Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°65800912
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-04-2022 à 23:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info :
 https://www.quechoisir.org/actualit [...] ros-n5259/

https://www.60millions-mag.com/2009 [...] ions-7574#

Je déteste également ce type de manœuvre et je préférerais que ce type de pratique soit interdite... comme les saloperies d'augmentation des opérateurs telecom de +2 ou +3€ régulièrement.

Oui, on peut toujours résilier, mais ça me les brise [:mooonblooood:7]

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 27-04-2022 à 23:35:56

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 23:33:42  profilanswer

n°65800975
Emzy
Kaiju
Posté le 27-04-2022 à 23:48:35  profilanswer

Citation :

À raison d'une remise moyenne de 5 % par achat (estimation donnée par Webloyalty), il faut dépenser au moins 240 euros par mois (hors frais divers) sur les sites partenaires pour commencer à gagner un peu d'argent, et plus encore pour concurrencer les sites de cash-back gratuits.

C'est éloquent.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65801356
360no2
I am a free man!
Posté le 28-04-2022 à 07:13:07  profilanswer

chaced a écrit :

Dit leur que tu as déjà tout dépensé et basta.

dans une formation desanussage de poulpe en réalité virtuelle...
Sous l'océan [:sebastien_sous_l'ocean]

Message édité par 360no2 le 28-04-2022 à 07:13:28

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65801414
ftb
Vieux sage
Posté le 28-04-2022 à 07:43:29  profilanswer

ou que tu as pris une formation anti brouteur chez Sandoz  :whistle:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°65801472
kmara2
Posté le 28-04-2022 à 08:04:20  profilanswer

Emzy a écrit :

Citation :

À raison d'une remise moyenne de 5 % par achat (estimation donnée par Webloyalty), il faut dépenser au moins 240 euros par mois (hors frais divers) sur les sites partenaires pour commencer à gagner un peu d'argent, et plus encore pour concurrencer les sites de cash-back gratuits.

C'est éloquent.

L'abonnement mensuel est remboursé sur simple demande automatique si tu fais un achat dans le mois chez le partenaire via lequel tu as souscrit. Fnac dans mon cas, il rembourse même l'abonnement pour un achat de bouquin à 5 euros alors que leur remise ne s'applique pas sur les livres (logique).

Ca demande juste un peu d'attention...

Message cité 3 fois
Message édité par kmara2 le 28-04-2022 à 08:05:23

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65801546
stefaninho
Posté le 28-04-2022 à 08:26:21  profilanswer

kmara2 a écrit :

Oui mais non, ça dégage, ça doit degager :o
Ya déjà suffisamment de moyens d'arnaquer les gens et auquel il fait être vigilant pour pas en rajouter pour des actes du quotidien avec des acteurs institutionnels.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°65802081
Emzy
Kaiju
Posté le 28-04-2022 à 09:40:28  profilanswer

kmara2 a écrit :

L'abonnement mensuel est remboursé sur simple demande automatique si tu fais un achat dans le mois chez le partenaire via lequel tu as souscrit. Fnac dans mon cas, il rembourse même l'abonnement pour un achat de bouquin à 5 euros alors que leur remise ne s'applique pas sur les livres (logique).

Non mais tu te doutes bien qu'ils font consciemment leur beurre sur le dos des gens qui ne lisent pas toutes ces conditions et se font avoir, ils le savent et ce sont des connards.
Sois pas de mauvaise foi...

---------------
n°65802309
chaced
Posté le 28-04-2022 à 10:02:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui mais non, ça dégage, ça doit degager :o
Ya déjà suffisamment de moyens d'arnaquer les gens et auquel il fait être vigilant pour pas en rajouter pour des actes du quotidien avec des acteurs institutionnels.

surtout que les trucs de cashback existe, ebuyclub, poulpeo... (gratuit), mais aussi directement intégré aux banques (style chez boursorama)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65802440
kmara2
Posté le 28-04-2022 à 10:16:41  profilanswer

Je ne suis pas de mauvaise foi. Je le redis, si on est capable de donner ses codes de carte sur un site sans se poser de questions, c'est qu'il y a des questions à se poser...

Le LOA c'est un crédit déguisé, ça coûte plus cher que de posséder ça propre voiture c'est prouvé mais pourtant ça a le vent en poupe. On fait quoi, on l'interdit ???

Les frais bancaires, on supprime les banques ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65802452
kmara2
Posté le 28-04-2022 à 10:17:31  profilanswer

chaced a écrit :

surtout que les trucs de cashback existe, ebuyclub, poulpeo... (gratuit), mais aussi directement intégré aux banques (style chez boursorama)

Ca te propose 12,5% à 15% ? Non. J'en arrête là, je vais donner l'impression d'y bosser ou d'en tirer un avantage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 10:17:31  profilanswer

n°65802483
chaced
Posté le 28-04-2022 à 10:20:28  profilanswer

tout dépend la boutique et le type d'article.

ça peut aller de 0.5% a +100%, typiquement chez redbysfr pour un abo a 12€/mois, j'ai eu 15€ de cashback.

Message édité par chaced le 28-04-2022 à 10:21:14

---------------
n°65802521
kmara2
Posté le 28-04-2022 à 10:24:51  profilanswer

Pour les abos c'est différent en effet, mais pour de l'achat en brut y'a pas photo.

---------------
n°65802553
chaced
Posté le 28-04-2022 à 10:27:43  profilanswer

après il y a 50% des personnes satisfaites sur service, comme quoi il n'y a pas que de l'arnaque.

https://fr.trustpilot.com/review/ww [...] uctions.fr

par contre certains avis font peur.

J'appelle le service client qui me dit qu'ils m'ont envoyé un mail me demandant mes relevés de compte pour justifier des dépenses

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-04-2022 à 11:17:25

---------------
n°65803010
FRACTAL
Posté le 28-04-2022 à 11:15:57  profilanswer

je sais pas, ça doit valoir le coup (cout :d ) si on emmenage et qu'on a plein d'équipement à acheter d'un coup sur 1 mois ... ?

n°65803868
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-04-2022 à 13:24:57  profilanswer

moonblood a écrit :

Pour info :

Je déteste également ce type de manœuvre et je préférerais que ce type de pratique soit interdite... comme les saloperies d'augmentation des opérateurs telecom de +2 ou +3€ régulièrement.

elle est pas futfut Micheline [:jpcheck]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65805570
Tammuz
Posté le 28-04-2022 à 17:25:07  profilanswer

moonblood a écrit :

Pour info :

https://www.60millions-mag.com/2009 [...] ions-7574#

Je vois pas où est le problème, là.   [:blinkgt]  

Tu voudrais qu'ils te garantissent un prix à vie ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65805698
Emzy
Kaiju
Posté le 28-04-2022 à 17:46:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je pense qu'il parle aux "offres qui évoluent" mais qui sont en fait des abonnements tacites à des fonctions facultatives inutiles et - surtout - non demandées par le consommateur.

Tous les ans j'évite ça à ma mère avec son offre SFR.

---------------
n°65805850
kmara2
Posté le 28-04-2022 à 18:17:56  profilanswer

chaced a écrit :

après il y a 50% des personnes satisfaites sur service, comme quoi il n'y a pas que de l'arnaque.

https://fr.trustpilot.com/review/ww [...] uctions.fr

par contre certains avis font peur.

J'appelle le service client qui me dit qu'ils m'ont envoyé un mail me demandant mes relevés de compte pour justifier des dépenses

Ca c'est quand tu passes 5k€ de commandes par mois... j'avoue que j'ai passé quelques commandes pour des amis notamment pour des vélos.... 12,5% sur du matos à 2-3k€..... On m'a indiqué que des contrôles étaient réalisés si les commandes semblaient suspectes avec suppression de compte si les justificatifs n'étaient pas fournis.
J'ai dit aux potos qu'ils se démerdent pour la suite  :o

---------------
n°65806342
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 28-04-2022 à 20:01:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Emzy a écrit :

Je pense qu'il parle aux "offres qui évoluent" mais qui sont en fait des abonnements tacites à des fonctions facultatives inutiles et - surtout - non demandées par le consommateur.

Tous les ans j'évite ça à ma mère avec son offre SFR.

J’ai le eu cas cette semaine pour le forfait que je paye à mon petit frère. Il a un truc Bouygues basique avec 40Go d’internet par mois et là j’ai reçu un mail pour me dire que le forfait augmentait de 3€ par mois pour 100Go sans que je demande rien.  

https://img3.super-h.fr/images/2022/04/28/snapshot_168074e7c608933aa2492.jpg

J’ai failli jeter le mail en pensant que c’était une pub en plus.  

n°65806667
Emzy
Kaiju
Posté le 28-04-2022 à 20:52:20  profilanswer

Et on retrouve exactement la formulation que j'ai employée :D  

"Votre offre évolue".

Une offre qui ajoute 3€ pour un service facultatif, non ce n'est pas "évoluer", c'est donc bien de l'arnaque :D

---------------
n°65806699
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 28-04-2022 à 20:59:15  profilanswer

Bonjour. Je cherche PDG.
 [:paydaygay:1]

Message édité par glun le 28-04-2022 à 20:59:32

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°65806898
360no2
I am a free man!
Posté le 28-04-2022 à 21:22:29  profilanswer

Emzy a écrit :

Et on retrouve exactement la formulation que j'ai employée :D

"Votre offre évolue".

Une offre qui ajoute 3€ pour un service facultatif, non ce n'est pas "évoluer", c'est donc bien de l'arnaque :D

De la vente forcée tout au plus ! [:casediscute]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65808703
Farian
Posté le 29-04-2022 à 09:29:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca c'est quand tu passes 5k€ de commandes par mois... j'avoue que j'ai passé quelques commandes pour des amis notamment pour des vélos.... 12,5% sur du matos à 2-3k€..... On m'a indiqué que des contrôles étaient réalisés si les commandes semblaient suspectes avec suppression de compte si les justificatifs n'étaient pas fournis.
J'ai dit aux potos qu'ils se démerdent pour la suite  :o

Donc, pour qu'ils gagnent entre 250 et 375 euros, tu prends des libertés avec les conditions de vente pour qu'ils économisent un mois d'abonnement à 18 euros ... Y'a vraiment pas de petite économie !  :o  

360no2 a écrit :

De la vente forcée tout au plus ! [:casediscute]

This !

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°65809095
gromarik
Posté le 29-04-2022 à 10:20:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Oui, le but est d'arnaquer les gens inattentifs. C'est le business model, ça fonctionne comme ça.

Et quand ça ne marche plus on les inscrit à deux services à 18 euros chacun.

C'est très clairement de l'arnaque.

Quand au fait que tu traites à demi mot d'imbécile ceux qui se font avoir, je trouve ça extremement méprisant. D'ailleurs c'est exactement ce que dirait un de ces les gros bât*rds d'arnaqueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 29-04-2022 à 11:41:40
n°65811375
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-04-2022 à 15:21:21  profilanswer

J'ai reçu un message de Sylvie , elle est foutue bizarrement Sylvie [:sniperlk]  

https://i.postimg.cc/F1tSnvqb/Sans-titre2.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65811601
Lord deep
Posté le 29-04-2022 à 15:50:10  profilanswer

Elle est de la famille "Ikea" ?

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°65811607
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-04-2022 à 15:51:07  profilanswer

Lord deep a écrit :

Elle est de la famille "Ikea" ?

Ça doit être ça  :D  :lol:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65811609
Tammuz
Posté le 29-04-2022 à 15:51:14  profilanswer

Space a écrit :

J'ai reçu un message de Sylvie , elle est foutue bizarrement Sylvie [:sniperlk]  

https://i.postimg.cc/F1tSnvqb/Sans-titre2.jpg

J'ai eu le même, mais il venait d'Isabelle.  [:zagobar:4]  

Sans doute sa sœur jumelle.   [:t_faz:1]

Et elle n'est pas découpée pareil.    [:boumbo:4]  

https://i.goopics.net/llr0gv.jpg

Message édité par Tammuz le 29-04-2022 à 16:00:27

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65812186
rewe
Posté le 29-04-2022 à 17:19:21  profilanswer

gromarik a écrit :

Oui, le but est d'arnaquer les gens inattentifs. C'est le business model, ça fonctionne comme ça.

Et quand ça ne marche plus on les inscrit à deux services à 18 euros chacun.

C'est très clairement de l'arnaque.

Quand au fait que tu traites à demi mot d'imbécile ceux qui se font avoir, je trouve ça extremement méprisant. D'ailleurs c'est exactement ce que dirait un de ces les gros bât*rds d'arnaqueurs.

quand tu rates ton train de deux minutes ca t'apprends à partir en avance.
quand une voisine de ma grand mere a refilé 50eur au jeune costumé  venu lui faire croire à une récupération de sa somme et faisant comprendre que ma GM était absente, elle s'est donc délestée d'un billet de cinquante euros. En moins de cinq minutes. On a jamais revu ce bonhomme (beaux quartiers). Elle nous a raconté "que ca m'apprendra à etre une belle cruche".
à un moment si tu méprises pas les faibles, ils apprendront jamais leur leçons. Pour moi c'est comme les alcoolos qui en sont conscients et abonnés aux six pack dans le frigo, j'estime qu'il n'y a plus d'espoir, donc plus de respect non plus. La nouvelle edition, en 2013, parlait de l'obésité importante : une personne en fort poids disait bien "une personne obèse ne respecte pas son corps. Si elle ne respecte pas son corps, qu'elle n'a pas de respect pour elle meme, c'est qu'elle respecte pas les autres". Pour moi c'est comme cracher sur le bon sens, une personne malade ou peu sensible à la simple prudence c'est comme aller prendre son train à l'heure du passage, ya aucune "pitié" à avoir, désolé. Les brouteurs, sans les faibles d'esprits, n'existeraient pas. Beaucoup passent par les marabouts, sinon t'aurais pas les prospects dans les bàl. Et je me marrerai toujours de ceux qui les consultent.

chaced a écrit :

Dit leur que tu as déjà tout dépensé et basta.

ah non! l'arnaqueur au CPF il veut que tu le places sur liste d'attente pour l'année prochaine! va pas repartir bredouille comme ca..  :pt1cable:  :pt1cable:

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] DMEJKY.php

Citation :

Lundi dernier, les enquêteurs les tracent porte de Clignancourt, à Paris. La fausse postière prend de l’essence à la station Total. Les policiers se mettent à leurs trousses, sur le périphérique. La fine équipe s’arrête dans le Val-de-Marne à Ivry d’abord, Charenton, Paris, rue de Charenton puis Créteil et Villeneuve-Saint-Georges, à nouveau dans le 94. Là, les policiers les voient à chaque fois l’une s’arrêter, l’autre enfiler son gilet jaune Colissimo et sonner, carton sous le bras, à des maisons. À Villeneuve-Saint-Georges, les enquêteurs en filature les voient ressortir sans le colis. Elles viennent de faire une nouvelle victime, Simone, 87 ans…

faites bien attention à vos grands meres ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 29-04-2022 à 17:20:08
n°65812242
gromarik
Posté le 29-04-2022 à 17:32:37  profilanswer

rewe a écrit :

à un moment si tu méprises pas les faibles, ils apprendront jamais leur leçons.

Quelle mentalité de merde. Surtout sur ce topic qui encourage à raconter les arnaques dont on a été victime.

Je vais être magnanime et partir du principe que tu pêches à la dynamite, et non que tu es un c*nnard méprisant.

n°65816430
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 30-04-2022 à 14:59:13  profilanswer

gromarik a écrit :

Quelle mentalité de merde. Surtout sur ce topic qui encourage à raconter les arnaques dont on a été victime.

Je vais être magnanime et partir du principe que tu pêches à la dynamite, et non que tu es un c*nnard méprisant.

Non non, je penche pour le c*nnard méprisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 30-04-2022 à 14:59:24
n°65816509
Ciler
Posté le 30-04-2022 à 15:19:00  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai dû refaire ma carte vitale il y a peu et 2 ou 3 semaines j'avais un fake sms d'ameli qui me demandait de cliquer sur un lien  

Ils font comment  
Ma boite mail est vérolée ?

Non. C'est un site tout beau dans lequel on te demande de saisir toi-même ton nom, tes coordonnées postales puis bancaires (puis là ils te débitent).  

D'ailleurs à ce sujet, je suis à la recherche d'adresses de ces faux sites de phishing, c'est pour un TP avec mes élèves : on étudie le code du site, on trouve le format des différentes requêtes puis on compose un petit script Python qui répond aux requêtes... très vite... avec des données bidon.  

Mon problème est que j'ai le TP tout composé, mais l'état fait fermer les sites trop vite pour que j'ai le temps de les montrer à mes élèves.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65816758
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-04-2022 à 16:27:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. C'est un site tout beau dans lequel on te demande de saisir toi-même ton nom, tes coordonnées postales puis bancaires (puis là ils te débitent).  

D'ailleurs à ce sujet, je suis à la recherche d'adresses de ces faux sites de phishing, c'est pour un TP avec mes élèves : on étudie le code du site, on trouve le format des différentes requêtes puis on compose un petit script Python qui répond aux requêtes... très vite... avec des données bidon.  

Mon problème est que j'ai le TP tout composé, mais l'état fait fermer les sites trop vite pour que j'ai le temps de les montrer à mes élèves.

vous n'avez pas de ninjafoodi ???
tu veux que je t'en balance en mp quand j'en reçois ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65816784
Ciler
Posté le 30-04-2022 à 16:33:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:quannum]  

Cuistot a écrit :

tu veux que je t'en balance en mp quand j'en reçois ?

Oui en mp en effet, c'est pas la peine de leur faire plus de pub.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65816789
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-04-2022 à 16:36:14  profilanswer

Ciler a écrit :

topic images, joke récurrent, c'est obligatoire pour bien faire du python

Ciler a écrit :

ok je check de temps en temps

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 30-04-2022 à 16:37:54

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65816792
Ciler
Posté le 30-04-2022 à 16:38:28  profilanswer

Cuistot a écrit :

topic images, joke récurrent, c'est obligatoire pour bien faire du python

Lien ou explication, j'ai pas la ref [:tinostar]

---------------
n°65816863
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-04-2022 à 17:00:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Ciler a écrit :

il faut dire "il dit qu'il n'a plus de genoux" sinon ca casse complétement la blague :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°65816878
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-04-2022 à 17:05:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu enseignes le python à tes élèves ? Beau métier  [:moonblood210:4]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65818486
LordK
Posté le 30-04-2022 à 22:11:36  profilanswer

J'ai aussi reçu le SMS pour récupérer ma nouvelle carte vitale, par contre j'ai pas fait de demande de carte vitale depuis des années donc je pense pas que ça soit ciblé.
Je suis allé voir le site, j'ai bien rigolé dans la partie "Actualité" en bas de page avec que des liens impots.gouv et des dates futures  

[:boumbo92]

https://i.imgur.com/Ax1Nv2I.png

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 30-04-2022 à 22:12:22
n°65818708
360no2
I am a free man!
Posté le 30-04-2022 à 22:41:55  profilanswer

gromarik a écrit :

Djeng0 a écrit :

Non non, je penche pour le c*nnard méprisant.

Attention : il ne va pas vous mettre sur sa liste blanche :/

---------------
n°65819472
Ciler
Posté le 01-05-2022 à 08:00:09  profilanswer

LordK a écrit :

J'ai aussi reçu le SMS pour récupérer ma nouvelle carte vitale, par contre j'ai pas fait de demande de carte vitale depuis des années donc je pense pas que ça soit ciblé.
Je suis allé voir le site, j'ai bien rigolé dans la partie "Actualité" en bas de page avec que des liens impots.gouv et des dates futures  

[:boumbo92]

https://i.imgur.com/Ax1Nv2I.png

ADresse du site en MP s'il te plait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)