Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°59659924
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-05-2020 à 00:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

Selon brochure tarifaire, mais ici gratuit oui, et peu de fraude possible puisque dès créée, utilisée puis (quasi) non-utilisable.
Par contre ça ne peut pas devenir une carte permanente, nouvelle à chaque fois.

Pomme-abricot a écrit :

Sur Fortuneo je choisis montant et durée de validité. Pour un achat à 57,60 € je mets 58 pour 2 mois (par défaut mais au choix), et ça me sort un numéro de carte + les 3 chiffres sécu,  je l'utilise dans la foulée donc il reste 0,40 € dispo dessus, disparu au bout de 2 mois. Jamais eu de couac (sauf sncf qui demande la carte utilisée pour retirer le billet...)

J’utilise aussi Fortuneo pour AE depuis que je me suis piraté ma CB.  
Ça marche nickel et j’ai même reçu un remboursement sur une carte échue.  [:whiskas]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 00:10:59  profilanswer

n°59659959
angellus2
Posté le 02-05-2020 à 00:16:17  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Sur Fortuneo je choisis montant et durée de validité. Pour un achat à 57,60 € je mets 58 pour 2 mois (par défaut mais au choix), et ça me sort un numéro de carte + les 3 chiffres sécu,  je l'utilise dans la foulée donc il reste 0,40 € dispo dessus, disparu au bout de 2 mois. Jamais eu de couac (sauf sncf qui demande la carte utilisée pour retirer le billet...)

en gros je fais pareil pareil que toi, sauf que je supprime la carte dès la fin de la transaction, vu qu'elle ne me sert plus à rien.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°59660305
Slops
Posté le 02-05-2020 à 01:50:11  profilanswer

Perso je mets tjs un peu plus en cas de pré-auto du marchand qui pourrait faire chier.

---------------
RIP Diesel <3
n°59709882
remjam
evadauslio
Posté le 07-05-2020 à 10:12:00  profilanswer

j'en ai de plus en plus marre de toutes ces annonces sur le bon coin et eBay
pénurie de casque virtuel en ce moment, et hop, recrudescence des annonces à bas prix des mêmes casques
je signale des annonces au bon coin, mais elles sont toujours présentes et rien n'est fait
genre 2 annonces postées à 5 minutes d'intervalle, même pseudo, même produit, même photos du produit, mais pas la même ville, même prix délirant, genre 300 € pour un oculus rift S tout neuf et encore sous garantie acheté en Mars 2020 qui coûte neuf 450 € quand il est dispo

et j'imagine que c'est dans toutes les catégories informatiques, hifi, téléphonie etc etc

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°59710142
cartemere
Posté le 07-05-2020 à 10:34:13  profilanswer

leboncoin ça ne sert à rien de signaler : ils ne font rien

n°59710166
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-05-2020 à 10:35:42  profilanswer

cartemere a écrit :

leboncoin ça ne sert à rien de signaler : ils ne font rien

il faut signaler à la police "en ligne", il y a un site mais je ne sais plus lequel.

Si la police vérifie et dit de supprimer, ils le feront. (j'imagine)

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59710270
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-05-2020 à 10:42:51  profilanswer

remjam a écrit :

pénurie de casque virtuel en ce moment, et hop, recrudescence des annonces à bas prix des mêmes casques
je signale des annonces au bon coin, mais elles sont toujours présentes et rien n'est fait
genre 2 annonces postées à 5 minutes d'intervalle, même pseudo, même produit, même photos du produit, mais pas la même ville, même prix délirant, genre 300 € pour un oculus rift S tout neuf et encore sous garantie acheté en Mars 2020 qui coûte neuf 450 € quand il est dispo

et j'imagine que c'est dans toutes les catégories informatiques, hifi, téléphonie etc etc

Leboncoin c'est 5% d'arnaque hein :o
Tu peux passer ton temps à les chasser mais c'est un taff à plein temps et y'a pas que 3 mecs qui en vivent :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59710331
remjam
evadauslio
Posté le 07-05-2020 à 10:46:47  profilanswer

en tout cas je peux te dire que sur 10 annonces concernant les casques, il y en a 7 de fausses, donc les 5 % ne s'appliquent pas dans toutes les catégories, c'est juste une moyenne ( qui me semble faible par ailleurs )

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°59710463
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-05-2020 à 10:57:08  profilanswer

remjam a écrit :

en tout cas je peux te dire que sur 10 annonces concernant les casques, il y en a 7 de fausses, donc les 5 % ne s'appliquent pas dans toutes les catégories, c'est juste une moyenne ( qui me semble faible par ailleurs )

Comment tu le justifies ?
Y'a les mêmes photos ok
Ptet que le mec a mis plusieurs fois le même produit sur différentes villes pour toucher plus de monde (est-ce interdit ?)
On est d'accord à 99% c'est de l'arnaque mais il reste les 1%

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59711668
remjam
evadauslio
Posté le 07-05-2020 à 12:35:18  profilanswer

parce que j'ai contacté TOUS les vendeurs d'une catégorie bien précise, en l'occurrence l'Oculus Rift S
si le même vendeur a mis plusieurs annonces sur plusieurs villes, pourquoi ne me le dit-il pas quand je lui demande pourquoi ?
et puis, la petite ligne en rouge " une erreur est survenue " après avoir posé une question à quoi le vendeur ne voulait pas répondre me suffit
ce qui me fout les boules, c'est que s'ils continuent à faire çà, c'est qu'il y a des pigeons qui se font avoir

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 12:35:18  profilanswer

n°59711725
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-05-2020 à 12:41:57  profilanswer

remjam a écrit :

parce que j'ai contacté TOUS les vendeurs d'une catégorie bien précise, en l'occurrence l'Oculus Rift S
si le même vendeur a mis plusieurs annonces sur plusieurs villes, pourquoi ne me le dit-il pas quand je lui demande pourquoi ?
et puis, la petite ligne en rouge " une erreur est survenue " après avoir posé une question à quoi le vendeur ne voulait pas répondre me suffit
ce qui me fout les boules, c'est que s'ils continuent à faire çà, c'est qu'il y a des pigeons qui se font avoir

ca existe depuis la nuit des temps les brouteurs :o

une fois il y avait une lambo a 30 000€ sur ebay (200 000 valeur normale), je l'ai contacté pour savoir si je pouvais voir la lambo, bien sur il ne pouvait pas, il etait en travail en angleterre, pouvais pas se déplacer, mais qu'elle etait dans un garage et dès le virement fait, j'aurai la voiture  :lol:  

il y a bien plus de 10 ans, ca fait longtemps que j'ai pas mis les pieds sur ebay.

---------------
n°59711821
cartemere
Posté le 07-05-2020 à 12:51:21  profilanswer

fabien a écrit :

ca existe depuis la nuit des temps les brouteurs :o

une fois il y avait une lambo a 30 000€ sur ebay (200 000 valeur normale), je l'ai contacté pour savoir si je pouvais voir la lambo, bien sur il ne pouvait pas, il etait en travail en angleterre, pouvais pas se déplacer, mais qu'elle etait dans un garage et dès le virement fait, j'aurai la voiture  :lol:  

il y a bien plus de 10 ans, ca fait longtemps que j'ai pas mis les pieds sur ebay.

nan mais toi il t'a grillé direct avec ta Renault 5 en avatar :o

n°59712148
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-05-2020 à 13:21:25  profilanswer

remjam a écrit :

A ton niveau tu ne peux pas faire grand chose
Oui, des gens se feront avoir, et sur toutes les catégories de LBC, ebay, sur les marchés de province et tout, c'est triste la vie
Autant l'annonce hors charte ou hors cadre légal je veux bien, mais une annonce qui pourrait être legit mais qui mène sur un scam tu veux faire quoi ?
Si tu veux pas te faire arnaquer tu achètes du neuf chez carrouf :/

---------------
n°59716694
coucourist​e
Posté le 07-05-2020 à 19:18:43  profilanswer

Ah, apparemment des arnaqueurs cherchent des pigeons pour encaisser des paiements liés à des transactions frauduleuses :o

https://instagram.com/thea_franceca [...] 9f4ljuriez

n°59719689
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-05-2020 à 09:22:03  profilanswer

remjam a écrit :

Sinon tu peux signaler ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 54_233.htm

La brigade Hfr ne supprime pas les annonces mais fait perdre leur temps aux arnaqueurs abidjanais de manière assez cocasse.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°59755693
kmara2
Posté le 12-05-2020 à 07:45:51  profilanswer

remjam a écrit :

poste les annonces.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59757191
kmara2
Posté le 12-05-2020 à 11:01:35  profilanswer

Pas certain à 100% mais ça sent bon l'arnaque : j'ai posté une annonce vélo sur leboncoin, 700 balles environ. Un mec me contacte, il est de ma ville, quelques échanges vite fait au sujet du vélo mais ça reste imprécis du style : y'a rien à faire dessus ? Puis il me demande de le ramener à un endroit dans la ville, je lui dis que non vu le montant de la vente on ne va pas faire ça en pleine rue. Là il me répond : ya pa probème g le mask. Français merdique bien loin de la qualité des premiers messages. Je lui réponds que c'est mort, la vente se fera dans la cour de ma résidence et depuis 0 news.
Ca pue le vol à l'arraché je pense ou en prétextant de l'essayer le type se casse avec [:biiij:1]

Message cité 3 fois
Message édité par kmara2 le 12-05-2020 à 11:01:57

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59757401
coucourist​e
Posté le 12-05-2020 à 11:20:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pas certain à 100% mais ça sent bon l'arnaque : j'ai posté une annonce vélo sur leboncoin, 700 balles environ. Un mec me contacte, il est de ma ville, quelques échanges vite fait au sujet du vélo mais ça reste imprécis du style : y'a rien à faire dessus ? Puis il me demande de le ramener à un endroit dans la ville, je lui dis que non vu le montant de la vente on ne va pas faire ça en pleine rue. Là il me répond : ya pa probème g le mask. Français merdique bien loin de la qualité des premiers messages. Je lui réponds que c'est mort, la vente se fera dans la cour de ma résidence et depuis 0 news.
Ca pue le vol à l'arraché je pense ou en prétextant de l'essayer le type se casse avec [:biiij:1]

LBC je me demande comment il peut encore y avoir des ventes pour des articles >200 EUR
On a constamment l'impression qu'on va se faire enfler, qu'on soit vendeur ou acheteur :o

n°59757580
Heeks
La lettre X
Posté le 12-05-2020 à 11:36:29  profilanswer

kmara2 a écrit :

T'as bien fait amha

---------------
BnetTs3 HFR
n°59757634
Le_Magi61
------------
Posté le 12-05-2020 à 11:40:47  profilanswer

Il y a de tout sur le bon coin, des arnaqueurs, des brouteurs, des malhonnêtes et beaucoup de personnes qui ne savent pas ce qu'ils achètent/vendent.
J'ai vendu un velo il y a 3 mois, 160€, le mec l'a regardé 10s; l'a mis dans sa voiture et m'a payé en liquide, sans negocier ni echanger plus de 3 phrases...

J'ai également vendu mes liseuses sur LBC, dont une plus cher que le prix neuf...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°59759331
LordK
Posté le 12-05-2020 à 14:13:45  profilanswer

Salut, en vendant sur le LBC avec le système de paiement proposé par le site et envoi colissimo avec suivi, il y a quand même moyen de se faire arnaquer et que le LBC ne procède pas au règlement si l'acheteur fait le mort ou déclare ne rien avoir reçu par exemple ?

n°59759824
kmara2
Posté le 12-05-2020 à 14:59:04  profilanswer

LordK a écrit :

Salut, en vendant sur le LBC avec le système de paiement proposé par le site et envoi colissimo avec suivi, il y a quand même moyen de se faire arnaquer et que le LBC ne procède pas au règlement si l'acheteur fait le mort ou déclare ne rien avoir reçu par exemple ?

Normalement c'est safe, si tu cliques sur le pseudo de l'acheteur avec qui tu échanges tu peux voir s'il a des évaluations et la date de création de son compte, ça peut donner des indices.  

Tu devras indiquer le num du colis sur leboncoin, s'il est indiqué livré y'a pas de soucis logiquement. Si objet de grande valeur, prends peut être une photo de l'objet dans le colis voire sur la balance avec le poids affiché mais là ça frolle la paranoïa  :D  (mais perso j'ai fait ça pour un objet à plusieurs centaines d'euros vendu sur Vinted).

---------------
n°59760420
LordK
Posté le 12-05-2020 à 15:58:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

Normalement c'est safe, si tu cliques sur le pseudo de l'acheteur avec qui tu échanges tu peux voir s'il a des évaluations et la date de création de son compte, ça peut donner des indices.  

Tu devras indiquer le num du colis sur leboncoin, s'il est indiqué livré y'a pas de soucis logiquement. Si objet de grande valeur, prends peut être une photo de l'objet dans le colis voire sur la balance avec le poids affiché mais là ça frolle la paranoïa  :D  (mais perso j'ai fait ça pour un objet à plusieurs centaines d'euros vendu sur Vinted).

Merci, l'acheteur est membre depuis 7 ans mais aucune annonce ni évaluation, j'ai expédié le colis il y a quelques jours mais effectivement j'ai pris la photo de l'objet dans le carton ( surtout pour montrer que je l'ai bien emballé ) et le poids est inscrit sur le bordereau de remise colissimo.

Par contre j'ai bien confirmé l'envoi du colis dans le fil de discussion LBC ( en cliquant sur le bouton de confirmation ) et ça ne m'a pas demandé de renseigner le numéro de suivi, j'ai envoyé une photo du bordereau d'envoi à l'acheteur pour qu'il puisse suivre le colis de son côté.

Edit : désolé à l'origine je pensait poster mon message sur le fil LBC, mais bon on est dans le thème  :o

Message édité par LordK le 12-05-2020 à 16:01:17
n°59760949
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-05-2020 à 16:52:08  profilanswer

Bonjour,

Je parlais de faits d'armes d'un ex ami architecte sur un topic, mais c'est HS.

Du coup, je souhaiterais partager avec vous, quelques uns de ses faits d'armes,  pour que vous soyez vigilants.

Présentation du bonhomme :

> Il a eu en 12 ans son diplôme d'archi (bac + 6)
> Ses stages non payés ne se sont pas très bien passé (soit dégagé avant la fin, soit pas embauché après).
> Il habite chez ses parents à quasi 40 ans sans jamais avoir payé d'impôts, son logement, sa nourriture ou autre...
> IL est au RSA (quand ses combines marchent pas) ou à la prime pour l'emploi (quand elles fonctionnent)

Il a développé plusieurs combines pour se faire de l'argent.
Il ne considère pas que c'est de l'arnaque, mais de la survie.
Je trouve sa manière de faire abjecte, mais je vous transmets juste sa pensée.

Pour sa défense, le mec vit chez ses parents à quasi 40 ans sans aucune vraie expérience pro.
On va pas lui confier la construction d'un pont suspendu !

Et autant vous dire qu'il a une haute opinion de lui-même, donc il va pas bosser pour le SMIC.

Arnaque 1 : "Ca va prendre de la valeur ma bonne dame"

Son diplôme d'architecte lui a permis de s'inscrire à l'ordre et...ça lui ouvre les porte monnaies de quelques clients naïfs mais friqués.

Il avait trouvé l'argument choc "un appartement refait par un architecte, ça va prendre de la valeur".

Il a fait raquer une pauvre fille jusqu'à plus soif...la pauvre, un deux pièces dans le 17è (l'appartement était fonctionnel, pas du tout délabré. Mais elle voulait l'améliorer).
Elle n'a pas pu y habiter pendant 1 an (et ça aurait pu durer plus si mon ex ami l'avait pu).
Elle a claqué 40 000 euros entre travaux et frais d'architecte.

En plus, bon j'y connais rien, mais ce qu'il a fait faire dans l'appart c'était un faux plafond même pas symétrique et une douche design qu'il avait commandé au Portugal.
Autant dire que l'appartement n'a pas pris 40k :).

Anecdote savoureuse 1 : il ramenait des filles dans l'appart "en chantier" pour se les faire :)

Arnaque 2 : "Emballer c'est peser !!!"

Son autre combine qui fonctionne parfois c'est de proposer ses services à un client qui envisage de faire une modification de son garage / appartement...
"Je pourrais vous proposer un plan, pour que cela vous donne une idée, qu'en pensez-vous" ?

Le client qui n'y connaît rien dit "oui".
Evidemment, mon ex ami oublie volontairement de prévenir les personnes que c'est un service payant.

Du coup il fait un croquis vite fait + une proposition de projet à un prix prohibitif.

Le client dit forcément "non", après avoir consulté le plan,  sauf que...vis à vis de la loi, un croquis d'architecte est une prestation qui doit être payée.
C'est écrit dans un texte.

Et mon ex-ami menace ses clients de porter plainte si ils ne le paient pas (pour le croquis).

Anecdote savoureuse 2 : une fois il a fait appel à l'assistance juridique gratuite de ceux qui n"ont pas de revenu (il est au RSA) pour l'appuyer dans sa démarche auprès d'un client récalcitrant.
A ma connaissance, l'assistance juridique n'a pas accepté de rentrer dans son jeu.

Arnaque 3 : "Travailler c'est la santé"

Alors, cette arnaque, il était en train de la mettre en place quand on s'est "perdu de vue".

Il a pris deux stagiaires vénézueliens qui n'arrivaient pas à trouver un stage et il leur a fait faire les tâches qu'il ne voulait pas faire : notamment l'arnaque 2 (évidemment, les stagiaires ne savaient pas que c'était des arnaques), mais il avait pour projet de trouver un pigeon pour l'arnaque 1 qui se verrait refaire son appart par les stagiaires non payés :).

Arnaque 4 : "Pas compliqué la vie ! "

C'est pas une arnaque, mais c'est illégal !

En fait, y a des petits chantiers qui nécessitent obligatoirement l'intervention d'un architecte, sinon le chantier ne peut pas démarrer.

Y a une combine "gagnant/gagnant" pour réduire les frais.
Le responsable de chantier qui touche sa bille (mais qui n'a pas le diplôme d'architecte) fait des plans à la place du vrai architecte qui n'a plus qu'à les signer et à les déposer dans l'administration qui valide les travaux.

Quand je dis "gagnant/gagnant", c'est évidemment pas pour celui qui va habiter dans l'endroit qui fera l'objet des travaux :).

L'ordre et le progrès

A l'époque, je lui disais de se méfier et qu'il allait se faire radier par l'ordre.
D'ailleurs, le client récalcitrant de la combine 2 avait contacté l'ordre pour apporter des problèmes à mon ex ami.

Le mec m'a expliqué que "l'ordre" est certainement pas là pour défendre les gens qui ont recours à des architectes, au contraire.
L'ordre a pour objectif de toucher les cotisations de ses adhérents, et ils prendront dès qu'ils le pourront le parti de ses adhérents (car c'est du fric quui rentre).

Evidemment, il faut pas dépasser les bornes, sinon la légitimité de l'ordre sera remise en cause...
Mais c'est pas les petites magouilles d'un mec au RSA qui va faire trembler l'ordre des architectes, donc, ils ne lui posent pas souci.

Message cité 2 fois
Message édité par Sugoy le 12-05-2020 à 16:54:11
n°59802793
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-05-2020 à 11:09:43  profilanswer

sujet du mail :  
Votre appareil a été piraté par des pirates. Lisez d'urgence les instructions!

"piraté par des pirates"  [:frag_facile]  

Citation :

Bonjour.

Je suis un hacker,et j’ai accès à votre système d’exploitation.
J’ai également un accès complet à votre compte.

Cela fait plusieurs mois que je vous observe.
Le fait est que vous avez été infecté par un malware en visitant un site pour adultes.

Si vous ne comprenez pas, je vais vous l’expliquer.
Un virus de type cheval de Troie me donne un accès complet et un contrôle intégral d’un ordinateur ou d’un autre appareil.
Cela signifie que je suis capable de surveiller votre écran, et d’allumer la caméra ou le microphone, sans que vous ne puissiez le savoir.

J’ai également accès à tous vos contacts et à toutes vos correspondances.

Pourquoi votre antivirus n’a-t-il pas détecté mon malware ?
La réponse, c’est que mon malware utilise le pilote, et je mets à jour ses signatures toutes les quatre heures afin qu’il ne soit pas détecté par votre antivirus.

J’ai enregistré une vidéo vous montrant en train de vous satisfaire du côté gauche de l’écran, tandis que la droite de l’écran montre la vidéo que vous regardiez.
Je peux envoyer cette vidéo à tous les contacts de votre boîte de courrier électronique, mais également sur vos réseaux sociaux d’un seul clic.
Je peux également accéder à vos correspondances par courrier électrique et par messageries.

Afin d’éviter d’en arriver là,
veuillez transférer un montant de  1000  $ sur mon adresse bitcoin (si vous ne savez pas comment faire, tapez : "acheter des Bitcoin" dans Google).

Mon adresse bitcoin (WalletBTC)est :  1wv5sYEC9dSdDkfJQam1AQQg7vVCekxAc

Après réception du paiement, je supprimerai la vidéo et vous n’entendrez plus jamais parler de moi.
Vous avez 50 heures (plus de 2 jours) pour procéder au paiement.
Une notification me sera envoyée lorsque vous lirez ce message, et le compte à rebours commencera à ce moment-là.

Porter plainte n’aura aucun résultat, car tout comme mon adresse bitcoin, cette adresse email ne peut pas être identifiée.
Je ne fais pas d’erreurs.

Si je découvre que vous avez divulgué ce message à qui que ce soit, cette vidéo sera immédiatement partagée.

Cordialement.

---------------
n°59804206
niju
Call me doc'
Posté le 18-05-2020 à 13:21:03  profilanswer

Ha non mais si son malware utilise des pilotes aussi, c'est plus du jeu :/

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59805083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 14:41:18  profilanswer

fabien a écrit :

sujet du mail :  
Votre appareil a été piraté par des pirates. Lisez d'urgence les instructions!

"piraté par des pirates"  [:frag_facile]  

Citation :

Bonjour.

Je suis un hacker,et j’ai accès à votre système d’exploitation.
J’ai également un accès complet à votre compte.

Cela fait plusieurs mois que je vous observe.
Le fait est que vous avez été infecté par un malware en visitant un site pour adultes.

Si vous ne comprenez pas, je vais vous l’expliquer.
Un virus de type cheval de Troie me donne un accès complet et un contrôle intégral d’un ordinateur ou d’un autre appareil.
Cela signifie que je suis capable de surveiller votre écran, et d’allumer la caméra ou le microphone, sans que vous ne puissiez le savoir.

J’ai également accès à tous vos contacts et à toutes vos correspondances.

Pourquoi votre antivirus n’a-t-il pas détecté mon malware ?
La réponse, c’est que mon malware utilise le pilote, et je mets à jour ses signatures toutes les quatre heures afin qu’il ne soit pas détecté par votre antivirus.

J’ai enregistré une vidéo vous montrant en train de vous satisfaire du côté gauche de l’écran, tandis que la droite de l’écran montre la vidéo que vous regardiez.
Je peux envoyer cette vidéo à tous les contacts de votre boîte de courrier électronique, mais également sur vos réseaux sociaux d’un seul clic.
Je peux également accéder à vos correspondances par courrier électrique et par messageries.

Afin d’éviter d’en arriver là,
veuillez transférer un montant de  1000  $ sur mon adresse bitcoin (si vous ne savez pas comment faire, tapez : "acheter des Bitcoin" dans Google).

Mon adresse bitcoin (WalletBTC)est :  1wv5sYEC9dSdDkfJQam1AQQg7vVCekxAc

Après réception du paiement, je supprimerai la vidéo et vous n’entendrez plus jamais parler de moi.
Vous avez 50 heures (plus de 2 jours) pour procéder au paiement.
Une notification me sera envoyée lorsque vous lirez ce message, et le compte à rebours commencera à ce moment-là.

Porter plainte n’aura aucun résultat, car tout comme mon adresse bitcoin, cette adresse email ne peut pas être identifiée.
Je ne fais pas d’erreurs.

Si je découvre que vous avez divulgué ce message à qui que ce soit, cette vidéo sera immédiatement partagée.

Cordialement.

T'as divulgué le message, vérifie bien ce qui est posté sur ton compte facebook :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59806131
flash_gord​on
Posté le 18-05-2020 à 16:20:51  profilanswer

Je me demandais comment un truc aussi bidon pouvait marcher, et à priori je regarde pas assez la TV, c'est suite à un épisode de blackmirror que ce truc est tendance, et à priori ça a l'air de marcher chez ceux qui ont vu l'épisode.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] i_et_danse

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-05-2020 à 16:21:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59806273
Foxus666
Posté le 18-05-2020 à 16:34:22  profilanswer

kmara2 a écrit :

oui ça senté le racket a plein nez ton truc !  

j'aurais un velo electrique a vendre, 300 euros, bonne idée de trouver un endroit fermer pour le faire essayé... en bloquant la seul et unique sortie... mais pas toujours évident d'avoir un endroit ça..

n°59807488
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-05-2020 à 18:47:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je me demandais comment un truc aussi bidon pouvait marcher, et à priori je regarde pas assez la TV, c'est suite à un épisode de blackmirror que ce truc est tendance, et à priori ça a l'air de marcher chez ceux qui ont vu l'épisode.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] i_et_danse

Alors au début, les premiers mails de ce type faisaient usage d'un mdp volé (disponible dans une des bases de données de mail/mdp en partage sur internet).
Mdp qui était affiché en clair dans l'objet du mail + adresse expéditeur qui usurpe l'adresse de destination = réponse impossible et laisserait croire aux plus dupe qu'il est connecté à sa boite mail et a bien le contrôle du PC.

Maintenant oui ils ne s'embêtent même plus, c'est envoyé depuis des adresses mails lambda, des fois sous forme d'image pour passer outre les antispam & co .... c'est tellement gros maintenant...

Moi quand j'ai reçu le mien, avec un mdp volé sur Linkedin, bien que mon premier réflexe ça a été de me dire que c'est un spam, j'ai quand même analysé le code source du mail et montrer à un collègue même si je savais que c'était le vieux mdp volé !
A l'époque c'était le tout le début et personne n'en parlait encore, ça devait bien marcher :o (on en parlé ici d'ailleurs, y'a 1 français qui s'était fait choper par les flics :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 18-05-2020 à 18:48:22
n°59807691
viniw
geek repenti
Posté le 18-05-2020 à 19:12:32  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour,  

Je parlais de faits d'armes d'un ex ami architecte sur un topic, mais c'est HS.

Du coup, je souhaiterais partager avec vous, quelques uns de ses faits d'armes,  pour que vous soyez vigilants.

Présentation du bonhomme :

> Il a eu en 12 ans son diplôme d'archi (bac + 6)
> Ses stages non payés ne se sont pas très bien passé (soit dégagé avant la fin, soit pas embauché après).
> Il habite chez ses parents à quasi 40 ans sans jamais avoir payé d'impôts, son logement, sa nourriture ou autre...
> IL est au RSA (quand ses combines marchent pas) ou à la prime pour l'emploi (quand elles fonctionnent)

Il a développé plusieurs combines pour se faire de l'argent.
Il ne considère pas que c'est de l'arnaque, mais de la survie.
Je trouve sa manière de faire abjecte, mais je vous transmets juste sa pensée.

Pour sa défense, le mec vit chez ses parents à quasi 40 ans sans aucune vraie expérience pro.
On va pas lui confier la construction d'un pont suspendu !

Et autant vous dire qu'il a une haute opinion de lui-même, donc il va pas bosser pour le SMIC.

Arnaque 1 : "Ca va prendre de la valeur ma bonne dame"

Son diplôme d'architecte lui a permis de s'inscrire à l'ordre et...ça lui ouvre les porte monnaies de quelques clients naïfs mais friqués.

Il avait trouvé l'argument choc "un appartement refait par un architecte, ça va prendre de la valeur".

Il a fait raquer une pauvre fille jusqu'à plus soif...la pauvre, un deux pièces dans le 17è (l'appartement était fonctionnel, pas du tout délabré. Mais elle voulait l'améliorer).
Elle n'a pas pu y habiter pendant 1 an (et ça aurait pu durer plus si mon ex ami l'avait pu).
Elle a claqué 40 000 euros entre travaux et frais d'architecte.

En plus, bon j'y connais rien, mais ce qu'il a fait faire dans l'appart c'était un faux plafond même pas symétrique et une douche design qu'il avait commandé au Portugal.
Autant dire que l'appartement n'a pas pris 40k :).

Anecdote savoureuse 1 : il ramenait des filles dans l'appart "en chantier" pour se les faire :)

Arnaque 2 : "Emballer c'est peser !!!"

Son autre combine qui fonctionne parfois c'est de proposer ses services à un client qui envisage de faire une modification de son garage / appartement...
"Je pourrais vous proposer un plan, pour que cela vous donne une idée, qu'en pensez-vous" ?

Le client qui n'y connaît rien dit "oui".
Evidemment, mon ex ami oublie volontairement de prévenir les personnes que c'est un service payant.

Du coup il fait un croquis vite fait + une proposition de projet à un prix prohibitif.

Le client dit forcément "non", après avoir consulté le plan,  sauf que...vis à vis de la loi, un croquis d'architecte est une prestation qui doit être payée.
C'est écrit dans un texte.

Et mon ex-ami menace ses clients de porter plainte si ils ne le paient pas (pour le croquis).

Anecdote savoureuse 2 : une fois il a fait appel à l'assistance juridique gratuite de ceux qui n"ont pas de revenu (il est au RSA) pour l'appuyer dans sa démarche auprès d'un client récalcitrant.
A ma connaissance, l'assistance juridique n'a pas accepté de rentrer dans son jeu.

Arnaque 3 : "Travailler c'est la santé"

Alors, cette arnaque, il était en train de la mettre en place quand on s'est "perdu de vue".

Il a pris deux stagiaires vénézueliens qui n'arrivaient pas à trouver un stage et il leur a fait faire les tâches qu'il ne voulait pas faire : notamment l'arnaque 2 (évidemment, les stagiaires ne savaient pas que c'était des arnaques), mais il avait pour projet de trouver un pigeon pour l'arnaque 1 qui se verrait refaire son appart par les stagiaires non payés :).

Arnaque 4 : "Pas compliqué la vie ! "

C'est pas une arnaque, mais c'est illégal !

En fait, y a des petits chantiers qui nécessitent obligatoirement l'intervention d'un architecte, sinon le chantier ne peut pas démarrer.

Y a une combine "gagnant/gagnant" pour réduire les frais.
Le responsable de chantier qui touche sa bille (mais qui n'a pas le diplôme d'architecte) fait des plans à la place du vrai architecte qui n'a plus qu'à les signer et à les déposer dans l'administration qui valide les travaux.

Quand je dis "gagnant/gagnant", c'est évidemment pas pour celui qui va habiter dans l'endroit qui fera l'objet des travaux :).

L'ordre et le progrès

A l'époque, je lui disais de se méfier et qu'il allait se faire radier par l'ordre.
D'ailleurs, le client récalcitrant de la combine 2 avait contacté l'ordre pour apporter des problèmes à mon ex ami.

Le mec m'a expliqué que "l'ordre" est certainement pas là pour défendre les gens qui ont recours à des architectes, au contraire.
L'ordre a pour objectif de toucher les cotisations de ses adhérents, et ils prendront dès qu'ils le pourront le parti de ses adhérents (car c'est du fric quui rentre).

Evidemment, il faut pas dépasser les bornes, sinon la légitimité de l'ordre sera remise en cause...
Mais c'est pas les petites magouilles d'un mec au RSA qui va faire trembler l'ordre des architectes, donc, ils ne lui posent pas souci.

Concernant l'arnaque no 4 ce n'est pas illegal il prend la responsabilité de ce qui va êtres construit.
La signature architectural permet d'avoir un responsable.

n°59809319
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2020 à 22:38:45  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Alors au début, les premiers mails de ce type faisaient usage d'un mdp volé (disponible dans une des bases de données de mail/mdp en partage sur internet).
Mdp qui était affiché en clair dans l'objet du mail + adresse expéditeur qui usurpe l'adresse de destination = réponse impossible et laisserait croire aux plus dupe qu'il est connecté à sa boite mail et a bien le contrôle du PC.

Maintenant oui ils ne s'embêtent même plus, c'est envoyé depuis des adresses mails lambda, des fois sous forme d'image pour passer outre les antispam & co .... c'est tellement gros maintenant...

Moi quand j'ai reçu le mien, avec un mdp volé sur Linkedin, bien que mon premier réflexe ça a été de me dire que c'est un spam, j'ai quand même analysé le code source du mail et montrer à un collègue même si je savais que c'était le vieux mdp volé !
A l'époque c'était le tout le début et personne n'en parlait encore, ça devait bien marcher :o (on en parlé ici d'ailleurs, y'a 1 français qui s'était fait choper par les flics :D)

Reçu 2 le mois dernier des comme ça avec un ancien mot de passe sans doute piraté sur linkedin aussi :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59812049
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-05-2020 à 11:21:34  profilanswer

https://i.imgur.com/Z51fFva.png

no comment

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°59817901
kmara2
Posté le 19-05-2020 à 22:35:32  profilanswer

Foxus666 a écrit :

oui ça senté le racket a plein nez ton truc !  

j'aurais un velo electrique a vendre, 300 euros, bonne idée de trouver un endroit fermer pour le faire essayé... en bloquant la seul et unique sortie... mais pas toujours évident d'avoir un endroit ça..

Vélo vendu à un mec qui dans sa communication me dit vouloir passer après le travail (c'est con mais c'est un bon point) Finalement on se prend le dimanche aprem en créneau. Il vient à pied avec madame. Essai vite fait dans la cour de ma résidence, avant ça il regarde les points importants sur le vélo. Il me donne les billets, que des 50. En les recomptant je les fait bien glisser dans les mains pour sentir le papier et vérifie qu'il n'y a pas les inscriptions movie money. Le mec, parisien, est resté chez sa copine au moment du confinement. Le covid me sourit. Merci au revoir.

Transaction parfaite  [:elpolo:4]

---------------
n°59829797
doutrisor
Posté le 21-05-2020 à 14:37:51  profilanswer

Je peux enfin contribuer au topic !

En allant faire mes courses, j'entends comme qq chose qui tombe à ma droite et là je vois une sorte de grosse enveloppe. Et un type surgi de je ne sais où (probablement de la boutique en chantier juste avant) , ramasse l'enveloppe me la montre en disant que qq un l'a sans doute perdu : enveloppe à fenêtre pliée en 2, épaisse, on voit un billet de 50 € avec ce qui semble être une liasse de billets en dessous. Il me propose "allez vient on partage ! "
J'ai refusé et suis allé voir ailleurs  :D  N'ayant pas vu l'enveloppe en arrivant (un endroit où je passe souvent, difficile d'y rater qq chose d'inhabituel) je pense qu'il était dernière moi et qu'il a lancé la grosse enveloppe.

Mais c'est quoi le truc ? Me refiler des faux billets ? Me dépouiller ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59830207
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-05-2020 à 15:32:27  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je peux enfin contribuer au topic !

En allant faire mes courses, j'entends comme qq chose qui tombe à ma droite et là je vois une sorte de grosse enveloppe. Et un type surgi de je ne sais où (probablement de la boutique en chantier juste avant) , ramasse l'enveloppe me la montre en disant que qq un l'a sans doute perdu : enveloppe à fenêtre pliée en 2, épaisse, on voit un billet de 50 € avec ce qui semble être une liasse de billets en dessous. Il me propose "allez vient on partage ! "
J'ai refusé et suis allé voir ailleurs  :D  N'ayant pas vu l'enveloppe en arrivant (un endroit où je passe souvent, difficile d'y rater qq chose d'inhabituel) je pense qu'il était dernière moi et qu'il a lancé la grosse enveloppe.

Mais c'est quoi le truc ? Me refiler des faux billets ? Me dépouiller ?

https://voyageforum.com/discussion/ [...] -d1528944/

Citation :

Ca m'est arrivé à Kiev, mais ça doit être répandu.
Je marchais dans la rue avec un ami pour rejoindre l'hôtel un dimanche et les rues étaient désertes bien qu'il fît encore jour.
Soudain un type, surgi de nulle part, se baisse devant nous et ramasse une liasse de billets. il nous dit (dans un anglais approximatif) "c'est mon jour de chance etc..." et marche à côté de nous quelques mètres avant qu'on lui dise de nous laisser tranquille puis disparait à un carrefour.
Dix mètres plus loin un deuxième gars nous apostrophe en nous disant qu'il vient de perdre de l'argent et nous demande nos portefeuilles pour voir si c'est pas nous qui l'avons ramassé. Interloqué, je sors quelques petits billets que j'ai toujours sur moi dans une poche pour éviter de sortir mon portefeuille, mais ça ne l'interesse pas.
Le gars commence à s'énerver et parle de plus en, plus fort. Un autre type sort de l'entrèe d'un magasin (désert, nous sommes dimanche) et nous dit qu'il est de la sécurité du magasin et commence à nous prendre à partie, voulant nous obliger lui aussi à sortir nos portefeuilles: seuls les cris que nous avons commencés à pousser les ont faits partir!
Tout cela s'est passé en une minute ou deux.
Avoir un sifflet sur soi peut servir dans ce cas là...

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°59830221
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-05-2020 à 15:34:34  profilanswer

La technique de la bague en or remise au goût du jour ?
Certes je vois pas comment il peut te demander de sortir de l'argent alors qu'il propose de partager une liasse de billets :heink:

Edit : ah ouai non, à voir le post avant moi, ça a l'air encore plus élaboré comme technique  :sweat:

Message édité par Djeng0 le 21-05-2020 à 15:36:31
n°59830430
doutrisor
Posté le 21-05-2020 à 16:14:52  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

https://voyageforum.com/discussion/ [...] -d1528944/

Citation :

Ca m'est arrivé à Kiev, mais ça doit être répandu.
Je marchais dans la rue avec un ami pour rejoindre l'hôtel un dimanche et les rues étaient désertes bien qu'il fît encore jour.
Soudain un type, surgi de nulle part, se baisse devant nous et ramasse une liasse de billets. il nous dit (dans un anglais approximatif) "c'est mon jour de chance etc..." et marche à côté de nous quelques mètres avant qu'on lui dise de nous laisser tranquille puis disparait à un carrefour.
Dix mètres plus loin un deuxième gars nous apostrophe en nous disant qu'il vient de perdre de l'argent et nous demande nos portefeuilles pour voir si c'est pas nous qui l'avons ramassé. Interloqué, je sors quelques petits billets que j'ai toujours sur moi dans une poche pour éviter de sortir mon portefeuille, mais ça ne l'interesse pas.
Le gars commence à s'énerver et parle de plus en, plus fort. Un autre type sort de l'entrèe d'un magasin (désert, nous sommes dimanche) et nous dit qu'il est de la sécurité du magasin et commence à nous prendre à partie, voulant nous obliger lui aussi à sortir nos portefeuilles: seuls les cris que nous avons commencés à pousser les ont faits partir!
Tout cela s'est passé en une minute ou deux.
Avoir un sifflet sur soi peut servir dans ce cas là...

:jap:  

Bon moi c'était ce matin et pas dans une rue déserte  [:panzani gino]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59831917
julius_90
Posté le 21-05-2020 à 20:08:35  profilanswer

Du coup ils te braquent pour récupérer leurs faux billets les appartenant [:maestun]

n°59834888
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2020 à 11:01:31  profilanswer

julius_90 a écrit :

Du coup ils te braquent pour récupérer leurs faux billets les appartenant[:maestun]

C'est un google trad ukrainien ? [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 22-05-2020 à 11:01:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59835146
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-05-2020 à 11:35:51  profilanswer

Un mec lambda qui me demande d'ouvrir mon porte monnaie pour vérifier son contenu ma 1ère réponse c'est ok mais sous la présence de flics, ça doit éliminer 99.98% des prétendants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)