Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Votre vision du monde en 2050 ?

n°10335445
JohnnySmit​h
Posté le 09-01-2007 à 18:28:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et pourquoi tu serais malheureux ? tu préfères être exploité  pendant 10h comme une machine et pendant 8 h ne pas etre conscient^^ après faut faire les courses préparer le repas faire les devoirs pfiou
 
en parlant d'utopie la meilleur c'est le chomage 0 dans votre monde... et les 12 millions de pauvres c'est une réalité !

Message cité 1 fois
Message édité par JohnnySmith le 09-01-2007 à 18:29:02
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 18:28:00  profilanswer
 

n°10335508
as253
Loucheur averti
Posté le 09-01-2007 à 18:34:37  profilanswer
 

JohnnySmith a écrit :

et pourquoi tu serais malheureux ? tu préfères être exploité  pendant 10h comme une machine et pendant 8 h ne pas etre conscient^^ après faut faire les courses préparer le repas faire les devoirs pfiou
 
en parlant d'utopie la meilleur c'est le chomage 0 dans votre monde...


 
1) je suis tres loin d'etre exploité, je souhaite a beaucoup de monde d'avoir la chance que j'ai au travail  :na:  
2) tu crois sincerement qu'en faisant des peintures et des découpages la majorités des Hommes réussiront a s'affirmer? non.  
3) ce sont les moments "ennuyeux" (remplacer ce terme au choix par : de travail, difficiles, chiants...) qui permettent d'apprécier les meilleurs moments. si j'avais passé ma vie a faire du sport, des jeux vidéos, des fetes etc...eh ben je me ferais chier  :o  alors que la quand je rentre du taf je suis tres content de mettre la musique et de siroter une biere (s'core une image hein :D )

n°10335679
JohnnySmit​h
Posté le 09-01-2007 à 18:54:18  profilanswer
 

as253 a écrit :

1) je suis tres loin d'etre exploité, je souhaite a beaucoup de monde d'avoir la chance que j'ai au travail  :na:


t'as tout dit !
 

as253 a écrit :

2) tu crois sincerement qu'en faisant des peintures et des découpages la majorités des Hommes réussiront a s'affirmer? non.


la création oui est une source d'épanouissement ! tu devrais essayer  ;)  
 

as253 a écrit :

3) ce sont les moments "ennuyeux" (remplacer ce terme au choix par : de travail, difficiles, chiants...) qui permettent d'apprécier les meilleurs moments. si j'avais passé ma vie a faire du sport, des jeux vidéos, des fetes etc...eh ben je me ferais chier  :o  alors que la quand je rentre du taf je suis tres content de mettre la musique et de siroter une biere (s'core une image hein :D )


vu que tu fait un boulot épanouissant comment peux-tu dire ça ? t'es pas caissière ? tu bosses pas dans une usine ? ils existent plein de jobs où il n'y aucune reconnaissance morale et où la reconnaissance financière est plus que discutable ! ? la plupart des gens tu leur proposes le même salaire sans travailler il accepte... au début ils s'amuseront un peu mais s'ennuieront rapidement donc iront faire du bénévolat, s'instruire à l'université... et là comme toi après une journée de travail il jouiront autant que toi d'un repos bien mérité... si je te suis ça veut dire qu'avant de travailler, à l'époque des études, que tu aurais été le plus grand des malheureux !

n°10335723
as253
Loucheur averti
Posté le 09-01-2007 à 19:00:04  profilanswer
 

non mais je nuance hein :o  seulement pour des raisons difficilement explicable par mon esprit simplet je suis persuadé qu'une société "oisive" est amenée a s'autodétruire assez rapidement.
 
Pour revenir dans le fond du sujet, je suis en train de lire ce livre et je le conseille (quoiqu'un peu difficile par endroits) :  
 
Jacques ATTALI : une brève histoire de l'avenir  
 
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2213631301.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V38607625_.jpg
 
Résumé :  
 

Spoiler :

Une Brève histoire de l'avenir
 
Jacques Attali raconte ici l'incroyable histoire des cinquante prochaines années telle qu'on peut l'imaginer à partir de tout ce que l'on sait de l'histoire et de la science. Il dévoile de façon dont évolueront les rapports entre les nations et comment les bouleversements démographiques, les mouvements de population, les mutations du travail, les nouvelles formes du marché, le terrorisme, la violence, les changements climatiques, l’ emprise croissante du religieux viendront chahuter notre quotidien.
 
Il révèle aussi comment des progrès techniques stupéfiants bouleverseront le travail, le loisir, l’éducation, la santé, les cultures et les systèmes politiques ; comment des mœurs aujourd’hui considérées comme scandaleuses seront un jour admises.
 
Il montre enfin qu’il serait possible d’aller vers l’abondance, d’éliminer la pauvreté, de faire profiter chacun équitablement des bienfaits de la technologie et de l’imagination marchande, de préserver la liberté de ses propres excès comme de ses ennemis, de laisser aux générations à venir un environnement mieux protégé, de faire naître, à partir de toutes les sagesses du monde, de nouvelles façons de vivre et de créer ensemble.

 
 

n°10336348
python
Posté le 09-01-2007 à 20:17:31  profilanswer
 

JohnnySmith a écrit :

t'as tout dit !
 
 
la création oui est une source d'épanouissement ! tu devrais essayer  ;)  
 
 
vu que tu fait un boulot épanouissant comment peux-tu dire ça ? t'es pas caissière ? tu bosses pas dans une usine ? ils existent plein de jobs où il n'y aucune reconnaissance morale et où la reconnaissance financière est plus que discutable ! ? la plupart des gens tu leur proposes le même salaire sans travailler il accepte... au début ils s'amuseront un peu mais s'ennuieront rapidement donc iront faire du bénévolat, s'instruire à l'université... et là comme toi après une journée de travail il jouiront autant que toi d'un repos bien mérité... si je te suis ça veut dire qu'avant de travailler, à l'époque des études, que tu aurais été le plus grand des malheureux !


 
 
Comment tu peux vivre sans travail ?   On ne peut pas tous être médecin, professeur, marchand, PDG, joueur de foot.  
 
Qu'est-ce qui détermine que tu peux entrer à l'épicerie et prendre plus de bouffe qu'un autre ?  Je fais quoi pour acheter le meuble de cuisine ? la TV?
 
Et puis faire de la robotique va polluer encore plus la planète.   Inutile à me yeux.  
 
Ce n'est pas instruire tout le monde à l'université qui va changer quoi que ce soit à la hiérarchie à la con de cette société.   Ce qu'il faut enseigner aux gosses c'est qu'il n'y a pas de sot métier.  
 
 
 
 
 
 
 

n°10337236
JohnnySmit​h
Posté le 09-01-2007 à 22:21:14  profilanswer
 

Pour en revenir à l’oisiveté mère de tous les vices ça me fait aussi penser à la célèbre « on ne prête qu’aux riches » ! or Muhammad Yunus a crée ce qu’on appelle le mircrocrédit pour les plus pauvres (qui a reçu le prix nobel de la paix en 2006) alors que c’était une utopie pour bcp de gens :
« Après des études aux États-Unis (université Vanderbilt), Yunus donne des cours d'économie à Chittagong au Bangladesh, sa ville d'origine. Lors d'une séance de travaux pratiques d'un cours d'investissement, il propose à ses étudiants d'interroger les fabricants de tabourets en bambou des plus proches villages. Les 42 artisans ont besoin de 27 dollars au total pour développer leur activité. Or toutes les banques refusent de financer ce trop faible montant à des clients a priori insolvables. Yunus déclare avoir eu honte de cette situation et prête la somme de sa propre poche. En permettant aux producteurs d'acheter d'avance le bambou sans subir les variations importantes de prix, ils réussissent à créer des emplois et à rembourser intégralement Yunus…. on peut considérer le microcredit également comme un levier de revalorisation de la femme dans les pays en voie de développement, ».  
 

python a écrit :

Comment tu peux vivre sans travail ?   On ne peut pas tous être médecin, professeur, marchand, PDG, joueur de foot.  


évidemment la robotisation du travail a commencé depuis 15ans et va se prolonger sur au moins un siècle donc à mesure on aura besoin de moins en moins de personnes salariés restera les créateurs, les ingénieurs, les psy… 2 approches possibles soit on abolit l'argent soit Il faudrait un revenu minium universel avec lequel on pourra vivre aisément.
 
pour vivre tu dois répondre à quelques Besoins physiologiques élémentaires :
respirer : tu peux seul (en général)
dormir : tu peux seul mais tu as besoin d'un toit (production des maisons par les robots donc maison gratos). Mais reste la question à savoir qui décide qui vit où ? tirage au sort ? obligation de déménager tous les 10 ans (au quebec  les locataires sont obliger de déménager tous les ans) ?
manger boire : produit et acheminer par les robots (chenille écologique coupant les mauvaise herbe et injectant dans la racine de celle-ci de quoi la tuer à une dose très petite - tracteur auto-guider via gps...)
se soigner : par les robots médecins pour les maladies de bases et les plus courantes
 
 
pour obtenir la gratuité des robots et de leur services il faut que :  
0. l'homme doit extraire les matières premières, crée les énergie écologiques pour le bons fonctionnement des robots, les robots !
1. ces robots  extraient les matières premières ! en plus d'autres robots recyclent la moitié du parc automobile au fur et à mesure (les gens se déplaçant moins pour leur activité et que le prix des M1 est important) puis plus tard extraction dans le système solaire...
2. robot-transpoteur pour le transport  des matières premières (puis des marchandises vers les dépôts et vers le particulier)
3. matières premières qui servira pour la production d'énergie et aux robots responsables de celle-ci et la boucle est bouclé.
 
il faut que ces robots puissent être réparables et fabricables par d'autre robots et doivent être capables de s'auto-diagnostiquer et se réparer seul  (en intégrant  des usines des nano-robot  ou autre)
 
 
Produit ménagés et manufacturés imaginer par des humains au début et fabriqué par les robots.
 
En outre un robot n’a pas de besoins si ce n’est en énergie (énergie solaire donc illimité), n’a pas de revendication, a peu de besoin en repos. De plus le prix des robots baissera de plus en plus alors que le coût de la main d’oeuvre va continuer de progressé dans la plupart des pays ! Je suis pas seul à croire à la robotique le Japon investit énormément dans ce domaine pour répondre à leur futur problème de main d’œuvre (cf ubiko le premier robot travailleur : http://www.futura-sciences.com/new [...] 10017.php) ainsi que mircrosoft http://www.futura-sciences.com/new [...] _10180.php
 
 

python a écrit :

Qu'est-ce qui détermine que tu peux entrer à l'épicerie et prendre plus de bouffe qu'un autre ?  Je fais quoi pour acheter le meuble de cuisine ? la TV? .


Concernant la quantité de nourriture tu fais ton marché toi-même avec ton/tes revenus sinon ne fonction du nombre de personne composant ton foyer (on peut imaginer aussi une puce analysant ce que tu manges et te donnes des conseils nutritionnistes en fonction de ta carte génétique).  
 
X meubles gratuits car fabriquer par un robot sauf si fabriquer par un menuisier humain (possible système de troc) - 1 TV gratuites pour  2 habitants.
 
 

python a écrit :

Qu'est Et puis faire de la robotique va polluer encore plus la planète.   Inutile à me yeux. .


pas fatalement voir plus haut
 

python a écrit :

Ce n'est pas instruire tout le monde à l'université qui va changer quoi que ce soit à la hiérarchie à la con de cette société.   Ce qu'il faut enseigner aux gosses c'est qu'il n'y a pas de sot métier.

 
il n’y a pas de sot métier il y a des métiers qui présentent aucun épanouissement personnel (vas-y toi ramasser les poubelles ou les crottes de chiens…) ce sont des jobs alimentaires.


Message édité par JohnnySmith le 09-01-2007 à 22:22:14
n°10339575
charlie 13
Posté le 10-01-2007 à 10:37:04  profilanswer
 

Le sarkozisme dominera l'europe, les trois quarts de la population seront catalogués "Racaille officielle", on leur distribuera gratuitement des survêtements "Niké" et des I Pods, et en contrepartie ils serviront d'esclaves aux golden boys.

n°10342484
PeSSouZiX
Posté le 10-01-2007 à 15:39:55  profilanswer
 

en 2050, les riches vivront sous terre dans des galeries savamment agencées (genre la ville souterraine de Montreal en + balèze, avec habitations et tout ...) parce qu'en surface, ce sera trop le binz et plus possible à gérer entre les caprices du climat, la pollution, et les pauvres déchainés et vindicatifs (parce qu'ils n'auront rien à perdre) qui représenteront toujours les 3 quarts de la population mondiale.

n°10367500
ngkreator
Posté le 13-01-2007 à 12:28:59  profilanswer
 

Est-ce que vous connaissez des anciens ouvrages du style de celui Jacques ATTALI une brève histoire de l'avenir qui a été montré en haut? Même si le livre date de l'Antiquité c'est pas grâve, c'est même encore plus instructif.
Comme ça je pourrai voir ce qu'ils pensaient à telle ou telle époque et je pourrai voir les erreurs qu'ils ont fait et surtout pourquoi ils les ont faites.  
 
En même temps ça doit être pas mal de bien se renseigner sur le contexte historique de l'époque du livre pour mieux comprendre pourquoi il pensait ça et pourquoi il s'est trompé justement (souvent le gars se trompe parce qu'il n'avait pas prévu qu'une certaine innovation ou catastrophe arriverait [:spamafote] ).
 
 
Sinon ça n'a rien à voir mais vous imaginez si dans 50 ans des archives d'HFR (ou d'autre forums) existent toujours: vous imaginez la source d'information que ça sera pour eux (comment est-ce qu'on se sentait à notre époque, ce qu'on pensait vraiment, il veront combien on pouvais être très optimiste ou trop pessimiste...etc). Et ils auront aussi plein d'autres informations :D

n°10367652
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 13-01-2007 à 13:06:09  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


Sinon ça n'a rien à voir mais vous imaginez si dans 50 ans des archives d'HFR (ou d'autre forums) existent toujours: vous imaginez la source d'information que ça sera pour eux (comment est-ce qu'on se sentait à notre époque, ce qu'on pensait vraiment, il veront combien on pouvais être très optimiste ou trop pessimiste...etc). Et ils auront aussi plein d'autres informations :D

 

On est en train d'écrire notre histoire,alors je dis aux personnes qui me liront dans 50 ans (et à moi si je suis encore en vie mais y a peu de chance) :

 

Pour les gens :
"Bon ! vous nous en voulez pas trop de ce qu'on a fait de cette planete ? j'espere que c'est pas aussi grave que ce qu'on avait prévu,on en est pas fier croyez moi,mais comme vous, nous ne sommes que des simples humains ,donc finalement peu de choses,tellement imparfaits,enfin bref,ne faites pas comme nous ,n'oubliez jamais que c'est la planete qui aura le dernier mot et qu'on habite chez elle,mais je suis certain que vous avez fait pleins d'efforts pour rattraper le coup,alors continuer preservez la au mieux ,laissez la s'exprimer pleinement en espérant que vos efforts vont contribuer à un nouvel équilibre !"

Pour moi dans 50 ans :
"Ben putain mon salop ! t'es encore la ? Bravo,mais bon je me demande dans quel état tu es ,je sais c'est ma faute,excuses moi de pas avoir été à la hauteur ,mais j'ai des circonstances atténuantes,je ne suis pas completement responsable ,c'est la société des hommes qui est trop pourrie,puis la vie est assez cruelle également,enfin si tout vas bien ,ben c'est génial pour toi ,j'espere que tu t'es bien eclaté dans la vie malgré ce mauvais départ ,que tu as su changer de vie,qu'une ou des personnes ont su te donner l'energie nécéssaire,alors mon ami,tiens encore bon la route,t'es un type bien  !"


Message édité par yoyo tchikita le 13-01-2007 à 13:18:32

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 13:06:09  profilanswer
 

n°10507729
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-01-2007 à 18:42:06  profilanswer
 

Voila une des réponses à ma question !
http://fr.biz.yahoo.com/29012007/3 [...] -tete.html


Message édité par yoyo tchikita le 29-01-2007 à 18:42:30

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10516964
as253
Loucheur averti
Posté le 30-01-2007 à 18:14:23  profilanswer
 

c'est vachement noir comme texte jtrouve :/

n°10517137
crevettema​n
Posté le 30-01-2007 à 18:29:22  profilanswer
 

toussa, c'est pour choquer, je pense pas que ça soit aussi catastrophique.
Il faut choquer les gens pour qu'ils bougent un peu le petit doigt.
Et le jour où yora vraiment besoin de toussa, yora des flics pour vérifier si le contenu des poubelles est bien trié, et recherche d'information dans les ordures pour te retrouver et te coller une grosse amende  [:dawa]
 
Donc oui, j'essaie de faire 2-3 trucs, mais d'ici 2050, on aura tous 2 jambes et on mangera encore des trucs tout gras tout sucré.
Et les grecs couteront toujours 4€  
  [:matleflou]

n°10539185
ngkreator
Posté le 01-02-2007 à 23:12:18  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

toussa, c'est pour choquer, je pense pas que ça soit aussi catastrophique.
Il faut choquer les gens pour qu'ils bougent un peu le petit doigt.
Et le jour où yora vraiment besoin de toussa, yora des flics pour vérifier si le contenu des poubelles est bien trié, et recherche d'information dans les ordures pour te retrouver et te coller une grosse amende  [:dawa]
 
Donc oui, j'essaie de faire 2-3 trucs, mais d'ici 2050, on aura tous 2 jambes et on mangera encore des trucs tout gras tout sucré.
Et les grecs couteront toujours 4€  
  [:matleflou]

Heu j'imagine que ça sera 10 fois plus cher :D

n°10557277
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 03:44:01  answer
 

python a écrit :

Ces machines vont vouloir délocaliser dans d'autres machines :o
 
Il y aura des machines suffisament intelligente pour se rendre compte qu'elles travaillent pour nous, elles feront la grève


 
oui mais elle feront pas greve, sinon les humain ne pourront plus se nourrir et
"Un robot ne peut faire de mal à un être humain ni, restant passif, laisser un être humain exposé à un danger"
http://www.vieartificielle.com/art [...] p?id=01056 ils sont fou ces japonais  [:bernadette]

n°10562689
Krogg
Posté le 04-02-2007 à 23:39:34  profilanswer
 

Commment je vois le monde en 2050? Bonne question...
-Politiquement: 1 état théoriquement mondial, qui dans les faits dominera les grandes métropoles, et les zones indispensables au bon fonctionnement des métropoles en question, plus probablement quelques colonies sous-marines et spatiales. A côté, des restes d'états-nations plus ou moins (plutôt plus...) dictatoriaux, nationalistes, etc... qui essaieront de se protéger contre les "zones grises", des territoires sans ressources, pollués, pauvres, etc..., bref des régions genre "Mad Max Land"
-Ecologiquement: aucune idée... probablement plus chaud, avec des mers plus hautes, et un bon nombre d'espèces mutantes assez dangereuses...
-Technologiquement, on aura probablement passé le cap de l'intelligence artificielle, et des modifiactions de l'ADN humain... Ce qui posera un certain nombre de problèmes, ne serait-ce qu'a cause des intégristes en tout genre... Les cathos considèrent la fécondation in vitro comme un péché, alors je vous laisse imaginer ce qu'ils feront face à une IA... Donc il y aura probablement eu des affrontements entres partisans et adversaires de telle ou telle technologie... C'est juste qu'on peut être a peu près sûrs que les "technophiles" gagneront... Plus de technologie = armes plus puissantes^^

n°10609666
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 09-02-2007 à 15:28:11  profilanswer
 

:hello:   Celle d'un monde sans conflit, un monde déjà "en marche" !  
(Voir signature)    :jap:

n°10831268
Loizo
Posté le 05-03-2007 à 23:23:08  profilanswer
 

as253 a écrit :

non mais je nuance hein :o  seulement pour des raisons difficilement explicable par mon esprit simplet je suis persuadé qu'une société "oisive" est amenée a s'autodétruire assez rapidement.
 
Pour revenir dans le fond du sujet, je suis en train de lire ce livre et je le conseille (quoiqu'un peu difficile par endroits) :  
 
Jacques ATTALI : une brève histoire de l'avenir  
 
http://ec1.images-amazon.com/image [...] 07625_.jpg
 
Résumé :  
 

Spoiler :

Une Brève histoire de l'avenir
 
Jacques Attali raconte ici l'incroyable histoire des cinquante prochaines années telle qu'on peut l'imaginer à partir de tout ce que l'on sait de l'histoire et de la science. Il dévoile de façon dont évolueront les rapports entre les nations et comment les bouleversements démographiques, les mouvements de population, les mutations du travail, les nouvelles formes du marché, le terrorisme, la violence, les changements climatiques, l’ emprise croissante du religieux viendront chahuter notre quotidien.
 
Il révèle aussi comment des progrès techniques stupéfiants bouleverseront le travail, le loisir, l’éducation, la santé, les cultures et les systèmes politiques ; comment des mœurs aujourd’hui considérées comme scandaleuses seront un jour admises.
 
Il montre enfin qu’il serait possible d’aller vers l’abondance, d’éliminer la pauvreté, de faire profiter chacun équitablement des bienfaits de la technologie et de l’imagination marchande, de préserver la liberté de ses propres excès comme de ses ennemis, de laisser aux générations à venir un environnement mieux protégé, de faire naître, à partir de toutes les sagesses du monde, de nouvelles façons de vivre et de créer ensemble.



 
Je le lis aussi actuellement, bizzare que personne n'est repondu a ton message c'est pourtant pile le sujet. Tout le monde prefere faire livre sa ptit idée en fait :o
Enfin bref, vraiment tres interessant ce livre, je le conseille a tous !

n°10831450
Dkiller
Posté le 05-03-2007 à 23:37:40  profilanswer
 

Prophéties du Moine Chevalier Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem (1042 – 1119 Après JC)
 
--------
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
--------
 
1
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’Or sera dans le Sang
Qui regardera les étoiles y comptera des deniers
Qui entrera dans le Temple y rencontrera les marchands
Les Souverains seront changeurs et usuriers
Le Glaive défendra le Serpent
 
Mais le feu couvera
Chaque ville sera Sodome et Gomorrhe
Et les enfants des enfants deviendront la nuée ardente
Ils lèveront les vieux étendards
 
2
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’Homme aura peuplé les Cieux et la Terre et les Mers de ses Créatures
Il ordonnera
Il voudra les pouvoirs de Dieu
Il ne connaîtra aucune limite
 
Mais chaque chose se retournera
Il titubera comme un roi ivre
Il galopera comme un chevalier aveugle
Et à coup d’éperon il poussera sa monture dans la forêt
Au bout du chemin sera l’abîme
 
3
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Se dresseront en tous points de la Terre des Tours de Babel
Ce sera Rome et ce sera Byzance
Les champs se videront
Il n’y aura de loi que de soi et de sa bande
 
Mais les Barbares seront dans la ville
Il n’y aura plus de pain pour tous
Et les jeux ne suffiront plus
Alors les gens sans avenir
Allumeront les grands incendies
 
4
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
La faim serrera le ventre de tant d’hommes
Et le froid bleuira tant de mains
Que ceux-là voudront voir un autre monde
Et des marchands d’illusions viendront qui proposeront le poison
 
Mais il détruira les corps et pourrira les âmes
Et ceux-là qui auront mêlé le poison à leur sang
Seront comme bête sauvage prise au piège
Et tueront et violeront et rançonneront et voleront
Et la vie deviendra une apocalypse de chaque jour
 
5
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Chacun cherchera à jouir tout ce qu’il peut
L’Homme répudiera son épouse autant de fois qu’il se mariera
Et la femme ira par les chemins perdus (creux) prenant celui qui lui plaira
Enfantant sans donner le nom du Père
 
Mais aucun Maître ne guidera l’Enfant
Et chacun parmi les autres sera seul
La tradition sera perdue
La loi sera oubliée
Comme si l’Annonce n’avait pas été faite et l’homme redeviendra sauvage
 
6
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Le père prendra son plaisir avec sa fille
L’homme avec l’homme la femme avec la femme
Le vieux avec l’enfant impubère
Et cela sera aux yeux de tous
 
Mais le sang deviendra impur
Le mal se répandra de lit en lit
Le corps accueillera toutes les putréfactions de la terre
Les visages seront rongés les membres décharnés
L’amour sera haute menace pour ceux qui ne se connaissent que par la chair
 
7
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Celui qui parlera de Serment et de Loi
Ne sera pas entendu
Celui qui prêchera la Foi du Christ
Perdra sa voix dans le désert
 
Mais partout se répandra les eaux puissantes des religions infidèles
De faux messies rassembleront les hommes aveuglés
Et l’infidèle armé sera comme jamais il ne fut
Il parlera de justice et de droit et sa foi sera brûlante et tranchante
Il se vengera de la Croisade
 
8
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Le bruit de la mort donnée roulera comme l’orage sur la terre
Les barbares seront mêlés aux soldats des dernières légions
Les Infidèles vivront dans le cœur des Villes Saintes
Chacun sera tour à tour barbare, infidèle et sauvage
 
Il n’y aura plus d’ordre ni de règle
La haine se répandra comme la flamme dans la forêt sèche
Les barbares massacreront les soldats
Les infidèles égorgeront les croyants
La sauvagerie sera de chacun et de tous et les villes périront
 
9
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes se jugeront entre eux selon leur sang et leur foi
Nul n’écoutera le cœur souffrant des enfants
On les dénichera comme des oisillons
Et personne ne saura les protéger de la main raidie par le gantelet
 
La haine inondera les terres qui se croyaient pacifiées
Et nul ne sera épargné ni les vieux ni les blessés
Les maisons seront détruites ou volées
Les uns prendront la place des autres
Chacun fermera les yeux pour ne pas voir les femmes violées
 
10
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Chacun saura ce qui est en tous les lieux de la terre
On verra l’enfant dont les os percent la peau
Et celui dont les yeux sont couverts de mouches
Et celui qu’on pourchasse comme un rat
 
Mais l’homme qui verra détournera la tête
Car il ne se souciera que de lui
Celui-là donnera une poignée de grains comme aumône
Alors qu’il dort sur des sacs pleins
Et ce qu’il donnera d’une main il le reprendra de l’autre
 
11
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme fera marchandise de tout
Chaque chose aura son prix
L’arbre l’eau et l’animal
Plus rien ne sera vraiment donné et tout sera vendu
 
Mais l’homme alors ne sera plus que poids de chair
On troquera son corps comme un quartier de viande
On prendra son œil et son cœur
Rien ne sera sacré ni sa vie ni son âme
On se disputera sa dépouille et son sang comme une charogne à dépecer
 
12
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme aura changé le visage de la terre
Il se voudra le Maître et le Souverain des forêts et des troupeaux
Il aura creusé le sol et le ciel
Et racé son sillon dans les fleuves et les mers
 
Mais la terre sera nue et stérile
L’Air deviendra brûlant et l’eau sera fétide
La vie se fanera car l’homme épuisera la richesse du monde
Et l’homme sera seul comme un loup
Dans la haine de lui
 
13
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’enfant sera lui aussi vendu
Certains se serviront de lui comme d’une quintaine
Pour jouir de sa neuve peau
D’autres le traiteront comme un animal servile
 
On oubliera la faiblesse sacrée de l’enfant
Et son mystère
Il sera comme un poulain qu’on dresse
Comme un agneau qu’on saigne qu’on abat
Et l’homme ne sera plus rien que barbarie
 
14
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Le regard et l’esprit des homes seront prisonniers
Ils seront ivres et l’ignoreront
Ils prendront les images et les reflets pour la vérité du monde
On fera d’eux ce que l’on fait d’un mouton
 
Alors les carnassiers viendront
Les rapaces les mettront en troupeau pour mieux les guider vers l’abîme
Et les dresser les uns contre les autres
On les écorchera pour prendre leur laine et leur peau
Et l’homme s’il survit sera dépouillé de son âme
 
15
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Régnerons des Souverains sans croyance
Ils ordonneront aux foules humaines innocentes et passives
Ils cacheront leurs visages et garderont leurs noms secret
Et leurs châteaux forts seront perdus dans les forêts
 
Mais ils décideront du sort de tout et de tous
Personne ne participera aux assemblées de leur ordre
Chacun sera vrai serf et se croira homme libre et chevalier
Seuls se dresseront ceux des villes sauvages et des fois hérétiques
Mais ils seront d’abord vaincus et brûlés vifs
 
16
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes seront si nombreux sur les terres
Qu’ils ressembleront à une fourmilière dans laquelle on enfonce le bâton
Ils grouilleront et la mort les écrasera du talon
Comme des insectes affolés
 
De grands mouvements les pousseront d’une contrée à l’autre
Les peaux brunes se mêleront aux peaux blanches
La Foi du Christ à celle de l’Infidèle
Certains prêcheront la paix jurée
Mais partout ce sera la guerre des tribus ennemies
 
17
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes voudront franchir toutes les enceintes
La mère aura les cheveux gris d’une vieille
Le chemin de la nature sera abandonné
Et les familles seront comme des grains séparés que rien ne peut unir
 
Ce sera donc un autre monde
Chacun errera sans lien comme un cheval emballé
Allant en tout sens sans guide
Malheur au chevalier qui chevauchera cette monture
Il sera sans étrier et chutera dans le fossé
 
18
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes ne s’en remettront plus à la loi de Dieu
Mais voudront guider leur vie comme une monture
Ils voudront choisir leurs enfants dans le ventre de leurs femmes
Et tueront ceux qu’ils n’aimeront pas
 
Mais que sera l’homme qui se prendra ainsi pour Dieu ?
Les Puissants se saisiront des meilleures terres et des plus belles femmes
Les pauvres et les faibles seront du bétail
Chaque masure deviendra donjon
La peur sera en chaque cœur comme un poison
 
19
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Un ordre noir et secret aura surgi
Sa loi sera de haine et son arme le poison
Il voudra toujours plus d’or et étendra son règne sur toute la terre
Et ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang
 
Les hommes justes et les faibles subiront sa règle
Les Puissants se mettront à son service
La seule loi sera celle qu’il dictera dans l’ombre
Il vendra le poison jusque dans les églises
Et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon
 
20
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Bien des hommes resteront assis les bras croisés
Ou bien iront sans savoir où les yeux vides
Car ils n’auront plus de forge où battre le métal
Et plus de champ à cultiver
 
Ils seront comme une graine qui ne peut prendre racine
Errants et démunis humiliés et désespérés
Les plus jeunes et les plus vieux souvent sans lieux
Ils n’auront que la guerre pour salut
Et ils se combattront d’abord eux-mêmes et ils haïront leur vie
21
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les maladies de l’eau du ciel et de la Terre
Frapperont l’homme et le menaceront
Il voudra faire renaître ce qu’il a détruit et protéger ce qui demeure
Il aura peur des jours qui viennent
 
Mais il sera bien tard
Le désert rongera la terre et l’eau sera de plus en plus profonde
Elle ruissellera certains jours en emportant tout comme un déluge
Et elle manquera le lendemain à la terre
Et l’air rongera le corps des plus faibles
 
22
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
La terre tremblera en plusieurs lieux et les villes s’effondreront
Tout ce que l’on aura construit sans écouter les sages
Sera menacé et détruit
La boue submergera les villages et le sol s’ouvrira sous les Palais
 
L’homme s’obstinera car l’orgueil est sa folie
Il n’entendra pas l’avertissement répété de la terre
Mais l’incendie détruira les nouvelles Rome
Et dans les décombres accumulés
Les pauvres et les barbares pilleront malgré les Légions les richesses abandonnées
 
23
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Le soleil brûlera la terre
L’Air ne sera plus le voile qui protège du feu
Il ne sera qu’un rideau troué
Et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux
 
La mer s’élèvera comme une eau qui bout
Les villes et les rivages seront ensevelies
Et des continents entiers disparaîtront
Les hommes se réfugieront sur les hauteurs
Et ils reconstruiront oubliant déjà ce qui est survenu
 
 
24
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes sauront faire vivre des mirages
Les sens seront trompés et ils croiront toucher ce qui n’est pas
Ils suivront des chemins que seuls les yeux verront
Et le rêve pourra ainsi devenir vivant
 
Mais l’homme ne saura plus séparer ce qui est de ce qui n’est pas
Il se perdra dans de faux labyrinthes
Ceux qui sauront faire naître des mirages
Se joueront de l’homme naïf en le trompant
Et beaucoup d’hommes deviendront des chiens rampants
 
25
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les animaux que Noé avait embarqués sur son Arche
Ne seront plus entre les mains de l’Homme
Que bêtes transformées selon sa volonté
Et qui se souciera de leur souffrance vivante ?
 
L’homme aura fait de chaque espèce ce qu’il aura voulu
Et il en aura détruit d’innombrables
Que sera devenu l’homme qui aura changés les lois de la vie
Qui aura fait de l’animal vivant une motte de glaise
Sera-t-il l’égal de Dieu ou l’enfant du Diables ?
 
26
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Il faudra avoir peur pour l’enfant de l’homme
Le poison et le désespoir le guetteront
On ne l’aura désiré que pour soi et non pour lui ou pour le monde
Il sera traqué pour le plaisir et parfois on vendra son corps
 
Mais même celui qui sera protégé par les siens
Sera menacé d’avoir l’esprit mort
Il vivra dans le jeu et le mirage
Qui le guidera puisqu’il n’y aura plus maître
Personne ne lui aura enseigné à espérer et à agir
 
27
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme se croira Dieu alors qu’il ne sera rien de plus qu’à sa naissance
Il frappera toujours vaincu par la colère et la jalousie
Mais son bras sera armé de la puissance dont il se sera emparé
Et Prométhée aveuglé il pourra tout détruire autour de lui
 
Il restera un nain de l’âme et il aura la force d’un géant
Il avancera d’un pas immense mais il ignorera quel chemin prendre
Sa tête sera lourde de savoir
Mais il ne saura pas pourquoi il vit et il meurt
Il sera comme toujours le fou qui gesticule ou l’enfant qui geint
 
28
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Des contrées entières seront la proie de la guerre
Au-delà du limès romain et même sur l’ancien territoire de l’Empire
Les hommes des mêmes cités s’égorgeront
Ici sera la guerre entre tribus et là entre croyants
 
Les Juifs et les enfants d’Allah n’en finiront pas de s’opposer
Et la terre du Christ sera leur champ de bataille
Mais les infidèles voudront partout défendre la pureté de leur foi
Et il n’y aura en face d’eux que doute et puissance
Alors la mort s’avancera partout comme l’étendard des temps nouveaux
 
29
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Des hommes en multitude seront exclus de la vie humaine
Ils n’auront ni droits ni toit ni pain
Ils seront nus et n’auront que leurs corps à vendre
On les rejettera loin des tours de Babel de l’opulence
 
Ils grouilleront comme un remords et une menace
Ils occuperont des contrées entières et prolifèreront
Ils écouteront les prédications de la vengeance
Et ils se lanceront à l’assaut des tours orgueilleuses
Le temps sera revenu des invasions barbares
 
30
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme sera entré dans le labyrinthe obscur
Il aura peur et il fermera les yeux car il ne saura plus voir
Il se défiera de tout et il craindra à chaque pas
Mais il sera poussé en avant car aucune halte ne sera permise
 
La voix de Cassandre sera pourtant haute et forte
Il ne l’entendra pas
Car il voudra toujours plus posséder et sa tête sera perdue dans les mirages
Ceux qui seront ses Maîtres le tromperont
Et il n’y aura que des mauvais bergers
 
--------
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
--------
 
31
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes auront enfin ouvert les yeux
Ils ne seront plus enfermés dans leurs têtes et dans leurs cités
Ils se verront et s’entendront d’un point à l’autre de la terre
Ils sauront que ce qui frappe l’un blesse l’autre
 
Les hommes formeront comme un grand corps unique
Dont chacun d’eux sera une part infime
Et ils constitueront ensemble le cœur
Et il y aura enfin une langue qui sera parlée par tous
Et il naîtra ainsi enfin le grand humain
 
32
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme aura conquis le ciel
Il créera des étoiles dans la grande mer bleu sombre
Et il naviguera sur cette nef brillante
Nouvel Ulysse compagnon du Soleil pour l’Odyssée Céleste
 
33
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
Les hommes pourront s’enfoncer sous les eaux
Leur corps sera nouveau et ils seront poissons
Et certains voleront haut plus haut que les oiseaux
Comme si la pierre ne tombait pas
 
Ils communiqueront entre eux
Car leur esprit sera si grand ouvert qu’il recueillera tous les messages
Et les rêves seront partagés
Et ils vivront aussi longtemps que le plus vieux des hommes
Celui dont parle les Livres Saints
 
34
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme saura quel est l’esprit de toute chose
La pierre ou l’eau le corps de l’animal ou le regard de l’autre
Il aura percé les secrets que les Dieux anciens possédaient
Et il poussera porte après porte dans le labyrinthe de la vie nouvelle
 
Il créera avec la puissance et le jaillissement d’une source
Il enseignera le savoir à la multitude des hommes
Et les enfants connaîtront la terre et le ciel plus qu’aucun avant eux
Et le corps de l’homme sera agrandi et habile
Et son esprit aura enveloppé toutes choses et les aura possédées
 
35
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme ne sera plus le seul souverain car la femme viendra saisir le sceptre
Elle sera la grande maîtresse des temps futurs
Et ce qu’elle pensera elle l’imposera aux hommes
Elle sera la mère de cet An Mille qui vient après l’An Mille
 
Elle répandra la douceur tiède de la mère après les jours du Diable
Elles sera la beauté après la laideur des temps barbares
L’An Mille qui vient après l’An Mille se changera en temps léger
On aimera et on partagera
On rêvera et on enfantera les rêves
 
36
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme connaîtra une seconde naissance
L’Esprit saisira la foule des hommes
Qui communieront dans la fraternité
Alors s’annoncera la fin des temps barbares
 
Ce sera le temps d’une nouvelle vigueur de la Foi
Après les jours noirs du commencement de l’An Mille qui vient après l’An Mille
S’ouvriront des jours heureux
L’homme retrouvera le chemin des hommes
Et la terre sera ordonnée
 
37
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
Des voies iront d’un bout à l’autre de la terre et du ciel à l’autre bout
Les forêts seront à nouveau denses
Et les déserts auront été irrigués
Les eaux seront redevenues pures
 
La terre sera comme un jardin
L’Homme veillera sur tout ce qui vit
Il purifiera ce qu’il a souillé
Il sentira toute la terre comme sa demeure
Et il sera sage pensant aux lendemains
 
 
38
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
Chacun sera comme un pas réglé
On saura tout du monde et de son corps
On soignera la maladie avant qu’elle n’apparaisse
Chacun sera guérisseur de soi et des autres
 
On aura compris qu’il faut aider pour maintenir
Et l’homme après des temps de fermeture et d’avarice
Ouvrira son cœur et sa bourse aux plus démunis
Il se sentira chevalier de l’ordre humain
Et ainsi ce sera un temps nouveau qui commencera
 
39
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’homme aura appris à donner et à partager
Les jours amers de solitude seront enfouis
Il croira à nouveau à l’esprit
Et les barbares auront acquis droit de cité
 
Mais cela viendra après les guerres et les incendies
Cela surgira des décombres noircies des tours de Babel
Et il aura fallu la poigne ferrée
Pour que s’ordonne le désordre
Et que l’homme retrouve le bon chemin
 
40
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’hommes saura que tous les vivants sont porteurs de lumière
Et qu’ils sont créatures à respecter
Il aura construit les nouvelles cités
Dans le ciel sur la terre et sur la mer
 
Il aura la mémoire de ce qui fut
Et il saura lire ce qui sera
Il n’aura plus peur de sa propre mort
Car il aura dans sa vie vécu plusieurs vies
Et la Lumière il le saura ne sera jamais éteinte.
 
-----------
On commence à vivre la première partie, j'attends la seconde avec impatience :love:

n°10831868
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-03-2007 à 00:14:28  profilanswer
 

Ca sent très fort le canular ton truc. Le canular complotiste d'inspiration néo-pétainiste qui plus est.
Je ne crois pas une seule seconde que ce texte soit authentique, tout comme je doute très fortement de l'existence de ce Jean de Vézélay.

n°10832262
Dkiller
Posté le 06-03-2007 à 01:15:01  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ca sent très fort le canular ton truc. Le canular complotiste d'inspiration néo-pétainiste qui plus est.
Je ne crois pas une seule seconde que ce texte soit authentique, tout comme je doute très fortement de l'existence de ce Jean de Vézélay.

Google est ton ami  :wahoo:

n°10832580
eilec
Posté le 06-03-2007 à 04:25:16  profilanswer
 

ouais,  très gros fake , je serai modo je sévirai.

n°10833334
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-03-2007 à 11:04:07  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Google est ton ami  :wahoo:


Bah justement c'est pour avoir googlé que je dis ça, les seuls sites qui en parlent sont des sites de SQFP totalement dénués de crédibilités: c'est un pur fake, et le moine Jean de Vézélay est une pure invention.

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 06-03-2007 à 11:26:01
n°10834780
charlie 13
Posté le 06-03-2007 à 13:45:15  profilanswer
 

De plus, touce qu'il "annonce "commence  "mille ans après l'an mille", donc il y a déjà sept ans, et on n'a rien vu de particulier, il a eu tort de donner une date précise, ça le décrédibilise tout de suite.

n°10834821
Loizo
Posté le 06-03-2007 à 13:50:20  profilanswer
 

En meme tps si il a ecrit ca en l'an mille il devait s'en foutre d'etre decredibilisé dans 1000 ans :D

n°10837390
Dkiller
Posté le 06-03-2007 à 18:01:03  profilanswer
 

eilec a écrit :

ouais,  très gros fake , je serai modo je sévirai.

[:rofl]

maurice chevallier a écrit :

Bah justement c'est pour avoir googlé que je dis ça, les seuls sites qui en parlent sont des sites de SQFP totalement dénués de crédibilités: c'est un pur fake, et le moine Jean de Vézélay est une pure invention.

Marrant, j'ai des bouquins qui disent le contraire en plusieurs langues

charlie 13 a écrit :

De plus, touce qu'il "annonce "commence  "mille ans après l'an mille", donc il y a déjà sept ans, et on n'a rien vu de particulier, il a eu tort de donner une date précise, ça le décrédibilise tout de suite.

Ouvre tes yeux alors [:tinostar]
Si tu ne comprends pas le sens du texte, on est vraiment dans la merde  :sarcastic:

n°10837408
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-03-2007 à 18:02:45  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Marrant, j'ai des bouquins qui disent le contraire en plusieurs langues


Et bien qu'attend tu pour le prouver ?
Autrement dit : sources  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 06-03-2007 à 18:10:39
n°10837562
preposteru​s
Posté le 06-03-2007 à 18:18:34  profilanswer
 

Citation :

On commence à vivre la première partie, j'attends la seconde avec impatience


 
C'est pas dans 500 ans le "plein" de l'an deux-mil ?

n°10837659
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 06-03-2007 à 18:27:57  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Et bien qu'attend tu pour le prouver ?
Autrement dit : sources  :o


Citation :

Sa tête sera lourde de savoir
Mais il ne saura pas pourquoi il vit et il meurt
Il sera comme toujours le fou qui gesticule ou l’enfant qui geint


n°10837668
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-03-2007 à 18:28:58  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Citation :

Sa tête sera lourde de savoir
Mais il ne saura pas pourquoi il vit et il meurt
Il sera comme toujours le fou qui gesticule ou l’enfant qui geint



Tu veux pas retourner pouiquer dans ton topic toi ?

n°10837683
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 06-03-2007 à 18:31:17  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Citation :

On commence à vivre la première partie, j'attends la seconde avec impatience :love:



La première partie est là depuis un moment,  
la deuxième (depuis 31) est commencée...  ;)

n°10837718
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 06-03-2007 à 18:35:58  profilanswer
 


Connais-tu la prédiction cathare de 1309 ?
« Al cap dels sèt cent ans, verdejera lo laurel .» Dans sept cent ans, le laurier reverdira.  

n°10837729
eilec
Posté le 06-03-2007 à 18:36:37  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

[:rofl]
Marrant, j'ai des bouquins qui disent le contraire en plusieurs langues
Ouvre tes yeux alors [:tinostar]
Si tu ne comprends pas le sens du texte, on est vraiment dans la merde  :sarcastic:


Qu'est qui nous prouve que ça n'a pas écrit en 2006 ?
 
Alea Jactati, ya une faute de latin inside  :o

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 06-03-2007 à 18:46:08
n°10837756
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 06-03-2007 à 18:40:49  profilanswer
 

eilec a écrit :

Qu'est qui nous prouve que ça n'a pas écrit en 2006 ?


Même si c'était le cas, la deuxième partie n'étant pas encore visible ni complète, ça reste une prophétie...
Et elle est connue depuis des siècles, c'est la raison pour laquelle elle est arrivée jusqu'à nous.
Les historiens la connaissent.

n°10837764
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-03-2007 à 18:41:42  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :


Et elle est connue depuis des siècles, c'est la raison pour laquelle elle est arrivée jusqu'à nous.
Les historiens la connaissent.


Sources ?  :o

n°10837795
eilec
Posté le 06-03-2007 à 18:46:44  profilanswer
 

Alea Jactati, ya une faute de latin inside    

n°10837877
Pierre_erm​ite
Posté le 06-03-2007 à 18:57:39  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

De plus, touce qu'il "annonce "commence  "mille ans après l'an mille", donc il y a déjà sept ans, et on n'a rien vu de particulier, il a eu tort de donner une date précise, ça le décrédibilise tout de suite.


Peut-être que le texte est un fake (certainement d'ailleurs), mais de la à dire que tu n'as rien vu de particulier... :/
Ouvre les yeux, ou essaye de comprendre le texte.

n°10837993
leboss
Posté le 06-03-2007 à 19:12:31  profilanswer
 

Ca m'étonnera toujours le pouvoir qu' a la religion(ainsi que tout le  mysticisme-paranormal-chelou-contes et légendes- qui l'accompagne) de détourner  les conversations.. Et Zouuuuuuuu suivez moi..  
 
 (Ceci est un drapal)

n°10838018
leboss
Posté le 06-03-2007 à 19:14:51  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet j'aimerai trop une espèce d'internet qui serait connecté à notre conscience directement ( quelqu'un en avait déjà parlé en citant ghost in the shell). Une mémoire universelle accessible à tous waw!!! ( et puis personne ne mourra plus dans un certain sens... )

n°10838027
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-03-2007 à 19:15:59  profilanswer
 

Chaque paragraphe du texte dans la première partie est à relier directement à un aspect du monde de notre époque : sida, immigration, drogue, capitalisme, conflit Israël Palestine, mafias, internet, sectes, exode rural etc...  
Trop parfait pour ne pas être un fake.
La seconde partie fait dans le techno-optimisme SF new age.
 
Enfin bon on voit clairement la patte du vieux réac chrétien derrière ce texte, ça me fais penser à la prose des TdJ perso.

n°10838050
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 19:18:39  answer
 

leboss a écrit :

Pour en revenir au sujet j'aimerai trop une espèce d'internet qui serait connecté à notre conscience directement ( quelqu'un en avait déjà parlé en citant ghost in the shell). Une mémoire universelle accessible à tous waw!!! ( et puis personne ne mourra plus dans un certain sens... )


+1  [:dawa_neowen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Monde de Neo. ARNAque ?Action en justice contre la finale de la coupe du monde?
le plus grand cabaret du monde ?Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires
Un monde parfait pour vous ? Quelle serait votre Utopie ?Le nom des produits de consommation courante à travers le monde
[Débat] Le Monde Occidental ou la fin progressive des Démocraties ?[voyage] tour du monde
[Topic unique] Le meilleur court-métrage du mondechampion du monde joga foot
Plus de sujets relatifs à : Votre vision du monde en 2050 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR