Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°57571784
Dandu
Posté le 14-09-2019 à 15:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :


Meme pas une seconde. C'est du gloubiboulga 100% gmail ça..


 
Ben si. Le subadressing fait partie d’un RFC, et y a pas que Gmail qui le prend en charge. Mais c’est pas généralisé, certes.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 15:39:42  profilanswer
 

n°57602568
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2019 à 12:43:22  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Bonjour bonjour,
 
Je viens de remarquer que j'ai eu deux prélèvements de 13€99 le 29 Juillet et le 28 Août intitulés :  
PAIEMENT PAR CARTE
NETFLIX COM COURBEVOIE  
 
Or je n'ai jamais créé de compte Netflix. Quand j'essaye de me connecter, ni mon adresse email ni mon numéro de portable ne sont reconnus.
 
Dans google il y a plusieurs cas de personnes qui se plaignent du même problème, avec exactement le même montant.  
Mais ils ont tous l'air abonnés chez Orange et que ça serait lié à ça, mais moi je n'ai jamais été abonné chez Orange non plus...  [:transparency]  
 
En plus du 29 Juin au 3 Août j’étais perdu en plein désert au milieu du Chili, alors le Netflix Courbevoie... ça me semble être un nom bidon [:transparency]  
 
Qu'est-ce que ça pourrait être?  
Des données qui ont fuitées sur un quelconque site d'achat?  
Si c'était vraiment Netflix et quelqu'un qui m'aurait piqué mon numéro de carte au Chili, est-ce que ça serait "Netflix Courbevoie" ou plutôt "Netflix Chili" ? :o


 
Peut etre que cela n'a rien à voir, mais on m'a expliqué que pas mal de gamins qui font les cons en trottinette electrique en libre service dans les villes de France, le font via des comptes alimentés par des références de CB volées achetables sur le darkweb, et que ce trafic de n° de CB trouve son origine essentiellement en Amérique centrale et du sud.
Il est peut être possible que tes references de CB aient été pécho au Chili par un employé indélicat qui lui aurait servi à alimenter ce trafic ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57603087
ynorsa
Posté le 18-09-2019 à 13:34:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Peut etre que cela n'a rien à voir, mais on m'a expliqué que pas mal de gamins qui font les cons en trottinette electrique en libre service dans les villes de France, le font via des comptes alimentés par des références de CB volées achetables sur le darkweb, et que ce trafic de n° de CB trouve son origine essentiellement en Amérique centrale et du sud.
Il est peut être possible que tes references de CB aient été pécho au Chili par un employé indélicat qui lui aurait servi à alimenter ce trafic ?


 
https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1736750

n°57603152
Tammuz
Posté le 18-09-2019 à 13:40:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Peut etre que cela n'a rien à voir, mais on m'a expliqué que pas mal de gamins qui font les cons en trottinette electrique en libre service dans les villes de France, le font via des comptes alimentés par des références de CB volées achetables sur le darkweb, et que ce trafic de n° de CB trouve son origine essentiellement en Amérique centrale et du sud.
Il est peut être possible que tes references de CB aient été pécho au Chili par un employé indélicat qui lui aurait servi à alimenter ce trafic ?


 
Pour vérifier, faut qu'il essaye de prendre une trottinette.
 
Si ça marche sans payer, c'est la bonne explication.   [:logicsystem360:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57604062
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 18-09-2019 à 14:42:17  profilanswer
 

Premier post ici, une jolie tentative reçue ce matin [:implosion du tibia]

 

https://reho.st/preview/self/0c564a8b92c1c9b742678536848fa098f37bbaf6.png

 

(Paint de qualité pour les liens :o )

 

L'adresse de l'expéditeur semblait legit, mon nom et mon prénom apparaissait partout, l'adresse de facturation était plausible (adresse de mes parents, même si je n'y habite plus depuis 6 ans). En revanche l'adresse de livraison était à Marseille (alors que je viens de l'Est :D ) avec un autre nom, j'ai caché au cas où ça soit une victime collatérale.

 

Pas de faute apparente, franchement j'ai eu le doute au point d'aller voir sur le site de la fnac dans mes commandes :D Et j'ai vu le lien pour "annuler". Lien qui pue évidemment, avec mon nom, prénom et adresse dans l'URL.

 

Dommage aussi, la dernière fois que j'ai commandé à la Fnac, j'habitais à une autre adresse, et avec une CB qui est expirée depuis bien longtemps :o

 

Mais belle qualité, on pourrait se faire avoir, surtout avec le montant qui peut faire bien paniquer :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Tomswweks le 18-09-2019 à 14:42:37
n°57604736
stefaninho
Posté le 18-09-2019 à 15:31:19  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :

En revanche l'adresse de livraison était à Marseille (alors que je viens de l'Est :D ) avec un autre nom, j'ai caché au cas où ça soit une victime collatérale.  


 
C'est normal, c'est pour te faire croire que c'est un autre type qui a commandé et va recevoir le colis.  
 
Je me suis fait arnaquer par un Marseillais, heureusement que j'ai l'info par mail vite annulons cette commande en suivant ce lien. [:double deuce:1]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57604749
chaced
Posté le 18-09-2019 à 15:32:19  profilanswer
 

comment ils ont eu la vrai adresse de facturation ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57605000
Daphne
kernel panic
Posté le 18-09-2019 à 15:53:36  profilanswer
 

Pas mal de sites marchands fiables et connus se sont fait pirater leur base Clients il y a quelques temps et c'était mis en clair sur des sites douteux. Pour certaines bases y'avait juste mail et mot de passe, pour d'autres, adresse postale, numéro de CB...
La FNAC a dû y avoir droit aussi.
(Perso j'ai eu un paiement CB frauduleux, la fuite venait de Spotify)

n°57605080
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 18-09-2019 à 15:59:10  profilanswer
 

Ça vient probablement d'ailleurs que la Fnac, je n'y ai jamais rentré cette adresse. Mais oui ça peut venir d'un autre site marchand qui a eu une fuite de données.

n°57605247
darkaeus
Posté le 18-09-2019 à 16:16:18  profilanswer
 

Par curiosité, j’ai tapé mon mot de passe Gmail dans la barre de recherche Google. Ça m’a sorti un lien vers un forum russe. En cliquant je suis tombé sur toute une liste d’email et de mot de passe en clair. Le post datait de janvier de cette année et heureusement que j’avais changé mon mot de passe à peu près à ce moment par acquis de conscience. N’empêche ça fait flipper quand tu tombes sur ce genre de lien. J’imagine même pas ce qu’il doit avoir sur le darkweb.

Message cité 1 fois
Message édité par darkaeus le 18-09-2019 à 16:17:16

---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 16:16:18  profilanswer
 

n°57605762
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-09-2019 à 17:09:47  profilanswer
 

darkaeus a écrit :

Par curiosité, j’ai tapé mon mot de passe Gmail dans la barre de recherche Google. Ça m’a sorti un lien vers un forum russe. En cliquant je suis tombé sur toute une liste d’email et de mot de passe en clair. Le post datait de janvier de cette année et heureusement que j’avais changé mon mot de passe à peu près à ce moment par acquis de conscience. N’empêche ça fait flipper quand tu tombes sur ce genre de lien. J’imagine même pas ce qu’il doit avoir sur le darkweb.


Double authentification sur les sites critiques : gmail, paypal, amazon en ce qui me concerne.

 

C'est chiant de recevoir un sms a chaque fois mais bon. (Gmail permet de s'éviter ça depuis un pc perso et y'a aussi l'app authenticator mais pareil c'est embêtant :o )


Message édité par moonblood le 18-09-2019 à 17:11:48

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57606847
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 18-09-2019 à 19:30:38  profilanswer
 

j en ai eu une bonne cette semaine !
appel provenant du 0980609197, une femme au bout du fil qui me dit être d' AGA France  :??: , l'assurance de ma protection juridique et personnelle  :??: , et que suite à la nouvelle loi je sais pas quoi, je bénéficie d'une réduction  :love: ...  
ok pourquoi pas...  :o  
Avec toutes les assurances complémentaires que je peux avoir dans des différents contrats, c'est peut-être possible...  
je lui redemande le nom de sa boîte : pareil AGA  :??: ...  
inconnue au bataillon en scannant vite fait mes assureurs dans ma mémoire.
 
OK j'vais écouter son speech et voir ce qu elle me veut :
 
ils m'ont envoyés un courrier soit disant mardi dernier .... ok mais moi  ai jamais rien reçu ! je lui demande de renvoyer son courrier et de rappeler après...  
mais elle veut pas, de toute façon, y avait rien dans le courrier, juste que j'allais être appelée ce jour ... OK ça pue ton truc... :kaola:  
 
Donc selon la nouvelle loi machin et le décret bidule du ministre truc, je bénéficie d'une réduction sur mon assurance, bla bla et elle me demande vérifier mes coordonnées....
j’acquiesce à mon nom, mon adresse, mes dates et lieu de naissance, mes coordonnées bancaires (tout du moins nom de ma banque) ...  
mais d'où elle connait tout ça ??  :heink:  
 
et là elle me demande de lui donner le code de confirmation qu'elle vient de m'envoyer par SMS.
Devant mon hésitation, elle me demande si je peux bien lire mes SMS en conversation. NON, je peux pas, rappelle !
 
Je check mes SMS  

Citation :

de SPVIE (impossible d'accéder au n° depuis mon tel) : le code 123456 vaut pour signature électronique d'un contrat pour une garantie HORIZON PJ | HORIZON GAV à effet du 01/01/2019 souscrit auprès du courtier AGA FRANCE pour un montant de 25,8 euros prélevés mensuellemment


mais bien sur  :pt1cable:  
Elle rappelle dans les 20 secondes pour obtenir son fameux code que je refuse de lui donner  
 [:neernitt:1]  
Elle me raccroche vite fait au nez après avoir dit au revoir...
 
Je me demande quand même d'où toutes mes données persos ont fuitées
 
 
 

n°57606967
Sebastien
Posté le 18-09-2019 à 19:54:18  profilanswer
 

C'est malsain ce truc dis donc !


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°57607225
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-09-2019 à 20:29:03  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :

Premier post ici, une jolie tentative reçue ce matin [:implosion du tibia]  
 
https://reho.st/preview/self/0c564a [...] 7bbaf6.png
 
(Paint de qualité pour les liens :o )
 
L'adresse de l'expéditeur semblait legit, mon nom et mon prénom apparaissait partout, l'adresse de facturation était plausible (adresse de mes parents, même si je n'y habite plus depuis 6 ans). En revanche l'adresse de livraison était à Marseille (alors que je viens de l'Est :D ) avec un autre nom, j'ai caché au cas où ça soit une victime collatérale.  
 
Pas de faute apparente, franchement j'ai eu le doute au point d'aller voir sur le site de la fnac dans mes commandes :D Et j'ai vu le lien pour "annuler". Lien qui pue évidemment, avec mon nom, prénom et adresse dans l'URL.  
 
Dommage aussi, la dernière fois que j'ai commandé à la Fnac, j'habitais à une autre adresse, et avec une CB qui est expirée depuis bien longtemps :o
 
Mais belle qualité, on pourrait se faire avoir, surtout avec le montant qui peut faire bien paniquer :jap:


Déjà vu ailleurs, notamment pour un collègue de ma boite qui habite en Suisse, toutes les infos étaient bonnes le concernant comme pour toi, c'était un iPhone Xs à 1500 boules, et le truc rigolo c'est le nom à consonance rebeu du type censé recevoir le colis à Marseille, les scammers doivent se dire que ça fait flipper :D  
mais bon le collègue est algérien d'origine, il m'a juste demandé si c'était une arnaque vu que ça avait l'air plus vrai que nature, comme quoi :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°57607423
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 18-09-2019 à 20:51:52  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Déjà vu ailleurs, notamment pour un collègue de ma boite qui habite en Suisse, toutes les infos étaient bonnes le concernant comme pour toi, c'était un iPhone Xs à 1500 boules, et le truc rigolo c'est le nom à consonance rebeu du type censé recevoir le colis à Marseille, les scammers doivent se dire que ça fait flipper :D
mais bon le collègue est algérien d'origine, il m'a juste demandé si c'était une arnaque vu que ça avait l'air plus vrai que nature, comme quoi :D


J'avais ça aussi dans mon cas :D mais bon j'ai pas non plus un nom français alors c'est peine perdue :o

n°57615279
Joberoly
Posté le 19-09-2019 à 16:02:34  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

j en ai eu une bonne cette semaine !
appel provenant du 0980609197, une femme au bout du fil qui me dit être d' AGA France  :??: , l'assurance de ma protection juridique et personnelle  :??: , et que suite à la nouvelle loi je sais pas quoi, je bénéficie d'une réduction  :love: ...  
ok pourquoi pas...  :o  
Avec toutes les assurances complémentaires que je peux avoir dans des différents contrats, c'est peut-être possible...  
je lui redemande le nom de sa boîte : pareil AGA  :??: ...  
inconnue au bataillon en scannant vite fait mes assureurs dans ma mémoire.
 
OK j'vais écouter son speech et voir ce qu elle me veut :
 
ils m'ont envoyés un courrier soit disant mardi dernier .... ok mais moi  ai jamais rien reçu ! je lui demande de renvoyer son courrier et de rappeler après...  
mais elle veut pas, de toute façon, y avait rien dans le courrier, juste que j'allais être appelée ce jour ... OK ça pue ton truc... :kaola:  
 
Donc selon la nouvelle loi machin et le décret bidule du ministre truc, je bénéficie d'une réduction sur mon assurance, bla bla et elle me demande vérifier mes coordonnées....
j’acquiesce à mon nom, mon adresse, mes dates et lieu de naissance, mes coordonnées bancaires (tout du moins nom de ma banque) ...  
mais d'où elle connait tout ça ??  :heink:  
 
et là elle me demande de lui donner le code de confirmation qu'elle vient de m'envoyer par SMS.
Devant mon hésitation, elle me demande si je peux bien lire mes SMS en conversation. NON, je peux pas, rappelle !
 
Je check mes SMS  

Citation :

de SPVIE (impossible d'accéder au n° depuis mon tel) : le code 123456 vaut pour signature électronique d'un contrat pour une garantie HORIZON PJ | HORIZON GAV à effet du 01/01/2019 souscrit auprès du courtier AGA FRANCE pour un montant de 25,8 euros prélevés mensuellemment


mais bien sur  :pt1cable:  
Elle rappelle dans les 20 secondes pour obtenir son fameux code que je refuse de lui donner  
 [:neernitt:1]  
Elle me raccroche vite fait au nez après avoir dit au revoir...
 
Je me demande quand même d'où toutes mes données persos ont fuitées
 
 
 


 
J'ai eu exactement la même y a deux-trois semaines. Le courrier envoyé que je n'ai jamais reçu, la quantité d'info sur moi, les sms... Surtout n'entrez pas dans leur jeu.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57623983
kalkaoual
Posté le 20-09-2019 à 14:23:45  profilanswer
 

Pfff si je réponds à ce genre de numéro (rarement) je coupe court quand je vois que c'est une société que j'ai pas sollicitée.
Pas intéressé au revoir clac.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57624290
Control_
Posté le 20-09-2019 à 14:50:24  profilanswer
 

Idem, et surtout faut bien connaître ses assurance et divers contrats, ça évite déjà pas mal d'emmerde, personne n'est à l'abris d'un doute.

n°57624511
Tammuz
Posté le 20-09-2019 à 15:03:36  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :

Premier post ici, une jolie tentative reçue ce matin [:implosion du tibia]  
 
https://reho.st/preview/self/0c564a [...] 7bbaf6.png
 
(Paint de qualité pour les liens :o )
 
L'adresse de l'expéditeur semblait legit, mon nom et mon prénom apparaissait partout, l'adresse de facturation était plausible (adresse de mes parents, même si je n'y habite plus depuis 6 ans). En revanche l'adresse de livraison était à Marseille (alors que je viens de l'Est :D ) avec un autre nom, j'ai caché au cas où ça soit une victime collatérale.  
 
Pas de faute apparente, franchement j'ai eu le doute au point d'aller voir sur le site de la fnac dans mes commandes :D Et j'ai vu le lien pour "annuler". Lien qui pue évidemment, avec mon nom, prénom et adresse dans l'URL.  
 
Dommage aussi, la dernière fois que j'ai commandé à la Fnac, j'habitais à une autre adresse, et avec une CB qui est expirée depuis bien longtemps :o
 
Mais belle qualité, on pourrait se faire avoir, surtout avec le montant qui peut faire bien paniquer :jap:


 
Mais ça marche comment ce truc ?   [:blinkgt]  
 
Si tu cliques sur le lien "Annuler", ça t'envoie vers une page qui te demande de rentrer ton numéro de CB ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57624683
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-09-2019 à 15:14:40  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Mais ça marche comment ce truc ?   [:blinkgt]  
 
Si tu cliques sur le lien "Annuler", ça t'envoie vers une page qui te demande de rentrer ton numéro de CB ?


 
ptêtre que ça commence d'abord en douceur, avec d'autres informations, pour te contacter plus tard :D
 
pour rigoler j'en ai pris un de mes spams, c'est exactement ça
 
en fait le téléphone n'est pas gratuit, il est à 1 ou 2€ et tu arrives in fine sur une page de transaction bancaire


Message édité par edwoud le 20-09-2019 à 15:18:39
n°57624868
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-09-2019 à 15:26:50  profilanswer
 

Control_ a écrit :

Idem, et surtout faut bien connaître ses assurance et divers contrats, ça évite déjà pas mal d'emmerde, personne n'est à l'abris d'un doute.


 
Moi clairement dès qu'on m'appelle pour modifier mon contrat ou me proposer de nouveaux trucs j'envoie chier. Que ce soit mes assurances/opérateurs ou un random arnaqueur.

n°57624945
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 20-09-2019 à 15:31:23  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Mais ça marche comment ce truc ?   [:blinkgt]  
 
Si tu cliques sur le lien "Annuler", ça t'envoie vers une page qui te demande de rentrer ton numéro de CB ?


Aucune idée, j'ai même pas essayé de cliquer, même pas pour la science :o :D

n°57625081
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2019 à 15:38:37  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Mais ça marche comment ce truc ?   [:blinkgt]  
 
Si tu cliques sur le lien "Annuler", ça t'envoie vers une page qui te demande de rentrer ton numéro de CB ?


 
Un faux site fnac où ça te demande de te loguer à ton compte, et le mec récupère tes accès et si t'as ta cb enregistrée sur le site il a plus qu'à modifier les adresses pour se faire livrer ce qu'il veut.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57625352
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2019 à 15:56:05  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Moi clairement dès qu'on m'appelle pour modifier mon contrat ou me proposer de nouveaux trucs j'envoie chier. Que ce soit mes assurances/opérateurs ou un random arnaqueur.


+1

n°57625941
shadaxx
Posté le 20-09-2019 à 16:38:06  profilanswer
 

Nitescent a écrit :


En plus du 29 Juin au 3 Août j’étais perdu en plein désert au milieu du Chili, alors le Netflix Courbevoie... ça me semble être un nom bidon [:transparency]  


T'étais pas loin d'Astronogeek, alors ? :D

n°57641438
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 23-09-2019 à 01:14:51  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

j en ai eu une bonne cette semaine !
appel provenant du 0980609197


J'en ai eu par dizaines cet été des appels de numéros commençant en 098060 ... à chaque fois 4 derniers chiffres changent et ils ne laissent jamais le moindre message ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°57644309
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-09-2019 à 12:32:42  profilanswer
 

toTOW a écrit :


J'en ai eu par dizaines cet été des appels de numéros commençant en 098060 ... à chaque fois 4 derniers chiffres changent et ils ne laissent jamais le moindre message ...


 
c'est pour que tu les rappelles, avec une facturation à la clef évidemment

n°57646964
g373
Posté le 23-09-2019 à 16:13:25  profilanswer
 

mmh j'ai besoin de votre avis, je vends un objet à la con sur le bon coin, truc de luxe d'une grande marque qu'on m'a donné il y a des années que ma compagne a jamais utilisé

 

Là un gars m'appel, pour m'en proposer 50€ ce qui est honnête en considérant le nombre d'années depuis lequel c'est dans un placard.

 

Mais là la partie arnque pointe son nez, il me dit qu'il veut payer en coupon PCS, ce à quoi je lui répond "comment je sais si il est valable votre coupon : vous êtes bien d'accord pour que je l'encaisse et que j'envoi l'objet que si j'ai récupéré l'argent ?"

 

Ce sur quoi il est d'accord, donc moi je google arnaque PCS et je trouve aucun cas qui correspondrai à une arnaque... Tous les exemples c'est quelqu'un qui achète un code et qui le donne à un brouteur...

 

A votre avis, arnaque / pas arnaque ?

 

C'est p-e un mec qui écoule des coupons PCS après les avoir volés et je vais me retrouver avec une plainte car c'est comme si c'était moi qui l'avait volé : un genre de recèle de code PCS volé...  

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 23-09-2019 à 16:14:15

---------------
Proud Mtgox holder
n°57647048
bourneagai​nshell
Posté le 23-09-2019 à 16:20:14  profilanswer
 

Ca pu l'arnaque... Je vois pas pkoi il se ferait chier a payer avec ce mode de paiement avec tous les moyens possibles existants. Dailleurs, il faut bien les payer/recharger les cartes PCS. Donc passer par des méthodes standards...
 
Bref, donc possible vol. Ou escroquerie. Quoi qu'il en soit, ca peut te retomber effectivement dessus.

n°57647101
Sebastien
Posté le 23-09-2019 à 16:24:43  profilanswer
 

Bof perso je prendrais meme pas le risque, j'attendrai un autre client.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°57647176
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 16:32:18  profilanswer
 

g373 a écrit :

mmh j'ai besoin de votre avis, je vends un objet à la con sur le bon coin, truc de luxe d'une grande marque qu'on m'a donné il y a des années que ma compagne a jamais utilisé

 

Là un gars m'appel, pour m'en proposer 50€ ce qui est honnête en considérant le nombre d'années depuis lequel c'est dans un placard.

 

Mais là la partie arnque pointe son nez, il me dit qu'il veut payer en coupon PCS, ce à quoi je lui répond "comment je sais si il est valable votre coupon : vous êtes bien d'accord pour que je l'encaisse et que j'envoi l'objet que si j'ai récupéré l'argent ?"

 

Ce sur quoi il est d'accord, donc moi je google arnaque PCS et je trouve aucun cas qui correspondrai à une arnaque... Tous les exemples c'est quelqu'un qui achète un code et qui le donne à un brouteur...

 

A votre avis, arnaque / pas arnaque ?

 

C'est p-e un mec qui écoule des coupons PCS après les avoir volés et je vais me retrouver avec une plainte car c'est comme si c'était moi qui l'avait volé : un genre de recèle de code PCS volé...  

 

je pense que tu psychotes un peu là. :D

 

c'est exactement comme un paiement en liquide, comment peux tu savoir si le billet de banque était bien au gars et qu'il l'a gagné en travaillant et pas volé dans le portefeuille d'une petite vieille ?

 

le coupon pcs, c'est un vrai moyen de paiement type mandat cash, c'est anonyme et non sécurisé...pour l'acheteur.

 

Il n'y a recel que si on sait, ou qu'on ne peut ignorer, que le paiement que l'on reçoit ou que la chose que l'on achète à une origine délictueuse ou criminelle, (par exemple acheter un iphone neuf à 300 € alors qu'il est vendu à 1000 en boutique ou accepter un paiement avec une carte bancaire ou un chéquier dont on se doute fortement qu'il a été volé parce qu'il y a des indices lourds pour ça)

 

Dans ton cas, tu n'as aucun moyen de savoir si les coupons sont volés ou pas, vu que n'importe qui peut en émettre de manière tout à fait légale et les donner à qui il veut.

 

ta démarche est la bonne, tu prends le paiement, tu attends d'être sûr que l'argent soit bien sur ton compte et ensuite tu envoies. Rien ne peut t'être reproché.

 

et s'il y a tentativde d'escroquerie, et que l'argent n'arrive jamais sur ton compte pour x ou y raison, ben tu n'envoies rien et c'est tout. Je vois pas comment tu pourrais te faire enfler.

 

Les arnaques PCS, c'est dans l'autre sens en général, des pauvres gars qui se retrouvent à donner des codes à des inconnus sur la base d'un faux mail paypal reçu ou parce qu'ils se sont fait convaincre que pour recevoir leur argent il fallait d'abord qu'eux même payent.


Message édité par Kiveu le 23-09-2019 à 16:35:15

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57647272
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 16:40:51  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Ca pu l'arnaque... Je vois pas pkoi il se ferait chier a payer avec ce mode de paiement avec tous les moyens possibles existants. Dailleurs, il faut bien les payer/recharger les cartes PCS. Donc passer par des méthodes standards...
 
Bref, donc possible vol. Ou escroquerie. Quoi qu'il en soit, ca peut te retomber effectivement dessus.


 
pour les psychopathes de la traçabilité, la carte PCS est intéressante dans le sens où la banque ne saura pas ce que tu achètes. ça marcherait pareil en chèque mais un chèque en tant que vendeur c'est vraiment la merde, parce que tu peux l'encaisser, le voir apparaître sur ton compte, et voir ton compte débité plusieurs semaines après, parce qu'en fait il y avait opposition dessus...
donc PCS c'est au moins la garantie que l'argent qu'on te verse existe bien.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57647320
g373
Posté le 23-09-2019 à 16:45:40  profilanswer
 

mouais si c'est pas louche la procédure de création d'un compte PCS est bien trop longue et le remboursement me semble plus qu'improbable...
 
Il faut commander une carte et recharger cette dernière...
 
La carte coûte 10€...


---------------
Proud Mtgox holder
n°57647445
stefaninho
Posté le 23-09-2019 à 16:55:37  profilanswer
 

C'est peut-être juste quelqu'un qui a beaucoup de liquidité dans son travail et souhaite les écouler sans passer par une banque.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57647582
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 17:08:56  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

C'est peut-être juste quelqu'un qui a beaucoup de liquidité dans son travail et souhaite les écouler sans passer par une banque.  


 
ouais, plus probablement ça, c'est un bon moyen de blanchir de la maille, vu que ça s'achète en bureau de tabac.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57650881
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 22:36:58  answer
 

Truc étrange ya 5min, appel masqué, je réponds pas, et je reçois un message vocal, une phrase coupée (pas le début ni la fin), en substance une nana qui dit "jte vois tous les jours au café blablabla, j'ai chopé ton numéro, tu me plais etc" . Pas de numéro à rappeler comme j'ai pas eu la fin.
 
jamais eu ça auparavant.

n°57651081
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2019 à 22:53:32  profilanswer
 

Tu as changé de coupe de cheveu?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57651124
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 22:57:08  answer
 

what ? :o

n°57651202
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-09-2019 à 23:02:19  profilanswer
 


Le topac GSNALF c'est à côté :o
(Blinkage validé)


Message édité par moonblood le 23-09-2019 à 23:02:50

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57652054
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 24-09-2019 à 08:28:22  profilanswer
 

 


Tu vas au café tous les jours ?


---------------
------------
n°57653823
kalkaoual
Posté le 24-09-2019 à 11:19:09  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
 
Tu vas au café tous les jours ?


 
[:_otto_:9]


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR