Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Votre vision du monde en 2050 ?

n°10230140
groscul
chausson aux pommes
Posté le 26-12-2006 à 15:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca serait cool que tu arrêtes de me juger, et que tu prennes mon cynisme autrement qu'en attaque personnelle. Moi je pense que tous ces problèmes sont liés, c'est mon droit. Tu te permets de mépriser mon point de vue et de croire que tu as complètement raison, c'est aussi ton droit... mais ne rammène pas ce débat à des enfantillages ridicules "nananèreuh je suis plus zen que toiyeuh yé toi tu yé agressifyeuh".
 
Si tu penses que ce que j'ai dit plus haut est faux, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi. Après tout, je suis la pour débattre. Mais réfuter mon argumentation par un jugement moral sur la premiere phrase, c'est un peu léger non ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 15:09:46  profilanswer
 

n°10230440
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-12-2006 à 16:15:21  profilanswer
 

Justement j'ai deja dis (encore une fois) que les critiques plus ou moins sur les personnes plus que sur leurs PDV, j'en voulais pas ,tu as pas tout suivi mais je t'en veux pas de ne pas vouloir lire tous les posts en détail ca peut effectivement prendre trop de temps ,j'ai plus envie de perdre de temps avec cela,les enfantillages c'est pas franchement mon truc,je laisse cela aux ados de 16 ans ,m'enfin penses comme tu veux !

 

Ne fais pas de généralité,J'ai jamais dis que tout ce que tu disais etait faux,l'écologie qui est l'essentiel depend de notre systeme économique et industriel ,et moi aussi je suis pour la répartition des richesses bref comme tu dis c'est clair que c'est tout le systeme qu'il faut revoir !


Message édité par yoyo tchikita le 26-12-2006 à 16:19:31
n°10234558
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 04:14:39  answer
 

Citation :

en 2050 , la chine dominera le monde et on travaillera tous pour eux  
 Ctoo


 
je sais pas si on sera assez pauvre pour eux.. je pense plutot que la chine vas delocaliser.. dans les machines.
 
et sinon faut pas etre catastophique 2050 c'est bientot et y aura pas d'immense changement.
 
quand au climat et la pollution c'est surtout un effet mediatique, les gens sont fan de scenario catastrophe et en redemande. j'ai deja fais un exposé  sur le rechauffement climatique en tentant d'alarmer les gens, parce que j'etais obligé. Mais tout ce que je racontais j'y croyais pas.
 
On est en passe d'eradiquer une des dernieres force de la nature qui nous fesaient le plus peur : les meteorites. la pollution n'est que economique, si on doit depenser des sous pour reformer la couche d'ozone on le fera. Mais pour l'instant le cout de la pollution est estimé jusqu'en 2050 a tenez vous bien :
 
50milliards d'euros.
 
voilà vous pouvez fermer la porte, vous aurez tres bien compris où est le probleme. 50 milliards d'euros c'est le chiffre d'affaire que fais une seule grosse entreprise en 1 an. ahah une goutte d'eau dans l'echelle mondial, elle ne mérite qu'extremement peu d'attention. Elle represente meme pas 0.01% de la préocupation de la société economique.
 
Plus les degats du a la pollution seront fort plus on s'en préocupera.

n°10236848
groscul
chausson aux pommes
Posté le 27-12-2006 à 15:27:32  profilanswer
 

Reformer la couche d'ozone ?! Tu m'expliques comment on fait ça ? Ainsi que diminuer le taux de CO2 ?!
 
Tu crois vraiment que les dégats qu'a subi l'environnement sont quantifiables avec de l'argent et que tout cela est réversible ?

n°10241347
Bayou-Bill​y
Posté le 28-12-2006 à 08:07:49  profilanswer
 


 
dis donc y'a les 3/4 des scientifiques de cette planetes qui se plantent royalement alors ! heureusement que tu es là pour nous éclairer :D  
et tu m'explique comment tu " reforme " les especes définitivement disparue ?

n°10241365
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 28-12-2006 à 08:37:27  profilanswer
 

Le problème est toujours le même.
 
L'espèce humaine est comme un parasite qui pompe les energies de la planète. L'avantage de ce parasite, c'est qu'il a une conscience et donc qu'il peut réfléchir à comment éviter que sa source de vie ne se tarisse.
L'inconvénient c'est qu'il attends que son hôte soit dans un état extrêmement critique pour réagir.
 
Si vous regardez bien l'actualité, vous avez remarqué que le choses commencent tout doucement à évoluer dans les mentalités, alors que les catastrophes climatiques s'enchainent.  
Comme pas mal de monde sur ce topic, je suis pessimiste car, soyons honête, la grande majorité des gens attends d'être touchés personnellement pour se bouger le cul.


Message édité par lord fricadelle le 28-12-2006 à 08:38:49
n°10242922
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 13:15:18  answer
 


 
 
entendu hier sur le Débat LCP avec députés et scientifiques : coût et impact si rien ne bouge evalué à 5500 milliards d'euros.


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2006 à 13:15:52
n°10243118
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 28-12-2006 à 13:40:57  profilanswer
 

Le cout de la pollution,pouvez vous expliquer cela en détail ?


Message édité par yoyo tchikita le 28-12-2006 à 13:46:47
n°10243933
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2006 à 15:12:07  profilanswer
 


Tu prends les "gens" pour un troupeau d'abrutis :heink:
 
Hé, mais si tu faisais ton autocritique, du haut de tes fausses certitudes ?
 
Et le coût du réchauffement, c'est 5 500 milliards d'euros.
 
Le coût de la pollution n'est pas chiffré dans le raport Stern, mais pollution <> réchauffement climatique, tu mélanges tout.
 
Et bien évidemment, le coût de la pollution, ainsi que les manques à gagner engendrés, sont infiniment supérieurs à 50 milliards d'euros sur 45 ans à l'échelle planétaire. Pour une seule année. Pour un seul pays ; la Chine par exemple : 200 milliards d'euros par AN, grosso modo [:prodigy]
 
 
 
Je décrète officiellement ce message comme un des plus stupides de l'année sur le sujet de l'écologie [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10244514
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 28-12-2006 à 16:24:35  profilanswer
 

Je ne peux qu'aprouver Loosha !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 16:24:35  profilanswer
 

n°10245222
JohnnySmit​h
Posté le 28-12-2006 à 17:46:31  profilanswer
 

Citation :

Science et technologie dans 50 ans !
Auteur : Internet-Actu - License CC, le 28/12/2006 à 09h45 futura-sciences

 
 
Pour son 50e anniversaire, le New Scientist a demandé à 70 des “plus brillants scientifiques” du monde (principalement anglo-saxon) de prévoir l’avenir des sciences et des techniques dans 50 ans.
 
Bien sûr, les réponses expriment autant les espoirs et les interrogations d’aujourd’hui qu’une vision de l’avenir, mais elles n’en sont pas moins intéressantes.
 
Trois prévisions ressortent fortement des contributions :
 
    * On aura détecté un grand nombre de planètes semblables à la terre dans l’univers, et des traces de vie ;
 
    * Nous saurons produire et faire communiquer des ordinateurs quantiques, ce qui ouvrira des possibilités de calcul sans précédent, utiles notamment pour comprendre les mécanismes physiques et biologiques complexes, pour réaliser des simulations à grande échelle, pour manipuler d’énormes volumes de données ou encore, pour sécuriser les communications (Franck Wilczek, Anton Zeilinger, David Deutsch) ;
 
    * La compréhension et la modélisation du fonctionnement du cerveau permettra de comprendre - voire de reproduire ou manipuler - les comportements, les perceptions, les souvenirs, les processus d’apprentissage, voire la manière dont émerge la conscience.
 
Tout le monde ne tire cependant pas les mêmes conséquences de ce relatif consensus sur ce que l’on saura : Ray Kurzweil ou Igor Aleksander imaginent des ordinateurs capables de reproduire le fonctionnement du cerveau humain (et donc, rapidement, d’en dépasser les capacités) et disposant d’une conscience d’eux-mêmes ; le psychologue Philip Zumbardo et le biologiste Fred Gage imaginent que nous porterons sur nous des appareils capables de mesurer notre activité cérébrale et (on suppose) de nous aider dans notre vie courante, nos interactions avec les autres, etc.
 
Michael Gazzaniga, directeur du Centre d’études du cerveau à l’Université de Californie et le psychologue évolutionniste Geoffrey Miller s’intéressent, eux, à notre “cerveau social” et à l’importance que revêtent pour nous les relations et le capital social, mais avec une approche assez normative : identifier “les conditions sociales dans lesquelles les vertus morales fleurissent” (Miller), “savoir si nous disposons d’un sens moral inné” (Gazzaniga)… Dans tous les cas, une psychologie fortement fondée sur les neurosciences, ce qui exprime à la fois une tendance et le parti-pris du journal.
 
Parmi les autres prévisions formulées, signalons-en quelques-unes qui devraient intéresser les lecteurs :
 
    * Les processus informatiques devraient devenir moins étroitement mécaniques et déterministes pour se rapprocher de la manière dont notre cerveau traite les perceptions, par approximations, évaluations et inférences (Jaron Lanier), ce qui permettrait par exemple aux robots de reconnaître un objet sans l’avoir jamais rencontré auparavant, une condition indispensable pour qu’ils puissent jouer un grand rôle dans nos espaces quotidiens (Rodney Brooks) ;
 
    * La mise en relation des êtres via les réseaux et les machines devrait nous permettre de mieux nous comprendre et de mieux évaluer l’impact de nos actions sur le monde - une idée pas vraiment neuve, mais illustrée de manière originale par Daniel Pauly, qui imagine un appareil capable de détecter et de nous communiquer les émotions et les “pensées” des animaux, Eric Horvitz qui pense à des traducteurs universels, ou encore l’éthologue Jane Goodal, qui espère que la possibilité d’explorer la planète depuis chez soi donnera naissance à une conscience écologique planétaire ;
 
    * On pourra faire séquencer son propre génome pour moins de 1000 dollars, ce qui permettra de détecter nos prédispositions à certaines maladies et d’appliquer des traitements personnalisés et préventifs. Devant la perspective de devenir tous (en Occident du moins…) des “centenaires actifs”, nous ne nous demanderons plus “combien de temps pouvons-nous vivre ?” mais “combien de temps voulons-nous vivre ?” (Francis Collins);
 
    * Enfin, Bruno Latour imagine que l’on saura visualiser les connexions entre les organisations humaines et les objets techniques, autrement dit, comprendre la part humaine des systèmes techniques et introduire les dimensions organisationnelles relationnelles dans leur conception même.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnnySmith le 28-12-2006 à 17:59:29
n°10246376
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 28-12-2006 à 21:04:19  profilanswer
 

JohnnySmith a écrit :

Citation :

* On aura détecté un grand nombre de planètes semblables à la terre dans l’univers, et des traces de vie ;



J'attends cela depuis ma plus tendre enfance,j'en peux plus d'attendre ,vivement que Corot en 1er lieu nous reserve de belles surprises dans les mois à venir !

n°10246926
groscul
chausson aux pommes
Posté le 28-12-2006 à 22:56:38  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer comment on évalue le coût d'une pollution ?  
 
Je sais pas moi, a partir du moment ou on ne dispose meme pas des technologies pour rétablir l'environnement dans son état initial... comment on peut évaluer ces couts ?! A moins que ça n'ait rien a voir avec ça...

n°10247592
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-12-2006 à 00:43:13  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

J'attends cela depuis ma plus tendre enfance,j'en peux plus d'attendre ,vivement que Corot en 1er lieu nous reserve de belles surprises dans les mois à venir !


C'est bien joli de détecter des planètes sur lesquelles il nous sera totalement impossible de se rendre, mais bon ça sert à rien :/ On ferait mieux de s'occuper de celle qu'on a déjà.

n°10247700
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 29-12-2006 à 01:00:14  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

C'est bien joli de détecter des planètes sur lesquelles il nous sera totalement impossible de se rendre, mais bon ça sert à rien :/


 
on mourrera moins bète  :jap:  
 

maurice chevallier a écrit :

On ferait mieux de s'occuper de celle qu'on a déjà


 
trop tard qu'on te dis  :o  
 
 
 

n°10317809
pinpoy
Posté le 07-01-2007 à 17:20:19  profilanswer
 

up !!

n°10317854
charlie 13
Posté le 07-01-2007 à 17:27:51  profilanswer
 

S'il y a autant de difference entre 2000 et 2050 qu'il y en a eu entre 1950 et 2000, ça promet!
Rappel de 1950:
Allemagne, corée, japon en ruines, chine plus encore...
Ça a drôlement changé en cinquante ans.

n°10318110
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 07-01-2007 à 18:09:54  profilanswer
 

Au dela de 2050,quii dit qu'il n'y aura jamais de 3eme guerre mondiale ? Sera t'on assez bete pour qu'elle arrive un jour ?

n°10318461
cyberslan
Posté le 07-01-2007 à 19:07:12  profilanswer
 

Personne ne pense aux alternatives ?
 je sais pas moi, l'agriculture bio, Cuba s'y est déjà mis (lu dans un article du courrier internationale) pour arriver à une auto suffisance alimentaire.
Evidemment ça demande plus de mains d'oeuvres, je préfère me salir les mains pour me nourrir que de bosser pour des pourris qui me jetteront au moindre faux pas.
 
N'avez vous pas dès fois l'impression de temps à autres que ce qu'on vous fait passer pour des besoins vitaux sont en fait de la poudre aux yeux.
 
Nos grand-Parents étaient déjà très heureux de pouvoir manger à leur faim et d'avoir un toit, la culture est accessible à peu de frais, ce qui était un luxe ne l'ai plus.
Rouler en voiture en reste un, aussi étonnant que ça puisse paraître, beaucoup de gens pourrait s'en passer s'ils faisaient un petit effort, ne serait qu'utiliser leurs jambes :D, perso je m'en passe très bien et j'ai pas le permis.
Pour ce qui est des chinois, je ne crois pas que leur gouvernement leur laisserra le choix de consommer comme ils l'entendent, n'oublier que c'est un pouvoir qui décide pour les autres, et question ressource et possibilités, ils sont au courant qu'ils ne peuvent pas faire comme les occidentaux, d'ailleurs je crois que ce serai pour eux un échec. D'ailleurs la consommation est loin d'augmenter comme leur croissance, ils accumulent les richesses mais  ne les dépensent pas dans le consumérisme à tout craint (à part les centres urbains de l'Est mais c'est minoritaire, image d'Epinal qui a pour but d'appater l'investisseur occidental, enfin à mon avis, celui-ci étant comme obéissant comme un caniche vu les perspectives qu'on lui fait miroiter,  ...).
La civilisation chinoise vaut mieux que ça, d'ailleurs ils commencent à développer eux mêmes leurs propres technologies et au niveau économie d'energie et environnement, ce n'est pas de l'écologisme mais une nécéssité vitale que de préserver ses ressources.
Alors oui pour l'instant il y a pas mal de boulot mais je penses que leur avenir ira en ce sens.
 
 
 
Quelle litanie sur ce topic, à croire qu'on a le choix entre rien changer et crever. De plus les changement annoncées sont encore trop peu prévisibles

n°10320804
PeSSouZiX
Posté le 08-01-2007 à 02:25:15  profilanswer
 

JohnnySmith a écrit :

Citation :

... le psychologue Philip Zumbardo et le biologiste Fred Gage imaginent que nous porterons sur nous des appareils capables de mesurer notre activité cérébrale et (on suppose) de nous aider dans notre vie courante, nos interactions avec les autres, etc.


le téléphone portable intégré, voir implanté dans l'nouveau né, ça, je suis certaine que ça va arriver, ça en prend trop l'chemin, et ça attendra p't'être même pas 50 ans ! ^^
 
sinon, pour continuer dans les visions, dans 50 ans, j'vois bien de nouvelles taxes, genre pour respirer, boire, etc ... (à cause du coût de la dépolution, des retraitements, etc ......)

n°10320823
Oltrois
Posté le 08-01-2007 à 02:44:13  profilanswer
 

50 c'est beaucoup pour une vie d'homme, mais au niveau du monde c'est rien :/ Y'aura pas grand chose de plus en 2050.

n°10320827
tssstare
Posté le 08-01-2007 à 02:49:07  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

C'est bien joli de détecter des planètes sur lesquelles il nous sera totalement impossible de se rendre, mais bon ça sert à rien :/ On ferait mieux de s'occuper de celle qu'on a déjà.


 
savoir que la vie n'est pas unique et existe ailleurs sera la plus grande découverte de l'humanité et bouleversera tout, simplement.

n°10320847
Triple-Mit​su
Posté le 08-01-2007 à 03:10:13  profilanswer
 

Ouai, ça permettra de répondre à une question existentielle qui hante les philosophes depuis des milliers d'années: Sommes-nous seuls ?
Et ça, c'est absolument énorme :sweat:


Message édité par Triple-Mitsu le 08-01-2007 à 03:11:05
n°10320953
python
Posté le 08-01-2007 à 06:42:54  profilanswer
 

tssstare a écrit :

savoir que la vie n'est pas unique et existe ailleurs sera la plus grande découverte de l'humanité et bouleversera tout, simplement.


 
Il va falloir aller très loin pour la trouver si on présume qu'elle existe [:mlc]
 
Supposons qu'une civilisation plus avancée que la notre se développe à 2,2 millions d'années-lumière de la Terre.  
 
Nous aurions toujours un écart potentiel de 2,2 millions d'années, rendant la communication bidirectionnelle impossible avec cette civilisation. :/
 
X envoie un message à Y qui se trouve à 20 799 360 902 073 600 000 km , Y est déjà mort avant d'avoir reçu le message de X [:pingouino]  
 
 on n'a pas les moyens de savoir si cette civilisation existe encore dans notre temps référentiel à nous puisque la lumière qui parvient de cette planète a mis 2,2 millions d'années à parvenir chez nous.
 
Même avec le télescope le plus avancé qui déchire sa race, on ne verrait rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 08-01-2007 à 07:28:31
n°10321342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2007 à 10:08:01  profilanswer
 

Oltrois a écrit :

50 c'est beaucoup pour une vie d'homme, mais au niveau du monde c'est rien  :/  Y'aura pas grand chose de plus en 2050.


50 ans ça peut être considérable.

 

L'évolution technologique est exponentielle. Il n'y a qu'à voir le développement fulgurant du multimédia et des ordinateurs qui ont tout révolutionné. Le commerce est devenu mondial ainsi que l'information, et ça a pris moins de 30 ans. Si ça 'est pas une révolution, c'est quoi ?

 

Ne parlons pas de la médecine qui mine de rien à fait des progrès CONSIDERABLE en 50 ans dans tous les domaines.

 

Bref, les 50 dernières années ont été une véritable révolution.

 

Ce à quoi on assiste, c'est à l'accélération des progrès. Il faudra voir si ça perdure ou si le rythme ralentit.

 

n°10321355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2007 à 10:09:57  profilanswer
 

python a écrit :

Il va falloir aller très loin pour la trouver si on présume qu'elle existe  [:mlc]

 




Mars c'est pas loin. Il y a très probablement de l'eau dans le sous-sol (pratiquement sûr d'après les dernières observations) et si 'est le cas, il est possible qu'on réponde à cette question dans quelques années. En effet, trouver de la vie sur Mars prouverait sans équivoque que la vie peut se développer partout dans l'univers et vu qu'il existe des milliards de milliards de planêtes... :/

n°10322138
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 08-01-2007 à 12:04:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Mars c'est pas loin. Il y a très probablement de l'eau dans le sous-sol (pratiquement sûr d'après les dernières observations) et si 'est le cas, il est possible qu'on réponde à cette question dans quelques années. En effet, trouver de la vie sur Mars prouverait sans équivoque que la vie peut se développer partout dans l'univers et vu qu'il existe des milliards de milliards de planêtes... :/

 

Pour moi se poser la question de savoir si la vie peut se developper sur d'autres planetes ne se pose meme plus ,la réponse est evidemment "oui",la  question c'est plutot : " mais ou ?" et "Sont il intelligents ?" (probablement "oui" également (pkoi l'intelligence serait une particularité terrestre ? donc l'a utre question serait plutot "quel est leur niveau d'intelligence?" )


Message édité par yoyo tchikita le 08-01-2007 à 12:06:59
n°10327748
Oltrois
Posté le 08-01-2007 à 22:08:59  profilanswer
 

Tu ne penses pas sérieusement ce que tu dis, si ? :o

n°10330069
python
Posté le 09-01-2007 à 04:14:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

50 ans ça peut être considérable.
 
L'évolution technologique est exponentielle. Il n'y a qu'à voir le développement fulgurant du multimédia et des ordinateurs qui ont tout révolutionné. Le commerce est devenu mondial ainsi que l'information, et ça a pris moins de 30 ans. Si ça 'est pas une révolution, c'est quoi ?
 
Ne parlons pas de la médecine qui mine de rien à fait des progrès CONSIDERABLE en 50 ans dans tous les domaines.
 
Bref, les 50 dernières années ont été une véritable révolution.
 
Ce à quoi on assiste, c'est à l'accélération des progrès. Il faudra voir si ça perdure ou si le rythme ralentit.


 
 
Ce progrès ralentit car il ne fait pas participer tout le monde au progrès.  On préfère se soucier d'économie que de progrès.  
 
Le progrès va de pair avec des dépenses à outrance dans la recherche et de l'embauche
 
Plusieurs laboratoires dans le monde manquent de financement.  
 
C'est comme une Ferrari mais sans essence pour fonctionner.  
 

n°10333792
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 09-01-2007 à 16:08:44  profilanswer
 

n cha a écrit :

L'homme sera l'architecte de sa propre destruction !


Je suis assez d'accord mon mignon !


Message édité par yoyo tchikita le 09-01-2007 à 16:12:12
n°10334024
JohnnySmit​h
Posté le 09-01-2007 à 16:31:04  profilanswer
 

Pour moi on se trouve à l’aube de grands changements sociaux, politiques, économiques, technologiques, climatiques... On se trouve au croisement des chemins ! De deux choses l’une soit l’Homme se détruit avec « la planète » à plus ou moins à long terme soit il fait les bons choix et l’humanité deviendra une forme de vie vraiment particulière avec une maîtrise de son destin et à terme rentrera de fait dans la cours des grands voyageurs et penseurs intergalactiques (oui rigoler pas on va finir par s’emmerder sur terre).  
D’abord ce qui a permis l’avènement de la nation et son essors fut plusieurs grandes révolutions :  en premier lieu  la déclaration des droits de l’homme et du citoyens, une révolution dans les communications avec le téléphone en 1860 (Antonio Meucci) puis ensuite la télévision, une révolution mécanique notamment au niveau du transport avec la locomotive en 1830 puis ensuite de la voiture, une révolution énergétique avec le pétrole en 1850/60 et l’électricité en 1880.  
 
En réalité de nouveaux grands changement ont déjà commencé avec  plusieurs grandes révolutions depuis 50 ans, une révolution énergétique avec le nucléaire (fission/ fusion), un nombre extraordinaire de  révolution technologiques comme le microprocesseur avec l'avènement de l’informatique puis  dans les communications avec la naissance d’internet qui aura des répercussions encore plus grandes et profondes que la découverte de l’écriture et qui sera à l’origine de grandes transformations de la société et de l’humain (l’e-leaning, conscience individuelle et intercommunication décuplé …), une révolution des transports avec l’avion, 2 révolutions philosophiques avec primo le voyage dans l’espace en 1961 (l’Homme prend conscience de sa place dans l’univers) puis deuxio avec la seconde guerre mondiale il prend conscience qu’il peut se détruire (création de la SDN). Selon moi  on trouve là tous les indices de la méta-nations à construire et qui se construit tous les jours qui va devoir faire face à plusieurs grands défis : bouleversements climatiques et écologiques grandissants ; avènement de la robotique dans  les secteurs tertiaires et secondaires permettant à beaucoup de personne de se libérer du travail (salarié) et de la précarité de la vie pour s’abandonner aux divertissements et à la découvertes de soi, de l’autre et du monde qui forme l’essence du bonheur ; révolution du et des cybermondes (e-leaning, e-economie- e-democratie...); puis plus tard l’homme deviendra immortel (et de fait n’est plus un homme) et enfin développement exponentiel du tourisme spatial...  

n°10334153
python
Posté le 09-01-2007 à 16:43:53  profilanswer
 

JohnnySmith a écrit :


En réalité de nouveaux grands changement ont déjà commencé avec  plusieurs grandes révolutions depuis 50 ans, une révolution énergétique avec le nucléaire (fission/ fusion), un nombre extraordinaire de  révolution technologiques comme le microprocesseur avec l'avènement de l’informatique puis  dans les communications avec la naissance d’internet qui aura des répercussions encore plus grandes et profondes que la découverte de l’écriture et qui sera à l’origine de grandes transformations de la société et de l’humain (l’e-leaning, conscience individuelle et intercommunication décuplé …), une révolution des transports avec l’avion, 2 révolutions philosophiques avec primo le voyage dans l’espace en 1961 (l’Homme prend conscience de sa place dans l’univers) puis deuxio avec la seconde guerre mondiale il prend conscience qu’il peut se détruire (création de la SDN). Selon moi  on trouve là tous les indices de la méta-nations à construire et qui se construit tous les jours qui va devoir faire face à plusieurs grands défis : bouleversements climatiques et écologiques grandissants ; avènement de la robotique dans  les secteurs tertiaires et secondaires permettant à beaucoup de personne de se libérer du travail (salarié) et de la précarité de la vie pour s’abandonner aux divertissements et à la découvertes de soi, de l’autre et du monde qui forme l’essence du bonheur ; révolution du et des cybermondes (e-leaning, e-economie- e-democratie...); puis plus tard l’homme deviendra immortel (et de fait n’est plus un homme) et enfin développement exponentiel du tourisme spatial...


 
Tu ne trouves pas que tu exagères ?
 
Qui va accepter de laissser leurs travail par de la robotique?  
 
J'aime mon travail et je n'ai aucun intérêt à être remplacé par des robots.


Message édité par python le 09-01-2007 à 16:44:18
n°10334470
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-01-2007 à 17:07:06  profilanswer
 

J'ai toujours pensé que l'avenir était une utopie que j'ai appelé le cyber-communisme-halte garderie. Le communisme fait par des humains pour des humains étant un constat d'échec, à cause du facteur humain et de l'insuffisance de notre technologie, il nous faut attendre des robots supérieurement intelligents qui travailleront à notre place et nous fournirons tout gratos, tout étant possible et réalisables genre parce qu'on aurait trouvé le moyen de créer de l'énergie et de la matière à partir de quasiment queude, mais tout serait répartie équitablement de façon à qu'aucune supériorité d'un humain sur un autre ne soit possible. Chaque famille vivrait comme une famille de multi-milliardaires dans de somptueuses villas et les gens passeraient leur temps à faire du sport, à jouer, à dormir, manger et baÿser. [:dao]  
Ce serait un peu comme si les humains étaient des enfants de maternelle en train de faire des siestes et que les robots étaient le personnel de la maternelle en train de s'occuper de nous et de nous distribuer les goûters. Plus personne ne saurait ce qu'est le travail et ça c'est beau.
Mais là je ne parle pas de l'an 2050 mais au moins de l'an 20500

n°10334486
JohnnySmit​h
Posté le 09-01-2007 à 17:08:16  profilanswer
 

parce que tu t'y épanouis ! une grande majorité des jobs sont chiants, répétitifs  ;) puis ce processus à commencé depuis bien longtemps comme le tri du courier grace aux OCR. à la fin restera les psychologues, puis le bénévolat, l'artisanat... on travaillera pour s'amuser chacun à son rythme. faut juste rationaliser chaque métiers on pourrait rapidement supprimer une grandes partie des prof (e-learning), des agents d'entretiens, bcp de métiers de la grande distribution, les facteurs... d'ici 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnnySmith le 09-01-2007 à 17:09:34
n°10334738
python
Posté le 09-01-2007 à 17:28:35  profilanswer
 

JohnnySmith a écrit :

parce que tu t'y épanouis ! une grande majorité des jobs sont chiants, répétitifs  ;) puis ce processus à commencé depuis bien longtemps comme le tri du courier grace aux OCR. à la fin restera les psychologues, puis le bénévolat, l'artisanat... on travaillera pour s'amuser chacun à son rythme. faut juste rationaliser chaque métiers on pourrait rapidement supprimer une grandes partie des prof (e-learning), des agents d'entretiens, bcp de métiers de la grande distribution, les facteurs... d'ici 30 ans.


 
ça ne marchera jamais ton affaire
 
Comment fera-t-on pour avoir de l'argent?   Tant qu'il aura de l'argent comme monnaie d'échange, la vision du travail automatisé est une utopie.  
 
Éliminer une trop grande classe d'emplois revient à grossir les rangs du chômage.  
 

n°10334799
python
Posté le 09-01-2007 à 17:33:35  profilanswer
 


 
Ces machines vont vouloir délocaliser dans d'autres machines :o
 
Il y aura des machines suffisament intelligente pour se rendre compte qu'elles travaillent pour nous, elles feront la grève

n°10335052
as253
Loucheur averti
Posté le 09-01-2007 à 17:53:25  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

J'ai toujours pensé que l'avenir était une utopie ...


 
 
Serieusement impossible a envisager : l'espece humaine comme beaucoup d'autres est régie par des lois de groupe avec dominants et dominés, il faudra donc toujours des hiérarchies dans la richesse et le pouvoir et il y aura toujorus des personnes pour en vouloir plus - de plis l'oisiveté est mère de tous les vices...au bout d'un moment une partie de la population deviendrait alcoolique, l'autre droguée (stune exagération hein) tout simplement parce que le d ésir va crescendo (plus on en a plus on en veut) - j'ai deja pensé a cette utopie mais je me rends compte que je ne serais pas heureux dans ce monde

n°10335185
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-01-2007 à 18:03:06  profilanswer
 

as253 a écrit :

de plis l'oisiveté est mère de tous les vices...au bout d'un moment une partie de la population deviendrait alcoolique, l'autre droguée (stune exagération hein) tout simplement parce que le désir va crescendo (plus on en a plus on en veut) - j'ai deja pensé a cette utopie mais je me rends compte que je ne serais pas heureux dans ce monde


Les doses de drogues et les bouteilles d'alcool seraient savamment distribuées par les robots.  
Et puis chaque individu serait conditionné dès le plus jeune age pour ne pas vouloir plus que ce qu'il aura et être très heureux avec ce qu'il aura et si besoin est il suffirait de les rendre dépendant à une drogue obligatoire pour mater dans l'oeuf tout esprit de révolte. Ce serait le meilleur des mondes  :love:


Message édité par maurice chevallier le 09-01-2007 à 18:03:33
n°10335245
JohnnySmit​h
Posté le 09-01-2007 à 18:07:52  profilanswer
 

moi aussi j'y ai bcp pensé ! oui l'oisivité est mère de tous les vices mais tu crois que tu les aristocrates d'antan étaient alcooliques non parce que c'est un problème d'éducation ! vous vous allez à l'école pour avoir un boulot alors que dans l'école du futur on enseignera d'autres buts comme  la création (musique, peinture,...) la découverte et la compréhension de soi, du monde ! on sera tous un peu comme un leonard de vinci. tu crois qu'une personne arrivant à la retraire devient nécessairement alcoolique ? ça rien à avoir !
Voilà la pyramide de maslow qui hierachise les besoin de l'homme ! les robots peuvent aider l'homme à différents des niveaux dont le premier et le second mais pour se réaliser c'est un travail personnel !
 
http://home.nordnet.fr/~sdelbecque/cour/images/maslow.gif
 
pourquoi passé une grande majeur partis du temps de son unique vie à dormir à travailler ? l'essentiel n'est pas là !

Message cité 1 fois
Message édité par JohnnySmith le 09-01-2007 à 18:11:42
n°10335310
as253
Loucheur averti
Posté le 09-01-2007 à 18:13:04  profilanswer
 

JohnnySmith a écrit :

moi aussi j'y ai bcp pensé ! oui l'oisivité est mère de tous les vices mais tu crois que tu les aristocrates d'antan étaient alcooliques non parce que c'est un problème d'éducation ! vous vous allé à l'école pour avoir un boulot alors que dans l'école du futur enseignera d'autres buts comme  la création (musique, peinture,...)  !


 
 
ohh sbon quoi j'ai dit que c'etait abusé  :o  mais ya de l idée [:kbchris]

n°10335445
JohnnySmit​h
Posté le 09-01-2007 à 18:28:00  profilanswer
 

et pourquoi tu serais malheureux ? tu préfères être exploité  pendant 10h comme une machine et pendant 8 h ne pas etre conscient^^ après faut faire les courses préparer le repas faire les devoirs pfiou
 
en parlant d'utopie la meilleur c'est le chomage 0 dans votre monde... et les 12 millions de pauvres c'est une réalité !

Message cité 1 fois
Message édité par JohnnySmith le 09-01-2007 à 18:29:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Monde de Neo. ARNAque ?Action en justice contre la finale de la coupe du monde?
le plus grand cabaret du monde ?Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires
Un monde parfait pour vous ? Quelle serait votre Utopie ?Le nom des produits de consommation courante à travers le monde
[Débat] Le Monde Occidental ou la fin progressive des Démocraties ?[voyage] tour du monde
[Topic unique] Le meilleur court-métrage du mondechampion du monde joga foot
Plus de sujets relatifs à : Votre vision du monde en 2050 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR