Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°11012178
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 26-03-2007 à 14:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils t'ont remboursé les 60 € ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 14:20:42  profilanswer

n°11012517
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-03-2007 à 14:53:57  profilanswer

Enzan a écrit :

On a eu un "gag" assez incroyable il y a quelques week-ends de ça. Une nana qui appelle un dimanche matin pour nous fourguer des vins de Bordeaux, mon mec qui décroche et qui au bout de quelques phrases lui répond assez sèchement qu'il n'est pas intéressé (mais il reste poli) et raccroche.

Non seulement elle a rappelé aussi sec, mais elle lui a pourri la gueule et elle lui a raccroché au nez avant qu'on ait pu comprendre ce qui se passait [:mlc]²

Dans ce cas la faudrai connaitre la societe, pour essayer de la pourrir au maximum apres :D

n°11012632
Millenius
Posté le 26-03-2007 à 15:06:13  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Ils t'ont remboursé les 60 € ?

bah non... ils continuent d'assurer le portable que je n'ai pas :/

n°11019012
asmomo
Posté le 27-03-2007 à 11:47:32  profilanswer

Je reçois souvent ce genre d'offre, quelle est l'arnaque ?

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/Avatar.png

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11019044
Prems
Just a lie
Posté le 27-03-2007 à 11:50:57  profilanswer

Blanchissement d'argent ? :d

---------------
Ratures - Cuisine
n°11019055
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2007 à 11:51:56  profilanswer

me semble que c'est une histoire de blanchiment d'argent, mais j'en suis pas certain ;)

---------------
Music is the most high!
n°11019063
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2007 à 11:53:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Je sais pas, mais pour une boîte promettant des rémunérations intéressantes l'adresse en Gmail ne fait pas très sérieuse ;) A force de distribuer leur pognon ils n'ont plus de quoi se payer un nom de domaine ? :o

n°11019545
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 27-03-2007 à 12:45:53  profilanswer

Dans la rue, à paris, vers les boutiques de luxes sur les champs (bon je ne n'achète pas mes affaires là mais j'allais au palais de la découverte), trois chinoises nous ont abordées en nous demandant de rentrer pour elle chez Gucci (je crois). Avec leur argent. Elles prétendaient qu'elles ne pouvaient pas rentrer vu leurs habits et qu'elles étaient touristes. Elles voulaient qu'on leur ramène je sais plus quoi comme article. Le truc drôle c'est qu'elle me demande ça alors que je suis en pull à capuche, futal dégueu...
LE bon foutage de gueule. Je ne sais pas trop ce qu'elle voulait, sans doute écouler de la fausse thune...

n°11019580
Jacques Ba​ueur
Posté le 27-03-2007 à 12:50:08  profilanswer

Arnaque déja evoquée sur le topic,  elle veulent acheter ces produits pour pouvoir faire de la contrefaçon   ; elle ne veulent pas se faire griller donc elles demandent aux passants d'acheter pour elles

n°11019594
Seyar
Posté le 27-03-2007 à 12:52:27  profilanswer

flutiste49 a écrit :

Citation :

stayle_xercor a écrit :

Ma grande soeur ca lui arrive tous le temps sur les champs élysées. Devant vuiton... si tu ressembles a des touristes asiatiques, la personne te file de l'argent pour que tu ailles acheté a sa place des sacs etc, et il te file un petit pourboire...

je lai déja fait ce truc la ... et les pourboire sont du genre ... 20 euros par sac acheter ... je me suis fais plus de 100 euros en une seule journée ..  

C'est une technique de blanchiment hyper connue...  

De l'argent sale au Japon ou en Chine est prêté sur place à des "convoyeurs" qui sont envoyés en Europe/USA.
Là-bas, ils claquent toute la thune cash "prêtée" par l'"organisation"  :jap: en accessoires de luxe (typiquement les sacs Vuitton dont il est question ici). L'idéal bien sûr c'est de passer par de bons petits innocents qui passent sur les Champs (pareil, c'est le cas ici...) pour brouiller les pistes en cas de contrôle (on ne peut pas remonter au "convoyeur" )
Chaque intermédiaire prend sa petite commission de 5-10%.

Puis les convoyeurs reviennent au pays avec chacun quelques trucs de luxe (véritable + légal) qui sont revendus beaucoup plus chers (Japon oblige) dans des boutiques de luxe appartenant à la "famiglia" :evil: ...

ARGENT BLANCHI.  
CQFD.  

Unitairement, chaque convoyeur blanchit une somme assez faible par voyage (j'imagine 20.000 euros max). Mais si on prend 10-20-50 convoyeurs en paralléle, ça peut monter très très vite...  :ouch:  

Donc accepter sa petite commission dans ce type de transaction, c'est participer à un large réseau de blanchiment du crime organisé.
A part ça, je suis fan de la trilogie des Parrains (surtout le 1 avec el padre Corleone...  :sol:

Pour info, mon épouse travaille chez Vuitton et est chinoise.

Les ventes sont limitées. En gros, tu pourrais avoir au maximum 3 sacs si tu es asiatique, mais pas question de prendre 1 monogramme + autres spécialités. C'est l'un ou l'autre.
De même, les sacs les plus récents sont venuds à Paris, au bénélux, etc. Les récents n'arrivent que bien plus tard en Asie. De même, interdication d'acheter un nouveau sac pour une Asiatique.

Il s'agit avant tout d'une manière pour Vuitton de se protéger des faux et de limiter les ventes, et donc de maintenir une rareté du produit. Ils disposent d'une base de donnée de personnel dit "louche", à qui ils ont interdiction absolue de vendre. En limitant les ventes, ils attirent plus d'asiatiques, et se protègent de la contrefaçon (en limitant les ventes de nouveaux modèles).

Bref, tu es asiatique, Vuitton est un symbole de luxe, tu es accroc à ça, donc tu paies des touristes ou autres pour acheter à ta place, vu que tu as soit acheté quelques modèles, soit tu es "louche".

Par ailleurs, c'est fou ce qu'ils peuvent acheter chez Vuitton ces asiatiques  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Seyar le 27-03-2007 à 12:57:05
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 12:52:27  profilanswer

n°11019715
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 27-03-2007 à 13:10:19  profilanswer

Millenius a écrit :

bah non... ils continuent d'assurer le portable que je n'ai pas  :/

Mouais, contacte l'assurance pour la résilier au prorata de la durée de l'assurance effective, l'objet assuré n'existant plus, l'assurance n'a plus lieu d'être (les juristes du topic eponyme t'en diront sûrement plus).

Par contre, pour le nouveau portable, AMHA, c'est DTC.

n°11019868
Double C
Posté le 27-03-2007 à 13:31:01  profilanswer

Seyar a écrit :

Pour info, mon épouse travaille chez Vuitton et est chinoise.

Les ventes sont limitées. En gros, tu pourrais avoir au maximum 3 sacs si tu es asiatique, mais pas question de prendre 1 monogramme + autres spécialités. C'est l'un ou l'autre.
De même, les sacs les plus récents sont venuds à Paris, au bénélux, etc. Les récents n'arrivent que bien plus tard en Asie. De même, interdication d'acheter un nouveau sac pour une Asiatique.

Il s'agit avant tout d'une manière pour Vuitton de se protéger des faux et de limiter les ventes, et donc de maintenir une rareté du produit. Ils disposent d'une base de donnée de personnel dit "louche", à qui ils ont interdiction absolue de vendre. En limitant les ventes, ils attirent plus d'asiatiques, et se protègent de la contrefaçon (en limitant les ventes de nouveaux modèles).

Bref, tu es asiatique, Vuitton est un symbole de luxe, tu es accroc à ça, donc tu paies des touristes ou autres pour acheter à ta place, vu que tu as soit acheté quelques modèles, soit tu es "louche".

Par ailleurs, c'est fou ce qu'ils peuvent acheter chez Vuitton ces asiatiques  :ouch:

C'est légal, ça? C'est pas du refus de vente?  :??:

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11019887
canaille
beyond the limits
Posté le 27-03-2007 à 13:33:33  profilanswer

asmomo a écrit :

rien que pour tester, j'ai répondu :D :D

n°11019941
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2007 à 13:39:38  profilanswer

asmomo a écrit :

En cherchant je suis tombé sur ce site, plutôt intéressant :

http://www.arnaques.be

Notamment pour le genre d'offres que tu reçois ( http://www.arnaques.be/page.php?ID=281 ) :

Citation :

Simple, sans doute, rentable pas sûr mais aussi illégal. En effet, l'internaute qui répond à l'annonce sera utilisé comme "mule" ou "passeur" pour transférer les fonds. D'autant que l'argent provient d'un phishing (message présenté comme venant d'une entité connue comme un portail, une banque dont l'objectif est d'attirer l'internaute sur un faux site afin qu'il mette à jour ses informations personnelles comme un numéro de compte ou un numéro de téléphone; ces informations, saisies dans un faux formulaire, sont alors utilisées par des escrocs).
En recevant l’argent du délit sur son compte bancaire et en le reversant, l’intermédiaire devient coauteur d'un délit de blanchiment d'argent et est passible de poursuites en justice et de peines sévères (peine d'emprisonnement, obligation de rembourser l'argent reçu provenant du délit, saisie du matériel informatique utilisé,...).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 27-03-2007 à 13:40:13
n°11019961
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 13:43:22  answer

Jacques Baueur a écrit :

Arnaque déja evoquée sur le topic,  elle veulent acheter ces produits pour pouvoir faire de la contrefaçon   ; elle ne veulent pas se faire griller donc elles demandent aux passants d'acheter pour elles

pas forcément. Lancel ne vend aux touristes que des quantitées limitées (pourquoi, j'en sais rien).

En te faisant acheter d'autres sacs, ils peuvent rentrer avec un certain nombre de sac (en oubliant la douane...) et les revendre dans le pays pour un prix supérieur à l'achat.

edit: burné :o

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2007 à 13:44:18
n°11019962
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-03-2007 à 13:43:23  profilanswer

Double C a écrit :

du refus de vente couplé a un délit de sale gueule + racisme  :sweat:  

comme quoi le fric sa change tout niveau justice :o

n°11019993
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 13:47:27  answer

Double C a écrit :

Code de la conso:

Citation :

Article L. 122-1 - Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

La volonté d'éviter les importations parallèles et/ou de limiter les risques de contrefaçon peut être un motif légitime, qui exclue le refus de vente.

MAIS:

Code pénal

Citation :

Article L. 225-1 - Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs moeurs, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. (...)

Article L. 225-2 - La discrimination définie à l'article L. 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste : 1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service (...)

Vuitton devra prouver que le refus n'est pas en vrac aux touristes asiatiques mais à des personnes qui présentent, objectivement, un risque. Et là, bon courage :d.

Maintenant, soyons clairs: aucun touriste de passage en France pour 2 semaines n'ira agir contre Vuitton, le risque est calculé.

n°11020063
asmomo
Posté le 27-03-2007 à 13:55:02  profilanswer

On a dit il y a à peine qqes posts que c'était surtout du blanchiment d'argent de la mafia, ce genre de choses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11020104
canaille
beyond the limits
Posté le 27-03-2007 à 13:59:23  profilanswer

fdaniel a écrit :

En cherchant je suis tombé sur ce site, plutôt intéressant :

http://www.arnaques.be

Notamment pour le genre d'offres que tu reçois ( http://www.arnaques.be/page.php?ID=281 ) :

Citation :

Simple, sans doute, rentable pas sûr mais aussi illégal. En effet, l'internaute qui répond à l'annonce sera utilisé comme "mule" ou "passeur" pour transférer les fonds. D'autant que l'argent provient d'un phishing (message présenté comme venant d'une entité connue comme un portail, une banque dont l'objectif est d'attirer l'internaute sur un faux site afin qu'il mette à jour ses informations personnelles comme un numéro de compte ou un numéro de téléphone; ces informations, saisies dans un faux formulaire, sont alors utilisées par des escrocs).
En recevant l’argent du délit sur son compte bancaire et en le reversant, l’intermédiaire devient coauteur d'un délit de blanchiment d'argent et est passible de poursuites en justice et de peines sévères (peine d'emprisonnement, obligation de rembourser l'argent reçu provenant du délit, saisie du matériel informatique utilisé,...).

bien fait d'envoyer des infos bidon avec un mail a usage unique [:ddr555]

n°11020273
TAM136
Posté le 27-03-2007 à 14:15:28  profilanswer

Sauf si comme je l'ai dit dans un topic précédent l'utilisation est contraire aux usages.Donc, le refus de vente ne peut être invoqué ici.

n°11020313
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 14:19:17  answer

TAM136 a écrit :

Sauf si comme je l'ai dit dans un topic précédent l'utilisation est contraire aux usages.Donc, le refus de vente ne peut être invoqué ici.

cad?

n°11021376
Seyar
Posté le 27-03-2007 à 16:03:24  profilanswer

Double C a écrit :

Ils ne le disent pas tel quel hein  :D  

n°11021539
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-03-2007 à 16:18:39  profilanswer

En gros on peut te refuser de te vendre un Hummer si tu dis que c'est pour utiliser lors d'un braquage de transporteur de fond [:prodigy]

n°11021556
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 16:20:03  answer

donc on dit la même chose, sur l'existence d'un motif légitime, non :??:

n°11022551
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-03-2007 à 18:14:33  profilanswer

Est-ce-qu'il y a moyen de s'enfuir avec l'argent sale confié par les faux touristes asiatiques devant les boutiques de luxe ?

Genre ressortir du magasin par une seconde entrée, etc... ?

n°11022607
zoidberg92
Posté le 27-03-2007 à 18:21:13  profilanswer

sateeva a écrit :

Est-ce-qu'il y a moyen de s'enfuir avec l'argent sale confié par les faux touristes asiatiques devant les boutiques de luxe ?

Genre ressortir du magasin par une seconde entrée, etc... ?

Quelqu'un sur ce fofo a raconté que ca lui était arrivé. Les vendeurs avaient vu la combine qui se tramait dehors, et lui ont proposé de passer par derriere et de partir avec l'argent (sale, donc aucun remords)

n°11022747
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-03-2007 à 18:43:03  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Quelqu'un sur ce fofo a raconté que ca lui était arrivé. Les vendeurs avaient vu la combine qui se tramait dehors, et lui ont proposé de passer par derriere et de partir avec l'argent (sale, donc aucun remords)

pourquoi tu t'emmerderais à blanchir du pognon par tranche de 300€ avec la logistique et les risques que cela comporte alors qu'un transfert de fond par des paradis fiscaux et sociétés écrans se fait par tranches de millions ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11022914
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-03-2007 à 19:04:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

pourquoi tu t'emmerderais à blanchir du pognon par tranche de 300€ avec la logistique et les risques que cela comporte alors qu'un transfert de fond par des paradis fiscaux et sociétés écrans se fait par tranches de millions ?

parce que tu n'as pas forcement des millions a blanchir ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11022935
zoidberg92
Posté le 27-03-2007 à 19:06:19  profilanswer

Et que ce n'est pas forcément du blanchiment d'argent. En asie, les produits de luxe sont sur-sur-surtaxés. Donc en venant les acheter ici, et en les revendant sur place, ils gagnent de l'argent comme ca.

n°11028050
asmomo
Posté le 28-03-2007 à 04:19:00  profilanswer

Pour transférer des fonds, il faut qu'à la base l'argent soit dans une banque...

---------------
n°11028736
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 28-03-2007 à 10:44:14  profilanswer

Jacques Baueur a écrit :

oui   je requote, il a changé son histoire entre temps :D

Je me disais bien que j'avais vu une histoire comme la mienne ici :lol:

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°11028887
roscocoltr​an
Posté le 28-03-2007 à 11:03:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour transférer des fonds, il faut qu'à la base l'argent soit dans une banque...

C'est pas ça le problème.

---------------
n°11028923
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-03-2007 à 11:06:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bah si quand meme :D, c'est pas évident de mettre pas mal de liquide sur un compte bancaire ( tracfin etc...)

n°11030082
Seyar
Posté le 28-03-2007 à 13:20:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

A mon sens, il ne s'agit pas avant tout d'une protection contre le blanchiment d'argent, mais esstentiellement une techinique de raréfaction du produit, ce qui dans le domaine du luxe est intéressant.

Il n'y a pas que pour les asiatiques que c'est limité. Pareil pour nous, mais dans d'autres mesures. On peut bien entendu prendre 3 sacs ou plus, mais pas spécialement 3 nouveaux. Et encore, il ne faut pas être classifié "louche"

n°11032220
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 28-03-2007 à 16:38:17  profilanswer

Seyar a écrit :

A mon sens, il ne s'agit pas avant tout d'une protection contre le blanchiment d'argent, mais esstentiellement une techinique de raréfaction du produit, ce qui dans le domaine du luxe est intéressant.

Il n'y a pas que pour les asiatiques que c'est limité. Pareil pour nous, mais dans d'autres mesures. On peut bien entendu prendre 3 sacs ou plus, mais pas spécialement 3 nouveaux. Et encore, il ne faut pas être classifié "louche"

ça correspond a quoi concrètement ?

n°11041855
Seyar
Posté le 29-03-2007 à 16:25:29  profilanswer

toto_2131 a écrit :

ça correspond a quoi concrètement ?

Je ne saurais plus te dire exactement sur quels critères, mais il suffit qu'une des vendeuses ait un doute sur toi, si tu vas réellement acheter ce sac pour toi ou pour quelqu'un d'autre. Si tu achètes + de 3 sacs, si tu es d'origine étrangère et que tu demandes de trop, etc.

En gros, si tu es louche, soit tu ne pourras rien acquérir, soit des sacs/portefeuilles/ceintures, etc. qui sont sortis il y a longtemps.

n°11046586
jigawa
Posté le 30-03-2007 à 01:18:50  profilanswer

Seyar a écrit :

Je ne saurais plus te dire exactement sur quels critères, mais il suffit qu'une des vendeuses ait un doute sur toi, si tu vas réellement acheter ce sac pour toi ou pour quelqu'un d'autre. Si tu achètes + de 3 sacs, si tu es d'origine étrangère et que tu demandes de trop, etc.

En gros, si tu es louche, soit tu ne pourras rien acquérir, soit des sacs/portefeuilles/ceintures, etc. qui sont sortis il y a longtemps.

Oui mais bon encore une fois c'est clairement illegal. Cette histoire n'est pas claire, si les chinoises ont du pognon, n'importe quel huissier peut enregistrer le refus de vente. Je ne comprend pas trop la demarche. Où alors, ces meme clientes chinoises ne savent pas qu'il est interdit de pratiquer des quotas sur la vente ou de vendre selon l'origine du client.

n°11046604
jigawa
Posté le 30-03-2007 à 01:20:58  profilanswer

pour la forme:

Citation :

Code de la consommation

Article L. 122-1 - Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Code pénal

Article L. 225-1 - Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs moeurs, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. (...)

Article L. 225-2 - La discrimination définie à l'article L. 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste : 1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service (...) - 4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1.(...)

n°11048227
mbl
Posté le 30-03-2007 à 10:24:19  profilanswer

on en avait pas débattu quelques pages avant ?  
C'est fait pour lutter contre le marché noir en asie, pour garder faire conserver à la marque une certaine valeur de luxe.  
Des marques comme ça ne s'amuserait pas à ce mettre dans l'illégalité comme ça sur l'un des lieux les plus touristiques de Paris.

n°11048611
roscocoltr​an
Posté le 30-03-2007 à 11:04:13  profilanswer

mbl a écrit :

C'est fait pour lutter contre le marché noir en asie, pour garder faire conserver à la marque une certaine valeur de luxe.  
Des marques comme ça ne s'amuserait pas à ce mettre dans l'illégalité comme ça sur l'un des lieux les plus touristiques de Paris.

Ce n'est pas à eux de faire la loi. Considérer qu'un client est un hors-la-loi en fonction de son origine, c'est illégal.

---------------
n°11048701
AbdrX
Posté le 30-03-2007 à 11:12:25  profilanswer

mbl a écrit :

heu si, certainement meme (je parle de lutter contre le marché noir en asie), mais je ne vois pas ce qui peux t'empecher d'acheter 10 sacs si tu as l'argent ... je pense qu'ils profitent de la non connaissance de la loi francaise par les touristes pour faire cela.

y a pas de derogations en la matiere, si tu refuses de vendre, boum ....

et si en plus, tu appliques cette methode en fonction de l'origine ethnique de la personne, la, tu recoltes des problemes un peu plus severe que du simple refus de vente.

Message édité par AbdrX le 30-03-2007 à 11:16:46

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)