Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°61058203
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2020 à 14:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La fin a été mise a jour.
 

Citation :

Je peux envoyer cette vidéo par email,
par SMS, sur les réseaux sociaux, et je peux même publier ça sur des journaux populaires (j’ai piraté certains de leurs administrateurs).
Vous pouvez donc devenir une "star" de Twitter ou de TF1.


 
En prime time sur TF1  [:ripthejacker]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 14:13:36  profilanswer
 

n°61058216
kmara2
Posté le 19-10-2020 à 14:15:03  profilanswer
 

Ouais je vais changer tous mes mot de passe. C'était une référence de pc que j'avais il y a un temps, des lettres et des chiffres.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61058400
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2020 à 14:29:17  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ouais je vais changer tous mes mot de passe. C'était une référence de pc que j'avais il y a un temps, des lettres et des chiffres.


https://www.youtube.com/watch?v=XTnDKJl1zOQ

n°61058447
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-10-2020 à 14:33:59  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ouais je vais changer tous mes mot de passe. C'était une référence de pc que j'avais il y a un temps, des lettres et des chiffres.


eteind ta webcam aussi :o

 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61058627
pouicky
Posté le 19-10-2020 à 14:47:44  profilanswer
 

fabien a écrit :


eteind ta webcam aussi :o
 


A propos de ça, j'ai un fournisseur qui m'envoie régulièrement des trucs pour masque la webcam, c'est tout fin et passe partout. Pas besoin de se prendre la tête. Après Duct Tape, mais faut aller en parler sur le sujet approprié :o

n°61058939
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 15:18:35  profilanswer
 

pouicky a écrit :


A propos de ça, j'ai un fournisseur qui m'envoie régulièrement des trucs pour masque la webcam, c'est tout fin et passe partout. Pas besoin de se prendre la tête. Après Duct Tape, mais faut aller en parler sur le sujet approprié :o

Tiens, tu pourras même changer la couleur selon ton humeur : https://www.amazon.fr/APLI-AGIPA-go [...] B00481HEV0


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61061586
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 19-10-2020 à 20:13:24  profilanswer
 

Salut à tous,
Un jeune vient sonner chez moi en ce début de soirée pour parler de la Croix-Rouge, intrigué je suis allé échanger deux mots pour savoir ce qu'il en retournait, j'avais que ça à foutre [:tinostar] (spoiler alerte : non j'ai rien signé et non j'ai rien donné :o )
Donc voilà, le gus (très gentil et de bonne humeur au demeurant, qui se méfie des doux agneaux ? :O ), habillé en vêtements Croix-Rouge de la tête aux pieds, me demande si je connais les gestes de premiers secours, de fil en aiguille il me dit que 17% des gens sont formés au secourisme en France contre 80% à nos voisins, tout ça.
Donc il m'explique le projet, rendre obligatoire et gratuit les formations de secourisme à l'école, de 8 à 18 ans en gros, avec des rappels réguliers. Et pour que ça soit gratuit, il me demande... Un don [:klemton] enfin plus précisément, des dons, de 50cts par jour soit une quinzaine d'euros par mois, qui peut être suspendu à tout moment etc. Le projet plaît à tout le monde, les voisins sont emballés (classique, surtout dans un quartier résidentiel de moyenne d'âge 80 ans :o :o :o ), c'est déductible des impôts à 75%, etc.

 

J'ai poliment décliné en indiquant que je préfère donner une grosse fois d'un coup, il insiste pas et me dit que tout est sur le site de la Croix-Rouge si je veux des infos ou donner, etc.

 

En cherchant sur le net je trouve quelques articles qui remontent à 2, 3, 5 ans voire plus, et rien sur le site de la Croix-Rouge.

 

Arnaque connue ? J'ai peur que les petits vieux autour se fassent embobiner sévère avec cette histoire :/

Message cité 3 fois
Message édité par Tomswweks le 19-10-2020 à 20:14:19
n°61061710
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 20:25:09  answer
 

Emzy a écrit :

La mention du Covid  


J'avoue. :whistle:

n°61061881
Sebastien
Posté le 19-10-2020 à 20:36:59  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :

Salut à tous,  
Un jeune vient sonner chez moi en ce début de soirée pour parler de la Croix-Rouge, intrigué je suis allé échanger deux mots pour savoir ce qu'il en retournait, j'avais que ça à foutre [:tinostar] (spoiler alerte : non j'ai rien signé et non j'ai rien donné :o )
Donc voilà, le gus (très gentil et de bonne humeur au demeurant, qui se méfie des doux agneaux ? :O ), habillé en vêtements Croix-Rouge de la tête aux pieds, me demande si je connais les gestes de premiers secours, de fil en aiguille il me dit que 17% des gens sont formés au secourisme en France contre 80% à nos voisins, tout ça.  
Donc il m'explique le projet, rendre obligatoire et gratuit les formations de secourisme à l'école, de 8 à 18 ans en gros, avec des rappels réguliers. Et pour que ça soit gratuit, il me demande... Un don [:klemton] enfin plus précisément, des dons, de 50cts par jour soit une quinzaine d'euros par mois, qui peut être suspendu à tout moment etc. Le projet plaît à tout le monde, les voisins sont emballés (classique, surtout dans un quartier résidentiel de moyenne d'âge 80 ans :o :o :o ), c'est déductible des impôts à 75%, etc.  
 
J'ai poliment décliné en indiquant que je préfère donner une grosse fois d'un coup, il insiste pas et me dit que tout est sur le site de la Croix-Rouge si je veux des infos ou donner, etc.
 
En cherchant sur le net je trouve quelques articles qui remontent à 2, 3, 5 ans voire plus, et rien sur le site de la Croix-Rouge.
 
Arnaque connue ? J'ai peur que les petits vieux autour se fassent embobiner sévère avec cette histoire :/


si je me rappelle de cette arnaque, ca en est une sans en etre une;
Ca passe par un organisme tiers qui se renumère X années avant que ton argent aille vraiment en don à la croix rouge.

n°61061884
Emzy
Rōnin
Posté le 19-10-2020 à 20:37:16  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :

Salut à tous,  
Un jeune vient sonner chez moi en ce début de soirée pour parler de la Croix-Rouge, intrigué je suis allé échanger deux mots pour savoir ce qu'il en retournait, j'avais que ça à foutre [:tinostar] (spoiler alerte : non j'ai rien signé et non j'ai rien donné :o )
Donc voilà, le gus (très gentil et de bonne humeur au demeurant, qui se méfie des doux agneaux ? :O ), habillé en vêtements Croix-Rouge de la tête aux pieds, me demande si je connais les gestes de premiers secours, de fil en aiguille il me dit que 17% des gens sont formés au secourisme en France contre 80% à nos voisins, tout ça.  
Donc il m'explique le projet, rendre obligatoire et gratuit les formations de secourisme à l'école, de 8 à 18 ans en gros, avec des rappels réguliers. Et pour que ça soit gratuit, il me demande... Un don [:klemton] enfin plus précisément, des dons, de 50cts par jour soit une quinzaine d'euros par mois, qui peut être suspendu à tout moment etc. Le projet plaît à tout le monde, les voisins sont emballés (classique, surtout dans un quartier résidentiel de moyenne d'âge 80 ans :o :o :o ), c'est déductible des impôts à 75%, etc.  
 
J'ai poliment décliné en indiquant que je préfère donner une grosse fois d'un coup, il insiste pas et me dit que tout est sur le site de la Croix-Rouge si je veux des infos ou donner, etc.
 
En cherchant sur le net je trouve quelques articles qui remontent à 2, 3, 5 ans voire plus, et rien sur le site de la Croix-Rouge.
 
Arnaque connue ? J'ai peur que les petits vieux autour se fassent embobiner sévère avec cette histoire :/


 
Alors, dans sa finalité, oui, puisque le tout rappelle Aides, Sidaction, WWF et tout ça.  
Avec les mêmes phrases bateaux.
 
Mais y a des nuances : le "quartier qui est emballé", le "50 cts par jour", et surtout le fait qu'il n'insiste pas au lieu de te dire "Non faut le faire maintenant c'est mieux, avant on envoyait de la documentation mais ça marchait pas les gens renvoyaient pas", ça c'est un peu nouveau pour moi :D  


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 20:37:16  profilanswer
 

n°61062213
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 19-10-2020 à 21:09:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  [:haha jap]
Le 50 cts par jour ça doit être pour mieux faire passer la pillule ("oh bah c'est pas grand choses t'entends ça Robert, ah merde il s'est encore assoupi devant la messe" ) et je pense qu'à 5 ans près, j'avais le même âge que le mec :D donc potentiellement plus sensibilisé à ce genre de trucs alors que tous mes voisins sont retraités et donc a priori il a préféré rentabiliser son temps avec des proies faciles :D Surtout qu'il faisait pas chaud, il voulait pas se les cailler pour rien :o

n°61062827
pouicky
Posté le 19-10-2020 à 21:50:49  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tiens, tu pourras même changer la couleur selon ton humeur : https://www.amazon.fr/APLI-AGIPA-go [...] B00481HEV0


Testé mais c'est chiant à décoller et à recoller :o  ; c'est plus ce genre de trucs :
https://reho.st/medium/self/fc082ad25ef5281894abba693157140e1eb102ae.jpg
 
C'est floqué de la marque, mais contrairement à ce qu'il se vend (où faut "slider" le truc), il n'y qu'à virer et à remettre

n°61066410
kmara2
Posté le 20-10-2020 à 10:40:07  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :

Salut à tous,  
 


 
Arnaque non. Les dons se font via un formulaire à remplir et en indiquant ton RIB pour un prélèvement mensuel, ils ne prennent pas de liquide. Bon s'il t'a demandé du liquide là oui c'était une arnaque  :o .
 
Certains sont choqués d'apprendre que les assos passent par des boîtes privées pour trouver des dons, moi pas.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61066746
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2020 à 11:16:41  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Arnaque non. Les dons se font via un formulaire à remplir et en indiquant ton RIB pour un prélèvement mensuel, ils ne prennent pas de liquide. Bon s'il t'a demandé du liquide là oui c'était une arnaque  :o .
 
Certains sont choqués d'apprendre que les assos passent par des boîtes privées pour trouver des dons, moi pas.


Non la pratique n'est pas choquante, sur le terrain par contre le discours est clairement mensonger puisque les racoleurs se font passer pour des membres bénévoles de l'asso. Ou du moins ils cachent que ce sont juste des étudiants qui se font de la thune sur ton dos alors que tu penses donner à une assoc.

n°61068052
chris500
Posté le 20-10-2020 à 13:29:16  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Non la pratique n'est pas choquante, sur le terrain par contre le discours est clairement mensonger puisque les racoleurs se font passer pour des membres bénévoles de l'asso. Ou du moins ils cachent que ce sont juste des étudiants qui se font de la thune sur ton dos alors que tu penses donner à une assoc.


L'autorisation de prélèvement qu'ils te font signer (ou qu'ils essaient :o ) va sur le compte de l'association. Par contre pendant environ X mois le pognon que tu donnes sert à compenser ton recrutement.
 
L'association joue aussi sur le fait que c'est à but humanitaire, et que tu auras des scrupules à résilier, donc tu resteras longtemps donateur


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61068144
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-10-2020 à 13:36:30  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Je vais tester la vidéo de masturbation. :fou: j'ai un hacker sur le dos :o


 
Faut leur proposer de les payer en liquide  [:stefaninho:1]  

n°61073024
mikamika
Posté le 20-10-2020 à 22:01:19  profilanswer
 

Mallettes de billets, course-poursuite, un éleveur maubeugeois se fait voler 70 000 €
 

Citation :

Seule condition : que Gaëtan Lefebvre accepte d’échanger la somme en petites coupures (10, 20, 50 €) contre les grosses coupures (100, 200, 500 €) de l’acheteur. « Au début, je refuse, je dis que ça ne m’intéresse pas. »


 

Citation :

Le rendez-vous est fixé le 1er septembre, devant une banque de Maubeuge, pour procéder comme dans un film à l’échange de mallettes. « Il m’appelle et me dit qu’il ne trouve pas. » Finalement, c’est à l’extérieur de la ville, à quelques pas de l’usine MCA que l’opération a lieu.


 [:arantheus:1]  
 
Sachant que

Citation :

Le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu'à 1 000 €. Ce plafond est relevé à 15 000 € si le domicile fiscal du débiteur est à l'étranger et qu'il règle une dépense personnelle.

ça sentait tellement l'arnaque à plein nez  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 20-10-2020 à 22:02:10
n°61073749
kmara2
Posté le 20-10-2020 à 22:48:42  profilanswer
 

Mais il a sortie de où tout ce liquide le gus ? Les ventes au black ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61073859
mikamika
Posté le 20-10-2020 à 22:56:06  profilanswer
 

Citation :

Cette somme, il l’a parce que la fête de l’Aïd a eu lieu le 1er août. Un moment important dans son année, puisqu’il lui rapporte 200 000 €. De l’argent qu’il n’avait pas encore totalement déposé en banque, puisqu’il lui restait à payer des fournisseurs.


Ayant déjà eu plusieurs milliers d'euros en liquide sur moi je flippais bien alors que ce n'était pas marqué sur mon front... Mais là si je lis entre les lignes il allait payer des fournisseurs en liquide avec 70 000 balles en liquide ?!

n°61073930
kmara2
Posté le 20-10-2020 à 23:01:24  profilanswer
 

Tout le black fait pendant des années en ne déclarant pas les ventes ou en déclarant du bétail mort alors qu'il le vendait sous le manteau  :D
J'ai vendu un Argon 18 a un producteur de champagne. Le mec a été clair, il payait avec liquide de sa production qui chaque année part dans la famille/amis/habitués.
Mais 70 k€ ça déconne pas la quand même  :ouch:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61087503
caf95
Posté le 22-10-2020 à 11:47:32  profilanswer
 


 
Sur le groupe facebook de ma ville je vois une annonce pour une voiture recherchée a tres bon prix
Contact par whatsapp , la voiture est au mari de la fille, malentendante, vente urgente et direct elle me parle de paiement par neosurf :D
 
L'annonce a depuis été retirée  
 
On est bien sur une putain d'arnaque? :o

n°61087548
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 11:50:24  profilanswer
 

caf95 a écrit :


 
Sur le groupe facebook de ma ville je vois une annonce pour une voiture recherchée a tres bon prix
Contact par whatsapp , la voiture est au mari de la fille, malentendante, vente urgente et direct elle me parle de paiement par neosurf :D
 
L'annonce a depuis été retirée  
 
On est bien sur une putain d'arnaque? :o


 
On se méfie maintenant, avec tous ces malentendants qui achètent vraiment des trucs d'occases... [:frogaski62:5]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61087563
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-10-2020 à 11:51:42  profilanswer
 

neosurf c'est pour faire des petits paiement en ligne max 100€, donc oui arnaque, ou du moins, très louche, vu que pas de trace et remboursement impossible.
Et puis faut être marchant pour récupérer l'argent, pas un particulier, bizarre...
 
puis qui achète une voiture sans aller la voir?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61087571
caf95
Posté le 22-10-2020 à 11:52:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
On se méfie maintenant, avec tous ces malentendants qui achètent vraiment des trucs d'occases... [:frogaski62:5]


 
Et le numero de téléphone n'est pas attribué :/
 
Ne fonctionne que sur whatsapp :o

n°61087596
caf95
Posté le 22-10-2020 à 11:53:35  profilanswer
 

fabien a écrit :

neosurf c'est pour faire des petits paiement en ligne max 100€, donc oui arnaque, ou du moins, très louche, vu que pas de trace et remboursement impossible.
Et puis faut être marchant pour récupérer l'argent, pas un particulier, bizarre...
 
puis qui achète une voiture sans aller la voir?


 
A la base je veux juste voir la voiture mais avant je dois envoyer les photos neosurf en cachant le code
 
J'imagine que ya moyen de récupérer les sous pour l'arnaqueur et que moi ce soir j'attendrais comme un con :D

Message cité 3 fois
Message édité par caf95 le 22-10-2020 à 11:55:32
n°61087642
silkr
Posté le 22-10-2020 à 11:56:14  profilanswer
 

caf95 a écrit :


 
Bah je dois voir la voiture mais avant je dois envoyer les photos neosurf en cachant le code
 
J'imagine que ya moyen de récupérer les sous et que moi ce soir j'attendrais comme un con :D


 
lol
westerunion trop connu, ils passent par un truc tierce.
 
pour une vente de voiture c'est premier arrivé premier servi
 
envoyer un code pour pouvoir voir la voiture, ils sont cons cons

n°61087679
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 11:57:59  profilanswer
 

caf95 a écrit :

 

A la base je veux juste voir la voiture mais avant je dois envoyer les photos neosurf en cachant le code

 

J'imagine que ya moyen de récupérer les sous pour l'arnaqueur et que moi ce soir j'attendrais comme un con :D

 

https://i.ibb.co/1dMpbm9/laen.jpg
https://fr.trustpilot.com/review/neosurf.com

 
Citation :

on voulais acheter une voiture. La femme nous explique qu'elle est mal entendante et nous demande de faire des ticket neosurf pour qu'elle puisse les récupérer car elle est dans un foyer et ne veut pas avoir de liquide sur elle. Sauf qu'au dernier moment elle nous dit que son mari n'est pas d'accord avec le prix de la voiture et nous demande de rajouter encore de l'argent en ticket néosurf on a commencé à douter de sa bonne fois. mais il était trop tard pour nos 600 euros en ticket néosurf je pense qu'on ne les recupèrera jamais. très en colère car pour nous 600 euros c'est important.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2020 à 12:01:03

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61087697
caf95
Posté le 22-10-2020 à 11:58:28  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
lol
westerunion trop connu, ils passent par un truc tierce.
 
pour une vente de voiture c'est premier arrivé premier servi
 
envoyer un code pour pouvoir voir la voiture, ils sont cons cons


 
Je savais pas que les escrocs passaient pas les groupes privés facebook no limit :/
 
Je vais le denoncer :o

n°61087718
silkr
Posté le 22-10-2020 à 11:59:45  profilanswer
 

y a quoi comme risque ? 0

n°61087725
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-10-2020 à 12:00:12  profilanswer
 

caf95 a écrit :

 

A la base je veux juste voir la voiture mais avant je dois envoyer les photos neosurf en cachant le code

 

J'imagine que ya moyen de récupérer les sous pour l'arnaqueur et que moi ce soir j'attendrais comme un con :D


je pense plutôt qu'ils vont utiliser la photo pour arnaquer quelqu'un autre, du genre"regardez, j'ai la photo du  code neosurf" Envoi l'objet avant.

 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61087742
caf95
Posté le 22-10-2020 à 12:01:23  profilanswer
 

silkr a écrit :

y a quoi comme risque ? 0


 
Que je perde 1000€ ? :o
 
Trop beau pour etre vrai :/


Message édité par caf95 le 22-10-2020 à 12:01:59
n°61087757
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 12:02:38  profilanswer
 

Neosurf a l'air déjà d'être une arnaque en soi, plein de gens semblent avoir acheté des cartes qui se révèlent ne rien valoir ensuite...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61087804
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-10-2020 à 12:07:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Neosurf a l'air déjà d'être une arnaque en soi, plein de gens semblent avoir acheté des cartes qui se révèlent ne rien valoir ensuite...


heu non, c'est pour payer sur des sites en ligne.
en général site de casino ou pron, mais aussi des jeux en ligne qui ne passe pas par Google play.
faut pas aller sur des sites louche.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61087896
caf95
Posté le 22-10-2020 à 12:17:16  profilanswer
 

Elle ne se deplace pas sans garanties car elle a déjà eu des lapins :D
 
Elle envoie meme photo d'elle avec carte d'identité  
 
Balaise les escrocs d'aujourd'hui :o moi j'etais resté aux techniques grossieres des brouteurs d'afrique :o
 
Surement une CI récupéree volée par une ancienne arnaque :/
 
Et biensur impossible de l'avoir au téléphone vu qu'elle est sourde :D
 
Biensur le compte facebook ne correspond pas a la CI :o


Message édité par caf95 le 22-10-2020 à 15:09:30
n°61088881
stefaninho
Posté le 22-10-2020 à 13:42:27  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Neosurf a l'air déjà d'être une arnaque en soi, plein de gens semblent avoir acheté des cartes qui se révèlent ne rien valoir ensuite...


Ca fait partie de l'escroquerie aussi.
"Ha non le code marche pas, renvoyez moi en un autre svp."


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61089280
caf95
Posté le 22-10-2020 à 14:10:38  profilanswer
 

La modocratie du groupe facebook a banni la malentendante :o  
 
Mais apparemment ca fait deja 4-5 fois qu'elle revient sous des comptes differents :/

n°61089352
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-10-2020 à 14:15:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
On se méfie maintenant, avec tous ces malentendants qui achètent vraiment des trucs d'occases... [:frogaski62:5]


Les malentendants ont remplacé les frères décédés dont on revend les biens mais avec respect et déférence...?  :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61089743
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-10-2020 à 14:45:16  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Mallettes de billets, course-poursuite, un éleveur maubeugeois se fait voler 70 000 €
 

Citation :

Seule condition : que Gaëtan Lefebvre accepte d’échanger la somme en petites coupures (10, 20, 50 €) contre les grosses coupures (100, 200, 500 €) de l’acheteur. « Au début, je refuse, je dis que ça ne m’intéresse pas. »


 

Citation :

Le rendez-vous est fixé le 1er septembre, devant une banque de Maubeuge, pour procéder comme dans un film à l’échange de mallettes. « Il m’appelle et me dit qu’il ne trouve pas. » Finalement, c’est à l’extérieur de la ville, à quelques pas de l’usine MCA que l’opération a lieu.


 [:arantheus:1]  
 
Sachant que

Citation :

Le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu'à 1 000 €. Ce plafond est relevé à 15 000 € si le domicile fiscal du débiteur est à l'étranger et qu'il règle une dépense personnelle.

ça sentait tellement l'arnaque à plein nez  :sweat:


J'ai pas compris il s'est passé quoi ? Article bloqué chez moi.

n°61089946
mantel
Posté le 22-10-2020 à 14:57:16  profilanswer
 

Je suis fortement malentendant et franchement c'est déjà une galère de vendre sans pouvoir utilisé le téléphone, mais si en plus il y en as qui utilise ça pour arnaquer les gens :/

n°61089967
silkr
Posté le 22-10-2020 à 14:58:56  profilanswer
 

mantel a écrit :

Je suis fortement malentendant et franchement c'est déjà une galère de vendre sans pouvoir utilisé le téléphone, mais si en plus il y en as qui utilise ça pour arnaquer les gens :/


 
 [:clooney10]

n°61090144
mantel
Posté le 22-10-2020 à 15:09:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR