Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le nom des produits de consommation courante à travers le monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le nom des produits de consommation courante à travers le monde

n°9834404
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 07:32:05  answer
 

voilà, comme je me fais avoir comme un bleu assez souvent, je crée ce topic pour que ceux qui comme moi font la bourde, ne passent plus pour un étranger mal instruit. [:osweat]
 
je m'explique. le coca cola a son "petit nom" dans d'autre pays que la france. je m'en suis rendu compte la première fois quand je demande un "coca" en allemagne: la seule réponse que j'ai eu était de grands yeux [:mlc]
pour le coca: cola (allemagne, japon), coke (us)
pour le grec: döner (allemagne)
 
il a surement des masses d'autres cas, c'est pour ça que je m'adresse à vous [:ojap]


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2006 à 07:32:24
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 07:32:05  profilanswer
 

n°9834409
Zangalou
Posté le 31-10-2006 à 07:39:29  profilanswer
 

au quebec j'arrive pour bouffer dans un 'fast food' ... je vois dans la sorte de frigo un Nestea ... alors je demande un Nestea et l'autre ne comprend rien :/ pourtant ca me semble pas compliqué puisqu'elle en a juste derrière,  après avoir répété trois fois cette tanche me répond 'ahhhh un thé glacé'
 
Ma copine de l'époque (quebecoise) et nos amis (quebecois également) se sont bien foutus de moi :o
-_-

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 31-10-2006 à 07:41:11
n°9834456
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-10-2006 à 08:05:09  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je vois dans la sorte de frigo un Nestea ... alors je demande un Nestea et l'autre ne comprend rien


Perso dans ce cas je franchis le comptoir, je chope le Nestea moi meme, et avant de repartir je distribue une rangée de coups de boule aux differents vendeurs.
 
Pas connaitre le Nestea....j't'en foutrais, moi....et apres on s'etonne que la planete parte en sucette...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9834590
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 09:14:24  answer
 

va savoir, pour eux c'est sans doute cablé thé glacé/icetea [:spamafoote]
dans le même genre, le mac chicken au japon c'est le tomato hamburger [:mlc]

n°9834599
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-10-2006 à 09:17:10  profilanswer
 

en grece, un soda, c'est une eau minérale [:ddr555]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9834601
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 09:18:15  answer
 

ah ouais, la mineral Wasser (eau minérale), c'est le l'eau gazeuse en allemagne. ça ne me dérange pas mais pour ceux qui n'aiment pas (hein garfield :D ), c'est un peu plus embettant :D

n°9837914
Zangalou
Posté le 31-10-2006 à 16:09:14  profilanswer
 


 :non: je suis sur que tu dis ice tea ils te regardent de la meme facon :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le nom des produits de consommation courante à travers le monde

 

Sujets relatifs
Où trouver des produits dérivés Microsoft ?[Débat] Le Monde Occidental ou la fin progressive des Démocraties ?
[voyage] tour du monde[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
champion du monde joga footSecond Life, le monde virtuel 3D à succès !
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007Requête à tous les abonnés au site Le Monde!
La fin du monde arrive dans trois jours....Les Illuminati --> maîtres du monde ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Le nom des produits de consommation courante à travers le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR