Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°69953972
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 19-01-2024 à 15:58:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu que la fille a fait les virements d'elle même en saisissant les IBAN depuis son interface bancaire, elle pourra jamais se faire rembourser non ?


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 15:58:07  profilanswer
 

n°69953988
stefaninho
Posté le 19-01-2024 à 16:00:57  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

Vu que la fille a fait les virements d'elle même en saisissant les IBAN depuis son interface bancaire, elle pourra jamais se faire rembourser non ?


 
J'espère pas, mais certains y arrivent malheureusement.  
Souvent les gros clients, on en avait vu passer un ici ou c'était 100% de sa faute et il avait réussi a l'obtenir.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69954006
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-01-2024 à 16:04:38  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
J'espère pas, mais certains y arrivent malheureusement.  
Souvent les gros clients, on en avait vu passer un ici ou c'était 100% de sa faute et il avait réussi a l'obtenir.


 
C'est à vomir quand ça arrive ...
Comme le gars pouvait se permettre de les perdre, la banque lui a rendu ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69954102
Daphne
kernel panic
Posté le 19-01-2024 à 16:19:47  profilanswer
 

Oui enfin c'est des victimes quand même, vous faites les malins mais si c'était votre mère ou votre fils qui se faisait cartonner vous seriez les premiers à chialer pour que les banques remboursent.
J'ai envie de dire "ou vous" mais vous êtes visiblement extrêmement intelligents et ça ne vous arrivera jamais, bien entendu :o

n°69954120
FRACTAL
Posté le 19-01-2024 à 16:21:46  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui enfin c'est des victimes quand même, vous faites les malins mais si c'était votre mère ou votre fils qui se faisait cartonner vous seriez les premiers à chialer pour que les banques remboursent.
J'ai envie de dire "ou vous" mais vous êtes visiblement extrêmement intelligents et ça ne vous arrivera jamais, bien entendu :o


Ba moi je risque pas même les vrais mails j'y répond pas :o

 

Mon père ça lui est arrivé, remboursé par la banque direct (recalé je pense) , 4000€.
Clairement parce qu'il a plein d' AV avec des frais de porc chez eux.

n°69954341
stefaninho
Posté le 19-01-2024 à 16:57:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui enfin c'est des victimes quand même, vous faites les malins mais si c'était votre mère ou votre fils qui se faisait cartonner vous seriez les premiers à chialer pour que les banques remboursent.
J'ai envie de dire "ou vous" mais vous êtes visiblement extrêmement intelligents et ça ne vous arrivera jamais, bien entendu :o


 
Non je serais le premier a dire "cheh" et si ca m'arrive aussi.  
Quand c'est totalement de ta faute tu assumes, en remboursant ces gens on entretient un "c'est pas si grave de faire n'importe quoi", et on prend le risque de serrer la vis pour ceux qui se sont fait vraiment avoir sans que ce soit leurs fautes directement.  [:fading]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69954405
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 19-01-2024 à 17:09:03  profilanswer
 

Ca me semble très compliqué pour elle en effet, la banque mettra surement en avant les mêmes arguments que toi...

n°69954417
coucourist​e
Posté le 19-01-2024 à 17:11:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui enfin c'est des victimes quand même, vous faites les malins mais si c'était votre mère ou votre fils qui se faisait cartonner vous seriez les premiers à chialer pour que les banques remboursent.
J'ai envie de dire "ou vous" mais vous êtes visiblement extrêmement intelligents et ça ne vous arrivera jamais, bien entendu :o


 
Mon père s’était fait avoir par un « conseiller Microsoft » après avoir cru que son PC était infesté par un virus sur un site à la con.
Il appelle le numéro, un gars prend le controle de son PC, installe des merdes et demande 100€ pour nettoyer.
Il a payé et la banque a remboursé.
 
Normalement je suis plutot team « c’est des pigeons, qu’ils se demerdent » mais quand ça touche un proche les choses changent et j’étais bien content c’est clair :o
 
Quand il m’a dit qu’il s’était fait avoir de manière aussi bête ça m’a rendu fou tellement je l’alerte sans cesse sur ces trucs. La je lui parle toutes les semaines des arnaques au faux conseiller pour qu’il ne tombe pas dedans.


Message édité par coucouriste le 19-01-2024 à 17:11:47
n°69954421
cartemere
Posté le 19-01-2024 à 17:11:45  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

Vu que la fille a fait les virements d'elle même en saisissant les IBAN depuis son interface bancaire, elle pourra jamais se faire rembourser non ?


elle se ferait rembourser par qui ?
et pour quel motif ?

n°69954424
chaced
Posté le 19-01-2024 à 17:12:46  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

 

Mon père s’était fait avoir par un « conseiller Microsoft » après avoir cru que son PC était infesté par un virus sur un site à la con.
Il appelle le numéro, un gars prend le controle de son PC, installe des merdes et demande 100€ pour nettoyer.
Il a payé et la banque a remboursé.

 

Normalement je suis plutot team « c’est des pigeons, qu’ils se demerdent » mais quand ça touche un proche les choses changent et j’étais bien content c’est clair :o

 

Quand il m’a dit qu’il s’était fait avoir de manière aussi bête ça m’a rendu fou tellement je l’alerte sans cesse sur ces trucs. La je lui parle toutes les semaines des arnaques au faux conseiller pour qu’il ne tombe pas dedans.

 

ce genre de truc je présume : https://www.youtube.com/watch?v=QN89dnK3Fn8

 


Message édité par chaced le 19-01-2024 à 17:13:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 17:12:46  profilanswer
 

n°69954712
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-01-2024 à 18:17:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui enfin c'est des victimes quand même, vous faites les malins mais si c'était votre mère ou votre fils qui se faisait cartonner vous seriez les premiers à chialer pour que les banques remboursent.
J'ai envie de dire "ou vous" mais vous êtes visiblement extrêmement intelligents et ça ne vous arrivera jamais, bien entendu :o


 
Alors, quand c'est des arnaques de faux conseillers qui profitent de la crédulité des gens, je suis compatissant ; mais l'affaire à laquelle stefaninho faisait référence et qui me dégoute, c'est un pur cas d'arnaque à l'investissement, la "victime" comptait s'enrichir et s'est fait arnaquer ; et ça, oui, je maintiens : je ne trouve pas ça normal que la banque le rembourse sous prétexte que c'est un bon client qui en a encore en réserve à la banque ... Et ça me dégoute pour les gens qui se font arnaquer et que leur banque ne va pas rembourser ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69955080
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-01-2024 à 19:44:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


elle se ferait rembourser par qui ?
et pour quel motif ?


Par sa banque, pour un motif d'arnaque

n°69955199
rammstein
Posté le 19-01-2024 à 20:15:18  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Par sa banque, pour un motif d'arnaque


Elle peut déposer plainte pour escroquerie contre l'escroc, mais si sa banque n'est pas en tort dans ses virements, elle n'est pas tenue de rembourser dans ces cas d'arnaques. Les virements ont été faits volontairements par le titulaire du compte,  préalablement authentifié sur le site de la banque, dans les montants maximums autorisés par la banque, donc la banque devait les autoriser.

n°69955517
mikamika
Posté le 19-01-2024 à 21:41:37  profilanswer
 

https://video-streaming.orange.fr/a [...] byLP7.html
 
26 000 € d'apport personnel virés vers un faux banquier au lieu d'un notaire pour un prêt immobilier

n°69956288
true-wiwi
Posté le 20-01-2024 à 09:30:40  profilanswer
 

rammstein a écrit :


Elle peut déposer plainte pour escroquerie contre l'escroc, mais si sa banque n'est pas en tort dans ses virements, elle n'est pas tenue de rembourser dans ces cas d'arnaques. Les virements ont été faits volontairements par le titulaire du compte,  préalablement authentifié sur le site de la banque, dans les montants maximums autorisés par la banque, donc la banque devait les autoriser.

 

Pas si la banque n'a mis en place des moyens de sécurité suffisants. Typiquement si tu n'as pas de double authent, tu peux te faire rembourser ce genre de mésaventure.


Message édité par true-wiwi le 20-01-2024 à 09:30:55

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69956384
Phenix21
Posté le 20-01-2024 à 10:06:38  profilanswer
 

Hello
En ce moment, ce sont des appels de Dubaï pour moi, pour des questions de livraison de colis (enfin de ce que j'en ai compris avec mon anglais pourri !  :O )
Ils sont bien casse cou*les, ils appellent 2-3 fois par jour tous les jours, samedi dimanche inclus !

n°69956471
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-01-2024 à 10:30:31  profilanswer
 

rammstein a écrit :


Elle peut déposer plainte pour escroquerie contre l'escroc, mais si sa banque n'est pas en tort dans ses virements, elle n'est pas tenue de rembourser dans ces cas d'arnaques. Les virements ont été faits volontairements par le titulaire du compte,  préalablement authentifié sur le site de la banque, dans les montants maximums autorisés par la banque, donc la banque devait les autoriser.


pour le remboursement, le dépôt de plainte est obligatoire pour monter son dossier ensuite auprès de la banque


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69956476
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-01-2024 à 10:32:15  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Hello
En ce moment, ce sont des appels de Dubaï pour moi, pour des questions de livraison de colis (enfin de ce que j'en ai compris avec mon anglais pourri !  :O )
Ils sont bien casse cou*les, ils appellent 2-3 fois par jour tous les jours, samedi dimanche inclus !


Tu réponds Hello yes this is the Interpol french department, how may I help you? :o

Message cité 2 fois
Message édité par zcoold le 20-01-2024 à 10:32:37

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°69956577
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-01-2024 à 10:59:37  profilanswer
 

send the package to Uranus ! (your anus)


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°69957907
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-01-2024 à 17:16:53  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Et pourtant ça m’a l’air d’être bien un mail officiel de la Poste que tu as reçu  :lol:  
 
La poste c’est les experts pour utiliser 10k domaines différents.


 
Y a le recensement dans ma commune, et le site pour faire ça en ligne est : le-recensement-et-moi.fr
Comment c'est possible que quelqu'un se dise que c'est une bonne idée d'avoir un nom de domaine comme ça au lieu de recensement.gouv.fr ?!?
 
Comment peut-on espérer que les gens sachent analyser qu'un nom de domaine est officiel ou pas si même les trucs officiels ressemblent à des arnaques ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69958017
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-01-2024 à 17:42:37  profilanswer
 

Et oui.... C'est le même problème avec laposte et ses noms de domaines bizarres, ou bien les aides ponctuelles de l'état qui sont souvent sur des sites créées pour l'occasion et qui semblent illégitimes.

 

[:cerveau spamafote]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°69959639
Phenix21
Posté le 20-01-2024 à 23:09:00  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

send the package to Uranus ! (your anus)

 
zcoold a écrit :


Tu réponds Hello yes this is the Interpol french department, how may I help you? :o


 :lol:

n°69960484
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-01-2024 à 10:10:09  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Tu réponds Hello yes this is the Interpol french department, how may I help you? :o


déjà fait a un moment ou j'avais pas mal d'appel de Microsoft, ca avait marché a l'époque, plus d'appels


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69962421
gugusg
Posté le 21-01-2024 à 18:09:48  profilanswer
 

sur facebook je vend 2/3 articles de bébé assez gros (chaise, pousette, etc). J'ai plein de personnes qui me contactent pour envoi + paiement paylib. C'est quoi le délire derrière ? faux mail de paylib + envoi à mes frais ? mais ils vont quoi revendre les objets derrière ? c'est vraiment du gagne petit pour des gros trucs et faut quelqu'un en face qui réceptionne les objets, je ne comprend pas trop le système de fraude ... même si y'a pas de doute que c'est un escroc en face ..

n°69962623
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2024 à 18:37:50  profilanswer
 

Ils donnent une adresse bidon, ils s'en foutent du colis et de son contenu.
Le process est le suivant :
- tu reçois un mail de confirmation de paiement par Paylib. Fake, bien sûr, mais tu le vois pas forcément.
- L'acheteur te demande de te dépêcher parce qu'il attend ta livraison urgemment. Petite mise en pression, ton stress monte, tu es moins vigilant.
- Il te demande d'envoyer le numéro de colis immédiatement quand tu l'as déposé. Vite vite, tout de suite, parce qu'il faut qu'il saisisse le numéro de colis dans Paylib sinon le paiement risque d'être annulé, c'est impératif et urgent et mieux pour toi. Pression, stress, mise en confiance, argent en jeu.
- Tu t'exécutes, tu envoies le numéro de colis par SMS.
- T'as pas encore mis le pied en dehors du bureau de poste que tu reçois un appel de Paylib qui te dit que ton versement d'argent est bloqué, et que pour le débloquer il faut que tu "alimentes ton compte" et c'est là que "Paylib" va te réclamer du fric. En général en te demandant d'acheter du Transcash, le truc intraçable. A côté tu es spammé de SMS de "l'acheteur" qui dit qu'il arrive pas à te payer.
- panique, ton colis est parti, t'auras pas ton pognon, tu tombes dans le piège et tu vas au tabac acheter un ticket Transcash...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 21-01-2024 à 18:39:32
n°69962627
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-01-2024 à 18:38:56  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
C’est vrai que c’est une faille énorme.  
C’est curieux de ne pas avoir de solutions techniques pour empêcher ça vu les dégats que ça peut provoquer.


Aux US ils l'ont mis en place récemment.
En France, c'est en train d'être mis en place mais c'est pas si simple.
Surtout que si on fait off => on du jour au lendemain, j'imagine qu'il y aurait plein de faux positif :D

n°69963047
axklaus
Posté le 21-01-2024 à 19:47:49  profilanswer
 

mdr ils parlent de max le suisse aux infos sur m6, le tombeur des HFr'iens


Message édité par axklaus le 21-01-2024 à 19:48:19
n°69963284
salsifi34
Posté le 21-01-2024 à 20:28:45  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Aux US ils l'ont mis en place récemment.
En France, c'est en train d'être mis en place mais c'est pas si simple.
Surtout que si on fait off => on du jour au lendemain, j'imagine qu'il y aurait plein de faux positif :D

 

Mon conseiller bancaire (Crédit mutuel) me téléphone chaque fois qu'il voit passer un virement 'bizarre' ou louche pour lui. Genre gros virement ou paiement à l'étranger. Enfin, maintenant il me connait donc avec moultes commandes AE par mois, il ne m'appelle plus  :D
Par contre, quand je pars à l'étranger, je lui donne mes dates de séjours pour ne pas bloquer les retraits d'espèces et les paiements CB. Ça peut paraître un peu lourd pour certains mais c'est quand même une bonne sécurité.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69970572
gugusg
Posté le 23-01-2024 à 00:05:09  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ils donnent une adresse bidon, ils s'en foutent du colis et de son contenu.  
Le process est le suivant :
- tu reçois un mail de confirmation de paiement par Paylib. Fake, bien sûr, mais tu le vois pas forcément.
- L'acheteur te demande de te dépêcher parce qu'il attend ta livraison urgemment. Petite mise en pression, ton stress monte, tu es moins vigilant.
- Il te demande d'envoyer le numéro de colis immédiatement quand tu l'as déposé. Vite vite, tout de suite, parce qu'il faut qu'il saisisse le numéro de colis dans Paylib sinon le paiement risque d'être annulé, c'est impératif et urgent et mieux pour toi. Pression, stress, mise en confiance, argent en jeu.
- Tu t'exécutes, tu envoies le numéro de colis par SMS.
- T'as pas encore mis le pied en dehors du bureau de poste que tu reçois un appel de Paylib qui te dit que ton versement d'argent est bloqué, et que pour le débloquer il faut que tu "alimentes ton compte" et c'est là que "Paylib" va te réclamer du fric. En général en te demandant d'acheter du Transcash, le truc intraçable. A côté tu es spammé de SMS de "l'acheteur" qui dit qu'il arrive pas à te payer.
- panique, ton colis est parti, t'auras pas ton pognon, tu tombes dans le piège et tu vas au tabac acheter un ticket Transcash...


 
ok !
en tout cas dès que je parle de virement SEPA ca fuit direct !  :D

n°69970581
mikamika
Posté le 23-01-2024 à 00:09:04  profilanswer
 

Yep car ils ne remboursent SEPA  :pt1cable:

n°69970619
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-01-2024 à 00:37:25  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Yep car ils ne remboursent SEPA :pt1cable:


 [:micheline_tchoutchou1:8]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69970665
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-01-2024 à 01:27:41  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Yep car ils ne remboursent SEPA  :pt1cable:


Et pour imprimer?


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°69971659
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-01-2024 à 10:19:57  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Yep car ils ne remboursent SEPA  :pt1cable:


ben alors pourquoi tu l'affirmes ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69971789
everfrost
Amused
Posté le 23-01-2024 à 10:36:34  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Et pour imprimer?


Mais ça sert à rien !


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°69972263
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-01-2024 à 11:34:40  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Yep car ils ne remboursent SEPA  :pt1cable:


https://i.imgur.com/MAMThNH.jpg


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°69980931
rewe
Posté le 24-01-2024 à 15:42:39  profilanswer
 

Citation :

C’est ce qui attend une trentenaire, condamnée ce mardi par le tribunal judiciaire de Paris à douze mois de prison. La victime : un homme de cinquante ans son aîné, rencontré dans la rue. Elle s’était fait héberger chez l’octogénaire et, à force de retraits aux distributeurs, elle avait dilapidé ses économies, soit 60 000 euros.
 
Lorsque la police a frappé à la porte du retraité, elle a découvert que la jeune femme était là aussi, avec ses affaires et plus de 4000 euros en liquide. L’enquête a démontré qu’elle connaissait la vulnérabilité de son logeur, très âgé, isolé et atteint de déficience psychologique.
Détail intéressant, le retraité tenait un journal de bord, où il notait les sollicitations de son invitée, qui voulait toujours plus d’argent. Les faits ont cessé à compter de son placement sous sauvegarde de justice, puis de curatelle renforcée. La jeune femme n’était pas présente au tribunal lors du jugement. Elle est désormais visée par un mandat d’arrêt.
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] VGQIPQ.php

n°69982464
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-01-2024 à 20:01:32  profilanswer
 

le brouteur qui débute  [:raph0ux]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249196
 
je ne suis pas à la société générale merveille machin bidule c'est dommage sinon j'aurai cliqué sur le lien direct  [:grubnatz:2]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69982507
sausalito7​5
Posté le 24-01-2024 à 20:07:40  profilanswer
 

Chez moi, c'est le CIC qui s'acharne depuis 2 ou 3 semaines à me faire lire une "notification importante" à raison d'au moins 2 mails par jour :/
Et chuis pas non plus au CIC...

n°69982696
viniw
geek repenti
Posté le 24-01-2024 à 20:44:27  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

le brouteur qui débute  [:raph0ux]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249196
 
je ne suis pas à la société générale merveille machin bidule c'est dommage sinon j'aurai cliqué sur le lien direct  [:grubnatz:2]


mon père en reçoit un par jour qui revienne systématiquement avec d'autre expéditeur .

n°69984616
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-01-2024 à 10:23:33  profilanswer
 

j'ai plusieurs adresses mail, c'est marrant de voir arriver exactement les mêmes messages avec des noms de banques différentes


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69996658
Akilae_
Posté le 27-01-2024 à 01:26:32  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Chez moi, c'est le CIC qui s'acharne depuis 2 ou 3 semaines à me faire lire une "notification importante" à raison d'au moins 2 mails par jour :/
Et chuis pas non plus au CIC...


Celui avec en signature  

PO - Capital social - numero B 312 601 105,
31 - 19020 - HSC ID: 11TUM(Diste) - VAT ID: DE 22-501-401.
Adhérant à la Fédèration


 
Y'a rien qui va, je l'aime beaucoup :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR