Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Papon : "ni remords ni regrets" vos opinions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Papon : "ni remords ni regrets" vos opinions

n°2084198
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-02-2004 à 10:11:14  profilanswer
 

Je ne sais pas si certains d'entres vous ont assistés au reportage qui concernait les résistants communistes, juifs et étrangers de la seconde guerre mondiale mais une question m'est venue au terme de ce programme.
en effet on pouvait voir la précarité dans laquelle vivait certaine de ces personnes qui ont risqués leur vie et le manque tout bonnement inhumain de reconnaissance dont l'état fait preuve à leur égard... comment donc donner autant d'importance à un individu tel que Papon et laisser dans une casi misère la plupart des libérateurs?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 10:11:14  profilanswer
 

n°2084203
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 19-02-2004 à 10:12:31  profilanswer
 

c'est un peu avec la même ingratitude que l'on traite les harkis.


Message édité par jotb le 19-02-2004 à 10:12:51
n°2084206
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-02-2004 à 10:13:56  profilanswer
 

c'est vrai mais je trouve ce paradoxe encore plus révoltant


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2084248
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-02-2004 à 10:21:55  profilanswer
 

bien si je n'obtient pas de réponses d'ici 5min je suiciderais ce topic sniiif


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2084255
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-02-2004 à 10:23:16  profilanswer
 

Le reportage ne portait pas sur les résistants français non-communistes non-juifs? C'est juste une question, hein, j'ai pas la télé, voilà tout.
 
Tu parles de reconnaissance pécunière, morale (discours/médailles/... sans exclusive) ou autre?
 
Dans le même ordre d'idée, il y a les harkis et - on en a parlé récemment, je l'avais déjà entendu il y a 5-6 ans mais pas avant - les militaires ex-français devenus sénégalais à l'indépendance de leur pays qui ne touchent qu'une fraction de la solde qu'a un français métropolitain "parce que le niveau de vie est pas le même au Sénégal" alors qu'ils ont combattu sous le même drapeau, dans la même guerre au même endroit avec la même solde et pendant la même durée ... :pfff:

n°2084257
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-02-2004 à 10:23:50  profilanswer
 

Filter a écrit :

bien si je n'obtient pas de réponses d'ici 5min je suiciderais ce topic sniiif


du chantage affectif? :lol:

n°2084269
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-02-2004 à 10:26:43  profilanswer
 

le reportage concernait des résistants parisiens communistes français, étrangers, juifs & autres... les médailles m'ont toujours fait rire, mais on aurait pu attendre une reconnaissance morale & financière: l'un d'eux subsistait avec seulement quelques manteaux vendus, les autres n'étaient pas bcp plus à envier


Message édité par Derek De Lint le 19-02-2004 à 10:27:32

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2084271
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-02-2004 à 10:28:05  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


du chantage affectif? :lol:

plutot une façon comme une autre d'éviter le bide :sweat:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2088301
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 19-02-2004 à 21:29:15  profilanswer
 

T'inquiette pas la France n'est pas un cas isolé, les états unis aussi avec les combatants de la guerre du vietnam. Quoi que, ils ont perdu et c'etais pas pour libérer les us :sarcastic: .


Message édité par berceker le 19-02-2004 à 21:30:04

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2088320
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-02-2004 à 21:31:32  profilanswer
 

qu'on le laisse mourir en paix ce gars! Ce qui est fait est fait!! On peut pas s'acharner comme ça sur un seul homme c'est malsain! Même si ce qu'il a fait est dégueulasse! De toute façon il a une vie pourrie et va bientot creuver!!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 21:31:32  profilanswer
 

n°2088338
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2004 à 21:33:24  profilanswer
 

berceker a écrit :

T'inquiette pas la France n'est pas un cas isolé, les états unis aussi avec les combatants de la guerre du vietnam. Quoi que, ils ont perdu et c'etais pas pour libérer les us :sarcastic: .


 
Je vois pas trop l'interet de de dire que la France n'est pas un cas isolé


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2088345
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2004 à 21:34:25  profilanswer
 

Curieusement, on ne lui reproche que ce qu'il a fait pendant vichy, mais pas ce qu'il y'a eu après
 
 
http://17octobre1961.free.fr/


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2088361
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-02-2004 à 21:36:01  profilanswer
 

Filter a écrit :

Je ne sais pas si certains d'entres vous ont assistés au reportage qui concernait les résistants communistes, juifs et étrangers de la seconde guerre mondiale mais une question m'est venue au terme de ce programme.
en effet on pouvait voir la précarité dans laquelle vivait certaine de ces personnes qui ont risqués leur vie et le manque tout bonnement inhumain de reconnaissance dont l'état fait preuve à leur égard... comment donc donner autant d'importance à un individu tel que Papon et laisser dans une casi misère la plupart des libérateurs?

Ben en l'occurrence il se passerait bien de cette "importance" le vieux. On lui colle un procès au cul, à mon avis ça l'amuse pas spécialement.  
 
J'ai vu le docu en question (ceux de "l'Affiche rouge" ). Excellent et très intéressant. Celui qui m'a le plus touché était le plus jeune, engagé à 16 ans. :jap:  :jap:


Message édité par panzemeyer le 19-02-2004 à 21:36:38
n°2088372
laurent123
Posté le 19-02-2004 à 21:37:08  profilanswer
 

jotb a écrit :

c'est un peu avec la même ingratitude que l'on traite les harkis.


 
Bah eux c'est des traitres.

n°2088377
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-02-2004 à 21:37:40  profilanswer
 

Filter a écrit :

le reportage concernait des résistants parisiens communistes français, étrangers, juifs & autres... les médailles m'ont toujours fait rire, mais on aurait pu attendre une reconnaissance morale & financière: l'un d'eux subsistait avec seulement quelques manteaux vendus, les autres n'étaient pas bcp plus à envier

tu oublies que l'un d'entre eux n'avait toujours pas obtenu la nationalité française ;) c'est ça le scandale

n°2088381
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2004 à 21:38:08  profilanswer
 

Grace a Dieu, je ne suis pas fils de harkis, sinon, j'aurais vraiment les boules :d


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2088390
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-02-2004 à 21:39:01  profilanswer
 

tu les aurais peut-être au fond de la gorge justement... [:titprem]

n°2088398
K2R2
See you space cowboy
Posté le 19-02-2004 à 21:39:30  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

qu'on le laisse mourir en paix ce gars! Ce qui est fait est fait!! On peut pas s'acharner comme ça sur un seul homme c'est malsain! Même si ce qu'il a fait est dégueulasse! De toute façon il a une vie pourrie et va bientot creuver!!


 
OUuuuuiiiiii, ce pauvre vieux, tout le monde l'embête. C'est pas si grave finalement ce qu'il a fait.  
 
Et moi je pense que Papon mériterait de crever en prison. Cet enfoiré a envoyé des milliers de gens dans les camps de concentration et qu'est-ce que ça lui a coûté ???  Quelques misérables années de prison et une peine même pas purgée jusqu'au bout. Il y a dans les prisons des détenus qui sont en bien plus mauvaise santé que M. Papon, mais eux n'ont pas des relations hauts placées et ne bénéficient pas de régime de faveur. En plus, il pourrait au moins faire semblant d'être malade cet enfoiré !


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2088525
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2004 à 21:53:19  profilanswer
 

avec sa baraque gardé 24/24 7/7 par des flics en plus, trop bien.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2088535
Danette
Posté le 19-02-2004 à 21:54:08  profilanswer
 

yems93 a écrit :

Curieusement, on ne lui reproche que ce qu'il a fait pendant vichy, mais pas ce qu'il y'a eu après
 
 
http://17octobre1961.free.fr/


 
Il dira encore qu'il n'y est pour rien qu'il n'a fait qu'obéir aux ordres; pire, qu'il a même sauvé des vies.

n°2088546
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-02-2004 à 21:55:13  profilanswer
 

Filter a écrit :

Je ne sais pas si certains d'entres vous ont assistés au reportage qui concernait les résistants communistes, juifs et étrangers de la seconde guerre mondiale mais une question m'est venue au terme de ce programme.
en effet on pouvait voir la précarité dans laquelle vivait certaine de ces personnes qui ont risqués leur vie et le manque tout bonnement inhumain de reconnaissance dont l'état fait preuve à leur égard... comment donc donner autant d'importance à un individu tel que Papon et laisser dans une casi misère la plupart des libérateurs?


 
Raté, nos libérateurs ce sont les américains, certainement pas les militants cocos. :) Et puis c'est pas pour quelques français moyens qu'on va laisser passer l'occasion de pleurer sur 'notre' culpabilité face au monde, à l'histoire etc.


Message édité par Ars Magna le 19-02-2004 à 21:56:41
n°2095092
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2004 à 17:21:35  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Raté, nos libérateurs ce sont les américains, certainement pas les militants cocos. :) Et puis c'est pas pour quelques français moyens qu'on va laisser passer l'occasion de pleurer sur 'notre' culpabilité face au monde, à l'histoire etc.


 
euh attends c'est un troll là? "l'affiche rouge" ça te dit rien?


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2095109
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-02-2004 à 17:22:53  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
euh attends c'est un troll là? "l'affiche rouge" ça te dit rien?  


 
Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes,
Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
L'affiche qui semblait une tache de sang,
Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles,
Y cherchait un effet de peur sur les passants...

n°2095144
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2004 à 17:25:43  profilanswer
 

et puis Gisard qui dit "la France a un rôle mineur dans le génocide des Juifs durant la guerre". source yahoo.fr hier soir suite a la délibération des juges.
 
faut quand même pas oublier que a) ce sont des policiers français qui ont arrêter un grand nombre de juifs en zone occupé et en zone libre ensuite. et que B) la gestapo n'arrivait même pas a suivre le rythme imposé tellement il y avait du zèle.
Giscard? c'est qui? ben il a été président et maintenant il a posé ses fesses à l'Académie. On va dire qu'avec l'âge, il a plus toute ses facultés.
 
sinon moi un jour j'ai croisé Michel Stilinski, le premier a avoir porté plainte contre Papon. je lui ai serré la main, par respect envers le combat qu'il mène depuis qu'on a déporté sa famille.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2095148
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2004 à 17:26:20  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes,
Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
L'affiche qui semblait une tache de sang,
Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles,
Y cherchait un effet de peur sur les passants...


 
donc tu blaguais tout a l'heure...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2095213
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-02-2004 à 17:31:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
donc tu blaguais tout a l'heure...


 
Non, je ne faisais que propager un mythe populaire, nuance! :D

n°2095504
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2004 à 18:04:30  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Non, je ne faisais que propager un mythe populaire, nuance! :D


 
ben non tu te goues encore. le mythe populaire c'est la France qui se libère toute seule comme une grande, avec ses 40 millions de résistants. des collabos en France? Vichy? d'après de Gaulle Vichy n'a jamais existé puisque de Gaulle se disant être le seul représentant de la république française, Vichy n'a pas lieu d'être en tant que régime politique.il a fallu des années de travaux, surtout de la part d'un historien américain dont le nom m'échappe ici - il est venu témoigner au procès Papon- pour que le tabou "Vichy" s'estompe. sans parler des dizaines de hauts fonctionnaires vichistes qui ont repris du service dans les années qui ont suivit. Papon en faisait partie du voyage. Tout ça a nom de la réconcilation nationale.
 
n'oublions pas que la France a été a 2 doigts de basculer dans la guerre civile, que les américains et Churchill n'encaissait pas de Gaulle qu'il qualifiait de "petit dictateur"...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2096459
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-02-2004 à 20:16:50  profilanswer
 

Américains et Churchill qui n'encaissent pas de Gaulle, ça les regarde, mais ils nous aimaient puisqu'ils sont venus rien que pour nous délivrer :na:
Un documentaire est passé sur la chaîne Arte dernièrement, c'était d'ailleurs assez intéressant. Quelqu'un se souvient du titre ?

n°2096463
skiri
Posté le 20-02-2004 à 20:18:08  profilanswer
 

la guerre c moche, alors tant mieux si sa paie mal :o

n°2096777
tuxracer
Posté le 20-02-2004 à 21:00:08  profilanswer
 

skiri a écrit :

la guerre c moche, alors tant mieux si sa paie mal :o


 
Troll ? S'il y a une guerre qu'il fallait mener c'est bien celle-là.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2096870
skiri
Posté le 20-02-2004 à 21:10:49  profilanswer
 

une guerre reste une guerre :/ le pb c les dirigeants quisont bien trop lache pour monter sur un ring de boxe pour s'expliquer avec le voisin :o
 
c en rien un troll !

n°2096890
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-02-2004 à 21:14:05  profilanswer
 

Filter a écrit :

Je ne sais pas si certains d'entres vous ont assistés au reportage qui concernait les résistants communistes, juifs et étrangers de la seconde guerre mondiale mais une question m'est venue au terme de ce programme.
en effet on pouvait voir la précarité dans laquelle vivait certaine de ces personnes qui ont risqués leur vie et le manque tout bonnement inhumain de reconnaissance dont l'état fait preuve à leur égard... comment donc donner autant d'importance à un individu tel que Papon et laisser dans une casi misère la plupart des libérateurs?


 
Parce que les collabos de l'époque n'ont pas perdu le pouvoir bien longtemps, ni leurs descendants politiques d'ailleurs [:itm]
 
 

n°2096897
Nico [PPC]
Posté le 20-02-2004 à 21:14:58  profilanswer
 

Qu'il crève. Et je reste poli :/

n°2096963
skiri
Posté le 20-02-2004 à 21:22:22  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Qu'il crève. Et je reste poli :/

il as du pouvoir et de la thune donc il est au dessus des "lois"  :sweat: ya qu'a voir chirac :o
 
la loi c comme la medecine, elle marche a 2 vitesses  :sweat:

n°2096976
tuxracer
Posté le 20-02-2004 à 21:23:25  profilanswer
 

skiri a écrit :

il as du pouvoir et de la thune donc il est au dessus des "lois"  :sweat: ya qu'a voir chirac :o
 
la loi c comme la medecine, elle marche a 2 vitesses  :sweat:  


 
"Selon que vous serez puissants ou misérables ..."


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2097026
skiri
Posté le 20-02-2004 à 21:27:45  profilanswer
 

monde pourri :/ malgré la faible couche de vernis de la "civilisation" sa reste le moyen age a la sauce administrative :o

n°2097043
tuxracer
Posté le 20-02-2004 à 21:29:36  profilanswer
 

skiri a écrit :

monde pourri :/ malgré la faible couche de vernis de la "civilisation" sa reste le moyen age a la sauce administrative :o


 
 :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2097062
skiri
Posté le 20-02-2004 à 21:31:34  profilanswer
 

et les hackers sont les nouveaux robin des bois nan ? :D
bon la ct un trolly ( de bon gout [:aloy] )

n°2099910
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-02-2004 à 03:32:07  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
ben non tu te goues encore. le mythe populaire c'est la France qui se libère toute seule comme une grande, avec ses 40 millions de résistants. des collabos en France? Vichy? d'après de Gaulle Vichy n'a jamais existé puisque de Gaulle se disant être le seul représentant de la république française, Vichy n'a pas lieu d'être en tant que régime politique.il a fallu des années de travaux, surtout de la part d'un historien américain dont le nom m'échappe ici - il est venu témoigner au procès Papon- pour que le tabou "Vichy" s'estompe. sans parler des dizaines de hauts fonctionnaires vichistes qui ont repris du service dans les années qui ont suivit. Papon en faisait partie du voyage. Tout ça a nom de la réconcilation nationale.
 
n'oublions pas que la France a été a 2 doigts de basculer dans la guerre civile, que les américains et Churchill n'encaissait pas de Gaulle qu'il qualifiait de "petit dictateur"...

Paxton. C'est lui qui a relancé la réflexion historique sur le régime de Vichy ;)

n°2100289
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 10:07:06  answer
 

Moi je suis quand même absourdi de savoir qu'une partie de mes revenus soient consacrés à l'entretien d'un mec comme lui, qu'une autre partie paye le salaire de flics pour garder sa maison (c'est vrai qu'ils ont que ça à foutre les flics).
 
Qu'un autre partie paye toute la machinerie judiciaire depuis je ne sais plus combien de temps d'ailleurs.
 
Qu'une autre partie contribue à nourrir ce monsieur quand il est en tole(point le moins important vu le temps qu'il y reste), à le chauffer, à le surveiller et à la soigner bah vi il est malade.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Papon : "ni remords ni regrets" vos opinions

 

Sujets relatifs
La religion en général - Opinions[Topik Unik] Les OVNI et les PAN
Vaut-il mieu avoir des remors que des regrets ou l'inverse ?Maurice Papon vs Nathalie Menigon.
c koi exactement la différence entre des remords et des regrès ?Ta cervelle est remplie d'opinions copiés-collées par la télé, radio
[FILM] Avalon, vos opinionsPapon a été libéré par la gauche !
Plus de sujets relatifs à : Papon : "ni remords ni regrets" vos opinions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR