Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topic Unik] Voile/Nautisme/Hfr a les pieds dans l'eau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Voile/Nautisme/Hfr a les pieds dans l'eau

n°271730
Hyperboles​que
Posté le 23-03-2003 à 18:26:11  profilanswer
 

Aller, je suis sûr qu'il y a des voileux/marins/bateliers sur discussion :D
Ce topic est fait pour vous !
Parlons de tout ce qui va sur l'eau, même les traines couillons à moteur sont admis [:ddr555]
 
 
Quelques photos en attendant :)
 
 
Hobbie cat 16:
 
http://www.mura.it/gifs/Hobie%20Cat%2016%20Mura_Luglie.JPG
 
 
49er, bateau olympique depuis les jo de sydney, une bombe !! :
 
http://www.mordiallocsc.com.au/images/49er.jpg
 
 
First 36.7 de bénéteau :
 
http://www.rcryachts.com/images/ben367/first36_7_5.jpg
 
 
Parlez de vos expériences, vos connaissances, n'hésitez pas à poser des questions :)
 
Bon vent [:dawa]


Message édité par Hyperbolesque le 23-03-2003 à 18:39:07

---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 18:26:11  profilanswer
 

n°271741
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2003 à 18:28:03  profilanswer
 

cette aprem a jabline
challenger micro 5.50
http://site.voila.fr/photoc4000z/cata1.jpghttp://site.voila.fr/photoc4000z/voile2.jpg
http://site.voila.fr/photoc4000z/voile5.jpghttp://site.voila.fr/photoc4000z/reflets1.jpg
http://site.voila.fr/photoc4000z/gite.jpg


Message édité par Magicpanda le 23-03-2003 à 18:28:42

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°271746
Hyperboles​que
Posté le 23-03-2003 à 18:30:13  profilanswer
 

faudrait que j'essaye une fois sur un plan d'eau fermé. niveau vent,ça doit pas etre la joie, non ?


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°271749
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2003 à 18:30:41  profilanswer
 

ca monte jusqu'a un bon 5/6 beaufort l'hiver  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°271754
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 23-03-2003 à 18:33:05  profilanswer
 

rho j'en suis.
 
pour le printemps et l'été j'ias un petit 5'90 a Arcachon. Et sinon depuis 2 ans je me fais tout les été une petite traversée La rochelle/ Ile d'yeu sur Figaro avec mon Popa...voili voilou...( cet eté je devrais aussi faire une petite traversée Hyere/Corse...c'est en projet )
 
 
 
quelques experience en prime....mais la j'ias pas le temps et ni le courage de tout exposer pour le moment.


---------------
Lone Wolf Rider
n°271756
Hyperboles​que
Posté le 23-03-2003 à 18:33:12  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

ca monte jusqu'a un bon 5/6 beaufort l'hiver  ;)  

ouai mais déventes/rafale, c comment ?


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°271765
Hyperboles​que
Posté le 23-03-2003 à 18:36:32  profilanswer
 

Ha moi de mon coté :
5 ans d'école de voile toute l'année donc 3 ans en compét' cata (KL 15.5/hobbie16). Monitorat de voile légère, spécialité dériveur :sol: . P'tit bateau de papa, une otarie de 5.60m dans le golfe du morbihan :)


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°271766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2003 à 18:36:39  profilanswer
 

Hyperbolesque a écrit :

ouai mais déventes/rafale, c comment ?

beaucoup de risée dans les couloir de vent  :jap:  
sympa avec un bateau leger , meme sans trop de vent on peut bien jouer ,cf les tofs


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°271769
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2003 à 18:37:17  profilanswer
 

Hyperbolesque a écrit :

Ha moi de mon coté :
5 ans d'école de voile toute l'année donc 3 ans en compét' cata (KL 15.5/hobbie16). Monitorat de voile légère, spécialité dériveur :sol: . P'tit bateau de papa, une otarie de 5.60m dans le golfe du morbihan :)


moi je suis a jabline l'hiver , et douarnenez l'ete  ;)


Message édité par Magicpanda le 23-03-2003 à 18:37:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°271772
Hyperboles​que
Posté le 23-03-2003 à 18:38:11  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


moi je suis a jabline l'hiver , et douarnenez l'ete  ;)

Paris l'année depuis cette année [:sisicaivrai] mais bretagne en été :sol: copaing!


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 18:38:11  profilanswer
 

n°271779
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2003 à 18:39:15  profilanswer
 

Hyperbolesque a écrit :

Paris l'année depuis cette année [:sisicaivrai] mais bretagne en été :sol: copaing!

moi aussi jsuis a paris l'annee (enfin 93) et le bateau est sur l'eau a jabline :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°271783
Hyperboles​que
Posté le 23-03-2003 à 18:40:34  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

moi aussi jsuis a paris l'annee (enfin 93) et le bateau est sur l'eau a jabline :)  

un micro 5.5 c ça ?


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°271796
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2003 à 18:42:01  profilanswer
 

yep
avant mes parents avait un maraudeur bois , on a eu un muscadet bois et maintenant 5.50 plastique parce que moins d'entretien


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°272423
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2003 à 20:59:21  profilanswer
 

:bounce:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°272430
Laurent_g
Posté le 23-03-2003 à 21:00:39  profilanswer
 

De temps en temps je pars sur un Attalia ou un Sun Shine :)

n°272509
liugimm
Posté le 23-03-2003 à 21:18:32  profilanswer
 

mes plus beaux souvenirs sont sur une planche à voile, un large et avec un gros vent, ça allait vite et ça accélérais fort, en décollant sur les vagues, ça parait con comme ça, mais c'était vraiment très sympa, je vais m'y remettre cette été.
 
le cata c'est sympa aussi, mais faut faire des conneries sinon ça lasse vite les sceaux d'eau dans la gueule, alors que les désallages sont plus drole  :D

n°272962
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2003 à 22:38:51  profilanswer
 

liugimm a écrit :

mes plus beaux souvenirs sont sur une planche à voile, un large et avec un gros vent, ça allait vite et ça accélérais fort, en décollant sur les vagues, ça parait con comme ça, mais c'était vraiment très sympa, je vais m'y remettre cette été.
 
le cata c'est sympa aussi, mais faut faire des conneries sinon ça lasse vite les sceaux d'eau dans la gueule, alors que les désallages sont plus drole  :D  


le plus beau soleil que j'ai fait c'est en traversant la baie de douarn par force 6 avec 2 m de houle sur un hobbie 18  :lol:  
on etait en flotille c'etait pas dangereux d'etre a l'eau  :wahoo:


Message édité par Magicpanda le 23-03-2003 à 22:39:01

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°273197
Hyperboles​que
Posté le 23-03-2003 à 23:30:38  profilanswer
 

liugimm a écrit :

mes plus beaux souvenirs sont sur une planche à voile, un large et avec un gros vent, ça allait vite et ça accélérais fort, en décollant sur les vagues, ça parait con comme ça, mais c'était vraiment très sympa, je vais m'y remettre cette été.
 
le cata c'est sympa aussi, mais faut faire des conneries sinon ça lasse vite les sceaux d'eau dans la gueule, alors que les désallages sont plus drole  :D  

dessalage oui mais le plus marrant >> tenir le plus longtemps sur une coque avec les stagiaires qui gueulent [:ddr555]  ou pire, leur interdire de poser la coque durant les 50 prochain mètre :D


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°275041
Hyperboles​que
Posté le 24-03-2003 à 13:37:43  profilanswer
 

up!  :sol:  
 
http://www.performancecat.com/420.jpg


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°275132
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-03-2003 à 13:58:55  profilanswer
 

:cry: :cry: :cry: :cry:
j'ai besoin de vaccccaaaaannnnnnces!!!!
 
vivement cet été!!


---------------
Flickr
n°276579
Hyperboles​que
Posté le 24-03-2003 à 18:46:33  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

:cry: :cry: :cry: :cry:
j'ai besoin de vaccccaaaaannnnnnces!!!!
 
vivement cet été!!

J'espere bien en refaire avant l'été (vacances de paques, pas avant :sweat: ça me manque :cry: )


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°303867
Hyperboles​que
Posté le 30-03-2003 à 20:20:02  profilanswer
 

UP!  :bounce:  
 
http://lionel.mallet.free.fr/images/funboard/others/PR-20-07-01-3.jpg
 
http://www.skiffs.org/images/boss726.jpg


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°304185
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 30-03-2003 à 21:31:14  profilanswer
 

tiens il est fort possible que durant les l'été je fasse un petit tour sur le nouveau Figaro 2...mon pere connais un gars qui est chargé de mettre en place le boitier de controle permettant d'assurer que le moteur n'as pas été mis en route ( je pense qu'ils doivent etre plusieurs sur le coup...mais toujours est-il qu'il a un Figaro 2 a diposition )...Bref si ca se fais...rhooo miam miam :love:


---------------
Lone Wolf Rider
n°304191
Hyperboles​que
Posté le 30-03-2003 à 21:32:16  profilanswer
 

spartacus a écrit :

tiens il est fort possible que durant les l'été je fasse un petit tour sur le nouveau Figaro 2...mon pere connais un gars qui est chargé de mettre en place le boitier de controle permettant d'assurer que le moteur n'as pas été mis en route ( je pense qu'ils doivent etre plusieurs sur le coup...mais toujours est-il qu'il a un Figaro 2 a diposition )...Bref si ca se fais...rhooo miam miam :love:  

salaud :D
j'ai pu le voir au salon nautique, le figaro 2, il en jette.
cockpit plus large, non ?
 
c t pas des cathodes/anodes qui permettaient de vérifier la mise en route du moteur ou non avant ?


Message édité par Hyperbolesque le 30-03-2003 à 21:33:32

---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°304204
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 30-03-2003 à 21:36:36  profilanswer
 

Hyperbolesque a écrit :

salaud :D
j'ai pu le voir au salon nautique, le figaro 2, il en jette.
cockpit plus large, non ?
 
c t pas des cathodes/anodes qui permettaient de vérifier la mise en route du moteur ou non avant ?


 
tu veux dire un controle sur la batterie?...Ché pas, de toute facon sur ceux qu'on a loué ( des premeires version ) y'avait aucun controle...bon faut dire qu'ils etaient pas armés pour la regate de toute facon.


---------------
Lone Wolf Rider
n°304216
Hyperboles​que
Posté le 30-03-2003 à 21:39:17  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
tu veux dire un controle sur la batterie?...Ché pas, de toute facon sur ceux qu'on a loué ( des premeires version ) y'avait aucun controle...bon faut dire qu'ils etaient pas armés pour la regate de toute facon.

non pas sur la batterie mais sur la coque ou sur l'arbre d'hélice. quand un moteur tourne, je sais qu'il peut se créer une sorte de courant éléctrique (ou quelque chose comme ça, qql'un peut peut-etre mieux l'expliquer) bref c l'anode qui va s'user petit à petit et non l'arbre. voila
et je crois qu'on pouvais vérifier la mise en marche du moteur en mesurant l'usur de l'anode


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°304250
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 30-03-2003 à 21:47:03  profilanswer
 

Hyperbolesque a écrit :

non pas sur la batterie mais sur la coque ou sur l'arbre d'hélice. quand un moteur tourne, je sais qu'il peut se créer une sorte de courant éléctrique (ou quelque chose comme ça, qql'un peut peut-etre mieux l'expliquer) bref c l'anode qui va s'user petit à petit et non l'arbre. voila
et je crois qu'on pouvais vérifier la mise en marche du moteur en mesurant l'usur de l'anode


 
alors la j'en sais rein du tout.... et d'ailleurs chui pas un pro en moteur...pour tout dire la deuxime fois qu'on a mis en route le moteur du figaro au large de l'ile d'yeux pour entrée sur port joinville...y'avait force 7-8 un un avis de fort coup de vent...un bout est passer sous la coque qd on a affaler le genois et a bloquer l'arbre du moteur.....resultat ---> c'est la SNSM  qui est venu nous cherhcer:lol:


Message édité par spartacus le 30-03-2003 à 21:48:09

---------------
Lone Wolf Rider
n°304257
Hyperboles​que
Posté le 30-03-2003 à 21:48:29  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
alors la j'en sais rein du tout.... et d'ailleurs chui pas un pro en moteur...pour tout dire la deuxime fois qu'on a mis en route le moteur du figaro au large de l'ile d'yeux pour entrée sur port joinville...y'avait force 7-8 un un avis de fort coup de vent...un bout est passer sous la coque qd on a affaler le genois et a bloquer l'arbre du moteur.....resultat ---> c'est la SNSM  qui est venu nous cherhcer:lol:

pfff  :pfff:  
 
c con quand meme :D


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°304272
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 30-03-2003 à 21:53:34  profilanswer
 

Hyperbolesque a écrit :

pfff  :pfff:  
 
c con quand meme :D


 
oui je sias j'ias honte :lol: .
 
mais a ma decharge j'avias 15 heures de sale temps dans la gueule ss dormir...et le figaro au près qd c'est la prmeiere fois qu'on dompte la bete et bien c'est pas drole ( sur l'instant ).....m'enfin c'est de ma faute j'aurais du verifier que tout etait clair :cry: d'autant pluq qu'il y'a un petit hublot qui permet de voir l'elice :lol:


Message édité par spartacus le 30-03-2003 à 21:57:28

---------------
Lone Wolf Rider
n°304289
Hyperboles​que
Posté le 30-03-2003 à 21:58:32  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
oui je sias j'ias honte :lol: .
 
mais a ma decharge j'avias 15 heures de sale temps dans la gueule ss dormir...et le figaro au près qd c'est la prmeiere fois qu'on dompte la bete et bien c'est pas drole ( sur l'instant ).....m'enfin c'est de ma faute j'aurais du verifier que tout etait clair :cry: d'autant pluq qu'il y'a un petit hublot qui permet de voir l'elice :lol:  

mais dès qu'il y a un peu de vent, c clair qu'il faut faire gaffe et surtout ne pas s'énerver (menfin ça c valable pour tout)


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°357809
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 12-04-2003 à 21:46:17  profilanswer
 

complement d'info sur les Figaro 2...visiblement la quille bouge...la coque etant un sandwich de composites les oscillations de la quille endommage le sandiwich...bref c pas bon.


---------------
Lone Wolf Rider
n°456464
hyperboles​ke
Posté le 05-05-2003 à 23:24:17  profilanswer
 

gros up pour ce topic très interessant :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2469590
fiston
avatar à n°
Posté le 13-04-2004 à 14:02:06  profilanswer
 

Allez hop joli remontage de ce magnifique topic trop peu connu ...
 
Mon experience :  
Comme j'ai vévu 22 ans a Poitiers (donc assez pret de la Rochelle) j'ai enormement navigué sur des habitables (class8, figaro, sun fast 36 et grand soleil 40).
Maintenant que je vis à Paris, je suis inscrit dans le club de Levallois (que deconseille à tout le monde) pour les régates (championnat de la Rochelle, Coupe ile de france Obelix etc ...) sinon je navigue au moins 1 fois / mois en croisiere sur GS40.
 
Plan d'eau :
de la Rochelle jusqu'a Brest.
 
Voila sinon comme je cherche a changer de club, si qq1 en connait un bien dans Paris ... je suis preneur.

n°2566790
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 25-04-2004 à 23:36:56  profilanswer
 

avez vous des bon plans pour faire une croisiere sympa pendant 2 semaines pour MAX 750? tout compris ?
 
J ai trouve un stage sur l UCPA a 730? qui part de saint rapahel et qui va en italie qui a l'air pas mal donc si vous avez d autres pistes je suis preneur :)

n°7181636
Goon
Posté le 10-12-2005 à 22:44:10  profilanswer
 

l'est passé où le topic voile ?

n°10112174
Splatsch
Benicio ..
Posté le 08-12-2006 à 10:32:14  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topic Unik] Voile/Nautisme/Hfr a les pieds dans l'eau

 

Sujets relatifs
Le [Topik Unik] des jeux et animations Flash / Shockwave / Java etc...[Topic Unik] SkateBoard
[Topik Unik] Trip hop, Downtempo, Electro... shoucast ON![Topic Unik] Paris Rando Roller
[Topic Unik] ShakiraPour ou Contre un Forum Rencontre sur HFR ?
OM/PSG : Victoire Parisienne || HFR's pronostiks are big brêles :)[TOPIC UNIK] - ASSE/OM !!! [Accessoirement piti pb de Hardware :D]
Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Voile/Nautisme/Hfr a les pieds dans l'eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR