Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Votre vision du monde en 2050 ?

n°10178722
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2006 à 11:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les maladies, tu devrais te renseigner sérieusement, un comparatif 1945-2006 pourrait être instructif.
 
Pour la violence, renseigne-toi par exemple sur la liste des conflits mondiaux sur la même période, je ne sais pas si on peut parler de progrès ou de régression en la matière :spamafote:
 
On parle bien du monde là, qui ne se résume pas à la France ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 11:46:57  profilanswer
 

n°10178790
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 18-12-2006 à 11:55:24  profilanswer
 

Je parlais plus de la France dans le cas de la violence urbaine qui nous touche au jour le jour (les autres pays je sais pas trop) et je parlais plus des maladies sexuellement transmissibles puisque je parlais de capotes !


Message édité par yoyo tchikita le 18-12-2006 à 11:56:49
n°10178893
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2006 à 12:07:25  profilanswer
 

Oui, mais relis le titre de "ton" sujet :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10178994
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-12-2006 à 12:19:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pour les maladies, tu devrais te renseigner sérieusement, un comparatif 1945-2006 pourrait être instructif.
 
Pour la violence, renseigne-toi par exemple sur la liste des conflits mondiaux sur la même période, je ne sais pas si on peut parler de progrès ou de régression en la matière :spamafote:
 
On parle bien du monde là, qui ne se résume pas à la France ?


 
 
d'autant que le stockage des dechets et autres produits, ceux issus de la population ou meme des industries, represente une bombe a retardement car accentue et favorise les mutations.

n°10179088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2006 à 12:31:54  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Et si l'humanité s'éteignait d'ici à quelques centaines d'années,et si la terre au bout de quelques milliards d'années retrouvait par elle même son équilibre écologique (la nature reprend toujours ses droits).L'humanité est surement bien plus éphémere qu'on ne le pense .
Bref est il déjà trop tard ? Les gens se rendent ils compte de tout cela ? Les gens pensent vraiment qu'on va continuer nos petites vies tranquille comme cela encore longtemps ?

 


A lire :
http://carnetsdenuit.typepad.com/c [...] sembl.html
http://web.radicalparty.org/pressr [...] &par=12280

 

PS : si ce topic ne provoque pas un débat,ou des réactions diverses,c'est qu'on peut considerer qu'on est deja TRES MAL PARTI !!! Cela montrerait à quel point les gens ne se montrent pas concernés !


Bon, alors on va être sérieux :

 

Dans quelques milliards d'années, la terre (ainsi que toutes les autres planêtes du système solaire) aura disparu.  :D

n°10179100
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2006 à 12:33:58  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oui, mais relis le titre de "ton" sujet  :o


Moi je lui conseille de relire le titre, le contenu du message ainsi que tous les topics consacrés au dérêglements climatiques ainsi qu'aux désordres mondiaux.

 

Ainsi, prendra-t-il peut être enfin conscience que son sujet (à défaut d'être sérieux) est tout simplement inutile. [:spamafote]

n°10179123
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 18-12-2006 à 12:38:34  profilanswer
 

Le titre de mon sujet veut dire : En fonction de toutes les connaissances que l'on a ,c'est à dire le dereglement climatique (surtout),le terrorisme,l'eau et les conséquences probables etc ...comment voyez vous le monde en 2050 ? Pensez vous que l'homme arrivera à gerer tout cela ou court il vers une catastrophe certaine ? Quel est votre opinion ?
C'est pas compliqué ,les remarques quasi-existentielles y en a pas besoin,répondez ou pas au sujet mais pas de remarques inutiles ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 18-12-2006 à 12:48:22
n°10182910
groscul
chausson aux pommes
Posté le 18-12-2006 à 21:11:03  profilanswer
 

Le postulat du dérèglement climatique commence à me gonfler. L'effet de serre on sait que ça existe, mais en meme temps la terre a subi des changements climatiques beaucoup plus violents au cours des 2000 dernières années que ceux qui seraient dûs à l'effet de serre...

n°10183101
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 18-12-2006 à 21:31:16  profilanswer
 

groscul a écrit :

Le postulat du dérèglement climatique commence à me gonfler. L'effet de serre on sait que ça existe, mais en meme temps la terre a subi des changements climatiques beaucoup plus violents au cours des 2000 dernières années que ceux qui seraient dûs à l'effet de serre...

 

Le genre de remarque TYPIQUE auquel on a droit a chaque fois mais malheureusement on est cette fois ci dans une toute autre configuration,d'une part on a effectivement des période de réchauffement/refroidissement du climat,mais cette fois on a largement dépassé les limites qui ont été observés pendant des siecles (ils prelevent des morceaux de glace tres profond dans la banquise pour mesurer tout cela ),ensuite le taux de CO2 n'a jamais été aussi haut de toute l'histoire de la planete (ces 50 dernieres années le taux augmente de maniere quasi exponentielle) et comme par hasard ,on constate que la courbe de CO2 et la courbe des températures sont en complete et parfaite symbiose,ils augmentent tous les 2 et depassent largement tout ce qu'on a connu,on le voit déja les consequences avec une fonte tres rapide des icebergs ce qui n'a jamais eu lieu de cette maniere et en si peu de temps ,l'himalaya,il n'y aura plus de neige à son sommet ,elle a disparu en quelques années alors qu'il y a toujours eu de la neige,on disait meme que la neige y etait eternel,bref je te conseille de regarder "UNE VERITE QUI DERANGE" qui t'expliquera tout cela en détail et sache qu'aucun scientifique n'a remts en cause tout ce qui a été dit dans ce film !
Enfin bref renseigne toi sur la question t'exiter comme tu sais si bien le faire a priori ,mais bon,si ca se trouve ,tu fais partis des gens envers lesquels on peut dire n'importe quoi,ils ne changeront jamais d'avis !

 

http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Rechauffement/Images/imageTCO2/CO2-1000ans.gif

 

http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Rechauffement/Images/imageTCO2/T1800comparaison.gif

 

http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Rayonnement/Effetserre/Images/effetSerre.gif

 

Groscul,tu veux que je t'explique les courbes ou tu y arriveras tout seul ,t'inquietes pas ,je peux le faire ,ca me ferait plaisir !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 18-12-2006 à 21:57:27
n°10184482
Domi9999
Posté le 19-12-2006 à 00:47:27  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :


Groscul,tu veux que je t'explique les courbes ou tu y arriveras tout seul ,t'inquietes pas ,je peux le faire ,ca me ferait plaisir !


surréaliste  :lol:  
sinon, c'est interessant ton sujet, dommage que ça parte un peu en cacahuète:/

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 00:47:27  profilanswer
 

n°10184573
Bayou-Bill​y
Posté le 19-12-2006 à 01:23:56  profilanswer
 

je viens mettre ma petite pierre a l'édifice de ce topic ..  
 
http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Rechauffement/Images/imageTCO2/CO2-1000ans.gif
 
je reprend la courbe de yoyo, parceque comme lui j'ai vu " une verité qui derange "  
ya un truc qui ma bien fait flipper dans ce film / documentaire : al gore explique que grace au " carotage " (la technique qui consiste a prelever de la glace dans le sol) on peu remonter jusqu'a 650 000 ans en arriere .....
 
et sur 650 000 ans, la terre aurait connu (si ma mémoire est bonne) une dizaine de periode de glaciation ... et justement il nous fait une jolie courbe qui nous montre bien que " logiquement " on devrait a nouveau rentrer dans une periode glaciaire. et comme d'habitude, avant que la periode glaciaire " se déclenche " et bien il y'a un rechauffement de la planete ... et là on pourrait se dire que finalement se rechauffement est normal ! sauf que la courbe que j'ai vu dans le film ressemble (grosso merdo hein) a la courbe qu'a mis yoyo sur ce topic.
 
Ce que nous allons connaitre, notre planete ne l'a peut etre jamais connu, en tout cas pas depuis 650 000 ans :sweat:

n°10185519
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-12-2006 à 10:19:31  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

je viens mettre ma petite pierre a l'édifice de ce topic ..

 

http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terr [...] 000ans.gif

 

je reprend la courbe de yoyo, parceque comme lui j'ai vu " une verité qui derange "
ya un truc qui ma bien fait flipper dans ce film / documentaire : al gore explique que grace au " carotage " (la technique qui consiste a prelever de la glace dans le sol) on peu remonter jusqu'a 650 000 ans en arriere .....

 

et sur 650 000 ans, la terre aurait connu (si ma mémoire est bonne) une dizaine de periode de glaciation ... et justement il nous fait une jolie courbe qui nous montre bien que " logiquement " on devrait a nouveau rentrer dans une periode glaciaire. et comme d'habitude, avant que la periode glaciaire " se déclenche " et bien il y'a un rechauffement de la planete ... et là on pourrait se dire que finalement se rechauffement est normal ! sauf que la courbe que j'ai vu dans le film ressemble (grosso merdo hein) a la courbe qu'a mis yoyo sur ce topic.

 

Ce que nous allons connaitre, notre planete ne l'a peut etre jamais connu, en tout cas pas depuis 650 000 ans :sweat:

 

Ha enfin quelqu'un qui parle et qui s'exprime en connaissance de cause ,ça fesait longtemps ,merci !


Message édité par yoyo tchikita le 19-12-2006 à 10:33:34
n°10185773
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-12-2006 à 11:02:46  profilanswer
 

Tu as raison,les petits conseils qu'on entend pas la genre "mettez pas les télé en veille,gaspillez pas trop d'eau etc etc ..." les gens ils s'en foutent ou alors ils vont faires pettis efforts pendant 2 semaines ensuite ils vont reprendre leurs vieilles habitudes,il ne sert pas à grand chose que de donner des conseils à la population,on a trop de mauvaises habitudes et c'est pas comme cela qu'on s'en débarassera loin de la ,il faut quelque chose de plus fort,quelque chose qui nous OBLIGE à prendre de bonnes habitudes,qui nous laisse pas le choix,le tout pour preserver la planete....grace à des nouvelles lois,des nouvelles technologies,des nouvelles taxations bien ciblées etc ,le plus importants et de forcer les industries à créer des choses qui ne pollueront plus et qui pourront etre plus facilement recyclable etc etc ...Y en a marre du pétrole,vivement l'avenement des voitures electriques ou solaires,bref cela va etre de gros boulot,il va falloit commencer TRES sérieusement à se bouger au lieu de se poser la question pendant encore 100 ans genre "Est on responsable de ce réchauffement climatique?",c'est bon on a la réponse maintenant ! Assez bablablaté,on agit maintenant !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 19-12-2006 à 11:14:51
n°10189257
Domi9999
Posté le 19-12-2006 à 19:16:30  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Tu as raison,les petits conseils qu'on entend pas la genre "mettez pas les télé en veille,gaspillez pas trop d'eau etc etc ..." les gens ils s'en foutent ou alors ils vont faires pettis efforts pendant 2 semaines ensuite ils vont reprendre leurs vieilles habitudes,il ne sert pas à grand chose que de donner des conseils à la population,on a trop de mauvaises habitudes et c'est pas comme cela qu'on s'en débarassera loin de la ,il faut quelque chose de plus fort,quelque chose qui nous OBLIGE à prendre de bonnes habitudes,qui nous laisse pas le choix,le tout pour preserver la planete....grace à des nouvelles lois,des nouvelles technologies,des nouvelles taxations bien ciblées etc ,le plus importants et de forcer les industries à créer des choses qui ne pollueront plus et qui pourront etre plus facilement recyclable etc etc ...Y en a marre du pétrole,vivement l'avenement des voitures electriques ou solaires,bref cela va etre de gros boulot,il va falloit commencer TRES sérieusement à se bouger au lieu de se poser la question pendant encore 100 ans genre "Est on responsable de ce réchauffement climatique?",c'est bon on a la réponse maintenant ! Assez bablablaté,on agit maintenant !


2050 c'est demain, enfin crois-tu vraiment que les mesures que tu énonces plus haut peuvent être mises en place assez rapidement pour porter leurs fruits avant les 50 prochaines années ? Les US ne jouent pas le jeu et pour l'Europe, trop de lenteur! et les pays en voie de dévellopement ?
p.s. c'est une question sérieuse hein :o

n°10189607
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-12-2006 à 19:57:15  profilanswer
 

Bien sur que non,il est deja trop tard,mais c'est pas une raison pour ne pas commencer à se reprendre en main et cela le plus tot possible !
On peut peut faire quelque chose pour que les conséquences soit un peu moins dramatique que prévu ,c'est deja ça !
Aujourd'hui,je viens d'apprendre la disparition totale d'une espece de dauphins,
http://environnement.branchez-vous [...] anc_a.html
En 2050 ce sera bien pire que ça puisqu'un tiers des especes animales auront peut etre disparu !
P**ain,ca me fout les boules,tout cela à cause de qui ?
Vous connaissez la réponse ! (Indice : L'espece la plus destructrice de la planete)


Message édité par yoyo tchikita le 19-12-2006 à 20:08:00
n°10190865
Bayou-Bill​y
Posté le 19-12-2006 à 22:42:16  profilanswer
 

je crois que ça sert a rien de s'enflamer comme un psychopate ... j'lai fait le soir de l'anniversaire de mon beau pere et ça a mis une ambiance bien explosive :D  ...
 
les politiques et les industriels ont la clef du probleme, ensuite c'est a nous de nous adapté avec les moyens mis a notre disposition.
on se fout beaucoup de la gueule d'un mec comme nicolas hulos, pourtant ce type sort beaucoup moins de conneries que n'importe quel mec du gouvernement.
 
Je suis pas madame irma ni un grand scientifique, mais il faudrait etre aveugle et completement abruti pour nier qu'on va droit dans le mur.

n°10191182
Bayou-Bill​y
Posté le 19-12-2006 à 23:00:39  profilanswer
 

bon allez derniere chose, je recommande vraiment a tout le monde de se matter " une verite qui derange " dès qu'il sortira en dvd. Al gore mis de coté, ce documentaire explique de façon simple le mecanisme du rechauffement de la planete ... la fonte des glaciers, 30 ans d'inondation continue pour l'inde puis une secheresse eternelle, la rarification de l'eau douce dans certaine regions du monde, la disparition des especes, les déreglement climatique a cause du " malfonctionnement" du Gulf Stream (trop chargé en eau douce .... jespere ne pas dire de bétise), etc ...
 
l'autre soir j'maté un documentaire (vers 3h du mat) sur france 2 : les 3/4 des medicaments proviennent des plantes ... 1 medicament consommé sur 2 est fait a base de plante. La biodiversité est une richesse qui n'a pas de prix ... + le temps passe, et + des especes de plante ou d'animaux disparaissent. Alors oui c'est déjà arrivé dans le passé, beaucoup d'espece on disparu parcequ'elles se sont mal adapté ou autre ... mais ça s'est fait naturellement.  
 

n°10191362
Domi9999
Posté le 19-12-2006 à 23:10:18  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

je crois que ça sert a rien de s'enflamer comme un psychopate ... j'lai fait le soir de l'anniversaire de mon beau pere et ça a mis une ambiance bien explosive :D  ...
 
les politiques et les industriels ont la clef du probleme, ensuite c'est a nous de nous adapté avec les moyens mis a notre disposition.
on se fout beaucoup de la gueule d'un mec comme nicolas hulos, pourtant ce type sort beaucoup moins de conneries que n'importe quel mec du gouvernement.
 
Je suis pas madame irma ni un grand scientifique, mais il faudrait etre aveugle et completement abruti pour nier qu'on va droit dans le mur.


Ce que l'on fait dans la vie de tous les jours est important cf tri sélectif, économie d'énergie et d'eau, automobile à puissance moteur raisonnable etc mais c'est vrai que ce sont les prises de décision des politiques et les actions des industriels qui restent prioritaires. Nous sommes dans une société de profit, depuis 50 ans ces mêmes politiques et industriels n'ont vu que la rentabilité immédiate en se foutant pas mal des retombées pour les générations futures.
Je ne me fous pas du tout de la gueule de Nicolas Hulot qui a VU et CONSTATE sur le terrain les dégats réels (oui oui Usuhaîa c'est très interessanthttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/dao.gif, bon il ne sera pas Président de la République mais si les candidats sérieux pouvaient s'engager a utiliser ses compétences, ça serait vraiment bien.
 

n°10191429
Bayou-Bill​y
Posté le 19-12-2006 à 23:13:41  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Ce que l'on fait dans la vie de tous les jours est important cf tri sélectif, économie d'énergie et d'eau, automobile à puissance moteur raisonnable etc mais c'est vrai que ce sont les prises de décision des politiques et les actions des industriels qui restent prioritaires. Nous sommes dans une société de profit, depuis 50 ans ces mêmes politiques et industriels n'ont vu que la rentabilité immédiate en se foutant pas mal des retombées pour les générations futures.
Je ne me fous pas du tout de la gueule de Nicolas Hulot qui a VU et CONSTATE sur le terrain les dégats réels (oui oui Usuhaîa c'est très interessanthttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/dao.gif, bon il ne sera pas Président de la République mais si les candidats sérieux pouvaient s'engager a utiliser ses compétences, ça serait vraiment bien.


 
je suis entierement daccord

n°10191462
Ppere
Posté le 19-12-2006 à 23:15:11  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

il ne sera pas Président de la République mais si les candidats sérieux pouvaient s'engager a utiliser ses compétences, ça serait vraiment bien.


 
Espérons
 
En tout cas il à sympatisé avec les 2 prétendants
 
Ps : Ma vision en 2050 -> Voir le film "le jour d'après" :jap:

n°10191492
Domi9999
Posté le 19-12-2006 à 23:17:14  profilanswer
 


 
 [:figti] j'ai un peu de mal à les cerner, tu pourrais nous en dire plus ?

n°10191576
Domi9999
Posté le 19-12-2006 à 23:22:13  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

bon allez derniere chose, je recommande vraiment a tout le monde de se matter " une verite qui derange " dès qu'il sortira en dvd. Al gore mis de coté...


ah oui ça je l'attend et pour Al Gore, c'est d'un poil qu'il n'a pas été président à la place de Bush, si on y pense....

n°10191745
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-12-2006 à 23:32:07  profilanswer
 

Prions que Gore soit président et qu'il montre enfin le bon exemple !
Heuu je suis pas un psychopathe,je suis juste un peu impulsif parfois ! :D

n°10192086
megaprospe​r
Faudra réparer l'allume cigare
Posté le 19-12-2006 à 23:57:47  profilanswer
 

En 2050 j'ai un scénario béton:
On crèvera de la peste, on se déplacera à cheval sur le viaduc de Millau, on pensera avec nostalgie au temps où l'école et les soins étaient gratuits.
La seule différence avec le moyen âge, ce sera qu'on se baladera sur des chevaux "Mercedes", qu'on bouffera des pommes de terre "Nestlé" (personne n'aura le droit de cultiver librement de la pomme de terre), et qu'on portera des bottes "Nike", fabriquées par un franchisé. On aura toujours de la pub et des grosses marques.
Bien entendu, les PDG, eux, continueront à faire du golfe et à se rendre en Thailande dans leurs jets privés pour niquer des gamines de 8 ans.


---------------
megaprosper
n°10220578
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 12:27:30  answer
 

non on n'aura pas accès au viaduc de Millau, on rêvera effectivement de l'école et des soins gratuits, on pourra cultiver de la pomme de terre, pkoi pas mais à condition d'être encore proprio d'un terrain, mais au prix de l'eau et des engrais, ca sera pas rentable...on en achètera à carouf et les richards iront toujours profiter des gamines de 8 ans mais il pourront le faire ici aussi...

n°10220627
pinpoy
Posté le 24-12-2006 à 12:39:08  profilanswer
 

en  2050 ca sera un bordel sans nom !!!
 
sinon pour la conasse de la météo avec ses conseils à 2 balles quand juste avant dans le JT ils te montre les canons a neiges des stations qui peuvent enfin fonctionner en disant parfois rapidement que ca fait quand meme une grosse dépense d'énergie (pour faire plaisir a Mr X qui a les thunes d'aller en vacances)
 
lautre truc dans le meme genre c'est les decorations de noel qui consomment pas mal d'électricté et c'est mal!!!! (mais c'est tellement joli... ouaouuuhhh  tf1 inside)


Message édité par pinpoy le 24-12-2006 à 12:40:09
n°10220705
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 24-12-2006 à 12:58:51  profilanswer
 

C'est clair que les station de ski vont de plus en plus souffrir dans les années à venir,bientot il faudra faire comme à Dubai :D
http://www.youtube.com/watch?v=v-R6UDdhXlk


Message édité par yoyo tchikita le 24-12-2006 à 12:59:22
n°10221035
pinpoy
Posté le 24-12-2006 à 14:24:44  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

ah oui ça je l'attend et pour Al Gore, c'est d'un poil qu'il n'a pas été président à la place de Bush, si on y pense....


 
 
ouais et c'est bien dommage

n°10222021
backara
Posté le 24-12-2006 à 18:06:49  profilanswer
 

:D  :D  :D Bonjour à tous,
Faut arreter les gars (et les filles :D )
L'humanité va pas disparaitre (---> yoyo et sa clique).
 

Citation :

Y en a marre du pétrole


Nan mais cette quoi cette remarque (je veux pas etre méchant... quoique).On dirait un gamin de douze ans. Tu crois que ca se fait en un clin d'oeil, tu crois pas deja qu'on est en train de développer de nouvelles technologies, qu'on y a pas réfléchi. T'as pas encore compris que le monde était diriger par le flic et que rien changerait si l'économie ne suivait pas(donc par les lobbys).

Citation :

Les US ne jouent pas le jeu


Je serais pas si catégorique et faudrait pas avaler tous ce qu'on vous racontes sur tf1. Au cas ou vous l'auriez oublié, certains états ne suivent paz la politique de bush sur ce sujet et meme si les ricains sont de gros pollueurs, ce sont aussi eux qui sont les plus avancés du pt de vue des nouvelles formes d'énergie et qui les utilise(petite parenthèse pour dire que j'ai été vachement surpris en regardant le film Rainman  :??: ; en effet on voit durant le film qui se passe aux USA en 1988 un immense champ d'éoliennes(et elles tournent vraiment  :sol: ), alors qu'on viennent pas nous bassiner avec les USA qui ne font aucun efforts)
 
Remarque suivante,

Citation :

bref je te conseille de regarder "UNE VERITE QUI DERANGE" qui t'expliquera tout cela en détail et sache qu'aucun scientifique n'a remts en cause tout ce qui a été dit dans ce film !

(encore yoyo)
Je te met un lien sur une des 1 000 000 de pages de google que j'ai trouvé (Jean Jouzel):http://www.humanvillage.com/article8486.html

Citation :

Al Gore va parfois un peu trop loin. Par exemple, il attribue l’activité cyclonique exceptionnelle de l’an dernier à l’activité humaine, ce que la communauté scientifique hésite encore à faire


 
Enfin bref, je pourrais encore tailler pas mal de personnes sur les 4 pages du topic(notamment sur la Chine).
Je tiens par contre à soutenir groscul qui dispense un regard critique sur ce que dit Yoyo (qui lui est un peu trop catégorique à mon gout)
 
PS: qu'on vienne pas me dire que je ne crois pas au CHANGEMENT climatique, bien au contraire mais qu'on arrete d'avaler ce que nous rabache la TV en permanence.  
 
PS2: pour le monde en 2050, parce que c'est qd meme le topic, du point de vue technologique, on aura carrément dépasser la feuille-papier-écran(-->pour 2010) je pencherais plutot pour du Ghost in The Shell donc du Matrix (sous quelques réserves bien entendu), càd interconnexion des individus par un réseau plus vaste, directement par des puces "connectés" sur leur cerveau.
Pour le climat, je pense qu'il va changer et que les disparités vont aller croissantes mais que l'on s'y adaptera (cf la Russie qui profite de la fonte de l'Artique pour ouvrir une nouvelle voie de navigation) par contre beaucoup d'exodes et des morts (pas non plus la moitié de la planete, arretons).
 
Sur ce, bon noel à tous  
++ :hello:


Message édité par backara le 24-12-2006 à 18:08:07
n°10222168
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 24-12-2006 à 18:32:18  profilanswer
 

Ok il y a marqué dans ta citation :
"...Gore va un peu trop loin..."
....au point ou on en est ,n'est il pas nécéssaire d'exagerer les choses pour bien faire passer le message aux yeux du monde ,je crois d'ailleurs qu'il s'est expliqué la dessus,sur le fait qu'il exagere à peine les choses !
Le principal ,c'est que le fond du message passe,apres la forme n'est pas le plus important

 

L'humanité va disparaitre ,ça c'est sur ,mais quand ? je ne sais pas ,probablement plus tot qu'on ne le pense !
Tu as pas lu tous mes post c'est clair,j'ai deja dis depuis longtemps que les lobbies petroliers et le fric etaient les principaux facteurs de ce dereglement climatique ,c'est une évidence et quand je dis ques les USA joue pas le jeu,renseigne toi sur les Etats unis avec l'autre guignol de Bush et le protocole de Kyoto tu vas comprendre ce que je veux dire ,heureusement Schwarzy qui a oublié d'etre idiot à prit de tres belles initatives dans son état en faveur de l'écologie,esperons que les autres etats suivront son exemple ,c'est aussi comme ca qu'on change le monde !

 

Si je suis catégorique,c'est parce que je prefere imaginer le pire pour que l'on prenne le plus tot possible les bonnes mesures plutot que de rien faire en pretextant que tout va à peu pres bien,qu'on est pas tellement responsable de tout cela et qu'ainsi on ne reagisse pas suffisament !


Message édité par yoyo tchikita le 24-12-2006 à 18:42:21
n°10224938
fat dog
Posté le 25-12-2006 à 07:37:04  profilanswer
 

faut peut etre arreter de **** sur les USA niveau ecologie  
Certe les USA sont des tres gros pollueurs je ne le nie pas. Mais les 2 pays responsables des pires catastrophes ecologiques du 20eme siecle sont l'ex URSS, et la Chine. (oui je sais faut pas le dire on est en france...)
Alors Mr Yoyo, faudrait arreter de nous bassiner avec tes infos sorties tout droit de TF1, FR2 et autre propagandes franco-francaise...
 
Si tu t'inquiete vraiment de la pollution de cette planete, alors inquiete toi de la Russie et de la chine ou encore l'Inde (car tout ces pays n'en on absolument rien a foutre de l'ecologie, et sont deja au niveau des USA pour la pollution et les depasseront completement d'ici quelques annees...)
 
Quand au protocole de Kyoto completement bidon, c'est sans commentaires (c'est bien beau de le signer, mais faudrai peut etre le respecter...)

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 25-12-2006 à 10:19:05
n°10224942
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 07:43:30  answer
 

à peu près comme ça  
http://www.lesroquetes.com/ylaluna/akira/tb/akira03tb.jpg
mais on sera déjà tous morts [:moule_bite]

n°10225075
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 25-12-2006 à 10:27:43  profilanswer
 

fat dog a écrit :

faut peut etre arreter de **** sur les USA niveau ecologie
Certe les USA sont des tres gros pollueurs je ne le nie pas. Mais les 2 pays responsables des pires catastrophes ecologiques du 20eme siecle sont l'ex URSS, et la Chine. (oui je sais faut pas le dire on est en france...)
Alors Mr Yoyo, faudrait arreter de nous bassiner avec tes infos sorties tout droit de TF1, FR2 et autre propagandes franco-francaise...

 

Si tu t'inquiete vraiment de la pollution de cette planete, alors inquiete toi de la Russie et de la chine ou encore l'Inde (car tout ces pays n'en on absolument rien a foutre de l'ecologie, et sont deja au niveau des USA pour la pollution et les depasseront completement d'ici quelques annees...)

 

Quand au protocole de Kyoto completement bidon, c'est sans commentaires (c'est bien beau de le signer, mais faudrai peut etre le respecter...)

 

Bon,a tous les gens concernés,avant de me reprocher quoique ce soit ,lisez bien tous mes posts,j'ai deja dis 10 000 fois que la Chine,L'inde etc ...etaient de tres gros pollueurs en devenir,le probleme c'est que tous les pays du monde prennent les USA en exemple et non pas la Chine et L'inde,c'est pourquoi les USA doivent faire le nécéssaire pour inciter les autres pays à faire de meme et contribuer à montrer le bon exemple !
Non le processus de Kyoto n'est pas bidon,ceux sont les pays qui le signent et ne le respectent pas qui sont bidons,nuance,ceux la ,ceux la ,faudrait les sanctionner !
http://management.journaldunet.com [...] tion.shtml (Tiens? Ou se trouvent les States ?)

 

Protocole Kyoto :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Kyoto_Protocol_participation_map_2005.png
je veux pas etre méchant,mais ce qu'on voit en rouge,ca fait vraiment tache !  :kaola:

 

PS : Ha oui,je ne fais jamais trop confiance aux médias,c'est pourquoi plutot que de me baser que sur une seule source,je me base sur plusieurs d'entre elle pour ensuite me faire ma propre opinion ,question propagande,nos médias sont loins detre parfait certe,mais pas rapport à de tres nombreux autres pays,je crois qu'on est quand meme pas trop trop mal loti malgré tout !


Message édité par yoyo tchikita le 25-12-2006 à 10:36:00
n°10228570
groscul
chausson aux pommes
Posté le 26-12-2006 à 03:08:56  profilanswer
 

Je soutiens Backara car il me soutient. Normal.
 
Plus sérieusement, ça part un peu en hors sujet (débat sur l'écologie et le futur) mais bon c'est pas grave étant donné que ça dérange pas grand monde et que c'est a mon gout plus intéressant.
 
Je vais jouer franc-jeu : Je m'en fous un peu de l'écologie. Quand je vois l'état actuel du monde, je suis plus scandalisé par la répartition des richesses et ses conséquences. Cependant, je pense comme Dominique Voynet (la classe) que tout cela est lié. Si la concurrence n'était pas si rude aurions-nous une productivité a tout prix ? Si l'Afrique avait des conditions de vie comparables à l'Europe, le taux de natalité ne serait-il pas similaire ? Je pense que c'est l'intégralité du système qu'il faut repenser, et les problèmes d'environnement et de surpopulation deviendront alors beaucoup moins importants. L'écologie n'est pas la base de notre économie et n'est donc pas la base du problème.
Le libre-échange est un échec et il faut se faire à cette idée, sinon nous paierons lourdement ses conséquences (sociales et écologiques).
Tout ce pavé n'engage que moi, bien évidemment. Aussi, voici ma vision du monde en 2050 (la vraie cette fois-ci) :  
 
De mon balcon, j'aperçois un bidonville ou je peux distinguer un grand nombre de mourrants, mandiants et autres crève-la-faim. Ils sont devenus tellement nombreux qu'on les surnomme "saloperies" et qu'on fait des blagues à leur sujet entre nous, bons et valeureux travailleurs. En effet, le libre échange étant totalement développé (plus AUCUN quotas) il nous est devenu impossible de concurrencer la main d'oeuvre asiatique avec la notre, beaucoup trop chère. On ne peut pas non plus s'aligner sur leurs salaires compte-tenu du cout de la vie dans notre pays. Ainsi, seuls les diplomés peuvent espérer avoir du travail et un semblant de vie.
Au loin, j'aperçois un nuage bien grisonnant surplombant la ville, dont la seule vue ravive la douleur de mes bronches. En effet, comme plus de la moitié des personnes de mon âge, je me consumme avec cet air devenu impur. Dans une petite toux (et un crachat de sang au passage), je me rappelle de ma fille âgée de 20 ans, qui n'a toujours pas son BAC. Mais qu'est-ce qu'elle est conne celle-la... elle finira dans les bidonvilles avec toutes les autres saloperies, en train de vendre son cul en brandissant ses prothèses mammaires détachables, tel un poissonnier brandissant fièrement son hareng comme il était d'usage durant ma jeunesse.
Vie de merde.
 
Vision un peu moins caricaturale que vous autres mais bon... j'ai essayé d'être assez rationnel, notamment avec le coup du hareng....

n°10228867
oldnoob
Posté le 26-12-2006 à 07:31:34  profilanswer
 

en 2050 , la chine dominera le monde et on travaillera tous pour eux
 Ctoo
 

n°10228891
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 26-12-2006 à 08:14:13  profilanswer
 

Ouais bon nicolas hulot bla bla bla...
j'ai vu le film sur Gore aussi, "an inconvenient truth"
( http://www.climatecrisis.net/ )
 
c'est préoccupant, mais faut relativiser, c'est une crise passagère
 
déjà au niveau de la France on a aucun impact sur la planète, même si dans 1 an l'état oblige TLM a rouler en voiture électrique et ferme toutes les usines, stop la vente des aérosols, bute toutes les vaches qui produisent du fumier (lol bonjour la crise économique, donc totalement utopique) ça va pas inciter  les 99 autres % de la population mondiale à faire pareil, et ils ont bien raison
 
La Chine, Inde, et tous les pays en voie de développement ont droit au progrès technologique, à leur voiture, lave linge, usines de constructions, ils ont assez vécu dans la misère sans qu'on les aide pendant des décénnies sous leur régime de coco...
 
je vois le monde comme ça en 2050 : tous les glaciers auront fondus, c'est cool, osef quoi, 1 millard de personnes auront dû migrer des régions submergées vers des terres en hauteur, et voilà, terminé, ça sera sans doute la configuration géographique définitive de notre planète, et alors ? ça sera une crise humaine phénoménale de voir 1 milliard de terriens perdre leur terre, devenir des pauvres réfugiés qu'il faudr aider, mais la solidarité jouera, et on l'aura bien cherché.
La terre est passé par des phases glacière et tropicales pendant son existence, cette transition sera juste accélérée par l'homme.
Au mieux même si y a plus de pétrole, qu'on a tous une technologie fiable électrique ou hydrogène, ben il parait que c'est trop tard, le mal est fait, et ça sera jamais adopté du jour au lendemain ces nouvelles technologies, pour des raisons de coût et de pression financière des intérêts pétroliers
 
moi je suis beaucoup plus préoccupé par les possibles crises sanitaires, avec les OGM, les matières qu'on a inventé (amiante et autres conneries), émissions d'usines de déchetteries, qui filerons le cancer à un pourcentage énorme de la population, on se la joue trop avec notre progrès démesuré, et on prend pas le temps d'analyser les riques sur la santé à longterme... enfin bon, les politiques doivent se dire que c'est mauvais pour le business d'interdire des produits révolutionnaires sur lesquels subsistent des doutes pour la santé, et au pire quoi ? ça réduit notre durée de vie à nous pauvres cityoens ? ça résoud leur problème de retraite ils sont contents sûrement -_-

n°10228912
fat dog
Posté le 26-12-2006 à 08:52:54  profilanswer
 

oldnoob a écrit :

en 2050 , la chine dominera le monde et on travaillera tous pour eux
 Ctoo


 
et je rajoute.  
un petit groupe de 'resistants du monde libre' avec a sa tete un denome 'Fat dog', debutera en 2051 une lutte sans merci contre se regime suite a l'invation de 80% de la planete par la chine, et le debut de 'la grande pacifiquation en avant du monde' par cette derniere. (sterilisation des non Chinois Han, interdiction d'avoir un enfant pour tout autre peuple que les Han, implant obligatoire d'un detecteur de pensees dans le cerveau, stage obligatoire  de 5 ans dans un camp de reeducation...)
 
si vous voulez deja vous engager comme resistant, envoyer moi un MP  :o  
 

Spoiler :

 :D  [:zetotoz]


Message édité par fat dog le 26-12-2006 à 08:56:02
n°10229177
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-12-2006 à 11:07:55  profilanswer
 

groscul a écrit :

Je soutiens Backara car il me soutient. Normal.


Non pas normal,on ne soutient que les gens parce qu'ils nous soutiennent ,on les soutient parce qu'ils partagent les memes idées que nous !

 


KimBrendel a écrit :

on se la joue trop avec notre progrès démesuré, et on prend pas le temps d'analyser les riques sur la santé à longterme...

 

+10000,je considere que nous sommes des cobayes et que nous avons pas encore assez de recul pour savoir si tous les produits qu'on nous vend son nocifs ou pas à long terme sur notre santé (je pense aux substances courrament employé genre propylparabene et autres dérivés etc etc ...y a des milliers d'exemple),je suspecte meme tous ces produits la d'etre à l'origine de l'augmentation du nombre de cancers ...enfin bref ,le bio d'ici quelques années prendra de plus en place sur le marché et c'est tant mieux !

 


Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 26-12-2006 à 11:09:02
n°10229883
groscul
chausson aux pommes
Posté le 26-12-2006 à 14:10:38  profilanswer
 

groscul a écrit :

Je soutiens Backara car il me soutient. Normal.
 
Plus sérieusement...


yoyo tchikita a écrit :

Non pas normal,on ne soutient que les gens parce qu'ils nous soutiennent ,on les soutient parce qu'ils partagent les memes idées que nous !


 
Non mais faut arrêter la. C'était juste de l'humour. Pète un coup, ça ira mieux. Quoique non, avec l'émission de méthane tu risquerais d'endommager la couche d'ozone.

n°10230079
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-12-2006 à 14:57:02  profilanswer
 

Hehe je suis plutot zen moi,toi tu as l'air un peu aggressif et ton etait d'esprit n'est pas tres joli à voir ("Je vais jouer franc-jeu : Je m'en fous un peu de l'écologie" ), l'ecologie et la repartition de la richesse c'est des problemes différents et on ne peut pas imaginer un monde et un avenir propere sans l'un ou l'autre !

n°10230140
groscul
chausson aux pommes
Posté le 26-12-2006 à 15:09:46  profilanswer
 

Ca serait cool que tu arrêtes de me juger, et que tu prennes mon cynisme autrement qu'en attaque personnelle. Moi je pense que tous ces problèmes sont liés, c'est mon droit. Tu te permets de mépriser mon point de vue et de croire que tu as complètement raison, c'est aussi ton droit... mais ne rammène pas ce débat à des enfantillages ridicules "nananèreuh je suis plus zen que toiyeuh yé toi tu yé agressifyeuh".
 
Si tu penses que ce que j'ai dit plus haut est faux, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi. Après tout, je suis la pour débattre. Mais réfuter mon argumentation par un jugement moral sur la premiere phrase, c'est un peu léger non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Monde de Neo. ARNAque ?Action en justice contre la finale de la coupe du monde?
le plus grand cabaret du monde ?Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires
Un monde parfait pour vous ? Quelle serait votre Utopie ?Le nom des produits de consommation courante à travers le monde
[Débat] Le Monde Occidental ou la fin progressive des Démocraties ?[voyage] tour du monde
[Topic unique] Le meilleur court-métrage du mondechampion du monde joga foot
Plus de sujets relatifs à : Votre vision du monde en 2050 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR