Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vivez-vous avec de vrais regrets ?

n°3770340
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-09-2004 à 11:51:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heu... Il faudrait que j'aille dans le Robert relire la définition de regret je crois :D
Quand je dis que j'en ai, je ne dis pas que j'y pense tous les jours et que je ne m'en remets pas... Il y a simplement certaines choses que j'ai faites alors que je n'aurais pas du, je trouve dommage que les choses se soient passées ainsi, mais c'est tout, le passé reste le passé :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 11:51:32  profilanswer
 

n°3770342
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-09-2004 à 11:51:41  profilanswer
 

Violette a écrit :

j'ai jamais compris le besoin que certaine personne on de regreter leur acte...  
 
personnellement j'ai fait le choix d'assumer toutes mes décisions (meme celle qui étaient inconsciente) et d'en tirer le meilleur parti.
 
par ailleurs, je ne crois plus au hasard, donc chaque chose qui m'arrive a une bonne raison et est censée m'apprendre qq chose, me faire évoluer, m'aider a avancer dansl a vie... que ca soit qq chose de positif ou de négatif.


 
Pour eviter de regretter (meme si des fois c'est plus fort que moi).. je me rappelel ces deux preceptes:
 
- Il n'y a pas de mauvaises experiences .. il n'y a QUE DES experiences,
 
- Et dans la vie, il peut TOUJOURS arriver pire  :jap:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3770361
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 11:54:26  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Pour eviter de regretter (meme si des fois c'est plus fort que moi).. je me rappelel ces deux preceptes:
 
- Il n'y a pas de mauvaises experiences .. il n'y a QUE DES experiences,
 
- Et dans la vie, il peut TOUJOURS arriver pire  :jap:


 
absoluement :jap:
 
je dirais meme plus : il n'y pas de mauvaise expériences, juste des lecons a en tirer.

n°3770367
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2004 à 11:55:08  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Heu... Il faudrait que j'aille dans le Robert relire la définition de regret je crois :D
Quand je dis que j'en ai, je ne dis pas que j'y pense tous les jours et que je ne m'en remets pas... Il y a simplement certaines choses que j'ai faites alors que je n'aurais pas du, je trouve dommage que les choses se soient passées ainsi, mais c'est tout, le passé reste le passé :o


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4248-1.htm  :D

n°3770373
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-09-2004 à 11:55:41  profilanswer
 

:hello: Ou un peu plus fort comme expression mais tout aussi dans ma facon de pensée .. tout ce qui ne vous tue pas .. vous rend plus fort :jap:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3770393
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-09-2004 à 11:57:28  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Je n'aime pas grand chose chez moi
ma personnalité,mon éducation,mes études...
J'ai l'impression d'être un château de carte,je n'ai rien de solide  
sur quoi me construire,en conséquences(causes?)j'ai pas mal de regrets... [:airforceone]


 
 [:plusun]  
 
25 ans de vie; 25 de chaos, et ce n'est pas finisss.
je crois que je regrette d'être né en fait  [:jofusion]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3770412
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2004 à 11:58:47  profilanswer
 

shubaka a écrit :


- Il n'y a pas de mauvaises experiences .. il n'y a QUE DES experiences


 
Mouais, pas d'accord du tout. Exemple débile sorti d'un autre post: on est en école d'Ingénieur, on fait l'impasse sur un truc, on tombe dessus et on se plante magistralement. Un an de perdu. La leçon (faut tout apprendre   :lol: ) est cher payée.
 
Personnellement, j'aurais des regrets et je me serais flagellé jusqu'au sang pour ma stupidité  :D  
 

shubaka a écrit :


- Et dans la vie, il peut TOUJOURS arriver pire  :jap:


 
Ca, ok :D

n°3770416
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-09-2004 à 11:59:07  profilanswer
 

Ouh lalalala.... :love: c'est une crise d'adolescence qui perdure ca (ce n'est pas pejoratif ;) ).
 


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3770503
_slash
Inaccessible
Posté le 17-09-2004 à 12:09:10  profilanswer
 

En fait j'ai un seul vrai regret, qui me fait doucement plonger dans une certaine nostalgie quand j'y repense, parce que je me dis que ma vie pourrait en être complètement différente (pas forcément mieux ou moins bien, simplement différente). Et désormais à l'évocation d'un certain prénom, j'ai un petit sourire en coin :)
 
Sinon j'ai regretté mes blessures graves aux genoux, mais mes séjours en centre de rééducation m'ont appris l'humilité, donc j'ai assez vite oublié cette frustration là.


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°3770601
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 12:28:04  profilanswer
 

moi ce que je regrette le plus c'est d'avoir la grippe et de pas pouvoir aller faire la fete dans la foret avec mes amis les ptit lutins et les gnomes ce weekend [:cryv] [:cryv]  
 
*vio ki cherche un homme pour la consoler*  :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 12:28:04  profilanswer
 

n°3770612
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-09-2004 à 12:30:01  profilanswer
 

de vrais regrets qui me rongent j'en ais deux ou trois a la fois professionnels mais aussi amoureux
 
malgrés tout globalement je crois que je ne suis pas malheureux aujourd'huis et je laisse le temps les effacer.


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3770618
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2004 à 12:31:31  profilanswer
 

Violette a écrit :

moi ce que je regrette le plus c'est d'avoir la grippe et de pas pouvoir aller faire la fete dans la foret avec mes amis les ptit lutins et les gnomes ce weekend [:cryv] [:cryv]  
 
*vio ki cherche un homme pour la consoler*  :D


 
Désolé, je ne peux pas, ya une jalouse qui lurke  :D

n°3770619
Sanzolecub​ain
Posté le 17-09-2004 à 12:31:35  profilanswer
 

j'regrette d'avoir gerber sur les potes a ma copine [:boidleau]

n°3770624
_slash
Inaccessible
Posté le 17-09-2004 à 12:31:59  profilanswer
 

Violette a écrit :

moi ce que je regrette le plus c'est d'avoir la grippe et de pas pouvoir aller faire la fete dans la foret avec mes amis les ptit lutins et les gnomes ce weekend [:cryv] [:cryv]  
 
*vio ki cherche un homme pour la consoler*  :D


Comment ça se fait, je croyais que tu bossais entourée de charmants jeunes hommes ?


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°3770632
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 12:33:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Désolé, je ne peux pas, ya une jalouse qui lurke  :D


 
 [:lionel jospin] t'a une amoureuse toi ???? je savais pas  [:reekho31]

n°3770636
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 12:34:31  profilanswer
 

_slash a écrit :

Comment ça se fait, je croyais que tu bossais entourée de charmants jeunes hommes ?


 
[:japv]  mais étant malade je vois pas trop mes collègues...  
 
enfin jvais quand meme me faire invité chez un ptit mignon pour passer une bonne soirée  [:whistlev]

n°3770642
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-09-2004 à 12:35:03  profilanswer
 

Sanzolecubain a écrit :

j'regrette d'avoir gerber sur les potes a ma copine [:boidleau]


mon dieu, je regrette meme pas d'avoir vomi sur ma fuiture belle mére...  :sweat:  
 
 
 :lol:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3770649
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2004 à 12:36:09  profilanswer
 

Violette a écrit :

[:lionel jospin] t'a une amoureuse toi ???? je savais pas  [:reekho31]


 
Célibat ce soir si j'en trouve le courage - et forcément regrets éternels après en se demandant si c'était la bonne solution.
 
Ah le beau recentrage  :lol:

n°3770658
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2004 à 12:39:56  profilanswer
 

Regret de ne pas avoir passer plus de tmp avec qqn que je ne verrai jamais plus :/
 
Mais bon en général j'essaye de pas penser à mes regrets car de tt facon celui la il est partagé par plein de monde autour de moi ^^°
 
Bonne humeur powa je dis  :D  :pfff:


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3770661
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 12:40:47  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Célibat ce soir si j'en trouve le courage - et forcément regrets éternels après en se demandant si c'était la bonne solution.
 
Ah le beau recentrage  :lol:


 
héhhéhé la classe RESPECT! [:japv]
 
ca a duré longtmeps (si je suis pas trop curieuse ;))

n°3770663
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-09-2004 à 12:41:13  profilanswer
 

Violette a écrit :

[:japv]  mais étant malade je vois pas trop mes collègues...  
 
enfin jvais quand meme me faire invité chez un ptit mignon pour passer une bonne soirée  [:whistlev]


 
la grippe c contagieux  :o


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3770688
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 12:45:58  profilanswer
 

shinjo a écrit :

la grippe c contagieux  :o


 
m'en fou moi chu déjà contagiée   [:whistlev]

n°3770695
Sanzolecub​ain
Posté le 17-09-2004 à 12:46:32  profilanswer
 

shinjo a écrit :

la grippe c contagieux  :o


 
 
comme la connerie :o

n°3770706
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-09-2004 à 12:47:29  profilanswer
 

Sanzolecubain a écrit :

comme la connerie :o


 
nan, ça c'est hereditaire  :whistle:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3770711
Sanzolecub​ain
Posté le 17-09-2004 à 12:49:07  profilanswer
 

shinjo a écrit :

nan, ça c'est hereditaire  :whistle:


ca depend chez qui [:kc]

n°3770712
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-09-2004 à 12:49:11  profilanswer
 

Violette a écrit :

m'en fou moi chu déjà contagiée   [:whistlev]

J'me ferais bien un p'tit congé maladie... Tu vis dans quel coin ? [:boidleau]


Message édité par Kalipok le 17-09-2004 à 12:50:13
n°3770735
philibear
Posté le 17-09-2004 à 12:54:55  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Oui mais certains regrets ne sont-ils pas plus importants que l'enseignement qu'on en retire ?

Si on se rend compte après cinq ans d'études que le métier que l'on est destiné à faire ne nous plaît pas, peut-être peut-on en effet avoir désormais une idée plus claire de nos préférences - mais souvent trop tard pour en changer.

 
Si on a cassé avec une fille pour une raison stupide, on peut en effet se dire qu'on ne fera plus la même erreur - mais si c'était la fille de ta vie ?
 
Bref, certains regrets me semblent difficiles à admettre, à part à laisser le temps faire son effet.


 
c'est hs mais bon, je crois que le "souvent" est laaaargement de trop.
c''est peut être souvent difficile de changer de voie, mais c'est rarement trop tard.

n°3770743
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-09-2004 à 12:56:12  profilanswer
 

shinjo a écrit :

de vrais regrets qui me rongent j'en ais deux ou trois a la fois professionnels mais aussi amoureux
 
malgrés tout globalement je crois que je ne suis pas malheureux aujourd'huis et je laisse le temps les effacer.


 
On ne pourra jamais effacer de GROS regrets ..Seuleument les aténué ... l'image de la cicatrice sur le coeur est une excellente metaphore.
 
Tu n'as plus mal mais la marque est et sera toujours la  :(


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3770744
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 12:56:17  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

J'me ferais bien un p'tit congé maladie... Tu vis dans quel coin ? [:boidleau]


 
comme s'il y a avait la moindre chance que je t'inviter a passer la soirée avec moi [:sarcasticv]
 
tu regrettes déjà hein ????  (magnifique recentrage :D)

n°3770749
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-09-2004 à 12:57:25  profilanswer
 

je regrette de ne pas être né riche. M'enfin bon, on ne peux pas tout avoir [:spamafote]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3770758
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-09-2004 à 12:59:31  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Regret de ne pas avoir passer plus de tmp avec qqn que je ne verrai jamais plus :/
 
Mais bon en général j'essaye de pas penser à mes regrets car de tt facon celui la il est partagé par plein de monde autour de moi ^^°
 
Bonne humeur powa je dis  :D  :pfff:


 
Ca par contre, je compatis ...  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Je me suis brouillé avec un très vieil ami ... et je ne l'ai plus vu pendant trois mois penssant qu'on s'etait rellement brouillé...
 
J'apprends par ma mere .que le frere de cet ami m'avait téléphoné  :??:  :??:  
 
C'etait pour m'apprendre qu'il s'est tué dans un accident de voiture .... ce regret là .. je l'aurai toujours ... de ne pouvoir lui montrer combien j'ai regretter que l'on s'embrouille ..de lui montrer ou j'en suis arrivé grace a lui  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Bref... c'est LE REGRET de ma vie  :cry:  :cry:  
 


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3770767
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-09-2004 à 13:00:58  profilanswer
 

Ca n'aurait un peu rien changé de toute façon, il est mort le type. Je comprend pas ce besoin qu'on les gens de mettre les choses à plat et pleurent quand c'est plus possible


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3770770
Sanzolecub​ain
Posté le 17-09-2004 à 13:01:40  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ca n'aurait un peu rien changé de toute façon, il est mort le type. Je comprend pas ce besoin qu'on les gens de mettre les choses à plat et pleurent quand c'est plus possible


 
 :jap:

n°3770773
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-09-2004 à 13:02:11  profilanswer
 

bah j'ai jamais connu ça, (la perte d'une etre vraiment cher a l'age adulte) mais je pense que c'est "naturel"
 
on ne dis jamais assez a ses proches a quel point on tiens a eux, c'est un tabou dans notre société :sarcastic:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3770787
Sanzolecub​ain
Posté le 17-09-2004 à 13:04:00  profilanswer
 

shinjo a écrit :

bah j'ai jamais connu ça, (la perte d'une etre vraiment cher a l'age adulte) mais je pense que c'est "naturel"
 
on ne dis jamais assez a ses proches a quel point on tiens a eux, c'est un tabou dans notre société :sarcastic:


Oui, mais apres ca ne sert plus a rien de le dire, a par ce donner bonne conscience

n°3770793
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-09-2004 à 13:04:25  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ca n'aurait un peu rien changé de toute façon, il est mort le type. Je comprend pas ce besoin qu'on les gens de mettre les choses à plat et pleurent quand c'est plus possible


 
Ben va creer un topic ..je comprends pas ...
 
La facon dont tu balances ca est a la fois blessante et choquante ...  
 
Je m'en tamponne le coquillard que tu ne comprennes pas ce que je ressens ... j'aurai beau rationnalisé .. je sais qu'elle est là au fond de moi ...  
 
Et je sais que me morfondre ne le ramenerai pas a la vie .. alors je vis avec ca pour me rappeler de ne pas cacher les choses a ceux que j'aime ... et si je n'avais pas cette douleur ..ou tout comme toi ... tu passerais la page ..
 
Alors cela voudrait dire a mes yeux que sa mort aurait vraiment servi a rien ....


Message édité par shubaka le 17-09-2004 à 13:05:23

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3770802
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 13:06:27  profilanswer
 

je pense pas que la mort des gens qui nous sont proche serve a nous faire de la peine... au contraire...
 
les pleurer et les regreters ne les ramènera pas a la vie...

n°3770822
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-09-2004 à 13:09:52  profilanswer
 

Cette peine me montre a quel point il comptait a mes yeux ... et c'est une facon de vivre apres la mort .. quand je pense au  bon moment, la vie qu'il m'a fait decouvrir ...
 
Cette eternelle reconnaissance (le revers de la medaille est l'attristement qu'elle me provoque quand j'y pense) est ma facon de lui montrer combien je l'ai aimé et combien je lui suis reconnaissant ...
 
Je suis catholique d'education ... donc ceci explique cela aussi ...
 
Et ne deformez pas mes mots ... je dis que je regrettai ... pas qu'apres 5 ans je continur de pleurer ..c'est toute une nuance


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3770823
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-09-2004 à 13:10:04  profilanswer
 

Violette a écrit :

comme s'il y a avait la moindre chance que je t'inviter a passer la soirée avec moi [:sarcasticv]
 
tu regrettes déjà hein ????  (magnifique recentrage :D)

Comme si j'y attachais la moindre importance :ange:

n°3770857
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 13:14:32  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Cette peine me montre a quel point il comptait a mes yeux ... et c'est une facon de vivre apres la mort .. quand je pense au  bon moment, la vie qu'il m'a fait decouvrir ...
 
Cette eternelle reconnaissance (le revers de la medaille est l'attristement qu'elle me provoque quand j'y pense) est ma facon de lui montrer combien je l'ai aimé et combien je lui suis reconnaissant ...
 
Je suis catholique d'education ... donc ceci explique cela aussi ...
 
Et ne deformez pas mes mots ... je dis que je regrettai ... pas qu'apres 5 ans je continur de pleurer ..c'est toute une nuance


 
c'est la tristesse que tu éprouves en repensant au bons moment que vous avez vécus ensemble que je ne comprend pas.
 
j'ai moi aussi perdu un ami y'a qq années...on avait fait toute nos classe ensemble et on c'était retrouvé cet hiver la, on passait tous nos weekend a faire la fete, a aller rider ensemble.. etc... puis on s'était un peu perdu de vue et qq mois plus tard j'apprend qu'il a eu un accident mortel...  
 
et bien oui sur le moment j'ai été triste, j'ai pleurer sa mort... mais une fois ces moments passé je ne peut pas etre triste en pensant a lui.. au contraire... ca me fait rire !!!! quand je me souviens comme c'était un fou et comme on a pu rire ensemble... toute la joie qu'on a partager... comment je pourrais regretter quoi que ce soit ? comment je pourrai etre triste ????  je me dis que tant mieux pour lui, la ou il est maitnenant au moins il est trankil.. pas comme nous !

n°3770896
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-09-2004 à 13:20:38  profilanswer
 

La tristesse qu'il ne soit plus la ... pas ces moments merveilleux qu'on a passé ensemble qui eux me font sourire .. mais me rappelle a ca ..qu'il est mort dans ces circonstances ... C'est ce regret que j'ai .. c'est tout ... je ne rentre pas en phase de depression a chaque fois que je pense a lui ...
 
Je ne vous demande pas de comprendre ..c'est une discussion et ce n'est pas obligé de convaincre les autres de son opinion.
 
C'est une sentiment .. et comme beaucoup de sentiment .. ils ne sont pas raisonnés mais innés ;)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remords et regretsLes vrais amis, vous en avez....?
[ TOPIK des REVES ] vrais, vecus.. interpreter nos revesLes vrais dates de la tournée européennes 2004 de Judas Priest
Papon : "ni remords ni regrets" vos opinionsTopic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
[ topic disques ] Les vrais chansonniers comiquesLes vrais sentiments des peuples sur les sujets de politique
Vaut-il mieu avoir des remors que des regrets ou l'inverse ?Que pensez-vous d'Argenteuil ? Y vivez/vivrez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Vivez-vous avec de vrais regrets ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR