Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

voile et antisemitisme : meme objectif ?

n°1626118
Eonwe
Posté le 08-12-2003 à 16:19:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :


complètement faux  [:spamafote]  


 
En quoi ?
Si ce n'est que je m'avance un peu sur le terme de laicité :D


Message édité par Eonwe le 08-12-2003 à 16:23:30
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 16:19:00  profilanswer
 

n°1626120
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 16:19:29  answer
 

une petite chose qui n'a pas été, à ma connaissance soulevée.
 
ayant séjourné quelques années dans les pays arabes musulmans j'ai remarqué que les bons musulmans sortaient toujours couverts, soit d'un keffieh soit d'une sorte de petit bonnet.
 
alors je pose la question suivante : pourquoi n'avons nous en France que des histoires de voile et pas d'histoires de keffieh (ou petit bonnet) ?

n°1626128
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-12-2003 à 16:20:55  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
En quoi ?


T'es sérieux là ?  [:mlc]
Ou alors tu as une notion de lieux publiques qui t'est propre...[:meganne]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1626180
capulechat
Posté le 08-12-2003 à 16:31:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je ne suis pas d'accord.  
nous avons tout fait pour separer l'eglise et l'etat, nous avons aucune raison de promouvoir a nouveau une religion.
 
les mosquée doivent se construire sur des fonds privés, et au mieux nous pouvons imposer des convensions collectives permetants au musulmans de faire le ramadan sans etre trop handicapé proffessionellements.  
mais ca doit se borner a ca.


 
en fait je voulais dire que les collectivités locales encourage plus qu'elles n'empechent la construction de mosquées ...donc nous sommes d'accord !  
le probleme des fonds privés est l'opacité qui en decoule..je pense qu'il peut y avoir un coup de pouce de l'etat...
les eglises , en leur temps , ont ete construites par tout le monde ...  
quand je pense "mosquées" , je pense a des batiments dignes de ce nom , des edifices dont les musulmans pourraient etre fiers et que les autres personnes puissent les trouvé beau ...

n°1626191
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2003 à 16:32:41  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Pourquoi t'es circoncis


Nan. Même si mon gland passe une bonne partie de son temps à zoner dehors [:totoz6]

n°1626197
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-12-2003 à 16:33:04  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
en fait je voulais dire que les collectivités locales encourage plus qu'elles n'empechent la construction de mosquées ...donc nous sommes d'accord !  
le probleme des fonds privés est l'opacité qui en decoule..je pense qu'il peut y avoir un coup de pouce de l'etat...
les eglises , en leur temps , ont ete construites par tout le monde ...  
quand je pense "mosquées" , je pense a des batiments dignes de ce nom , des edifices dont les musulmans pourraient etre fiers et que les autres personnes puissent les trouvé beau ...  


Je demande à ce que l'on rase l'église en face de chez moi :o  
C'est un truc "moderne" : un gros cube de béton affreux :sweat: Et en plus il y a un carillon qui fait un barrouf du diable :na:


Message édité par Kalipok le 08-12-2003 à 16:33:22

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1626205
capulechat
Posté le 08-12-2003 à 16:34:36  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Nan. Même si mon gland passe une bonne partie de son temps à zoner dehors [:totoz6]  


 
 :o

n°1626212
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2003 à 16:35:32  profilanswer
 

capulechat a écrit :

le probleme des fonds privés est l'opacité qui en decoule..je pense qu'il peut y avoir un coup de pouce de l'etat...
les eglises , en leur temps , ont ete construites par tout le monde ...


Non !!
Le tps des églises est révolu ; c'est pas pr le remplacer par celui des mosquées.
D'accord pr que l'Etat contrôle leur financt, mais absolument pas pr qu'il mette la main à la poche pr la construction de quelque édifice religieux que ce soit.

n°1626231
capulechat
Posté le 08-12-2003 à 16:38:55  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Je demande à ce que l'on rase l'église en face de chez moi :o  
C'est un truc "moderne" : un gros cube de béton affreux :sweat: Et en plus il y a un carillon qui fait un barrouf du diable :na:


 
ca c'est les saloperies construites apres guerre !  :D

n°1626236
Eonwe
Posté le 08-12-2003 à 16:39:35  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


T'es sérieux là ?  [:mlc]
Ou alors tu as une notion de lieux publiques qui t'est propre...[:meganne]


 
Lieux publiques convient pas, je pensais plutôt à institutions (encore que même dans ce cas, c'est sujet à interprétation).

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 16:39:35  profilanswer
 

n°1626271
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2003 à 16:47:20  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
en fait je voulais dire que les collectivités locales encourage plus qu'elles n'empechent la construction de mosquées ...donc nous sommes d'accord !  
le probleme des fonds privés est l'opacité qui en decoule..je pense qu'il peut y avoir un coup de pouce de l'etat...
les eglises , en leur temps , ont ete construites par tout le monde ...
quand je pense "mosquées" , je pense a des batiments dignes de ce nom , des edifices dont les musulmans pourraient etre fiers et que les autres personnes puissent les trouvé beau ...  


tiens donc ?  
je ne savais pas que les chanoines etaient des fonctionnaires...  
 
la grande tradition des eglise, c'est la construction sur fond privés des evechés. ces fonds sont constitués de dons recoltés a divers occasions.  
quand il n'y avait plus d'argent, la construction des edifices religieux s'arretaient pendant quelque années pour reprendre plustard.  
 
la sagrada familia a barcelone en est un exemple contemporain.

n°1626309
capulechat
Posté le 08-12-2003 à 16:54:21  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Non !!
Le tps des églises est révolu ; c'est pas pr le remplacer par celui des mosquées.
D'accord pr que l'Etat contrôle leur financt, mais absolument pas pr qu'il mette la main à la poche pr la construction de quelque édifice religieux que ce soit.
 


 
en fait je pensais au controle des finances plus qu'a un coup de pouce financier  ;) et peut-etre faciliter les problemes administratifs..

n°1626321
capulechat
Posté le 08-12-2003 à 16:56:41  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tiens donc ?  
je ne savais pas que les chanoines etaient des fonctionnaires...  
 
la grande tradition des eglise, c'est la construction sur fond privés des evechés. ces fonds sont constitués de dons recoltés a divers occasions.  
quand il n'y avait plus d'argent, la construction des edifices religieux s'arretaient pendant quelque années pour reprendre plustard.  
 
la sagrada familia a barcelone en est un exemple contemporain.


 
bon ok  
a l'epoque tout les cathos mettaient la main a la pate donc tou le monde !!! c'est d'ailleurs pour ca qu'on a une multitude d'eglises ...c'est pas 2 ou 3 chanoines qui les ont faites ..

n°1626404
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2003 à 17:11:26  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
bon ok  
a l'epoque tout les cathos mettaient la main a la pate donc tou le monde !!! c'est d'ailleurs pour ca qu'on a une multitude d'eglises ...c'est pas 2 ou 3 chanoines qui les ont faites ..  


si par tous le monde tu entends tous les musulmans, je suis d'accord...  
 
et, hum... les chanoines c'etait pas un clan de quelques pecnos avec des sacs d'ors  [:guts]

n°1626524
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-12-2003 à 17:36:40  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
 [:mlc2]  
 
C'est la laïcité... Pas de signes ostentatoires dans un lieu publique... tu atteris ou quoi ?


 
je parle pas exclusivement des lieux publiques... Autant dire que c'est toi qui atterie dans la conversation là  [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
antisemitisme mediatisé, pour remonter la cote a israel?Antisémitisme, antisionisme .... quelques précisions
Après l'interdiction du voile, voici l'interdiction du string...[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>
faire de l'art avec un objectif déformant[Debutant inside]Sports de voile
Le voile islamique à l'école ?[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?
Petit plan d'eau sympa pour faire de la planche à voile en RP?[Topic Unik] Voile/Nautisme/Hfr a les pieds dans l'eau
Plus de sujets relatifs à : voile et antisemitisme : meme objectif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR