Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°11315004
TAM136
Posté le 25-04-2007 à 18:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiryn a écrit :

ton portable état dans la poche interne ou externe ?

comment il a fait pour savoir que tu avais qqchose dans la poche ? :/ surtout si tu avais la main dedans

Le mec ne savait pas nécessairement qu'il y avait quelque chose dans la poche.Il a tenté le coup surtout s'il a vu une déformation.Un jour avec des potes, on a pris le tram.On est descendu et y en un qui nous a raconté qu'il avait senti qu'on lui  faisait la poche.Comme il n'y avait rien, il a laissé le mec s'échiner pour rien.Une autre fois j'ai vu un mec toujours dans le tram la main dans une poche mais pas la sienne bien sûr. Je l'ai fixé et il a lâché l'affaire.Pareil, une autre fois,les voyageurs ont pris en flag un pickpocket.Et oui, le tram que je prenais était un haut lieu de prédilection pour la cueillette, à tel point qu'un jour, alors qu'on allait prendre le tram, un de mes potes nous a dit de ne pas le prendre car il en avait repéré un.  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 18:39:32  profilanswer

n°11315314
Millenius
Posté le 25-04-2007 à 19:07:15  profilanswer

Double C a écrit :

Peut-être que c'est ça justement...  :/

solyfiestas a écrit :

fils des écouteurs qui descendait dans la poche ?

il ne le savait pas, et les écouteurs venaient de mon lecteur mp3 à mou cou, et non du portable.
Ct ma poche exterieure, mais j'avais ma main qui tenait mon portable, à l'interieur meme de ma poche (grande), donc je pensais vraiment etre blindé...  
J'ai un pote à qui l'histoire lui est arrivé deux fois (EXACTEMENT le meme combo : cigarette / zidane / kick boxing)... et il avait jamais compris pkoi (ses poches étaient vides)
jusqu'au jour ou je lui ai expliqué cette histoire, et il a enfin compris !

La prochaine qu'on vous fait le coup "cigarette / zidane / kick boxing", dites direct : j'ai rien dans ma poche droite :)

n°11315477
kukron
Posté le 25-04-2007 à 19:21:50  profilanswer

Millenius a écrit :

La prochaine qu'on vous fait le coup "cigarette / zidane / kick boxing", dites direct : j'ai rien dans ma poche droite :)

Une technique un peut similaire, je crois que j'avais entendu ça de Bigard à la TV :heink: enfin bon :

Le mec vous accoste un peu de la même manière, mais eu lieu de faire le kick boxing il continue sur zidane ou tout autre joueur et fait "regarde comment il drible Zidane hop hop" tout en se collant à vous en bougeant les pieds et en vous faisant les poches.

n°11315695
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-04-2007 à 19:46:53  profilanswer

kukron a écrit :

Une arnaque en vidéo (et en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=0orfzAZWeOI

Pour ceux qui comprennent pas trop l'anglais :
Les mecs arrivent avec le camion et vendent des bricoles de plus en plus couteuses, et à chaque fois ils demandent si les gens sont content, si les gens répondent "ouiii on est contents [:icon10]" ils leur rendent l'argent.

A l'arrière du camion les gens peuvent voir des consoles PSP et autres trucs chers qui valent le coup.
Au début ils filent des babioles à 1£, 2£...
Au bout d'un moment ils fourguent une montre à 20£, sauf que là ils plient bagage sans rendre les sous.

Les gens n'ont pas trop les boules car ils ont tout de même pas mal de choses dans leur sac, mais au final c'est de la camelotte qui doit pas valoir les 20£.

- "Are you  happy ?"

- "YEEEES"

- "If you are happy, then we're happy too, bye" [:catharsis] [:smileyquisecasseetclaquelaporte]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11315787
Getalifede​l
Posté le 25-04-2007 à 19:57:40  profilanswer

nikost a écrit :

Je viens de découvrir le topic, et moi aussi je me suis fait avoir par :

-La pétition payante pour aider les africains. J'ai donné 5€ quand même !
-Les petits bouquins qu'on donne et qu'on réclame les sous après. ==> 3€
-Le numéro surtaxe qui appelle et qu'on rappelle ==> 1.56€

Soit en tout à peu près 10€ envolés pour des escrocs. Fais chier.

Mais maintanent, grâce à HFR, je suis moins con, dieu merci.

Si seulement tous les pigeons perdaient si peu !  [:prodigy]

n°11315944
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 25-04-2007 à 20:18:01  profilanswer

le truc qui doit être jouissif c'est si ils tombent sur un mec qui fait des arts martiaux et qui pare le coup de pied en enchainant sur un gros chassé dans la rotule ou bien un coup de poing dans les bouliches ...

n°11316015
gee
Bon ben hon
Posté le 25-04-2007 à 20:23:16  profilanswer

C'est arrivé à un ami d'un ami (bon je sais ...) des gars qui viennent le voir dans le métro, donne ton sac blablabla. Le gars ne veut pas, alors ils insistent lui gentiment ouvre son sac et sort son baton (je ne sais plus exactement quoi) et hop dans les genoux. Les 2 lascars ont couru, mais notre ami étant serviable il a décidé de les poursuivre avec donc retournement de situation. Mais je crois qu'ils ont réussi à se cacher ;(

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11317712
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 25-04-2007 à 21:50:19  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Alors tant que vous y êtes, les escrocs qui refilent pour plus de 20.000€ euros de travaux pour poser trois fenetres à une vieille dame de 95 ans, qui touche 200€ de retraite par mois, c'est de sa faute aussi parce qu'ils ne l'ont pas menacé avec un couteau sous la gorge ???

Franchement, portnawak...

Là, on ne parle pas d'escroquerie, mais de génie ! [:god]

n°11319536
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 25-04-2007 à 23:28:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Tiens, mais qui voilà...toujours aussi affable quel que soit ton pseudo, hein ? Prends garde à toi, comme dirait l'autre.

Ah mais desoler de donner des conseils, parceque bon comme on dits c'est pas avec de l'assistanant que on regler les problemes, c'est bizare que ce genre de Choses existes pas a NY, ni a Berlin, ni a Londres, comme quoi ...

Heuresement que TU sais qui je suis, surment que Ma rc lui l'ingiores pour me laisser tranquille ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11319839
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-04-2007 à 23:45:55  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ah mais desoler de donner des conseils, parceque bon comme on dits c'est pas avec de l'assistanant que on regler les problemes, c'est bizare que ce genre de Choses existes pas a NY, ni a Berlin, ni a Londres, comme quoi ...

Heuresement que TU sais qui je suis, surment que Ma rc lui l'ingiores pour me laisser tranquille ...

Dégage.

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 23:45:55  profilanswer

n°11320753
kiryn
Posté le 26-04-2007 à 01:18:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

A ton avis, en regle générale, il y as plus de gens qui ont quelque chose dans leurs poche ou des gens qui n'ont rien dans leurs poches?

y a plus de gens qui ont rien dans leur poche en tout cas les poches extérieurs ... ( mis à part  les trucs sans valeurs genre mouchoir usagé ^^ )

n°11321362
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-04-2007 à 04:08:27  profilanswer

husbeck a écrit :

Pour suivre sur les pickpockets à Barbes par exemple, ils sont toujours 2 voir 3.  

Ils agissent à l'entrée et à la sortie de la rame de metro. Sur les escaliers aussi. Assurement ils ont bossé pour en arriver là et il faut le reconnaitre, un peu de talent.

Le premier vous "bouscule" sechement (là il vient de vous delester)
Il file son butin dans la seconde à son comparse qui prend la tangente.

La plupart du temps rattraper la personne ne suffit à rien.

un mien a mi a qui c'est arrivé (bousculade, disparition du portable, passage a un complice) a coursé le gars qui l'a bousculé, l'a plaqué au sol et a commencé à le frapper
le pickpocket lui dit "mais j'ai pas ton portable"
et mon pote répond : "je sais bien, mais au moins, tu l'auras pas eut gratuitement" et continue à le tabasser
le pote du pickpocket arrive, rend le portable a mon pote "blabla, désolé, d'habitude on s'en prend qu'aux losers, pardon, sincèrement blablabla"

bilan 1 (courte échéance) : mon pote est satisfait, il a récupérer son portable, et en plus à mis une sérieuse dérouillée à un pickpocket

bilan 2 (semaine suivante) : il s'est fait convoquer au commissariat, une plainte pour coups et blessures à été déposée contre lui par les 2 pickpockets qui prétendent : "il a crut qu'on lui avait volé son portable, mais en fait il l'avait dans sa poche"

vag de marrs a écrit :

le truc qui doit être jouissif c'est si ils tombent sur un mec qui fait des arts martiaux et qui pare le coup de pied en enchainant sur un gros chassé dans la rotule ou bien un coup de poing dans les bouliches ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11321423
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-04-2007 à 07:43:58  profilanswer

kiryn a écrit :

y a plus de gens qui ont rien dans leur poche en tout cas les poches extérieurs ... ( mis à part  les trucs sans valeurs genre mouchoir usagé ^^ )

S'te mauvaise foi  [:xx_xx]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11321435
kukron
Posté le 26-04-2007 à 07:55:21  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

bilan 2 (semaine suivante) : il s'est fait convoquer au commissariat, une plainte pour coups et blessures à été déposée contre lui par les 2 pickpockets qui prétendent : "il a crut qu'on lui avait volé son portable, mais en fait il l'avait dans sa poche"

Comment ils ont eu son identité ? Ils avaient pris son portefeuille aussi ?

n°11322086
kiryn
Posté le 26-04-2007 à 10:12:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

S'te mauvaise foi  [:xx_xx]

bah non désolé, je ne connais personne qui met son portefeuille dans la poche extérieure de son manteau ...
bah après si toi tu le fais bah j'y peux rien ... mais faut pas prendre ton cas pour une généralité ^^

n°11322330
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-04-2007 à 10:33:06  profilanswer

Bon on ne peut pas appeller le pickpocket une escroquerie non plus spapareil :o

---------------
Retraité de discussions
n°11322657
Millenius
Posté le 26-04-2007 à 10:59:39  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

un mien a mi a qui c'est arrivé (bousculade, disparition du portable, passage a un complice) a coursé le gars qui l'a bousculé, l'a plaqué au sol et a commencé à le frapper
le pickpocket lui dit "mais j'ai pas ton portable"
et mon pote répond : "je sais bien, mais au moins, tu l'auras pas eut gratuitement" et continue à le tabasser
le pote du pickpocket arrive, rend le portable a mon pote "blabla, désolé, d'habitude on s'en prend qu'aux losers, pardon, sincèrement blablabla"

bilan 1 (courte échéance) : mon pote est satisfait, il a récupérer son portable, et en plus à mis une sérieuse dérouillée à un pickpocket

excellent :)
mais j'ai qd meme du mal à croire à la plainte des pickpockets...

primo, parcque ce genre de personnes n'affectionne pas particulierement les commissariats. Ils sont forcement recidivistes (faut bien s'entrainer), donc ficher à la police, et s'ils se presentent comme "innocent", ya de gde chance qu'on leur disent : Ah bah vous tombez bien, on a qq dossiers qui vous attendent :)

deuxio, comment ton pote a pu etre identifié ? nom - prénom - adresse, et que la machine police / juridique n'ai mis qu'une semaine en tout pour le faire...

n°11322666
Millenius
Posté le 26-04-2007 à 11:00:27  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bon on ne peut pas appeller le pickpocket une escroquerie non plus spapareil  :o

ca depends, si c'est du pickpocket sans "artifice", ok
mais si y a tout un baratin, et une mise en situation avant, ca s'apparente plus à de l'escrocerie

n°11322851
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-04-2007 à 11:14:45  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est sans doute pour ça que ton historique est long comme le bras, y compris des sanctions par Marc...

Je te conseille fortement d'éviter de continuer dans cette voie.

n°11323540
gandalf-ze​-wizard
Posté le 26-04-2007 à 12:13:41  profilanswer

Millenius a écrit :

excellent :)
mais j'ai qd meme du mal à croire à la plainte des pickpockets...

primo, parcque ce genre de personnes n'affectionne pas particulierement les commissariats. Ils sont forcement recidivistes (faut bien s'entrainer), donc ficher à la police, et s'ils se presentent comme "innocent", ya de gde chance qu'on leur disent : Ah bah vous tombez bien, on a qq dossiers qui vous attendent :)

il y a de grandes chances qu'ils soient et non pas forcement

Millenius a écrit :

deuxio, comment ton pote a pu etre identifié ? nom - prénom - adresse, et que la machine police / juridique n'ai mis qu'une semaine en tout pour le faire...

je ne sais pas, qui plus est je dis "pote" par simplicité, mais en fait c'est juste un gars avec qui j'etais en cours il y a quelques annees, et que je n'apprecie pas particulierement

---------------
n°11323564
gandalf-ze​-wizard
Posté le 26-04-2007 à 12:16:38  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

:lol:  [:power600]

---------------
n°11324552
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-04-2007 à 13:54:57  profilanswer

kiryn a écrit :

bah non désolé, je ne connais personne qui met son portefeuille dans la poche extérieure de son manteau ...
bah après si toi tu le fais bah j'y peux rien ... mais faut pas prendre ton cas pour une généralité ^^

Clé, carte de transport, clopes, portable... Tu met tout ca dans tes poches interieurs?  [:tyl]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 26-04-2007 à 13:56:09

---------------
n°11324833
kiryn
Posté le 26-04-2007 à 14:11:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Clé, carte de transport, clopes, portable... Tu met tout ca dans tes poches interieurs?  [:tyl]

je ne fume et puis bon se faire voler un paquet de clope c'est pas la mort ^^
clé ,carte de transport portable je les mets dans la poche de mon jeans ... j'ai du mal à les sortir moi meme alors vasy pour les pick pocket

sinon je les mets aussi dans les poches intérieures aussi oui  

en tout cas je les mets jamais dans les poches extérieures

meme sans parler de pick pocket les mettre dans la poche exterieure d'un manteau tu peux les perdre ...

Message cité 2 fois
Message édité par kiryn le 26-04-2007 à 14:12:21
n°11324872
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-04-2007 à 14:14:03  profilanswer

kiryn a écrit :

je ne fume et puis bon se faire voler un paquet de clope c'est pas la mort ^^
clé ,carte de transport portable je les mets dans la poche de mon jeans ... j'ai du mal à les sortir moi meme alors vasy pour les pick pocket

sinon je les mets aussi dans les poches intérieures aussi oui  

en tout cas je les mets jamais dans les poches extérieures

meme sans parler de pick pocket les mettre dans la poche exterieure d'un manteau tu peux les perdre ...

Mouais.

M'enfin, la majoritée des gens ont quand meme quelque chose dans leurs poches :o

---------------
n°11325126
kiryn
Posté le 26-04-2007 à 14:31:19  profilanswer

ouais j'ai des mouchoirs, des tickets de caisse dans mes poches extérieures ^^

n°11325211
gandalf-ze​-wizard
Posté le 26-04-2007 à 14:37:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mouais.

M'enfin, la majoritée des gens ont quand meme quelque chose dans leurs poches :o

un preservatif usagé ...

Spoiler :

je rigole, mais ca me ferais bien rire qu'on mes fasse les poches pour y trouver une capote anglaise ...

---------------
n°11328029
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-04-2007 à 18:31:43  profilanswer

par contre faut eviter les pieges et objets contendants sinon le mec peut te faire un proces :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11333194
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 27-04-2007 à 03:18:59  profilanswer

starmindfr a écrit :

par contre faut eviter les pieges et objets contendants sinon le mec peut te faire un proces :o

Comme une tapette a souris?  :o

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°11333522
Le_Magi61
------------
Posté le 27-04-2007 à 08:58:28  profilanswer

dans un sac à dos [:petrus75]

PS : comprenne qui pourra :p

n°11333570
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-04-2007 à 09:11:17  profilanswer

starmindfr a écrit :

le pire c que c vrai  [:totoz]  

dans ce pays a la con tu te fait agresser, tu te defend, tu reduis le criminel en bouillie, c toi qui va en taule si l'autre porte plainte :o

n°11333572
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-04-2007 à 09:11:51  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

PS : comprenne qui pourra :p

dans la poche arrière du sac a dos, yavai pas un topik la dessus ?: D

n°11333578
Le_Magi61
------------
Posté le 27-04-2007 à 09:12:33  profilanswer

celui ci il me semble ;)

n°11333581
Le_Magi61
------------
Posté le 27-04-2007 à 09:14:16  profilanswer

n°11334352
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 27-04-2007 à 10:57:10  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

:jap:

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°11339209
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-04-2007 à 18:43:49  profilanswer

Topic passionnant ! :D
J'ai un site de photo, et ça fait trois fois que je reçois des demandes de devis pour un reportage mariage à faire en Afrique, en Angleterre ou à Paris. Les deux premiers étaient en anglais, le dernier en date est en français, ils se perfectionnent ! :D
A chaque fois, ils en viennent trop vite au paiement, ils me demandent mes coordonnées banquaire, je fais l'idiot, je demande des détails quant aux photos à faire, et après j'envoie ballader ! :o  [:ddr555]
Voilà les deux mails que j'ai reçu dernièrement.

2 petites choses avant de lire :
1) Remarquez qu'il ne signe pas avec le même nom sur le deuxième mail ! [:ddr555]
2) J'ai laissé l'adresse mail du mec en clair, n'en profitez pas pour lui pourrir sa boîte à ce brave Monsieur, hein !  [:volta]  

Citation :

rene_gauchi@yahoo.fr

Bonjour ,    
Je suis Mr Réné Gauchi.
Suite à ma recherche sur le web, j' ai obtenu votre adresse.
Je voudrais louer vos services lors de mon mariage qui aura lieu au mois de Mai à abidjan .
Tous les frais de deplacement et hebergement sont à ma charge.

il aura lieu le  Mai 2007 à abidjan .il se deroulera sur 2 jours , les 12 et 13 Mai .

Recontactez moi tres vite si vous avez besoin de renseignements.
J’ attends votre ok pour finaliser avec l’ hotel ou vous logerer et l’ agence de voyage à abidjan  qui me fait les billets .
Votre billet : du 10 au 14 Mai 2007.

Dans l’ attente de vous lire,
  Cordialament

Mr Gauchi  
+225 08102785

Ma réponse :

Citation :

Bonjour !

Que désirez-vous comme type d'images ? Quel est votre budget ? Noir et blanc ou couleur ?
En espérant vous lire bientôt !

La sienne :

Citation :

Monsieur,
Je suis au maroc en ce moment pour un seminaire et je suis tres occupé.
Je voudrais que nous nous occupions des documents administratifs d' abord ensuite je vous ferai un mandat western union correspondant au montant des arrhes. Mon budget est de 2500 euros sans compter les frais de voyages. Je voudrais aussi des images en couleur.
Les ceremonies se derouleront precisement sur 2 jours ( 10 et 11 mai  ).
il faut compter 150 invités. Faites moi un devis et donnez moi les noms des passagers afin que je contacte l' hotel et l' agence de voyage pour les reservations.
   J' attends votre reponse,
  Cordialement
     Mr Monquet

J'ai répondu au dernier, je n'ai pas eu de retour... :cry: Je me demande d'ailleurs où il allait en venir, vu qu'il voulait me payer avec Wester Union... [:gratgrat]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°11339501
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-04-2007 à 19:11:25  profilanswer

ya aussi les dates du mariage qui changent!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11339638
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-04-2007 à 19:26:21  profilanswer

Ah oui, j'avais pas vu ! [:rofl]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°11339928
droogie
Posté le 27-04-2007 à 20:01:14  profilanswer

Millenius a écrit :

J'accoste la première dame que je vois, et je lui demande si elle a pas vu "2 arabes" sortir en courant, parcqu'ils m'ont volés mon portable.
Elle m'a sorti "sale raciste", et j'avoue que ca m'a presque fait rire sur le coup

normal qu'elle te dise ça qui te dit qu'ils étaient arabes...

non mais je reve dans ce pays les amalgames racistes...

[:rofl2]

ha la france le pays où il faut dire malentendant pour sourd :D

n°11340205
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-04-2007 à 20:33:09  profilanswer

droogie a écrit :

ha la france le pays où il faut dire malentendant pour sourd :D

Rassure-moi : tu sais que c'est pas la même chose :??:

---------------
Retraité de discussions
n°11341801
kley
Miaou !
Posté le 27-04-2007 à 22:47:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Rassure-moi : tu sais que c'est pas la même chose :??:

Ben ouais, c'est pas la même chose :o

n°11341814
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-04-2007 à 22:48:28  profilanswer

kley a écrit :

Ben ouais, c'est pas la même chose :o

Et puis dans les trains, c'est pas des emplacement pour handicapés, mais pour personnes a mobilité réduite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)