Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62397913
silkr
Posté le 17-03-2021 à 16:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Pas sûr que ce soit la bonne méthode.

Pour tous ces gens, et peter709 le montre bien dans sa réaction, tenter de nier la cause équivaut pour eux automatiquement à nier leur symptomes et prétendre qu'ils sont fous.

Autant je me pose sans le moindre doute sur le fait que l'electrosensibilité n'existe pas (du moins pas comme le présentent ceux qui en souffrent), autant je me garderai de me prononcer sur quelque méthode que ce soit pour traiter le truc. Là on sort totalement de mon domaine de compétences.

La fameuse pierre sur le disjoncteur linky

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 16:20:20  profilanswer

n°62398120
bclinton
ex président
Posté le 17-03-2021 à 16:42:32  profilanswer

Mon seul "problème" avec linky, et en rapport avec le sujet, c'est que je me fais solliciter de plus en plus par les fournisseurs alternatifs d'énergie. Ca téléphone, ça sonne à la porte...   [:ciler]

n°62398563
Sebastien
Posté le 17-03-2021 à 17:37:48  profilanswer

J'suis sur le tarif Gaz Reglementé, qui doit disparait en 2023 depuis déjà 2/3 ans au moins je suis harcelé, car attention ca disparait !!

n°62398700
nicklamor
Posté le 17-03-2021 à 17:52:43  profilanswer

salut, vu dans le journal à coté de chez moi:

Poitiers. Des commerciaux sévissent dans le quartier de Beaulieu où des habitants ont été abonnés contre leur gré à un autre fournisseur d’électricité.
Elle se serait bien passée de toutes ces tracasseries, paperasseries et autres coups de téléphone à rallonge. Une habitante du quartier de Beaulieu à Poitiers, que nous appellerons Martine pour préserver sa tranquillité, se trouve confrontée depuis quelques semaines à une arnaque au compteur électrique. « J’ai reçu un courrier du 21 février d’EDF auquel je suis abonnée depuis des décennies et qui m’annonce avoir bien reçu ma demande de changement de fournisseur d’énergie. Ils ont procédé à la résiliation de mon contrat. J’ai passé un temps fou au téléphone avec EDF, je vais avoir une facture de téléphone monstrueuse.
« Il faudrait un signalement dans la résidence pour avertir les locataires »
« Ils m’ont facturé 18,13 € pour la résiliation et je viens de payer 38,16 € en facture de souscription pour un nouveau contrat », s’agace la retraitée, choquée de cette arnaque visant des personnes âgées ou en situation économique fragile. « L’addition de tous les frais peut s’élever à plus de 100 € ! »
En plus du désagrément causé par la résiliation qui lui impose de se réabonner, cette situation pose un certain nombre de questions sur les procédures. « Comment se fait-il que l’on puisse résilier mon contrat comme ça, sans que l’on ne me demande rien ? »
Les compteurs électriques Linky de cette résidence sont facilement accessibles, étage par étage. Les armoires pourtant verrouillées s’ouvrent malgré tout aisément. Dès lors, il suffit d’afficher sur le compteur le numéro d’identification, propre à chaque abonné, pour contacter EDF et lancer une procédure de résiliation frauduleuse !
Les riverains lésés se sont retrouvés abonnés à un nouveau prestataire, Ohm Énergie, qui se présente comme un « fournisseur d’électricité moins chère et écologique ». Depuis l’automne dernier, des locataires de la résidence ont vu passer des commerciaux se disant mandatés par cette entreprise.  
« Mon fils les a mis dehors quand ils ont voulu entrer chez moi, raconte une locataire. Ils me disaient, ça vous coûtera six euros de moins que maintenant. »  
Débitée et… dépitée !
La retraitée ne donne pas suite mais, situation encore plus étonnante, et inquiétante, elle voit son compte débité de 26 € par Ohm.  
Une somme correspondant au montant de sa consommation avec son nouveau prestataire. « Mais, moi, je n’ai jamais donné mes coordonnées bancaires à Ohm, je ne comprends pas comment ils ont pu les avoir. Je les ai menacés d’une plainte. » Extrait de compte en main, elle montre ainsi qu’elle a pu obtenir un remboursement partiel de ce débit mystérieux et frauduleux.  
« Il faut vraiment que les gens fassent attention à leurs papiers, on peut facilement se faire avoir si on n’est pas vigilant », exposent les deux locataires attentives. « On aimerait bien aussi qu’un signalement soit fait par Ekidom pour alerter tout le monde. Ce n’est pas normal que des personnes viennent ainsi accéder aux compteurs électriques. »
Sollicité depuis vendredi 12 mars, Ohm Énergie, n’a pas donné suite à notre demande pour livrer ses explications.

Comment c'est possible?
juste en regardant la référence du linky on peut désabonner un client de son fournisseur?

Et comment l'abonner ailleurs sans ses coordonnées bancaires?

Et curieusement on ne parle que de petits vieux alors que si on suit strictement l'article on peut tous se faire hacker.

Il me manque des éléments

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 17-03-2021 à 17:55:13
n°62398891
flash_gord​on
Posté le 17-03-2021 à 18:10:05  profilanswer

nicklamor a écrit :

Comment c'est possible?

Je vois pas comment c'est possible, il doit manquer des données dans l'article et/ou le témoignage.

Les gars ont dû au minimum passer une fois en se faisant passer pour EDF pour demander de regarder une facture. (et ça c'est par contre très fréquent comme arnaque).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-03-2021 à 18:10:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62398990
bclinton
ex président
Posté le 17-03-2021 à 18:19:34  profilanswer

Exact, le gonze de sowee voulait que je lui montre une facture.
C'est là que figure le PDL (Point De Livraison) qui permet de changer d'opérateur. Après pour être débité, il faut donner son RIB. Mais effectivement le démarcheur malveillant peut faire des souscriptions non sollicitées du moment où il obtient le PDL.

n°62399041
nicklamor
Posté le 17-03-2021 à 18:25:04  profilanswer

Oui donc le num d'identification sur le linky c'est différent du PDL?

n°62399171
stefaninho
Posté le 17-03-2021 à 18:34:58  profilanswer

Non c'est la même chose et le pdl peut s'afficher sur le linky.
C'est le rib que je comprends pas.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62399229
stefaninho
Posté le 17-03-2021 à 18:39:51  profilanswer

Dans les commentaires Google de la société ça indique qu'ils insistent pour voir l'iban en même temps que la facture.
Je suppose que dans le témoigne la personne n'ose pas avouer qu'elle leur a aussi montré.

---------------
n°62399390
flash_gord​on
Posté le 17-03-2021 à 18:54:09  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suppose que dans le témoigne la personne n'ose pas avouer qu'elle leur a aussi montré.

Sans vouloir être insultant envers ces personnes et les "petits vieux" en général, il y a des chances que ces personnes n'aient en fait toujours pas capté que c'est pas à des employés EDF qu'ils ont montré ces documents.

Spoiler :

Un peu comme Playgeek qui n'a toujours pas compris que le mec sur discord à qui il a filé tous ses identifiants n'est pas un employé Steam

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-03-2021 à 18:59:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 18:54:09  profilanswer

n°62401257
lapt
Posté le 17-03-2021 à 21:51:58  profilanswer

stefaninho a écrit :

Dans les commentaires Google de la société ça indique qu'ils insistent pour voir l'iban en même temps que la facture.

oui et non..
par ex si tu paies un achat par cb (là je pense pas que ce soit le cas) il me semble que le bénéficiaire peut avoir accès à ton rib automatiquement, pour te rembourser en cas de besoin. Ils peuvent aussi te prélever de la meme manière cela dit :D
par ex j'ai jamais donné mon iban à des sites ecommerces, et j'ai  eu des remb amazon :o

mais là je pense qu'ils sont du montrer au moins un document bancaire..

flash_gordon a écrit :

Un peu comme Playgeek qui n'a toujours pas compris que le mec sur discord à qui il a filé tous ses identifiants n'est pas un employé Steam

:D :D :D

flash_gordon a écrit :

Je vois pas comment c'est possible, il doit manquer des données dans l'article et/ou le témoignage.

Les gars ont dû au minimum passer une fois en se faisant passer pour EDF pour demander de regarder une facture. (et ça c'est par contre très fréquent comme arnaque).

le problème, c'est que ces habitudes, de débarquer comme un organisme sous fausse identité (faux policiers, faux commerciaux) voire avec des offres un peu douteuses, est un phénomène qui n'est pas récent, qui trouve ses racines il y a plusieurs décennies, et mauvaise nouvelles, qui ne va que s'amplifier dans les années à venir.

entre le couple qui fait semblant d'intervenir pour des retraités à peine sortis du magasin, leur faisant croire à un cheque qui passe pas pour leur bouffer la cb..
entre les deux zigotos qui se font passer pour la bac et manque de bol, "la bac c'est moi"

il y  a de plus en plus d'usurpation de casquettes car l'appât du gain ne fait que de monter.. soyez méfiants frers hfr!

Message cité 1 fois
Message édité par lapt le 17-03-2021 à 21:52:37
n°62401578
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-03-2021 à 22:19:59  profilanswer

La BAC c'est moi  [:judgedredd]
Énorme.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62401669
fablin
Posté le 17-03-2021 à 22:30:19  profilanswer

lapt a écrit :

oui et non..
par ex si tu paies un achat par cb (là je pense pas que ce soit le cas) il me semble que le bénéficiaire peut avoir accès à ton rib automatiquement, pour te rembourser en cas de besoin. Ils peuvent aussi te prélever de la meme manière cela dit :D
par ex j'ai jamais donné mon iban à des sites ecommerces, et j'ai  eu des remb amazon :o

Non là quand même faut pas dire n'importe quoi :D  

Les commerçants peuvent faire des remboursements sur un numéro de CB, ou même laisser une transaction en attente, et en rembourser une partie après quelques jours (c'est ce qui est fait aux stations service).

Nul besoin d'un RIB pour faire un remboursement, et heureusement :)

n°62401681
Tammuz
Posté le 17-03-2021 à 22:31:55  profilanswer

Citation :

Ni une ni deux, le (vrai) fonctionnaire, qui avait la présence d’esprit de mettre son compteur kilométrique à zéro, se lançait à leurs trousses tout en rendant compte à la salle de commandement de l’Évêché.

[:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62402040
nmerlethw
Posté le 17-03-2021 à 23:29:16  profilanswer

Citation :

Du côté de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP 13), on salue "le sang froid et le professionnalisme de ce fonctionnaire".

Preuve:

Citation :

Alors que le trio se présentait comme un équipage de la Bac, le vrai policier exhibait son pistolet et lâchait un tonitruant : "La Bac, c’est moi !"

---------------
Mon Feed Back ICI
n°62402041
stefaninho
Posté le 17-03-2021 à 23:29:26  profilanswer

Va falloir faire gaffe aux fuites de données de certains presta qui doivent avoir masse IBAN dans leur Bdd, votre société d'eau locale par exemple.  
Le jour ou ils se font hack suffit d'un démarcheur un peu malin qui la récupére, et en une semaine il fait le tour du coin pour abonner des milliers de personne.  
Y'a que les anti linky qui ont cadenassé leur compteur qui seront à l'abri. [:nunurs mega power:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 17-03-2021 à 23:31:33

---------------
n°62402087
chaced
Posté le 17-03-2021 à 23:35:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Va falloir faire gaffe aux fuites de données de certains presta qui doivent avoir masse IBAN dans leur Bdd, votre société d'eau locale par exemple.
Le jour ou ils se font hack suffit d'un démarcheur un peu malin qui la récupére, et en une semaine il fait le tour du coin pour abonner des milliers de personne.
Y'a que les anti linky qui ont cadenassé leur compteur qui seront à l'abri. [:nunurs mega power:2]

Ils devinent comment le pdl ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62402090
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-03-2021 à 23:36:15  profilanswer

J’avoue que du coup le seul truc qui me fait  [:space]  avec linky c’est qu’il affiche mon pdl alors qu’il se situe dans les parties communes  :/

Message édité par Djeng0 le 17-03-2021 à 23:37:50
n°62402108
stefaninho
Posté le 17-03-2021 à 23:39:50  profilanswer

chaced a écrit :

Ils devinent comment le pdl ?

Y'a pleins de linky en extérieur la manip pour récupérer le pdl est dans le premier post du topik "fournisseur d’énergie".  
Ça s'ouvre avec un carré.

Edith :  

Citation :

PRM : Points de Référence Mesure. Anciennement utilisé pour les comptes professionnels, il se généralise à tout le monde avec la pose de Linky. Les PDL existants restent les mêmes et deviennent PRM... Sur un compteur Linky, quelques appuis sur la touche "+" vous donne le PRM du compteur. Comme son nom l'indique, le PRM n'est plus uniquement un simple point de livraison, il permet aussi de compter le courant injecté dans le réseau sans matériel supplémentaire, c'est les premiers pas vers le "smart grid" et la micro-production des particuliers.

Ca a changé de nom avec le linky.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 17-03-2021 à 23:42:04

---------------
n°62402116
chaced
Posté le 17-03-2021 à 23:42:28  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a pleins de linky en extérieur la manip pour récupérer le pdl est dans le premier post du topik "fournisseur d’énergie".
Ça s'ouvre avec un carré.

Pomme-abricot a écrit :

Avec la bague roumaine t'as pas d'effet placebo [:spamafote]

Effectivement je ne pensais pas aux linky en extérieur.

Le mien est dans mon garage.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62404286
silkr
Posté le 18-03-2021 à 10:42:04  profilanswer

chaced a écrit :

Effectivement je ne pensais pas aux linky en extérieur.

Le mien est dans mon garage.

le miens est dehors sur le trottoir, et deplacer un compteur c'est payant ...

Ce qui est bizarre, c'est pkoi il n'y a pas le systeme de blocage comme pour l'hebergement des noms de domaines. tant que tu ne decoches pas la case, on ne peut pas le faire heberger sur un autre fournisseur.

n°62409181
Foxus666
Posté le 18-03-2021 à 16:50:26  profilanswer

mais le plus scandaleux c'est qu'il n'y au pas besoin de SIGNATURE de la personne concerné pour qu’EDF résilie sur une demande frauduleuse de changement de fournisseur... ou alors c'est une fausse signature ?
C'est la faute a EDF ça d'accepter ces changements sans preuves...
Et vous savez si ils peuvent faire la même chose avec le compteur de gaz Gazpar ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 18-03-2021 à 16:53:35
n°62409977
gamma way
Posté le 18-03-2021 à 18:05:10  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Non, plutôt la faute du nouveau fournisseur (Ohm dans ce cas).
C'est comme pour le tél mobile, c'est le nouveau qui notifie la résiliation à son concurrent, ça simplifie les démarches... mais pas forcément pour le mieux  :pt1cable:

n°62410068
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2021 à 18:13:55  profilanswer

Foxus666 a écrit :

mais le plus scandaleux c'est qu'il n'y au pas besoin de SIGNATURE de la personne concerné pour qu’EDF résilie sur une demande frauduleuse de changement de fournisseur... ou alors c'est une fausse signature ?
Et vous savez si ils peuvent faire la même chose avec le compteur de gaz Gazpar ?

Mais t'as jamais changé de fournisseur elec/gaz/mobile/internet ? Tu signes jamais rien avec un stylo :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62413058
lapt
Posté le 18-03-2021 à 21:30:35  profilanswer

GAS a écrit :

Mais t'as jamais changé de fournisseur elec/gaz/mobile/internet ? Tu signes jamais rien avec un stylo :o

tu vas voir, bientot va y avoir un 3D secure [:tim_coucou]  

et les frauduleux commerciaux vont se ramener à domicile au moment ou tu recois le sms sur ton portab' "mais euh msieur faut nous laisser voir cé important" [:antoniotoledo:2] [:haussmann:3]

n°62415863
stefaninho
Posté le 19-03-2021 à 10:02:21  profilanswer

lapt a écrit :

tu vas voir, bientot va y avoir un 3D secure [:tim_coucou]  

Je comprends pas le smiley, ce serait clairement une bonne idée.

---------------
n°62415888
chaced
Posté le 19-03-2021 à 10:03:24  profilanswer

le new 3d secure maintenant, il faut lancer l'appli de la banque pour voir le code, on ne reçoit plus via sms.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62426102
silkr
Posté le 20-03-2021 à 10:58:58  profilanswer

chaced a écrit :

le new 3d secure maintenant, il faut lancer l'appli de la banque pour voir le code, on ne reçoit plus via sms.

ca c'etait avant ;)
now il faut approuver sur l'application l'achat et c'est mieux ;)

n°62435003
rewe
Posté le 21-03-2021 à 14:38:34  profilanswer

chaced a écrit :

la banque a pour obligation de te proposer un systeme alternatif ;)
dans la mienne si l'application n'est pas ouverte dans les 30 secondes j'ai un bouton "préférer l'envoi par sms"
et de toute facon ta banque a besoin d'un numéro de portable.
Et dans mon cas j'ai zéro application bancaire sur mon tel.
Et dans mon autre banque mutualiste, j'ai des clés de sécurité papier. Le bon vieux temps [:talladega:4]

n°62435333
pwarlk
Posté le 21-03-2021 à 15:36:14  profilanswer

rewe a écrit :

la banque a pour obligation de te proposer un systeme alternatif ;)
dans la mienne si l'application n'est pas ouverte dans les 30 secondes j'ai un bouton "préférer l'envoi par sms"
et de toute facon ta banque a besoin d'un numéro de portable.
Et dans mon cas j'ai zéro application bancaire sur mon tel.
Et dans mon autre banque mutualiste, j'ai des clés de sécurité papier. Le bon vieux temps [:talladega:4]

Sur la mienne, ils te demandent une partie de ton code de connexion banque + SMS.
Donc en cas de phishing, non seulement tu as donné le SMS mais aussi ton code de banque...

Et le plus drôle, leur com te dit que tu seras sur un site *ng.fr pour ces demandes. La première que je fais, j'ai pay1.de comme intermédiaire qui réclame mon code de banque...

Message édité par pwarlk le 21-03-2021 à 15:37:15
n°62439997
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2021 à 09:28:06  profilanswer

Je viens de recevoir un appel que le tel situe à Nantes : 0255607988
A peine décroché, le temps de mettre mon tel à l'oreille, une boite vocale s'enclenche : "...que vous avez un colis égaré, merci de rappeler ce numéro pour vous mettre en relation avec le livreur".

Ca pue l'arnaque mais en googlant sur le numéro je vois rien qui ressort.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62440095
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-03-2021 à 09:39:54  profilanswer

sur 118712 j'obtiens ces infos :

• Nom de l'opérateur : TCLR
    • Type de numéro : Numéro fixe
    • Fréquence des recherches sur les 30 derniers jours : Très forte
    • Provenance : LOIRE ATLANTIQUE (44), NANTES

Et quand tu regardes les avis de TCLR, ils ont l'air de ne pas être inconnu des avis mécontents :o

Message édité par Djeng0 le 22-03-2021 à 09:40:27
n°62440116
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2021 à 09:42:09  profilanswer

Ptain, j'ai fait exactement la même chose et je revenais ici dire mes conclusions. Bravo, grillage en beauté. [:implosion du tibia]

Bref, poubelle.

Edit : et je suis sur Bloctel.

Message édité par Rhadamenthos le 22-03-2021 à 09:43:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62440846
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-03-2021 à 10:51:21  profilanswer

Tu peux signaler à Bloctel dans ce cas !
Ca permet d'envoyer le signalement à la DGCCRF ;)

n°62441204
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2021 à 11:25:15  profilanswer

C'est fait. :jap:
J'ai signalé par ricochet les mecs qui m'ont appelé la semaine dernière. Ils avaient toutes mes données personnelles et qui voulaient les vérifier avec moi pour me proposer de la défisc. Ils m'ont même menti en me disant que je les avais déjà eu l'année dernière (c'est faux, j'ai une bonne mémoire, surtout que l'année dernière j'étais déjà sur bloctel).

Voilà ce que ça donne quand on fait une recherche sur eux, le même mode opératoire jusqu'au mensonge de l'appel l'année passé :
https://www.numeroinconnu.fr/numero/0988293122

Ca me saoule, normalement avec la CNIL je devrais avoir un droit de regard et de suppression de mes données personnelles mais on sait même pas qui sont ces gens, et quand on leur parle de data ils raccrochent tout de suite.

Message édité par Rhadamenthos le 22-03-2021 à 11:26:48

---------------
n°62441817
viniw
geek repenti
Posté le 22-03-2021 à 12:13:29  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

A peine décroché, le temps de mettre mon tel à l'oreille, une boite vocale s'enclenche : "...que vous avez un colis égaré, merci de rappeler ce numéro pour vous mettre en relation avec le livreur".

Je viens de recevoir un texto de ce type venant d'un 06  
La recherche inversée ne donne rien
Avec lien vers tinyurl .[:el silencio]
Ça pue

n°62442079
fablin
Posté le 22-03-2021 à 12:39:50  profilanswer

viniw a écrit :

Je viens de recevoir un texto de ce type venant d'un 06  
La recherche inversée ne donne rien
Avec lien vers tinyurl .[:el silencio]
Ça pue

Tu peux essayer de modifier le lien pour qu'il pointe sur preview.tinyurl.com/...  

Ça te donnera l'adresse du lien sans t'y rediriger.

n°62442082
Tammuz
Posté le 22-03-2021 à 12:40:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tu crois ?   [:churros norris]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62442152
Lord deep
Posté le 22-03-2021 à 12:49:16  profilanswer

fablin a écrit :

Tu peux essayer de modifier le lien pour qu'il pointe sur preview.tinyurl.com/...

Ça te donnera l'adresse du lien sans t'y rediriger.

Excellent comme méthode, je ne connaissais pas.
Merci !  [:psycocoak]

Message édité par Lord deep le 22-03-2021 à 12:49:28

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°62442170
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-03-2021 à 12:51:38  profilanswer

peter709 a écrit :

C'est pareil pour moi. Je suis sur liste rouge. Je continue à être démarché. Mon opérateur ne peut rien y faire. J'ai essayé Bloctel c'est de la merde à côté de Pacitel.  :o

ça a repris récemment, mini trois appela par jour sur le portable, beaucoup en provenance de soit-disant Italie ce qui est plus facile à bloquer avec une app genre "dois-je répondre"

par contre pour ceux qui viennent de France c'est plus compliqué vu qu'ils passent leur temps à spoofer des numéros existants ou non existants

n°62442348
barnabe
Posté le 22-03-2021 à 13:11:07  profilanswer

Je reçois de temps en temps des "ping call"
Un numéro qui vient de Tunisie. En général une seule sonnerie et ça raccroche.
C'est par vague ; je vais en recevoir un par jour pendant 5 jours, puis plus rien.
Là ça fait un moment que je n'en ai pas reçu.

Mais de toute manière si c'est pas dans mes contacts et si aucun message n'est laissé je ne rappelle pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)