Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62226051
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 25-02-2021 à 19:13:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le pouvoir des lobbies :o


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 19:13:05  profilanswer
 

n°62226656
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2021 à 20:07:06  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

La fabrique de l'ignorance | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=6IGVqsnxCE0
 
HS , pas Hs [:docteur g:5]


 
ça a plus sa place sur conspi et on en parle là bas.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62227875
stefaninho
Posté le 25-02-2021 à 22:20:25  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Changer ses cartes bancaires à minima.
Ce serait un parano comme moi, je changerais le carnet de chèque, les numéros de téléphone, la carte vitale, et en plus des mdp je changerais également les identifiants (quand cela est possible) sur les comptes les plus sensibles.

 

Je changerais également le disque dur qui a été soumis à l'intrusion en réinstallant un OS propre. Mais un formatage/réinstall pourrait suffire à enlever toute trace de vérole si les indélicats en avaient laissé.


Changer de numéro de secu.  [:10-david:5]
Le truc qui doit te causer tellement plus de problème qu'autre chose.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62227899
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-02-2021 à 22:23:35  profilanswer
 

T'as raison j'ai abusé.
Changer de nom semble plus simple  [:moonblood22:6]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62228714
rammstein
Posté le 26-02-2021 à 07:26:49  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Changer de numéro de secu.  [:10-david:5]  


Ma mère l'a fait, ce ne fut pas simple (pour un changement du numéro de département de naissance, département qui n'existe plus depuis).
 
Mais bon, en cas de perte de carte vitale, pas de changement de numéro de sécu. Et heureusement qu'ici l'ancienne carte n'est pas dans la nature, j'imagine le gag possible si elle est utilisé par d'autres personnes : désolé monsieur, il y a un problème avec le remboursement de votre ablation du rein, il est marqué dans votre dossier qu'on vous l'a déjà retiré il y a 6 mois, et c'est la 4ème fois qu'on vous traite pour des MST en 2 semaines, il va falloir vous calmer un peu, et les dentistes vous ont déjà retiré 74 dents, il n'y a pas un problème ?


Message édité par rammstein le 26-02-2021 à 07:46:31
n°62229094
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2021 à 08:55:45  profilanswer
 

pour la carte vitale c'est comme les puces de téléphone, ils peuvent la désactiver hein :o

 

l'ancienne carte volée ou perdue est désactivée, elle n'est plus acceptée par le système.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62232033
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-02-2021 à 13:26:40  profilanswer
 

expérience perso : Tupperware, mon épouse était à fond dedans il y a quelques années. Franchement, ça a bien rapporté. il faut dire qu'elle a la fibre commerciale + un réseau de connaissances bien étoffé. ça nous a payé quelques meubles, quelques voyages.
fini depuis longtemps car trop prenant.
Forever Living - Aloe Vera. Un peu le même système, ça a un peu moins bien marché, rendement plutôt moyen.

n°62308626
Lord deep
Posté le 07-03-2021 à 22:02:37  profilanswer
 

playgeek > Contacte Steam et explique leur ce qui t'est arrivé en détail.
Laisse leur un moyen de facilement prendre contact avec toi pour pouvoir essayer de récupérer ton compte (en espérant que tout n'est pas effacé à 100% immédiatement)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°62309588
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 02:41:55  profilanswer
 

Très dur de pas se moquer, ou alors tu ne nous dis pas tout.
 
Parceque random mec sur discord + enlever steamguard + filer le code SMS (m'enfin ?), y'a du niveau là... Faut le faire quoi.
 
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62309607
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-03-2021 à 04:02:21  profilanswer
 

j'ai rien compris à l'histoire ?

 

il t'as dit qu'il t'as piraté et que tu dois contacter un admin? l'admin était faux? un complice?
et t'as pas vérifié si ton compte a vraiment été piraté?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 04:02:21  profilanswer
 

n°62309626
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 08-03-2021 à 05:27:24  profilanswer
 

Le mec lui a dit de contacter un « admin sur discord », c’était à 100% son complice qui se faisait passer pour un admin sur Discord.  
 
Et plus j’imagine que Steam n’a pas de service client sur Discord non ? Perso dès le départ ça m’aurait semblé louche.  
 
Dans tous les cas, il faut maintenant contacter le support de Steam et voir si une récupération du compte est possible.


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°62310161
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-03-2021 à 08:59:01  profilanswer
 

si on lit ça (partie 3)
 
https://www.istarapps.com/fr/delete-steam-account.html
 
le compte est définitivement et irrémédiablement supprimé au bout de 30 jours
 
En attendant faut contacter le service assistance de Steam pour expliquer l'affaire mais ça va être compliqué car quasiment tout ce qu'il ne fallait pas faire a été fait
 
par un lien officiel Steam (exemple : https://help.steampowered.com/ ) pas du discord pipo que n'importe qui peut créer en 10 secondes avec Valve ou Steam dans le nom
 

n°62310205
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-03-2021 à 09:04:40  profilanswer
 


Le mec te parle d'escroquerie, direct ça doit te faire tilt et venir demander conseil ici avant qu'il ne soit trop tard.
Sinon bon courage pour résoudre ton souci, après c'est peut être un mal pour un bien :o

n°62310409
coucourist​e
Posté le 08-03-2021 à 09:29:20  profilanswer
 

 

Très franchement je veux pas faire du victim blaming mais tu l'as cherché quand même.
Je te souhaite vraiment de retrouver le compte, et surtout de prendre ça comme une vraie leçon pour le futur.
C'est pas parce qu'un random te dit de faire un truc sur internet que tu dois t'éxecuter, c'est vraiment chercher les emmerdements.
Le pire c'est de donner le code reçu par sms, jamais tu ne dois faire un truc comme ça. Potentiellement n'importe qui pourrait te vider tes comptes bancaires si tu fais ce genre de choses.

 

Après tu n'as pas filé les 400$, c'est déjà bien :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 08-03-2021 à 09:30:40
n°62310587
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-03-2021 à 09:42:51  profilanswer
 

c'est fou ce que certains arrivent à faire avec du social engineering, avec juste une copie d'écran d'un profil Steam public.
 
J'avais lu dernièrement qu'il y avait une vague d'escroquerie sur les comptes Steam avec différentes méthodes de manipulation en fonction du cas, bein là ça confirme le truc.


Message édité par the real nerdz le 08-03-2021 à 09:56:04
n°62310616
chaced
Posté le 08-03-2021 à 09:45:46  profilanswer
 

ça sert a ça la protection 2FA... mais si c'est pour donner n'importe ou le code que l'on reçoit... ça ne sert plus a rien.
 
donc si quelqu'un te demande ton 2fa, il faut mieux répondre un code au pif :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62310697
stefaninho
Posté le 08-03-2021 à 09:53:17  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


Après tu n'as pas filé les 400$, c'est déjà bien :jap:


Oui, enfin, uniquement parce qu'il ne les avait pas.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62310741
coucourist​e
Posté le 08-03-2021 à 09:57:00  profilanswer
 

En parlant de ça, j'ai toujours cette idée derrière la tête de faire une boite pour protéger les seniors ou les gens en rupture d'usage des arnaques sur internet.
Concrètement tu proposes un abonnement à xx€ / mois, souvent réglé par des proches, pour que les gens qui soupçonnent une arnaque puisse contacter un opérateur pour voir si c'est legit ou pas.

 

Mais quand je vois comment certains peuvent être naifs (mon père s'est fait arnaquer sur l'arnaque du faux virus) j'ai l'impression que ça sert à rien :/

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 08-03-2021 à 09:57:29
n°62310765
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-03-2021 à 09:58:33  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

En parlant de ça, j'ai toujours cette idée derrière la tête de faire une boite pour protéger les seniors ou les gens en rupture d'usage des arnaques sur internet.
Concrètement tu proposes un abonnement à xx€ / mois, souvent réglé par des proches, pour que les gens qui soupçonnent une arnaque puisse contacter un opérateur pour voir si c'est legit ou pas.

 

Mais quand je vois comment certains peuvent être naifs (mon père s'est fait arnaquer sur l'arnaque du faux virus) j'ai l'impression que ça sert à rien :/


Bah c'est surtout que ce qui finira par te rapporter du fric ce sont les gens qui payent pour ne pas utiliser les services. Donc en fait c'est une grosse arnaque :o


Message édité par PierrotLeDingue le 08-03-2021 à 09:58:57
n°62310844
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 10:06:03  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


Concrètement tu proposes un abonnement à xx€ / mois, souvent réglé par des proches, pour que les gens qui soupçonnent une arnaque puisse contacter un opérateur pour voir si c'est legit ou pas.


 
Si les gens soupçonnaient une arnaque, ils ne fileraient pas leur code steamguard, et n'auraient donc de ce fait pas besoin de toi.
 
Si ces trucs marchent, c'est bien parceque les gens réalisent longtemps après, pas pendant.


Message édité par flash_gordon le 08-03-2021 à 10:06:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62310848
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-03-2021 à 10:06:18  profilanswer
 

Bon en résumé le compte supprimé ne l'est que virtuellement mais le sera physiquement dans 30 jours (-1).
 
En attendant faut gérer ça avec Valve en espérant qu'il reste un moyen de prouver sa bonne foi vu que toutes les sécurités imposées par Steam on été désactivées ou outrepassées.

n°62310909
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2021 à 10:12:17  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Très franchement je veux pas faire du victim blaming mais tu l'as cherché quand même.

Tu découvres playgeek ? :D
 

the real nerdz a écrit :

Bon en résumé le compte supprimé ne l'est que virtuellement mais le sera physiquement dans 30 jours (-1).
 
En attendant faut gérer ça avec Valve en espérant qu'il reste un moyen de prouver sa bonne foi vu que toutes les sécurités imposées par Steam on été désactivées ou outrepassées.

Sincèrement, je pense que la description du problème en provenance du mail "historique" du compte + le récit qu'il a déjà posté ici ont des bonnes chances de permettre de réactiver son compte.
:jap:  
(et potentiellement de permettre à steam de mettre à jour un bandeau d'information sur les campagnes de phishing en cours - bandeau que ne liront ni les utilisateurs avertis, ni les victimes potentielles :()


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62310926
Kukron
Posté le 08-03-2021 à 10:13:29  profilanswer
 

Et nous saluons le personnel de Steam qui devra traiter par mail ou chat avec Playgeek [:mike hoksbiger:3]

n°62310934
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-03-2021 à 10:14:25  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

Bon en résumé le compte supprimé ne l'est que virtuellement mais le sera physiquement dans 30 jours (-1).

 

En attendant faut gérer ça avec Valve en espérant qu'il reste un moyen de prouver sa bonne foi vu que toutes les sécurités imposées par Steam on été désactivées ou outrepassées.


il reste l'ip et/ou le mail pour vérifier que c'est la bonne personne.

 

Sinon, les arnaques du genre fonctionne sur le stress ou l'appat du gain. Donc soit c'est un compte fermé, un gros prélévement sur le compte, on est stressé on clique partout pour annuler la transaction ou faire reouvrir le compte, avec le stress, on réfléchit plus on clique sur le mail.

 

Ou alors l'appat du gain.
genre remboursement d'impôt, tu dois donner les coordonnées de ta carte bancaire pour être rembourser, avec le code de vérification dans le dos bien sur !


Message édité par fabien le 08-03-2021 à 10:14:58

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62310948
stefaninho
Posté le 08-03-2021 à 10:15:30  profilanswer
 

Je pense que ce qu'a eu droit playgeek était particulièrement ciblé y'a pas de campagne en cours,  en tout cas pas plus que d'habitude.
Y'a pas d'intérêt à monter un stratagème comme ça avec aucune récompense au bout autre que faire chier quelqu'un.
Et playgeek est coutumier du harcèlement.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62310995
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-03-2021 à 10:19:26  profilanswer
 

Moment "ok playgeek", quand j'ai lu son message hier j'ai reçu un mail de steam d'une tentative de connexion sur mon compte au Brésil.


---------------
Roll out !
n°62311332
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-03-2021 à 10:57:48  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Je pense que ce qu'a eu droit playgeek était particulièrement ciblé y'a pas de campagne en cours,  en tout cas pas plus que d'habitude.  
Y'a pas d'intérêt à monter un stratagème comme ça avec aucune récompense au bout autre que faire chier quelqu'un.  
Et playgeek est coutumier du harcèlement.


Le mec en ciblant les profils Steam qu'il veut arnaquer et en tombant sur celui de PlayGeek  
 [:yoann riou:10]  
 [:moonblood4:9]

n°62311377
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 11:00:53  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Y'a pas d'intérêt à monter un stratagème comme ça avec aucune récompense au bout autre que faire chier quelqu'un.  


 
Le but est de rançonner le gars pour récupérer le compte.
 
Mais là pour le coup, ils se sont fait avoir par Playgeek. Avec tout ce qu'il mythone partout ils ont cru pouvoir lui soutirer 400 balles facile, alors qu'en fait il n'a pas une rouble. :D


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62311453
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 11:07:17  profilanswer
 

Il n'a toujours pas compris que c'était pas un employé steam. Au bout d'un moment, sélection naturelle quoi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62311432


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62311578
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 11:17:07  profilanswer
 


 
Playgeek, je pense pouvoir t'aider dans ton souci. Rassure toi, il y vraiment moyen de récupérer ton compte. Envoie moi juste au préalable en mp ton mot de passe HFR, un rib, une copie de ta CNI, ton code de CB, tes titres de propriété, la plaque d'immat de ta bagnole avec copie de la CG, ton dossier médical complet et une photo de ta mythe, pour que je m'assure que c'est bien toi.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62311840
Farian
Posté le 08-03-2021 à 11:36:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Playgeek, je pense pouvoir t'aider dans ton souci. Rassure toi, il y vraiment moyen de récupérer ton compte. Envoie moi juste au préalable en mp ton mot de passe HFR, un rib, une copie de ta CNI, ton code de CB, tes titres de propriété, la plaque d'immat de ta bagnole avec copie de la CG, ton dossier médical complet et une photo de ta mythe, pour que je m'assure que c'est bien toi.


 
Tu t'es trahi, kiveu, tu tentes de l'arnarquer.  [:gordon shumway]  
 
Comment je m'en suis rendu compte ? Quand tu as demandé la photo de sa mythe, aucun service n'utilise ça pour vérifier l'identité d'une personne !
 
 [:chapi]


---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°62311878
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 11:40:05  profilanswer
 

Farian a écrit :


 
Tu t'es trahi, kiveu, tu tentes de l'arnarquer.  [:gordon shumway]  
 
Comment je m'en suis rendu compte ? Quand tu as demandé la photo de sa mythe, aucun service n'utilise ça pour vérifier l'identité d'une personne !
 
 [:chapi]


 
C'est ce qui a été utilisé pour identifier B. Griveaux pourtant.  [:toussa:9]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62311900
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 11:41:52  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

tes titres de propriété, la plaque d'immat de ta bagnole avec copie de la CG,


 
Encore un brouteur qui cible mal ses proies.  [:joemoomoot]


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62311977
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 11:47:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Encore un brouteur qui cible mal ses proies.  [:joemoomoot]


 
bon, ok, sa carte de fidélité Action alors  [:casediscute]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62312303
pwarlk
Posté le 08-03-2021 à 12:23:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est ce qui a été utilisé pour identifier B. Griveaux pourtant.  [:toussa:9]


Non, c'est sa main qui a été reconnue  [:zedlefou:1]

n°62312446
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 12:42:31  profilanswer
 

ah oui, je confonds avec l'affaire Marvel Fitness :D


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62312752
pwarlk
Posté le 08-03-2021 à 13:16:00  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

ah oui, je confonds avec l'affaire Marvel Fitness :D


Ah, je ne connaissais pas celle ci !
C'est donc une nouvelle demande valide, la biomythrie :D

n°62314195
Emzy
Rōnin
Posté le 08-03-2021 à 15:26:05  profilanswer
 

"il m'a montré son CV pour me prouver qu'il est bien un employé de Steam"  [:clooney24]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62314242
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-03-2021 à 15:30:05  profilanswer
 

Emzy a écrit :

"il m'a montré son CV pour me prouver qu'il est bien un employé de Steam"  [:clooney24]


J'avoue celle là elle était forte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR