Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  voile et antisemitisme : meme objectif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

voile et antisemitisme : meme objectif ?

n°1625364
capulechat
Posté le 08-12-2003 à 14:07:55  profilanswer
 

suite aux differents fil sur israel/palestine , le fil sur dieudo et les differents reportages et articles de journaux que j'ai pu lire , je trouve que le probleme de l'antisemitisme (soit disant abondant en france) et le probleme du port du voile sont tres proches l'un de l'autre : ils sont le signe d'une resistance de certaines forces obscurantistes en france , une volonté de la part d'une minorité d'imposer sa vision aux autres , une histoire de pouvoir de certains "lobbies" et , finalement , un bras de fer avec toute la société francaise.
 
pour le voile ca semble assez evident : plus je vois de femmes musulmanes s'exprimées , plus je me rends compte que le voile n'a rien de religieux mais est juste une forme de discrimination sexuelle ...je trouve que d'ailleurs le debat en france va vers la bonne direction ...en effet , nos dirigeants ont bien compris de quoi il s'agissait ...il s'agit bien d'empecher une discrimination sexuelle dans notre pays a l'egard des femmes...moi qui suis un heraut de la culture , je ne crois plus au voile comme representation culturel mais comme bras de fer permettant a certains mouvements extremistes et obscurantistes de faire entendre leur voix et d'essayer de grapiller du pouvoir et des droits dans notre pays ...je pense qu'il faut combattre ardemment le port du voile en france car la discrimination sexuelle est contraire aux droits de l'homme ...et ce pas seulement a l'ecole .  
 
 
pour ce qui est de l'antisemitisme c'est un peu plus subtil mais il remplit un peu la meme fonction que le voile : il cherche a culpabiliser afin d'empecher la critique et donc eviter de perdre du pouvoir , que certaines idées perdent du terrain...
c'est encore une fois l'oeuvre d'une minorité de gens qui ne supporte pas un changement...
 
en clair , la société francaise est prise en otage par des minorités et il ne faut a mon avis rien lacher sur ces sujets .  
notre projet de société "integratiste" ne doit pas se laisser embarqué sur ces differents "faux" terrains qui cachent une volonté politique sournoise de la part de "minorités dans les minorités"...  
 
voila ! a+  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 14:07:55  profilanswer
 

n°1625394
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 08-12-2003 à 14:14:28  profilanswer
 

capulechat a écrit :

suite aux differents fil sur israel/palestine , le fil sur dieudo et les differents reportages et articles de journaux que j'ai pu lire , je trouve que le probleme de l'antisemitisme (soit disant abondant en france) et le probleme du port du voile sont tres proches l'un de l'autre : ils sont le signe d'une resistance de certaines forces obscurantistes en france , une volonté de la part d'une minorité d'imposer sa vision aux autres , une histoire de pouvoir de certains "lobbies" et , finalement , un bras de fer avec toute la société francaise.
 
pour le voile ca semble assez evident : plus je vois de femmes musulmanes s'exprimées , plus je me rends compte que le voile n'a rien de religieux mais est juste une forme de discrimination sexuelle ...je trouve que d'ailleurs le debat en france va vers la bonne direction ...en effet , nos dirigeants ont bien compris de quoi il s'agissait ...il s'agit bien d'empecher une discrimination sexuelle dans notre pays a l'egard des femmes...moi qui suis un heraut de la culture , je ne crois plus au voile comme representation culturel mais comme bras de fer permettant a certains mouvements extremistes et obscurantistes de faire entendre leur voix et d'essayer de grapiller du pouvoir et des droits dans notre pays ...je pense qu'il faut combattre ardemment le port du voile en france car la discrimination sexuelle est contraire aux droits de l'homme ...et ce pas seulement a l'ecole .  
 
 
pour ce qui est de l'antisemitisme c'est un peu plus subtil mais il remplit un peu la meme fonction que le voile : il cherche a culpabiliser afin d'empecher la critique et donc eviter de perdre du pouvoir , que certaines idées perdent du terrain...
c'est encore une fois l'oeuvre d'une minorité de gens qui ne supporte pas un changement...

en clair , la société francaise est prise en otage par des minorités et il ne faut a mon avis rien lacher sur ces sujets .  
notre projet de société "integratiste" ne doit pas se laisser embarqué sur ces differents "faux" terrains qui cachent une volonté politique sournoise de la part de "minorités dans les minorités"...  
 
voila ! a+  
 


Tu peux développer ton point de vue sur ce passage, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ?


Message édité par tomlameche le 08-12-2003 à 14:15:06

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1625412
capulechat
Posté le 08-12-2003 à 14:17:49  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Tu peux développer ton point de vue sur ce passage, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ?


 
ce que je veux dire c'est que des personnes se servent de l'antisemitisme (ceux qui crient a l'antisemitisme a tout bout de champ) comme d'autres se servent du voile : pour essayer de conserver du pouvoir et amener un bras de fer avec la société francaise sur son integrité.

n°1625448
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-12-2003 à 14:24:05  profilanswer
 

le problème du voile, malgré ce que l'on croit, est super minoritaire au sein de la communauté musulmane: il suffit de se balader dans paris ou d'aller dans les lycée pour voir pleins de musulmane sans voile.
 
ensuite, une polemique sur le port du voile a l'école, ok, mais comme ton message le montre clairement, je crois que ce qui fait le plus chier les français, c'est le voile tout court.  
 
Pour l'antisemitisme, il existe, il faut le combattre, mais je ne pense pas que les methodes utilisées soit les meilleurs. [:meganne]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1625463
minusplus
Posté le 08-12-2003 à 14:26:41  profilanswer
 

je vois pas en quoi le port du voile procède d'une discrimination sexiste ? juste parce que seules les femme en portent un ? :??:
 
ensuite, je ne vois pas en quoi il est gênant de faire un cour à quelqu'un qui porte un voile...

n°1625469
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 14:28:19  answer
 

minusplus a écrit :

je vois pas en quoi le port du voile procède d'une discrimination sexiste ? juste parce que seules les femme en portent un ? :??:
 
ensuite, je ne vois pas en quoi il est gênant de faire un cour à quelqu'un qui porte un voile...


 
je ne vois vraiment pa pourquoi Dieu accorde une telle importance à ce que les hommes se mettent sur la tête (et acessoirement dans l'assiette)  :??:

n°1625471
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-12-2003 à 14:28:36  profilanswer
 

minusplus a écrit :

je vois pas en quoi le port du voile procède d'une discrimination sexiste ? juste parce que seules les femme en portent un ? :??:
 
ensuite, je ne vois pas en quoi il est gênant de faire un cour à quelqu'un qui porte un voile...


Exemple au hasard (:whistle:): cours de natation :o


Message édité par Kalipok le 08-12-2003 à 14:30:34

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1625480
Ciler
Posté le 08-12-2003 à 14:30:38  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ensuite, je ne vois pas en quoi il est gênant de faire un cour à quelqu'un qui porte un voile...


De facon restreinte, en cours de science du temps ou on utilisait un bec bunsen le port du voile etait un probleme de securite (risque qu'il prenne feu). Comme dit plus haut, en EPS. Ensuite ma foi, non, pas de reel "probleme".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1625488
minusplus
Posté le 08-12-2003 à 14:31:53  profilanswer
 

ciler a écrit :


De facon restreinte, en cours de science du temps ou on utilisait un bec bunsen le port du voile etait un probleme de securite (risque qu'il prenne feu). Comme dit plus haut, en EPS. Ensuite ma foi, non, pas de reel "probleme".

entre un voile et des cheveux longs, je vois pas trop la différence...

n°1625492
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 08-12-2003 à 14:32:37  profilanswer
 

capulechat a écrit :


pour ce qui est de l'antisemitisme c'est un peu plus subtil mais il remplit un peu la meme fonction que le voile : il cherche a culpabiliser afin d'empecher la critique et donc eviter de perdre du pouvoir , que certaines idées perdent du terrain...
c'est encore une fois l'oeuvre d'une minorité de gens qui ne supporte pas un changement...
 


 
C'est vrai j'avoue ... je fais partie de cette minorite qui n'aime pas le changement ... si ce changement signifie correligionnaires tabasses, ecoles ou synagogues degradees ou carrement brulees, insultes, provocations, etc ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 14:32:37  profilanswer
 

n°1625493
tiburs1
Posté le 08-12-2003 à 14:32:45  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
je ne vois vraiment pa pourquoi Dieu accorde une telle importance à ce que les hommes se mettent sur la tête (et acessoirement dans l'assiette)  :??:  


C'est là la base du probleme.
La croyance est respectable (c'est dans la nature humaine d'ailleurs).Par contre toutes les restrictions alimentaires, vestimentaires et sexistes que l'homme c'est lui même imposé sont d'un autre age et à gerber.

n°1625496
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-12-2003 à 14:32:59  profilanswer
 

ciler a écrit :


De facon restreinte, en cours de science du temps ou on utilisait un bec bunsen le port du voile etait un probleme de securite (risque qu'il prenne feu). Comme dit plus haut, en EPS. Ensuite ma foi, non, pas de reel "probleme".


Mise à part "Hé ! Regardez ! Moi je suis une vraie musulmane !" :o  
Même chose pour la kippa...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1625497
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 08-12-2003 à 14:32:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
Pour l'antisemitisme, il existe, il faut le combattre, mais je ne pense pas que les methodes utilisées soit les meilleurs. [:meganne]


 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1625503
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-12-2003 à 14:33:41  profilanswer
 

minusplus a écrit :

entre un voile et des cheveux longs, je vois pas trop la différence...  


 
Les filles devaient s'attacher les cheveux en TP de chimie [:spamafote]


Message édité par Caleb2000 le 08-12-2003 à 14:33:50

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1625509
cow2
Posté le 08-12-2003 à 14:34:32  profilanswer
 

capulechat a écrit :

suite aux differents fil sur israel/palestine , le fil sur dieudo et les differents reportages et articles de journaux que j'ai pu lire , je trouve que le probleme de l'antisemitisme (soit disant abondant en france) et le probleme du port du voile sont tres proches l'un de l'autre  


 
 :sarcastic:  
Mais oui, ce sont encore les journalistes qui montent ça en épingle. Personne ne se fait insulter, les inscriptions débiles n'existent pas, les synagogues  sont jamais victimes de cocktaiks etc etc
Une chose est de ne pas sous estimé le racisme anti magrébhins en France (là les médias ne font pas assez leur travail), une autre est de ne pas sous estimé l'antisémitisme (61% des actes racistes recensés sont anti sémites, chiffre du ministère de l'intérieur)
 
 :sleep:  :sleep:

n°1625512
minusplus
Posté le 08-12-2003 à 14:34:42  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Les filles devaient s'attacher les cheveux en TP de chimie [:spamafote]

et ben suffit de faire pareil avec un voile ! arrêtez de me faire croire qu'on veut interdire le voile sur une simple question technique !

n°1625517
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-12-2003 à 14:35:08  profilanswer
 

minusplus a écrit :

et ben suffit de faire pareil avec un voile ! arrêtez de me faire croire qu'on veut interdire le voile sur une simple question technique !


 
J'ai rien contre le nautisme a priori  [:petrus75]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1625519
capulechat
Posté le 08-12-2003 à 14:35:20  profilanswer
 

yems93 a écrit :

le problème du voile, malgré ce que l'on croit, est super minoritaire au sein de la communauté musulmane: il suffit de se balader dans paris ou d'aller dans les lycée pour voir pleins de musulmane sans voile.
 
oui mais la question est quand meme posée...
 
ensuite, une polemique sur le port du voile a l'école, ok, mais comme ton message le montre clairement, je crois que ce qui fait le plus chier les français, c'est le voile tout court.
 
c'est vrai et , avec les raisons exprimées dans mon premier post (discrimination sexuelle) , je crois que le voile pose quand meme un probleme general par rapport a notre projet de société...attention je ne suis pas fermé a tout arrangement ...ce que je veux dire c'est qu'il est ecrit nulle part que nous devons tout refuser comme adaptation et depuis que le projet francais est en route , la population francaise a bien changé et il faut en prendre compte...mais il vrai que , perso , ma vision du voile est de plus en plus mauvaise , voyant de plus en plus de femmes musulmanes le rejeter publiquement : je pense de plus en plus que c'est un instrument d'asservissement ...je m'enporte peut-etre mais c'est ce que je ressens ...ici il est bien question de la dfrance et non pas du monde entier...  
 
Pour l'antisemitisme, il existe, il faut le combattre, mais je ne pense pas que les methodes utilisées soit les meilleurs. [:meganne]
 
il existe tout autant que le probleme du voile existe mais il faut eviter de s'en servir comme d'une arme politique !


Message édité par capulechat le 08-12-2003 à 14:39:11
n°1625520
Ciler
Posté le 08-12-2003 à 14:35:22  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


Les filles devaient s'attacher les cheveux en TP de chimie [:spamafote]


Exact  :jap:  
 
Il n'y a donc aucune difference formelle avec les cheveux longs (en TP de sciences donc, pour le reste...)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1625529
minusplus
Posté le 08-12-2003 à 14:36:10  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
C'est vrai j'avoue ... je fais partie de cette minorite qui n'aime pas le changement ... si ce changement signifie correligionnaires tabasses, ecoles ou synagogues degradees ou carrement brulees, insultes, provocations, etc ...

c'est contre la violence tout court que tu t'insurge. Il y a violence dans l'antisémitisme mais pas que là... En contre partie, il peut y avoir changement sans violence (disons évolution)

n°1625531
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2003 à 14:36:26  profilanswer
 

minusplus a écrit :

1. je vois pas en quoi le port du voile procède d'une discrimination sexiste ? juste parce que seules les femme en portent un ? :??:
 
2. ensuite, je ne vois pas en quoi il est gênant de faire un cour à quelqu'un qui porte un voile...


1. Une femme qui montre ses cheveux, selon certains "musulmans", est une salope allumeuse (selon d'autres c'est une femme qui montre son visage ; enfin bref)
 
2. Ca s'appelle le savoir-vivre : on ne reste pas la tête couverte ds une pièce en présence d'autres personnes (ds ce pays, du moins). Y'a aucune raison qu'un voile ne soit pas traité de la même façon qu'une casquette.

n°1625537
minusplus
Posté le 08-12-2003 à 14:37:05  profilanswer
 

ciler a écrit :


Exact  :jap:  
 
Il n'y a donc aucune difference formelle avec les cheveux longs (en TP de sciences donc, pour le reste...)

faut raser les filles, CQFD ! :o

n°1625539
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-12-2003 à 14:37:11  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :sarcastic:  
Mais oui, ce sont encore les journalistes qui montent ça en épingle. Personne ne se fait insulter, les inscriptions débiles n'existent pas, les synagogues  sont jamais victimes de cocktaiks etc etc
Une chose est de ne pas sous estimé le racisme anti magrébhins en France (là les médias ne font pas assez leur travail), une autre est de ne pas sous estimé l'antisémitisme (61% des actes racistes recensés sont anti sémites, chiffre du ministère de l'intérieur)
 
 :sleep:  :sleep:  


 
dans les chiffres , on recense la fausse agresion au couteau du rabbin là ?  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1625548
minusplus
Posté le 08-12-2003 à 14:38:48  profilanswer
 

scoulou a écrit :


1. Une femme qui montre ses cheveux, selon certains "musulmans", est une salope allumeuse (selon d'autres c'est une femme qui montre son visage ; enfin bref)


ben pourtant, y'en a (des filles) qui veulent porter le voile. Et alors c'est culturel, chacun son truc !

scoulou a écrit :


2. Ca s'appelle le savoir-vivre : on ne reste pas la tête couverte ds une pièce en présence d'autres personnes (ds ce pays, du moins). Y'a aucune raison qu'un voile ne soit pas traité de la même façon qu'une casquette.

ça aussi c'est culturel, propre à la culture occidentale ! alors on casse l'une mais on respecte l'autre ? On est au 21ème siècle tout de même...

n°1625565
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-12-2003 à 14:41:44  profilanswer
 

capulechat a écrit :


c'est vrai et , avec les raisons exprimées dans mon premier post (discrimination sexuelle) , je crois que le voile pose quand meme un probleme general par rapport a notre projet de société...attention je ne suis pas fermé a tout arrangement ...ce que je veux dire c'est qu'il est ecrit nulle part que nous devons tout refuser comme adaptation et depuis que le projet francais est en route , la population francaise a bien changé et il faut en prendre compte...mais il vrai que , perso , ma vision du voile est de plus en plus mauvaise , voyant de plus en plus de femmes musulmanes le rejeter publiquement : je pense de plus en plus que c'est un instrument d'asservissement ...je m'enporte peut-etre mais c'est ce que je ressens ...ici il est bien question de la dfrance et non pas du monde entier...  


 
 
voyant de plu en plus blablabla.. Où ça, sur TF1 ? Si on commence a faire chier la dessus en dehors de l'école, on va commencer a toucher aux libertés individuel, je crois que faut pas non plus abusé...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1625567
capulechat
Posté le 08-12-2003 à 14:41:52  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
C'est vrai j'avoue ... je fais partie de cette minorite qui n'aime pas le changement ... si ce changement signifie correligionnaires tabasses, ecoles ou synagogues degradees ou carrement brulees, insultes, provocations, etc ...


 
quel lyrisme !  
est-ce que je dis que l'antisemitisme n'existait pas ? non  
je dis simplement qu'il y en a ras le bol des gens qui s'en servent comme d'une arme politique et qui bride obligatoirement la pensée des gens en general .

n°1625585
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2003 à 14:45:19  profilanswer
 

minusplus a écrit :

1. ben pourtant, y'en a (des filles) qui veulent porter le voile. Et alors c'est culturel, chacun son truc !
2. ça aussi c'est culturel, propre à la culture occidentale ! alors on casse l'une mais on respecte l'autre ? On est au 21ème siècle tout de même...


1. Y'a des filles qui le font par pudeur naturelle (mais néanmoins religieuse), certes. Mais y'en a aussi (beaucoup) à qui c'est imposé. Ds ts les cas, c'est un signe religieux.
 
2. C'est la culture de CE pays, un point c'est tout. Tlm est censé s'adapter aux coutumes du pays où il vit. Pour prendre un exemple extrême, un taliban n'aura pas ici le droit de cogner sa femme parce qu'elle a regardé un homme de l'autre côté de la rue [:spamafote]
Ensuite, ces coutumes peuvent bien sûr évoluer, p-e qu'un jr on pourra venir en classe avec un chapeau de cow-boy... Mais tant qu'on en est pas là, pas de passe-droit.

n°1625628
minusplus
Posté le 08-12-2003 à 14:55:03  profilanswer
 

scoulou a écrit :


1. Y'a des filles qui le font par pudeur naturelle (mais néanmoins religieuse), certes. Mais y'en a aussi (beaucoup) à qui c'est imposé. Ds ts les cas, c'est un signe religieux.


Je ne suis pas sûr qu'il y en ait tant que ça à qui c'est formellement imposé (dans la mesure ou l'acceptation d'un coutume ancestrale n'est pas considéré comme l'imposition implicite de qq chose, ce qui est, c'est vrai discutable). Et que ce soit un signe religieux, la marque d'un appartenance à un groupe kelkonke ou simplement pour suivre une mode, je vois pas ce que ça change... Laissons passer un peu de temps et les choses s'assoupliront. Je ne pense pas qu'au bout de 5 ou 6 générations, ce problèmes doit se régler de lui même...

scoulou a écrit :


2. C'est la culture de CE pays, un point c'est tout. Tlm est censé s'adapter aux coutumes du pays où il vit. Pour prendre un exemple extrême, un taliban n'aura pas ici le droit de cogner sa femme parce qu'elle a regardé un homme de l'autre côté de la rue [:spamafote]
Ensuite, ces coutumes peuvent bien sûr évoluer, p-e qu'un jr on pourra venir en classe avec un chapeau de cow-boy... Mais tant qu'on en est pas là, pas de passe-droit.

Ben justement, ne serait-il pas temps d'assouplir un peu notre "culture" ancestrale aussi ? On demande de la souplesse et de l'ouverture d'esprit à des gens simplement parce que nous somme nous même incaplables d'en avoir finalement ? Imposer à un gamin de porter un voile est-il si éloigné que ça d'imposer au même gamin de ne pas porter la casquette qui lui plait ? Si on veut que ça change un jour, autant y réfléchir de suite et pas rester sur une position immobile du genre "un jour celà sera, en attendant, je bouge pas !". Enfin je précise quà mon sens imposer un voile pour des raisons cluturelles/religieuse et frapper qq1 sont deux choses qui ne se placent pas sur le même plan ! Je crois en l'existences de droits fondamentaux pour tous les êtres humains et un de ceux là est justement le droit à ne pas être frappé.

n°1625639
capulechat
Posté le 08-12-2003 à 14:57:52  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
voyant de plu en plus blablabla.. Où ça, sur TF1 ? Si on commence a faire chier la dessus en dehors de l'école, on va commencer a toucher aux libertés individuel, je crois que faut pas non plus abusé...


 
au lieu d'essayer de m'emmenez chez pas ou et surtout de me parler de tf1 , reponds a la question : le voile est-il oui ou non un objet de discrimination sexuelle ?  
c'est pas des histoires de liberté individuelle , ce sont des histoires de droits de l'homme en france ...
va au fond du truc...ca te plairait d'etre en voile toute la journée ? non c'est evident ...
c'est vrai que la plupart des femmes musulmanes en france n'ont pas le voile donc c'est pas un sujet primordial ..
mais quand je vois le peu de femmes musulmanes s'exprimées en etant assez unanimes et violentes contre le voile , ca me suffit ...  
la liberté individuelle tu l'as mais elle ne doit pas empeché la liberté d'autrui (des femmes en particulier )...
c'est un sujet difficile car etroitement lié a une culture mais je pense de plus en plus qu'ici , en france , le voile devrait etre interdit purement et simplement ...
c'est radical mais quelque fois vous voyez des choses difficiles qui vous font changer d'avis ...

n°1625644
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-12-2003 à 14:58:15  profilanswer
 

minusplus a écrit :


 Enfin je précise quà mon sens imposer un voile pour des raisons cluturelles/religieuse et frapper qq1 sont deux choses qui ne se placent pas sur le même plan ! Je crois en l'existences de droits fondamentaux pour tous les êtres humains et un de ceux là est justement le droit à ne pas être frappé.


Donc, tu penses que la burka est qq chose de tout à fait acceptable ? [:meganne]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1625654
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2003 à 14:59:37  profilanswer
 

minusplus a écrit :

je vois pas en quoi le port du voile procède d'une discrimination sexiste ? juste parce que seules les femme en portent un ? :??:
 
ensuite, je ne vois pas en quoi il est gênant de faire un cour à quelqu'un qui porte un voile...


affirmation culturelle, mis en avant des differences, tension, conflits...  
 
je ne vois pas ce qu'il te faut de plus...

n°1625665
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2003 à 15:02:15  profilanswer
 

minusplus a écrit :

et ben suffit de faire pareil avec un voile ! arrêtez de me faire croire qu'on veut interdire le voile sur une simple question technique !


mais ce n'est pas un probleme technique mais ethique.
le communautarisme et le multi-culturalisme sont pas essence source de conflit.
 
devont nous accepter de transformer l'ecole en cocote minute pour satisfaire des extremistes ? non.

n°1625690
freaxinthe​night
Posté le 08-12-2003 à 15:05:59  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
en clair , la société francaise est prise en otage par des minorités et il ne faut a mon avis rien lacher sur ces sujets .  
notre projet de société "integratiste" ne doit pas se laisser embarqué sur ces differents "faux" terrains qui cachent une volonté politique sournoise de la part de "minorités dans les minorités"...

voila ! a+  
 


Oui enfin en même temps, "la société française" a toujours été "prise en otage" par une minorité, il suffit de lire le travail déjà ancien de Pierre Bourdieu par exemple.  
Je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie de la part de nos politiciens et bien sûr de leurs relais médiatiques qui parlent d'intégration alors que cela fait des dizaines d'années qu'il y a formations de groupes fermés n'ayant aucune vocation à l'intégration pour les élites dirigeantes.
La laïcité et l'intégration, c'est comme la démocratie, c'est une volonté, un travail de chaque instant, on y arrive jamais totalement. Alors que là, tout concoure (l'urbanisme, l'école, le modèle économique et social) à l'établissement du développement séparé.  
   

n°1625697
minusplus
Posté le 08-12-2003 à 15:07:05  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Donc, tu penses que la burka est qq chose de tout à fait acceptable ? [:meganne]

je pense que frapper qq1 est aller à l'encontre d'un droit fondamental et naturel de l'homme.  
Je crois que porter un burka (c comme ça que ça se dit ?) en admettant qu'on laisse un minimum d'initiative à la personne n'est pas quelquechose d'aussi grave.  
Je crois que mettre un gamin  dans un "école" où on lui impose messe + confessionnal + sanction corporelle et morales n'est pas quelque chose dont une société peut être fière non plus.  
 
Evidemmment que derrière tout ça se cache systématiquement le libre arbitre de la personne. Mais 1) je ne pense pas qu'ils fassent pire que ce qui a été fait en occident 2) je pense que les gens préfèrent briser la culture de l'autre plutot que d'adoucir la sienne. Ceci lorsqu'on est en position "de force" n'est pas quelque chose dont on peut être fier, toujours selon moi.  
 
Je rappelle enfin que l'immigration est souvent une expérience assez traumatisante malgré tout ce que l'on entend dire et que certains y réagissent de façon mal appropriée. Mais malgré tout, ne perdons pas de vue qu'il est facile de demander plus à quelqu'un qui a déjà fait beaucoup lorsque soi-même, on n'a eu qu'à naitre.  
 
bon je me suis peut être un peu enflammé sur la fin mais l'idée reflète à peu près ma pensée ! :D :o

n°1625708
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 08-12-2003 à 15:08:28  profilanswer
 

Le problème que pose le voile n'a -à mon avis- pas grand chose à voir avec des problèmes de sécurité.
C'est plutôt un problème d'intégration qui se pose aujourd'hui à certaines communautés comme il se posait à mes arrières-grands-parents en leur temps:  
Je suis d'origine bretonne, mes arrières-grands-parents parlaient breton. Quand ils allaient à l'école, il leur était interdit de parler breton (éducation à la baguette).
C'est quelquechose qui était vrai dans toutes les régions pour tous les patois locaux.
Je n'y étais pas mais j'imagine que ça a dû choquer pas mal à l'époque.
Pourtant aujourd'hui je suis content de ne pas avoir le breton comme langue maternelle, de pouvoir comprendre et être compris de tous les francophones. Ils sont tellement plus nombreux, tellement différents, tellement plus enrichissant que ne le serait la petite communauté bretonne si elle n'avait pas évolué, si elle ne s'était pas ouverte (de force) au reste de la France.
On en est au même point avec ce problème du voile. Le choses ne peuvent se passer correctement que si tout le monde fait un effort pour avoir des codes sociaux identiques dans le cadre de la vie publique.
Il n'a jamais été demandé d'abandonner sa culture et d'oublier ses origines. Il faut juste se rappeler que ça doit rester secondaire.
 
Ca me fait penser à cette chanson de Tri Yann:
 

Citation :

La découverte ou l'ignorance
 
Le breton est-il ma langue maternelle ?
Non ! Je suis né à Nantes où on n'le parle pas.
Suis-je même breton ???... Vraiment, je le crois...
Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ?
Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?
Oui et non... Différent...
Mais alors, vous n'comprenez plus :
Qu'app'lons-nous être breton,
Et d'abord, pourquoi l'être ?
 
Français d'état civil, je suis nommé français,
J'assume à chaque instant ma situation de français.

Mon appartenance à la Bretagne
N'est en revanche qu'une qualité facultative
Que je peux parfaitement renier ou méconnaître...
 
Je l'ai d'ailleurs fait...
J'ai longtemps ignoré que j'étais breton...
Français sans problème,
Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...
Si je perds cette conscience,
La Bretagne cesse d'être en moi.
Si tous les bretons la perdent,
Elle cesse absolument d'être...
 
La Bretagne n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons...
 
A cette heure, des enfants naissent en Bretagne...
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !


 

n°1625710
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-12-2003 à 15:08:42  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Donc, tu penses que la burka est qq chose de tout à fait acceptable ? [:meganne]


 
 
faut etre dérangé pour voir un rapport entre un voile et une burka  [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1625726
minusplus
Posté le 08-12-2003 à 15:10:40  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


affirmation culturelle, mis en avant des differences, tension, conflits...  
 

heu... affirmation culturelle == conflit ?? :??:
Je vois moins de différence entre une étudiante voilé et sa camarade non voilée qu'entre un jeune d'une banlieue difficile et un jeune issu d'une famille catholique fervente.  
Et quand bien même, je ne vois pas en quoi celà amènerai un conflit (si on met de côté évidemment l'influence des propos d'un père éructant contre l'autre culture le dimanche midi à table devant le JT de TF1).

n°1625730
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2003 à 15:11:33  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


Oui enfin en même temps, "la société française" a toujours été "prise en otage" par une minorité, il suffit de lire le travail déjà ancien de Pierre Bourdieu par exemple.  
Je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie de la part de nos politiciens et bien sûr de leurs relais médiatiques qui parlent d'intégration alors que cela fait des dizaines d'années qu'il y a formations de groupes fermés n'ayant aucune vocation à l'intégration pour les élites dirigeantes.
La laïcité et l'intégration, c'est comme la démocratie, c'est une volonté, un travail de chaque instant, on y arrive jamais totalement. Alors que là, tout concoure (l'urbanisme, l'école, le modèle économique et social) à l'établissement du développement séparé.  
   


et ce, au nom du respect de l'individus et de leur culture...
comme quoi, avec de la bonne volonté, on fait de belles conneries.

n°1625736
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 15:12:15  answer
 

minusplus a écrit :

je pense ......... pensée ! :D :o


t'as tout faux, le problème du foulard se pose avec la troisième génération d'immigré, le mal-aise de l'immigration existe mais pour le déraciné lui-même pas pour sa descendance, nous assistons en France à un curieux phénomème de dé-assimilation.
 
il y a un témoignage que j'ai lu dans telerama d'une mère désemparée par sa fille qui s'est mise à porter le voile tout en portant des jeans taille basse avec le string qui dépasse !

n°1625739
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-12-2003 à 15:12:27  profilanswer
 

minusplus a écrit :

je pense que frapper qq1 est aller à l'encontre d'un droit fondamental et naturel de l'homme.  
Je crois que porter un burka (c comme ça que ça se dit ?) en admettant qu'on laisse un minimum d'initiative à la personne n'est pas quelquechose d'aussi grave.  
Je crois que mettre un gamin  dans un "école" où on lui impose messe + confessionnal + sanction corporelle et morales n'est pas quelque chose dont une société peut être fière non plus.  
 
Evidemmment que derrière tout ça se cache systématiquement le libre arbitre de la personne. Mais 1) je ne pense pas qu'ils fassent pire que ce qui a été fait en occident 2) je pense que les gens préfèrent briser la culture de l'autre plutot que d'adoucir la sienne. Ceci lorsqu'on est en position "de force" n'est pas quelque chose dont on peut être fier, toujours selon moi.  
 
Je rappelle enfin que l'immigration est souvent une expérience assez traumatisante malgré tout ce que l'on entend dire et que certains y réagissent de façon mal appropriée. Mais malgré tout, ne perdons pas de vue qu'il est facile de demander plus à quelqu'un qui a déjà fait beaucoup lorsque soi-même, on n'a eu qu'à naitre.  
 
bon je me suis peut être un peu enflammé sur la fin mais l'idée reflète à peu près ma pensée ! :D :o


Et ben [:mlc]  
L'immigration est certes qq chose de très difficile, mais on ne doit pas pour autant tolérer des débordements sur la laïcité de notre école : si on tolère le voile, on tolère le fait que les filles ne fassent plus de sport avec les garçons... Puis on fini par supprimer la mixité des cours parce que culturellement ça se fait pas :o  
Je n'ai pas l'envie ni le temps de détailler, mais le voile n'est pas un problème si simple que ça...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  voile et antisemitisme : meme objectif ?

 

Sujets relatifs
antisemitisme mediatisé, pour remonter la cote a israel?Antisémitisme, antisionisme .... quelques précisions
Après l'interdiction du voile, voici l'interdiction du string...[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>
faire de l'art avec un objectif déformant[Debutant inside]Sports de voile
Le voile islamique à l'école ?[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?
Petit plan d'eau sympa pour faire de la planche à voile en RP?[Topic Unik] Voile/Nautisme/Hfr a les pieds dans l'eau
Plus de sujets relatifs à : voile et antisemitisme : meme objectif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR