Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°61887832
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-01-2021 à 16:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

anise a écrit :

ah y'a malentendu j'ai bien compris pourquoi il veut mes factures c'est pas ça la question...  
 la question c'est pourquoi il insiste trois plombes en étant agressif alors que dès ma première question c'est évident que je le crois pas et qu'il les aura jamais...J'ai simplifié le dialogue mais je calais plein de petites remarques sur le fait que c'était vraiment pas bien organisé son truc et que son employeur voudrait le faire passer pour un margoulin il s'y prendrait pas autrement...
j'aurais pu préciser aussi que mon voisin de 85 ans a assisté au truc et lui a sorti quand je lui ai demandé de partir à la fin de notre première interaction  
"MAIS ENFIN BARREZ VOUS VOUS AVEZ PAS COMPRIS QU ELLE VOUS CROIT PAS"
mais quand même 2O minutes plus tard le démarcheur m'interpelle de nouveau en repassant devant la maison XD

mettre la pression ca peut marcher aussi, et avec un peu de sexisme ca aide

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 16:09:33  profilanswer

n°61887912
anise
Posté le 19-01-2021 à 16:15:18  profilanswer

Cuistot a écrit :

mettre la pression ca peut marcher aussi, et avec un peu de sexisme ca aide

Certes. Mais c'est moi qui avais une pioche à la main  :lol:  

n°61887959
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-01-2021 à 16:19:08  profilanswer

non mais si en plus elles se défendent, on est foutus :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61888753
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-01-2021 à 17:49:29  profilanswer

farib a écrit :

:jap:  

d'ailleurs le site est normalement articulé sur la "proximité" par région/département

Ça, c'était avant ! Maintenant, leboncoin met en opt-out la livraison pour presque toutes les annonces ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°61892148
pwarlk
Posté le 20-01-2021 à 08:40:00  profilanswer

anise a écrit :

Certes. Mais c'est moi qui avais une pioche à la main :lol:

Un emprunt temporaire :o

C'est toujours comme ça, dès qu'ils parlent "technique" ils veulent un homme en face, pas une femme. Et quand ils veulent arnaquer sur le prix, ils visent la femme.
"(Eux) Oui alors pour les travaux, on va faire truc et machin, OK ?
- demandez a ma femme
- oui donc l'enduit vous le faites comme ça et comme si, je veux pas de machin.
- (eux) d'accord. Donc monsieur, on fait quand même machin ?
- bah non, comme ça et si, pas de machin
- (eux) OK on fait ça."
Conversation presque réelle ( de mémoire) arrivée a une pote qui bosse dans le bâtiment, son mari est graphiste 3D. Autant dire que les enduits et les travaux, il y connait rien, mais fallait quand même qu'il pose des jours pour être là sinon ils écoutaient pas sa femme :D

n°61892364
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-01-2021 à 09:14:02  profilanswer

Tu crois que quand ma femme a un problème moteur je l'envoie chez le garagiste ? Je récupère la voiture et j'y vais moi-même, lé fou lui !

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61896811
desmondi
Posté le 20-01-2021 à 15:23:37  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je découvre ce topic après m'être fait pigeonner  :pfff:

règle numéro un : ne jamais faire un virement à une personne qu'on a jamais rencontrée.
toujours régler par chèque en main propre ou espèces via distri si somme sup à 100€.
Ca fait chier les gens, mais ca limite lourdement les escroqueries... qui auront toujours bon vent ;)
et ca découragera les fraudeurs à la petite semelle, qui se rabatteront sur les [:hado papi:2] qui n'auront pas longtemps à encaisser :D :o

silkr a écrit :

il faut porter plainte direct .  
c'est une banque francaise ?

la banque s'en fout c'est lui qu'est à l'origine du virement
tant que c'est de son initiative la banque a pas le droit de le bloquer
la banque est responsable de la protection et de la disponibilité des fonds, pas de son utilisation :o

sausalito75 a écrit :

Oui, j'imagine que  ça doit bien foutre la rage.... :sweat:  

ca s'appelle une leçon de vie.
normalement un virement parti il y a plus de 24h est parti définitivement

coucouriste a écrit :

Tu as peut être une petite chance en contactant Mafrenchbank en direct en disant que tu soupçonnes très fortement un compte frauduleux chez eux.
LBP rigole pas vraiment avec ça, ils ont mangé une sérieuse amende il y a peu.
Appelle le SAV / MP sur Twitter.

la banque peut bloquer le compte du destinataire. Mais pas lui rendre l'argent comme ca. Il faut qu'il y ait un jugement pour des D&I.
Sans ça la banque ne peut normalement pas inverser un virement effectué par l'émetteur de son initiative. Une arnaque c'est fait pour faire des victimes :o

sausalito75 a écrit :

Toutes ces histoires, qui finissent mal en gééénéraaaal, me confortent définitivement dans l'idée que LBC c'est de la remise en main propre et rien d'autre....
Et tant pis, si je loupe une bonne affaire !  :sleep:

la plupart des arnaques qui ne sont pas "de rue" se font à distance.. jamais donner suite

farib a écrit :

:jap:  

d'ailleurs le site est normalement articulé sur la "proximité" par région/département

Vrai. D'autant plus qu'un francais en déplacement à l'étranger ne peut pas utiliser le site : pour avoir tenté l'exp, leboncoin n'autorise la fonctionnalité "message" (hors contact voie téléphonique) qu'entre connexions à adresse IP francaises. Depuis l'étranger le message ne sera tout simplement pas acheminé.

d'ailleurs en parlant du bon coin..
https://france3-regions.francetvinf [...] 15612.html
https://montpellier.maville.com/act [...] 9_actu.Htm
https://www.lindependant.fr/2021/01 [...] 313452.php

:)

---------------
c'est quoi la france
n°61903632
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-01-2021 à 10:01:37  profilanswer

rhalala, il y a red by sfr qui augmente de +3€ autmatiquement les forfaits mobile promo de l'epoque qui etait à la base à 3€ puis 5€ et maintenant encore +3€ donc 8€ et cette fois ci on peut pas refuser !

Arnaque en douceur ... c'était une fausse offre "à vie".

En cherchant ça reste l'offre la moins cher, ca fait automatiquement +36€/an pour rien, car l'offre actuelle j'utilisais pas toute la date( 50go) là 60go...

https://www.quechoisir.org/actualit [...] is-n86427/

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 21-01-2021 à 10:04:26

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61903738
moonblood
Posté le 21-01-2021 à 10:10:31  profilanswer

Oui c'est légal. Oui c'est du foutage de gueule. Je t'invite à prendre ta plus belle plume et à les afficher sur twitter histoire de leur faire de la bonne publicité, même si dans le fond je doute que cela les fasse bouger :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61903927
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-01-2021 à 10:29:42  profilanswer

fabien a écrit :

rhalala, il y a red by sfr qui augmente de +3€ autmatiquement les forfaits mobile promo de l'epoque qui etait à la base à 3€ puis 5€ et maintenant encore +3€ donc 8€ et cette fois ci on peut pas refuser !

Arnaque en douceur ... c'était une fausse offre "à vie".

Euuuh, si c'était vraiment indiqué texto "à vie", et que ça ne l'est pas, il y a clairement publicité mensongère et c'est illégal.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 10:29:42  profilanswer

n°61904002
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-01-2021 à 10:36:40  profilanswer

Tant que tu as la possibilité de résilier sans frais, ils ont le droit. Déjà abordé x fois sur les topics des différents opérateurs.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°61904016
chaced
Posté le 21-01-2021 à 10:37:57  profilanswer

c'est écrit dans la cluf, donc ils ont le droit.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61904052
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-01-2021 à 10:41:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Euuuh, si c'était vraiment indiqué texto "à vie", et que ça ne l'est pas, il y a clairement publicité mensongère et c'est illégal.

les malins, ils avaient marqué "sans limite dans le temps", genre l y avait pas marqué "pendant 12 mois", l'enfulade :o

---------------
n°61904057
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-01-2021 à 10:42:10  profilanswer

et puis on est pas dans le topic droit, mais dans le topic escroc :o

ecroquerie marketing :o

---------------
n°61904075
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2021 à 10:43:20  profilanswer

fabien a écrit :

et puis on est pas dans le topic droit, mais dans le topic escroc :o

Pléonasme :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61904288
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2021 à 11:01:16  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tant que tu as la possibilité de résilier sans frais, ils ont le droit. Déjà abordé x fois sur les topics des différents opérateurs.

chaced a écrit :

c'est écrit dans la cluf, donc ils ont le droit.

Nope, ils n'ont pas le droit d'écrire texto "à vie" sans être dans l'illégalité a minima point de vue publicité mensongère (pratique commerciale trompeuse), et ça, peu importe ce qui est écrit dans la cluf : "écrire dans la cluf" ne t'autorise pas à faire n'importe quelle pub sans rapport avec la réalité.  

---------------
n°61904302
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2021 à 11:03:00  profilanswer

fabien a écrit :

les malins, ils avaient marqué "sans limite dans le temps", genre l y avait pas marqué "pendant 12 mois", l'enfulade :o

Ah, oui, mais ça, c'est différent de "à vie". C'est encore assez trompeur, mais on peut l’interpréter comme "sans limite de temps prédéfinie", alors que "à vie" ben y'a pas d'interprétation qui permette de s'en sortir :o

---------------
n°61904311
chaced
Posté le 21-01-2021 à 11:03:44  profilanswer

Nope, ils n'ont pas le droit d'écrire texto "à vie" sans être dans l'illégalité a minima point de vue publicité mensongère (pratique commerciale trompeuse), et ça, peu importe ce qui est écrit dans la cluf : "écrire dans la cluf" ne t'autorise pas à faire n'importe quelle pub sans rapport avec la réalité.  

ils n'ont jamais écrit a vie et c'est la le truc, ce sont les sites web qui ont relayé l'info qui ont écrit ça.

sur le site red il y avait écrit style 12€/100go même après un an. (et la cluf indique que ça peut monter a tout moment)

---------------
n°61904317
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 11:04:07  answer

fabien a écrit :

e-Croquerie, un nouveau service en ligne ? [:ariakan]

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2021 à 11:04:37
n°61904318
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2021 à 11:04:07  profilanswer

Ah, oui, mais ça, c'est différent de "à vie". C'est encore assez trompeur, mais on peut l’interpréter comme "sans limite de temps prédéfinie", alors que "à vie" ben y'a pas d'interprétation qui permette de s'en sortir :o

La vie de qui ? [:jeff boldgloom:2]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61904322
moonblood
Posté le 21-01-2021 à 11:04:29  profilanswer

Tu insistes  [:moonblood210:1]
Ils t'ont répondu clairement pourtant, le forfait à vie n'existe pas :
https://www.quechoisir.org/actualit [...] as-n80135/
(Et encore une fois je suis d'accord, c'est des techniques de bâtard)

---------------
n°61904326
chaced
Posté le 21-01-2021 à 11:05:06  profilanswer

360no2 a écrit :

La vie de qui ? [:jeff boldgloom:2]  

la vie du tarif, soit pas longtemps  :whistle:  

c'est comme l'huile de la boite de vitesse de la voiture, c'est a vie, quand la boite pète on change l'huile :lol:

---------------
n°61904328
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-01-2021 à 11:05:22  profilanswer

Ca veut dire quoi pour toi "à vie" ? La tienne, celle de l'opérateur, celle du forfait ?

https://www.quechoisir.org/actualit [...] 80-n79743/

Citation :

À en croire les nombreux témoignages reçus depuis la publication de notre article, il semble que tous les détenteurs de ce forfait n'aient pas la possibilité de refuser l'augmentation de tarif. Malheureusement, Bouygues est là aussi dans son droit du moment qu'il permet à l'abonné de résilier son offre sans frais.

Citation :

C’est d’autant plus malin que ce genre de pratique, s’il peut sembler injuste, n’est pas illégal. En effet, l’article L. 224-33 du code de la consommation prévoit que les opérateurs télécoms ont le droit de modifier leurs tarifs quand bon leur semble à condition de prévenir leurs clients et de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, comme c’est le cas ici, soit de résilier leur abonnement sans frais pendant les 4 mois suivant le changement d’offre. La plupart des forfaits mobiles étant désormais sans engagement, le risque est limité. Surtout quand les concurrents appliquent les mêmes méthodes.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°61904393
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2021 à 11:11:45  profilanswer

chaced a écrit :

ils n'ont jamais écrit a vie et c'est la le truc, ce sont les sites web qui ont relayé l'info qui ont écrit ça.

sur le site red il y avait écrit style 12€/100go même après un an. (et la cluf indique que ça peut monter a tout moment)

Ah bah oui, si c'est pas écrit "à vie", je suis tout à fait d'accord, je répondais à Fabien qui disait que c'était indiqué "à vie", c'est tout.

moonblood a écrit :

Tu insistes  [:moonblood210:1]
Ils t'ont répondu clairement pourtant, le forfait à vie n'existe pas :
https://www.quechoisir.org/actualit [...] as-n80135/

Euuuh...  [:herbert de vaucanson:2]

L'article que tu linkes dit exactement ce que je dis : si ça ne l'est pas, ils n'ont pas le droit d'écrire texto "à vie" (d'ailleurs ils ne l'ont jamais fait).

Fredouye a écrit :

Ca veut dire quoi pour toi "à vie" ? La tienne, celle de l'opérateur, celle du forfait ?

Ce n'était pas écrit "à vie", car si ça l'avait été, ça aurait été illégal, qu'importe ce qui était écrit dans la cluf : https://www.quechoisir.org/actualit [...] as-n80135/

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-01-2021 à 11:13:00

---------------
n°61905745
moonblood
Posté le 21-01-2021 à 13:18:09  profilanswer

Euuuh...  [:herbert de vaucanson:2]  

L'article que tu linkes dit exactement ce que je dis : si ça ne l'est pas, ils n'ont pas le droit d'écrire texto "à vie" (d'ailleurs ils ne l'ont jamais fait).

Si, il l'ont déjà fait.
http://agissez.net.free.fr/pub/images/pub2.jpg
Du temps du forfait millénium en 2000 il y avait bien un forfait "à vie" qui leur a bien servi de leçon.
La preuve à l'époque tout le monde s'était emballé et ça leur avait coûté tellement cher qu'ils cherchaient à les racheter auprès des clients.
Celui-là est célèbre mais il doit y en avoir d'autres.

Ils ont ensuite bien joué sur les mots, mais en 2018 on pouvait encore trouver la mention "sans condition de durée", qui là aussi prête à confusion et peut être pour certains synonyme de "à vie".
https://www.presse-citron.net/app/uploads/2018/08/Bon-Plan-Forfait-Mobile-RED.jpg

Je pense que bien échaudé par tout ça maintenant ils se rabattent sur des mentions plus claires : « Pas seulement la première année » (Bouygues Télécom), « Même après 1 an » (Sosh) ou encore « Sans prix qui double au bout d’un an » (Red by SFR)

Donc oui le "à vie" a existé, oui ils ont continué à jouer sur les mots en employant des expressions qui prêtent à confusion et que leurs avocats vont interpréter comme cela les arrange, et oui tu as raison ils ne vont plus jamais l'écrire car ils ont appris leur leçon.

Message édité par moonblood le 21-01-2021 à 13:19:01

---------------
n°61906274
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2021 à 14:16:03  profilanswer

J'étais en presta chez Cegetel au moment du passage à l'an 2000 et du forfait à vie.
Il y a eu tellement de SMS que les disques sont devenus pleins et des SMS ont été perdus, en masse.
L'infra centrale s'est retrouvée par terre pendant plusieurs jours :D

Ils en suaient déjà avec les communications illimitées dès 20h qui avaient pour effet de saturer la capacité des antennes, ils n'ont pas vu la vague SMS an 2000 arriver.
(Je bossais sur une application qui analysait la qualité de service GSM à l'époque, il fallait voir les indicateurs qui faisaient la tronche en soirée quand il n'y avait carrément pas des pannes).

Ca a servi de leçon à tous les opérateurs :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61906775
kmara2
Posté le 21-01-2021 à 15:05:18  profilanswer

J'ai enfin eu un appel d'un livreur me demandant de rappeler pour régler un pb de livraison de colis, c'est bien entendu une arnaque au num surtaxé. Mon tél m'a indiqué que l'appel venait de Nantes .Sans connaître cette arnaque on peut très facilement tomber dans le panneau...

Comment ces fdp se font rémunérer ? Car on paie notre fournisseur de forfait donc il y a bien redistribution donc potentiellement déclaration au prés de quelqu'un pour dire que pour ce numéro il faut me redistribuer la somme collectée. Bref y'a pas moyen de faire couler leur biz à ces chiens ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61906825
desmondi
Posté le 21-01-2021 à 15:09:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai enfin eu un appel d'un livreur me demandant de rappeler pour régler un pb de livraison de colis, c'est bien entendu une arnaque au num surtaxé. Mon tél m'a indiqué que l'appel venait de Nantes .Sans connaître cette arnaque on peut très facilement tomber dans le panneau...

Comment ces fdp se font rémunérer ? Car on paie notre fournisseur de forfait donc il y a bien redistribution donc potentiellement déclaration au prés de quelqu'un pour dire que pour ce numéro il faut me redistribuer la somme collectée. Bref y'a pas moyen de faire couler leur biz à ces chiens ?

L'intelligence et le bon sens. Sinon, Non.
le principe d'une arnaque/escroquerie c'est d'avoir les betes, naïfs et autres personnes dénuées de méfiance/bon-sens.
Sans ces dernières, les arnaques ne pourraient exister.
C'est dommage mais c'est comme ca.

---------------
c'est quoi la france
n°61906980
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-01-2021 à 15:20:59  profilanswer

desmondi, c'est aussi une question de moment, celui où l'on baisse la garde pour une raison, ou pour une autre.

toute ma vie j'ai pris le metro/rer, de banlieu a paris, il a fallu d'une seul fois que je sois pas vigilent pour qu'un pickpocket me fasse les poches...

---------------
n°61909908
kmara2
Posté le 21-01-2021 à 19:39:03  profilanswer

Je demande comment ils se font rémunérer et tu me réponds que le plus simple c'est de ne pas tomber dans le panneau... soit mais ça ne répond pas à la question.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61910124
chris500
Posté le 21-01-2021 à 20:02:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je demande comment ils se font rémunérer et tu me réponds que le plus simple c'est de ne pas tomber dans le panneau... soit mais ça ne répond pas à la question.

L'arnaque au numéro surtaxé c'est que justement ils touchent du pognon de cette facturation, ainsi que les opérateurs et les intermédiaires

https://info.signal-arnaques.com/en [...] complices/

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61910815
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-01-2021 à 21:16:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

ben tu demandes une ligne surtaxé et tu touches les gains à la minute. l'opérateur prend un %.
cherche sur Google "avoir une ligne surtaxé"

---------------
n°61929715
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-01-2021 à 10:54:38  profilanswer

desmondi a écrit :

Vrai. D'autant plus qu'un francais en déplacement à l'étranger ne peut pas utiliser le site : pour avoir tenté l'exp, leboncoin n'autorise la fonctionnalité "message" (hors contact voie téléphonique) qu'entre connexions à adresse IP francaises. Depuis l'étranger le message ne sera tout simplement pas acheminé.

Pour avoir tenté l’expérience des centaines de fois, aucun problème pour envoyer des messages depuis un pays européen. Je pense que ce sont certaines régions sensibles qui sont bloquées, au hasard l’Afrique ...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61930536
flash_gord​on
Posté le 24-01-2021 à 12:41:30  profilanswer

chris500 a écrit :

L'arnaque au numéro surtaxé c'est que justement ils touchent du pognon de cette facturation, ainsi que les opérateurs et les intermédiaires

fabien a écrit :

ben tu demandes une ligne surtaxé et tu touches les gains à la minute. l'opérateur prend un %.
cherche sur Google "avoir une ligne surtaxé"

Ce qu'il veut dire, c'est si ils touchent de la rémunération des numéros surtaxés, c'est qu'ils sont déclarés quelque part, avec un nom, un compte etc. Donc pourquoi ne sont-ils pas poursuivis ?

C'est pas comme les scam nigérien qui demandent des mandat cash, western union et autres tickets prépayés sans traces...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-01-2021 à 12:42:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61930965
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-01-2021 à 13:30:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est si ils touchent de la rémunération des numéros surtaxés, c'est qu'ils sont déclarés quelque part, avec un nom, un compte etc. Donc pourquoi ne sont-ils pas poursuivis ?

C'est pas comme les scam nigérien qui demandent des mandat cash, western union et autres tickets prépayés sans traces...

le fait d'avoir un numéro surtaxé n'est pas illégal. tu téléphone toi même a ce numéro et normalement il y a un message vocal avant qui te dit que ca coute x € la minute, si après tout ca tu racroche pas, c'est de ta faute. Si vraiment il y a un procès, en france ca n'existe les procès en groupe, donc une personne qui se fait avoir de 10€, elle ira pas porter plainte, donc pas d'enquête.

---------------
n°61930976
FRACTAL
Posté le 24-01-2021 à 13:32:12  profilanswer

fabien a écrit :

le fait d'avoir un numéro surtaxé n'est pas illégal. tu téléphone toi même a ce numéro et normalement il y a un message vocal avant qui te dit que ca coute x € la minute, si après tout ca tu racroche pas, c'est de ta faute. Si vraiment il y a un procès, en france ca n'existe les procès en groupe, donc une personne qui se fait avoir de 10€, elle ira pas porter plainte, donc pas d'enquête.

Faut mettre à jour tes fiches, cest possible depuis 2014

n°61931200
kmara2
Posté le 24-01-2021 à 14:01:48  profilanswer

chris500 a écrit :

Merci il y a donc passivité à tous les niveaux pour laisser faire cette pratique, je retiens notamment :

Citation :

Avec le code monétaire, nous avons en France quelques mesures qui protègent plutôt bien le consommateur. L’article L133-18 qui oblige le prestataire de service de paiement à rembourser un prélèvement indu sans délai est par exemple un outil remarquablement efficace contre les arnaques. Mais l’Etat a explicitement exclu ces paiements via opérateur télécom du code monétaire ! Ce petit détail législatif, qui est d’après nous un vrai scandale, permet donc aux opérateurs de prendre de grosses marges sur des opérations de paiement sans avoir à assumer les obligations qui devraient aller avec.

Les lobbies...

---------------
n°61931227
kmara2
Posté le 24-01-2021 à 14:04:52  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je découvre ce topic après m'être fait pigeonner  :pfff:  
Une annonce sur leboncoin avec un prix très sympa (prix rare, mais pas impossible) sur du matos de menuiserie.
Voyant presque l'annonce paraitre devant moi, je me dépèche de faire quelques vérifications, son profil leboncoin est de 2013 avec une grosse vingtaine d'annonces pour des bibelots entre 5 et 30 € (différentes dates), 1 avis à 5 étoiles, et donc 2 machines Festool pour ma pomme.
Je me précipite un peu, trop habitué aux gens honnêtes et, c'est là qu'est l'os, je fais un virement jeudi dernier.  [:dileste4:5]  
 [:moquette:1]

S'il a des évaluations pourquoi ne pas passer par le systeme de paiement leboncoin ? Tu as eu les bons refléxes à vérifier son compte, désolé pour toi.

---------------
n°61933804
Foxus666
Posté le 24-01-2021 à 20:18:34  profilanswer

et en 2021 ça parait impossible 5 euros par mois pour un forfait 10GO à vie ?

n°61946671
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-01-2021 à 01:18:46  profilanswer

je la sent pas l'offre d'emploi google ads  , testeur de logiciel pour un logiciel permettant de gagner aux jeux .. :

Citation :

Détail de l'offre
Testeur de Logiciel
Résumé de l'offre

Société S********N

France

Temps Plein & Temps Partiel

3 500,00 € à 7 750,00 €

34 poste(s) vacant(s)

Offre active
* Le nom de l'entreprise sera divulgué si le candidat retenu passe l'étape 1 de sélection avec succès.
Description de l'offre

Notre startup travaille dans la recherche statistique et algorithmique depuis maintenant plus de 6 ans. Elle vient de finaliser la première version stable d’un logiciel d’analyse et de prise de décision destiné au milieu du jeu d’argent en ligne.
Suite à une importante levée de fonds, l’entreprise a décidé de passer à la vitesse supérieure en recrutant massivement des collaborateurs qui participeront au développement du projet.

Nous ne recherchons pas particulièrement des personnes diplômées ou dotées d'une grande expérience professionnelle, nous préférons favoriser des individus motivés ayant envie d'apprendre et de s'améliorer.
Types de postes

Il est possible de commencer à travailler avec nous tout en conservant votre ancien emploi pendant quelques mois. À cet effet, nous proposons donc deux types de collaboration différentes :

Temps plein : l'associé devra être disponible 35 heures par semaine.
    Temps partiel : l'associé devra être disponible de 5 à 20 heures par semaine.

Revenus

Nous considérons les revenus mensuels comme le principal élément de motivation pour nos collaborateurs. Nous proposons donc à chacun un salaire allant jusqu'à 3 fois le salaire moyen national en fonction de la qualité du travail fourni.

Les chiffres ci-dessous montrent les résultats moyens de nos nouveaux partenaires :

Première semaine : jusqu'à 800
    Reste du premier mois : jusqu'à 4 500
    Mois suivants : jusqu'à 7 750

Profils recherchés et avantages du poste

Retrouvez ci-dessous les qualités requises pour progresser avec nous :

Une personnalité sociable
    Une grande motivation
    Un bon niveau de concentration
    Une capacité à travailler de façon autonome
    Une ambition professionnelle

Les postes vacants présentent les avantages suivants pour l’employé :

Aucune compétence informatique requise
    Horaires flexibles (volume et horaire)
    Possibilité de télétravail (depuis téléphone, tablette ou PC)

https://exclusivejobs.net/fr/jobs/s [...] gKdjfD_BwE

oki voili voilou
https://www.scamdoc.com/fr/view/273698
https://forums.commentcamarche.net/ [...] r-internet

Message édité par crepator4 le 26-01-2021 à 01:27:44

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61946685
mag84
Posté le 26-01-2021 à 01:24:07  profilanswer

[:mastersam:1]

https://www.trustpilot.com/review/exclusivejobs.net

https://www.scamdoc.com/fr/view/273698

J'sais pas pourquoi mais moi aussi j'ai comme un doute  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)