Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°11048701
AbdrX
Posté le 30-03-2007 à 11:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mbl a écrit :

on en avait pas débattu quelques pages avant ?  
C'est fait pour lutter contre le marché noir en asie, pour garder faire conserver à la marque une certaine valeur de luxe.  
Des marques comme ça ne s'amuserait pas à ce mettre dans l'illégalité comme ça sur l'un des lieux les plus touristiques de Paris.

heu si, certainement meme (je parle de lutter contre le marché noir en asie), mais je ne vois pas ce qui peux t'empecher d'acheter 10 sacs si tu as l'argent ... je pense qu'ils profitent de la non connaissance de la loi francaise par les touristes pour faire cela.

y a pas de derogations en la matiere, si tu refuses de vendre, boum ....

et si en plus, tu appliques cette methode en fonction de l'origine ethnique de la personne, la, tu recoltes des problemes un peu plus severe que du simple refus de vente.

Message édité par AbdrX le 30-03-2007 à 11:16:46

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 11:12:25  profilanswer

n°11048781
mbl
Posté le 30-03-2007 à 11:22:43  profilanswer

"Non mais faut dire que vous êtes vraiment pas arrangeant !"
Enfin ça me rappelle coriolis.  

n°11048836
pOtOrOz
ou pas
Posté le 30-03-2007 à 11:28:43  profilanswer

perso si un touriste me donne de l'argent pour lui acheter des trucs chez vuiton, en sachant que c'est pour une histoire comme expliquée dans ce topic, je serais trop tenté de mettre l'argent dans ma poche et de me barrer !
s'ils te suivent et te demandent l'argent tu dis "mais de quoi vous parlez?? comprends pas..." et tu continues à marcher

bon évidemment c'est plus facile à faire si c'est 3 petites chinoises que si c'est un gros malabar :D

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11048856
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-03-2007 à 11:30:19  profilanswer

c'est un truc a finir avec un couteau zuisse (imitation) planté quelque part :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11048950
dystopy
GT & PSN : dystopy
Posté le 30-03-2007 à 11:39:36  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

perso si un touriste me donne de l'argent pour lui acheter des trucs chez vuiton, en sachant que c'est pour une histoire comme expliquée dans ce topic, je serais trop tenté de mettre l'argent dans ma poche et de me barrer !
s'ils te suivent et te demandent l'argent tu dis "mais de quoi vous parlez?? comprends pas..." et tu continues à marcher

bon évidemment c'est plus facile à faire si c'est 3 petites chinoises que si c'est un gros malabar :D

A mon avis, t'as toujours un gros malabar, qui matte plus loin, pour coincer les malins dans ton genre   :o

n°11049154
canaille
beyond the limits
Posté le 30-03-2007 à 12:00:17  profilanswer

jigawa a écrit :

pour la forme:

Citation :

Code de la consommation

Article L. 122-1 - Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Code pénal

Article L. 225-1 - Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs moeurs, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. (...)

Article L. 225-2 - La discrimination définie à l'article L. 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste : 1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service (...) - 4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1.(...)

HS

Rouge > ça veut dire que si ton opérateur téléphonique te propose le MMS uniquement si tu prends l'option WAP par ex, c'est illégal ?

n°11049178
Le_Magi61
------------
Posté le 30-03-2007 à 12:03:42  profilanswer

Non, car le wap est indispensable aux MMS ;)

n°11049764
mbl
Posté le 30-03-2007 à 13:30:23  profilanswer

euh je suis pas sur là.  
Les deux ne sont pas sur  des couches identiques.  
Il faudrait que je me souvienne de mes cours mais déja sms c'est completement à coté du wap et mms ça m'etonnerait pas non plus.

n°11049809
Le_Magi61
------------
Posté le 30-03-2007 à 13:35:35  profilanswer

Je n'y connais pas grand chose (pratiquement rien en fait) mais quand le wap n'est pas configuré sur un télephone, il refuse de télecharger les photos ou video...

n°11050040
mbl
Posté le 30-03-2007 à 13:57:43  profilanswer

WAP c'est une sorte de protocole définissant le langage utilisé pour créer des pages internets visualisable sur mobile.
C'est vrai qu'un mms peut disposer d'une interface wap mais dans l'absolu ce que tu appelles wap c'est le portail de ton opérateur pour accéder au réseau internet pour mobile.  
Bon en gros t'as mi tords mi raison et je profite du vendredi pour légèrement troller.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 13:57:43  profilanswer

n°11051979
asmomo
Posté le 30-03-2007 à 17:08:56  profilanswer

Exemple plus simple, Windows installé d'office sur 99,9999999% des PC du marché.

En pratique, c'est coton pour faire marcher la loi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11052116
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 17:24:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est pas ça le problème.

gurb44 a écrit :

Bah si quand meme :D, c'est pas évident de mettre pas mal de liquide sur un compte bancaire ( tracfin etc...)

Ca dépend du pays où tu déposes l'argent.
A Dubaï, si tu rentres dans une banque avec plusieurs millions dans un sac de sport, aucune question ne te sera posée. :/

n°11052978
Le_Magi61
------------
Posté le 30-03-2007 à 19:00:03  profilanswer

encore faut il arriver à dubai avec le sac ;)

Si tu arrives à passer la douane avec un sac plein de billets, appelles nous ;)

n°11056576
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-03-2007 à 10:29:59  profilanswer

t as le droit a 7622€ je crois sans rien declarer ( 50000frcs non ? )

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11057907
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 14:33:01  answer

sateeva a écrit :

Ca dépend du pays où tu déposes l'argent.
A Dubaï, si tu rentres dans une banque avec plusieurs millions dans un sac de sport, aucune question ne te sera posée. :/

;) oui, a dubaï, ce genre de chose est "monnaie" courante ;)

n°11058284
Getalifede​l
Posté le 31-03-2007 à 15:32:02  profilanswer

Voilà voila une image vaut mille mots :

Pour situer ça fait réference aux messages sur avatar international (vraie compagnie aux USA mais qui se fait emprunter son nom par des voleurs)

http://img461.imageshack.us/my.php [...] inghb3.jpg

[:doc petrus]

Message édité par Getalifedel le 31-03-2007 à 15:32:38
n°11064142
Dæmon
Posté le 01-04-2007 à 12:33:49  profilanswer

ah je retrouve enfin ce topik :D

je viens de recevoir ça et j'en suis mort de rire...  [:ddr555]  

Citation :

Rebecca Garang

Bonjour Très cher ,

J'apprécie votre réponse aimable. Svp ma correspondance envers vous de quelque façon que ce soit  n'est pas politiquement motivée. Je suis entouré d"un scepticisme en tant qu'ame dévoilant ce SECRET SUPÉRIEUR avoué dû aux craintes d"une trahison. J'ai donc afin de pouvoir mieu vous tenir au courant je préfere que cela ne se fasse pas par téléphone. Je suis sous la surveillance stricte du gouvernement du Soudan et tous mes appels téléphonique et mes visites sont systématiquement surveillés.Pour pouvoir vous joindre il me faut une autorisation donc je vous appellerai une fois autorisé je marrangerai.

Le  président du Soudan Umar Al-BASHIR et ses alcolytes font tout leur possible afin de me déposséder des propriétés de mon défunt mari et je fais tout mon possible pour sauvegarder ceux qui sont dans mon extension maintenant. Svp permettez moi d'entrer dans les détails. Juste après la mort de mon mari, le gouvernement du Soudan a confisqué les propriétés  de mon défunt mari. Cet acte résulte de l"atmosphère chaotique du aux perturbations civiles et à la violence ethnique au Soudan. Le grand nombre de décès et la destruction massive des propriétés du gouvernement ont été également enregistrés. Un de mes enfants a été directement menacés par un groupe bien connu ici qui sevit ici comme  étant l"escadron de la mort du président.Il ya quelques temps de cela.

Quelque jours avant les preparatifs de l'anniversaire de la mort de mon defun mari,j'ai effectué une fouille dans son souterrain ou il gardait certains effets secrets,a partir de la J'ai su que mon mari avait pu avant sa mort, transferé 4.5Million de dollars à une banque suisse,et des documents de certaines de ses propriétés situées dans le coeur de Kampala capital Ougandaise et un depot de 9millions de dollar dans une société de securité a Abidjan en Cote d'Ivoire deposé comme objets de valeur de famille.

Malheureusement le compte suisse a été bloqué. J'expliquerai ceci une fois que je t'aurai au téléphone par la grace DE DIEU. J'ai contacté l'entreprise de sécurité situé a  Abidjan en Cote d'Ivoire  pour confirmer le dépôt comme référent dans les documents recueillis pendant ma recherche dans la maison. Avant mon contact avec vous, j'ai informé la compagnie dans la capitale Abidjan  Cote 'Ivoire  que l'associé de mon défunt mari les contactera.
Je veux que vous soyez bénéficiaire de ce dépôt.En fait le plus important est de prendre contact avec la direction de la compagnie afin de transferer les fonds vers VOUS tout en disposant d"une immunité diplomatique qui couvre deja la mallette. J"aimerais que vous agissiez en tant que bénéficiaire de ce dépôt et entriez en contact avec la société de securité immédiatement et faire la demande du transfert vers vous. Avant de faire ceci j'aurai besoin afin de  préparer une lettre d'autorisation qui sera envoyé à la compagnie avant votre contact avec elles ;
1) Vos documents d'identification. (passeport internationnal ou permis de conduire ou son équivalent)
2) Vos numéros de fax directs ou de téléphone et votre adresse complete.
Dès réception de ce qui précède, j'effectuerais une légalisation d'autorisation en votre faveur et la ferai suivre par une copie a la société de sécurité.Afin que le transfert des fonds se passent rapidement vous devriez contacter de vous meme la societe et minformer de levolution des choses afin de faciliter la transaction.Le plus important est que nous tombions daccord sur votre pourcentage. j"attends avec intérêt une réponse favorable afin de vous communiquez les coordonnés de la societée de securité pour que vous fassiez le necessaire envers eux. J'espere que vous ne ferais pas trop atention a mes fautes d'ortographe.

Soyez béni.

Bien à vous

Mme Rebeca Garang.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°11064576
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 01-04-2007 à 13:57:32  profilanswer

en bon chretien,je pense qu'il faut aider cette gentille mugu...
elle a deja assez souffert,non?

n°11064805
Dæmon
Posté le 01-04-2007 à 14:31:53  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

en bon chretien,je pense qu'il faut aider cette gentille mugu...
elle a deja assez souffert,non?

oui j'ai été pris par un sentiment de compassion au debut... puis je me suis dit que c'etait un crime envers la langue française que de cautionner ce message :o

---------------
n°11065570
Getalifede​l
Posté le 01-04-2007 à 16:45:16  profilanswer

Une «mugu» ?  [:gratgrat]

n°11065811
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-04-2007 à 17:21:25  profilanswer

c 'est vachement mieux écrit que d'habitude :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11066997
Dæmon
Posté le 01-04-2007 à 20:15:40  profilanswer

La_Nouille a écrit :

c 'est vachement mieux écrit que d'habitude :D

j'en ai rarement :o

le mieux c'est qu'elle s'excuse pour les fautes :lol:

et que l'adress d'envois est une hotmail.fr  [:ddr555]

---------------
n°11068797
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 01-04-2007 à 23:08:47  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Une «mugu» ?  [:gratgrat]

mugu = scammer

si tu veux en voir en vrai : http://www.419eater.com/html/hall_of_shame.htm

:jap:

n°11070278
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 10:00:04  answer

le pire, c'est que peut etre dans le lot, y'en a un, un jour qui sera sincère, qui aura vraiment des problèmes de fortune a passer à l'étranger, que son dernier recours sera de faire appel a un inconnu du web, que celui lui renverra en retour un cinglant "[:hahaguy] STFU noob [:prodigy]" et que le pauvre africain concerné se demandera le reste de sa vie ce que cet européen étrange a bien voulu dire par là...il se dira que les européens doivent vraiment etre extremement riche pour cracher sur des fortunes faciles, il en concevra un dégout profond de l'injustice de la vie et deviendra terroriste fanatique a tendance suicidaire.

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2007 à 10:01:50
n°11076593
michon80
Posté le 02-04-2007 à 22:17:56  profilanswer

sauf que ca , c'est grave connu, c'est meme passé chez julien courbet ;)

n°11081092
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 13:20:05  answer

michon80 a écrit :

sauf que ca , c'est grave connu, c'est meme passé chez julien courbet ;)

c'est vrai ?
moi, je disais ça pour déconner, hein, allez pas croire que je regarde les emissions à Courbet  :sweat:

n°11083210
Millenius
Posté le 03-04-2007 à 16:42:36  profilanswer

dans le meme genre "personne n'y croit, gagner de l'argent facile", une histoire qui m'avait bien fait rigoler :

Petite annonce : vente d'une ROLLS ROYCE à 100FF
Un seul gars a repondu à l'annonce, et a acheté une splendide ROLLS ROYCE pour 100FF, soit 1/1000ème de son prix réel.

L'explication : ROLLS ROYCE vendue par une veuve, dont le mari avait écrit dans le testament : "le fruit de la vente de ma voiture sera donné à Mme X", qui était en l'occurence sa maitresse :)
Sa femme a donc vendu la ROLLS ROYCE pour 100 FF :)
Cte vengeance :p

n°11083271
starmindfr
Posté le 03-04-2007 à 16:48:07  profilanswer

surtout que le gars risque de ce voir reclamer la voiture apres mais bon pour 100ff il ne vas pas pleurer :)

sinon une fois quelqun m'avais montrer une annonce de voiture de sport a 1/10 du prix normal a venir voir devant un chateau d'apres les photos, me demandais l'arnaque derriere :)

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 03-04-2007 à 16:49:57

---------------
n°11083447
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2007 à 17:04:51  profilanswer

Millenius a écrit :

dans le meme genre "personne n'y croit, gagner de l'argent facile", une histoire qui m'avait bien fait rigoler :

Un seul gars a repondu à l'annonce, et a acheté une splendide ROLLS ROYCE pour 100FF, soit 1/1000ème de son prix réel.

L'explication : ROLLS ROYCE vendue par une veuve, dont le mari avait écrit dans le testament : "le fruit de la vente de ma voiture sera donné à Mme X", qui était en l'occurence sa maitresse :)

Elle a l'allure d'une bonne LU cette histoire :o

n°11083525
charlie 13
Posté le 03-04-2007 à 17:14:50  profilanswer

Surement, parceque pour faire les choses dans les règles ,c'est le notaire qui aurait du organiser une vente aux enchères.
Dans ce cas, la veuve a volontairement minoré le produit de la vente, et donc engagé sa responsabilité.

n°11085756
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 03-04-2007 à 21:23:03  profilanswer

starmindfr a écrit :

surtout que le gars risque de ce voir reclamer la voiture apres mais bon pour 100ff il ne vas pas pleurer :)

sinon une fois quelqun m'avais montrer une annonce de voiture de sport a 1/10 du prix normal a venir voir devant un chateau d'apres les photos, me demandais l'arnaque derriere :)

Devenir l'esclave seksuel d'une veuve esseulée et de sa cohorte de soubrettes [:autobot]  

frankie_flowers a écrit :

Elle a l'allure d'une bonne LU cette histoire :o

+1 :o

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°11089379
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 08:13:42  answer

Millenius a écrit :

c'est une histoire rigolote mais comme les autres, je pense, soit qu'elle est bidon, soit qu'elle est vieille de 60 ans.
le droita beaucoup evoluer depuis le début du XXèeme siècle et les successions c'est assez complexe, tu ne peux pas faire ce que tu veux, genre desheriter un enfant ou spoiler de ses droits ta femme...etc
la justice protèges les ayants droits et sa femme en était certainement une, contrairement a sa maitresse.
a moins que le contrat de mariage stipule clairement que la rolls faisait pas partie des biens du mariage, auquel cas, elle revient aux enfants.
enfin, ce n'est pas la femme mais bien un notaire qui aurait fait procéder a une éventuelle vente aux encheres.

n°11089383
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 08:14:33  answer

starmindfr a écrit :

la voiture était aussi au 1/10ème peut etre [:klemton]

n°11089432
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 04-04-2007 à 08:41:12  profilanswer

On dit spolier :whistle:

Spoiler :

Spoiler, c'est sur un forum [:ddr555]

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°11089443
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 08:44:50  answer

Mad Pat a écrit :

On dit spolier :whistle:

Spoiler :

Spoiler, c'est sur un forum [:ddr555]

oh ptain, l'abus d'HFR  [:darcktom]  

remarque, on peut dire aussi spoiler
si je spoile quelqu'un de ses droits, c'est que je lui cache ses droits entre 2 balises. :D

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 08:45:49
n°11089800
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 10:00:21  answer

tu veux dire lui révéler ses droits avant qu'ils ne soient diffusés sur une chaine française en clair? [:lex]

edit: burned :o

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 10:00:47
n°11096090
dweis
Posté le 04-04-2007 à 21:08:42  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai eu le droit à l'arnaque des italiens pour la 2e fois.

Sauf que je les ai grillé tout de suite et dès leur 2e phrase "on vient de faire 5 jours d'exposition aux galleries lafayette", j'ai explosé de rire et j'ai fini le speech à leur place. Les gars ont fait une tête énorme et ont pas sû dire un mot...

mais bon, c'est pas ça qui va les arrêter

Message édité par dweis le 04-04-2007 à 21:09:06

---------------
Carte des stations Vélib
n°11096694
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-04-2007 à 21:51:50  profilanswer

Non mais ca fait toujours plaisir :D

n°11101886
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:15:48  answer

j'ai eu la version "pas de temps à perdre" :d. On évite les blablas larmoyants sur le papa tué par des associés véreux.

Citation :

Salut
Comment ça va ?
Je me nomme Yao Linda , Nationalite ivoirienne , je suis heritière
de 7.5 Millions US Dollars.
Je veux le transferer sur votre compte et en retour je promets 20% pour
aide
et assistance donc ecrivez-moi sur mon adresse e-mail
linda_yao2006@yahoo.fr
Alors pour le faire je voudrais avoir vos coordonnées bancaire et
personnel
pour le tranfert,c'est-à-dire le nom et l'adresse de votre banque,numéro
de
compte,nom de bénéficiaire et votre numéro de téléphone

Que Dieu vous benisse

Merci

Yao Linda

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 13:58:40
n°11101917
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-04-2007 à 13:18:30  profilanswer

Dans pas longtemps tu vas en revevoir un autre: "Bon tu te magnes, j'ai pas que ca a foutre moi" :D

n°11102309
starmindfr
Posté le 05-04-2007 à 13:47:22  profilanswer

moi j'ai recu un long mails format brique sans aucun paragraphe / retour a la ligne d'une "russe vivant a moscou" me demandant de lui repondre pour dialoguer en anglais etc... puis a la fin je note que l'addresse est en .ca :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)