Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°54857666
stefaninho
Posté le 31-10-2018 à 10:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyperlolo a écrit :

EDF et gaz de france (engie maintenant) on l'obligation légal de vendre TOUS le listing de leurs clients aux opérateurs alternatifs qui en font la demande, depuis 2 ou 3 ans je crois, donc oui toutes les organismes qui rachette de l'energie en prix de gros et le revende avec 15% d'économie pour le client,  genre total energie , direct energie ,eni gaz etc on toute tes coordonnés pour te démarcher, c'est légal !

Si c'est vrai c'est assez fou parce que ca veut dire la liste nominative de tout les foyers Français. [:transparency]
Moins ceux qui avait déjà changé à l'époque mais quand même. [:transparency]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 10:52:57  profilanswer

n°54864179
hyperlolo
Posté le 31-10-2018 à 21:08:56  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si c'est vrai c'est assez fou parce que ca veut dire la liste nominative de tout les foyers Français. [:transparency]
Moins ceux qui avait déjà changé à l'époque mais quand même. [:transparency]

la RGPD en PLS  :o

n°54865359
coucourist​e
Posté le 01-11-2018 à 01:28:40  profilanswer

Bon ben mon père s'est fait niquer comme un vrai  [:poutrella]  
Je suis au ciné de 19h à 21h

En sortant, je vois 4 sms de mon père.

20h10 : "J'ai un virus, je fais quoi ?"
20h12 : (Screenshot d'une fausse page de merde avec un numéro de téléphone en gros pour désinfecter le PC)
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-0460.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-0461.jpg (c'est même pas écrit en français bordel)
20h13 : "Je fais quoi ??"
20h20 : "C'est bon, c'est réglé"

Je téléphone, et il me dit  
P : "T'inquiète pas, un technicien microsoft est en train de nettoyer mon ordinateur"  
M : "Hein ? Mais non, le mec te re-installe encore plus de virus"
P : "Non, c'est officiel, il y a marqué Mcfee. J'ai payé 300 EUR, mais au moins on est tranquille [:zeprince:2]"

Je suis en mode  [:kluruit] à hurler dans mon téléphone.

Je rentre en urgence chez moi, me connecte sur son ordi via Teamviewer.
Je tente de télécharger Malwarebytes pour nettoyer le bordel, pouf, ça ferme la fenêtre et je vois que le "technicien" installe plein de merdes en même temps  [:wanna66]  

Finalement j'arrive à tout nettoyer, après 4 heures de temps.
450 malwares sur son ordi, tous venaient du fameux "technicien" qui cherchait à ruiner l'ordinateur.

Il a installé un truc qui s'appelle Reimage et payé 6 mois de "support" d'une boite qui s'appelle Anytech365, basée en Espagne.
Il va vraiment falloir que je le surveille si je veux pas voir partir mon héritage au Nigéria.
Je le pensais plus malin que ça :'(

A noter qu'ils ont 3500 faux votes positifs sur Trustpilot, quel scandale de pas bien modérer les commentaires alors que c'est leur taf.
C'est sur cet argument qu'ils ont eu mon père :o

Message cité 6 fois
Message édité par coucouriste le 01-11-2018 à 02:12:20
n°54865375
raph01
Posté le 01-11-2018 à 01:44:02  profilanswer

T'inquiète, maintenant vous êtes tranquilles :D

n°54865403
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-11-2018 à 02:22:50  profilanswer

J'ai fait banquer mes vieux pour malwarebyte premium, j'ai fait le calcul c'est rentable il me restera plus d'héritage.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°54866160
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 01-11-2018 à 10:39:34  profilanswer

"Enlève l'épine de la réparation du PC".
 [:mom boucher]

---------------
' OR 1=1;--
n°54866808
bourneagai​nshell
Posté le 01-11-2018 à 12:34:45  profilanswer

coucouriste a écrit :

Bon ben mon père s'est fait niquer comme un vrai [:poutrella]

20h12 : (Screenshot d'une fausse page de merde avec un numéro de téléphone en gros pour désinfecter le PC)
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-0461.jpg (c'est même pas écrit en français bordel)

P : "T'inquiète pas, un technicien microsoft est en train de nettoyer mon ordinateur"
P : "Non, c'est officiel, il y a marqué Mcfee. J'ai payé 300 EUR, mais au moins on est tranquille [:zeprince:2]"

Je suis en mode [:kluruit] à hurler dans mon téléphone.

Je tente de télécharger Malwarebytes pour nettoyer le bordel, pouf, ça ferme la fenêtre et je vois que le "technicien" installe plein de merdes en même temps [:wanna66]

450 malwares sur son ordi, tous venaient du fameux "technicien" qui cherchait à ruiner l'ordinateur.

Il a installé un truc qui s'appelle Reimage et payé 6 mois de "support" d'une boite qui s'appelle Anytech365, basée en Espagne.
Il va vraiment falloir que je le surveille si je veux pas voir partir mon héritage au Nigéria.

A noter qu'ils ont 3500 faux votes positifs sur Trustpilot, quel scandale de pas bien modérer les commentaires alors que c'est leur taf.

Pas de chance.

Courage à toi.

n°54867333
Roude Leiw
Posté le 01-11-2018 à 13:56:41  profilanswer

Je viens de lire les avis à droite à gauche, epic les gars qui s'auto persuadent à base de "je comprend pas, y'avait https et le cadenas, c'est forcément un site fiable alors !".
Merci la vulgarisation à outrance  [:haha fail]

---------------
' OR 1=1;--
n°54867431
sausalito7​5
Posté le 01-11-2018 à 14:13:35  profilanswer

coucouriste a écrit :

Et quand tu regardes les commentaires juste en-dessous de ceux de trustpilot, tu te rends compte que tous les autres se sont fait arnaquer......  :sweat:

n°54867530
coucourist​e
Posté le 01-11-2018 à 14:34:11  profilanswer

Maintenant les mecs ont sa cb, ce qui est évidemment pas rassurant.
Je suis d'avis de bloquer la carte, mais je me pose une question.

Est ce qu'il y a pas un risque d'avoir des emmerdes ?

Parce que si le blocage de la CB a lieu maintenant et que le prélèvement de cette boite est bloqué, j'ai peur que ça retombe sur la gueule de mon père d'une façon ou d'une autre :o
Parce qu'ok leur prestation est absolument merdique et non nécessaire, mais elle existe, et elle a été contractée de manière volontaire.

Et d'un autre coté on est pas à l'abri que cette boite vende ou utilise ses infos bancaires d'une façon peu commode.

Edit : Bon, CB bloquée, on verra :o

Edit 2 : Apparemment le paiement passera puisqu'il a eu lieu avant le blocage.
Mon père se fait également escroquer par sa banque avec une assurance hors de prix pour sa CB, peut être qu'elle pourra servir dans ce cas la :o
Ils parlent de remboursement en cas d'escroqueries et / ou de litiges sur les achats.

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 01-11-2018 à 15:17:05
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 14:34:11  profilanswer

n°54868118
hyperlolo
Posté le 01-11-2018 à 16:28:51  profilanswer

non il sera jamais rembourser car il a lui meme payer avec "lucidité" !
Et oui tu peu revoquer un prelevement ou bloqué la carte sans soucis !
installe lui ublock sur firefox ou google chrome, les popup de "blocage du pc" seront deja detruits... j'ai aussi installer "unchecky" sur le pc de mon pere, un logiciel en arriere plan qui decoche les case cochés par defaut quand on installe un logiciel (les barre de recherch ask bidon et autre logiciel secondaires)

Message cité 3 fois
Message édité par hyperlolo le 01-11-2018 à 16:29:23
n°54868160
johnclaude
Posté le 01-11-2018 à 16:35:32  profilanswer

ublock et unchecky, deux des premiers trucs que j'installe sur tous les pc, je les recommande chaudement.

---------------
n°54868203
coucourist​e
Posté le 01-11-2018 à 16:42:46  profilanswer

hyperlolo a écrit :

installe lui ublock sur firefox ou google chrome, les popup de "blocage du pc" seront deja detruits... j'ai aussi installer "unchecky" sur le pc de mon pere, un logiciel en arriere plan qui decoche les case cochés par defaut quand on installe un logiciel (les barre de recherch ask bidon et autre logiciel secondaires)

johnclaude a écrit :

ublock et unchecky, deux des premiers trucs que j'installe sur tous les pc, je les recommande chaudement.

J'installe ça de suite :o
Merci

n°54868245
sausalito7​5
Posté le 01-11-2018 à 16:48:17  profilanswer

hyperlolo a écrit :

En cas de détournement d'autorisation, c'est à dire si "on a été victime d’une escroquerie ou d’un abus de confiance" (c'est bien le cas, non ?), le paiement peut normalement être annulé me semble-t-il...
Il faut en revanche faire un courrier à la banque en AR avec numéro de carte bancaire, la date à laquelle le paiement a eu lieu, les noms, prénoms et adresse, le numéro de compte courant auquel est liée la carte bancaire et le motif d’annulation.

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 01-11-2018 à 16:50:26
n°54868256
coucourist​e
Posté le 01-11-2018 à 16:50:08  profilanswer

Après je vous mets à l'aise, il mérite de paumer ses 300 EUR pour le temps perdu.
Qu'on ne rembourse pas la connerie ne me choque pas plus que ça (je t'aime quand même papa :o )
Il a de bonnes relations avec sa banque, on va voir ce qu'elle peut faire.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 01-11-2018 à 16:51:22
n°54868268
sausalito7​5
Posté le 01-11-2018 à 16:51:41  profilanswer

Bah les escrocs méritent aussi de se faire n...er à leur tour, hein  :o

n°54868485
Roude Leiw
Posté le 01-11-2018 à 17:41:51  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tu risques rien à bloquer la carte en fait, mais ça t'avancera pas à grand chose.
Attention à ne pas signaler ça comme une transaction frauduleuse mais bien comme une escroquerie (parallèle avec tous les idiots qui font opposition sur des chèques qu'ils ont émis en pensant pouvoir se dédire de la conclusion d'un contrat un peu borderline).

coucouriste a écrit :

Mon père se fait également escroquer par sa banque avec une assurance hors de prix pour sa CB, peut être qu'elle pourra servir dans ce cas la :o
Ils parlent de remboursement en cas d'escroqueries et / ou de litiges sur les achats.

D'expérience, ils vendent des assurances qui en fait ne servent à rien vu que la loi protège le client (se référer au code monétaire et financier).
Par exemple, ils indiquent te dédommager en cas d'utilisation frauduleuse de ta carte, ce qui est obligatoire de base. Alors, ils indique que "oui mais on indemnisera directement sans attendre l'instruction du litige", ce qui encore une fois est obligatoire de base (encore une fois dans le CMF).

hyperlolo a écrit :

sausalito75 a écrit :

En cas de détournement d'autorisation, c'est à dire si "on a été victime d’une escroquerie ou d’un abus de confiance" (c'est bien le cas, non ?), le paiement peut normalement être annulé me semble-t-il...
Il faut en revanche faire un courrier à la banque en AR avec numéro de carte bancaire, la date à laquelle le paiement a eu lieu, les noms, prénoms et adresse, le numéro de compte courant auquel est liée la carte bancaire et le motif d’annulation.

Non, ça ça fonctionne dans le cas d'une transaction frauduleuse.
Ici, il s'agit d'un paiement en connaissance de cause, pas vraiment d'une escroquerie, mais d'un abus de confiance. Il faut porter plainte pour espérer pouvoir faire quelque chose.
D'un point de vue de la banque, le paiement a été réalisé par l'utilisateur avec son moyen de paiement et en toute lucidité.

---------------
' OR 1=1;--
n°54868493
Roude Leiw
Posté le 01-11-2018 à 17:43:17  profilanswer

coucouriste a écrit :

Et d'un autre coté on est pas à l'abri que cette boite vende ou utilise ses infos bancaires d'une façon peu commode.

Barf, là on est dans le procès d'intention. C'est une boite qui joue sur la crédulité des gens, pas sur le recel d'informations bancaires volées.
Franchement, t'as joué la sécurité, c'était sans doute le bon réflexe, mais j'ai peu de doute sur le fait qu'ils ne font rien d'autres des données bancaires récoltées (d'ailleurs, ils ont sans doute un tiers pour la transaction, je les vois pas les passer eux même vu le montage foireux de la boite).

---------------
' OR 1=1;--
n°54868497
Roude Leiw
Posté le 01-11-2018 à 17:44:31  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah les escrocs méritent aussi de se faire n...er à leur tour, hein  :o

Tu parles, pour 300€, la banque va passer çà en perte et fin de l'histoire.
Ils factureront une assurance à la con à un autre client ou des frais d'intervention chez un RSAiste  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°54868542
coucourist​e
Posté le 01-11-2018 à 17:54:07  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Tu risques rien à bloquer la carte en fait, mais ça t'avancera pas à grand chose.
Attention à ne pas signaler ça comme une transaction frauduleuse mais bien comme une escroquerie (parallèle avec tous les idiots qui font opposition sur des chèques qu'ils ont émis en pensant pouvoir se dédire de la conclusion d'un contrat un peu borderline).
.

Ouai c'est bien ce qu'on a fait :jap:
J'ai rédigé un gros mail en expliquant l'histoire et en disant qu'on bloquait la carte parce qu'on avait peur de l'utilisation future et que la transaction concernée n'était pas frauduleuse :o

Roude Leiw a écrit :

Barf, là on est dans le procès d'intention. C'est une boite qui joue sur la crédulité des gens, pas sur le recel d'informations bancaires volées.
Franchement, t'as joué la sécurité, c'était sans doute le bon réflexe, mais j'ai peu de doute sur le fait qu'ils ne font rien d'autres des données bancaires récoltées (d'ailleurs, ils ont sans doute un tiers pour la transaction, je les vois pas les passer eux même vu le montage foireux de la boite).

Je craignais la ligne en police 5px sur les CGV qui reconduit automatiquement la prestation en x10 si on la dénonce pas par LRAR, etc. Si déjà ils ont plus la CB ça enlève pas mal de maux de tête.
Avec Malwarebytes en arrière plan et les extensions conseillees ici, je suis déjà plus serein. J'ai tenté d'aller sur des sites degueux, toutes les pubs de type "maj de flash, etc" ont été bloquées.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 01-11-2018 à 18:08:24
n°54868556
Roude Leiw
Posté le 01-11-2018 à 17:57:18  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je craignais la ligne en police 5px sur les CGV qui reconduit automatiquement la prestation en x10 si on la dénonce pas par LRAR, etc. Si déjà ils ont plus la CB ça enlève pas mal de maux de tête.  

Techniquement, bloquer le moyen de paiement ne te libère pas de ton engagement.
Mais bon, j'aimerais bien voir une boite foireuse Espagnole essayer de t'attaquer pour un défaut de paiement de 20 balles sur une arnaque téléphonique  :o  
Envoie leur quand même un mail en mode fdp abus de confiance.

---------------
' OR 1=1;--
n°54868886
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-11-2018 à 18:58:20  profilanswer

coucouriste a écrit :

Après je vous mets à l'aise, il mérite de paumer ses 300 EUR pour le temps perdu.

J'espère qu'ils t'ont payé tout autant :o

Sinon pour le coup du colis à envoyer à tel adresse ... ce qu'il peut se passer c'est un vrai paiement (ou pas) mais le gars de l'adresse du colis un mec piégé à transférer des colis contre rémunération (qu'il ne verra jamais).

n°54875100
ckamel
Posté le 02-11-2018 à 18:07:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

Merci pour unchecky, je ne connaissais pas. Je vais tester.

n°54875977
johnclaude
Posté le 02-11-2018 à 20:11:10  profilanswer

Je l'ai découvert un peu par hasard, sur un forum où quelqu'un en parlait et ça gagne vraiment à être connu. Sur les pc de la famille, c'est installé, configuré en mode "on le voit pas" du coup ils ne s'inquiètent pas de ce que c'est, et moi j'ai beaucoup moins de trucs chelous à rattraper par la suite.
[/hs]

---------------
n°54876014
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 02-11-2018 à 20:16:56  profilanswer

Il y a des versions Ubuntu et Raspbian...? :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°54882715
RedLabel
Posté le 03-11-2018 à 22:08:54  profilanswer

Moi apres ca je ne me limite pas a un nettoyage du PC mais un bon formatage en bonne et due forme

n°54905554
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-11-2018 à 14:37:13  profilanswer

Oh merde.
Courage, je compatis  [:dovakor_:2]  

coucouriste a écrit :

Je suis en mode  [:kluruit] à hurler dans mon téléphone.

Je tente de télécharger Malwarebytes pour nettoyer le bordel, pouf, ça ferme la fenêtre et je vois que le "technicien" installe plein de merdes en même temps  [:wanna66]  

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°54912807
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-11-2018 à 06:06:17  profilanswer

coucouriste a écrit :

La même pour une amie.
Elle était super fière d'avoir négocié à 200 €  [:striker eureka:1]

n°54913768
orbis
Posté le 07-11-2018 à 09:36:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai fait banquer mes vieux pour malwarebyte premium, j'ai fait le calcul c'est rentable il me restera plus d'héritage.

Malwarebytes est gratuit
certes c'est payant au bout de x jours mais après il faut le desintaller pour le reinstaller et beneficier de la gratuité illimitée

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°54914017
orbis
Posté le 07-11-2018 à 09:58:50  profilanswer

coucouriste a écrit :

Maintenant les mecs ont sa cb, ce qui est évidemment pas rassurant.
Je suis d'avis de bloquer la carte, mais je me pose une question.

Parce que si le blocage de la CB a lieu maintenant et que le prélèvement de cette boite est bloqué, j'ai peur que ça retombe sur la gueule de mon père d'une faiterçon ou d'une autre :o  
Parce qu'ok leur prestation est absolument merdique et non nécessaire, mais elle existe, et elle a été contractée de manière volontaire.

S'ils n'ont que le numero de cb mais pas les 3 chiffres au verso de la carte ils ne peuvent rien faire.
Avec la plupart des banques il faut aussi un code de confirmation envoyé par sms sinon la transaction ne se fait pas.
Sinon pour éviter de donner son numero de carte sur le net il existe le service e-carte qui créée un numero de carte unique pour chaque transaction. Renseigne toi auprès de ta banque, c'est quelques € par mois pour beneficier du service.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°54914372
Sebastien
Posté le 07-11-2018 à 10:23:15  profilanswer

orbis a écrit :

. Renseigne toi auprès de ta banque, c'est quelques € par mois pour beneficier du service.

Payez pour que ta banque n'assure plus son role de garant, sont fort quand meme.

n°54916210
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-11-2018 à 12:19:19  profilanswer

coucouriste a écrit :

Bon ben mon père s'est fait niquer comme un vrai [:poutrella]

Je suis en mode [:kluruit] à hurler dans mon téléphone.

Je tente de télécharger Malwarebytes pour nettoyer le bordel, pouf, ça ferme la fenêtre et je vois que le "technicien" installe plein de merdes en même temps [:wanna66]

Salut
Une grand mère viens de m appeller pour la même chose: 600€ sur la carte bleue.

A part bloquer la carte pour ecrosquerie et dépôt de plainte y a que ça faire?

Édit: ah oui abus de confiance ,en plus sur une personne âgée y a peut être moyen :o

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 07-11-2018 à 12:22:38

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°54916362
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2018 à 12:36:28  profilanswer

orbis a écrit :

S'ils n'ont que le numero de cb mais pas les 3 chiffres au verso de la carte ils ne peuvent rien faire.
Avec la plupart des banques il faut aussi un code de confirmation envoyé par sms sinon la transaction ne se fait pas.

Ça, ça vaut pour les sites de e-commerce sécurisés (relevant le plus souvent du droit européen).
Mais rien n'empêche l'escroc de réaliser ses achats sur une plateforme non sécurisée dans un pays exotique (après tout : c'est pas son argent qu'il risque de perdre :o)

orbis a écrit :

Sinon pour éviter de donner son numero de carte sur le net il existe le service e-carte qui créée un numero de carte unique pour chaque transaction.

[:eneytihi:4]  

orbis a écrit :

Renseigne toi auprès de ta banque, c'est quelques € par mois pour beneficier du service.

Renseigne-toi auprès du topic banque : c'est une arnaque de payer pour un service qui protège ta banque et non toi.
Et les "bonnes" banques ne le facturent pas.
[:-sam-]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54916815
coucourist​e
Posté le 07-11-2018 à 13:26:45  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut
Une grand mère viens de m appeller pour la même chose: 600€ sur la carte bleue.

A part bloquer la carte pour ecrosquerie et dépôt de plainte y a que ça faire?

Édit: ah oui abus de confiance ,en plus sur une personne âgée y a peut être moyen :o

Ouais, dépôt de plainte pour escroquerie + abus de confiance / faiblesse :o
A priori la banque rembourse dans ces conditions, enfin c'est le cas de mon père.

Ce qui est miraculeux et un peu injuste pour les gens qui font gaffe et qui paient cher leur assurance.
Mais je serais surement bien content de me faire rembourser mes conneries quand j'aurais 70 piges et qu'un jeune con m'arnaquera :o

Message édité par coucouriste le 07-11-2018 à 15:09:05
n°54917478
cartemere
Posté le 07-11-2018 à 14:17:10  profilanswer

orbis a écrit :

Sinon pour éviter de donner son numero de carte sur le net il existe le service e-carte qui créée un numero de carte unique pour chaque transaction. Renseigne toi auprès de ta banque, c'est quelques € par mois pour beneficier du service.

euh... comment dire...

n°54917771
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-11-2018 à 14:31:16  profilanswer

orbis a écrit :

ca ne dépend pas de la banque, mais du vendeur

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54917807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 14:33:13  profilanswer

orbis a écrit :

Malwarebytes est gratuit
certes c'est payant au bout de x jours mais après il faut le desintaller pour le reinstaller et beneficier de la gratuité illimitée

Ce procédé de gagne petit  [:rofl]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54918996
brosswood
Posté le 07-11-2018 à 15:48:47  profilanswer

Y a pas de petites économies :o

n°54919087
p0intzer0
L3 droit
Posté le 07-11-2018 à 15:53:56  profilanswer

Je fais la même chose avec les install Windows, un peu chiant de format tous les 90 jours mais c'est cher une licence  :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°54919594
brosswood
Posté le 07-11-2018 à 16:28:58  profilanswer

C'est pas 30 jours Windows ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)