Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°63378539
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-07-2021 à 20:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
aucune de ces histoires de banque ne tient la route 100% arnaque

Message édité par Cuistot le 02-07-2021 à 20:34:26

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 20:34:10  profilanswer

n°63378733
kmara2
Posté le 02-07-2021 à 20:40:37  profilanswer

Du coup j'ai tellement envie de le retrouver pour lui faire bouffer son chèque et ensuite son scooter de merde.

Mais tellement de détail concernant l'hôpital où je bosse j'en reviens pas  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63379004
angellus2
Posté le 02-07-2021 à 20:55:02  profilanswer

kmara2 a écrit :

Du coup j'ai tellement envie de le retrouver pour lui faire bouffer son chèque et ensuite son scooter de merde.

Mais tellement de détail concernant l'hôpital où je bosse j'en reviens pas  [:biiij:1]

Il avait ton nom, prénom et adresse. Une petite recherche google suffit a récupérer rapidement plus d'infos qu'on le croit.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63379005
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-07-2021 à 20:55:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais tellement de détail concernant l'hôpital où je bosse j'en reviens pas [:biiij:1]

un truc qui s'appelle google, ou alors il a fait une recherche sur doctolib.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°63379047
gugusg
Posté le 02-07-2021 à 20:56:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pour 1000€ ca vaut le coup de passer 5minutes à trouver 2/3 renseignements crédibles avant de te rappeler ...

Ces détails de ce que tu racontes il ne les avait pas au premier abord, juste "ma mère travaille là bas". Il t'a senti méfiant mais quand même ouverture possible, il a bossé son scénar (remplacement, 2/3 noms choppés sur internet) pour tenter le coup.

Le fait qu'il ne veuille pas rentrer alors qu'il a perdu des heures sur le sujet met arnaque à 100%. Et changer un chèque contre du liquide ca n'existe pas ... ou tu tire du fric au dab, ou tu va au guichet. Mais jamais une banque encaisse un chèque contre du liquide au guichet ...

n°63379078
kmara2
Posté le 02-07-2021 à 20:58:52  profilanswer

angellus2 a écrit :

Il avait ton nom, prénom et adresse. Une petite recherche google suffit a récupérer rapidement plus d'infos qu'on le croit.

Pas filé mon nom non et pour l'adresse j'ai juste donné le nom de la rue. Il m'a quand même sorti en live que son grand père était le doyen de la fac de médecine et que tout le monde lui disait qu'il avait la même tête  :lol:  

A creuser, je vais essayer de croiser cette fameuse maman

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63379324
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-07-2021 à 21:16:09  profilanswer

Je suis d'accord avec l'ensemble des retours.
Le mec très pressé, qui revient ensuite et ne veut pas prendre 5mn pour rentrer car il n'a pas le temps, ça ne tient pas la route.

Edit : et la remise de chèque en main propre, ça n'arrive jamais, tout le monde sait qu'en direct on ne prend que le liquide.

Message édité par moonblood le 02-07-2021 à 21:16:56

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°63381711
coucourist​e
Posté le 02-07-2021 à 23:28:25  profilanswer

Perso je dirais qu’il avait des faux billets et qu’il se serait barré instantanément aprés te les avoir filé. Le temps que tu realises, il est deja loin. Chez toi, tu aurais largement eu le temps de le griller. Ou alors il voulait juste saisir le tel et te le voler a l’arraché :o

Mais oui, arnaque à 100%

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 02-07-2021 à 23:29:34
n°63382323
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-07-2021 à 07:15:04  profilanswer

gugusg a écrit :

Pour 1000€ ca vaut le coup de passer 5minutes à trouver 2/3 renseignements crédibles avant de te rappeler ...

Ces détails de ce que tu racontes il ne les avait pas au premier abord, juste "ma mère travaille là bas". Il t'a senti méfiant mais quand même ouverture possible, il a bossé son scénar (remplacement, 2/3 noms choppés sur internet) pour tenter le coup.

Le fait qu'il ne veuille pas rentrer alors qu'il a perdu des heures sur le sujet met arnaque à 100%. Et changer un chèque contre du liquide ca n'existe pas ... ou tu tire du fric au dab, ou tu va au guichet. Mais jamais une banque encaisse un chèque contre du liquide au guichet ...

Tu peux te faire un chèque a soi même dans une banque contre du liquide.
Il me semble aussi que certains chèques venant de l'état sont échangeables directement en liquide.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63382415
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-07-2021 à 08:10:03  profilanswer

le gars il dit qu'il est pressé mais il dit qu'il va aller voir quelqu'un d'autre dans une autre ville finalement ...

non bravo, t'as eu tout les bon réflexe, un truc a 1000€ on le vend pas a un gars qui veut pas descendre de son scooter pour sûrement prendre la fuite.

et le scooter il était pourri? l'iPhone devait valoir plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 08:10:03  profilanswer

n°63383114
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-07-2021 à 10:38:24  profilanswer

Bonjour,

C'est quoi cette escroquerie bizarre....

Une femme m'appele part téléphone et le dit félicitations vous avez gagné un voyage

Je vous ai envoyé un courrier par la poste pour votre gain

Je me dit c'est quoi encore ce truc.... Suis sur c'est pour me vendre des truc où me déplacer en magasin pour me vendre quelques chose....

Même pas .... Elle a vérifié mon adresse nom et prénom et ma remercié et m'a dit au-revoir...

J'ai rien pigé

Le pire elle m'a parlé de Tahiti en voyage elle me disait vous avez de la chance j'aurais bien voulu y aller

Quelqu'un a déjà vue ça ????

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63383134
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-07-2021 à 10:41:41  profilanswer

coucouriste a écrit :

Perso je dirais qu’il avait des faux billets et qu’il se serait barré instantanément aprés te les avoir filé. Le temps que tu realises, il est deja loin. Chez toi, tu aurais largement eu le temps de le griller. Ou alors il voulait juste saisir le tel et te le voler a l’arraché :o

Mais oui, arnaque à 100%

J'avais lu ça sur le journal y a pas longtemps

Pour blanchir l'argent de la drogue , il échange l'argent contre des chèques pour pouvoir avoir de l'argent légales

En cas de contrôle de la banque ou justice il disent regarde j'ai neunmon argent légalement

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63383524
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-07-2021 à 11:47:17  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu peux te faire un chèque a soi même dans une banque contre du liquide.  

ça on le faisait à l'époque lointaine ou la carte bancaire et les distributeurs de billets étaient rare ou même inexistant.

Depuis l'apparition de ces derniers c'est tombé en désuétude mais la possibilité est restée, juste qu'elle n'est presque plus utilisée.

n°63383924
Tammuz
Posté le 03-07-2021 à 12:56:54  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bonjour,

C'est quoi cette escroquerie bizarre....

Une femme m'appele part téléphone et le dit félicitations vous avez gagné un voyage

Je vous ai envoyé un courrier par la poste pour votre gain

Je me dit c'est quoi encore ce truc.... Suis sur c'est pour me vendre des truc où me déplacer en magasin pour me vendre quelques chose....

Même pas .... Elle a vérifié mon adresse nom et prénom et ma remercié et m'a dit au-revoir...

J'ai rien pigé

Le pire elle m'a parlé de Tahiti en voyage elle me disait vous avez de la chance j'aurais bien voulu y aller

Quelqu'un a déjà vue ça ????

Attends de recevoir le courrier.   [:cosmoschtroumpf]  

S'il est plein de fautes d'orthographe, c'est louche.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63384034
Lord deep
Posté le 03-07-2021 à 13:11:25  profilanswer

Souvent quand on nous promet de beaux cadeaux, il faut lire les conditions d'obtention desdits cadeaux et les analyser, c'est parfois particulièrement cocasse à quel point on nous prend pour des cruches ! :o

"On ne sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait marcher" :D

Message édité par Lord deep le 03-07-2021 à 13:13:00

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°63384192
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-07-2021 à 13:35:32  profilanswer

t'as déjà vu quelqu'un gagner un concours sans s'y être inscrit ? :o

ya que de futurs pigeons qui y croient :o

mes parents reçoivent souvent des courriers "vous avez gagné un chèque de 1000€" et en tout petit en bas il y a marqué:

"c'est le message que vous recevrai si vous gagnez à *inserer ici le type de concours*"

avec un faux chèque imprimé à leur et tout.

---------------
n°63385627
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-07-2021 à 16:43:09  profilanswer

Pour ça je dit bien c'est quoi cette escroquerie bizarre

Jamais vue avant cette méthode... Rien pas de pub pour un magasin , ou incitation à acheter...

J'attends de voir le courrier

Mais franchement ça innove , aller à dépenser des timbre + appele téléphone...

J'ai cherché le numéro sur Google : 472 personnes ont cherche ce numéro , 12 commentaires négatif : sa sonne mais ne répond pas... Super utile donc à savoir ce que c'est

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 03-07-2021 à 16:45:45

---------------
n°63386447
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-07-2021 à 18:07:16  profilanswer

the real nerdz a écrit :

ça on le faisait à l'époque lointaine ou la carte bancaire et les distributeurs de billets étaient rare ou même inexistant.

Depuis l'apparition de ces derniers c'est tombé en désuétude mais la possibilité est restée, juste qu'elle n'est presque plus utilisée.

Je le faisais quand j'étais celib et que je perdais ma carte régulièrement.
C'est sur que maintenant je demanderai à la femme mais bizarrement ça n'arrive plus.

Apres cest sur que sauf méga affaire j'attendrai d'avoir une carte pour un achat non  indispensable.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63386810
Billy54
Carpe diem
Posté le 03-07-2021 à 18:38:55  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est sur que maintenant je demanderai à la femme mais bizarrement ça n'arrive plus.

Brave bête, bien élevé :o  

:whistle:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°63386943
matlu
Posté le 03-07-2021 à 18:51:20  profilanswer

fabien a écrit :

t'as déjà vu quelqu'un gagner un concours sans s'y être inscrit ? :o

ya que de futurs pigeons qui y croient :o

mes parents reçoivent souvent des courriers "vous avez gagné un chèque de 1000€" et en tout petit en bas il y a marqué:

"c'est le message que vous recevrai si vous gagnez à *inserer ici le type de concours*"

avec un faux chèque imprimé à leur et tout.

Ça m'est arrivé de gagner un concours auquel j'avais pas participé.
Je reçois un coup de fil à mon domicile, la femme demande à parler à Jean-Philippe Dupont, je lui dis qu'elle a le bon nom, mais pas le bon prénom, elle raccroche. 20 minutes plus tard, le téléphone resonne, la même femme qui me dit "écoutez, je sais que ce n'est pas le bon prénom, mais le nom et le numéro de téléphone correspondent, donc voilà, je vous annonce que vous avez gagné le concours des patates Parmentine, le gros lot est un weekend en hôtel Relais & Châteaux, vous recevrez le chèque cadeau sous 15 jours". Un peu surpris, je confirme mon adresse tout en me demandant où est l'arnaque... Et 15 jours plus tard, je reçois effectivement un bon cadeau relais et châteaux, avec la liste des hôtels participants.
On a réservé dans l'hôtel qui nous plaisait, tout en vérifiant bien qu'ils acceptaient le bon cadeau qu'on avait. On a passé tout le weekend à l'hôtel à se demander à quel moment ils allaient nous demander de payer... Je m'attendais limite à retrouver l'appart cambriolé en rentrant, mais non...
J'ai jamais compris ce qui s'était vraiment passé, je participe jamais à des concours et j'ai jamais entendu parler des pommes de terre Parmentine, mais ça fait une histoire marrante à raconter!

Message édité par matlu le 03-07-2021 à 18:54:23
n°63387289
kmara2
Posté le 03-07-2021 à 19:27:07  profilanswer

Gamin, mes parents ont reçu un coup de téléphone annonçant qu'ils avaient gagné 4 places pour 1 week end à Disney.
Ils ont pas trop cherché d'où ça pouvait venir et ils ont fait l'annonce à ma sœur et moi  [:azyl:1]
Quelques jours plus tard mon crétin d'oncle a annoncé qu'il avait filé le num et le nom de mes parents car en fait c'était un tirage pipoté mais pour brouiller les pistes il avait fait gagner mes darons, bien entendu fallait lui filer les places [:lamya:2]

Voilà voilà

---------------
n°63387312
Pomme-abri​cot
Posté le 03-07-2021 à 19:30:09  profilanswer

En tant que le père, si l'oncle m'avait prévenu avant et que j'étais donc ok, pas de souci, par contre s'il m'avait inscrit à mon insu, il pourrait se gratter pour que je lui redonne !

n°63387325
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-07-2021 à 19:31:35  profilanswer

+ un paquet de millions

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63387331
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-07-2021 à 19:32:26  profilanswer

c'est clair :o

---------------
n°63388395
360no2
I am a free man!
Posté le 03-07-2021 à 21:31:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

En tant que le père, si l'oncle m'avait prévenu avant et que j'étais donc ok, pas de souci, par contre s'il m'avait inscrit à mon insu, il pourrait se gratter pour que je lui redonne !

[:eneytihi:4]
Neanmoins, pas chien, je lui aurais offert un verre d'eau avant qu'il ne reparte... parce que l'hydratation c'est important ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63399629
flash_gord​on
Posté le 05-07-2021 à 15:14:43  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/05/210705032717659788.jpg

Y'a forcément une arnaque derriere, mais je saisis pas laquelle. Une idée ?

(oui je floute rien :o)

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63399647
360no2
I am a free man!
Posté le 05-07-2021 à 15:17:19  profilanswer

Envoie lui, depuis un mail "poubelle", une photo qui n'a rien à voir sans accompagnement et tiens nous au courant. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63399718
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-07-2021 à 15:24:56  profilanswer

sûrement un système pour récupérer des mails valide a spammer ou faire une transaction hors ebay et te carotter sans preuve.

---------------
n°63399734
caf95
Posté le 05-07-2021 à 15:26:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 659788.jpg

Envoi une photo de bescherelle :o

n°63399736
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-07-2021 à 15:27:02  profilanswer

fabien a écrit :

sûrement un système pour récupérer des mails valide a spammer ou faire une transaction hors ebay et te carotter un pigeon avec des photos authentiques.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63399946
Le_Magi61
------------
Posté le 05-07-2021 à 15:49:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 659788.jpg

refaire une annonce avec ton texte et tes photos pour arnaquer d'autres personnes...
Envoi lui les photo avec un filigrane, depuis un email poubelle et tiens nous au courant :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°63400066
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-07-2021 à 15:59:37  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

refaire une annonce avec ton texte et tes photos pour arnaquer d'autres personnes...
Envoi lui les photo avec un filigrane, depuis un email poubelle et tiens nous au courant :D

encore mieux, il faut des screens de la page d'ebay avec les photos d'ebay et l'annonce  [:wawa78]

---------------
n°63402291
kmara2
Posté le 05-07-2021 à 19:25:46  profilanswer

fabien a écrit :

encore mieux, il faut des screens de la page d'ebay avec les photos d'ebay et l'annonce  [:wawa78]

Magi a tout compris, ils créent des annonces avec les photos récupérées, le pire c'est d'envoyer une facture...

Pour utiliser l'outil capture ou faire un ctrl+maj+i sur google faut déjà être un peu plus cortiqué que ces fdp

---------------
n°63418566
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-07-2021 à 12:35:21  profilanswer

Tiens j'ai reçu un sms comme quoi mon "CPF vient d'AUGMENTER !" Suivi d'un lien qui me permet de consulter ce solde et demander une formation financée. Lien en bitly qui est sans doute un fake mimant le vrai site pour que je donne mes logs aux pirates, qui pourront se servir.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63418675
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-07-2021 à 12:50:53  profilanswer

saebalyon a écrit :

Pour ça je dit bien c'est quoi cette escroquerie bizarre

Jamais vue avant cette méthode... Rien pas de pub pour un magasin , ou incitation à acheter...

J'attends de voir le courrier

Mais franchement ça innove , aller à dépenser des timbre + appele téléphone...

J'ai cherché le numéro sur Google : 472 personnes ont cherche ce numéro , 12 commentaires négatif : sa sonne mais ne répond pas... Super utile donc à savoir ce que c'est

suite de l'histoire , reçu par la poste un carnet de cheque vacance de 220 euro ...

c'est loin d'être hawai lol

rien dans l'enveloppe a par ce truc a mon nom

je comprendrai jamais donc ce que c'était ce truc bizarre  

bon vais pas m'en plaindre lol

---------------
n°63419386
LordK
Posté le 07-07-2021 à 13:51:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens j'ai reçu un sms comme quoi mon "CPF vient d'AUGMENTER !" Suivi d'un lien qui me permet de consulter ce solde et demander une formation financée. Lien en bitly qui est sans doute un fake mimant le vrai site pour que je donne mes logs aux pirates, qui pourront se servir.

J'ai reçu le même ce matin, sauf que c'était un lien cutt.ly :o
Mon téléphone l'a mis automatiquement dans un dossier spam.
D'ailleurs impossible de retrouver mes anciens droits DIF qui sont censés être mentionnés sur les attestations de travail ou fiches de paies  :(  

saebalyon a écrit :

suite de l'histoire , reçu par la poste un carnet de cheque vacance de 220 euro ...

Attends-toi à recevoir une facture de 440€  :D

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 07-07-2021 à 13:52:17
n°63419449
chaced
Posté le 07-07-2021 à 13:55:23  profilanswer

LordK a écrit :

D'ailleurs impossible de retrouver mes anciens droits DIF qui sont censés être mentionnés sur les attestations de travail ou fiches de paies  :(  

j'ai le meme problème, j'ai bien sorti le bulletin de décembre et janvier qu'ils indiquent, mais aucune mention dedans oO

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63420904
Pascalo974
Pentax error
Posté le 07-07-2021 à 15:50:19  profilanswer

Eh, les mecs, le DIF c'est fini depuis décembre 2014, hein. Courant 2015 votre employeur a dû vous dire de créer vot'compte CPF en vous donnant votre solde de DIF. Faut pas se réveiller 6 ans après.

n°63420929
chaced
Posté le 07-07-2021 à 15:52:49  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Eh, les mecs, le DIF c'est fini depuis décembre 2014, hein. Courant 2015 votre employeur a dû vous dire de créer vot'compte CPF en vous donnant votre solde de DIF. Faut pas se réveiller 6 ans après.

sauf si je l'ai déja fait, mais je ne m'en souviens plus lol

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63420932
Pascalo974
Pentax error
Posté le 07-07-2021 à 15:53:09  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'ai comme l'impression que tu ne vas pas tarder à comprendre, en fait [:dupdup17:1]

n°63421211
cartemere
Posté le 07-07-2021 à 16:17:37  profilanswer

LordK a écrit :

pareil...

changé d'employeur début 2015, j'ai conservé tous les documents... absolument rien concernant le solde de DIF

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)