Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°60305378
Akilae_
Posté le 22-07-2020 à 20:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Il y a les vrais osthéos et les faux.

Les vrais sont ceux sans diplôme de médecine. 100% charlatans.

Les faux sont les kinés qui se reconvertissent car plus porteur/plus à la mode. Si tu tombé sur un de ceux là, tu as des chances d'avoir de très bons conseils.
C'est ce qui fait que les gens pensent que l'osthéo ça marche, parcequ'il y en a plein des comme ça.

Si le mec a regardé ta posture pour te conseiller, c'est très probablement un kiné.

Mon ancien osthéo que je ne peux hélas plus fréquenter pour cause de déménagement était capable de détecter des reprises de caries avant qu'elle ne soient visibles sur les radios du dentiste, les lunettes dont les verres étaient mal centrés, ...
Il m'a plusieurs fois sauvé la mise pour de petits accidents (cou bloqué suite à un choc) ou bien des douleurs diverses non expliquées par la médecine classique.

Avant toute intervention (me toucher), il évaluait la façon dont je me déplaçais entre salle d'attente et sa salle, puis me faisait faire divers mouvements ou tenir certaines positions ("mettez la main droit sur l'épaule gauche, tourner à tête à doite, revenez au centre. Maintenant la main gauche sur l'épaule droite, etc.).
En quelques dizaines de secondes d'observation il était fixé, même pas besoin de lui dire pourquoi je venais.
Une fois il n'a pas trouvé et à du ouvrir un bouquin : je venais de terminer ma période bedo et avais plus besoin d'une aide psycho qu'autre chose pour faire face au stress.

Pourtant il faisait partie de la case 100% charlatan puisque ayant commencé à exercer avant que la profession ne soit réglementée...

Celui que je fréquentais avant était un médecin de formation qui faisait craquer tout mes os un à un, avec aussi des résultats mais à des années lumière du second (mécanique pour le 1er, beaucoup moins pour le 2nd).

Bon ni l'un ni l'autre étaient gratuits, et les effet se font surtout ressentir sous 24-48h après la séance.

Message cité 2 fois
Message édité par Akilae_ le 22-07-2020 à 20:24:21
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 20:12:23  profilanswer

n°60305518
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 20:35:01  answer

doutrisor a écrit :

C'est vraiment de l'arnaque car elle sait qu tu as besoin du certificat pour ton travail  :fou:  J'espère qu'elle va prendre cher !

Pas pour mon travail, j'ai dis que j'étais pilote privé

n°60305543
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 20:38:23  answer

Tammuz a écrit :

Je vois pas ce que ça change pour lui de payer 130€ en liquide ou 130€ en chèque.    [:clooney11]

En soit rien mais c'est pour le principe, elle m'oblige à descendre (elle était au 6eme étage, avec ascenseur heureusement) retirer, remonter.... pour frauder le fisc alors que j'avais un chèque sur moi et une CB.

C'est prendre ses patients pour des cons, c'est tout.

n°60305661
Tammuz
Posté le 22-07-2020 à 20:55:47  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Mon ancien osthéo que je ne peux hélas plus fréquenter pour cause de déménagement était capable de détecter des reprises de caries avant qu'elle ne soient visibles sur les radios du dentiste, les lunettes dont les verres étaient mal centrés, ...
Il m'a plusieurs fois sauvé la mise pour de petits accidents (cou bloqué suite à un choc) ou bien des douleurs diverses non expliquées par la médecine classique.

Avant toute intervention (me toucher), il évaluait la façon dont je me déplaçais entre salle d'attente et sa salle, puis me faisait faire divers mouvements ou tenir certaines positions ("mettez la main droit sur l'épaule gauche, tourner à tête à doite, revenez au centre. Maintenant la main gauche sur l'épaule droite, etc.).
En quelques dizaines de secondes d'observation il était fixé, même pas besoin de lui dire pourquoi je venais.
Une fois il n'a pas trouvé et à du ouvrir un bouquin : je venais de terminer ma période bedo et avais plus besoin d'une aide psycho qu'autre chose pour faire face au stress.

Pourtant il faisait partie de la case 100% charlatan puisque ayant commencé à exercer avant que la profession ne soit réglementée...

Celui que je fréquentais avant était un médecin de formation qui faisait craquer tout mes os un à un, avec aussi des résultats mais à des années lumière du second (mécanique pour le 1er, beaucoup moins pour le 2nd).

Bon ni l'un ni l'autre étaient gratuits, et les effet se font surtout ressentir sous 24-48h après la séance.

Est-ce qu'il faisait démarrer les motos russes ?     [:rouliano34:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60306326
remjam
evadauslio
Posté le 22-07-2020 à 22:48:45  profilanswer

cartemere a écrit :

ça dépend du département dans lequel tu es.
les caisses d'epargne sont régionalisées.

les gens disent "je suis à la caisse d'épargne", mais ça veut rien dire.
la CE Paris IDF n'est pas la même que la CE Nord PdC... ils ont des systèmes distincts, des protocoles distincts, des tarifs distincts, et des prestations distinctes

exact, et c'est valable pour toutes les banques en général, c'est pareil chez moi au CA, pas de virement à quelqu'un que je ne connaît pas directement, et qui n'est pas dans mes "favoris", c'est juste bête quand tu veux acheter quelque chose à un particulier qui est loin de chez toi...

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°60306596
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-07-2020 à 00:00:38  profilanswer

Akilae_ a écrit :

48h+24/48h pour prendre rdv, je fais pareil en restant chez moi  [:sysman:4]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60306877
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 06:45:48  profilanswer

remjam a écrit :

exact, et c'est valable pour toutes les banques en général, c'est pareil chez moi au CA, pas de virement à quelqu'un que je ne connaît pas directement, et qui n'est pas dans mes "favoris", c'est juste bête quand tu veux acheter quelque chose à un particulier qui est loin de chez toi...

C'est peut-être pour éviter que quelqu'un qui aurait réussi à accéder à ton compte puisse te piquer ton pognon.   [:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60307010
wombat1515
Posté le 23-07-2020 à 08:01:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il y a les vrais osthéos et les faux.

Les vrais sont ceux sans diplôme de médecine. 100% charlatans.

Les faux sont les kinés qui se reconvertissent car plus porteur/plus à la mode. Si tu tombé sur un de ceux là, tu as des chances d'avoir de très bons conseils.
C'est ce qui fait que les gens pensent que l'osthéo ça marche, parcequ'il y en a plein des comme ça.

Si le mec a regardé ta posture pour te conseiller, c'est très probablement un kiné.

Je suis d'accord qu'il faut distinguer les kinés qui font de ""l'ostéo"" pour mettre du beurre dans les épinards des ostéo pur jus (sans statut médical en France). Mais ça serait plutôt les premiers les "faux" puisqu'on peut penser qu'ils ne se basent pas a 100% sur l'ostéopathie qui est  a la base une "médecine du XIXeme" digne des rebouteux avec zéro background scientifique.

Après en France c'est hyper bien vu et pour le grand public admis comme un truc qui marche a l'égal de la chirurgie ou de la kinésithérapie, mais quand tu te penches dessus t'as des études cliniques qui montrent des résultats tout pourris ou même sur leurs domaines d'expertise (les lombalgies) ils font aussi bien que de l'ibuprofene et une poche de chaud.

Mais du coup oui comme toi je ferais plus confiance a un kiné. :D  

n°60307034
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2020 à 08:10:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est peut-être pour éviter que quelqu'un qui aurait réussi à accéder à ton compte puisse te piquer ton pognon. [:tagazou:2]

Il y arrivera... 48h plus tard [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60307471
cartemere
Posté le 23-07-2020 à 09:38:05  profilanswer

remjam a écrit :

la régionalisation est très ancrée à la CE.
A l'époque, les agences de ma banque en dehors de mon département ne me connaissaient pas, et ne pouvaient RIEN faire pour moi : "je vous retrouve pas dans nos fichiers.... attendez, vous êtes bien en IDF ?... ah ben non on ne peut rien faire pour vous, on n'a même pas accès à votre dossier ni votre compte. Il faut contacter votre conseiller et voir avec lui"

on est en pleine mondialisation, et les gars sont dans le noir complet dès que l'on bouge de 100Km

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 09:38:05  profilanswer

n°60307554
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-07-2020 à 09:46:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est peut-être pour éviter que quelqu'un qui aurait réussi à accéder à ton compte puisse te piquer ton pognon.   [:tagazou:2]  

On est au 21e siècle, et y'a des moyens d'autehntification pour limiter la chose (même si c'est tjrs possible): double authentification, SMS avec code de validation....

N'empêche que quand tu veux acheter un truc par virement en étant au CA il faut compter une petite semaine:
- 72h pour la création du destinataire à qui tu veux faire le virement.
- au moins 48h avant que le fric n'ait quitté ton compte et soit présent sur le compte en face. Ca peut pousser jusqu'a 3 voire 4 jours si tu tombes un WE.

Message édité par groux le 23-07-2020 à 09:47:23
n°60307561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2020 à 09:47:28  profilanswer

Y'a encore des gens sur HFR qui ne sont pas chez Bourso ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60308990
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 11:51:43  answer

Maintenant pour 1€ de plus tu as le virement immédiat, le montant apparaît en quelques secondes chez le destinataire.

Et le 2FA est bien répandu pour ajouter instantanément un nouveau bénéficiaire.

Faut juste éviter les banques en dures de papi  [:adodonicoco]

n°60309065
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 11:57:18  profilanswer

Y a tant de gens que ça qui ont besoin de faire des virements instantanés partout dans le monde ?   [:blinkgt]

---------------
n°60309126
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-07-2020 à 12:03:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a tant de gens que ça qui ont besoin de faire des virements instantanés partout dans le monde ?   [:blinkgt]

Pute en russie
Dealer en colombie
Arme dans les balkans

Oui c'est un vrai besoin

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60309246
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2020 à 12:16:48  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pute en russie
Dealer en colombie
Arme dans les balkans

Oui c'est un vrai besoin

je visualise mal Pablo Escobar remplir son petit virement IBAN avec la communication structurée et tout :o  [:perco_35]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60309303
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 12:22:53  profilanswer

Coq a écrit :

je visualise mal Pablo Escobar remplir son petit virement IBAN avec la communication structurée et tout :o  [:perco_35]

Suffit de passer par quelques sociétés écrans pour blanchir tout ça.   [:logicsystem360:5]

---------------
n°60309420
bourneagai​nshell
Posté le 23-07-2020 à 12:36:33  profilanswer

cartemere a écrit :

la régionalisation est très ancrée à la CE.
A l'époque, les agences de ma banque en dehors de mon département ne me connaissaient pas, et ne pouvaient RIEN faire pour moi : "je vous retrouve pas dans nos fichiers.... attendez, vous êtes bien en IDF ?... ah ben non on ne peut rien faire pour vous, on n'a même pas accès à votre dossier ni votre compte. Il faut contacter votre conseiller et voir avec lui"

on est en pleine mondialisation, et les gars sont dans le noir complet dès que l'on bouge de 100Km

Oui c’est nimp.

Deux agences de deux régions différentes sont en concurrences.

n°60309456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2020 à 12:41:16  profilanswer

La caisse d'épargne, pourquoi pas la banque postale aussi.

---------------
n°60310835
Akilae_
Posté le 23-07-2020 à 14:49:56  profilanswer

PressurE a écrit :

48h+24/48h pour prendre rdv, je fais pareil en restant chez moi  [:sysman:4]

Y compris sur des soucis qui durent depuis des semaines?
Je ne parlais pas d'un rhume lô.

Message édité par Akilae_ le 23-07-2020 à 14:50:43
n°60311124
dje33
Posté le 23-07-2020 à 15:18:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui.
Mais une fois mon divorce fini et le crédit de ma maison soldé je me barre chez Boursorama.

n°60313228
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-07-2020 à 20:00:29  profilanswer

mdr, la banque postale fait aussi virement instantané a 0,75€

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60313271
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-07-2020 à 20:08:06  profilanswer

gratuit en interne je croua

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60313287
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-07-2020 à 20:09:50  profilanswer

Cuistot a écrit :

gratuit en interne je croua

en effet gratuit entre compte lbp.

---------------
n°60317469
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-07-2020 à 13:00:29  profilanswer

Theomede a écrit :

BIP BIIP !!  :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60317545
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-07-2020 à 13:12:03  profilanswer

moi j'ai été parrainé par un hfrien pour bourso :D

j'avais touché 100€, mais j'avais ouvert pourla bourse, ilsm'ont ouvert automatiquement un compte, il est endormi, je sais pas si c'est bon de de laisser un compte bancaire comme ça.

mais un jour les cb ne marchaient plus chez bourso, ca fait peur si t'as que ce compte sans réel guichet.

pas encore confiance a 100% et consequance grave si tu peux plus payer en cb.

---------------
n°60317551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 13:13:27  profilanswer

fabien a écrit :

ils m'ont ouvert un compte, il est endormi

un jour les cb ne marchaient plus chez bourso

Le hasard.

Ou les conditions d'utilisation, je sais pas.

---------------
n°60317560
warpc
Posté le 24-07-2020 à 13:15:13  profilanswer

Tu as déjà eu un problème de CB dans une banque physique?  :??:  
Parce que c'est pas mieux, voir probablement pire au niveau délai.
Tu ne peux pas en récupérer une nouvelle au guichet comme ça!

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°60317586
angellus2
Posté le 24-07-2020 à 13:18:27  profilanswer

warpc a écrit :

Tu as déjà eu un problème de CB dans une banque physique? :??:
Parce que c'est pas mieux, voir probablement pire au niveau délai.
Tu ne peux pas en récupérer une nouvelle au guichet comme ça!

+1
Après avoir un interlocuteur physique rassure les gens, même si il ne peut rien faire.
Avec la gratuité des CB en BEL ( sous conditions), il est fortement conseillé d'en avoir au moins 2.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60317635
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-07-2020 à 13:24:13  profilanswer

me suis fait volé ma cb par un pickpocket, 3jours après labanquepostale m'en a envoyé une, ca n'a pas traîné.
et jamais de problème de cb.

bourso j'ai pas de carte, c'est ici sur le topic banque que j'avais entendu que toutes les cartes ne marchaient plus.

---------------
n°60317658
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 13:25:37  profilanswer

1j ouvré pour envoie de la nouvelle carte après opposition chez bourso :o

---------------
n°60317682
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2020 à 13:27:31  profilanswer

Non, mais comme le dit Théo, ce Mède, Bourso désactive ta carte après 6 (ou 4?)  mois sans utilisation (pour les anciennes visa premier ; pour les nouvelles, ils facturent en cas de non utilisation)
It's not a bug: it's a feature. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60319459
cartemere
Posté le 24-07-2020 à 16:13:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Non, mais comme le dit Théo, ce Mède, Bourso désactive ta carte après 6 (ou 4?)  mois sans utilisation (pour les anciennes visa premier ; pour les nouvelles, ils facturent en cas de non utilisation)
It's not a bug: it's a feature. [:cosmoschtroumpf]

tu veux dire qu'ils appliquent ce qu'ils indiquent ?!?   [:diogene_le_cynique:3]

n°60319514
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 16:18:44  profilanswer

Theomede a écrit :

1j ouvré pour envoie de la nouvelle carte après opposition chez bourso :o

EN CAS DE PANNE MONDIALE D'INTERNET J'AI PLUS ACCES A MES COMPTES BOURSO; DODGE THIS !

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60319721
cartemere
Posté le 24-07-2020 à 16:41:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

EN CAS DE PANNE MONDIALE D'INTERNET J'AI PLUS ACCES A MES COMPTES BOURSO; DODGE THIS !

EN CAS DE PROBLEME AU MOINS JE PEUX ALLER EN AGENCE POUR GUEULER §§§§

ET J'AI PAS DE SURPRISE D'ETRE FACTURE POUR NON USAGE DE LA CARTE : JE LA PAYE SYSTEMATIQUEMENT CHAQUE MOIS, QUOI QU'IL ARRIVE

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 24-07-2020 à 16:41:42
n°60320030
chris500
Posté le 24-07-2020 à 17:26:11  profilanswer

cartemere a écrit :

ET J'AI PAS DE SURPRISE D'ETRE FACTURE POUR NON USAGE DE LA CARTE : JE LA PAYE SYSTEMATIQUEMENT CHAQUE MOIS, QUOI QU'IL ARRIVE

A partir du moment où tu lis les conditions générales et la plaquette commerciale tu ne peux pas avoir de surprise :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60320142
lilith_uni​que
Posté le 24-07-2020 à 17:42:36  profilanswer

cartemere a écrit :

...

ET LA ILS TE DISENT QU'ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE PARCE QU'ILS N'ONT PLUS INTERNET NON PLUS ! [:vince_astuce]

[:sombresonge]

n°60320147
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-07-2020 à 17:43:40  profilanswer

chris500 a écrit :

A partir du moment où tu lis les conditions générales et la plaquette commerciale tu ne peux pas avoir de surprise :o

ou pas :o

Message édité par Cuistot le 24-07-2020 à 17:44:03

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60323033
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2020 à 08:49:22  profilanswer

Si tu paies pour faire un virement instantané, tu es dans une banque de papi.

n°60323038
Tammuz
Posté le 25-07-2020 à 08:51:04  profilanswer

Très intéressant ce topic "comparatif des banques".    [:damze:1]  

---------------
n°60323081
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-07-2020 à 09:03:46  profilanswer

facturer 1€ pour faire un virement, qui techniquement ne prend pas plus de ressources que d'envoyer un mail, ca a une bonne place dans ce topic :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)