Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°57353466
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 14:29:48  answer
 

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :


Si, on en parle régulièrement.  
 
C'est quand même de l'arnaque vu que tu penses donner à la croix rouge ou greenpeace alors qu'en fait tu paies pendant un an* l’organisme qui t'a accosté avant que le moindre centime aille a l'organisation en question.  
De fait aucun intérêt de passer par ces gens plutôt que par un don direct.  
 
*Durée choisi arbitrairement mais qui doit pas être loin de la vérité.  


Nope.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 14:29:48  profilanswer
 

n°57353487
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2019 à 14:31:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


J'avais eu un appel comme ça il y a 3 ou 4 ans pour donner pour des campagnes de vaccination pour Medecins du Monde.
J'avais dit non, que j'avais déjà mes oeuvres etc...et là, le mec me demande si j'ai des enfants, je dis oui, quel âge, je donne l'âge et ensuite il tente de joueur sur l'émotion, la culpabilité en me balançant d'une voix grave :  "M. Kiveu, vous imaginez si votre petit Abdel-Kevin de 5 ans attrape un jour la mixomatose purulente à effet blast, s'il meurt dans vos bras dans d'atroces souffrances sans que vous puissiez le vacciner faute de dons, comment vous sentirez vous [:dominique webb]  "  
J'exagère à peine le laïus, le mec vient me parler de la mort d'un de mes gosses.
 
Je lui  ai répondu un truc du genre  "ah oui, bien vu l'appel à la pitié, vous pensez vraiment que ce genre d'argumentaire, en intégrant mes enfants dans l'histoire, ça va me donner envie de vous filer du fric ? En fait ça vous fait juste passer pour un psychopathe. Donc on va en rester là et comptez sur moi pour faire de la pub à votre ong et à ses méthodes de racket. "
 
Dont acte.


Les mecs qui doutent de rien putain.
 
 
Si.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 20-08-2019 à 14:31:46

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57353498
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 14:32:17  answer
 

Ok

n°57353522
stefaninho
Posté le 20-08-2019 à 14:34:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


J'avais dit non, que j'avais déjà mes oeuvres etc..
 


Y'en a pleins qui utilisent ce mécanisme de défense, mais c'est contre productif, c'est interprété comme "ok il a déjà l'habitude de donner faut que j'insiste"
 
 
Si, te mentir pour que tu donnes de l'argent c'est de l'arnaque.  [:fading]

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 20-08-2019 à 14:34:53

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57353558
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-08-2019 à 14:37:38  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Y'en a pleins qui utilisent ce mécanisme de défense, mais c'est contre productif, c'est interprété comme "ok il a déjà l'habitude de donner faut que j'insiste"
 


 
Certes mais enfin bon, leur boulot c'est de foutre le pied dans la porte pour pas que tu la refermes, donc peu importe ce que tu peux dire, ils auront toujours une réponse type pour te contrer.
Ala limite, faudrait répondre "non, je donne pas pour la vaccination, car je veux que tous ces enfants crèvent, on est en surpopulation, ça fera pas de mal à la planète" là je pense que tu sors du cadre de leur procédure de réponse :o
mais là du coup c'est lui qui va me traiter de psychopathe :D


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57353575
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 14:39:07  answer
 

stefaninho a écrit :


Si, te mentir pour que tu donnes de l'argent c'est de l'arnaque.  [:fading]


C'est une question de point de vue à mon sens. Si tu penses que les 2€ par mois que tu donnes vont aller directement dans la poche du petit enfant Africain qui meurt de faim pour lequel on veut te soutirer de l'argent, c'est davantage de la crédulité que de l'arnaque.

 

J'ai moi-même bossé dans des associations et fondations, et suis dans le bureau de 2 associations actuellement, et il est évident que faire fonctionner la structure représente en soi un coût considérable, surtout en France où le moindre employé te coûte une fortune (alors que ledit employé touche une misère). Donc hurler à l'arnaque parce qu'il faut quand même payer tout ce beau monde, c'est quand même moche.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2019 à 14:39:40
n°57353579
stefaninho
Posté le 20-08-2019 à 14:39:35  profilanswer
 

Le "Non" sec et assuré fonctionne parfaitement.  
 
Mais je sais que pour beaucoup c'est pas facile (je ne me moque pas j'ai eu du mal aussi au début).


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57353584
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-08-2019 à 14:40:04  profilanswer
 


 
Dans charity business, il y a business. Tout n'est pas que philantropie, c'est certain.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57353588
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2019 à 14:40:30  profilanswer
 


 
Et les banquiers qui t'appellent pour te proposer un plan d'épargne, une carte alakon, ou juste "te proposer un rendez vous pour faire le bilan de votre situation  [:perlouze de mistral]  " c'est quelle catégorie? :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57353597
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2019 à 14:41:30  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Certes mais enfin bon, leur boulot c'est de foutre le pied dans la porte pour pas que tu la refermes, donc peu importe ce que tu peux dire, ils auront toujours une réponse type pour te contrer.
Ala limite, faudrait répondre "non, je donne pas pour la vaccination, car je veux que tous ces enfants crèvent, on est en surpopulation, ça fera pas de mal à la planète" là je pense que tu sors du cadre de leur procédure de réponse :o
mais là du coup c'est lui qui va me traiter de psychopathe :D


J'ai fait une réponse à peu près dans ce style la dernière fois qu'on m'a interpellé pour me demander de donner pour les migrants :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 14:41:30  profilanswer
 

n°57353605
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-08-2019 à 14:41:41  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Le "Non" sec et assuré fonctionne parfaitement.


 
Voilà, je dit "Bonjour, non, bonne journée" avec le sourire, j'ai jamais eu de discours derrière ils se cassent directement.
 


---------------
Roll out !
n°57353608
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-08-2019 à 14:41:57  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Le "Non" sec et assuré fonctionne parfaitement.  
 
Mais je sais que pour beaucoup c'est pas facile (je ne me moque pas j'ai eu du mal aussi au début).


 
ouais et encore plus simple, je raccroche sans rien dire, mais bon, c'est moins fun.
après pour le reste, j'ai une longue histoire d'amour avec les TP donc j'ai pas de problème à dire non ou oui ou merde ou chanter la macarena en guise de réponse.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57353623
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2019 à 14:42:57  profilanswer
 


D'où ton discours sur le sujet, t'es absolument pas objectif vu que t'as des intérêts dedans :d
 

StefSamy a écrit :


Et les banquiers qui t'appellent pour te proposer un plan d'épargne, une carte alakon, ou juste "te proposer un rendez vous pour faire le bilan de votre situation  [:perlouze de mistral]  " c'est quelle catégorie? :o


Ah bah tu peux ranger ça dans arnaque sans problème :o
 
Ca m'est jamais arrivé par contre, je pensais pas que ça se faisait encore.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57353635
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2019 à 14:44:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah bah tu peux ranger ça dans arnaque sans problème :o
 
Ca m'est jamais arrivé par contre, je pensais pas que ça se faisait encore.


 
Ils doivent pas s'emmerder avec leurs insiders, ou alors tu laisses pas 20 k€ trainer sur ton compte courant  :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57353647
stefaninho
Posté le 20-08-2019 à 14:45:46  profilanswer
 


 
Non mais la c'est pas une association que t'as en face de toi dans la rue, c'est un intérimaire payé par une boite privé très rentable qui monnaye ses services à tout un tas d'association.  
Le gars qui te vend un don a Greenpeace tu le retrouveras pour médecins du monde dans une autre rue la semaine prochaine, avec exactement le même discours "Je suis bénévole chez xxx depuis des années je leur donne moi même 5€ par mois, est ce que vous êtes à 5€ près vous ?".
 
Le seul point ou ils ne me dérangent pas c'est qu'apparemment malgré ça le système fonctionne et les ONG récoltent plus de dons.  
Ça n'en reste pas moins un mensonge.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57353650
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 14:46:07  answer
 

Theomede a écrit :


D'où ton discours sur le sujet, t'es absolument pas objectif vu que t'as des intérêts dedans :d

 



Connaître les rélités des assos et fondations n'est pas être subjectif, non. C'est comme ceux qui disent que les impôts des gens qui bossent payent les chômeurs, en faisant un peu de Finances Publiques, tu réalises que ce qui paye les chômeurs, c'est avant tout la TVA qui représente jusqu'à 80% des recettes de l'Etat et que les impôts ne sont pas loin d'être une goutte d'eau dans l'océan.

 

Au contraire, sachant que j'avais été recalé à un entretien pour être récolteur de dons pour Action contre la Faim (alors que je pensais bêtement que vouloir agir pour la cause était suffisant), j'ai été refroidi par ces dons récoltés à la sauvage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2019 à 14:47:20
n°57353656
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2019 à 14:46:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Ils doivent pas s'emmerder avec leurs insiders, ou alors tu laisses pas 20 k€ trainer sur ton compte courant  :o


Forcément, si tu laisses des appâts comme ça aussi :o
 
C'est comme se balader avec un panneau "Je cherche une veste en cuir" à Velizy :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57353768
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2019 à 14:58:53  profilanswer
 


Ca revient à peu près même qu'écouter un mec d'ENI venir expliquer que ses méthodes commerciales sont totalement legit :d
 
 
Absolument pas, non. Déjà parce qu'il y a des chiffres, derrière (chiffres très loin de ton mensonge d'ailleurs, la TVA, c'est 50% des recettes fiscales, pas 80%, et l'IR, c'est 25%, pas vraiment la définition d'une goûte d'eau).


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57353859
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 15:07:16  answer
 

Theomede a écrit :


Absolument pas, non. Déjà parce qu'il y a des chiffres, derrière (chiffres très loin de ton mensonge d'ailleurs, la TVA, c'est 50% des recettes fiscales, pas 80%, et l'IR, c'est 25%, pas vraiment la définition d'une goûte d'eau).


Absolument pas, ton mensonge ne passera pas, je suis désolé. L'IR c'est 21%, pas 25. Et c'est pas avec 21% des recettes de l'Etat que tu payes tous les chômeurs.

 
Spoiler :


J'utilise volontairement ton vocabulaire à but sarcastique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2019 à 15:15:14
n°57353884
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-08-2019 à 15:09:28  profilanswer
 


Tu t'enfonces là.

n°57353949
rastafia
sélavi
Posté le 20-08-2019 à 15:14:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Les commerciaux qui font chier pour te faire souscrire un don récurrent à je sais pas quel ong, c'est dans le topic ?
 
J'ai l'impression d'en croiser tous les jours, et ça me fait chier à un point.


Théomède qui viens troller le topic avec une bonne question rhétorique
 
 [:pingolu:4]


Message édité par rastafia le 20-08-2019 à 15:16:32

---------------
Cantor est devenu fou
n°57353957
Tammuz
Posté le 20-08-2019 à 15:15:26  profilanswer
 


 
Et en faisant encore un peu plus de finances publiques, tu apprendrais que ce n'est ni l'IR ni la TVA qui payent les chômeurs.   [:brain_s:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57353967
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2019 à 15:16:06  profilanswer
 

No troll, ça me rend vraiment dingue ces techniques marketing agressives.  
 
Autant que les pétitions roumaines quand je bossais à la Défense.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57354032
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 15:22:41  answer
 

Tammuz a écrit :

 

Et en faisant encore un peu plus de finances publiques, tu apprendrais que ce n'est ni l'IR ni la TVA qui payent les chômeurs.   [:brain_s:2]


Ce que touchent les chômeurs n'était pas enseigné à ma fac de droit en matière mineure, on s'intéressait davantage aux grands principes du budget du point de vue légal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2019 à 15:29:55
n°57354052
stefaninho
Posté le 20-08-2019 à 15:24:15  profilanswer
 

supprime


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57354141
silkr
Posté le 20-08-2019 à 15:31:11  profilanswer
 
n°57354277
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-08-2019 à 15:41:16  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Non mais la c'est pas une association que t'as en face de toi dans la rue, c'est un intérimaire payé par une boite privé très rentable qui monnaye ses services à tout un tas d'association.  
Le gars qui te vend un don a Greenpeace tu le retrouveras pour médecins du monde dans une autre rue la semaine prochaine, avec exactement le même discours "Je suis bénévole chez xxx depuis des années je leur donne moi même 5€ par mois, est ce que vous êtes à 5€ près vous ?".
 
Le seul point ou ils ne me dérangent pas c'est qu'apparemment malgré ça le système fonctionne et les ONG récoltent plus de dons.  
Ça n'en reste pas moins un mensonge.


 
+ techniques de manipulations diverses utilisant nos biais cognitifs, nos culpabilités, nos émotions, l'effet d'ancrage "vous voyez cette voiture là bas ? elle coûte 25.000 €, moi je vous demande 5€, 5€ pour sauver une vie, c'est rien"


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57354292
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2019 à 15:42:23  profilanswer
 

5€ c'est un bigmac.

 

Franchement entre sauver une vie et un bigmac, j'hésite pas un instant.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 20-08-2019 à 15:42:38

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57354382
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 15:48:28  answer
 

Theomede a écrit :

5€ c'est un bigmac.
 
Franchement entre sauver une vie et un bigmac, j'hésite pas un instant.


Et envoyer un bigmac pour sauver une vie ?

n°57354432
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2019 à 15:51:23  profilanswer
 


Non, je le mange.
 
 
On s'éloigne du sujet :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57354515
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-08-2019 à 15:56:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :

5€ c'est un bigmac.

 

Franchement entre sauver une vie et un bigmac, j'hésite pas un instant.

 

:D

 


A grenoble, je m'étais fait avoir pour une association étudiante, à l'époque ou je l'étais moi même. Des "étudiants" qui vendaient des barres chocolatées pour financer je sais plus quoi. Je me fais accoster place Grenelle par un mec assez sûr de lui, sapé et qui me montre ostensiblement un paquet qui semble bien rempli. Il me dit "on vent des chocolats, ça te dit ? c'est 5 francs"  [:patrice-evra:4]  (oui je suis vieux)
Je me dis, le paquet a l'air bien plein, c'est pas trop cher, donc bon, je sors une pièce de 5 balles et lui donne, le mec me tend l'emballage (sans le lâcher), et il me dit : "voilà, ça fait 25 francs, donc tu me dois encore 20 balles stp"
- heu, mais tu m'as dit 5 francs   [:eric le looser]
- ah oui mais c'est 5 francs LA BARRE de chocolat et là il y en a 5 dans le paquet [:patrice-evra:4]
- ah oui mais non, moi je vais pas t'acheter pour 25 frs de chocolat, je vais prendre juste une barre alors  [:eric le-looser]
- ah non, je peux pas ouvrir le paquet, les autres voudront jamais acheter du chocolat déjà ouvert, ça va pas, donc on fait quoi alors ??? [:patrice-evra:4]

 

J'étais jeune et peu sûr de moi, le mec me stressait et je le sentais pas chaud pour me rendre ma pièce, alors je lui ai laissé les 5 frs en tentant de faire le grand prince "heu, ben garde les sous pour ton asso, c'est bon". [:eric le-looser]

 

Le mec me dit à peine merci et par illico chercher le pigeon suivant... [:eric-le looser]

 

Je pense que son système devait bien marcher, malgré le fait qu'il ne devait pas vendre beaucoup de chocolat:D


Message édité par Kiveu le 20-08-2019 à 16:00:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57354555
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2019 à 15:58:35  profilanswer
 

Voilà un très bel exemple d'arnaque type pied dans la porte :d
 
Pas de honte à avoir, c'est une expérience de vie très instructive pour seulement 5 francs (5 francs, nan sérieux t'es si vieux que ça ? :o).
 
J'ai eu la même chose avec une carte postale qui m'a coûté 5€ quand j'avais 15 ans :(


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57354596
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-08-2019 à 16:00:30  profilanswer
 

Je me suis fait avoir aussi gosse, un mec 'ma revendu 2euros un agenda qu'il avait eu gratuitement par un CG ou un truc du genre :o


---------------
Roll out !
n°57354601
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 16:00:40  answer
 

Enfin à côté de l'arnaque des pseudo sourds-muets qui te piquent 10€ en te faisant signer un papier de merde, c'est pas grand chose

n°57354616
silkr
Posté le 20-08-2019 à 16:01:29  profilanswer
 

LOL 5€ la Carte postale. Quand meme c'est normalement 10 pour 2 € non ?

n°57354643
cartemere
Posté le 20-08-2019 à 16:02:55  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Je l'ai surement déjà dit mais pour eux j'opte pour des blagues la plupart du temps.  
Enfin ça dépend qui accoste.  
Celle qui marche bien c'est de prendre l'air effrayé et de se barrer en courant.  
 
Mais sinon le plus simple c'est de le repérer en premier, au moment ou il pose les yeux sur toi tu fais "non" de la tête si t'es assez loin il comprends et cherche une autre cible, plus t'es près moins ça marche il tentera son accroche malgré ça.  


les Roms sous traitent de nos jours :/

n°57354649
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2019 à 16:03:15  profilanswer
 

C'était pour aider une aso  [:eric le looser]  
 
C'était une bonne action  [:eric le-looser]  
 
 
 
Je pense que ça a aussi été la dernière et seule fois où j'ai donné un truc de mon plein gré (ie hors impôts) :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57354678
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-08-2019 à 16:04:40  profilanswer
 

Pas mal.

 

Ça me rappelle une arnaque tunisienne qu'un ami lui-même tunisien m'a conté : il se rend dans un musée quelconque d'une ville de Tunisie et lit un panneau "entrée gratuite" il visite donc le musée une bonne partie de l'après-midi. Mais en sortant un gros panneau l'attendait bien visible "Sortie X dinars" :lol:


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57354763
FRACTAL
Posté le 20-08-2019 à 16:10:11  profilanswer
 


 
a une époque je tentais de remplir leur merde pour leur faire perdre une feuille (passage 1/jour )
 
genre nom : fuck prénom you
 
mais parfois leur stylo marchait pas, pour te faire les poches, et/ou tu sens qu'on te tourne autour a 3 personnes rapidement, bref j'ai arrêté de faire mon malin  [:eric le-looser]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR