| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 09:25:40 ![]() ![]() |
chaced |
Arakyd | Non... Alors comment ils font... La CB ne suffit pas, sinon, tout les gus qui se font voler leur CB risque la même chose... |
meluor | Ont-ils seulement fait ? |
FRACTAL |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Alors LordTonPère du podcast de l'Apéro du Captain a justement décrit qu'une cliente avait subi cette arnaque. En fait le smartphone était infecté et les escrocs avaient la vue sur l'écran de la victime. Message édité par Iryngael le 07-10-2024 à 10:44:26 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Arakyd | Merci... |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Concernant le vol de données SFR, ma tante a reçu le mail et est partie voir sa banque, sa conseillère est passée en mode parano/full retard et lui a dit de se créer une adresse mail "sécurisée" (ça veut dire quoi ??) et gelé ses comptes en attendant. Ma tante se retrouve à devoir changer son adresse de contact chez tous ses fournisseurs car elle était persuadée qu'avoir son adresse mail en clair donnait accès à la boite mail et permettait de recevoir les instructions de reset de mot de passe. Quelle conne cette conseillère, elle l'a rendue parano plus que nécessaire, bonjour pour la rassurer derriere... D'autant que pour faire une nouvelle adresse email elle a créé une adresse avec un format ultra complexe pour cacher son vrai nom (genre jhgt-machintruc-jgt5588@provider.fr) , ce qui rend l'adresse encore plus facilement identifiable en cas de fuite vs un random nom.prenom@fai.com (ça fait vraiment adresse suspecte, meme la banquiere a tiqué sur le format)... Message édité par Iryngael le 07-10-2024 à 10:50:07 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 12:44:43 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ben ils ont choppé le code et d'autres informations encore. Probablement par le biais du "conseiller bancaire". Le mec ne s'en souvient juste pas, ou alors il t'a caché ces détails de l'histoire parce que c'est humiliant pour lui, ou il se dit que s'il dit la vérité son assurance refusera peut etre de prendre en charge. Un peu comme si tu donnes toi même les clés de ta maison à un cambrioleur. Ces escrocs, alloteurs et alloteuses, sont très fort en manipulation.. Leur spécialité c'est le hack de cerveau. Ils te mettent sous pression et notre cerveau est connu pour ne pas prendre toujours de bonnes décisions quand il doit agir dans le stress. Ou au contraire ils arrivent à te rassurer suffisamment pour te faire baisser toute protection mentale. Vu qu'ils ont déjà tout un paquet d'information sur toi, ils s'en servent pour te faire croire qu'ils sont bien la personne qu'il prétendent etre (la banque, la police, l'assurance anti vol cb...etc) Revoir la vidéo de micode pour s'en convaincre. Bref, ...ils t'enfument avec un baratin bien rodé, pour récupérer habilement le code de la cb, tes identifiants et ton mot de passe de compte en ligne, au détour de la conversation. C'est probablement une magouille psychologique du genre "pour confirmer que c'est bien vous, pouvez me confirmer les 4 premiers chiffres de votre code de carte bancaire ?" Bref, c'est un genre de mentalisme, de la manipulation mentale. Les gens qui en sont victimes, ils ont pas l'impression d'avoir dévoilé des trucs importants, mais s'ils réécoutaient la conversation qu'ils ont eu, ils se rendraient compte qu'en fait d'eux même ils ont donné toutes les informations compromettantes pour se faire arnaquer Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-10-2024 à 13:08:35 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ezzz 23 | Un 0424 fait partie des numéros à bloquer par défaut en tout cas --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Kiriou Vicious... | Bordel ce harcèlement depuis quelques jours sur mon mobile. Merci SFR --------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Velocesuper |
ezzz 23 |
salsifi34 |
3615 ULLA ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Velocesuper |
Démarchage téléphonique : découvrez la liste des 17 numéros à bloquer immédiatement pour enfin avoir la paix : https://www.pleinevie.fr/conso-arge [...] 99331.html |
chaced | J'ai mis que les numéros fr https://i.ibb.co/yFWtnBg/Screenshot-20241010-132557.png --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
merise2 |
|
crepator4 Deus ex machina | Apparemment certains fixes propose le ban par préfixe de numero
Message édité par crepator4 le 12-10-2024 à 12:52:27 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
crepator4 Deus ex machina | Les utilisateurs Gmail sont menacés par une cyberattaque sophistiquée via l’IA https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] np1taskbar Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 13-10-2024 à 20:44:11 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
salsifi34 |
L'escroquerie, ce n'est pas un article venant de Microsoft ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Lugz • | Hello, j'ai reçu ça hier
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! | attention au qishing
--------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
coucouriste |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
stefaninho |
Message cité 1 fois Message édité par stefaninho le 16-10-2024 à 09:12:11 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
manulelutin |
|
FRACTAL |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |