Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le voile islamique à l'école ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le voile islamique à l'école ?

n°559168
Shurik
Posté le 26-05-2003 à 21:32:57  profilanswer
 

Quelle est votre position ?
personnellement, à priori je serai contre car l'école est censé être laïque. Mais comme on autorise le port de chaînes avec croix...
je ne sais pas trop ou me placer ...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 21:32:57  profilanswer
 

n°559178
Krapaud
Posté le 26-05-2003 à 21:34:55  profilanswer
 

elle interdit le port OSTENTATOIRE d'objets religieux. Il y a une différence énorme entre une croix, une gourmette ou un bijoux et une voile avec force grillage etc...

n°559183
jurassicma​n
Je perds mon temps
Posté le 26-05-2003 à 21:35:45  profilanswer
 

Quel est le rapport entre un voile et une croix catholique, une étoilde de david ou une main de fatima? il faut comparer ce qui est comparable...


Message édité par jurassicman le 26-05-2003 à 21:45:56
n°559199
eszterlu
Posté le 26-05-2003 à 21:40:02  profilanswer
 

 :heink:  

n°559200
lokslaw
Posté le 26-05-2003 à 21:40:03  profilanswer
 

ben désolé mais une croix c kan meme de l'exhibition religieuse  : )
alors si vous voulez jouer la laicité, il fauderait eradiquer les croix au meme titre que le foulard ^^

n°559214
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-05-2003 à 21:42:11  profilanswer
 

Je suis pour le port du voile à l'école! Il ya 1 million de musulmans en France, les français doivent s'adapter et faire des efforts! Allah Akhbahr! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle: troll :D


---------------
STFU
n°559217
Shurik
Posté le 26-05-2003 à 21:42:26  profilanswer
 

d'accord, passons la comparaison avec la croix (même si certaines perssonnes portent leur croix de façon tellement visible...)...  
Pourquoi être intolerent avec leur coutumes religieuses ?
Ca fait pas grand mal quand même...
pis que proposez vous à l'encontre de ces jeunes filles ?

n°559221
jurassicma​n
Je perds mon temps
Posté le 26-05-2003 à 21:43:06  profilanswer
 

LOKSLAW a écrit :

ben désolé mais une croix c kan meme de l'exhibition religieuse  : )
alors si vous voulez jouer la laicité, il fauderait eradiquer les croix au meme titre que le foulard ^^


 
Une croix (ou une étoile ou une main) tu peux la cacher, elle est plus souvent sous ton t-shirt, sous ton pull... que par dessus; alors qu'un voile ça se remarque de loin..

n°559223
eszterlu
Posté le 26-05-2003 à 21:43:11  profilanswer
 

mon dieu que c'est lourd ....  :ange:  :heink:

n°559229
moua
Full wormage
Posté le 26-05-2003 à 21:44:48  profilanswer
 

JurassicMan a écrit :

Quel est le rapport entre un voile et une croix catholique, une croix de david ou une main de fatima? il faut comparer ce qui est comparable...


 
Tout ceçi est justement interdis a l'école publique.
 
PS : c'est une étoile de David, pas une croix
PPS : topic a split

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 21:44:48  profilanswer
 

n°559230
rik
Posté le 26-05-2003 à 21:44:52  profilanswer
 

le voile à l'école ??
 
mais çà va pas la tête !
 
où est passé la laïcité et la séparation église / Etat ???
 
 
 
 
 
 
 

n°559231
jurassicma​n
Je perds mon temps
Posté le 26-05-2003 à 21:44:59  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

mon dieu que c'est lourd ....  :ange:  :heink:  


 :??:

n°559246
filpinpin
Posté le 26-05-2003 à 21:47:18  profilanswer
 

rik a écrit :

le voile à l'école ??
 
mais çà va pas la tête !
 
où est passé la laïcité et la séparation église / Etat ???
 
 
 


 
même en turquie, état laique mais à forte population musulmane, le port du voile est interdit à l'école ( sauf que la bas, à mon avis ils doivent regler de maniere plus radicale les problemes!!) :sweat:

n°559247
jurassicma​n
Je perds mon temps
Posté le 26-05-2003 à 21:47:18  profilanswer
 

moua a écrit :


PS : c'est une étoile de David, pas une croix


 
ouh la boulette  :ouch:  
post édité.

n°559248
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 21:47:23  answer
 

contre le port du foulard, je me demande comment on peut encore poser la question  :heink:  
 
à part sur les sites style oumma par exemple mais bon ... perso je trouve que ça devient  :sleep: cette fixation sur le foulard ...

n°559250
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-05-2003 à 21:47:41  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

d'accord, passons la comparaison avec la croix (même si certaines perssonnes portent leur croix de façon tellement visible...)...  
Pourquoi être intolerent avec leur coutumes religieuses ?
Ca fait pas grand mal quand même...
pis que proposez vous à l'encontre de ces jeunes filles ?
 


 
On est pas intolérants, on voit juste pas pourquoi on devrait leur permettre une forme de proséltysme (puisque c'est surtout ça) et qu'ils doivent s'adapter à la culture de la laïcité qui est en vigueur dans notre pays et qui est la même pour tout le monde. Questions de principes!
 
Et quand aux remarques sur la croix, il fait répéter qu'une petite croix autour du cou n'a pas la même dimension qu'un voile ou qu'une bourka  :whistle:  En plus, faut pas non plus oublier que la civilisation française, à la base, est judéo chrétienne. On a quasiment supprimé tout signe religieux chrétien à l'école, c'est pas pour accepter les trucs islamiques, déjà qu'ils ont un menu spécifique sans porc, je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus! Mettre des salles de prières dans les écoles et des corans à la bibliothèque peut être? :pfff:


---------------
STFU
n°559256
jurassicma​n
Je perds mon temps
Posté le 26-05-2003 à 21:48:42  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


 
même en turquie, état laique mais à forte population musulmane, le port du voile est interdit à l'école ( sauf que la bas, à mon avis ils doivent regler de maniere plus radicale les problemes!!) :sweat:  


 
L'armée turque, qui est contre le port du voile à l'école, verifie l'accès des étudiantes et interdit l'accès à celles qui en portent..

n°559268
eszterlu
Posté le 26-05-2003 à 21:49:54  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423
 
vous etres vraiment lourd ... c'est pathétique ...

n°559272
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-05-2003 à 21:50:32  profilanswer
 

JurassicMan a écrit :


 
L'armée turque, qui est contre le port du voile à l'école, verifie l'accès des étudiantes et interdit l'accès à celles qui en portent..  


 
Hé bien c'est excellent! Et pourtant la population est à majorité musulmane! Pourquoi dans notre pays à majorité judéo chrétienne/athée on devrait céder là dessus? On est pas des pédales bordel, c'est pas trois fatmas avec des voiles qui vont nous prendre la tête :sarcastic:


Message édité par _Shaft_ le 26-05-2003 à 21:55:05

---------------
STFU
n°559397
express_di​ii
Posté le 26-05-2003 à 22:07:21  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Hé bien c'est excellent! Et pourtant la population est à majorité musulmane! Pourquoi dans notre pays à majorité judéo chrétienne/athée on devrait céder là dessus? On est pas des pédales bordel, c'est pas trois fatmas avec des voiles qui vont nous prendre la tête :sarcastic:


 
tu merite des grosses claques dans tes dents toi

n°559539
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-05-2003 à 22:21:00  profilanswer
 

Bon, y a déjà eu 4 pages là-dessus ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le voile islamique à l'école ?

 

Sujets relatifs
[GALA] Ecole de Chimie UTC de Compiègneauto ecole fermée quel recourt ?
Besoin d'aide pour une confirmation à une école[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?
Petit plan d'eau sympa pour faire de la planche à voile en RP?Besoin d'aide : c'est pour l'école et c'est pour demain :(
[Marketting] G besoin de vous pour l'ecole ![Topic Unik] Voile/Nautisme/Hfr a les pieds dans l'eau
Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"toutes vos mésaventures avec l auto ecole
Plus de sujets relatifs à : Le voile islamique à l'école ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR