Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°69929611
FRACTAL
Posté le 15-01-2024 à 20:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucouriste a écrit :

C’est tendu cette histoire parce que j’ai eu un peu le même truc mais c’était legit [:wam]

Réservation effectuée sur AirBnB pour un logement au Canada.  

Deux semaines avant l’accés, je reçois un mail d’une entreprise tierce pour un dépot de garantie :heink:

Finalement c’était clean et sans ça j’avais pas le logement.

airbnb te préviens à quelconque moment que c'est une possibilité/faculté ? (filiale de airbnb je sais pas?)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 20:09:53  profilanswer

n°69929631
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-01-2024 à 20:13:51  profilanswer

coucouriste a écrit :

C’est tendu cette histoire parce que j’ai eu un peu le même truc mais c’était legit [:wam]

Réservation effectuée sur AirBnB pour un logement au Canada.  

Deux semaines avant l’accés, je reçois un mail d’une entreprise tierce pour un dépot de garantie :heink:

Finalement c’était clean et sans ça j’avais pas le logement.

Jamais de la vie je donne mes infos (une copie de ma CB, de mon passeport, de ma signature électronique [:rofl]) ou laisse une caution hors AirBnB, Ja-mais ! :D
Je préfère largement perdre le logement ou payer plus pour un autre :D
Ca ne vaut pas le coup de se faire dépouiller  :)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69929638
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-01-2024 à 20:15:49  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Airbnb perso je ne prends plus. En France y'a aussi cette manie des hôtes de demander un chèque de caution à l'arrivée.

- Je n'ai pas de chéquier, désolé
- Ah, je sais pas, vous pouvez retirer du cash ([:mlc])
- Je vais voir avec AirBnB.  
- Ah non mais eux après à part prendre les sous ils font rien
- Bizarre, dans leur réponse ils me disent de ne jamais donner de dépôt de garantie, ils s'en chargent.

Ou alors des annonces qui demandent 50 balles par jour de frais de nettoyage mais qui... disent que c'eat au client de faire le ménage dans le texte libre.

Du coup tu passes avec qui préférablement ? Booking ? Trivago ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69929683
coucourist​e
Posté le 15-01-2024 à 20:25:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

airbnb te préviens à quelconque moment que c'est une possibilité/faculté ? (filiale de airbnb je sais pas?)

Non jamais.
L’expéditeur du mail était bien « host.airbnb » et il y avait bien les infos du logement.
La caution m’a été rendue et tout s’est bien passé.
Mais je retrouve plus les mails, j’aurais aimé être plus précis et donner le nom de la boite :o

n°69929976
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-01-2024 à 21:14:50  profilanswer

Un adepte de la contre escroquerie, dont le but est d'arnaquer les arnaqueurs, en fait les faire tourner en bourrique.

https://www.youtube.com/watch?v=dbHAo8r-Xi4

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°69940411
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-01-2024 à 11:38:08  profilanswer

Jamais eu de soucis sur AirBNB. C'est facile d'éviter les emmerdes quand même entre les avis des gens, la localisation qui permet de retrouver assez facilement le logement sur gmaps etc...

n°69941866
swilver
Posté le 17-01-2024 à 14:49:26  profilanswer

Partage d'un cas très récent sur leboncoin, je cherche un produit quand même plutôt niche : un amiga 500. Généralement quand il y en a un qui sort à bon prix ça reste quelques heures avant qu'il y ait un acheteur...  
Une annonce pop et pour une fois je suis par hasard juste après la publication. Prix assez bas, 50€ mais c'est annoncé qu'il ne boote pas les jeux et que c'est pour pièce (c'est pour pièce que j'en cherche un) donc pas déconnant par rapport au prix de 120-150€ quand ça fonctionne. Annonce très classique, assez fournie et sans faute.

Mais au moment de cliquer sur acheter impossible, page d'erreur etc... j'envoie un message au vendeur pour lui dire que je suis intéressé mais que je n'arrive pas à acheter, réponse très bien écrite (surement chatgpt) pour me dire pas de soucis, dès que ça marche vous pouvez payer je vous réserve l'article etc... en fait quelqu'un devait déjà avoir cliqué et était en train de faire l'achat je pense, puisqu'au bout de 5 minutes d'efforts infructueux le produit passe au statut "un achat est en cours sur l'article. Je renvoie un message au vendeur pour lui dire qu'apparemment quelqu'un a déjà acheté l'article et que si jamais la transaction ne se fait pas, je suis toujours intéressé. C'est là que sa stratégie commence à prendre l'eau puisque dans sa réponse il me dit que l'article est toujours disponible pas de soucis etc... Je lui réponds capture d'écran à l'appui que je ne peux pas payer. Il fait semblant de ne pas comprendre d'où ça vient et me dit que je peux le payer par paypal en envoyant son adresse paypal.  

Bref à partir de là je sais déjà que je ne vais pas acheter et j'essaye de comprendre le broutage et de rassembler les éléments qui peuvent mettre la puce à l'oreille :  

- profil validé en janvier, 4 articles en vente en ce moment, un amiga, une 3DS, des jeux warhammer, et un truc audio je crois. Assez logique dans l'univers "je vide mes vieux trucs". Si le prix de vente n'est pas en dessous du marché, c'est étonnant de voir du 32€, 68€ sur les autres annonces. Tu mets 70 et 30.  
- 1 heure après la mise en vente, ses 4 annonces sont déjà en statut "achat en cours", je pense donc que c'est lui même qui bloque l'achat leboncoin avec un deuxième profil pour essayer de rediriger les gens qui l'ont contacté sur paypal  
- après le 5ème message ça commence à partir en couille sur la fin des ses réponses : je vous souhaite madame/monsieur mes salutations distinguées et je vous "je vous souhaite monsieur le président mes sincères salutations " bon là c'est facile s'il restait le moindre doute  :o  

Conclusion les brouteurs étendent leur terrain de jeu  :heink:  

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°69945075
romain_cz
Posté le 18-01-2024 à 00:09:08  profilanswer

À mon tour de me faire arnaquer….

Je passe une commande sur un site que je connais bien, une dizaine de commande en 10 ans, très bon SAV, très bien noté… bref, site fiable.  

Sauf que je ne reçois pas ma commande. J’envoie un message sur le site, pas de réponse. Un deuxième, pas de réponse. J’appel et «  nous sommes exceptionnellement fermé », etc, etc….

Je regarde les avis en ligne, et je vois plein de gens s’être fait avoir comme moi sur les dernières semaines. Visiblement il y a eu un changement de propriétaire, et il prend sans problème les commandes sans jamais les expédier. Il font même toujours des promos sur le site, envoie des mails promotionnel, etc….

Le pire, c’est que le site est basé à une vingtaine de km de chez moi…. Ça donne envie de se déplacer.  

Ça c’est malin comme arnaque, site très connu très bien noté, que je connais moi même, donc je ne méfie pas. Tant pis pour moi, ça m’apprendra a fait confiance à une boîte française plutôt qu’Amazon.  

Ah j’ai quand même reçu une seule réponse à ma demande de remboursement pour me dire qu’ils ne peuvent me rembourser car commande en cours de livraison….. ouais sauf que j’ai choisi le retrait directement dans leurs dépôt vu qu’ils sont basé à côté de chez moi… et biensur plus de réponse.  

Biensur plainte non recevable car considéré comme un litige commercial, banque qui refuse de rembourser pour la même raison, etc…. J’ai même tenté de lancer une procédure de charge-back auprès de ma banque pour ceux qui connaissent, mais refusé car il faut que ce soit une boîte étrangère pour être remboursé  :pt1cable:  

Bref, 180€ de perdu.

n°69945080
Electrocho​c
Posté le 18-01-2024 à 00:13:20  profilanswer

Tu fais un courrier de mise en demeure de te rembourser sinon tu saisi un juge
Et s'ils ne te remboursent pas tu saisi vraiment le juge
Enfin bon faut vraiment avoir que ça à foutre certes pour 180 balles

n°69945092
romain_cz
Posté le 18-01-2024 à 00:21:54  profilanswer

J’ai déjà indiqué mon intention de porter plainte mais ils s’en foutent complètement, ils ne répondent pas.  

Et comme tu dis, c’est que 180€, c’est rageant mais bon.  

Plus que récupéré mon argent, j’ai surtout envie qu’ils payent pour leurs arnaques, car aujourd’hui encore le site est ouvert, affiche des soldes, etc….. et si on s’arrête à la note général du site, on ne se méfie pas. Car les gens regardent la moyenne, pas les derniers avis.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 00:21:54  profilanswer

n°69945273
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2024 à 06:47:31  profilanswer

Ben du coup t'es pas allé à l'entrepôt pour voir s'il n'y a plus personne au moins ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69945365
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-01-2024 à 07:50:33  profilanswer

romain_cz a écrit :

À mon tour de me faire arnaquer….

Je passe une commande sur un site que je connais bien, une dizaine de commande en 10 ans, très bon SAV, très bien noté… bref, site fiable.  
[...]
Ça c’est malin comme arnaque, site très connu très bien noté, que je connais moi même, donc je ne méfie pas. Tant pis pour moi, ça m’apprendra a fait confiance à une boîte française plutôt qu’Amazon.

Tu peux pas donner le nom du site ?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69945369
romain_cz
Posté le 18-01-2024 à 07:54:13  profilanswer

Le voici : https://www.domotique-store.fr, basé à La Rochelle.

n°69945400
sausalito7​5
Posté le 18-01-2024 à 08:08:58  profilanswer

Sur Trustpilot, le site mange sévèrement !  [:grande greluche:7]

n°69945434
romain_cz
Posté le 18-01-2024 à 08:18:29  profilanswer

Ouais, aucun avis avant cette histoire, tous les avis se faisant sur Avis Vérifiés.  

D’ailleurs, le site a biensur bloqué l’affichage des avis posté après fin novembre en bas de leurs sites… évidemment.

n°69945632
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-01-2024 à 09:04:20  profilanswer

Pour 20km, j'irais me plaindre en direct :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°69945664
Dephi
Posté le 18-01-2024 à 09:11:15  profilanswer

romain_cz a écrit :

Merci pour l'info, je previens sur le post de la domotique
 :jap:  

---------------

n°69945669
Clarence B
Posté le 18-01-2024 à 09:12:00  profilanswer

moonblood a écrit :

Pour 20km, j'irais me plaindre en direct :o

Avec un demonte pneus

Message édité par Clarence B le 18-01-2024 à 09:12:20
n°69945686
billalo
Posté le 18-01-2024 à 09:14:17  profilanswer

romain_cz a écrit :

Je ne me serais pas méfié non plus, j'ai passé beaucoup de commandes chez eux auparavant, jamais aucun problème et le sav était très réactif.
C'est dommage, car c'était un gros acteur en domotique...
Merci pour l'info en tout cas.  :jap:

n°69946013
FRACTAL
Posté le 18-01-2024 à 10:09:20  profilanswer

romain_cz a écrit :

J’ai déjà indiqué mon intention de porter plainte mais ils s’en foutent complètement, ils ne répondent pas.  

Et comme tu dis, c’est que 180€, c’est rageant mais bon.
Plus que récupéré mon argent, j’ai surtout envie qu’ils payent pour leurs arnaques, car aujourd’hui encore le site est ouvert, affiche des soldes, etc….. et si on s’arrête à la note général du site, on ne se méfie pas. Car les gens regardent la moyenne, pas les derniers avis.

tu dois saisir un conciliateur de justice (gratuit) en premier temps
+ ensuite saisir le tribunal de proximité

tu peux le faire via formulaire, le tribunal convoque sans huissier , faut juste prévoir une matinée pour y aller le jour J...

n°69946963
Giscours
Posté le 18-01-2024 à 12:38:57  profilanswer

Ils sont probablement en liquidation judiciaire, non?

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°69947005
FRACTAL
Posté le 18-01-2024 à 12:45:57  profilanswer

n°69950165
coucourist​e
Posté le 18-01-2024 à 21:20:07  profilanswer

Ah ben tient, encore une victime du faux conseiller bancaire. 7000€ qui s’envolent et un comportement de sa part absolument incroyable :ouch:

L’escroc lui dictait tranquillement des IBAN pour faire les virements  [:prozac]  

https://www.tiktok.com/@carxmakeup/ [...] _sharing=0

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 18-01-2024 à 23:56:54
n°69950233
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-01-2024 à 21:31:09  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
ray=out
n°69950809
mikamika
Posté le 19-01-2024 à 00:42:31  profilanswer

Ça aurait pu grimper jusqu'à 15 000 facilement...
Pour le coup des n° spoofés les gens lambdas hors-hfr ne le savent pas et clairement c'est déroutant quand on l'apprend qu'il est facile de pirater le numéro affiché.

n°69950834
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-01-2024 à 01:11:14  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ah ben tient, encore une victime du faux conseiller bancaire. 7000€ qui s’envolent et un comportement de sa part absolument incroyable :ouch:

L’escroc lui dictait tranquillement des IBAN pour faire les virements  [:prozac]  

C'est de l'art tellement est débile celle là ...

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69952122
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-01-2024 à 10:54:56  profilanswer

coucouriste a écrit :

[:adnauseam:4]

Citation :

Cet appel a duré 2 heures

[:adnauseam:4]   [:adnauseam:4]

n°69952237
FRACTAL
Posté le 19-01-2024 à 11:08:08  profilanswer

On peut pas leur reprocher ça, ils sont patients :d

n°69952242
coucourist​e
Posté le 19-01-2024 à 11:08:44  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça aurait pu grimper jusqu'à 15 000 facilement...
Pour le coup des n° spoofés les gens lambdas hors-hfr ne le savent pas et clairement c'est déroutant quand on l'apprend qu'il est facile de pirater le numéro affiché.

C’est vrai que c’est une faille énorme.  
C’est curieux de ne pas avoir de solutions techniques pour empêcher ça vu les dégats que ça peut provoquer.

n°69952265
salsifi34
Posté le 19-01-2024 à 11:11:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

On peut pas leur reprocher ça, ils sont patients :d

7000€ pour 2 heures de taf', je signe où ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69952277
FRACTAL
Posté le 19-01-2024 à 11:12:35  profilanswer

coucouriste a écrit :

C’est vrai que c’est une faille énorme.
C’est curieux de ne pas avoir de solutions techniques pour empêcher ça vu les dégats que ça peut provoquer.

Ba surtout c'est la notion d'opération anormale qui devrait être implémentée du côté des banques...

Ils arrivent bien a faire chier et demander (vécu)
- la provenance de fonds (déjà vu une demande de justice pour 200€ !)
- des justif d'assurance /jugements pour une idem d'assurance
- des justifs aussi pour des chèques provenant d'institutions (j'ai déjà eu des échanges avec des banquiers qui voulaient pas créditer des chèques de chez la caisse des dépôts et consignations)

Par contre le -7000 en virement, on demande rien ...

n°69952482
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-01-2024 à 11:41:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ba surtout c'est la notion d'opération anormale qui devrait être implémentée du côté des banques...  

- des justifs aussi pour des chèques provenant d'institutions (j'ai déjà eu des échanges avec des banquiers qui voulaient pas créditer des chèques de chez la caisse des dépôts et consignations)

En revanche dans le sens contraire ils sont a l'affut  [:elgin675:1]  
Il y a de nombreuses annees j'avais recu un virement important et inhabituel pour moi (plusieurs dizaines de milliers d'€) en vue d'un achat immo. Le lendemain, j'avais un appel de ma conseillere  :sarcastic:  de la Societe Generale, non pas pour me demander la provenance des fonds mais pour me proposer mille et un placements avant meme que j'aie eu le temps de lui expliquer que l'argent etait deja virtuellement depense :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 19-01-2024 à 11:43:39

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°69952781
FRACTAL
Posté le 19-01-2024 à 12:25:54  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

En revanche dans le sens contraire ils sont a l'affut [:elgin675:1]  :D

J'ai eu une demande de la banque avec menaces de signalement tracfin si je répondais pas, pour avoir déposé plus de 99 chèques un mois une fois :d

n°69952828
cartemere
Posté le 19-01-2024 à 12:33:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Les banques ont des obligations légales concernant le crédit sur les comptes, pas pour le débit

n°69952844
cartemere
Posté le 19-01-2024 à 12:36:04  profilanswer

coucouriste a écrit :

L’escroc lui dictait tranquillement des IBAN pour faire les virements [:prozac]

J'ai eu le cas avec un faux appel de boursorama depuis leur numéro de contact officiel.

J'ai coupé direct quand il m'a parlé de mettre mon compte en "test" et me demander de rajouter un Iban albanais
 :O

n°69952854
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 19-01-2024 à 12:37:55  profilanswer

Arnaque de pseudo-boutiques avec plein de publicités sur Facebook

C'est expliqué dans un article d'aujourd'hui : https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] t-20240119

Citation :

« J’ai la tristesse de vous annoncer la fermeture de notre entreprise familiale bien-aimée». Avec un émoji triste à l’appui, ce message posté et sponsorisé sur Facebook est signé Colette Paris, une prétendue boutique de prêt-à-porter fruit «d’un héritage familial». «L'aventure de diriger l'entreprise de mes parents a été une montagne russe d'émotions remplie de moments incroyables», peut-on lire plus loin sur la publication.
...
Rien qu’en ce début janvier, elle compte 3100 publicités diffusées sur le seul réseau social Facebook. Et toutes contiennent les mêmes photos avec, copié collé, ce message larmoyant.
...
La boutique annonce dans la foulée appliquer des «réductions incroyables», jusqu’à -70% précisément, sur l’ensemble de sa collection. Avec, à l’appui, des photos de vestes, de chaussures et de pulls. De quoi attirer le consommateur... si ce n’est que l’enseigne Colette Paris n’existe pas.
...
Dans la page de contact, en bas de page, figure un numéro de téléphone. En le tapant sur Google, on s'aperçoit qu'il renvoie à d’autres boutiques douteuses comme Etienne Paris, Matteo Berlin, Amalie Praha, Olivier London, Loïs Amsterdam ou encore Laura Barcelona.
...
Des sites qui pratiquent du dropshipping
...
Selon l’AFP Factuel, qui avait déjà enquêté sur le sujet en décembre dernier, les quelques produits qui arrivent dans les mains des consommateurs viendraient de sites bon marché comme AliBaba ou AliExpress. Sur ces mêmes sites, ces vêtements sont vendus à des prix bien plus bas que ceux affichés sur Colette Paris ou les autres enseignes mentionnées plus haut. Une méthode s’apparentant à du dropshipping, une technique commerciale qui consiste à revendre à des prix élevés des produits de basse qualité souvent produits en Chine.
...
Derrière la création de ces sites, on retrouve la société hongkongaise Industex Limited, dont le nom s’affiche sur certaines des pages de contact.  

Message édité par billgatesanonym le 19-01-2024 à 12:40:24
n°69952883
coucourist​e
Posté le 19-01-2024 à 12:42:15  profilanswer

Une règle qui retarde l'exécution d'un virement de 12 / 24h quand il est anormalement haut par rapport à l'activité habituelle du compte ça pourrait sauver des pigeons :o

Message édité par coucouriste le 19-01-2024 à 14:05:49
n°69953033
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-01-2024 à 13:12:05  profilanswer

À l’époque où j’avais été chez Orange Bank, ils bloquaient les virement de plus de 6000 euros. Il fallait passer par un conseiller pour le faire. Idem chez Fortuneo il me semble. Orange Bank m’avait bien cassé les noix, ça avait pris des semaines, en pleine période de transaction immobilière.

n°69953923
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-01-2024 à 15:47:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Et oui parce que les banques se couvrent elles même, pas le client ... Elles arrivent même à vendre des assurances pour des problèmes qui sont de leur responsabilité.

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69953960
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 19-01-2024 à 15:54:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

A partir d'une certaine somme virée (4 chiffres), j'ai systématiquement un contre-appel du conseiller pour me demander si je suis bien à l'origine du virement.
Je ne fais pas ce genre de virement tous les jours, mais quand ça arrive, je suis appelé sur mon portable pour valider.

n°69953972
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 19-01-2024 à 15:58:07  profilanswer

Vu que la fille a fait les virements d'elle même en saisissant les IBAN depuis son interface bancaire, elle pourra jamais se faire rembourser non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)