Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°56145648
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-03-2019 à 11:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas trop comment ils se sont débrouillé, mais c'est chiant  :sweat:

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 11:51:30  profilanswer

n°56145672
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2019 à 11:53:15  profilanswer

neo world a écrit :

Sinon PayPal (vérification sur le compte sans passer par un mail) ou un virement instantané (qui coûte quelques centimes seulement) ne fait pas le job pour ce type de transaction ?

Attention aux faux paiements Paypal aussi.
Une amie s'est faite avoir comme ça, le brouteur a envoyé un faux mail de confirmation de paiement Paypal. Elle a pas fait gaffe et s'est faite blouser.

n°56145727
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-03-2019 à 11:58:18  profilanswer

C'est pour ça qu'il a précisé : "vérification sur le compte sans passer par un mail"

n°56145730
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2019 à 11:58:48  profilanswer

Ah oui zut j'ai lu trop vite  [:prozac]

n°56154692
silkr
Posté le 28-03-2019 à 10:28:10  profilanswer

Wolfman a écrit :

Non. Portabilité, pas besoin d'informations de l'ancien contrat. Il faut juste le PDL. La résiliation de l'ancien fournisseur est automatique.

Mais maintenant avec le linky le pdl est accessible directement dessus.  
Et sachant qu'il est sur Rue.C'est top ca pour faire des crasses à des voisins.

n°56155469
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-03-2019 à 11:27:54  profilanswer

Xtopic coup de pute :love:
On pourra dire "je lui ai graissé le linky" maintenant

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56155595
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-03-2019 à 11:39:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Attention aux faux paiements Paypal aussi.
Une amie s'est faite avoir comme ça, le brouteur a envoyé un faux mail de confirmation de paiement Paypal. Elle a pas fait gaffe et s'est faite blouser.

mince :/ les liens paypal par mail, par principe je ne fais pas confiance, même quand c'est des officiels paypal. je supprime et je passe toujours par mon raccourci sur navigateur pour checker mon compte et mes paiements.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56155619
chaced
Posté le 28-03-2019 à 11:42:05  profilanswer

idem, toujours regarder sur le compte paypal si le crédit est bien réalisé.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56157010
kmara2
Posté le 28-03-2019 à 14:04:46  profilanswer

L'appli sur smartphone envoie des notifs pour prévenir d'un paiement  [:cerveau charlest]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56159592
kmara2
Posté le 28-03-2019 à 17:23:00  profilanswer

Rdv au commissariat de POULICE  [:jvc_hfr_0:4]  

Efficace ce rdv en ayant réalisé une pré-plainte !

D'après la personne qui m'a reçu il y a peu de chance que le mec ait créé une fausse carte d'identité pour coller avec le chéquier que je pensais volé.

Ca serait plutôt un  [:sharky-billy:1] qui écoule des faux chèques donc ça serait sa vraie identité car des faux papiers il y en a mais c'est un niveau au-dessus en terme d'arnaque. Après c'est juste son avis.

Ca part en brigade financière ou un truc dans le genre, le tél va être bloqué. Possibilité infime de le récupérer si le téléphone est déjà vendu par ce type et que le pauvre acheteur aille déposer plainte.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 17:23:00  profilanswer

n°56159746
cartemere
Posté le 28-03-2019 à 17:37:51  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu peux préciser ce que tu veux si le mec arrive avec juste un chéquier et qu'il t'embobine et gagne ta confiance....
Faut être intransigeant et respecter la règle d'or, mieux vaut rater une affaire que se faire baiser.

ah perso c'est écrit systématiquement sur mes annonces : vente en mains propres et paiement en espèces.

le gars ne respecte pas ?
je passe la vente... ça sera pour quelqu'un qui prend la peine de lire l'annonce.

d'autant plus pour du matos assez liquide (i.e. qui se revend facilement)

n°56159972
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-03-2019 à 18:09:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

Putain pourtant je suis ultra sur mes gardes en permanence, pour une fois je baisse la garde. BIM je me fais sodoculer 700 balles par un fils de pute d'enculé de ses morts.

Mais l'enculé quoi. Je vendais un tél, le mec négocie le prix en plus  :lol: et me demande une reconnaissance de vente  :lol: mais putain le débile que je suis.

Au moment de la vente il sort un chéquier, je lui dis que y'a pas moyen et la il sort le discours ouinouin je savais pas qu'il fallait payer en liquide, je retourne à Paris demain.... J'ai cédé et bimmmmmm dans mon cul le chèque vient d'être rejeté  :(  

Mais quel con je fais. Cet enculé est allé jusqu'à me demander ma nationalité au téléphone ! Une fois sur place ce fdp m'a dit ne pas vouloir traiter avec des arabes d'où sa question  :lol:  :lol:  :lol:  Putain le type sans race

J'ai sa carte d'identité en photo et la reconnaissance de vente, fausse peut être la carte?

En tapant son nom sur le net j'ai son adresse via 118machin qui correspond à son adresse sur la carte d'identité, juste une boîte vocale si j'appelle le num.

Me reste quoi à faire ? Porter plainte ? Une chance de retrouver mes €€€€ ou c'est turbo mort ?

PUTAIN je suis du genre à détricoter des arnaques facilement genre les premiers fdp qui envoyaient des faux mails Paypal en guise de paiement et là je plonge la tête la première dans cette putain d'arnaque !!!!!!!!

Me sens minable  [:roum samsara:4]

Shit  :sweat:  
C'était quoi comme tel à 700 boules ?
Fallait le dire que t'acceptait les chèques en bois quand tu m'as vendu le S7  :o  
J'espère qu'ils vont le tauper. Si il a fait opposition lui-même y'a moyen d'aller au bout.
Tu peux pas faire comme dit + haut et contacter la banque de l'émetteur ?

n°56161821
kmara2
Posté le 29-03-2019 à 00:22:30  profilanswer

Un S10
J'ai appelé sa banque mais nana au guichet qui ne peut pas donner beaucoup d'info. Elle m'a donné le mail du directeur de l'agence pour le contacter.

Elle sait qu'il y a un soucis avec ce compte mais rien de plus. Moi je partais sur l'hypothèse d'une usurpation d'identité mais finalement le soucis pour eux c'est peut être qu'ils reçoivent des chèques mais qu'il y a 0 euro sur le compte !

Message édité par kmara2 le 29-03-2019 à 00:22:45

---------------
n°56162094
bourneagai​nshell
Posté le 29-03-2019 à 07:28:59  profilanswer

Ça signifie que c'est pas un chéquier volé. bon après le mec a sûrement un dossier de surendettement et il y a peu de chance que tu revois ton argent.

Je te conseille de porter plainte , (si ce n'est déjà fait) et faire un peu de yoga pour relativiser cette perte financière.

n°56162659
kmara2
Posté le 29-03-2019 à 09:07:54  profilanswer

Oui le mec doit avoir un dossier grand cmb au cul. Pour relativiser c'est déjà fait, je peux que m'en vouloir.

---------------
n°56163161
stefaninho
Posté le 29-03-2019 à 09:56:33  profilanswer

En fait il a vraiment négocié le tarif en toute sincérité, le mec veut garder la main sur son niveau de surendettement.  :sweat:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56163318
bourneagai​nshell
Posté le 29-03-2019 à 10:08:38  profilanswer

Je suis étonné qu'il y ait personne pour développer une sorte d'appli qui puisse faire office de terminal carte bleue pour téléphone.  

Je serais largement pret a payer 5% afin de sécuriser les transactions et éviter ce genre de problemes.

n°56163508
silkr
Posté le 29-03-2019 à 10:21:00  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je suis étonné qu'il y ait personne pour développer une sorte d'appli qui puisse faire office de terminal carte bleue pour téléphone.  

Je serais largement pret a payer 5% afin de sécuriser les transactions et éviter ce genre de problemes.

Bah j'avais lu par rapport à la dernière partie que c'était faux, que la terre ne pouvait pas geler avec une maison dessus.  

n°56163530
bourneagai​nshell
Posté le 29-03-2019 à 10:22:13  profilanswer

silkr a écrit :

Bah j'avais lu par rapport à la dernière partie que c'était faux, que la terre ne pouvait pas geler avec une maison dessus.  

Ceci expliquant cela. :o

n°56163613
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-03-2019 à 10:30:11  profilanswer

silkr a écrit :

Wrong topic  :o

n°56163679
farib
Posté le 29-03-2019 à 10:36:21  profilanswer

Que ton téléphone lise la puce, ou le numéro, la vériable problématique n'est pas technique elle est dans la gestion de la transaction et tout ce qui est backoffice.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56163723
bourneagai​nshell
Posté le 29-03-2019 à 10:40:23  profilanswer

farib a écrit :

Que ton téléphone lise la puce, ou le numéro, la vériable problématique n'est pas technique elle est dans la gestion de la transaction et tout ce qui est backoffice.

le back office est assuré apres. Tout ce que la CB fait en contact du terminal, c'est de requeter sur ton compte pour voir sil y a bien l'argent et ajouter la somme dans le calcul de tes encours.

n°56163846
turtounet
Posté le 29-03-2019 à 10:51:22  profilanswer

En Belgique on a ça, et ça se répand énormément d'ailleurs.
Le système s'appelle "Payconiq / Bancontact" et est supporté par toutes les banques.
Celui qui veut recevoir de l'argent tape le montant, ça génère un code QR qui est scanné par la personne qui veut payer. Il tape son code pin, et hop l'argent est viré sur le compte du bénéficiaire.

Et c'est gratuit :D

Message édité par turtounet le 29-03-2019 à 10:52:09
n°56164606
Poly
Posté le 29-03-2019 à 11:45:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

En fait il a vraiment négocié le tarif en toute sincérité, le mec veut garder la main sur son niveau de surendettement.  :sweat:

Maitriser un surendettement en achetant un mobile à forte décote pour un demi-smic ? [:jose60:1]

n°56164688
stefaninho
Posté le 29-03-2019 à 11:50:02  profilanswer

Oui, car en négociant il n'a pas perdu d'argent, il s'est enrichit. [:sierrakiloalpha:5]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56165591
FRACTAL
Posté le 29-03-2019 à 13:18:47  profilanswer

sum up ou truc du genre ? (bon ok faut un terminal)

mais vu que le terminal ils te le vendent 19€, si tu fais 10 ventes/semaine oui ça doit permettre d'éviter les mecs en mode "pas de monnaie" "pas de chéquier" et autres...

n°56166416
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 29-03-2019 à 14:23:39  profilanswer

Un appli avec icone blanc "P" sur fond bleu, gratuite pour les deux parties.
Il ferait un transaction qui porterait un nom comme "transfert entre proches" devant toi et tu l'aurais de manière instantanée.
Pas de matériel de lecture de carte, pas de numéros, rien, juste une adresse e-mail suffirait.

:O

n°56166635
FRACTAL
Posté le 29-03-2019 à 14:39:02  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Il ferait un transaction qui porterait un nom comme "transfert entre proches" devant toi et tu l'aurais de manière instantanée.
Pas de matériel de lecture de carte, pas de numéros, rien, juste une adresse e-mail suffirait.

pour pas mal de monde c'est déjà trop (créer un compte aussi?) vs. la CB

n°56166730
kmara2
Posté le 29-03-2019 à 14:46:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sum up ou truc du genre ? (bon ok faut un terminal)

mais vu que le terminal ils te le vendent 19€, si tu fais 10 ventes/semaine oui ça doit permettre d'éviter les mecs en mode "pas de monnaie" "pas de chéquier" et autres...

Y'a juste ta banque qui va te demander de justifier cette arrivée massive d'euros/transaction.

---------------
n°56166844
silkr
Posté le 29-03-2019 à 14:56:59  profilanswer

tu as des terminaux qui se branche en USB à ton tel pour faire des achats.

n°56167102
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 29-03-2019 à 15:16:37  profilanswer

Pas exactement ça.
Mais tu as :
- la cagnotte PayPal ou tu peux payer par CB.
- Orange Bank où tu peux demander de l'argent à un contact par SMS. Il reçoit un lien vers un formulaire de paiement par CB et le crédit de ton compte est immédiat. (Ils ont enfin mis en production la fonctionnalité qui était annoncée au lancement :o mais pour avoir testé avec un ami, ça marche terriblement bien)
Edit: je sais pas si d'autres banques se sont mis à niveau, j'en suis resté aux "envois d'argent par SMS" (SoGe je crois) ou le destinataire avait un formulaire ou il devait remplir son IBAN etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 29-03-2019 à 15:18:14
n°56167212
angellus2
Posté le 29-03-2019 à 15:25:32  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Pas exactement ça.
Mais tu as :
- la cagnotte PayPal ou tu peux payer par CB.
- Orange Bank où tu peux demander de l'argent à un contact par SMS. Il reçoit un lien vers un formulaire de paiement par CB et le crédit de ton compte est immédiat. (Ils ont enfin mis en production la fonctionnalité qui était annoncée au lancement :o mais pour avoir testé avec un ami, ça marche terriblement bien)
Edit: je sais pas si d'autres banques se sont mis à niveau, j'en suis resté aux "envois d'argent par SMS" (SoGe je crois) ou le destinataire avait un formulaire ou il devait remplir son IBAN etc...

Sinon il y a le virement instantané, malheureusement pas proposé par toutes les banques.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°56167338
kokola
!!!
Posté le 29-03-2019 à 15:33:55  profilanswer

Application LYDIA sinon :)

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56167627
FRACTAL
Posté le 29-03-2019 à 15:53:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a juste ta banque qui va te demander de justifier cette arrivée massive d'euros/transaction.

j'ai mon activité pro avec un compte perso à la poste depuis 6 ans

ils en ont rien à foutre   (au point ou leur sérieux me fait peur et je vais bientôt changer de banque)

j'ai des confrères, leur banque leur dit de passer en convention pro quand ils voient de l'urssaf et tva en prélèvement.

Message édité par FRACTAL le 29-03-2019 à 15:54:15
n°56168573
Foxus666
Posté le 29-03-2019 à 17:26:22  profilanswer

ca fais flipper vos histoire d'abonnement a un autre fournisseur d'electricité a votre insu  !
c'est le numéro de matricule / pdl du compteur qu'ils leurs faut pour faire ça ?

https://espace-client.plum.fr/commu [...] n-compteur

j'ai encore le compteur mecanique , il faut que je mettre un sticker noir ou que je gratte une partit du numéro a la lime a metal ???  

le boîtier du compteur ne peu pas etre ouvert, sauf par moi, mais j'ai mi une petite fenêtre  :o donc n'importe qui dans la rue peu voir ce numéro

edit : tien sur le site d'engie ils parent du PDL :  :o  
Vous l’aurez compris, le numéro PDL permet de localiser l’emplacement de votre installation électrique. Mais qu’en est-il du numéro de compteur ? Il dépend uniquement de votre compteur et changera donc à chaque remplacement de compteur tandis que votre numéro PDL restera toujours le même (sauf si vous décidez de déménager). Le numéro PDL est un identifiant uniquement visible sur vos factures, alors que le numéro de compteur est gravé sur le compteur. Prenez garde à ne pas les confondre et rappelez-vous que si malgré toutes nos indications vous ne parvenez pas à le retrouver, vous pouvez toujours contacter votre gestionnaire qui vous accompagnera dans vos démarches.
https://particuliers.engie.fr/demen [...] o-PDL.html

donc visiblement le PDL n'ai possible qu'avec le linky a visualisé en local ! c'est que ce numéro dont les escrocs de ENI et ENGIE on besoin !

Message édité par Foxus666 le 29-03-2019 à 17:33:08
n°56168585
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 29-03-2019 à 17:27:56  profilanswer

angellus2 a écrit :

Sinon il y a le virement instantané, malheureusement pas proposé par toutes les banques.

Ah oui exact... une honte d'ailleurs qu'Orange Bank soit à la bourre dessus alors qu'ils sont plutôt rapide pour afficher des virements entrants...

n°56168983
bourneagai​nshell
Posté le 29-03-2019 à 18:18:21  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je sais que je suis burned mais ouais l'email, ca n'ira pas. Une carte, un code.

n°56170002
rastafia
sélavi
Posté le 29-03-2019 à 21:02:30  profilanswer

Je sais que je suis burned mais ouais l'email, ca n'ira pas. Une carte, un code.

Whatsapp ou gmail pourraient proposer ça.

Ils ne sont pas moins sécurisé que le site de ma banque, avec lequel je peux faire des virements.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56176722
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 30-03-2019 à 22:34:01  profilanswer

chaced a écrit :

sur certaine marque (huawei par exemple), si on nous vole le téléphone, on peut le locker a distance, mais dans ce cas la j'imagine que le téléphone a été formaté avant.

tu as noté l'imei avant de le donner ?

Pour avoir débloqué le téléphone de mon ancien coloc, un P20 pro, je peux t'assurer qu'il ne m'a fallu que 20mn via youtube pour passer toutes les sécurités Google :lol:

n°56197023
niju
Call me doc'
Posté le 02-04-2019 à 12:22:12  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=gbYdQOde6EU

Le type a essayé de pénétrer dans le réseau des messages "votre PC a été bloqué par Microsoft, appelez un dépanneur". C'est en 3 épisodes, le premier est essentiellement une longue intro mais j'espère du plus croustillant ensuite.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56197567
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 13:27:33  profilanswer

niju a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=gbYdQOde6EU

Le type a essayé de pénétrer dans le réseau des messages "votre PC a été bloqué par Microsoft, appelez un dépanneur". C'est en 3 épisodes, le premier est essentiellement une longue intro mais j'espère du plus croustillant ensuite.

J'ai regardé la première vidéo.  
Elle démarre en parlant de son projet, pourquoi il fait ça et ce qu'il veut faire et elle s'arrête au moment où il est invité à l'île Maurice pour un poste dans un call center de la boîte qui fait les arnaques.  
C'est interessant. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)