Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [ TOPIK des REVES ] vrais, vecus.. interpreter nos reves

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ TOPIK des REVES ] vrais, vecus.. interpreter nos reves

n°3146601
Splatsch
Benicio ..
Posté le 06-07-2004 à 16:34:26  profilanswer
 

depuis peu, je fais toujours le meme reve. j ai une dent qui tremble juste un peu au debut, puis qui finie par "danser le flammeco" jusqua la perdre.
ce reve, je le fais et refais mais toujours differement. le probleme, c est que je n ai pas de problemes aux dents. je sais que les reves ont une signification, mais le mien, je n arrive pas a l interpreter...  
[:cpollux][:axlrose]
Expliquez, ici, vos rêves des plus banals au plus insolites, et éventuellement si cela vous est deja réellement passé !
qu est ce que la prémonition ? peut on eviter ce qui s est passé dans nos rêves les plus fous et bizarres ?  :ouch:


Message édité par Splatsch le 09-07-2004 à 14:45:25
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 16:34:26  profilanswer
 

n°3146780
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 06-07-2004 à 16:47:10  profilanswer
 

drapal
 
j'ai aussi des rêves récurents

n°3147070
Zoup TRALA​LA
Posté le 06-07-2004 à 17:08:47  profilanswer
 

ouais moi aussi, je fais beaucoup de cauchemars ...
 
sinon les rêves/cauchemars qui se repetent :  
- je tombe de la ballustrade et je me casse méchament la gueule (ca fayt mal  :sweat: )
- partie de cache-cache, je n'arrive pas à me déplacer assez vite pour me cacher, heureusement je controle ce cauchemar -> j'arrive à me réveiller  :sol:  

n°3147114
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-07-2004 à 17:11:34  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

ouais moi aussi, je fais beaucoup de cauchemars ...
 
sinon les rêves/cauchemars qui se repetent :  
- je tombe de la ballustrade et je me casse méchament la gueule (ca fayt mal  :sweat: )
- partie de cache-cache, je n'arrive pas à me déplacer assez vite pour me cacher, heureusement je controle ce cauchemar -> j'arrive à me réveiller  :sol:


 
"operateur, j'ai besoin d'une porte de sortie"


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°3147214
Zoup TRALA​LA
Posté le 06-07-2004 à 17:19:56  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

"operateur, j'ai besoin d'une porte de sortie"


 
c'est quoi ton problème  :heink:

n°3147300
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-07-2004 à 17:27:09  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

c'est quoi ton problème  :heink:


 
merde je viens de faire allusion à Matrix en parallèle avec ce que tu as dit :

Citation :

[...]heureusement je controle ce cauchemar -> j'arrive à me réveiller  :sol:


 
Genre Néo staïle quoi  :D  
 
Mon dieu ste bide :/


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°3148068
Splatsch
Benicio ..
Posté le 06-07-2004 à 18:59:04  profilanswer
 

[:barome]

n°3151010
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 07-07-2004 à 05:40:05  profilanswer
 

Topic qui pourrait se reveler interessant :)

n°3151031
slk
Posté le 07-07-2004 à 07:07:31  profilanswer
 

mais ptdr tout seul.

n°3151624
Splatsch
Benicio ..
Posté le 07-07-2004 à 10:52:04  profilanswer
 

quelques reponses a nos reves et cauchemards..
 
interpreter nos reves:
http://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] _reves.htm
http://www.psychologie.org/Reves/P [...] erpret.htm
 
que revelent nos reves:
http://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] _reves.htm
 
TOUT savoir sur les reves: (repond a presque toutes nos questions)
http://www.psychologie.org/Reves/RevesQuest.htm
 
 
 ;)


Message édité par Splatsch le 07-07-2004 à 11:08:50
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 10:52:04  profilanswer
 

n°3159914
Splatsch
Benicio ..
Posté le 08-07-2004 à 08:49:08  profilanswer
 

Quelques recherches faites sur le net..
 
Depuis toujours, l'homme s'est posé des questions sur ses rêves et a essayé d'en percer les mystères. En fait un rêve reflète des aspects à la fois concrets et spirituels de notre vie quotidienne : nos souvenirs, les faits qui nous ont marqués pendant la journée, nos espoirs, nos joies et nos peines, nos craintes et nos angoisses. C'est l'ensemble de toutes ces choses qui compose nos rêves. Certains y croient et d'autre pas du tout. Mais il y a quelques cas de rêves "prémonitoire" qui sont apparue à des personnalités très connues (maintenant disparues) pour ce qu'ils ont fait, qui nous font nous poser des questions.
 
On dit que le duc Montefeltro avait rêvé qu'il essayait de regarder son épaule droite sans y parvenir. Il perdit son oeil droit au cours d'une bataille, de sorte qu'effectivement il ne put plus voir son épaule droite.
 
On dit que Napoléon avait rêvé (pendant ses brefs moment de repos) qu'un essaim d'abeilles gigantesque l'emprisonnaient et l'enfermaient dans une petite boîte. Il fut fait prisonnier dans l'île de Sainte-Hélène.
 
Il paraît que Marie-Antoinette, lorsqu'elle était en prison, avait vu en rêve son visage et celui de Louis XVI se refléter dans la lune. Un mois après (c'est à dire au bout d'un cycle lunaire), ils furent tous les deux guillotinés.
 
Les journeaux anglais avaient un jour fait état d'un fait divers insolite. Une jeune fille avait vu en rêve un corbillard conduit par un inconnu dont le visage était si dure qu'elle ne put l'oublier. Elle se rendit ensuite dans un grand magasin et, tandis qu'elle s'apprêtait à monter dans l'ascenseur, elle reconnut dans la cabine l'inconnu qu'elle avait vu en rêve. Elle recula effrayée et ne prit pas l'ascenseur. Celui-ci s'effondra en faisant de nombreuses victimes. Le rêve prémonitoire de cette jeune fille lui avait sauvé la vie.
 
On peut également citer l'histoire de cette aristocrate vénitienne qui rêva que sa femme de chambre lui demandait de lui prêter ses vêtements et ses bijoux. Celle-ci devint l'amante de son mari, ainsi que le rêve l'avait laissé présager.
 
Dans la Bible, on raconte que Joseph, fils de Jacob et de Rachel, interprétait les rêves. Le pharaon d'égypte ayant fait deux rêves consécutifs -dans le premier, sept vaches grasses étaient dévorées par sept vaches maigres ; dans l'autre, sept épis de blé mûrs étaient avalés par sept épis creux - voulut que Joseph les interprétât. Les sept vaches grasses, prophétisa Joseph, correspondent à sept années d'abondance qui seront suivies par sept années de disette (les sept vaches maigres). Les épis de blé avaient la même signification. Nommé premier ministre par le pharaon, Joseph prépara des réserves de vivres en vue des sept années de disette qui succédèrent, ainsi qu'il l'avait prévu, aux sept années d'abondance.
 
 
Mais il ne faut pas oublier que l'interpretation des rêves, n'est pas aussi simple qu'on ne le pense. Ce n'est pas parce que vous voyez de l'argent s'accumuler en abondance dans vos rêves que vous serez riche ; au contraire ça signifie que vous aurez des problèmes d'argent...
C'est comme par exemple, la vision négative d'excrement dans un rêve... ça veut tout simplement dire que vous êtes dans une période tout à fait positive.
 
Il est important de faire attention à ses rêves, ils en disent beaucoup sur nous, sur les autres et ce qui peut nous arriver. Juste la connaissance d'un bon ou mauvais rêves peut faire qu'il se réalise ou pas...
 
FAITES DE BEAUX REVES..... [:bebertc]


Message édité par Splatsch le 08-07-2004 à 08:51:46
n°3160069
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 08-07-2004 à 09:29:09  profilanswer
 

Ce n'est pas pour t'inquiéter mais rêver de perdre ses dents c'est synonyme de mort!
EDIT: ou alors de sexe je sais plus en fait!


Message édité par Mr gonzo le 08-07-2004 à 09:29:40
n°3160083
Zoup TRALA​LA
Posté le 08-07-2004 à 09:33:10  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Ce n'est pas pour t'inquiéter mais rêver de perdre ses dents c'est synonyme de mort!
EDIT: ou alors de sexe je sais plus en fait!


 
je crois que c'est les dents  :D

n°3160152
Splatsch
Benicio ..
Posté le 08-07-2004 à 09:49:54  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Ce n'est pas pour t'inquiéter mais rêver de perdre ses dents c'est synonyme de mort!
EDIT: ou alors de sexe je sais plus en fait!


 
ya quand meme une sacree difference... :ouch:  
etant donne que madame est absente depuis 3 mois, j espere que ce sera un manque de la deuxieme option...

n°3160213
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 08-07-2004 à 10:01:26  profilanswer
 

Oui une sacré différence, mais je sais que le reve de perdre ses dents est un grand classique!

n°3161704
ozzyosbour​ne
Posté le 08-07-2004 à 13:03:17  profilanswer
 

moi en ce moment je rêve presque tout les jours que je suis sur une plage ensoleillé [:meganne]


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3178160
http2
Posté le 10-07-2004 à 07:38:26  profilanswer
 

J'ai déjà rêver de perdre toutes mes dents, juste en y passant ma langue [:totoz]  
 
Franchement ça ma tellement fait peur que jme suis réveillé et j'avais le coeur qui se débattait. J'aime tellement mes dents, faudrait pas que j'lai perdent! :fou:  
 
Mais à part ça, je fait des rêves que j'avais déja fait quand j'avais entre 8 et 14 ans, et je m'en rappellais pas de ces rêves (m'enfin, pas depuis que j'lai refait) Que de nostalgie :sweat:

n°3178165
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-07-2004 à 08:02:18  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

"operateur, j'ai besoin d'une porte de sortie"


 
C est pas plutot:
 
"Hey Mister wizard! Get me the hell out of here!"
 
 :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon sinon, il est rare que l on se souvienne de ses reves. Généralement,  ca indique que le dormeur est dans un état de stress.
 
Il est tres difficile d interpreter des reves, tres souvent, ils sont sans queue ni tete, et n expriment rien. Qu il soit recurrent ca m etonne un peu... Tres frequemment, le sujet est convaincu d avoir une impression de "deja vu", alors qu il n y en a pas (situation, ou experience equivalente)
 
De deux choses l une: si cela te derange, il faut en parler avec un psy. Pas un psychologue, mais un psychiatre. Mais tres souvent, c est allumer un feu pour montrer qu on sait l eteindre. Oniromancie n a rien d une science.

n°3178243
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 10-07-2004 à 09:28:01  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [ TOPIK des REVES ] vrais, vecus.. interpreter nos reves

 

Sujets relatifs
[TOPIK] Voiture(s) de vos rêves[Rêves & Cauchemars] Que vous apportent-ils?
Les vrais dates de la tournée européennes 2004 de Judas Priest[Topic Unique] Vos rêves de la veille
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Des rêves répétitifs[Reves] Quel reve souhaiteriez vous le plus realiser ?
Les vrais sentiments des peuples sur les sujets de politique[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?
Plus de sujets relatifs à : [ TOPIK des REVES ] vrais, vecus.. interpreter nos reves


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR