| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
Kiriou Vicious... | Reprise du message précédent :
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Publicité | Posté le 02-05-2020 à 00:10:59 ![]() ![]() |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Slops | Perso je mets tjs un peu plus en cas de pré-auto du marchand qui pourrait faire chier. --------------- RIP Diesel <3 |
cartemere |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 12:35:18 ![]() ![]() |
fabien Vive la super 5 ! |
cartemere |
|
coucouriste | Ah, apparemment des arnaqueurs cherchent des pigeons pour encaisser des paiements liés à des transactions frauduleuses |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
La brigade Hfr ne supprime pas les annonces mais fait perdre leur temps aux arnaqueurs abidjanais de manière assez cocasse. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
kmara2 | Pas certain à 100% mais ça sent bon l'arnaque : j'ai posté une annonce vélo sur leboncoin, 700 balles environ. Un mec me contacte, il est de ma ville, quelques échanges vite fait au sujet du vélo mais ça reste imprécis du style : y'a rien à faire dessus ? Puis il me demande de le ramener à un endroit dans la ville, je lui dis que non vu le montant de la vente on ne va pas faire ça en pleine rue. Là il me répond : ya pa probème g le mask. Français merdique bien loin de la qualité des premiers messages. Je lui réponds que c'est mort, la vente se fera dans la cour de ma résidence et depuis 0 news.
Message cité 3 fois Message édité par kmara2 le 12-05-2020 à 11:01:57 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
coucouriste |
|
Heeks La lettre X |
--------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
LordK |
Message édité par LordK le 12-05-2020 à 16:01:17 |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Bonjour, Je parlais de faits d'armes d'un ex ami architecte sur un topic, mais c'est HS. Du coup, je souhaiterais partager avec vous, quelques uns de ses faits d'armes, pour que vous soyez vigilants. Présentation du bonhomme : > Il a eu en 12 ans son diplôme d'archi (bac + 6) Il a développé plusieurs combines pour se faire de l'argent. Pour sa défense, le mec vit chez ses parents à quasi 40 ans sans aucune vraie expérience pro. Et autant vous dire qu'il a une haute opinion de lui-même, donc il va pas bosser pour le SMIC. Arnaque 1 : "Ca va prendre de la valeur ma bonne dame" Son diplôme d'architecte lui a permis de s'inscrire à l'ordre et...ça lui ouvre les porte monnaies de quelques clients naïfs mais friqués. Il avait trouvé l'argument choc "un appartement refait par un architecte, ça va prendre de la valeur". Il a fait raquer une pauvre fille jusqu'à plus soif...la pauvre, un deux pièces dans le 17è (l'appartement était fonctionnel, pas du tout délabré. Mais elle voulait l'améliorer). En plus, bon j'y connais rien, mais ce qu'il a fait faire dans l'appart c'était un faux plafond même pas symétrique et une douche design qu'il avait commandé au Portugal. Anecdote savoureuse 1 : il ramenait des filles dans l'appart "en chantier" pour se les faire
Le client qui n'y connaît rien dit "oui". Du coup il fait un croquis vite fait + une proposition de projet à un prix prohibitif. Le client dit forcément "non", après avoir consulté le plan, sauf que...vis à vis de la loi, un croquis d'architecte est une prestation qui doit être payée. Et mon ex-ami menace ses clients de porter plainte si ils ne le paient pas (pour le croquis). Anecdote savoureuse 2 : une fois il a fait appel à l'assistance juridique gratuite de ceux qui n"ont pas de revenu (il est au RSA) pour l'appuyer dans sa démarche auprès d'un client récalcitrant. Arnaque 3 : "Travailler c'est la santé" Alors, cette arnaque, il était en train de la mettre en place quand on s'est "perdu de vue". Il a pris deux stagiaires vénézueliens qui n'arrivaient pas à trouver un stage et il leur a fait faire les tâches qu'il ne voulait pas faire : notamment l'arnaque 2 (évidemment, les stagiaires ne savaient pas que c'était des arnaques), mais il avait pour projet de trouver un pigeon pour l'arnaque 1 qui se verrait refaire son appart par les stagiaires non payés Arnaque 4 : "Pas compliqué la vie ! " C'est pas une arnaque, mais c'est illégal ! En fait, y a des petits chantiers qui nécessitent obligatoirement l'intervention d'un architecte, sinon le chantier ne peut pas démarrer. Y a une combine "gagnant/gagnant" pour réduire les frais. Quand je dis "gagnant/gagnant", c'est évidemment pas pour celui qui va habiter dans l'endroit qui fera l'objet des travaux L'ordre et le progrès Le mec m'a expliqué que "l'ordre" est certainement pas là pour défendre les gens qui ont recours à des architectes, au contraire. Evidemment, il faut pas dépasser les bornes, sinon la légitimité de l'ordre sera remise en cause... Message cité 2 fois Message édité par Sugoy le 12-05-2020 à 16:54:11 |
fabien Vive la super 5 ! | sujet du mail :
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
flash_gordon | Je me demandais comment un truc aussi bidon pouvait marcher, et à priori je regarde pas assez la TV, c'est suite à un épisode de blackmirror que ce truc est tendance, et à priori ça a l'air de marcher chez ceux qui ont vu l'épisode.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 18-05-2020 à 16:21:05 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Foxus666 |
|
Djeng0 Hash & Frères |
Maintenant oui ils ne s'embêtent même plus, c'est envoyé depuis des adresses mails lambda, des fois sous forme d'image pour passer outre les antispam & co .... c'est tellement gros maintenant... Moi quand j'ai reçu le mien, avec un mdp volé sur Linkedin, bien que mon premier réflexe ça a été de me dire que c'est un spam, j'ai quand même analysé le code source du mail et montrer à un collègue même si je savais que c'était le vieux mdp volé ! Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 18-05-2020 à 18:48:22 |
viniw geek repenti |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Cuistot Maitre nageur |
kmara2 |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
julius_90 |
360no2 I am a free man! |
C'est un google trad ukrainien ? Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 22-05-2020 à 11:01:47 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |