtu.be/Hdjpl7vNFiY?t=34

Message cité 2 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 15-02-2026 à 17:41:50

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74253648
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-02-2026 à 17:40:18  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je pense qu'ils arrivent tous a faire des départs

Mais après ya le bon départ et le mauvais départ  [:xqwzts:1]

Message édité par bitubo le 15-02-2026 à 17:40:48

---------------
n°74253702
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 17:51:16  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ca me semble plus compliqué que ça mais tu a l'air convaincu donc je vais pas perdre mon temps.

n°74253810
DVN
Posté le 15-02-2026 à 18:22:06  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Citation :

Under the current rules, only the internal combustion engine can be used at the start, with the electric motor restricted below 50kmh. That has created an unexpected complication - the turbo reportedly requires around ten seconds at high rpm to reach its optimal operating window.

"Oh man, it’s complicated," the Audi rookie said in Bahrain. "Yeah, there’s this ten-second thing, then I lost the thread at five. The engine revs up, you shift in and out of gear, then you have to release the clutch - it’s chaos."

The concern is that if a driver misjudges the sequence - either over-revving and spinning the wheels or dropping rpm and stalling - the result could be a dramatically slow getaway, potentially creating safety risks for cars behind.

A peine plus compliqué qu'une Twingo visiblement.  :o  :o  :o

---------------
Non, rien...
n°74253832
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-02-2026 à 18:29:50  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/HBM4ltkbYAAyPPX?format=png&name=small

ça pique sévère  [:tinostar]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74254062
Tammuz
Posté le 15-02-2026 à 19:22:45  profilanswer

Eberhart a écrit :

La différence, c'est quand même que derrière le mec en Twingo, y a pas une autre bagnole qui va démarrer à fond les ballons et venir l'emplafonner s'il a loupé son départ.    [:tf1_team_moncet:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74254077
PlayTime
Posté le 15-02-2026 à 19:25:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

La différence, c'est quand même que derrière le mec en Twingo, y a pas une autre bagnole qui va démarrer à fond les ballons et venir l'emplafonner s'il a loupé son départ.    [:tf1_team_moncet:1]

Je pense que la vérité est comme souvent entre les deux.

Les écuries et les pilotes étaient habituées à des départs quasi parfait avec un système simple, elles ont maintenant peur de se ridiculiser à ce niveau là et les pilotes également.

Je pense que c'est pas si catastrophique, ce sera au niveau des F2 et on en fait pas tout un plat en F2 alors que ça se troue chaque weekend.

Les écuries détestent le risque alors que c'était la base de la formule 1 pendant longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 15-02-2026 à 19:26:46
n°74254108
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-02-2026 à 19:35:49  profilanswer

La seule "petite" différence
C'est qu'un moteur de F2 c'est un V6 3.4T
Et une F1 un V6 1.6T

Ça doit être plus facile de gérer un départ en F2 vu la grosse cylindrée

Même en relâchant l'embrayage sans accélèrer ça doit même pas caler [:ddr555]

Et ça doit mieux charger le turbo aussi du coup

---------------
n°74254134
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-02-2026 à 19:43:01  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Tu racontes de la merde [:so-saugrenu3:2]

L'échappement actuel est le même que celui qu'on a depuis + de 10 ans sur les V6T

>collecteur>turbo>échappement unique+wastegates

La suppression du MGU-H n'a rien changé à cela...

sauf que tu omets que le Turbo n'était pas le même sur l'ancienne génération, le MGU-H était intégré en son sein pour récupérer l'énergie des gaz d'échappements (via une turbine) pour la transformer ensuite en énergie électrique vers les batteries en + du MGU-K

donc y'a une pièce de l'équation que tu évoques qui a bien évolué entre les 2 motorisations ;)

Message édité par chris_lo le 15-02-2026 à 20:29:29

---------------
n°74254214
Tammuz
Posté le 15-02-2026 à 20:01:46  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je pense que la vérité est comme souvent entre les deux.

Les écuries et les pilotes étaient habituées à des départs quasi parfait avec un système simple, elles ont maintenant peur de se ridiculiser à ce niveau là et les pilotes également.

Je pense que c'est pas si catastrophique, ce sera au niveau des F2 et on en fait pas tout un plat en F2 alors que ça se troue chaque weekend.

Les écuries détestent le risque alors que c'était la base de la formule 1 pendant longtemps

Non mais la comparaison avec les Twingo au feu rouge n'a absolument aucun sens.

En F1, tout le monde démarre dès que le feu s'éteint.

Au feu rouge, si tu n'es pas complètement débile, tu attends que la voiture de devant ait démarré et avancé de quelques mètres avant de te lancer.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74254236
PlayTime
Posté le 15-02-2026 à 20:08:26  profilanswer

bitubo a écrit :

La seule "petite" différence
C'est qu'un moteur de F2 c'est un V6 3.4T
Et une F1 un V6 1.6T

Ça doit être plus facile de gérer un départ en F2 vu la grosse cylindrée

Même en relâchant l'embrayage sans accélèrer ça doit même pas caler [:ddr555]

Et ça doit mieux charger le turbo aussi du coup

Tu n'as pas regardé la F2 suffisamment visiblement

n°74254246
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-02-2026 à 20:10:17  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu n'as pas regardé la F2 suffisamment visiblement

Non en effet

Mais rien que les specs des moteurs qui n'ont rien a voir me dis que ça doit pas se comporter pareil

---------------
n°74254308
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-02-2026 à 20:19:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non mais la comparaison avec les Twingo au feu rouge n'a absolument aucun sens.

En F1, tout le monde démarre dès que le feu s'éteint.

Au feu rouge, si tu n'es pas complètement débile, tu attends que la voiture de devant ait démarré et avancé de quelques mètres avant de te lancer.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'on parle des meilleurs pilotes du monde avec les meilleurs ingénieurs au monde.

Et là subitement ils sont plus capables de prendre un départ sans caler [:mooonblooood:3] ? Genre première leçon de conduite ?

Alors oui, ça va partir moins fort que l'année dernière mais ça va partir quand même. Ça reste des Formule 1. Surtout que le problème est fortement atténué si tout le monde a le même. Peut-être que le poleman va partir comme une merde, mais le mec qui est derrière va avoir exactement le même problème. Donc si tout le monde part comme une merde, y'a plus de problème.

---------------
n°74254346
PlayTime
Posté le 15-02-2026 à 20:24:42  profilanswer

bitubo a écrit :

Non en effet

Mais rien que les specs des moteurs qui n'ont rien a voir me dis que ça doit pas se comporter pareil

Justement ça devrait vraiment au départ en F2.

Régulièrement des pilotes qui calent, ou des accélérations totalement ratées avec des pilotes au ralenti. Et les autres qui arrivent fort autour.

Même de très bons pilotes se sont foirés plusieurs fois dans la saison au départ.

n°74254362
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-02-2026 à 20:28:02  profilanswer

j'avoue que quand GAS et PIA ont évoqué l'anti-calage, ça m'a fait direct penser aux départs en F2 depuis l'ère V6 Turbo :D

---------------
n°74254367
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-02-2026 à 20:28:43  profilanswer

PlayTime a écrit :

Justement ça devrait vraiment au départ en F2.

Régulièrement des pilotes qui calent, ou des accélérations totalement ratées avec des pilotes au ralenti. Et les autres qui arrivent fort autour.

Même de très bons pilotes se sont foirés plusieurs fois dans la saison au départ.

[:totoz]

Ah ben imagine alors si les gars calent avec des blocs de 3.4

Ce que ça peut être avec un 1.6

Ça m'étonne pas qu'il faut qu'ils montent a 12K rpm pour faire un start [:tinostar]

---------------
n°74254383
Tammuz
Posté le 15-02-2026 à 20:31:07  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'on parle des meilleurs pilotes du monde avec les meilleurs ingénieurs au monde.

Et là subitement ils sont plus capables de prendre un départ sans caler [:mooonblooood:3] ? Genre première leçon de conduite ?

Alors oui, ça va partir moins fort que l'année dernière mais ça va partir quand même. Ça reste des Formule 1. Surtout que le problème est fortement atténué si tout le monde a le même. Peut-être que le poleman va partir comme une merde, mais le mec qui est derrière va avoir exactement le même problème. Donc si tout le monde part comme une merde, y'a plus de problème.

Je sais pas, mais je constate qu'il y a plusieurs pilotes et responsables d'écurie qui alertent sur le sujet.    [:cosmoschtroumpf]  

Je pars du principe qu'ils sont probablement un peu plus compétents que nous pour évaluer le risque.

Et je vois pas pourquoi tu sembles supposer que si un pilote foire son départ, tous ceux de derrière vont obligatoirement le faire aussi.   [:clooney11]

---------------
n°74254450
Talladega
Transcendance
Posté le 15-02-2026 à 20:41:03  profilanswer

Je comprends pas pourquoi maintenant qu'on a un réel élément de différence entre pilotes et donc de "talent", on voudrait immédiatement le gommer ?

Si une course sur 2 tu te chies dessus tu mérites pas d'être champion du monde.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°74254475
PlayTime
Posté le 15-02-2026 à 20:45:57  profilanswer

Talladega a écrit :

Je comprends pas pourquoi maintenant qu'on a un réel élément de différence entre pilotes et donc de "talent", on voudrait immédiatement le gommer ?

Les écuries détestent être ridiculisées aujourd'hui. Le moindre foirage tournera en boucle sur les réseaux.

Ils sont obsédés par leur image.

Certains s'en foutent comme red bull, seul la visibilité compte pour eux. Des marques comme Mercedes ou Audi craignent terriblement une image négative sur ce plan. Ils aiment surfer sur leur image totalement fausse de qualité allemande je dirais.

De ce que j'ai lu, c'était intentionnel dans le nouveau règlement pour justement redonner un peu de place au pilote et son talent

Message édité par PlayTime le 15-02-2026 à 20:47:41
n°74254492
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-02-2026 à 20:48:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et je vois pas pourquoi tu sembles supposer que si un pilote foire son départ, tous ceux de derrière vont obligatoirement le faire aussi.   [:clooney11]

Mais en quoi c'est différent de la saison passée ? L'unique différence, c'est le turbo qui n'est pas mis en pression par la batterie électrique. Mais la procédure en elle-même ne change pas, ce sera pas différent entre 2025 ou 2026. Un pilote pouvait foirer son départ en 2025, il pourra toujours foirer son départ en 2026.  

Et au pire, est-ce qu'il faut se plaindre de voir la FIA introduire une variable qui valorise un peu le talent d'un pilote [:tf1_team_moncet:1] ?

---------------
n°74254532
PlayTime
Posté le 15-02-2026 à 20:53:38  profilanswer

Eberhart a écrit :

Mais en quoi c'est différent de la saison passée ? L'unique différence, c'est le turbo qui n'est pas mis en pression par la batterie électrique. Mais la procédure en elle-même ne change pas, ce sera pas différent entre 2025 ou 2026. Un pilote pouvait foirer son départ en 2025, il pourra toujours foirer son départ en 2026.  

Et au pire, est-ce qu'il faut se plaindre de voir la FIA introduire une variable qui valorise un peu le talent d'un pilote [:tf1_team_moncet:1] ?

Pour le coup tout le monde dit que n'importe qui pouvait réussir à faire un départ avec l'ancienne génération de F1. Tout était réglé électroniquement à l'avance, suffisait de mettre l'embrayage, le relâcher et appuyé pas trop bêtement sur l'accélérateur.

n°74254562
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-02-2026 à 20:56:58  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

[quote]

Faut savoir compter jusqu'à 10 quand même

Message édité par FordPrefect le 15-02-2026 à 20:57:51

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°74254584
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 21:00:22  profilanswer

Talladega a écrit :

Si le niveau de difficulté est tel que ça relève plus du hasard que du talent, ce n'est plus un differentiateur pertinent.
Et si le talent est la différence entre 4 calage  sur 10 départ ou 2 calage pour 10 départs, la finalité est qu'il y aura une augmentation énorme des situations dangereuses au départ, multiplication des SC de deux plombes suivant les accidents en question, bref ça fait pas rêver.

n°74254615
PlayTime
Posté le 15-02-2026 à 21:04:24  profilanswer

Gabii a écrit :

Si le niveau de difficulté est tel que ça relève plus du hasard que du talent, ce n'est plus un differentiateur pertinent.
Et si le talent est la différence entre 4 calage  sur 10 départ ou 2 calage pour 10 départs, la finalité est qu'il y aura une augmentation énorme des situations dangereuses au départ, multiplication des SC de deux plombes suivant les accidents en question, bref ça fait pas rêver.

C'est justement semblable à la F2, parfaitement jouable si les pilotes gèrent bien leur stress. Et je trouve ça bien d'avoir un élément un peu stressant au départ comme en F2.

Et ça n'a peut pas être aléatoire vu que ça marche avec la bonne méthode. Le facteur décisif étant le stress.

n°74254617
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 21:04:38  profilanswer

Eberhart a écrit :

La différence c'est l'absence de MGU-H.
Au ralenti tu pouvais faire tourner le turbo avec la batterie, même sans flux à l'échappement il était possible d'avoir la pression de suralimentation nécessaire, et de la piloter facilement.
Aujourd'hui ce n'est plus possible, le turbo met longtemps à monter "naturellement" en pression, et si la manip est mauvaise et fait tomber trop bas en régime le moteur perds toute sa puissance et l'anticalage se déclenche.

Et dans ce cas c'est pas un 0-100 en 4s au lieu de 2.5s, mais un calage avec une monoplace à l'arrêt presque complet.

n°74254626
Gabii
Posté le 15-02-2026 à 21:06:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est justement semblable à la F2, parfaitement jouable si les pilotes gèrent bien leur stress. Et je trouve ça bien d'avoir un élément un peu stressant au départ comme en F2.

Et ça n'a peut pas être aléatoire vu que ça marche avec la bonne méthode. Le facteur décisif étant le stress.

Mais pourquoi on peut pas imaginer que ce serait encore beaucoup plus dur que en F2 actuellement ?

Il y'a plein de raisons techniques qui vont dans ce sens  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gabii le 15-02-2026 à 21:06:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21954  21955  21956  ..  21961  21962  21963  21964  21965  21966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)