| |||||
| Auteur | Sujet : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h |
|---|---|
Eberhart Daily Driver | Reprise du message précédent :
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
Publicité | Posté le 15-02-2026 à 09:24:52 ![]() ![]() |
Gabii |
|
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
Message édité par Ryo-Ohki le 15-02-2026 à 09:35:46 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
PlayTime |
Après forcément ça leur fait bizarre avec l'impression de revenir en F2 ou pire. Sur la génération précédente, n'importe qui pouvait prendre le départ en formule 1 il paraît. J'ai lu d'ailleurs que c'était pour rendre le pilotage plus complexe qu'ils n'avaient pas autorisé l'assistance de l'électrique entre 0 et 50 km/h |
pekbull |
|
DVN | Cette procédure de départ, cette tête finale.
--------------- Non, rien... |
bitubo GT Turbo Addict |
Je ne vois même pas ce que ça pourrait vouloir dire un turbo trop froid Le gros soucis comme dit plus haut c'est qu'ils galèrent a faire spool le turbo a l'arrêt --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Eberhart Daily Driver |
Publicité | Posté le 15-02-2026 à 16:24:28 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict |
Faire tourner un moteur a fond les ballons mais sans forcer ça fait pas tourner le turbo bien fort --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
hardcorsaire |
|
DVN |
Eberhart Daily Driver |
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
Message cité 2 fois Message édité par Ryo-Ohki le 15-02-2026 à 17:41:50 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
bitubo GT Turbo Addict |
Mais après ya le bon départ et le mauvais départ Message édité par bitubo le 15-02-2026 à 17:40:48 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Gabii |
|
DVN |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
PlayTime |
Je pense que la vérité est comme souvent entre les deux. Les écuries et les pilotes étaient habituées à des départs quasi parfait avec un système simple, elles ont maintenant peur de se ridiculiser à ce niveau là et les pilotes également. Je pense que c'est pas si catastrophique, ce sera au niveau des F2 et on en fait pas tout un plat en F2 alors que ça se troue chaque weekend. Les écuries détestent le risque alors que c'était la base de la formule 1 pendant longtemps Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 15-02-2026 à 19:26:46 |
chris_lo crisse l'eau ! |
Message édité par chris_lo le 15-02-2026 à 20:29:29 --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
PlayTime |
Tu n'as pas regardé la F2 suffisamment visiblement |
bitubo GT Turbo Addict |
Mais rien que les specs des moteurs qui n'ont rien a voir me dis que ça doit pas se comporter pareil --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Eberhart Daily Driver |
PlayTime |
Justement ça devrait vraiment au départ en F2. Régulièrement des pilotes qui calent, ou des accélérations totalement ratées avec des pilotes au ralenti. Et les autres qui arrivent fort autour. Même de très bons pilotes se sont foirés plusieurs fois dans la saison au départ. |
bitubo GT Turbo Addict |
Ah ben imagine alors si les gars calent avec des blocs de 3.4 Ce que ça peut être avec un 1.6 Ça m'étonne pas qu'il faut qu'ils montent a 12K rpm pour faire un start --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Tammuz |
Talladega Transcendance | Je comprends pas pourquoi maintenant qu'on a un réel élément de différence entre pilotes et donc de "talent", on voudrait immédiatement le gommer ? Si une course sur 2 tu te chies dessus tu mérites pas d'être champion du monde. --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
PlayTime |
Les écuries détestent être ridiculisées aujourd'hui. Le moindre foirage tournera en boucle sur les réseaux. Ils sont obsédés par leur image. Certains s'en foutent comme red bull, seul la visibilité compte pour eux. Des marques comme Mercedes ou Audi craignent terriblement une image négative sur ce plan. Ils aiment surfer sur leur image totalement fausse de qualité allemande je dirais. De ce que j'ai lu, c'était intentionnel dans le nouveau règlement pour justement redonner un peu de place au pilote et son talent Message édité par PlayTime le 15-02-2026 à 20:47:41 |
Eberhart Daily Driver |
PlayTime |
Pour le coup tout le monde dit que n'importe qui pouvait réussir à faire un départ avec l'ancienne génération de F1. Tout était réglé électroniquement à l'avance, suffisait de mettre l'embrayage, le relâcher et appuyé pas trop bêtement sur l'accélérateur. |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
Message édité par FordPrefect le 15-02-2026 à 20:57:51 --------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Gabii |
|
PlayTime |
C'est justement semblable à la F2, parfaitement jouable si les pilotes gèrent bien leur stress. Et je trouve ça bien d'avoir un élément un peu stressant au départ comme en F2. Et ça n'a peut pas être aléatoire vu que ça marche avec la bonne méthode. Le facteur décisif étant le stress. |
Gabii |
Et dans ce cas c'est pas un 0-100 en 4s au lieu de 2.5s, mais un calage avec une monoplace à l'arrêt presque complet. |
Gabii |
Il y'a plein de raisons techniques qui vont dans ce sens Message cité 2 fois Message édité par Gabii le 15-02-2026 à 21:06:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ? | Le prix du timbre augmente ! |
| - Grand concours historique - | La terre vue depuis mars |
| [GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP." | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
| [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
| Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h | |