Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°56197567
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 13:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=gbYdQOde6EU

Le type a essayé de pénétrer dans le réseau des messages "votre PC a été bloqué par Microsoft, appelez un dépanneur". C'est en 3 épisodes, le premier est essentiellement une longue intro mais j'espère du plus croustillant ensuite.

J'ai regardé la première vidéo.  
Elle démarre en parlant de son projet, pourquoi il fait ça et ce qu'il veut faire et elle s'arrête au moment où il est invité à l'île Maurice pour un poste dans un call center de la boîte qui fait les arnaques.  
C'est interessant. Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 13:27:33  profilanswer

n°56198598
Foxus666
Posté le 02-04-2019 à 14:48:06  profilanswer

niju a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=gbYdQOde6EU

Le type a essayé de pénétrer dans le réseau des messages "votre PC a été bloqué par Microsoft, appelez un dépanneur". C'est en 3 épisodes, le premier est essentiellement une longue intro mais j'espère du plus croustillant ensuite.

Micode c'est non  :o

n°56198604
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-04-2019 à 14:48:31  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
Roll out !
n°56212109
kmara2
Posté le 03-04-2019 à 20:56:56  profilanswer

Le chèque est revenu. Le type est interdit de chèque, il écoule peut être son dernier chéquier.... On est loin de mon délire de faux papier, c'est juste un gros enculé qui n'a peur rien.

Je ne sais pas quelle suite donner à tout ça... Peut être envoyer ce document au commissariat comme pièce supplémentaire dans le dossier  [:biiij:1]  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56212146
shadaxx
Posté le 03-04-2019 à 21:01:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le chèque est revenu. Le type est interdit de chèque, il écoule peut être son dernier chéquier.... On est loin de mon délire de faux papier, c'est juste un gros enculé qui n'a peur rien.

Je ne sais pas quelle suite donner à tout ça... Peut être envoyer ce document au commissariat comme pièce supplémentaire dans le dossier  [:biiij:1]  

N'hésite pas.

n°56212662
Foxus666
Posté le 03-04-2019 à 21:55:15  profilanswer

il a eu 50 000 abonnés en 1 semaines, suspect, une arnaque vous pensez ?  [:mistersid3]  
Bon aprés si il vous est sympatique, je respecte !

Cela veux dire quoi, un "chèque revenue" ? la banque qui était censé l'encaissé l'a renvoyer au propriétaire du compte bancaire ?

n°56213067
gamma way
Posté le 03-04-2019 à 22:34:51  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Cela veux dire quoi, un "chèque revenue" ? la banque qui était censé l'encaissé l'a renvoyer au propriétaire du compte bancaire ?

Ouaip. La banque te renvoie le chèque s'il ne peut être encaissé car blacklisté, ou pas à ton nom, ou autre, enfin quand il y a souci quoi...
J'ai eu le 2è cas (nom erroné à une lettre près), hop un coup de stylo et ça passe  :D

n°56214032
kmara2
Posté le 04-04-2019 à 07:11:23  profilanswer

Et la banque, dans son courrier, te sort direct les textes de loi pour bien te faire comprendre que ça n'est pas son objectif si son client fait des chèques en bois  [:bressan08]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56215092
brosswood
Posté le 04-04-2019 à 10:04:31  profilanswer

Tu pourrais re encaisser le chèque, à chaque fail il se prend des frais il me semble. Mais bon, peu d’intérêt ( :o ) pour un mec déjà endetté.

Message édité par brosswood le 04-04-2019 à 10:04:42
n°56215323
J0a0
Posté le 04-04-2019 à 10:22:00  profilanswer

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -provision

On vous a remis un chèque sans provision

Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non-paiement à votre banque. La notification de ce document au débiteur vaut injonction de payer.

Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de récupérer la somme due, comme dans le cadre de la procédure d’injonction de payer rendue par un tribunal.

A noter que 30 jours après la deuxième présentation du chèque, ce certificat de non-paiement doit vous être envoyé d’office par votre banque.

Bon à savoir

Toute personne qui, après l’émission d’un chèque et avec l’intention de porter atteinte aux droits d’autrui retire tout ou partie de la provision, par quelque moyen que ce soit (virement, transfert, etc.) ou fait défense au tiré de payer (article L.163-2 du code monétaire et financier). L’un des éléments constitutifs du délit est l’intention de porter atteinte aux droits d’autrui. Les sans sanctions sont :

une peine d'emprisonnement jusqu'à cinq ans
    et/ou une amende jusqu'à 375 000 euros (articles L .163-2 et L.163-7 du Code monétaire et financier).

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 10:22:00  profilanswer

n°56215450
olakeen
Posté le 04-04-2019 à 10:30:59  profilanswer

J0a0 a écrit :

Bon à savoir

Toute personne qui, après l’émission d’un chèque et avec l’intention de porter atteinte aux droits d’autrui retire tout ou partie de la provision, par quelque moyen que ce soit (virement, transfert, etc.) ou fait défense au tiré de payer (article L.163-2 du code monétaire et financier). L’un des éléments constitutifs du délit est l’intention de porter atteinte aux droits d’autrui. Les sans sanctions sont :

et/ou une amende jusqu'à 375 000 euros (articles L .163-2 et L.163-7 du Code monétaire et financier).

Avec la justice actuelle : "Vous avez mis la victime dans une merde noire, elle est maintenant à la rue pendant que vous, vous continuez à profitez du système donc ça ne sera qu'un rappel à la loi pour cette fois, bonne journée  [:cend] BTW, n'hésitez pas à demander un effacement de dettes  [:futurama2:3] ".

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 04-04-2019 à 10:32:49
n°56216008
stefaninho
Posté le 04-04-2019 à 11:09:43  profilanswer

olakeen a écrit :

BTW, n'hésitez pas à demander un effacement de dettes  [:futurama2:3] ".[/i]

Citation :

l'effacement d'une dette née d'un chèque impayé vaut régularisation, c'est-à-dire le droit d'utiliser de nouveau son chéquier.

[:stefaninho:5]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56216047
J0a0
Posté le 04-04-2019 à 11:12:35  profilanswer

olakeen a écrit :

Avec la justice actuelle : "Vous avez mis la victime dans une merde noire, elle est maintenant à la rue pendant que vous, vous continuez à profitez du système donc ça ne sera qu'un rappel à la loi pour cette fois, bonne journée  [:cend] BTW, n'hésitez pas à demander un effacement de dettes  [:futurama2:3] ".

D'ou le lapsus sur le site :o
Les sans sanctions sont :

n°56218128
kmara2
Posté le 04-04-2019 à 14:20:44  profilanswer

J0a0 a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -provision

On vous a remis un chèque sans provision

Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non-paiement à votre banque. La notification de ce document au débiteur vaut injonction de payer.

Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de récupérer la somme due, comme dans le cadre de la procédure d’injonction de payer rendue par un tribunal.

A noter que 30 jours après la deuxième présentation du chèque, ce certificat de non-paiement doit vous être envoyé d’office par votre banque.

Bon à savoir

:jap:  

---------------
n°56229996
kmara2
Posté le 05-04-2019 à 16:43:03  profilanswer

L’ironie veut que je vende un Note 8 finalement bien trop gros pour l'usage que je fais de mon tél. Le mec me paye par Paypal entre amis juste après quelques échanges de messages via leboncoin. Aucune demande pour confirmer, je sais : l'état, la date d'achat, la garantie....
Après avoir reçu l'argent, vu les € sur mon compte j'ai expédié le téléphone et j'ai finalement demandé le num du mec pour l'engueuler car il prenait des risques de dingue !  

---------------
n°56230053
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-04-2019 à 16:49:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

L’ironie veut que je vende un Note 8 finalement bien trop gros pour l'usage que je fais de mon tél. Le mec me paye par Paypal entre amis juste après quelques échanges de messages via leboncoin. Aucune demande pour confirmer, je sais : l'état, la date d'achat, la garantie....
Après avoir reçu l'argent, vu les € sur mon compte j'ai expédié le téléphone et j'ai finalement demandé le num du mec pour l'engueuler car il prenait des risques de dingue !  

Euh d'accord. Va voir un psy, tu as subi un traumatisme qu'il faut soigner  :o

n°56230065
stefaninho
Posté le 05-04-2019 à 16:51:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pourquoi ? C'est pas le process normal ? [:transparency]

Y'a pas de review du vendeur sur LBC ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56230696
kmara2
Posté le 05-04-2019 à 18:11:30  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Euh d'accord. Va voir un psy, tu as subi un traumatisme qu'il faut soigner  :o

[:abstro:1]  

stefaninho a écrit :

Pourquoi ? C'est pas le process normal ? [:transparency]

Y'a pas de review du vendeur sur LBC ?

0 review, un putain de temple de l'arnaque pour vendeur et acheteur

---------------
n°56231161
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-04-2019 à 19:37:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

0 review, un putain de temple de l'arnaque pour vendeur et acheteur

Ca risque de changer, voir le topic idoine :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°56231187
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-04-2019 à 19:41:11  profilanswer

il est reouvert ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56231392
Larry_Gola​de
Posté le 05-04-2019 à 20:13:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:blackman]  
C'est comme ça sur LBC depuis le début, ou est le problème? Tu voulais qu'il te demande ta CI et une facture de téléphone pour prouver ton domicile?

J'ai acheté des centaines de trucs sur LBC, 90% du temps à distance (bon certes, moins de 100€ ) et je n'ai jamais été arnaqué.
La seule fois ou je me suis fait arnaquer c'était sur eBay. Et à l'époque pas de Paypal, donc DMC. Bon c'était 20€ j'ai laissé pisser.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56238159
Foxus666
Posté le 06-04-2019 à 22:55:41  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

[:blackman]  
C'est comme ça sur LBC depuis le début, ou est le problème? Tu voulais qu'il te demande ta CI et une facture de téléphone pour prouver ton domicile?

J'ai acheté des centaines de trucs sur LBC, 90% du temps à distance (bon certes, moins de 100€ ) et je n'ai jamais été arnaqué.
La seule fois ou je me suis fait arnaquer c'était sur eBay. Et à l'époque pas de Paypal, donc DMC. Bon c'était 20€ j'ai laissé pisser.

le destin fait bien les choses, quand je vois ton message, car je vend un retro projecteur 40 euros sur leboncoins, et le  mec me demande ma carte d'identité pour un paiement par virement, car "rien ne lui garantis que je vais envoyer l'objet" aprés le paiement, selon son mail...  

un artiste qui compte projeter ses œuvres vidéos sur des murs ou statues, je sais pas... bon ,c'est un mec honnête visiblement,  mais un peu perché, voir parano ! Un artiste quoi ! je vous tien au jus si la transaction se fait !  [:power600]  [:aia]

Message édité par Foxus666 le 06-04-2019 à 22:57:18
n°56239334
kmara2
Posté le 07-04-2019 à 10:34:25  profilanswer

Par contre n'envois aucun document d'identité.

---------------
n°56239360
bourneagai​nshell
Posté le 07-04-2019 à 10:39:58  profilanswer

kmara2 a écrit :

Par contre n'envois aucun document d'identité.

Ça avance comment ton histoire de chèque ?

n°56239549
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 07-04-2019 à 11:23:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je crois qu'avec PayPal "envoyer de l'argent entre proches" il faut faire attention car ça ne permet pas d'ouvrir des litiges en cas de problèmes.
Le gars peut tomber sur quelqu'un qui ne lui envoie pas le produit et ne pas pouvoir se plaindre car il a juste envoyé de l'argent à un proche.

n°56239692
brosswood
Posté le 07-04-2019 à 11:57:47  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Je crois qu'avec PayPal "envoyer de l'argent entre proches" il faut faire attention car ça ne permet pas d'ouvrir des litiges en cas de problèmes.
Le gars peut tomber sur quelqu'un qui ne lui envoie pas le produit et ne pas pouvoir se plaindre car il a juste envoyé de l'argent à un proche.

Merci de confirmer ce qu'il a dit, on était pas sur  :o

n°56240422
kmara2
Posté le 07-04-2019 à 14:59:43  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ça avance comment ton histoire de chèque ?

Faut que j'envoi le chèque qui est revenu au commissariat et à ma banque. Mais après  [:biiij:1] Je dépose moi même plainte au tribunal ?

Apparemment je dois remettre le chèque à la banque, il sera à nouveau refusé et là je dois demander une attestation à la banque de ce fdp.

brosswood a écrit :

Merci de confirmer ce qu'il a dit, on était pas sur  :o

J'voulais poster un  [:obvious] ah bah voilà c'est fait

Message édité par kmara2 le 07-04-2019 à 15:05:25

---------------
n°56241306
163HENRI
Posté le 07-04-2019 à 17:37:04  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Paypal ne prend pas de commission, donc forcément t'a pas de protection

n°56241904
Poly
Posté le 07-04-2019 à 19:21:31  profilanswer

J0a0 a écrit :

D'ou le lapsus sur le site :o
Les sans sanctions sont :

[:albounet]

n°56246843
Slops
Posté le 08-04-2019 à 12:19:04  profilanswer

Hello,

On recherche un airbnb pour un week end entre amis, on a posé une question aux propriétaires d'une villa par rapport à leur annonce et aux prix.

Ils ont répondu un truc du genre "Les tarifs 06 ne sont 45 pas bon 25 le tarif 86 est 500€ pour le 32 week-end".
Donc ils nous donnent leurs coordonnées pour qu'on les contact et par la suite, ils annoncent 645€ pour 3 nuits pour "éviter les frais" alors que sur airbnb directement c'est 545 pour les même dates.

On est d'accord, ça sent l'arnaque à plein nez et mieux vaut fuir le truc ? ^^
Mais bon, ils ont quand même des commentaires donc c'est bizarre.

---------------
RIP Diesel <3
n°56246867
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2019 à 12:20:31  profilanswer

Leur profil a très bien pu être piraté

n°56246891
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-04-2019 à 12:22:26  profilanswer

ils veulent éviter les frais airbnb oui. Pourquoi pas.  
Mais fais gaffe, si tu fais ça en douce (sans contrat, ni preuve de paiement ou paiement pas un tiers), tu n'as pas non plus les protections airbnb.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56246989
Slops
Posté le 08-04-2019 à 12:31:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Leur profil a très bien pu être piraté

Je pense pas, ils ont un site internet qui renvoie vers airbnb pour les prix et le numéro est le même.

Coq a écrit :

ils veulent éviter les frais airbnb oui. Pourquoi pas.  
Mais fais gaffe, si tu fais ça en douce (sans contrat, ni preuve de paiement ou paiement pas un tiers), tu n'as pas non plus les protections airbnb.

Oui, c'est aussi pour ça que je trouve ça bizarre.

---------------
RIP Diesel <3
n°56247196
aout2012
Posté le 08-04-2019 à 12:53:13  profilanswer

Slops a écrit :

Je pense pas, ils ont un site internet qui renvoie vers airbnb pour les prix et le numéro est le même.

Slops a écrit :

Oui, c'est aussi pour ça que je trouve ça bizarre.

c'est surtout que je loue sur airbnb et que tes chiffres sont stupides.

Si sur airbnb tu payes 545€ lui il touche à la louche env 450€( - frais et - taxes de séjour ) , donc proposer 645 pour éviter les frais c'est complètement con.

Si il connaissait le site, il proposerait 500€ et tout les 2 vous êtes gagnant.

Donc il  ya embrouille.

n°56247510
kmara2
Posté le 08-04-2019 à 13:28:26  profilanswer

aout2012 a écrit :

c'est surtout que je loue sur airbnb et que tes chiffres sont stupides.

Si sur airbnb tu payes 545€ lui il touche à la louche env 450€( - frais et - taxes de séjour ) , donc proposer 645 pour éviter les frais c'est complètement con.

Alors en effet, si on vous propose de payer plus sans les garanties y'a un truc  :lol:  

L'arnaque sur lbc c'est plutôt de proposer 40€ de fdp en sus du produit, pas de demander un geste et d'offrir les frais de port !

Donc le loueur doit être con ou tu as fait une faute en tapant le prix...

---------------
n°56247716
Slops
Posté le 08-04-2019 à 13:49:01  profilanswer

non pas de faute de frappe.
Elle répondait rapidement et quand je lui ai fait remarqué qu'elle proposait plus cher que ce que airbnb indiquait elle a mis un moment à répondre, et finalement les tarifs ont changé.
Je pense qu'ils essayent d'arnaquer un peu les gens, on va aller voir ailleurs ^^

Message édité par Slops le 08-04-2019 à 13:49:17

---------------
RIP Diesel <3
n°56254061
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-04-2019 à 06:50:44  profilanswer

[:macronite:4]  

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/09/190409064836552828.jpg

n°56254571
kmara2
Posté le 09-04-2019 à 09:03:02  profilanswer

J'vois pas l'arnaque  [:abstro:1]

---------------
n°56254636
olakeen
Posté le 09-04-2019 à 09:10:37  profilanswer

Combien de fois on m'a appelé en panique

"J'ai un mail du crédit agricole qui me dit que je dois rentrer des numéros pour retrouver l'accès à mon compte, je fais quoi, je fais quoi ! [:striker eureka:4]"  

"Tu as un compte au crédit agricole [:transparency]"

"Ba non, je n'ai jamais été client chez eux  [:moule_bite]"

" [:ar paotr]  [:persons pr0ject:1] "

n°56254735
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2019 à 09:21:07  profilanswer

olakeen a écrit :

Combien de fois on m'a appelé en panique

"J'ai un mail du crédit agricole qui me dit que je dois rentrer des numéros pour retrouver l'accès à mon compte, je fais quoi, je fais quoi ! [:striker eureka:4]"

"Tu as un compte au crédit agricole [:transparency]"

"Ba non, je n'ai jamais été client chez eux  [:moule_bite]"

" [:ar paotr]  [:persons pr0ject:1] "

Dans ce genre d'arnaque en mode "loterie" les plus vicieuses ce sont celles aux colis. Genre tu viens de passer une commande et bim tu reçois un mail de l'arnaqueur comme quoi ton colis t'attends mais qu'il faut appeler un numero surtaxé ou que sais-je encore. Le problème c'est  que tu as déjà été inondé de 50 mails du genre avant que ça marche plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-04-2019 à 09:21:18
n°56257360
FRACTAL
Posté le 09-04-2019 à 12:46:31  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Dans ce genre d'arnaque en mode "loterie" les plus vicieuses ce sont celles aux colis. Genre tu viens de passer une commande et bim tu reçois un mail de l'arnaqueur comme quoi ton colis t'attends mais qu'il faut appeler un numero surtaxé ou que sais-je encore. Le problème c'est  que tu as déjà été inondé de 50 mails du genre avant que ça marche plus :o

oui celle la au boulot on me l'a faite (du coup je sais pas comment les arnaqueurs récupèrent ton numéro de tel  :sweat: ) quand tu reçois plein de commandes, parce qu'on venait de déménager,  

tu reçois un message rep après 1 sonnerie "bonjour votre colis est la je trouve pas la porte" bam tu rappeles, tu tombe sur un faux ups surtaxé le temps de comprendre t'es resté 20 sec au tel.  

+ t'as encore plus envie de rappeler vite sans réfle chir quand t'es habitué à colis privé de la bonne époque / chronopost ou le livreur sonne et se barre sans meme attendre 10 sec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)